Red Hot and Blue

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 octobre 2003, 11:22

Certains doivent s'en souvenir...
Il y a bien longtemps maintenant (avant l'avènement d'internet), le fan de Prince prenait son minitel et tapait 3615 STARS puis PRINCE.
Il se connectait alors à un serveur qui lui permettait d'accéder à des infos et à un forum...
Il y avait même une rubrique particulièrement intéressante OSNI (objets sonores non identifiés...).
Que sont devenus les gens qui animaient ce serveur ?
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

28 octobre 2003, 11:43

Il existait un autre serveur minitel : schockadelika
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 octobre 2003, 12:17

3615 stars a ete mis en place , en gros, par 3 personnes : Manu, JMS et Stephan.

j'ai rejoins JMS et Stephan dans les annees 90.. . A l'epoque je collais les stickers stars sur les disques a la fnac :-)
Ils sont quitte Stars, et on a monte un autre serveur minitel (au nom bien complique) 3615 RN7*Prince

Stars est devenue red hot and blue geré en grande partie par manu et d'autres que je ne connais pas..

JMS et Stephan ont monte black camille.. qui fut, quoi qu'on en dise, une belle aventure

Aujourd'hui tout le monde a des occupations professionnelles trop importantes pour continuer dans cette voie... (plus quelques deceptions).

Mais JMS reste un ami, et un fan actif a ses heures, puisqu'il est le co-organisateur des NPG PARTY, et le responsable du design de la schkopi.

voila si ca peut repondre en partie a la question :-)

raphy
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 octobre 2003, 12:22

Alors c'est grâce à toi que j'ai connu STARS, car c'est lors d'un séjour à Paris que j'ai acheté un picture-disc de Prince avec un petit sticker "3615-STARS" !! :D
Encore merci !!!
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

28 octobre 2003, 12:32

Je ne sais plus comment j'ai connu le 3615 STARS à l'époque... je me souviens que je piratais le minitel des PTT pour y aller.. ce devait être en 88, 89 (Lovesexy - Batman)...

Je suis toujours dans le listing de RH&B car je recois leur catalogue de tps en tps...

Le Black Camille, j'étais abonné et j'ai vu Purple Rain et SOTT sur grand écran à Marseille grace à eux.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

28 octobre 2003, 12:38

ouah... la madeleine de Proust :lol:

je me souviens, j'allais dans tous les endroits possibles pour avoir acces aux infos de 3615*STARS et RN7*PRINCE... à la Poste, mais aussi au bureau de ma mere, chez des amis...

je lisais la partie "OSNIS" avec avidité, revant de voir en vrai un de ces disques merveilleux. J'entendais parler de maxis que je ne voyais jamais, de shows que je ne pouvais pas me payer... çà mettait un peu d'etoiles dans mes yeux...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

28 octobre 2003, 12:42

et rtel, ça vous dit quelque chose?
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

28 octobre 2003, 12:56

Pour 3615 STARS, j'avais vu une pub pour ce serveur dans un canard genre ROCK N FOLK à l'occasion d'un sujet sur P. (soirée EMANCIPATION ?). Si Manu de RED HOT & BLUE est sur ce forum : BIG UP à toi !!

Le serveur SHOCKA, c'est la même équipe qui éditait un magazine du même nom ? Ca c'était grand : photo, reports, interviews (je me souviens de celle de Mickael B. à l'occasion des concerts parisiens de l'Act II). Beau magazine, papier quadri et glacé, la classe... Je dois en avoir 2 ou 3 numéros.

Souvenirs souvenirs....................
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

28 octobre 2003, 14:20

Shockadelica, il me semble était un fanzine d'1 certain Reda B. (salut à toi si tu me lis, nous avions quelques conversations téléphoniques à l'époque :wink: ).
Et j'ai pu acheté le bouquin de Per Nielsen gràce à 3615 STARS (ou peut-être RN7*Prince ?).
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

08 novembre 2003, 17:34

"Grace" au 3615 Stars la facture téléphone de mes parents avait triplé :oops: . Je ne sais plus combien de timbres j'ai du leur envoyer mais je me suis procuré pas mal de bootlegs copiés sur k7 grace à eux.
Alors Manu, JMS et Stephan, si vous lisez ceci, un grand merci à vous 8) .
Ah... :roll: redécouvrir le bataclan 94 à peine deux mois après... le pied :wink: .
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

08 novembre 2003, 19:20

oui je connais bien rhab et je continue a commander par cet intermediaire ,bien pratique et pas trop cher,surtoup grace au fameuses soldes.keep going!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 novembre 2003, 13:45

ah... Que de souvenirs! L'angoisse de la facture de téléphone et de la réaction de ma mère à cause du 36 15 STAR! Ca peut sembler préhistorique maintenant, mais à l'époque c'était un moyen formidable de se tenir au courant presqu'au jour le jour.
Je l'ai énormément consulté de Batman jusqu'à Come je crois.

Je me souviens au moment de Diamonds and pearls, la date de sortie de sortie avait bien sûr été annoncée sur STAR et elle avait été constamment repoussée. Chaque jour je me pointais à la FNAC De Dijon et je revenais bredouille; je me connectais, et je m'apercevais que je n'étais pas le seul (ça rassurait!), et une nouvelle date était ensuite annoncée. Depuis cet album, on a eu l'habitude de ce genre de petit manège...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

13 juin 2005, 19:55

j'allais sur 3615 stars chez une amie a ma mére. C'etait le seul endroit où j'avais pu trouver les lyrics de "For You", "Dirty Mind", "Controversy", "Parade" et quelques faces B. Les factures ont dû etre gigantesques vu que j'ai recopié toutes les paroles de ces albums a la main (bah oui, pas d'imprimante). Et forcement, ca a pris du temps. :oops:
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

14 juin 2005, 00:40

j'ai le souvenir d'une mythique soirée sur une péniche organisée à Paris par l'un de ces noms... mais je ne me souviens plus lequel (petite mémoire ce soir)

très très très sympa...

des personnes y étaient-elles ?
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

14 juin 2005, 11:10

Moi je devais avoir 13-14 ans quand j'ai commencé à squater le minitel au bureau de ma mère tous les jours pour R.H&B...
J'étais mêm inscrite sous 4noms différents (ma famille ou entourage,collègue de bureau) ce qui me permettait d'avoir de plus grandes chance de gagner aux concours proposés! :wink:
Effectivement je recevais en double ou triple des K7 inédites du coup...
Je me souviens d'un jeu: fallait retrouver d'où prouvenais le symbol, inspiré de l'égypte? des livres de science? j'étais mêm allée demander à mon prof de physique!!!!! :roll:

Je m'étais abonnée au club Shokadelica..la carte est toujours là..ainsi ke 2 ou 3 exemplaires des fanzines..

A l'époque c'était le seul moyen pour moi (campagnarde et jeunette!) de me tenir au courant! Que de souvenir!!
MERCI
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

14 juin 2005, 11:22

MOI CELA ME RAPPELLE MA MONTEE EN PUISSANCE DE MON ADORATION POUR ROGER ET AUSSI LA BRANLEE DE MON PERE POUR LES 2500 FRANCS DE MINITEL PAR MOIS CAR RAPPELLEZ VOUS ON AVAIT AUSSI POSSIBILITER D AVOIR UNE BOITE AUX LETTRES SUR UN 36 14 CHEZ..
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 juin 2005, 14:40

oliviertollemer a écrit : ON AVAIT AUSSI POSSIBILITER D AVOIR UNE BOITE AUX LETTRES SUR UN 36 14 CHEZ..
Exact, ma boite aux lettres était 3614 CHEZ*THEDISCIPLES (si ça dit qquch à quelqu'un...)

J'ai découvert le 3615 STARS en 1988. En plus, le fameux Manu qui était dans l'équipe habitait dans la même ville que moi et se promenait dans une 4L fourgonette estampée "Black Camille" avec sur les cotés une énorme photo de Prince période Lovesexy. Raphy, tu dois bien avoir des photos de ça quelque part non? :D

Je rencontrais parfois aussi Manu à la Poste locale, une fois je l'ai croisé avec un vinyl du "Black Album" dans les mains (un bootleg surement, quoique...)

Sinon comme Chak j'ai récupéré sur le 3615 STARS toutes les paroles de chansons qui y étaient retranscrites, et comme beaucoup apparement je voyais arriver avec angoisse la facture de téléphone de mes parents.

Le 3615 STARS a joué un rôle considérable dans le maintien à niveau de l'information, à l'époque ou on avait rien... pas d'internet, pas de magazine français (Shockadelica est arrivé en 92 si je ne m'abuse). Il y a bien eu HEAVEN mais seulement deux numéros. Sinon j'avais aussi quelques correspondants aux States qui m'envoyaient des infos ou des cassettes... qui mettaient trois mois à arriver!

Et aujourd'hui on récupère 30 Mo de Prince en quelques heures sur Direct Connect... comme quoi

:wink:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

14 juin 2005, 15:03

calhounsquare a écrit :
oliviertollemer a écrit :
Et aujourd'hui on récupère 30 Mo de Prince en quelques heures sur Direct Connect... comme quoi

:wink:
Quelques Heures pour 30Mo 8O Il déconné ton FREE mon ami :lol: :lol: passe à l'ADSL +

Ok ok je retourne travailler


Bibou
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 juin 2005, 15:28

JonathanBibou a écrit : Quelques Heures pour 30Mo 8O Il déconné ton FREE mon ami :lol: :lol: passe à l'ADSL +
La prochaine fois que tu passes à la maison, je te montrerai comment je télécharge à 1500 Ko/s 8)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

14 juin 2005, 17:01

calhounsquare a écrit :
JonathanBibou a écrit : Quelques Heures pour 30Mo 8O Il déconné ton FREE mon ami :lol: :lol: passe à l'ADSL +
La prochaine fois que tu passes à la maison, je te montrerai comment je télécharge à 1500 Ko/s 8)
Ahhh nononnnn tu confonds les ko/s et les kb/s et ce n'est pas 1500 mais plutot 150kb/s pour 30mo en quelques heures mon ami :wink:

Vive Wanadoo
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 juin 2005, 19:17

JonathanBibou a écrit :Ahhh nononnnn tu confonds les ko/s et les kb/s et ce n'est pas 1500 mais plutot 150kb/s pour 30mo en quelques heures mon ami :wink:
Non non non je confirme bien : 1500 Ko/s nom d'un p'tit bonhomme!!
Je suis en ADSL 2+ avec la freebox

Pour te montrer que je comprends bien, avec un abonnement 1 méga tu télécharges à 64 Ko/s maximum ok? Avec du 10 méga tu es à 640 Ko/s, donc avec le 15 Mo de chez Free...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

14 juin 2005, 22:06

calhounsquare a écrit :
JonathanBibou a écrit : Pour te montrer que je comprends bien, avec un abonnement 1 méga tu télécharges à 64 Ko/s maximum ok? Avec du 10 méga tu es à 640 Ko/s, donc avec le 15 Mo de chez Free...
avec un abonnement à 1 Mo tu télécharges à 128 Ko/s
je te laisse refaire tes calculs :wink:
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

17 juin 2005, 20:58

j'y comprend rien mais ca me fait kiffer! :D

et puis Manu il m'a envoyé un sms pour la bonne année!sympas le mec!

IL est pas sur schkopy par hazard?
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 juin 2005, 12:43

kickit a écrit :
calhounsquare a écrit :
JonathanBibou a écrit : Pour te montrer que je comprends bien, avec un abonnement 1 méga tu télécharges à 64 Ko/s maximum ok? Avec du 10 méga tu es à 640 Ko/s, donc avec le 15 Mo de chez Free...
avec un abonnement à 1 Mo tu télécharges à 128 Ko/s
je te laisse refaire tes calculs :wink:
Heureusement que notre ami Calhoun ne s'est pas mis dans l'informatique :lol: :lol:

Il est beaucoup mieux en http://www.calhoun-square.info/

Sacré Calhoun va

Bibou
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 juin 2005, 10:12

kickit a écrit :avec un abonnement à 1 Mo tu télécharges à 128 Ko/s
je te laisse refaire tes calculs :wink:
Exact... toutes mes confuses :oops:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
breizherin
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 09 novembre 2010, 20:44
fan depuis : 1987
Localisation : Vannes

05 juillet 2011, 05:51

3615 STARS, je me souviens de leur concours, ou on devait appeler un numero et reconnaitre quelques morceaux de sa majesté, et ensuite repondre sur le minitel, c'etait assez facile pour les initiés!! Si bien que j'en ai accumulé des K7 de concerts (surtout le Bataclan 94 paru assez rapidement!!)et morceaux inedits grâce à eux. La derniere fois que j'ai vu de la pub pour eux, c'était à la sortie du Zénith en 98.
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

09 février 2012, 17:40

Bonjour, je cherchais via google des souvenirs et des infos sur 3615 stars et je suis tombé sur vous et ce topic.
Que de souvenirs qui ressemblent aux vôtres ! Tant que j'étais chez mes parents je suis resté assez raisonnable sur l'usage du minitel. Je me suis un peu lâché quand j'ai bossé et eu mon appart. Heureusement avec internet il pleut du Prince pour le prix d'un bootleg par mois. Grâce à RHB j'ai pu acheter le rex, le premier NPG : Goldnigga et tant d'autres ...
Nous avions mon frère et moi tous les Schockadelica, superbe revue effectivement.
Je pensai que c'était l'ancienne équipe de RHB qui animait ce forum.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

18 février 2012, 01:03

ramatussi a écrit :Bonjour, je cherchais via google des souvenirs et des infos sur 3615 stars et je suis tombé sur vous et ce topic.
Que de souvenirs qui ressemblent aux vôtres ! Tant que j'étais chez mes parents je suis resté assez raisonnable sur l'usage du minitel. Je me suis un peu lâché quand j'ai bossé et eu mon appart. Heureusement avec internet il pleut du Prince pour le prix d'un bootleg par mois. Grâce à RHB j'ai pu acheter le rex, le premier NPG : Goldnigga et tant d'autres ...
Nous avions mon frère et moi tous les Schockadelica, superbe revue effectivement.
Je pensai que c'était l'ancienne équipe de RHB qui animait ce forum.

&&

j'en profite pour te remercier (ainsi que ton frérot) pour les premiers boots, les NPG, les revues que vous m'avez prêtés, les soirées et tout ce que vous m'avez fait découvrir ;)

see you
Jude
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

18 février 2012, 01:33

:D :D De rien Jude. Et maintenant c'est toi le plus informé de nous. Merci à toi de m'avoir aiguillé vers la vie 2.0 et ce forum qui est une vraie mine d'or. Il me reprend une crise de Paisley Parkisme ces temps-ci. Ca doit être vrai qu'on revient toujours à ses premières amours.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Répondre

Retourner vers « Communauté »