R Kelly

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 octobre 2004, 22:19

Un an après son superbe Chocolate Factory, R Kelly a sorti son dernier CD : double en l'occurence. Le premier "Happy People" est axé sur la danse. Il cite Frankie Beverly et Marvin Gaye comme inspiration et cela s'entend. Enfin Frankie Beverly je connais peu mais en tout cas cela sonne pas mal "Philly Sound".
Le deuxième "U Saved Me" est plutôt Gospel.
Je ne sais pas s'il existe sur le forum des admirateurs de R Kelly sur le forum...Pour moi il s'agit d'un grand disque.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 octobre 2004, 09:04

jam a écrit :Il cite Frankie Beverly et Marvin Gaye comme inspiration et cela s'entend. Enfin Frankie Beverly je connais peu mais en tout cas cela sonne pas mal "Philly Sound".
Juste pour préciser que Frankie Beverly est le chanteur du groupe Maze, formation Soul/Funk souvent citée par les funkateers :wink:
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

28 octobre 2004, 12:37

J'ai une réaction épidermique envers R Kelly... Pour moi, c'est de la soupe commerciale, je n'ai jamais aimé. Mais il ne faut jamais dire jamais!!!
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

28 octobre 2004, 13:08

J'ai bien aimé un de ses premiers albums, avec Biggie.
Après , c'est vrai, j'ai un peu laché l'affaire.

Un peu comme pour Omar,ça lasse.

Enfin, dans son cas : salace.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 octobre 2004, 13:24

ZeChandler a écrit :J'ai une réaction épidermique envers R Kelly... Pour moi, c'est de la soupe commerciale, je n'ai jamais aimé. Mais il ne faut jamais dire jamais!!!
Tu fais bien de conclure comme çà 8)

Dis-moi as-tu déjà écouté un album de lui en entier :?: ou alors tu dis çà juste par rapport aux succès commerciaux qu'il a eu...

De la soupe commerciale de ce que calibre, j'en prendrais bien plus souvent qd même :wink: Après c'est du R'n'B certes mais faut pas tout amalgamer... C'était juste pour tempérer un peu tes propos pour ceux qui connaissent mal le sujet... :police:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

28 octobre 2004, 21:23

A signaler aussi la sortie de "Best of Both Worlds Unfinished Business" avec Jay Z. Je ne connais pas mais cela semble être des chutes du CD paru en 2003 "Best Of Both Worlds".
Pour information R Kelly et Jay Z sont actuellement en tournée ensemble au states.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

02 novembre 2004, 22:37

jam a écrit :Pour information R Kelly et Jay Z sont actuellement en tournée ensemble au states.
La tournée a pris fin suite à une embrouille entre les deux clans :!:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 novembre 2004, 13:52

c'est vrai qu'on peut avoir tendance a ranger R KELLY dans les "pialleurs faussement r'n'b" qu'on voit sur M6.. les titres du genre "i believe i can fly" ne l'aidant pas forcement.

Mais R KELLY a d'abord ete un producteur inventif. Il fait partie des gens qui ont contribué a la creation du "nouveau son r'n'b" (qui avait bien derivé du new jack inventé par teddy riley) . Le premier album d'Aliyah entierement produit par R KELLY est un grand disque dans le domaine.

JE sais que beaucoup de gens ici ont vite mis a la poubelle ce type de son qui reste quand meme une forme de "funk". Et je le comprends. Il y a eu une overdose avec toutes les merdes qu'on voit toute la journee, et qu'on entend a la radio.

Mais il n'en reste pas moins que certain reste d'immense compositeur et producteur.

il semblerait qu'un revival NEW JACK soit au gout du jour, puisque NEW EDITION sort un nouvel album, ainsi que GUY debut 2005, et on parle meme de la reformation de JODECI.

Bref , il y a des groupes qui valent vraiment une attention particuliere mais ils sont perdus dans un magma de pialleurs degoulinants.. c'est dommage.

Je suis pas le plus grand fan des albums solos de R KELLY, mais funkygirl a raison, du commercial de cette facture, je reste preneur
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 novembre 2004, 17:28

Après tout c'est une histoire de goût. Par exemple un ami (qui le reste d'ailleurs) m'avait dit alors que Smokey Robinson était sur ma platine que cela lui faisait penser à la croisière s'amuse.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

06 novembre 2004, 23:55

jam a écrit :Après tout c'est une histoire de goût. Par exemple un ami (qui le reste d'ailleurs) m'avait dit alors que Smokey Robinson était sur ma platine que cela lui faisait penser à la croisière s'amuse.
C'est bien la croisière s'amuse.
Moi par exemple, en ce moment, je me passe "Copacabana Boy" de Rita Lee.
Eh bah, c'est tout à fait la croisière s'amuse (en mieux) ,... quel kif !

Oops (hors-sujet, forever)
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

07 novembre 2004, 00:08

Pour en revenir à RKelly: depuis leur embrouille (il demande à Jay-Z 75 millions de dollars) leur 2ème album est devenu n°1 au bilboard.
Certains se demandent même si tout cela n'était, en fait, qu'une opération marketing.

Un mot sur Jay-Z : il pourrait devenir le PDG de Def Jam, dont le boss actuel deviendrait celui de Warner Music.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 novembre 2004, 17:53

il est pas encore en taule?
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 octobre 2005, 22:14

Son dernier CD TP.3 Reloaded comprenait un DVD Trapped In The Closet (chapters 1-5).
Le DVD complet (12 chapitres) sort le 1er novembre.
Image
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 octobre 2005, 09:20

voila une excellente nouvelle.. le suspens etait intenable, et je brulais d'envie de savoir comment les choses allaient se finir ;)

pour ce qui voudrait en savoir plus les 5 premiers chapitres sont en mp3 sur http://www.schkopi.com/schkopod
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

21 octobre 2005, 15:12

A part ses "woo" dans "i believe i can fly" ... :lol: 8O
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 décembre 2005, 17:35

La fin de TRAPPED IN THE CLOSET, et une version SIMS sur le schkopod : http://www.schkopi.com/schkopod
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 décembre 2005, 18:33

Les petits n'enfants doivent être contents !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 janvier 2006, 16:29

Je n'écoutais plus trop r kelly depuis l'album "12'play" mais là "trapped in the closet" m'a beaucoup plu ainsi que certains titres du dernier r kelly.
Il a chanté 2 ou 3 chapitres aux VMA mais malheureusement en play back.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

24 janvier 2006, 00:33

Purple Girl a écrit :Je n'écoutais plus trop r kelly depuis l'album "12'play" mais là "trapped in the closet" m'a beaucoup plu ainsi que certains titres du dernier r kelly.
Il a chanté 2 ou 3 chapitres aux VMA mais malheureusement en play back.
Il a sorti aussi récemment un album de remix mais je ne le connais pas.
Image
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 janvier 2008, 18:29

Pour ceux qui seraient encore passé a coté du GIGANTESQUE "Trapped in the closet" de R. Kelly, un rendez vous d'exception a la cinematheque de Bercy :

http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivi ... popera.htm

J'y serai :)
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

23 janvier 2008, 00:59

Je vois surtout un intérêt analytique pour des sociologues ou même des psychiatres, mais bon, la cinémathèque??? LOL
Pour moi, le mieux, c'est d'ignorer ces trucs, c'est lui faire bien trop d' honneur que d'organiser des conférences sur un type pareil à l'égo sur-dimensionné
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

23 janvier 2008, 02:41

Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 janvier 2008, 14:35

Chrisrams a écrit :Pour moi, le mieux, c'est d'ignorer ces trucs, c'est lui faire bien trop d' honneur que d'organiser des conférences sur un type pareil à l'égo sur-dimensionné
La plupart des artistes ont cet égo surdimensionné et sont parfaitement infects. Je pense que si l'on fait trop attention à cela, on n'écouterait pas grand monde.
R Kelly est un type pervers et imbuvable mais dans la défunte new jack et ensuite dans le r&b, il a laissé des traces, c'est un visionnaire. Et Trapped in the closet, un grand chef d'oeuvre, une sorte d'opéra en constitue un exemple.
Même si on est allergique au type, cet opéra vaut largement le détour...
Les mecs de South Park s'en étaient même inspirés pour caricaturer Tom Cruise qui a tenté de faire interdire ledit épisode auprès de la chaîne...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 janvier 2008, 17:13

mes amis se sont moqués pendant les 10 premieres minutes
ont commencé a se taire pendant les 20 suivantes
et poussaient des cris de plaisir sur les 10 dernieres

Dans trapped in the closet, R Kelly est a fond dans son delire, en nous laissant toujours dans un doute sur le "degré" de cette oeuvre. 2nd degré ou pas totalement ?

Les variations sur le meme theme ont un effet "lavage de cerveau", mais le titre est tout de meme assez bon, et les 40 minutes passent plutot bien.
Je n'ai pas regardé la 2nde serie que je découvrirai demain.

80 minutes au total ca peut faire long.. Mais a voir... si il garde le rythme des premiers "episodes" ca risque d'etre folklorique :)
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

24 janvier 2008, 20:45

Heuhhhhhhh.....non... euhhhh... comment dire... merci les gars, c'est gentil..... ça ira comme ça. Je vous laisse regarder votre chef-d'oeuvre. Bon, faut qje file, merde c'est 18h45, j'vais louper 'top model' arghhhh
:arrow:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 janvier 2008, 22:41

Cher Flop j'attends ton compte rendu avisé :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 décembre 2010, 14:19

Le Kells a fait son grand retour au sein des derniers Soul Train Awards. Look de nerd et inspiration musicale à la André 3000 et Raphael Saadiq.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Musique »