bobgeorge77 a écrit :
"I Believe" n'a également rien a faire ici. C'est une reprise de Stevie Wonder interprété pendant la tournée 90 et en face B du single "don' t let the sun...".
Love's In Need Of Love Today est aussi un cover de Stevie... Le contenu du disc 2 est tellement décevant que j'aurais préféré y voir tous les très bons covers des titres de Stevie tels que: Living in the city, Too shy to say, Pastime paradise, Knocks me off my feet, Village ghetto land, etc... même si ils auraient dénoté par rapport à la période Faith.
Bizarre ce contenu, il est vraiment destiné au grand public, quand on voit à côté des remasters de luxe tels le Disintegration de The Cure, qui lui est clairement destiné aux fans... Mais peut être GM n'a t-il pas eu un droit de regard absolu sur cette réédition.
Et puis, je suis d'accord avec chris, le titre Fantasy est totalement anachronique dans cet ensemble qui ressemble à un fourre tout...
Le GM devrait sortir un disque regroupant l'ensemble de ses duos, il y en a même un avec Jody Watley que je ne connaissais même pas, sans compter celui dernièrement avec Beyoncé...
Fantasy était un morceau qui devait figurer sur "Listen without Prejudice vol. 2" qui n'a jamais jamais vu le jour compte tenu de la guerre déclarée entre George et Sony et pour lequel d'autres titres ressortirons après pour AIDS par exemple comme "too Funky". Le but de George était de faire un album dansant parallèlement au premier volet.
J'ignorais le fait qu'il voulait un Listen without Préjudice II très dansant. A l'époque, le son du premier volume m'avait intrigué. Ma grande soeur qui est une très très grande fan de GM (depuis 1983) avait été aussi surprise. On trouvait que le son était plus blanc que Faith. Et GM avait aussi expliqué dans l'EPK de LWP comment il travaillait à un son moins noir. Je pense que les attaques injustes montées contre lui par 2 ou 3 artistes Noirs dont Gladys Knight; à l'époque de la foultitude de récompenses de l'album Faith (récompense dans la catégorie r&b, jusque là réservé aux artistes Noirs) l'ont quand même blessé et peut être poussé à cet évolution dans le son de sa musique. Ce qui n'a empeché LWP devenir un classique.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra