Prince's World

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
randall_dnb
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 26 avril 2016, 17:19
fan depuis : 1984

27 avril 2016, 15:11

Bonjour à Tous,

Il y a une semaine, jamais je n'aurai eu l'idée de m'inscrire dans un forum pour Prince, mais sa disparition soudaine m'a fait comprendre que c'est la fin d'une époque et m'a plongé à nouveau dans le passé, d'où une envie de partager ou relire des infos sur Prince et le son Minneapolis

Je l'ai découvert en 1983/1984, ça été un choc à l'époque, car il osait et était un peu le "bad" boy de cette époque contrairement au sage Michael Jackson, d'ailleurs j'ai estimé et préféré Prince à MJ
A l'époque, il n'y avait que la radio FM (radioshow) qui nous alimentait en musique, et il ne fallait pas hésiter à "zapper" de radio pour trouver la bonne radio qui diffuse du son. Avec l'album Purple rain, j'ai découvert qu'il y avait des connections annexes comme Sheila E "glamorous life" et petit à petit je me suis mis à la quête de découvrir tout l'univers de Prince et du son Minneapolis

J'ai toujours acheté les albums de Prince jusqu'à "Sign of the times" en 1987, après cet album et la non sortie officielle du Black Album en 1987, j'ai complètement décroché, ce n'était plus le Prince que je connaissait et dont j'étais admiratif par la créativité et le sens du détail dans le son et les voix
Pour moi, Prince et tous les groupes/artistes satellites (Sheila E, The times, André Cymone, Jesse Jonhson, The family, ...) c'est les 1978 à 1987, après cela devenait plus commerciales et ça manquait d'âme et de rage et je me suis orienté vers d'autres sons (hip hop, musique électro) mais tout en regardant de temps ce que faisait Prince dans le cas ou
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 avril 2016, 15:21

Bienvenue à toi.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

27 avril 2016, 15:38

Bienvenue.

Nous sommes tous un peu déjantés ici, mais pas d'inquiétude, c'est normal !

Bon vent sur ce forum.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 avril 2016, 22:09

Bienvenue !
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »