Keziah Jones

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

03 février 2003, 21:45

Le 14 mars, Keziah Jones à l'Elysée Montmartre !
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

04 février 2003, 03:02

Coolllll !!

Par contre, c'est qui Tom Allen ?? :oops:
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

04 février 2003, 19:45

C'est pas un super batteur nigérian qui aurait rejoint le groupe de Keziah ?
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

05 février 2003, 13:06

GOLDENPATH a écrit :C'est pas un super batteur nigérian qui aurait rejoint le groupe de Keziah ?
Euh, je ne crois pas... à priori, c'est de la musique électronique.... les duex jouent le même soir.... c''est dans le cadre d'un festival...
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

05 février 2003, 13:12

Ca serait bien qu'il nous fasse une cover de PRINCE.
Comme quand on le croisait dans les rues de Paris, jouant STARFISH AND COFFEE et STRANGE RELATIONSHIP .
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

05 mars 2003, 23:20

GOLDENPATH a écrit :C'est pas un super batteur nigérian qui aurait rejoint le groupe de Keziah ?
Tu as raison ! grand batteur africain, il aurait joué avec Fela Kuti (pauvre de moi et de ma culture pourrie....).

Sinon, qui y sera ?? ça promet d'être bon !!
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

06 mars 2003, 20:54

J'y serai .
J'espère qu'il jouera plusieurs titres de "African Space Craft" !
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

06 mars 2003, 21:16

GOLDENPATH a écrit :J'y serai .
J'espère qu'il jouera plusieurs titres de "African Space Craft" !
C'est le seul album que je ne connais pas bien... je me le suis procuré il y a peu, surtout à cause des avis négatifs dans la presse (pas bien). Des pistes de lecture à me conseiller sur cet album ?

Sinon, j'espère quelques surprises, du genre "I Heard It Through The Grapevine" ultra-funky à la guitare sèche..... :roll:

Il y a aussi peut-être des chance qu'il joue des morceaux extraits du prochain album qui est prévu pour le premier avril (normalement).
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

06 mars 2003, 22:06

Pour moi, c'est son chef-d'oeuvre .
Cet album est une vraie cicatrice à plaisir . Le son est puissant et très électrique, rien à voir avec Bluefunk ...
Mes chansons préférées sont :
"Prodigal Funk", gros funk lourd et jouissif,
"Dear Mr Cooper", qui m'évoque un peu "Come" version live 93 avec sa mélodie entêtante et ses guitares distordues,
"African Space Craft", progression hendrixienne de huit minutes où Keziah martyrise sa guitare comme jamais,
"Splash" et "Colorful world", deux compos très très rock,
"Speech", balade alternant très beaux arpèges à la guitare acoustique et sonorités funky,
"Cubic Space Division", funky en diable .
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

07 mars 2003, 11:30

JE TROUVE SON JEU BEAUCOUP PLUS SYMPA (et original) QUAND IL EST ACOUSTIQUE .
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

07 mars 2003, 21:37

En fait, il n'utilise que des modèles électro-acoustiques .
C'est juste l'électronique qui rend la sonorité plus agressive .
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

07 mars 2003, 22:31

GOLDENPATH a écrit :En fait, il n'utilise que des modèles électro-acoustiques .
C'est juste l'électronique qui rend la sonorité plus agressive .
Sur "Liquid Sunshine", il avait dit avoir utilisé une telecaster pour retrouver un peu le son des premiers albums de Prince.....

Sinon, merci pour les conseils... Mr Dear Cooper est très fort avec son riff de guitare furieusement funky !
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

10 mars 2003, 11:50

LA PREMIERE FOIS QUE J'AI ENTENDU KEZIAH JONES, C'ETAIT DANS LA RUE, IL FAISAIT LA MANCHE.
IL JOUAIT UN MORCEAU DE PRINCE, MAIS AVEC SON PROPRE STYLE, C'ETAIT INCROYABLE.
Avatar du membre
Rafistounet
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 12 septembre 2002, 10:59
Localisation : Genève

10 mars 2003, 17:03

Incroyable, Jizzus, que tu aies vu Keziah avant son ascension (et ses dépressions) ! Le phénomène devait attirer une foule de passants autour de lui...

Je trouve qu'African Space Craft est en effet un superbe album, plein d'énergie, de rage presque. Et puis le Live à la Cigalle, vous connaissez ?
viandard
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 25 août 2002, 19:03

11 mars 2003, 05:44

c'est fou ça on a l'impression que tt le monde a vu kesiah joué ds la rue avant son succés :wink: et en plus à chaque fois il reprenait un titre princier :wink: la chance hein 8)
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

11 mars 2003, 11:36

C SUR QUE SI IL AVAIT JOUE AUTRE CHOSE QUE DU PRINCE, JE NE L'AURAIS PEUT ETRE PAS CALCULE.
MAIS JE NE SUIS PAS LE SEUL PUISQUE IL A TROUVE QLQ1 POUR LE LANCER (son premier producteur-manager etait français).

UN AN APRES,JE NE SUIS PAS UN FOU D'AUTOGRAPHE, MAIS JUSTE AVANT SON PREMIER CONCERT (au new morning) JE LE RENCONTRE RUE D'HAUTEVILLE, SON "BLUEKUNK IS ALIVE" VENAIT DE SORTIR.ALORS JE TROUVAIS CELA RIGOLO D'AVOIR ,PEUT-ETRE, SON PREMIER AUTOGRAPHE (un dessin).
Avatar du membre
Malolau
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 janvier 2003, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

11 mars 2003, 11:57

8) le monde est tellement petit, et kesiah est partout !!! a la fois je l'ai vu jouer du violon dans un cirque a hambourg!!! il etait accompagné d'un chtit chat sachant parler le polonais a l'envers.....!!

@amicalement malolau
http://www.youtube.com/user/malolau retour à la musique trankillou..
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

11 mars 2003, 12:01

Malolau a écrit :8) le monde est tellement petit, et kesiah est partout !!! a la fois je l'ai vu jouer du violon dans un cirque a hambourg!!! il etait accompagné d'un chtit chat sachant parler le polonais a l'envers.....!!

@amicalement malolau
et il jouait ANIMAL KINGDOM en simulant un "auto suicide" :wink:
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

11 mars 2003, 21:43

Rafistounet a écrit :Incroyable, Jizzus, que tu aies vu Keziah avant son ascension (et ses dépressions) ! Le phénomène devait attirer une foule de passants autour de lui...

Je trouve qu'African Space Craft est en effet un superbe album, plein d'énergie, de rage presque. Et puis le Live à la Cigalle, vous connaissez ?
Tu parles du live ep ?
C'est du bon !
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

11 mars 2003, 21:46

viandard a écrit :c'est fou ça on a l'impression que tt le monde a vu kesiah joué ds la rue avant son succés :wink: et en plus à chaque fois il reprenait un titre princier :wink: la chance hein 8)
Comme pour le Palace 81 :lol:
Avatar du membre
Rafistounet
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 12 septembre 2002, 10:59
Localisation : Genève

13 mars 2003, 00:49

Oui, le Live EP, celui où le batteur Samouraï bourrine comme un bûcheron...
Quelle pêche, à 3 musicos !
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 mars 2003, 21:54

Extrait d'une info que j'ai recu !

"SUGAR SHACK - A ‘Black Orpheus Special’
À la scène, 2bis rue des Taillandiers Paris XI
de 23H jusqu'a l'aube 10€

Les tickets à 25€ for le concert de Keziah Jones/Tony Allen à l'Élisée Montmartre ont tous été vendus depuis longtemps, mais pour 10€/personne, Sunday People a organisé une jam session très spéciale en after avec le beau et poétique KEZIAH JONES ainsi que quelques amis :
CHEICK-TIDIANE SECK (clavier), LAMINE KOUYATE aka Mr. XULY BET (bass), JOON (guitare), APRIL KING (batterie), MEDY (percus), KARL THE VOICE (voix), ALLONYMOUS (voix) and D' de KABAL (poésie).Vous aurez aussi droit à quelques invités surprise sur scène, dont nous ne pouvons dévoiler les noms pour l'instant - mais certains d'entre vous sont déjà au courant! Chhhhut!!"

Voici l'affiche :

Image

Si çà vous tente...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 mars 2003, 10:58

Je entendu ce matin sur Nova que le concert à l'elysée Montmartre était délocalisé à la "scéne de la Seine" dans le 11ème.
Vous avez des infos ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 mars 2003, 11:03

J'avais pas lu le post de Funky Girl .

J'ai l'impression que Nova confond un peu tout si je ne m'abuse.... :evil:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

14 mars 2003, 13:08

Merci pour l'info.... Jam Session à La Scène ?? ce soir après le concert ??
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

16 mars 2003, 17:07

Bon personne n'était à ce concert ?? :roll:

C'était quand même beau.... et puis le groupe plus complet avec une section cuivres et un clavier ! Sinon, les 4 premiers morceaux étaient extraits de son prochain album ? en tout, ils sont pas mals et l'album devrait être sympa.....

Sinon, la jam session de 1H jusqu'à 4H30, c'était hallucinant, même si Keziah Jones a plus fumé et bu de la bière..... :lol:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

17 mars 2003, 14:52

J'ai beaucoup aimé ce concert.
Par contre la première partie avec Tony Allen m'a moyennement intérréssé principalement à cause du rappeur.

Pour ceux qui y étaient : quelqu'un pourrait-il me dire quel morceau il a joué avant "rythm is love".?
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

17 mars 2003, 15:12

sim theury a écrit :J'ai beaucoup aimé ce concert.
Par contre la première partie avec Tony Allen m'a moyennement intérréssé principalement à cause du rappeur.

Pour ceux qui y étaient : quelqu'un pourrait-il me dire quel morceau il a joué avant "rythm is love".?
Le dernier morceau avant le rappel donc.... c'était pas "Functional" ? ou "Pleasures Is Kisses Within" ? ou "The Wisdom Behind The Smile" ?

En fait, je ne me rappelle plus.... :oops:
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

17 mars 2003, 20:31

Avant "Rythm is Love" ( donc avant le rappel ), c'était un instrumental inédit apparement .
J'ai moyennement kiffé les nouveaux morceaux .
J'aurais préféré qu'ils soient moins nombreux sur scène, je ne trouve pas que les cuivres, le clavier et la choriste apportent vraiment quelque-chose à sa musique .
Les morceaux que j'ai préféré sont "African Spacecraft", "Functionnal", "Pleasure Is Kisses Within" et "Where Is Life" .
Super concert en tout cas .

L'after à la Scène était vraiment sympa .
Lorsque nous sommes arrivés vers une heure du mat', Keziah était à l'entrée de la salle avec sa canette de Heineken à la main .
Nous avons pu lui glisser quelques mots ( "We followed you from the Elysée Montmartre, great set ! Are you gonna play ? ) et il nous a répondu gentillement ( "Thank you . We're gonna jam in about fifteen minutes ." ) .
Trop accessible, trop humble le mec !
Le début du set était sympa, notament grace à Tony Allen à la batterie ( j'ai bien aimé son concert à l'Elysée même si le rappeur était un peu saoûlant ), après ça devenait un peu n'importe quoi .
Ambiance super chaude en tout cas !
Nous nous sommes barrés vers trois heures du mat' mais je ne regrette pas du tout d'y être allé .
Avatar du membre
Malolau
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 janvier 2003, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

16 avril 2003, 13:14

:D

yep a venir tres tres bientot!!!!!

Keziah Jones Black Orpheus



Merveilleuse histoire que celle de Keziah, repéré il y a dix douze ans par un directeur artistique dans le métro parisien. Alors que " Liquid Sunshine " était autant acoustique qu'électrique, " Black Orpheus " prend clairement le parti de la guitare (Lyre ?) acoustique et fait la part belle aux influences africaines dans ce " bluefunk " mythologique. Son admiration pour Fela Kuti (le pape de la musique africaine, inventeur de l'afro beat) se fait ressentir dans les arrangements ensoleillés de Kpafuca. Acoustique, soit, mais toujours en rythme comme le prouve Afrosurrealismfortheladies aux basses chaleureuses et aux cuivres brûlant comme un pierre exposée au soleil africain. Surprise, le guitariste n'oublie pas son passé en France puisqu'on peut l'entendre chanter en Français pendant quelques secondes dans la ballade Wet Question ( " je suis venu te dire que je m'en vais " en référence à Serge Gainsbourg…). L'Orphé nigérian nous enchante grâce à un album noir et ensoleillé qui nous montre la mesure de son talent de song-writer (L'avis de la Fnac)

prevu pour le 22 avril......

@+
http://www.youtube.com/user/malolau retour à la musique trankillou..
Avatar du membre
Malolau
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 janvier 2003, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

16 avril 2003, 13:22

yep j'oubliais un chtit liens sympa sur kesiah sachant que son site est tjrs down...


http://www.marcellosendos.ch/keziahjones/

@+
http://www.youtube.com/user/malolau retour à la musique trankillou..
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

25 avril 2003, 12:52

Je l'ai en ma possession : du TRES BON KEZIAH J!!!! :jump: vraiment l'un de ses meilleur album.......le précédent était un peu confus à mon gout.

Cet album 'BLACK ORPHEUS', c'est du funk, du blues, du "blue-funk" teinté d'afro-beat digne de Fela lui-même, c'est pour dire!http://www.keziahjones.com/
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

27 avril 2003, 18:35

Je connaissais pas
Je viens de l'acheter
Et je trouve vraiment ça super
On retrouve ici et là des influences diverses mais toujours de bon gout sans jamis que ça fasse copie ou redite
Vraiment original, tres bon avec un vrai style à lui
Ca fait longtemps que je n'avais pas decouvert un artiste aussi enthousiasment
:up:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 août 2003, 11:48

bonjour,

j'etais tranquillement avec un ami hier quand soudain le telephone sonne "K Jones sera au pulp apres son concert au festival rock en seine"..

OK..va t il jouer ? ou est ce seulement pour papoter avec les minettes.. bref on y va doucement.

a minuit et demi sur place, en effet on nous laisse rentrer gratuitement, et on arrive dans cette boite parisienne, ou 5 micros sont dresses sur une minuscule scene.

la betterie est installe, K jones arrive vers 1h dans la boite.

A 1h20 les hostilites commencent..
Ca demarre plutot bien, un bon jam hendrixien..
au bout de 20 minutes il dit "on revient d'un festival.. j'ai pas assez joue. Les concerts sont trop structures.. La c'est la fete, c'est du jam... on va se laisser aller.."
Cool... je suis pas un grand fan de K Jones, mais je trouve vraiment le dernier album excellent, avec une grande emotion, et je me dis que dans ces conditions des choses peuvent se passer...

Or ce que je n'ai pas compris tout de suite, c'est qu'en fait la soiree est une jam session, et que n'importe qui peut monter sur scene...
Le 2e jam debute, et la les choses commencent a se gater....
Un type branche sa guitare , et nous mitraille de rif wah wah sans vraiment jouer... Keziah jones semble deja bien dans les nuages.. Mais bon c'est quand meme bon enfant..

3e titres, Machine gun de Hendrix, bonne suprise, bonne interpretation, mais deja commence a monter sur scene tous les loosers de paris, pour brailler dans le micro.. c'est rigolo, mais ca commence a me fatiguer.

LE jam se poursuit sur des sonorites africaines ce qui est tres bien, mais la encore des gens peu inspires se sentent obliger de venir arracher le micro a celui qui les precede.

A ce moment Keziah demande se qu'on veut entenfre, on demande gentiment "Kbafuka" du dernier album.. Le batteur est alors un francais qui vient du public.. Keziah accepte la demande, et c'est de nouveau parti pour un moment assez rythme, meme si l'interpretation n'est pas des plus convaincante.. Quelques citation de fela... et on continue de voir defiler sur scene le festival des debiles , qui chantent les uns sur les autres, qui n'attendent meme pas que le bassiste ou le batteur finissent leur solo..

apres un passage reggae ou je somnole, les choses deviennent enfin funky avec une reprise de Rick James.. Mais la malheur K Jones casse une corde, la guitare part derriere .. normal....
Sauf que le Monsieur n'a pas de corde de rechange.. Il annonce qu'il ne peut prendre sa guitare, qu'il veut faire une pose pour aller (encore) boire quelques bieres, et qu'il revient... il est alors 2h20...

La scene est alors pris d'assaut par des apprentis rappeur, aux textes abrutis les rares fois ou ils sont audibles, par des pauvres malheureux qui viennent hurler .. La rythmique continue d'etre soutenue par l'excellent bassiste de Keziah, son guitariste, et de bons batteurs qui se succedent. Le guitariste venu jammer, commence a se lacher, et enchaine non stop les intros de guitares qui permettent au reste du groupe de demarrer des impros : funk, reggae, rock.. tout passe.. Le probleme c'est que les micros passent eternellement entre les mains de personnes qui n'ont rien a faire sur scene.. ca devient n'importe quoi.. et on subit ca dans un vacarme abrutissant jusuq'a 3h30

Keziah revient alors en titubant, dechiré par l'alcool. Nous dire merci, nous dire que c'est super de faire la fete. Son pote/gutariste/roadies lui colle la guiatre de force autour du cou.. et il part dans un ultime solo avec sa guitare a 5 cordes pour vraiment finir 10 minutes plus tard.

Bilan : voir K Jones dans ces conditions pouvait vraiment etre un excellent moment, avec peut etre meme quelques instantsmagiques. Ce ne fut pas le cas.Je peux comprendre qu'en lisant ceci certains se disent "merde j'ao rate un super truc".. Tres sincerement n'ayez aucun regret, vous n'avez rien manquer de vital. Keziah a joué la semaine derniere dans un cafe parisien, pendant 3 h, et il semblerait que LA c'etait genial.
Ensuite j'ai rien contre les jam sessions, je trouve tres interessant de laisser une scene libre et ouverte.. Le probleme et que comme toujours avec la liberte de parole, des gens la prennent en ayant rien a dire, et c'est terriblement fatigant. Des musiciens excellents pour des gens qui peuvent pendant plus d'une heure, balancer un flow incomprehensible, sans saveur et sans "groove" dans un micro , sans se rendre compte de leur mediocrite ca m'enerve.
En plus je suis sourd d'une oreille ce matin :)

voila donc le bref recit d'une soiree qui aurait pu etre magique, et qui s'est transforme en une perte de sommeil (et un peu d'audition)... Dommage.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

28 août 2003, 12:35

et on continue de voir defiler sur scene le festival des debiles , qui chantent les uns sur les autres, qui n'attendent meme pas que le bassiste ou le batteur finissent leur solo..
:pong:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

28 août 2003, 12:43

Bizarrement, ça ressemble un peu à l'after donné à La Scène en mars dernier après l'Elysée Montmartre... 3 heures de jam, avec des bons musiciens (voire excellents) mais parfois, un peu trop loose, et Keziah Jones qui alterne entre Kro et cigarettes, et qui finalement ne joue pas tant que ça. Keziah en concert, c'est top, en after, ça l'est moins... enfin, c'est pas Prince quoi ! :roll:
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

28 août 2003, 20:38

Euh, le plus simple n'était-il pas de rentrer?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 août 2003, 21:51

cette remarque est exactement la meme que "pourquoi tu ecoutes encore Prince" a tous les detracteurs actuel...

c'est pareil.. les arguments de ceux qui trouvent que prince est chiant ou qu'il fait de la merde, et qui sont encore la a parler, si j'ai bien compris, c'est "le potentiel".. on sait que le potentiel est la.. alors on attend..

Pour cette jam session c'est pareil.. Keziah peut tuer, son groupe est bon.. il se peut que dans la salle il y ait des gens agreables sur scene.. Puis Keziah peut revenir jouer ses titres, de bonnes reprises, ou faire quelques jams..

Donc voila.. on a attendu car le potentiel etait la..

j'espere que cette reponse te conviendra
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

28 août 2003, 22:12

Lèse-majesté, pardon.

J'ai simplement été surpris de lire un long post, retraçant une soirée où se succédait nombre de moments insupportables, devant lesquels tu restais stoique et patient tout en déployant un sens critique exacerbé, à juste titre à t'en lire.

Tu as donc attendu que le potentiel d'un artiste (que j'estime aussi) se déploie, alors que tu le savais confit d'alcool.
Et tu m'as confirmé que j'étais un vieux con rabat-joie.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

31 août 2003, 18:34

A noter que Keziah Jones sera en concert au Bataclan le 31 octobre. :idea:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

28 octobre 2003, 00:39

Si quelqu'un peut enregistrer le show de Keziah Jones sur Nova demain soir, je serai intéressé.

Merci MP moi merci
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

28 octobre 2003, 01:39

C'est à quelle heure ?
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

28 octobre 2003, 09:20

j'allais oublier de le préciser 22h00 sur Radio Nova.
davidhof
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2003, 02:27

29 octobre 2003, 11:35

A la fin de l'émission a été annoncée un "after" au Triptyque (152, rue montmartre à Paris). Peut on me confirmer la date (vendredi ou samedi).
Merci
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

29 octobre 2003, 20:22

Quelqu'un l'a-t-il enregistré ?

Je serai intéressé par une copie, j'ai une bonne collection dont certains live qui ne circulent pas.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 novembre 2003, 01:14

Le tryptique c'est juste ce soir après l'Elysée Montmartre...
J'étais dans ma voiture quand c'est passé sur Nova, donc rien enregistré :cry: .

Il a chanté 3 titres accoustique (dont Familiarise, et Beautiful Emily), et je dois dire, j'ai été assez scootchée...

Il y avait très très longtemps que je n'avais pas eu autant de frisson en écoutant autre chose que Bowie ou Prince... :wink:

Il a vraiment un timbre de voix dément.

Sur la playlist qu'il choisissait, je n'ai entendu que Parliaments et Fella...
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

28 janvier 2004, 13:57

Larry Lafunk m'a appelé ce matin (son forfait illimité lui permet de joindre à tout instant ses vieux amis, même quand ils habitent Marseille !) pour me dire qu'il était - le veinard ! - hier soir au New Morning (Prince, juin 87, souvenirs, souvenirs...) au concert privé donné par Keziah Jones.
D'après lui, c'était fantastique, chaleureux, décontracté, funky, Keziah était en grande forme, blagueur, et, tenez-vous bien, à joué plus d'une heure en solo, guitare acoustique ou électrique en bandoulière !
Cerise sur le gâteau : une version très personnelle de... When Doves Cry !
(Et, lors du rappel, accompagné par un bassiste et un batteur venus spontanément sur scène, All Along The Watchtower et Voodoo Chile !)

Ce Larry est décidément toujours dans les bons plans...

Guy "Gagarine" Gadbois, @ your service
:wink:
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

28 janvier 2004, 15:21

Mon cher Guy,
J'ai omis de te signaler que tu pourras retrouver la reprise du titre de Bob DYLAN et bien d'autres merveilles sur le CD2 de la nouvelle édition de l'album "Black Orpheus".
Je tiens aussi à te préciser que tu me mets un peu mal à l'aise vis-à-vis de cette communauté Schkopi à laquelle nous sommes tous les deux très attachés. En effet, à la lecture de ton message, peut-être vont-ils me percevoir comme un vilain égoïste qui ne les aura pas prévenus de la tenue de cet événement? Ils doivent donc apprendre que celui-ci était totalement improvisé et secret. C'est l'incontournable Frédéric GOATY de Jazz Magazine qui, à la dernière minute, m'a très aimablement averti: "Ramène-toi au New Morning, Larry LAFUNK, y'a un gig très privé de Keziah JONES! Juste pour les journalistes et la maison de disque! Mais attention, tu la fermes. Ne le dis même pas 20-100!". Je dois avouer que je ne lui ai pas obéi, mais que, malheureusement, ce dernier était retenu loin de Paris par je ne sais quelle obscure activité...
Réjouissons-nous toutefois! Frédéric GOATY m'a promis de chroniquer cette performance dans sa rubrique "Remix Tangentiel(tm)" sur le site www.jazzmagazine.com ! Avec, paraît-il, de superbes photos d'un certain Joachim BERTRAND!
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

28 janvier 2004, 15:27

Je ne suis pas pas top branché jazz, à part tout ce qui est funky, mais je vais essayer de penser à acheter de mag... C'est eux qui avaient mis Prince en couv' en 2002, non ?

Merci Larry !
Avatar du membre
michaeljack
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 11 août 2002, 23:01
Contact :

05 février 2004, 14:37

Cet homme, je l'ai rencontré a la fnac lyon bellecour, alors qu'il venait y faire un showcase censé durer 30 minutes.....

Il est resté près d'une heure et était presque en retard pour son concert a lyon le soir meme....


J'ai pu échanger quelques mots avec lui, la classe, l'élégance et la modestie !!!!!


bref.....
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

05 février 2004, 15:27

D'ailleurs, il est en showcase au Virgin des Champs demain à partir de 19H...
Avatar du membre
michaeljack
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 11 août 2002, 23:01
Contact :

05 février 2004, 16:04

très bonne nouvelle pour les parisiens alors....
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 février 2004, 16:10

on l'aurais meme aperçu lors d'une NPG PArty...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

26 février 2004, 21:11

J'ai adoré l'album, et bien j'ai l'impression que je vais adorer la version 2cds...Je viens d'écouter ce CD 2 qui reprend quelques titres acoustiques (dont beautiful emilie et rhythm is love) et il y a vraiment du très bon...Cutest Lips, le premier morceau est terriblement "blue funk" simple et vraiment efficace...

N'est-ce pas une bonne façon de rebooster les ventes d'un CD ? Certes très commerciale mais si ça peut arranger un artiste très prolifique et bien ça peut contenter tous le monde...Les auditeurs, la maison de disque et l'artiste productif...Enfin je m'égare.
Pour en revenir au fait, écouter cette edition spéciale...C'est vraiment bien foutu... :)

...Cette version de l'archi connue "Rhythm is love" fait vraiment du bien à entendre...Ca devient doucement un standard ce titre, non?
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

26 février 2004, 21:22

J'adore keziah j'ai tout ses disques mais je pense pas que rythm is love puisse devenir un standard car il a eu certe une reconnaissance critique mais au niveau du grand publique keziah jones est un artsiste encore bien méconnu :cry: , et je ne pense pas que Black orpheus soit un album a proprement parlé de commerciale, il ya de l'energie e du talent tout ce qui fait un bon disque, mais tout les bon comme les mauvais disques ne sont pas forcement commercial.
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

26 février 2004, 21:33

Mais peu importe qu'il soit pas commercial :) S'il peut mener la vie que bon lui semble et qu'il nous pond un album comme ça de temps en temps, ça me suffit...(memo) Il passe ce soir chez Durand dans trafic musique...
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

26 février 2004, 21:35

Je partage ton opinion pearly crown. J’ai aussi beaucoup aimer le cd2, notamment les covers de Bob Dylan et de Bob Marley.
Keziah n’est pas sur France 2 ce soir dans trafic musique ???
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

26 février 2004, 21:44

c un habitué de traffic music ce keziah il y était deja cette été, on avait put le voir effectué un trio a la guitare sur une reprise d'hendrix.
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

26 février 2004, 21:55

Je sais qu'un Dvd live devrait voir le jour d'ici cet été et je crève d'envie de voir ça...J'ai raté la reprise d'Hendix...Argh :-)

Il a joué quoi ?
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

26 février 2004, 22:08

Il a repris vodoo chile, tu peut trouvé le trouvé sur la mule je te file le lien : ed2k://|file|Traffic5-Keziah.Jones+bireli+mc.laughlin-voodoo.chile.mpg|27056008|C919269EFE621589206968BE00229507|/
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

26 février 2004, 22:17

Yoye a écrit :Il a repris vodoo chile, tu peut trouvé le trouvé sur la mule je te file le lien : ed2k://|file|Traffic5-Keziah.Jones+bireli+mc.laughlin-voodoo.chile.mpg|27056008|C919269EFE621589206968BE00229507|/

aaaah...Je suis pas sur la mule...t'as rien d'autre?? Voodoo Chile ? Je suis curieux d'entendre ça :P
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

26 février 2004, 22:24

Désolé, je suis que sur la mule, et puis je je l'ai pas DL sinon je te l'aurais bien filé avec msn, je me suis rappelé ce lien je sais pas comment sa devait etre une vision. Mais sinon Dl la mule sur telecharger.com sa te prendra trois minute puis apres je peut pas te dire combien de temp pour le lien mais il tes pas tres gros 23Mo.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

13 mai 2006, 17:51

Dans une récente interview, Keziah Jones a dit que son prochain album sortira en septembre 2006 et qu'il sera en tournée pour l'été 2007. Vivement le retour du Nigérian! :wink:

Image
Image
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

15 mai 2006, 04:35

Ne vous bousculez pas pour répondre, il y a de la place pour tout le monde!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 mai 2006, 11:42

allons zizou ne t'enerve pas.

tu donnes une info : le prochain Keziah sort en 2007.

merci pour l'info. Que veux tu u'on ajoute ?

Il est inutile de s'enerver apres les membres :)

il n'y a rien a "repondre" puisqu'il n'y a pas de "question". et Keziah Jones a deja fait l'objet de nombreux topics.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

15 mai 2006, 11:44

ca sortira donc en même temps que le nouveau lenny kravitz, etonnant.
j'adore keziah jones, surtout les titres funk
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

15 mai 2006, 16:19

raphy a écrit : allons zizou ne t'enerve pas.

tu donnes une info : le prochain Keziah sort en 2007.

merci pour l'info. Que veux tu u'on ajoute ?

Il est inutile de s'enerver apres les membres :)

il n'y a rien a "repondre" puisqu'il n'y a pas de "question". et Keziah Jones a deja fait l'objet de nombreux topics.
Tu dis que je m'énerve parce que je n'ai pas mis de smiley à ma phrase humouristique?
Pourquoi je m'énerverais pour ça? Tout le monde ne peut pas aimer Keziah Jones! :o

De plus, j'ai dit que l'album sortirais cette année et non en 2007.
lenny K a écrit : ca sortira donc en même temps que le nouveau lenny kravitz, etonnant.
j'adore keziah jones, surtout les titres funk
En même temps, oui si on veut, s'il n'y a pas de report annoncé. Car Lenny nous a fait le coup plusieurs fois. Son album a été commencé il y a plus de 10 ans, et on a toujours rien vu.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

15 mai 2006, 17:20

en tous cas il est fini cet album. virgin a surement décidé de ne pas lancer ben harper et lenny quasi en même temps.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 mai 2006, 19:46

lenny K a écrit :ca sortira donc en même temps que le nouveau lenny kravitz, etonnant.
j'adore keziah jones, surtout les titres funk
Ben voilà 2 albums intéressants pour moi en septembre.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

15 mai 2006, 20:19

Rythm Is LOve, Heaven is just an other word for this feeling call musical...
:D
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

15 mai 2006, 21:27

Ok pour Keniah mais la, Lenny K. je ne sais pas trop, il a du vendre son ame au diable y a longtemps et ne l'a pas encore recuperer :roll: . Depuis Mama Say ben il fais un peu les fonds de tiroirs, a qd un nouveau Let Love Rule ? 8O

get on the boat peole..
KENAVO
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

18 mai 2006, 21:18

Popoteusa a écrit :Ok pour Keniah mais la, Lenny K. je ne sais pas trop, il a du vendre son ame au diable y a longtemps et ne l'a pas encore recuperer :roll: . Depuis Mama Say ben il fais un peu les fonds de tiroirs, a qd un nouveau Let Love Rule ? 8O

get on the boat peole..
Let love rule est tout sauf son meilleur album. Je trouve, au contraire, qu'il compose de mieux en mieux. Ecoute son dernier "Baptism", c'est une sorte de cocktail de tous ses albums!
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

18 mai 2006, 21:48

je vais aller sur fnac web and ecouter, je me suis fais bruler sur ces 2 dernier albums, j'ai tous de lui comme Prince, mais qd de la dire que Let love Rule is not is best I really don't know.. :oops: J'ai meme pas aimer son live DVD at the Toronto amphitheatre in 2002. :( Il vient ici a Cleveland tous les ete - autunm, va essayer d'aller le voir live une fois..

Cheers.

Patrice
KENAVO
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

19 mai 2006, 17:49

Popoteusa a écrit :je vais aller sur fnac web and ecouter, je me suis fais bruler sur ces 2 dernier albums, j'ai tous de lui comme Prince, mais qd de la dire que Let love Rule is not is best I really don't know.. :oops: J'ai meme pas aimer son live DVD at the Toronto amphitheatre in 2002. :( Il vient ici a Cleveland tous les ete - autunm, va essayer d'aller le voir live une fois..

Cheers.

Patrice
Pour le DVD, c'est normal, c'est de la pure merde marketing. Mais je ne déséspère pas de voir un jour, un vrai DVD live avec tous les morceaux intégralement.

Lenny Kravitz est un surdoué trop sous-estimé qui méritent plus d'attention à sa musique.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 mai 2006, 19:06

100% d'accord avec zizou, mais pr moi son meilleur album est five. ceux qui etaient au rex l'an dernier pour "the electric church tour" n'oseront pas des repliques du genre "il a vendu son âme au diable" car il est là et bien là.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

19 mai 2006, 19:44

lenny K a écrit :100% d'accord avec zizou, mais pr moi son meilleur album est five. ceux qui etaient au rex l'an dernier pour "the electric church tour" n'oseront pas des repliques du genre "il a vendu son âme au diable" car il est là et bien là.
Mouais! J'ai vu Kravitz plusieurs fois en concert entre ses quatre premiers albums et j'ai fini par être un peu dégouté de l'attitude du mec. J'ai rien contre le côté star sur scène (d'ailleurs je trouve que Prince se la joue trop friendly de ce côté depuis quelques années et je le préfère intouchable) mais chez Lenny j'ai l'impression qu'un truc s'est éteint avec le succès. Je l'ai revu l'été passé: alors que son groupe termine le concert en une jam bien menée, le père Kravitz roule déjà en voiture sur le chemin de son hôtel. Y fait ce qu'il veut, mais je trouve que c'est le signe d'un mec un peu blasé. Cependant j'ai bien aimé le show, j'ai même été agréablement surpris.

PS: je n'ai jamais ressenti ça avec Jones que j'ai découvert en première partie de... Kravitz il y a bien longtemps.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
davidhof
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2003, 02:27

19 mai 2006, 19:55

Lenny n'a pas vendu son âme au diable.
Pour ma part je l'ai beaucoup suivi au début.
Concert à l'olympia pour la tournée five génial.
Five reste pour moi son meilleur album (après les goûts et les couleurs).
Après j'ai été déçu par son retour très rock, que l'on retrouve sur scène où il se la joue guitare heroe sur chaque titre avec solo dans chaque titre comme sur Lenny, je m'en suis lassé, autant que son attitude, se lunettes de soleil sur scène et les mêmes shows sur toute la tournée...
Il y a du mieux sur son dernier album mais rien de bien nouveau, sur beaucoup de titres, les intros sont identiques, duo avec Jay Z insipide.
Il vise les charts mais sans succès.
Cependant je crois qu'il reviendra et je retournerai le voir sur scène car c'est un bon musicien, mais bien pâle par rapport à Prince.
Pour en revenir à Keziah, j'attend avec beaucoup plus d'impatience son prochaine album compte tenu tu génialissime Black Orpheus.
Sur scène, les prestations sont assez variables, on alterne le pire et le meilleur mais le personnage est simple, agréable, souriant, capables des meilleures impros comme des pires, mais il semble heureux sur scène et le partage et ses concert ne sont jamais identiques.
Quel bonheur de le voir refuser par deux fois de quitter la scène de l'Elysée montmartre malgré les injonctions du proprio.
En tous cas, septembre s'annonce bien en espérant avoir de bonnes nouvelles princières d'ici là...
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

19 mai 2006, 20:57

Whitos a écrit :
lenny K a écrit :100% d'accord avec zizou, mais pr moi son meilleur album est five. ceux qui etaient au rex l'an dernier pour "the electric church tour" n'oseront pas des repliques du genre "il a vendu son âme au diable" car il est là et bien là.
Mouais! J'ai vu Kravitz plusieurs fois en concert entre ses quatre premiers albums et j'ai fini par être un peu dégouté de l'attitude du mec. J'ai rien contre le côté star sur scène (d'ailleurs je trouve que Prince se la joue trop friendly de ce côté depuis quelques années et je le préfère intouchable) mais chez Lenny j'ai l'impression qu'un truc s'est éteint avec le succès. Je l'ai revu l'été passé: alors que son groupe termine le concert en une jam bien menée, le père Kravitz roule déjà en voiture sur le chemin de son hôtel. Y fait ce qu'il veut, mais je trouve que c'est le signe d'un mec un peu blasé. Cependant j'ai bien aimé le show, j'ai même été agréablement surpris.

PS: je n'ai jamais ressenti ça avec Jones que j'ai découvert en première partie de... Kravitz il y a bien longtemps.
Il y aura toujours des pour et des contres :lol: , mais je suis fan de lui bien avant LET LOVE RULE (1984-85) and qd je dis il a vendu son ame au DIABLE :twisted: j'en suis 100% sur... Voila pourquoi PRINCE a decider de plus vendrer son ame a la W.B.
Je ne critik pas l'homme mais le compositeur / musicien.
Honnetement, il ne fais plus rien de tres interresant ( Lenny K. ne me cris pas dessus je te vois venir avec tes grand sabots lol :wink: ).
Prince aussi a eu ca period creuse pendants des annees, ben Lenny il l'a aussi en ce moment + la grosse teteuuuuuuuuuu.. :lol: je ne mets pas des conmentaires pour agaser les gens du Club bien au contraire..J'aimes la discution.. 8) .
De toute Facon j'acheterais le prochain album ( call me sucker, I know ).

Get on the boat People.

Cheers / Kenavo

Patrice
KENAVO
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

19 mai 2006, 21:58

davidhof a écrit :Lenny

(...)

sur scène où il se la joue guitare heroe sur chaque titre avec solo dans chaque titre
Bon, j'vais pas vous faire le coup du "suivez le topic" -je suis assez mal placé pour le faire- pour juste m'amusez de voir que c'est un principe à géométrie variable ;-) Je sais une seule chose : si j'avais ouvert un topic Keziah et qu'on ne parle que de Lenny, ça me les briserai menu. Mais comme je n'ai pas ouvert ce topic, que sur 16 posts, 2 seulement concernent Keziah Jones et que même zizou a embrayé sur Kravitz, je pose donc ma question.

Elle n'est réellement pas polémique. juste une curiosité : je ne suis pas un spécialiste des concerts de Lenny Kravitz mais ne l'ai jamais vu jouer un solo de guitare. être prêt du soliste oui, mais jouer le solo jamais vu.

il a donc pu évoluer sur ce point : est-ce le cas désormais ?

Et pour revenir à Keziah, ça rempli son office sur scène, c'est pro
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

20 mai 2006, 13:57

@gyzmo:
oui il joue des solos biensur, en concert surtout, laissant à craig ross son moment de gloire sur les passages télé. Craig reste LE guitariste du groupe. l'interêt de ses concerts ne se resume pas à la seule personne de Lenny mais donc bien à un groupe qui se connait depuis des années et qui assure pas mal (cindy blackman, craig ross, jack daley, harold todd, & "trombonne shorty"...)
Lenny, dans son jeu de batteur, bassiste, guitariste, n'est pas dans l'optique de jetter de la poudre aux yeux mais de rester simple et efficace, au service de la melodie. Pour moi, le talent de musicien, c'est la precision rytmique et technique mais aussi et surtout une sensibilité musicale. Et ce dernier point est assez exacerbé chez lui, et de plus en plus. Prince et lenny sont des sources mutuelles d'influence, et ont surtout les mêmes influences: Miles davis, jimmi hendrix, ...Dieu aussi.
Attention, la musique n'est pas un match de boxe, qui frappe plus fort et mieux n'est pas le nerf de la guerre (s'il y a guerre). Certains fan de prince ont tendance à se sentir en danger par la "concurence", je dis pas ca pour toi gyzmo mais pour TB1, dès lors qu'ils sentent que quelqu'un pourait ne plus reconnaitre Prince comme The best en tout. Je suis pas ici pour jouer à ce jeu, la musique est là pour nous unir et non pour se prendre la tête. Si quelqu'un n'aime pas ce que j'aime c'est son droit, mais non je ne tomberais pas dans cette thèse du "chacun ses gouts". Car la musique est un art avec son lot de qualité et de "croutes". Et oui Lenny a un grand talent qui mérite de depasser le cliché du mec qui a des muscles et qui met des lunettes noires, au même titre que prince souffre du cliché "c'est un pD, et il mesure 1m10" (10cm de moins chaque année dans l'inconscient populaire). Rendez vous compte de ce que ces gens ratent!
Lenny Kravitz, encore dans ses derniers albums, a toujours gardé un talent de compositeur redoutablement efficace, une voix reconnaissable entre 1000, et merite l'attention vraiment. Il a la malchance d'être encore liée à Virgin pour un album, et cette maison de disques aime prendre son temps. Il pourait suivre l'exemple de NPG records avec Roxie Records, déja crée.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 mai 2006, 14:34

Intéressant comme réponse. Merci

Bon, il arrivera bien un jour où je vais tomber sur un de ces mystérieux solos. Pour ma part, et ce n'est pas u ne attaque, j'ai toujours considéré qu'il était un bon guitariste rythmique et sûrement pas un soliste.

Sur ton dernier point, je me permets une remarque. J'ai bien vu ta précision et te confirme que je n'ai jamais senti Lenny Kravitz ni comme un concurrent ni comme une "mise en danger" ;-)

Surtout, au-delà de moi, je ne crois pas que le moindre fan de Prince les placent sur le meme plan : il ne peut pas y avoir de concurrence Lenny K.
Pour qu'il y ai concurrence, il faut être plus ou moins sur le même registre, dans la même dimension. Or, désolé, mais Prince et Lenny Kravitz ne sont pas comparables. Je te donne un exemple : j'ai beau apprécié énormément Marcus Miller, il a beau avoir livré "clé en main" Tutu à Miles, etc... il ne me viendrais pas une seule seconde à l'esprit de les mettre sur la même échelle.

Donc tout ça pour dire, et ce n'est pas une agression, que ce sont plutôt les fans de Kravitz qui par ailleurs aiment Prince qui voient une concurrence et qui les comparent. Ce qui forcément suscite une réaction. Ca n'est pas faire insulte aux qualités de Lenny Kravitz que de rappeler qu'ils ne sont pas au même niveau. Et franchement, jamais un fan de Prince va spontanément citer Lenny K comme un concurrent ;-)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

20 mai 2006, 14:39

Il y a 2 ans un soir j'écoutais dans ma voiture un spécial Kéziah Jones sur Nova dans ma voiture.
Il s'est mis à chanter acapella 3 titres et j'ai été subjuguée. J'ai vite garé ma voiture pour me concentrer sur l'instant magique.
J'en garde un souvenir sublime. Je l'ai toujours raté en concert, mais serai plus vigilante à la prochaine tournée.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

20 mai 2006, 18:01

Gyzmo a écrit :Intéressant comme réponse. Merci

Bon, il arrivera bien un jour où je vais tomber sur un de ces mystérieux solos. Pour ma part, et ce n'est pas u ne attaque, j'ai toujours considéré qu'il était un bon guitariste rythmique et sûrement pas un soliste.

Sur ton dernier point, je me permets une remarque. J'ai bien vu ta précision et te confirme que je n'ai jamais senti Lenny Kravitz ni comme un concurrent ni comme une "mise en danger" ;-)

Surtout, au-delà de moi, je ne crois pas que le moindre fan de Prince les placent sur le meme plan : il ne peut pas y avoir de concurrence Lenny K.
Pour qu'il y ai concurrence, il faut être plus ou moins sur le même registre, dans la même dimension. Or, désolé, mais Prince et Lenny Kravitz ne sont pas comparables. Je te donne un exemple : j'ai beau apprécié énormément Marcus Miller, il a beau avoir livré "clé en main" Tutu à Miles, etc... il ne me viendrais pas une seule seconde à l'esprit de les mettre sur la même échelle.

Donc tout ça pour dire, et ce n'est pas une agression, que ce sont plutôt les fans de Kravitz qui par ailleurs aiment Prince qui voient une concurrence et qui les comparent. Ce qui forcément suscite une réaction. Ca n'est pas faire insulte aux qualités de Lenny Kravitz que de rappeler qu'ils ne sont pas au même niveau. Et franchement, jamais un fan de Prince va spontanément citer Lenny K comme un concurrent ;-)
Pour la partie en gras, je n'ai rien à redire, le soliste du groupe est craig ross, tout comme Zidane tire les penalty en equipe de france (et thierry henry sait les tirer pourtant). c'est donc pas pour ca que lenny n'est pas capable de placer un solo sur scène comme sur CD, tu notera qu'il joue tous les instruments sur le dernier album "baptism".

En reaction au reste de ton post j'etais parti dans une tirade à la gyzmo mais j'ai finallement effacé le tout. :lol: Je pense que tu vois prince comme une legende donc qui ne peut pas être comparé à lenny. (J'ai pas specialement le gout des comparaisons systematiques, soit dit en passant.) Leur univers artistique n'est pourtant pas eloigné, en temoigne le nombre de fans qu'ils ont en commun. Donc c'est un autre débat, Prince est il une legende? je n'ai pas la reponse.
ah le topic le topic, loin de moi l'idée de manquer de respect à keziah, grand artiste, dans la famille des supersoul fighters, famille d'artistes appréciée ici.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout keziah jones, (il y en a?) je conseille particullierement 2 titres: "kpafuka", et "beautiful emilly"
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 mai 2006, 18:31

zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

21 mai 2006, 00:53

Merci d'avoir recentré le sujet qui était, à la base, la sortie du nouvel album de Keziah Jones.
Etant fan de Lenny, je vous rejoindrai au topic approprié pour parler de mon artiste n°1, Lenny Kravitz!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

21 mai 2006, 01:39

Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 mai 2006, 02:02

Es-tu certain que le meilleur moyen de maintenir l'envie chez quelqu'un de suivre encore Keziah Jones soit de pointer sur Rythm is love ?

Ce n'est pas une agression

C'est un très bon morceau, et c'est épatant qu'encore aujoud'hui il le joue avec autant de conviction (et je ne dis pas ça uniquement sur la foi de ton extrait, je ne l'ai pas regardé mais j'aiivu le titre, et surtout à chaque fois que je vois Keziah Jones hors d'un festival ou d'un concert, c'est avec ce titre)

N'as tu pas autre pour donner envie, toi qui semble aimer ;-)
Encore une fois, ça n'est pas une agression... Merci pour le lien (même si je n'irai pas car j'ai le souvenir d'avoir vu ce passage à canal chez une copine) Et bravo pour l'envie de partager. Cpdt, on le connait ce morceau depuis 15 ans. Ne penses-tu pas qu'il y en a d'autres à mettre en avant ?
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

21 mai 2006, 19:24

Femiliarise!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

21 mai 2006, 20:49

Lodger a écrit :Femiliarise!
Excellent choix Lodger , mais mon morceau préféré de Keziah reste toujours "million miles from home" .
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

21 mai 2006, 23:25

Gyzmo a écrit :Es-tu certain que le meilleur moyen de maintenir l'envie chez quelqu'un de suivre encore Keziah Jones soit de pointer sur Rythm is love ?

Ce n'est pas une agression

C'est un très bon morceau, et c'est épatant qu'encore aujoud'hui il le joue avec autant de conviction (et je ne dis pas ça uniquement sur la foi de ton extrait, je ne l'ai pas regardé mais j'aiivu le titre, et surtout à chaque fois que je vois Keziah Jones hors d'un festival ou d'un concert, c'est avec ce titre)

N'as tu pas autre pour donner envie, toi qui semble aimer ;-)
Encore une fois, ça n'est pas une agression... Merci pour le lien (même si je n'irai pas car j'ai le souvenir d'avoir vu ce passage à canal chez une copine) Et bravo pour l'envie de partager. Cpdt, on le connait ce morceau depuis 15 ans. Ne penses-tu pas qu'il y en a d'autres à mettre en avant ?
Je suis à 100% d'accord avec toi. Seulement ce titre est le plus connu et c'est pas évident de trouver d'autres vidéos de Keziah Jones sur le net.
Si j'avais pu choisir, j'aurais évidemment choisi un autre morceau. Par exemple "Where's the life" qui pour moi, est un véritable petit bijou. Surtout en live! Si j'arrive à trouver une prestation, je la posterai!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 mai 2006, 14:14

un nouvel album de Keziah, c'est une bonne nouvelle.
Black Orpheus est un grand album, riche et complexe, un peu passé inaperçu (et quand je le fais ecouter, il n'y a pas bcp de monde qui accroche) on attend de lui qu'il fasse encore et encore "Rythm is love"...
j'ai eu la chance de le voir en concert (à Nancy, au Terminal Export, petite salle, j'étais tout devant je pouvais lui toucher les pieds !! A quand Prince au Terminal ??!!) super concert, super type. Il y a quelque chose d'un peu artsanal chez lui, qui est trés touchant. On est loin des trés grand show (style Messe), mais quel humanité et joie de jouer. Il hésite, se plante, reprend et à l'écoute du public ... et qu'est-ce qu'il donne !!!
Bref un super souvenir. See you soon on the road Keziah...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

22 mai 2006, 15:02

berny a écrit :Black Orpheus est un grand album, riche et complexe, un peu passé inaperçu (et quand je le fais ecouter, il n'y a pas bcp de monde qui accroche)
Il y a peut être une raison si la plupart du temps les gens n'accrochent pas, non ?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 mai 2006, 15:38

Une "fainéantise" d'écoute peut-être ?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

22 mai 2006, 15:59

Forcément, suis-je bête ? Pourquoi n'y avait-je pas pensé, c'est le letmotiv de ce mois de mai : il n'y a ni mauvais album ni album un pe faible, il n'y a que des auditeurs fainéants. Trop sympa de me remettre dans le droit chemin. Amen
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 mai 2006, 16:02

:D hahahaha... je t'en prie si je peux t'aider !! :D




ps. Joke, évidemment
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

23 mai 2006, 18:30

Vous parler de Black Orpheus et c'est pourtant le moins bon de sa carrière.
Si vous aimez cet album alors vous allez adorer les précédents! :)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

23 mai 2006, 18:36

zizou, tu vouvoies berny ?
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

23 mai 2006, 18:43

Gyzmo a écrit :zizou, tu vouvoies berny ?
lol, non je parle de ces quelques membres qui ont écrit avoir apprécié "Black Morpheus"! :wink:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 août 2007, 22:02

Salut,

Je déterre ce topic car je cherche des infos sur keziah Jones. Son album était prévu pour l'année dernière et devait performer sur scène cet été et on a aucune nouvelle. Son site officiel n'est plus à jour depuis mars 2006. Et le forum de Delabel est dead depuis des mois. Etant une brèle en anglais, je demande aux anglophones admirateurs comme moi de Keziah Jones, s'ils ont des news intéressantes. S'il est toujours en studio? Si l'album va bientôt sortir? Si une tournée est prévu prochainement? Etc...

Je rappelle que son dernier album Black Orpheus est sorti en 2003. :?
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

13 septembre 2007, 14:51

up
Répondre

Retourner vers « Musique »