Robert Wyatt's "Cuckooland"

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

11 octobre 2003, 18:44

L'homme à la voix de petit Prince est de retour avec un nouvel album au jazz blanc très celeste, teinté d'electro experimentale un peu vieillote...
Un disque exceptionnel à écouter absolument!!!!!
Rien à voir avec le jazz fusion de Prince, c'est plus un jazz plus classique, plus "blanc", très cool, avec une grosse dose de musique progressive electronisante des années 60 70 (robert wyatt est l'ancien batteur de soft machine, et avait créé un groupe formidable appelé Matching mole (soft machine = machine molle = matching mole...) et il est médaillé de l'ordre de pataphysique créé par Boris Vian)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 octobre 2003, 00:37

Impressionant Robert Wyatt. J'adhère sans exceptions à TOUT ce qu'il a fait. Ce nouveau disque ne déroge pas à la règle, comme le précédent, l'inusable Shleep.

Ce type a le timbre de voix le plus déchirant du monde, une capacité à faire des merveilles mystérieuses avec n'importe quoi : un synthé numérique pourri (old rottenhat), un gadget analogique (le wasp sur la bo de animals) ou un magnétoghone quatre pistes (short break).

Ses reprises sont délicieuses et grâce à lui j'ai découvert Violeta Parra ou Ivor Cutler.

J'adore quand il scatte, j'aime les rythmes, les accords, les notes qu'il choisit, je kiffe son sens de l'humour, ses positions politiques, sa barbe.

Vous avez compris : je suis archi fan et je vous encourage à découvrir sa musique, l'un des univers musicaux les plus singuliers qui soient.

Flop
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 octobre 2003, 00:46

Même si je ne suis pas aussi à fond que toi (old rottenhat ne m'a pas laissé tant de souvenirs), j'avoue être aussi très enthousiaste.
D'ailleurs je suis surpris que tu n'aies pas cité le PARFAIT (et je le pense) Rockbottom et le succulent Dondestan. Mention spéciale aussi pour son travail sur la BO du Peuple Migrateur.
Même si shleep est super, Cuckooland est son meilleur disque depuis TRES longtemps. Et c'est une bonne nouvelle, puisqu'on pouvait penser qu'il aurait préférer se la couler douce avec Elfie (alifib/alifie.... aaaaahhh).
Bon, moi je m'en vais ré-écouter "Just a bit"... quelle voix!!!

arrêter-moi...

Chandler
Répondre

Retourner vers « Musique »