Sananda / Terence Trent d'Arby

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mai 2004, 00:00

from sanandamaitreya.com

"On MAY 11th 2004 the first fruits of SANANDA MAITREYA's
ANGELS & VAMPIRES will be released!
Stay tuned in the up coming days for more details
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

06 mai 2004, 09:34

C'est la B.O. du film "Van Helsing" :P ??!?

C*
pegasus
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2004, 00:09

10 mai 2004, 15:17

Apparemment oui. Nouveaux morceaux mis en ligne à partir de demain.
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

10 mai 2004, 15:30

J'ai jamais vraiment compris pourquoi ce type, avec un premier album incroyablement bon et une vraie putain de voix avait une carriere aussi minable, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il c'est planté ?
pegasus
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2004, 00:09

10 mai 2004, 15:47

Une carrière minable ?????
As-tu déjà écouté tous ses albums ?????
Minable parce qu'il n'était pas médiatisé ???? Tu me rappèles qui revient d'une traversée du désert d'au moins 10 ans !!!!
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

10 mai 2004, 16:27

pegasus a écrit :Une carrière minable ?????
As-tu déjà écouté tous ses albums ?????
Minable parce qu'il n'était pas médiatisé ???? Tu me rappèles qui revient d'une traversée du désert d'au moins 10 ans !!!!
Te vexes pas, j'aime beaucoup ce mec, oui j'ai tout écouté et je trouve juste que ce mec n'a jamais été mis en avant malgrès son talent et surtout sa voix hors du commun, je ne parle pas de médiatisation, mais à part sur RFM, et les quelques titres connus du premier album, pour le reste.....
Quand à la traversée du desert de Prince, c une pure invention, y'a que les médias qui parlent de retour, il le dit lui meme, il n'a jamais disparu, sauf aux yeux de certains journalistes.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 mai 2004, 18:47

Je pense que TTDA (mise à part le fait qu'il n'a jamais fait ensuite un album aussi accessible que le premier qui d'ailleurs est celui que j'aime le moins) a bcp payé une attitude très star et un peu barrée qui était un mélange de Prince, Michael Jackson et du Bowie des 70s.
Pour un petit nouveau, aussi génial soit-il ce n'est pas toujours facile à accepter. Le fait que le 2ème album ait moins interessé le public a dû ravir les journalistes qui en ont profité pour le démolir quand ils voulaient bien parler de lui.

TTDA a voulu se faire star lui même alors que d'habitude ce sont les autres qui font de la personne une star ou qui lui en donne la possibilité.

Un vrai gâchis médiatiquement parlant, mais un immense artiste qui n'a jamais fait la pute musicalement parlant.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 mai 2004, 18:55

Il fallait etre sacrément gonflé (suicidaire?) pour sortir un album comme "Neither fish nor flesh" en second album, surtout apres le carton de "Introducing the hardline" et ses tubes calibrés... il aurait pu continuer sur la meme voie, engranger les $, mais il a préféré s'aventurer dans des contrées que peu ont été visiter. Il suffit d'ecouter la prod de NFNF, c'est mortel (mettez le casque, c'est encore meilleur !).

j'avoue etre longtemps passé à côté, mais j'ai redécouvert sa disco post - NFNF il y a peu, et c'est tout bonnement excellent. Bon y'a quelques titres qui sont limite mais dans l'ensemble c'est vraiment passionnant à suivre.

je pense que Raphy passera sur ce post, il est grand fan du bonhomme (c'est un peu grace à lui que je me suis remis à l'ecouter le TTDA ;) )

savoir qu'il sort un nv disque, je trouve çà cool (bien que le dernier m'ai, finalement, un peu laissé sur ma faim...)


aller hop, jvais me réécouter tout çà ce soir !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 mai 2004, 14:18

jp tu me tentes ;)
mais tout a ete dit...

TTDA est un pur artiste. Un type qui a souffert, un mec a vif. C'est un peu ridicule commephrase mais c'est vraiment ce qu'il vehicule.

Je l'ia vu en concert en juillet 2003, il chante des vieux titres ou le public s'eclate, et ou il est obligé de sourire, puis part dans des compos moins connus (ts les autres albums en fait ;) ), ou il vit ce qu'il chante, mais ou il assiste a un relachement du public... et ca on le voit dans ses yeux vraiment..

ca en fait quelqu'un d'attachant, et d'interessant.. en tous cas pour moi.

Ensuite passons sur sa discographie :

- introducing to headline, est un album de tubes, et meme si on a l'impression d'etre fatigué par tous ces hits (un peu comme thriller), et bien c'est un sacre bon disque

- neither fish nor flesh, JP l'a dit. Le grand interet de ce disque est la cassure qu'il represente apres son enorme succes. Un courrage de dingue.. Ou simplement une envie. Parfois je me demande meme si ce disque n'etait pas le premier qu'il voulait faire, et que le precedent etait juste un compromis pour sa maison de disque.
La presse ne lui fera aucun cadeau a cause de son comportement lors de la promo du precedent disque. Le public ne comprendra pas, le concert est annule a paris faute de places vendues.. dommage.
Pourtant le premier titre est grandiose, et pas mal de morceaux recelent des petites choses quand on les ecoute plusieurs fois (ouille je vais encore me mettrea dos les defenseurs du "j'ai cerné un disque en une ecoute" ;) )

- symphony or damn. Encore plus que dans le precedent TTDA montre ses influences a la fois rock et funk. Il surf vraiment sur les tous les genres, et maitrisent cela sur pratiquement tous les titres. Il raconte (et remercie dans les credits) que si il a sorti ce disque c'est parce que Springsteen, et Prince lui ont donne l'envie, et la force de le faire, l'encourageant a continuer de faire ce qu'il veut. Avec ce disque il y a un petit retour mediatique de TTDA avec le tres beau Delicate. On trouve d'autres belles ballades comme "let her down easy", et des choses ultra efficaces comme "she kissed me" ou "wet your lips"..

- Vibrator. No comment ce disque est magnifique :) Il s'est assagi, en restant aussi dingue. Promo autour du tres soul "holding on to you", TTDA fait meme taratata ou il invite "roachford" autre artiste avec une superbe voix, tres soul, mais qui n'a pas vraiment percé a cause de compos trop molle.. Dommage car type etait vraiment mortel en live. LE disque est tres riche, Undeniably superbe ballade qui part dans un delire final orchestré par Brandfor Marsalis au sax. Supermodel Sandwish declinée en deux versions sur l'album. Et des titres assez novateurs, alors que terence avoue que certains proviennent du premier album mais que Sony avait eu peur de les sortir..
Final sur "it's been said", ballade dont il a le secret, pleine de fragilité et d'emotion.
On retrouve cette emotion sur scene. Aparis il fait l'olympia.. et La frisson (que je ressens en ce moment encore en l'ecrivant) lorsque sur sign your name il quitte son piano pour venir sur le devant de la scene, puis lache son micro. C'est alors un artiste nu qu'on a devant nous, chantant sans micro, et sans effet un de ses grand succes. La salle n'ose plus faire un bruit, ce type seul sur scene, et sans "amplification" tient la salle dans sa main... une claque gigantesque.

Terence rentre en suite dans und elire "internet" qui n'est pas sans rappeler celui de Prince. Guerre contre sony sa maison de disque, changement de nom pour etre libre : Sananda Maitreya
Et diffusion de morceaux sur son site.

L'album Wild card est alors diffusée dans une version web, puis un cd dispo uniquement en ligne, puis encore un album qui sort enfin dans le commerce. Chaque version possede des differences, nous assistons vraiment a l'evolution d'un projet. On peut d'ailleurs voir les evolutions ici
http://sanandamaitreya.com/evolution_wildcard.html

TTDA vit en Italie, il tourne en europe, rarement en france malheureusement.

Je ne connais pas, manque de temps, le dernier opus.. Mais j'ai confiance.. Il me semble que ce ne soit "que" 3 titres. Il teste ainsi un nouveau mode de vente de titres : 3 ecoutes gratuites, la 4e est payantes si on a aimé. PAs bete.

voila JP, fallait pas me lancer ;)

raphy
ps: les albums sont a des prix miserables sur www.priceminister.fr, pour ceux qui aiment encore avoir des disques ;)
ps2 : ttes mes excuses pour les fautes, non seulement vous etes habitues, mais je dois bosser pas le temps de relire, n'y voyez aucun manque de respect ;)
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

11 mai 2004, 15:17

raphy a écrit :On retrouve cette emotion sur scene. Aparis il fait l'olympia.. et La frisson (que je ressens en ce moment encore en l'ecrivant) lorsque sur sign your name il quitte son piano pour venir sur le devant de la scene, puis lache son micro. C'est alors un artiste nu qu'on a devant nous, chantant sans micro, et sans effet un de ses grand succes. La salle n'ose plus faire un bruit, ce type seul sur scene, et sans "amplification" tient la salle dans sa main... une claque gigantesque.
alors là 100% d'accord cette version de "sign your name" je l'entend encore...le concert entier fut un souvenir enorme, mais ce morceau là est probablement l'un de mes meilleurs souvenirs de concert...

Au fait angels and vampires est dispo en download c'est bien 3 morceaux et pas un album complet.
et c'est au format WMA reecoutable 3 fois et après il faut contribuer (ce qui me semble tout à fait normal...faut bien vivre)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 mai 2004, 16:44

rien à rajouter à l'intervention de raphy (je savais qu'il pourrait pas faire court ;) ), si ce n'est que je me suis refait l'intégrale hier soir et que mon album préféré est :


Vibrator

Image

Peut etre est ce dû au titre (;) )? Mais non. La prod est monstrueuse, à la fois moderne et old school par moment. Funk, rock, ballade... Un album moins "barré" que "Neither Fish Nor Flesh", mais en meme temps plus touffu, luxuriant. Il faut vraiment l'ecouter au casque pour se rendre compte de la richesse de la prod.

Le titre d'ouverture - Vibrator - et le suivant - Supermodel Sandwich - sont un bon exemple de l'album : funk et resolument rock dans les guitares.
Read my lips est un titre bien baroque et demesuré comme TTDA sait les produire.
Undeniably est une ballade qui vire jazz et vous emporte ailleurs, magnifiquement enchainée avec
We Dont HAve That Much Time Together, toute en sensibilité bossa/latino et son solo de trompette (!), démontrant l'eclectisme du bonhomme.
CVFMLAV est de ces titres que l'on trouve soit genial soit barbant avec une prod completement atypique (sample de batterie, percussion, guitare funky, mais le tout filtré pour ne quasiment plus avoir de basse, et des petits sons qui viennent se promener là dessus, sans compter les voix demultipliées dans des harmonies bien barrées...).
If you go before me est une ballade au piano ou la voix soul de TTD est mise en avant, accompagnée d'un seul piano. Un moment d'emotion pure.
Surrender possede un trio basse - batterie - piano plein de groove et de feeling - sans compter la (les) voix de TTD.. mais çà c'est comme d'hab. Un titre classique mais diablement efficace... et TTD s'amuse à parasiter le morceau avec un larsen de guitare dans le fond...
TTD's recurring dream est assez etrange et traduit bien l'idée d'un reve avec ses arrangements ethérés. Mid tempo avec sitare, guitare wahwah, synthés en nappes...
SuperModel 2 est un bon vieux funk des familles, avec bass fuzz sur l'intro mixée de maniere à saturer les enceintes !!! Le feeling de la basse est terrible... quel musicos !!! Ce titre montre vraiment le talent de TTDA pour les arrangements, car la version est completement différente de celle du début du disque.
Resurrection est une ballade - rock ou les talents de guitariste et de compositeur (les changements d'accords !!!) sont assez flagrants. Et hop une petite flute !!! Le détail qui tue et entraine le morceau ailleurs (et ces choeurs !!!)
Its been said, morceau de cloture, est réellement poignant. Me fait penser à du Stevie Wonder. Un piano, une voix, et l'atmosphere est là. Puis l'arrivée des violons...mmmmmmmmmmm... l'orgue en fond de mix... cette fausse fin de chanson... et l'album qui se finit par un "i love you" et un accord de piano... quelque secondes de silence pour sortir d disque...

J'appuie sur replay... :)



Comme l'a dit raphy plus haut, sachez que vous pouvez trouver cette merveille sur Price Minister à partir de 2 Euros !!! >>voici le lien
We are the New Power Forum !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 mai 2004, 22:47

C'est vrai que Vibrator est sans doute la merveille de TTDA, avec ma préférée "Supermodel Sandwish version 2" et sa basse géniale qui est superbement soutenu à la fin par l'ex Bros, Matt Goss.

J'ai vraiment découvert TTDA en fait avec le 2ème album (le premier, je l'avait en cassette, je le trouvais plaisant sans plus) et avec le génial 1er single "This side of love" lors d'un passage clip nouveauté au top 50 (inutile de dire qu'il n'est jamais repassé à cette émission). Choc et sprint à la Fnac. Pas déçu sur ce coup là. Je rentre complètement dans l'album alors que tout le monde le lache et lui fait un enterrement en grandes pompes comme peu ont eu droit. Je me souviens d'ailleurs d'une critique assassine dans BEST (à moins que ce soit r&f, mais je ne crois pas).

L'album suivant tentait d'être un peu plus friendly avec le public, et contenait de bien belles choses comme sa vision de l'histoire de "Frankie et Johnny" ou le sublime "I still love you" de la fin. Mais malgré un clip pas mal sur "She kissed me" (choix un peu rugueux peut être comme single), personne n'a suivi.

J'ai bcp aimé (et apparemment je n'ai pas été le seul, vu les très bonnes critiques) le dernier album. Difficile de faire une sortie plus confidencielle même si elle s'est effectuée en deux temps avec 2 pochettes différentes. On se dit pour se consolé que ce n'est pas la peine de donner de la confiture aux cochons, mais bon... ça serait pas mal qu'il soit un peu plus reconnu quand même.

Je me souviens qu'il y a 2/3 ans, il devait faire la première partie de UB40 à la Mutu. Je m'en étais aperçu trop tard, mais une copine, grande fan de TTDA (et encore plus de Prince) avait pris ses billets rien que pour lui. Quelle n'avait pas été sa tête quand il a été annoncé qu'il ne faisait plus cette première partie. Impossible de reprendre les billets, ils ont croupi dans un coin, car UB40...non merci. Je la comprends.




", TTDA fait meme taratata ou il invite "roachford" autre artiste avec une superbe voix, tres soul, mais qui n'a pas vraiment percé a cause de compos trop molle..
C'est vrai, j'avais le premier album d'Andrew Roachford et je trouvais qu'il contenait des choses intéressantes mais que le tout était un peu trop gaché par un manque de punch et aussi des arrangements peu adéquats.
Je l'avais vu ensuite dans une tout club à Londres, en 94 et là... superbe soirée : En trio, lui au clavier, une guitare, et une batterie et aussi une sacrée énergie. Superbe. Je n'ai plus entendu parlé de lui depuis.
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

11 mai 2004, 23:37

vous avez vu le systeme de distribution ?
je trouve ca fabuleux

morceau telechargeable
3 ecoutes gratuites
paiement à la 4eme ecoute

et surtout : si on forwarde le fichier ca repart pour un cycle de 3 ecoutes grauites ET si le destinataire passe à la caisse un touche un %

fabuleusement malin !!


sinon, bien que je soutienne à 800% ce mec, je trouve que ses livraisons internet de ces 2 dernieres annees (apres l'album donc) sont moyennes
et ces 3 morceaux sont faiblards.
dommage
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

14 mai 2004, 12:02

Je voulais vous remercier de m'avoir quasiment oblifé à récouter la disco du gars, à une époque je m'etais mis dans l'idée d'acheter tous les albums de Terence, mais j'avais l'aissé un peu de côté en fait, surtout Vibrator, mais je l'ai réécouté grace à vos critiques, et je suis resté sur le cul, comment j'ai fait pour le laisser si longtemps sur l'étagère? C'est l'album type, pour moi, qui ne s'écoute qu'avec les 2 oreilles attentives, en faisant que ça, c'est pourquoi je ne l'écoute que le soir en me couchant, avec le casque. Mention spéciale pour It's been said, ce titre me fait penser à The condition of the Heart, pour le piano et le sifflement derrière...
purpleman
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:18

06 juillet 2004, 13:27

moi aussi je tiens à remercier ceux qui m'ont permis de découvrir (ou redécouvrir) cet artiste qui a comme model Prince (il l'avait dit en interview).
Je me suis refais l'intégral et je dois dire qu'il possède ce brin d'ingéniosité que Prince a perdu depuis qqs temps...mais bon on verra dans dix ans ...comparons ce qui est comparable...
mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi on en entend plus parlé ????
Mais j'suis bien content d'avoir pu me prendre du bon son dans les oreilles ça manque en ce moment
thx
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

28 octobre 2004, 18:29

odelay a écrit :Je pense que TTDA (mise à part le fait qu'il n'a jamais fait ensuite un album aussi accessible que le premier qui d'ailleurs est celui que j'aime le moins) a bcp payé une attitude très star et un peu barrée qui était un mélange de Prince, Michael Jackson et du Bowie des 70s.
.
Moi je trouve qui ne ressemble à personne de cité ici..... parfois des intonations Marvin Gaye....... un géni à mon sens.
A la différence de Prince très productif TTDA l'est bcp moins mais c'est aussi un géni.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

29 octobre 2004, 10:32

Je pense la même chose que Odelay et MovieStar :P
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

15 novembre 2004, 02:26

Je suis en train d'écouter les 3 titres de Sananda... :lol: Quelle belle idée déjà ces 3 écoutes "free". C clair que je vais acheter les 3 titres !

Je flashe sur GLORIA !

Et puis c'est du 192 kbs :wink:

C'est vraiment un artiste de talent. Pas de plus belle voix aujourd'hui à mon avis. Et puis quelle originalité, quelle prise de risque! J'ai adoré WILDCARD, le dernier album. On en a parlé ici. Une production hyper soignée...une qualité musicale, une inventivité impressionnante...

oui, bravo à toi. Et puis quel site internet !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

22 janvier 2005, 12:14

Je ne connaissais pas bien l'artiste, mais j'ai récupéré le dvd le live au Shepherds Bush Empire, Londres de Juillet 1995. Ce gars là est génial !!!!

Qqn peut m'aiguiller sur des albums du Msieur (hormis le "Hardline") ? Que vaut Vibrator ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 janvier 2005, 17:03

Vibrator est pour moi mon album préféré de TTDA (mais il me manque le 2e, et le dernier) Je vais pas épiloguer dessus, de toute façon j'en ai pas la force là, et je suis pas bon, mais c'est un album excellent. Je l'avais acheté à une époque où je m'étais mis dans la tête d'acheter tous les albums de TTDA, mais la 1ere fois que je l'ai écouté je l'ai vraiment pas aimé. Puis envrion un an après on parlait de lui sur le forum http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/view ... 94&start=0 et j'ai eu envie de réécouter cet album, et là je me suis pris une claque, parce que j'étais passé à côté d'un album monstrueux!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 janvier 2005, 18:01

A mon goût le meilleur est de super loin "neither fish, nor flesh". Il y a dessus du grand songwriting ("to know somenone...", "this side of love") et beaucoup d'invention dans les arrangements ("I have faith..." et son break qui déchire).

Ce disque est malqré tout inégal, comme tous les disques de TTDA et comme TTDA lui-même.

Flop
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 janvier 2005, 19:29

http://www.sanandamaitreya.com/

Tu y trouveras ton bonheur ! :o
Gregory looks just like a ghost...
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

24 janvier 2005, 18:56

Effectivement Neither Fish Nor Flesh reste un classique. Album hyper-attendu, tout le monde voulait un Hardline 2 et pof, monsieur Terrence nous embarque dans un expérience psychédélique déroutante mais géniale. Ca lui en a d'ailleurs coûté sa carrière. :( (concert à Bercy annulé ainsi que le reste de la tournée et flop total de l'album).

Sinon, mon préféré reste le suivant : Symphony or Damn. Avec plein de morceaux incroyables dont toute la fin de l'album avec ses ballades (F&J, Seasons, Let Her Down Easy). A noter qu'il remerciait Prince et Springsteen dans les credits pour l'avoir aidé.
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

25 janvier 2005, 22:10

le dernier " Wild Card " est vraiment bien...
Sinon en 2002 ils ont sorti un best of (j'ai eu le double en édition limité)
Ce "Greatest Hits" est génial..
Sinon son premier album est "le classique de TTDA"

Côté news il devient quoi ??
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

03 mai 2005, 20:25

Ca vient du site officiel depuis quelque jours !

Have finished mastering the 'Angels & Vampires - Volume I'.
And after some tweaks and adjustments, nips, tucks and a fanny lift, I am super psyched that it shall soon be made available in CD form.

Les 17 morceaux sont disponibles en téléchargement sur le site (en 5 chapitres, le 5ième disponible depuis le 1 mai).

En tout cas il faut être patient avec cet artiste (que j'adore)..
Ca sera peut-être comme le précédent, il sera sûrement en vente sur le site ou en import des States et puis sous une autre forme pour l'Europe...

à suivre...
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

04 mai 2005, 13:09

bon je crois que vu vos messages je vais réécouter TTDA !! .... mais j'ai vraiment pris une grosse claque quand j'ai acheté son 2nd album alors que j'attendais qque chose dans le genre sign your name !!!!!
c a des années lumieres de son 1er album !! peut etre c aussi pour ca que j'ai détesté ... et peut etre pas vraiment écouté !!
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

04 mai 2005, 19:56

C marrant de voir que sur le site de la fnac quand tu clic sur Wilcard la fnac t'indique que les gens qui ont acheté cet article ont aussi acheté ceci : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... &Nu=1&Fr=3
Est-ce vous ?? montrez vous !!!
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

04 mai 2005, 22:10

Oui, Lenny Kravitz est aussi beaucoup mis dans le même sac que TTD'S et même Prince !!..
Les bonnes choses vont ensemble...
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

01 mars 2006, 22:17

Sur le site officiel de Sananda (ex Terence Trent d'Arby) on peut télécharger son nouvel album (moyennant finance bien sur).

Quel bonheur, ces titres sont tout simplement magnifique. Aucun faux pas, c'est simple, c'est beau...

Angels & Vampires, volume 1 (20 songs)
Angels & Vampires, volume 2 (13 songs) soit 33 titres, que du bonheur.

Un bon conseil, allez-y, vous ne regreterez pas.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

02 mars 2006, 01:03

et ca c'est le site
http://www.sanandamaitreya.com/

ca peut servir :)

--

J'HALLUCINE
je reviens du site..
dans la partie video il y aurait eu un concert INTEGRALe de 1993...QUI A CA EN STOCK....

hallucinant qu'on passe autant a coté de ce génie.. pourtant je sais qu'il y a des "fans"...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

02 mars 2006, 06:36

Angels and Vampires est en effet un très bel album (téléchargeable en 192 kbps)
TTDA, ou plutôt Sananda, a toujours une voix incroyable, et ses compositions et lyrics semblent être la suite logique - bien que différente - de Wild Card - Joker Edition 2002.

A signaler que sur son site on trouve gratuitement les outtakes de Wild Card, à savoir : Metamorpheus - Wild Card Outtakes 2003, dans la rubrique MUSIC

01 - Amoeba
02 - Daddy, can I have a war
03 - Glad she's gone
04 - Hail Mary
05 - Metamorpheus
06 - MonaLisa laughing
07 - Moon River
08 - New world forming
09 - Sacred
10 - She knows I'm leaving
11 - The birds
12 - Windows

Quelques morceaux sont d'ailleurs sur le volume 2 de Angels et Vampires.

Et en ce moment, toujours gratuitement sont proposés en dl dans la rubrique VIDEOS un concert intégral de la tournée Vibrator (1995) à Londres (1 morceau par jour en MPEG4) ainsi qu'un montage d'extraits d'un concert en Tunisie datant d'août 2002.
Quant au Symphonic Damnation World Tour 1993, il devrait être à nouveau en ligne prochainement.

Prince devrait s'inspirer du site de Sananda pour son fonctionnement simple et efficace concernant les téléchargements audio et video... et les cadeaux... 8)

Sinon, Raphy, j'ai le DVD du concert du 12 octobre 1987 à Baden-Baden.
Quelqu'un sait-il si c'est ce même DVD vendu sur le site de la FNAC sous le titre "TTDA - In concert" ? Il n'y a aucune photo et aucune indication (date, lieu etc...)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

02 mars 2006, 10:26

si le concert a baden baden est celui avec le logo "ohne filter" au debut oui, c'est celui qui est en vente.
Etrangement ce concert n'est pas celui qui etait sorti en laserdisc et qui date de la meme periode.

j'ai téléchargé les 2 albums hier.

cet artiste est fascinant
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

03 mars 2006, 05:19

J'écoute les 33 morceaux en boucle (ou presque) et ce nouvel opus de Sananda m'apparaît de plus en plus comme une pièce rare et donc précieuse. Rien de révolutionnaire ou d'innovant. Et pourtant... C'est beau, profond, simple mais superbement arrangé, inspiré, touchant, et les paroles sont riches, belles et spirituelles... Et cette voix... : la reprise d'Angie, des Stones...!

Xeno a raison : allez-y, téléchargez ! Et c'est un vrai plaisir de se retrouver avec ce nouvel album de Sananda, "directement" de lui à nous, lorsque l'on connaît son parcours.
Prince n'est pas pour rien dans la décision de l'ex TTDA de changer de nom, de créer son site, son propre label et de vendre directement sa musique à ceux qui l'aiment... C'est Sananda qui le dit lui-même... 8)

Il y a quelques années, Sananda et INXS ont donné un immense concert unique en Australie (je crois ?), lui-même et le groupe amputé de son chanteur suicidé, Michael Hutchence, retrouvant le temps d'un soir un succes public commun.
Sananda chantant du INXS, intéressant, non ? :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 mars 2006, 10:52

xeno a raison 33 titres pour 25 euros je pense que ce n'est pas du vol. On echange beaucoup ici, mais il faut soutenir cet artite. Surtout qu e ce sont de vrais morceaux, pas de bout de demo sans coherence etc.. Si vous ajoutez les 12 morceaux gratuit en plus ca fait vraiment beaucoup a ecouter...

le volume 2 est en effet tres intime et tres beau.. meme si pour le moment je ne l'ai ecouté que 2 fois.. donc trop peu.

Pour attendre 3121 c'est parfait :)
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

03 mars 2006, 19:34

Merci de le soutenir....comme ça on aura les prochains volume très prochainement.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 mars 2006, 19:41

et si il ya des telechargements francais... peut etre meme un concert :)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

03 mars 2006, 19:48

Yep ! Un concert français, ce serait cool !
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

11 mars 2006, 04:13

Merci
Merci
Merci
Merci

j'ai fais pleurer ma cb, mais maintenant c'est moi qui pleure de joie,
quel magnifique disque!

Merci
Merci
Merci
Merci

J'étais pas venu pour ça ce soir sur le forum, jvoulais chercher des infos sur le Gilmour, savoir s'il était bien, et tout, et je me retrouve avec ce disque là!

Merci à vous!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 mars 2006, 12:40

felicitation a toi surtout d'avoir eu la curiosité de l'acheter.
Je pense vraiment qu'il faut convaincre cet artiste qu'un public existe ici...

je l'ecoute beaucoup en ce moment, vraiment beaucoup, et en fait les 2 volumes reservent des surprises. Au debut je trouvais ca bien comme une reunion de demo, et en fait c'est bien plus que des demos, ce sont de vrais titres reunis dans un vrai album.
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

11 mars 2006, 13:23

le live de la tournée de 1995, vibrator, excellent, je savais pas qu'il dansait comme ça...
Je me souviens d'un Taratata avec Stevie Wonder, ou TTD chantait Holdin on to you, jme demande si cette préstation ne m'a pas marqué à vie.

J'aimerais bien avoir la totalité du show de Vibator car une chanson, c'est pas assez. Si c'est dispo quelque part, show me a sign.

Sinon pour revenir à l'album, le morceau Reach Out, jsuis sur que ça plairait à Funkygirl, wowwwwww.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 mars 2006, 19:33

J'ai lu vos commentaires 8) Je vais voir çà très vite... J'aime beaucoup Ttda :wink:
Pedro Coelho
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 27 avril 2002, 04:00
Localisation : Viseu - Portugal
Contact :

12 mars 2006, 01:50

Il est magnifique ttd (sananda)!!!

on l'admire aussi au Portugal


peace
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

12 mars 2006, 12:24

Est-ce que ça sortira en CD un jour? Car payer pour des gravé j'aime pas trop ça..
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

05 juin 2006, 12:55

Voilà les 2 volumes complets (40 chansons) sont disponibles pour 25 € !
J'espère qu'ils sortiront en Cd mais je compte les télécharger pour les vacances..
titithe
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 21 juillet 2004, 15:27
Localisation : rouen

22 novembre 2006, 17:58

Bonjour à tous,
Je viens vers vous, surtout ceux qui ont acheté le dernier TTDA. En effet, je suis allé sur son site, je me suis inscrit, puis j'ai payé mes 25 € qui ont bien été débité de mon compte, mais maintenant que dois je faire car en réalité, je n'ai rien téléchargé et je n'ai rien reçu : code ou autre.... donc si quelqu'un veut bien éclairé ma lanterne, je suis preneur
d'avance merci
thierry
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

23 novembre 2006, 13:06

ça faisait longtemps que je n'avais plus rien entendu de TTDA...ça m'a l'air vraiment très bien....merci pour le lien :D
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

31 mars 2007, 02:15

Suite de viewtopic.php?p=112166#112166
escape a écrit :TTDA : "This side of love". Single très ambitieux mais que j'avais vraiment adoré... Sur le très sous estimé album "Neither fish nor flesh"
http://www.youtube.com/watch?v=gBZESkxhA4A
Single ambitieux et très réussit. L'album ne me semble pas moins estimé que l'artiste lui même ;- )

Pour moi -qui suis aussi un trentenaire, de ceux qui ont été marqués au fer rouge par Prince après avoir connu le MJ de Off the wall et de Thriller, de ceux sur qui, après Prince, sont tombés TTDA puis Kravitz sur le coin de la tronche... avant de faire long feux... tout comme le 1er cité qui restera malgré tout à part (tant que ses fans puinés ne viennent pas nous faire chier avec Dangerous...- le chute de TTDA a un goût amer, autant que, relativement, prévisible. Malheureusement...

Introducing (1987) était très bon, mais rien à voir avec la dévastation princière. On était sans doute dans cette déferlante médiatique. J'avoue ne plus me souvenir, à part avoir aimé un ou 2 titres et être intrigué par le personnage. Arrive "Neither fish nor flesh" (1989), dont est extrait le "This side of love" que tu distingues, à raison.

Imaginons quelques instants l'impact que peuvent avoir des mots comme "le nouveau Prince" sur un type dont il était déjà évident qu'il avait le melon... Ces mots viennent du marketing, de la presse, même du public qui lui renvoie cette image de génie surdoué, auteur/compositeur/interprète/producteur, beau, sexy, etc.... Ca ne vous rappelle rien ?

S'est-il fondu dans ce moule ? A-t-il tenté de s'en extraire ? Quels éléments viennent s'ajouter à ce magma instable qu'est la psyché d'un artiste ? Des dizaines de questions tournent autour de TTDA et de ces 2 ou 3 années charnières, sans même tomber dans la psychologie de comptoir (pas toujours si conne d'ailleurs, quand elle s'en tient au bon sens).

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'on a mis un type sans doute plein de talents à une place qui n'était pas la sienne au moment où il y est arrivé. Et qu'il s'est brûlé les ailes. Est-ce la faute à ceux qui l'y ont poussé, ou aux ailes du bonhomme, trop friables ? Après tout, seuls 2 de ses titres par albums maximum sont des "hits" en puissance quand Prince en pondait plus...
(entendons nous bien sur ce que j'entends par "hits" : peut m'importe le résultat, à savoir si effectivement un titre est entré ou non dans les charts. un "hit" est un titre qui vous rentre quoiqu'il arrive dans la tête, quelque soit son genre, son interprète, etc... c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai initié ce topic).

Je penche, personnellement et en toute modestie, pour un mix : une voix sublime, une présence et un charisme incroyable, mais pas à la hauteur du génie omnipotent qu'il s'imaginait peut être être et dans lequel certains se sont complus à le maintenir. Bref, pas le nouveau Prince ni même quelqu'un d'une ampleur comparable. Résultat : il a fait pschitt.

Bref, à la suite de ce "Neither fish nor flesh", TTDA sortait un album encore plus ambitieux (et difficile) : "Terence Trent d'Arby's Symphony or damn'. Bon, difficile. Mais qu'en reste-t-il ? Honnêtement ?

Histoire de ne pas être trop élitiste, je vais donc prendre le titre plus évident comme morceau du jour : She kissed me
2 extraits, qui illustrent l'évolution vers l'outrance. "Outrance", car peu à peu, TTDA ne s'appuie plus que sur la victimisation dans la presse et sur son charme sur scène, et Dieu sait s'il en abuse dans l'extrait de 95.

Milan 1993 : http://www.youtube.com/watch?v=HAMXJxmESw0
Londres 1995 : http://www.youtube.com/watch?v=g8isaSnIS8Q

Merci Escape de l'avoir remonté. Il était plein de promesses. Il reste de rares (très) bons morceaux.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

31 mars 2007, 16:53

Gyzmo a écrit : Pour moi -qui suis aussi un trentenaire, de ceux qui ont été marqués au fer rouge par Prince après avoir connu le MJ de Off the wall et de Thriller, de ceux sur qui, après Prince, sont tombés TTDA puis Kravitz sur le coin de la tronche... avant de faire long feux... tout comme le 1er cité qui restera malgré tout à part (tant que ses fans puinés ne viennent pas nous faire chier avec Dangerous...- le chute de TTDA a un goût amer, autant que, relativement, prévisible. Malheureusement...

Je penche, personnellement et en toute modestie, pour un mix : une voix sublime, une présence et un charisme incroyable, mais pas à la hauteur du génie omnipotent qu'il s'imaginait peut être être et dans lequel certains se sont complus à le maintenir. Bref, pas le nouveau Prince ni même quelqu'un d'une ampleur comparable. Résultat : il a fait pschitt.
J'ai eu effectivement le même cheminement que toi (j'ai 41 ans...)... MJ "balayé" par Prince en 83/84 puis gros flash sur Lenny Kravitz (que j'apprécie toujours) et surtout sur TTDA.
Pour sa "chute", tes arguments sont tout à fait recevables... Peut-être a-t-il voulu prouver qu'il pouvait faire encore mieux que Prince (Concepts albums /mélanges de styles musicaux / Risques commerciaux) mais il n'avait ni la carrure ni l'assise de fans nécessaire et il n'avait quasiment rien prouvé de ses talents scéniques en 89... Et pourtant quand Batman et GB de Prince sont sortis (j'étais pour le moi circonspect devant ces deux albums après 6 ans d'enthousiasme à l'arrivée de chaque nouvelle galette Princière), j'ai cru un temps que TTDA allait rafler la mise... :wink:
Prince a vu son aura et son succés monter par paliers réguliers; TTDA a été précipité immédiatement dans la cour des grands avec son 1er album, il est vrai très réussi (avec 3 tubes à la clef)... La suite était trop dure à gérer. Prince a entendu 85 pour sortir ATWIAD, à mon avis son premier véritable "concept album", alors que TTDA l'a fait dés son second avec Neither Fish nor Flesh...Il aurait dû attendre un peu, prouver son potentiel musical, artistique et commercial... Quant on voit comment ATWIAD a jeté le trouble parmi les fans de Prince (qui a eu bcp de mal à s'en remettre aux USA), on comprend que NFNF a "coulé" le trop frêle TTDA !
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

10 avril 2007, 20:28

flop a écrit :A mon goût le meilleur est de super loin "neither fish, nor flesh". Il y a dessus du grand songwriting ("to know somenone...", "this side of love") et beaucoup d'invention dans les arrangements ("I have faith..." et son break qui déchire).

Flop
Je trouve que cet album est passé injustement inaperçu. Cela est du, d'une part à ce rôle de "3ème Michael JACKSON" que les journalistes lui ont bêtement attribué, avec ce petit chef d'oeuvre, il ne marchait sur ce créneau. L'arrivée de Lenny KRAVITZ ( on ne parlait que de lui, c'était en 89.) lui a fait un peu d'ombre....
"C'est vraiment trop injuste... :cry: "
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

11 avril 2007, 13:50

Ne pas oublier que 4 singles ont été extraits de Introducing The Hardline... tous d"énormes tubes en Grande-Bretagne. C'était l'été TTDA là-bas (je le sais, j'y était en vacances et on ne voyait que lui partout).

Forcément les expérimentations de NFNF n'ont pas enchanté les amateurs de la collection de tubes pop-soul qu'était le 1er album.

Ajouter à cela des fréquentations douteuses (apparition au JT avec Mickey Rourke dans un état... second), un nouveau look rock-n-roll et une arrogance sans pareil, le bide était assuré (concert à Bercy pour le 2ème album annulé vu le peu de places vendues).

Malgré tout, il reste un artiste que j'adore (principalement les 3 premiers albums mentionnés dans ce sujet). J'ai revu récemement la vidéo tournée à Londres lors de la 1ère tournée, c'était franchement bien foutu.
pegasus
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2004, 00:09

12 avril 2007, 00:37

Jetez une oreille, voire les deux, sur son dernier double opus "Angels & Vampires". Du grand Sananda Maitreya !!!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 avril 2007, 02:12

pegasus a écrit :Jetez une oreille, voire les deux, sur son dernier double opus "Angels & Vampires". Du grand Sananda Maitreya !!!!
Oui on sait viewtopic.php?p=47687&highlight=#47687
Toujours aussi à cran, n'est ce pas ? Personne n'oublie les zélateurs (ni ceux de mj, ni ceux de lk, ni ceux de ttda,... pour ne parler que des plus systématiques). Comme si parfois nous n'avions qu'à pousser un bouton. le pire étant que celui qui appuie est souvent parmi ceux qui ont aimé aussi, voire avant... Mais lis-tu vraiment les autres ? m'enfin.
make your day
pegasus
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2004, 00:09

13 avril 2007, 00:18

Gyzmo -> je crois qu'il faut te détendre un petit peu.

J'apportais juste une précision au post actuellement en cours sans aucune animosité ni sectarisme de tout bord. Et pour être tout à fait franc, j'avais complètement oublié le post que tu as remonté et dont le ton est complètement différent il me semble.

Et pour répondre à ta question, oui j'ai lu les autres, et je réponds à cette question : Qqn peut m'aiguiller sur des albums du Msieur (hormis le "Hardline") ?

A bon entendeur.

PS : l'ambiance est toujours aussi bonne sur ce forum !!! :?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 avril 2007, 22:07

pegasus a écrit :oui j'ai lu les autres, et je réponds à cette question : Qqn peut m'aiguiller sur des albums du Msieur (hormis le "Hardline") ?
Et bien permets moi d'en douter.

De nombeux membres ont parlé soit de leur album préféré, soit de tous les albums.

Le présent sujet est certes restreint mais 3 albums au moins sont mentionnés. Que dire du sujet que je relevais la dernière fois duquel j'avais extrait ton intervention(je l'indique à nouveau viewtopic.php?p=47687&highlight=#47687, on ne sait jamais si ça te donne envie de lire sans avoir à remonter d'un post) . On ne t'y a plus beaucoup vu par la suite. Et pourtant, beaucoup sont venus parlé très directement, mais avec leurs tripes, de l'oeuvre de TTDA.

Chacun de ses albums...

C'était bien l'objet de ta "question" ?

Tu y trouveras certainement quelques pistes (mais tu n'en n'a nul besoin, car était-ce une question?) et moi j'y trouve, entre autres choses, au moins confirmation que tu n'as probablement pas lu ce qui avait été écrit. Ni à cette époque, ni hier.

Mais de cette confirmation, je n'en avais nul besoin
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

14 avril 2007, 02:14

Image

Il est effrayant sur cette photo. Bref.
pegasus
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2004, 00:09

14 avril 2007, 11:41

Gyzmo-> tu m'as l'air d'être un grand moralisateur et tu dois disposer de beaucoup de temps pour t'intéresser aux anciens posts en contribuant à un post en cours. Moi pas !

Je viens rarement sur ce forum et j'y participe rarement également pour des raisons qui me sont personnels.

Je te laisse car tu as l'air de savoir mieux que moi ce que je peux avoir lu et ce que je peux penser ! Cela m'amuse fortement !!!!

Bref, comme toujours sur ce forum, beaucoup de bruit pour rien !

A bon entendeur et sûrement à jamais sur un forum où toutes les interventions sont souvent durement critiquées sans fondement ni aucune partialité.

Je vous laisse volontiers entre vous car je n'ai pas de temps à perdre pour de telles futilités mais j'ai quand même pris le temps de te répondre car cela méritait quand même une petite explication de ma part.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 avril 2007, 11:52

Nouveau jam, à télécharger gratuitement , de Sananda ( ex TTD'A) de + de 6 minutes...

http://www.sanandamaitreya.com/ecommerce/mothership.php
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

26 avril 2007, 21:56

Si jamais, Terence Trent d'Arby est en concert en Suisse à Avenches aux Rock'o zarènes le 18 août prochain.

Le même soir, il y a Jimmy Cliff et Stéphane Eicher.

J'ai déjà mes billets
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

27 avril 2007, 00:12

très beau tout ça!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 mai 2007, 12:46

Sananda propose en téléchargement payant son récent concert du 14 avril (merci fred de m'avoir prévenu)

Au programme aucun hit et principalement des titres de son dernier album

http://www.sanandamaitreya.com/ecommerc ... irenze.php#
Track List
1) C.Y.A.M.G. (4:04)
2) It ain’t been easy (3:41)
3) I’m your daddy (3:56)
4) Daddy can I have a war? (3:56)
5) Share your pain (4:22)
6) Sometimes you gotta cry (4:47)
7) It’s just my pain (3:39)
8) More than you do (4:08)
9) When night was calling (3:54)
10) We are the living (6:56)
11) Angie (3:42)
12) Bella faccina (4:01)
13) Boolay Boolay (4:07)
14) The ballad of Lonesome Rhodes (3:26)
15) South Side Run (6:08)
16) Screamer (3:05)
17) Dolphin (8:42)
18) If all I’ve got (3:16)
19) O Divina (5:00)
cet artiste continue d'etre passionnant je trouve. Je télécharge ce soir, et j'en reparle bientot :)
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

21 mai 2007, 13:09

raphy a écrit :Sananda propose en téléchargement payant son récent concert du 14 avril (merci fred de m'avoir prévenu)

Au programme aucun hit et principalement des titres de son dernier album

http://www.sanandamaitreya.com/ecommerc ... irenze.php#

cet artiste continue d'etre passionnant je trouve. Je télécharge ce soir, et j'en reparle bientot :)
Superbe :P , Merci pour ce lien Raphy.

P.
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

21 mai 2007, 13:21

Interview Sananda Maitreya "Angels & Vampires";

http://www.youtube.com/watch?v=9DjXyN4YWQo

P.
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

21 mai 2007, 13:35

Encore un petit truc....

Il sera à Avenches au Festival "rockoz'arenes" le Samedi 18/08/07.

http://www.rockozarenes.com/site/fr/pro ... damaitreya

:wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 mai 2007, 23:52

bon alors comment dire...

si vous aimez les concerts roots, sans retouches ensuite, et avec tous les defauts de la terre (mais excellent son console quand meme bien sur ).. alors allez y..

MAIS , car il y a un gros mais. Sananda souffre. Il peine. Vocalement il rencontre d'enorme difficulté sur quelques titres...
et il continue d'avoir un groupe un peu leger..

malgré cela c'est un concert qu'avec des titres récents, et il ne lache rien. Meme quand ca deconne il y va.. donc c'est touchant...

Mais ca me mine aussi de voir qu'un type aussi talentueux joue dans des bars en Italie, avec un groupe sympathique mais bon...........

c'est pas loin Paris.. Viens !
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

24 mai 2007, 05:37

raphy a écrit :bon alors comment dire...

si vous aimez les concerts roots, sans retouches ensuite, et avec tous les defauts de la terre (mais excellent son console quand meme bien sur ).. alors allez y..

MAIS , car il y a un gros mais. Sananda souffre. Il peine. Vocalement il rencontre d'enorme difficulté sur quelques titres...
et il continue d'avoir un groupe un peu leger..

malgré cela c'est un concert qu'avec des titres récents, et il ne lache rien. Meme quand ca deconne il y va.. donc c'est touchant...

Mais ca me mine aussi de voir qu'un type aussi talentueux joue dans des bars en Italie, avec un groupe sympathique mais bon...........

c'est pas loin Paris.. Viens !
C'est un tetu, pire que Prince, nous ne l'avons pas vu ici en tournee depuis des ages (USA) :!: :!: en tout cas chez nous dans l'Ohio

PS : le cote independence me gonfle des fois :roll:
KENAVO
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

24 mai 2007, 12:19

j'espère que l'album est mieux que la cover (j'ai jamais vue un truc aussi laid)


:wink:
Funkateer
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 12 octobre 2004, 14:52
Contact :

29 mai 2007, 13:13

pour info :

..for clarification: INFLUENZA IN FIRENZE (literally, the flu in Florence)

Sananda était malade en fait ...

(je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce live)
Funkateer
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 12 octobre 2004, 14:52
Contact :

29 mai 2007, 14:03

Wilcard est vraiment un chef d'oeuvre!
j'ai les éditions françaises et allemandes (pochettes et tracklisting différents)

tous ses albums sont particuliers pour moi et aucun titre n'est à jeter.
il a touché tous les styles.
Symphony or damn est plus rock tandis que NFNF est pop experimental.
Vibrator mélange funk/pop et ballades.
Introducing c'est le disque pop par excellence (mon titre préféré If you all get to heaven)
Wilcard chef d'oeuvre complet plutot soul
Angels & Vampires c'est du rock épuré façon Cody Chestnutt. (plus de déchets dans les 2 volumes)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 juin 2007, 13:55

Faites venir Sananda, en vous connectant ici

http://events.myspace.com/index.cfm?fus ... 8025.14648
davidhof
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2003, 02:27

14 août 2007, 01:12

Ce sera le 5 novembre à la Maroquinerie à 29€70
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 août 2007, 01:41

houla!

je pense que ça va en calmer plus d'un! En espérant qu'il ne nous refera pas le coup du lapin de la 1ère partie de UB40.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

14 août 2007, 12:27

pourvu qu'il ajoute d'autres dates en france!
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

06 septembre 2007, 11:55

Ouh mais ça c'est de la grande nouvelle !
en plus dans une petite salle comme ça .... hummm bon mois de novembre en perspective ....
Très gonflé de sa part de s'annoncer sous ce nouveau nom et pas sous l'ancien ô combien plus connu ... sinon, ça aurait sûrement été booké en quelques jours voir quelques heues....
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 septembre 2007, 18:29

je vous trouve bien calme sur cette nouvelle. Faut il faire ressortir tous les sujets (Sim ? ) sur sananda et ttda pour que ceux qui ne savent pas de quoi ils 'agit aient envie d'y aller ?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

06 septembre 2007, 19:02

C'est tentant, j'ai pu voir qu'il assure pas mal en live aussi... Je dois dire que je me suis arreté à TTDA, je ne connais pas SM...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 septembre 2007, 19:50

tu t'es arreté au 1er ttda ? ou a ses albums suivants ? parce que si tu es allé jusqu'a vibrator c'est deja TRES BIEN :)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

06 septembre 2007, 20:13

en fait même pas :oops: mais je vais me rattraper :) surtout si je compte aller au concert!
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

06 septembre 2007, 20:48

Quelqu'un sait ce qu'il joue en concert quand c'est sous ce nouveau nom ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 septembre 2007, 21:14

il joue des trucs bien ne t'inquiete pas. Et surtout il CHANTE, rien que ca ca suffit :)

sinon lors de son dernier concert en Italie il a joué exclusivement des titres de son dernier album. Mais je pense que c'etait un concert particulier.
Je l'ai vu en concert au moment de wildcard et il jouait des titres de toutes les periodes... meme wishing well .. c'est dire...

penche toi sur les recents opus, il y a quand meme du bon a prendre..
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

06 septembre 2007, 21:15

Dzap a écrit :Quelqu'un sait ce qu'il joue en concert quand c'est sous ce nouveau nom ?
J'ai pu voir qu'il a joué Holding On To You, Sign Your Name, Do You Love Me Like You Say You Do?, Vibrator, Wishing Well fut une période....

Mais bon ça veut pas dire grand chose...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

07 septembre 2007, 13:46

En 2003, il jouait encore tout son repertoire, alors que le changement de nom avait deja eu lieu...
... donc y'a de l'espoir sur les tubes...

... Maintenant, il sembler tourner en trio... peut etre que certains morceaux ne peuvent pas etre joué dans ces conditions...

Cela dit comme l'a dit Raphy : de toutes les façons ce type a une voix tellement incroyable et bouge tellement comme un dieu, que meme s'il chante Tata Yoyo ou le Petit Bonhomme en Mousse, ça vaut grave le coup !!!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 septembre 2007, 14:41

Un ptit post sur TTD

Sinon, Raphy tenait un blog ya un moment, et il avait commencé à nous parler de TTD ici :
Introducing the hardline
Neither fish nor flesh
Symphony or damn
Vibrator
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

07 septembre 2007, 14:53

Je l'ai vu en concert à Avenche en Suisse le 16 août dernier.

Je confirme qu'il joue que des titres de son album "Angels & Vampires". Donc aucun titres de Ttda.

Il a eu de très gros problème de son (son micro ne fonctionnait pas)...donc concert à oublier, malheureusement.

Il est accompagné d'un batteur et d'un bassiste..franchement pas terrible.

Mais je peux que vous conseiller d'y aller.

Ps: c'est quand même un gros gachis de ne plus jouer des titres de TTDA
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

08 septembre 2007, 00:17

Aie Aie AIe ça me fait peur ce dernier post...

Je ne connais pas du tout Angels and Vampires Mais je vais aller jeter une oreille dessus.

S'il te plait TTD ne renie pas tes éclairs de génie !
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

08 septembre 2007, 01:26

Intéréssant ça ! Je connais assez peu Sananda, j'ai juste beaucoup de souvenirs d'enfance sur Sign Your Name et Wishing Hell, mais ça va pas plus loin, a vrai dire j'en étais resté a Terence Trent D'Arby meme si je savais qu'il avait changé de nom, j'aurais été incapable de dire pour lequel ...
Bon par contre c'est vrai que si en concert il fait que des titres récents ça fait un peu chier, je viens de voir Sign Your Name en live ( http://fr.youtube.com/watch?v=82hwBN7231Q ) et ça doit vraiment etre énorme, après c'est clair qu'il y'a la voix extraordinaire donc bon ( sans chanter du Tata yoyo ) sa doit etre très bon .
Je vais me renseigner un peu, écouter un peu + et je verrais pour ce concert , des albums a me conseiller ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 septembre 2007, 11:09

Si tu lis les liens, tu auras un debut de reponse...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 octobre 2007, 14:06

J'ai pas tout lu, et surtout j'ai pas encore écouté. Mais le nouveau Sananda semble dispo...
Une sorte d'EP vu le nombre de titres..

http://www.sanandamaitreya.com/ecommerc ... mortis.php

C'est annoncé comme le "chapitre 1" d'un projet.. donc surement a suivre..

plus di'nfos ici
http://www.myspace.com/nigormortis

paroles et infos ici http://www.sanandamaitreya.com/lyrics/i ... ortis.html

et concert toujours le 5 nov a paris :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 octobre 2007, 15:22

raphy a écrit :J'ai pas tout lu, et surtout j'ai pas encore écouté. Mais le nouveau Sananda semble dispo...
Une sorte d'EP vu le nombre de titres..

http://www.sanandamaitreya.com/ecommerc ... mortis.php

C'est annoncé comme le "chapitre 1" d'un projet.. donc surement a suivre..

plus di'nfos ici
http://www.myspace.com/nigormortis

paroles et infos ici http://www.sanandamaitreya.com/lyrics/i ... ortis.html

et concert toujours le 5 nov a paris :)
Merci pour les updates.....par contre pourrais-tu me donner ton sentiment(les commentaires des autres forummeurs sont le bienvenue) sur son précédent projet Angels&vampires que je me suis toujours pas décidé à télécharger (De + il n'est dispo qu'en mp3 ..pas de version Flac semble-t-il :roll: )

Merci

:wink:
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

13 octobre 2007, 14:44

J'ai trouvé Angels & Vampires assez peu inspiré, dommage après l'excellent Wildcard
Quant au live à Florence c'est disons....assez en dessous de ce qu'on peu esperer venant de lui.
Ce nouveau mini album (qui ne coute que 4E95) est de la même veine malheureusement
manifestement avec les mêmes musiciens que pour le concert italien (et c'est pas les meilleurs), des morceaux enregistres en une prise, des compositions absolument sans interet et une voix eraillée sans puissance ni nuance
dommage quand même....
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 octobre 2007, 15:12

bump-squad a écrit :J'ai trouvé Angels & Vampires assez peu inspiré, dommage après l'excellent Wildcard
Quant au live à Florence c'est disons....assez en dessous de ce qu'on peu esperer venant de lui.
Ce nouveau mini album (qui ne coute que 4E95) est de la même veine malheureusement
manifestement avec les mêmes musiciens que pour le concert italien (et c'est pas les meilleurs), des morceaux enregistres en une prise, des compositions absolument sans interet et une voix eraillée sans puissance ni nuance
dommage quand même....
Angels & Vampires n'est malheureusement pas dispo en CD....de + il me semble que les mp3 téléchargeables de l'album complet son en MP3 192 et à 25 E de surcrois.....celà m'ennuie de lacher 1 somme pareille pour 1 telle qualité de compression (Rien en Flac)...si l'album avait été dispo dans sa version CD comme pour Wild Card...ya longtemps que j'aurais laché 25 E sur son site...dommage je passerais à côté de cet Album que je ne connais pas!

:roll:
tikkkah
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 13 octobre 2004, 15:25
Localisation : Midnight City
Contact :

05 novembre 2007, 21:13

Au final qui y va ce soir? Moi j'y vais...

A+

T-ka
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 novembre 2007, 17:56

papier assassin dans Marianne

il ne serait pas arrivé à remplir certaines salles.

:?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 novembre 2007, 15:21

J'étais moyennement fan de TTDA sur ses premiers tubes mais avait beaucoup apprécié un autre album, Vibrator (?), sur lequel figurait "Supermodel sandwich" (?).

A l'annonce du concert à la Maroquinerie (sans ce forum je ne l'aurais jamais su), je me suis dit que je tenterais bien l'expérience, la salle se situant à 200 mètres de chez moi.

J'ai essayé de convaincre plusieurs amis de m'accompagner mais ils étaient assez réticent à l'idée de payer les 30 euros, ce sans savoir ce que joue Sananda.

Je me suis donc rendu seul à la salle sans savoir ce qu'il allait proposer, comme il m'arrive parfois de le faire pour d'autres groupes. Je n'attendais donc rien de particulier de ce concert hormis de pouvoir entendre live cette voix si particulière.

A l'entrée : on nous rappelle qu'il est interdit de filmer mais que l'on peut faire des photos (sans flash) sur les trois premiers morceaux : pas de clope et... pas mal de personnes en train de filmer... tout au long du concert !

Après une aimable mais presque dispensable première partie, Sananda est arrivé sur scène, avec sa guitare et ses deux musiciens italiens : un bassiste barbu et un batteur dont j'aurais rapidement oublié le visage et le jeu.

C'est parti pour le "angels and vampires" show. Aucun tube de la période TTDA, ce qui ne me dérangeait absolument pas, et découverte de ce nouveau répertoire entre blues et rock.

Le choc : ce mec possède une voix qui me touche profondément, c'était absolument extraordianire de l'entendre.

Le sourire : l'idole de mes copines de mes vingt ans s'est légèrement bouffi et a pris un petit (tout petit) peu de ventre. Bienvenue dans la quarantaine Sananda !

Les chansons se sont enchaînés mais le concert ne décollait pas. Le public, entre 200 et 300 personnes, assistait au concert calmement, presque religieusement, hormis certaines personnes qui sont parties bien avant la fin. Je serai bien parti également mais j'étais encore sous le charme de sa voix qui m'a porté jusqu'à la fin. Malgré l'attention que je portais à la performance, j'ai eu un lèger sentiment de tristesse avant une période d'énervement face au jeu des deux musiciens (surtout le bassiste avec un solo ridicule en toute fin comprenant le, très hors sujet, générique des "Simpsons"). Mais moins que leur jeu à eux, c'était le jeu de guitare de Sananda qui m'a énervé sur la fin, je ne savais pas où il voulait en venir sur certaines parties purement musicales. J'ai donc fait un "ouf" dans ma tête lorsqu'il a laissé tomber la guitare sur la toute fin pour se retrouver sur sa seule voix (mais sans les pas de danse).

Un regret, ne pas suffisamment maitrisé l'anglais pour comprendre tous les textes, notamment le "Angels" joué sur l'air d'"Angie" des Stones.

A la fin du concert, il m'a semblé que les applaudissements étaient plus polis qu'enthousiastes malgré la présence de nombreux fans dans la salle.

Je n'ai pas regretté ce concert dont je n'attendais rien de particulier. Je n'ai pas non plus passé un mauvais moment, mais cela ne m'a pas transcendé. Ce fut une expérience musicale parmi d'autres (comme RAD dans cette même salle il y a quelques mois) Retourner voir Sananda en concert ? Pas sur que je le ferai. Cependant, pour ceux qui ont aimé TTDA et aiment Sanada, je confirme qu'entendre cette voix live est un très grand plaisir à s'offrir au moins une fois.


Je suis parti et je n'ai donc pas pu assister à la rencontre entre Sananda et ses fans dont Raphy (que j'ai eu le plaisir de croiser, même furtivement là bas) parle sur le thread consacré au PFU. Je n'aurais pas eu grand chose à lui dire après ce que je venais de voir et d'entendre, si ce n'est de continuer à se faire plaisir et d'être libre de faire ce qu'il veut. Vraiment rien d'autre...

Enfin, je me suis rendu hier sur son site officiel, où, dans la partie "writings" où Sananda poste de nombreuses pensées et réflexions, se trouve celle-ci, datée du 9 octobre dernier, et qui évoque de manière élogieuse sa rencontre... avec le père de Prince !

"One of the memories that I cherish most from the last shortened, ‘snuffed’, and woebegone life, is very many years ago, as a young interloper upon Rock’s Mount Olympus (before the other Gods conspired against me), was being somewhere in Germany, and meeting PRINCE’S father, himself a tremendous musician, and dapper like a seasoned old player, and hearing him play the music of one of his favourite musicians on a piano that I had in the dressing room, the music of the great Master, Franz Liszt. He played me some of Liszt as were he his reincarnation, and after a respectful spell, we began to gel as musical conspirators, as I would then call out other works, and he would play them. However fictitious the bulk of ‘Purple Rain’, it was clear that here was a man who was thwarted in his total ambition, and made to ‘settle’ for ‘Jazz’, as the music that the state could absorb from his visage, without it rattling too much, the tin can in their beggars mind of stagnant racist thought. He was also familiar with the music of his contemporary, Duke Ellington, whose music I was raised on in schools. I never asked him about his relationship to his illustrious genius son, as then as now, it wasn’t my business. It was 20 years ago, yet still thrills me when I think of this unsung master, and the graces that he and time shared with me. I was an admirer of Liszt before, thereafter I became closer to his works, and the many doors that they opened for my voracious and ravenous mind. Here is to his memory, and the greatness that he passed on to his son , for all the world to share."

Désolé pour la non traduction, mais malgré mon dernier séjour londonien pour les 21 nights, my english is so poor...
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

12 novembre 2007, 02:37

Bon, je ne serais pas aussi bavard que niko67 mais j'ai eu à peu de choses près la même impression.
En effet, grand plaisir d'entendre en live cette voix si particulière et à peine transformée par rapport aux anciens albums.
J'ai également découvert les titres d'Angels and Vampires lors de cette soirée. Dans l'ensemble, la tonalité de cet album est plutôt sombre. Plusieurs titres utilisent le mot "pain" qui n'est pas le pain du boulanger mais la soufrance des anglos saxons.
Un titre plutôt dansant avec un gimmick, onomatopé "BouléBoulé...Bouléboulébouléboulé...." genre zouk mais pas trop le pied musicalement. (Ne me dites pas que Sananda connait Steevy pitié !)
Apparemment une réelle émotion pour Sananda d'être là.

Note : pour revenir avant 1 an, faire un concert avec le nom et les chansons qui marchaient bien mieux.

Bon, je suis méchant, c'est courageux de sa part de tenter un retour quasi incognito ainsi et fort louable de jouer sa nouvelle musique sans utiliser d'anciennes recettes qui ont déjà bien fonctionnées.
Mais dans le même temps, j'ai été frustré de ne pas entendre un des anciens titres tels que "Dance Little Sister" ou encore "Holding On To You" ou "Sign Your Hearth".
Enfin, quand même un bon moment live dans une salle à taille humaine.
Raphy, je t'ai apperçu de loin avec ton t-shirt rouge, moi j'etais en noir et blanc avec blouson noir et des lunettes. Bon il y avait encore du monde en même temps à ce moment là. Je devais partir vite donc je ne t'ai une fois de plus pas salué ce qui aurait permis de faire ta connaissance et de te remercier pour ce forum.
Et toi, qu'as tu pensé de cette soirée ? pas d'autres retour de schkopiteux ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 novembre 2007, 12:27

j'ai posté ceci chez funkhome

pas simple ce concert.. pas simple...

Une chose indiscutable : pourquoi veut il absolument tourner avec les musiciens de la foire au jambon et de la fete de la bière ? Dire que ca fait plus d'un an qu'il est avec eux, et que ces types sont toujours la. J'ai parlé avec des puristes a la fin du show (et la femme de Sananda.. car le staff en question c'est sa femme), et ils tentent de sauver les musiciens. Mais c'est impossible. Donc la dessus 100 % d'accord ca casse le show.

Ensuite il y a LUI. Bon entre les pates et l'alcool il a pris dans la tete le gars, et c'est clair que l'incroyable magie de l'olympia en 95 (je crois ? ) a disparu. Vocalement je m'attendais a pire, et il y a eu un instant de grace lorsqu'il a enfin posé la guitare pour chanter. Un bruit en moins, lui en avant, et c'etait vraiment bien.

En effet a la guitare il est limité, il me semble encore plus mauvais qu'a l'epoque de vibrator.

Mais il y a une chose que j'ai appréciée. ou plutot 2.
1) j'aime bien Angels and Vampires. Donc la set liste m'a plu.
2) j'approuve son coté radicale. Il dit" je change de nom je tourne le dos au passé" et il le fait VRAIMENT.

Je râle assez quand un des artistes que j'aime bien continue de chanter des titres qu'il avait écrit avant d'avoir un nom imprononçable. Donc pour le coup je ne considère pas qu'il se moque du monde en ne chantant pas ses hits 80s.

A la fin du concert il a été vraiment très dispo a l'exterieur de la salle. Mais il gravement encaissé les coups, et en plus il m'a l'air de bien abuser sur l'alcool et l'herbe ce qui n'arrange pas vraiment le dialogue :)

conclusion : ben j'etais pas mécontent, mais ce n'était pas le concert de l'année.. et non :(
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 octobre 2008, 16:00

live en video complet ici

http://www.officinalive.it/pagine/sanandamaitreya.html

pitié qu'il change de groupe

mais de bonnes choses qd meme :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 octobre 2008, 16:29

Merci pour le lien.

Je regarderai cela un jour, mais pas tout de suite, j'ai un "drôle" de souvenir du concert à la Maroquinerie.
raphy a écrit : pitié qu'il change de groupe
On aurait du s'en occuper nous mêmes et les kidnapper lors de ce fameux concert à la Maroquinerie, ce sont deux musiciens catastrophiques.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

10 février 2009, 11:49

Le matin en arrivant au taf j'ai souvent des flashs, des illuminations... je me mets a penser à une chanson, un album, un artiste... et ce matin ce fut pour ce grand Monsieur (certes très énigmatique) qu'est TTDA ou plutôt Sananda Maitreya et je me suis dis immédiatement que sur ce forum je trouverais des connaisseurs et des "kiffeurs" de ce grand talent trop vite oublié.

C'est donc avec un énorme plaisir que j'ai lu les 7 pages le concernant ici... et ça fait bien 2 heures que j'épluche sur le net son site officiel ainsi que des infos que j'essaie de choper à droite à gauche sur différents forums et sites musicaux.... Un régal !

J'avais craqué sur le 1er album (mais qui n'a pas aimé ? incontournable) et j'avais décidé de suivre la carrière du bonhomme et donc acheté à leur sortie "neither fish", "symphony or damn" et "vibrator" (que j'ai probablement revendu depuis !), qui à l'époque pour moi mis à part qq titres ici et là avaient été difficiles d'accès, m'avaient déroutés...

Aujourd'hui j'suis dégoûté car j'ai bien envie de me les remettre entre les oreilles (je crois que je vais les racheter à moins que quelqu'un ici...;-)) car je pense, qu'avec le recul et la maturité musicale, je vais vraiment apprécier...

A ce jour, je n'ai plus que "introducing..." et "wildcard" sur mon ipod et c'est déjà magique (quelle voix fantastique !)

Voilà je voulais juste en parler aujourd'hui et conseiller à ceux qui n'ont pas connu ou pas aimé de se (re)pencher sur la "bête"... Bonne journée.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

13 juin 2010, 23:02

Je voudrais savoir qui a écouté son dernier album NIGOR MORTIS et ce que vous en pensez.Personnellement,de ses 7 albums,NIGOR MORTIS est peut-être mon deuxième préféré,derrière l'insurpassable NEITHER FISH,NOR FLESH.Je trouve qu'il a corrigé les défauts de l'album précédent,ANGELS AND VAMPIRES,notamment au niveau de la production(40 titres,c'est bien beau,mais tout ne peut pas être parfait et on sentait qu'il était passé un peu vite sur certains morceaux).Et quel immense chanteur.Sur NIGOR MORTIS,sa voix me touche encore plus qu'avant:elle a vieilli certes,ce qui l'a rendue un peu éraillée,mais en même temps,on ressent tout le vécu derrière.Musicalement,cela me fait un peu penser au JIMI HENDRIX de la dernière période,celle de l'album posthume FIRST RAYS OF THE NEW RISING SUN.Il est vraiment dommage que des 4 stars blacks(MICHAEL JACKSON,PRINCE,TTDA,LENNY KRAVITZ) ayant explosé dans les années 80,il soit celui qui est un peu tombé dans l'oubli.Personnellement,je trouve que c'est un artiste au moins du niveau de MICHAEL JACKSON et largement supérieur à LENNY KRAVITZ.Sur disques,il ne m'a jamais déçu,à l'exception peut-être de VIBRATOR et d'ANGELS AND VAMPIRES,que je juge quand même inférieurs à ses autres disques.Sur scène,je l'ai vu 2 fois,à la maroquinerie en 2007 et à Cannes(concert gratuit en extérieur) l'été 2008.C'était marrant d'entendre certains touristes,passant par là,me demander qui pouvait bien être ce SANANDA MAITREYA et je leur donnais son ancienne identité,et ces touristes,le reconnaissant alors,décidaient de s'arrêter pour assister au concert.Petite anecdote d'ailleurs:j'avais discuté un peu avec sa femme avant le début du concert et elle m'avait proposé de parler un peu avec SANANDA à l'issue du concert.Et donc je discute avec lui et je le vois qui fait un peu la gueule.Il me dit à un moment donné "No SANANDA" et je réalise alors que je l'ai appelé TERENCE plusieurs fois.Je m'excuse et il me dit,magnanime,"I FORGIVE YOU".En ce qui concerne ces 2 concerts,je trouve qu'il a toujours un charisme fou.Par contre,c'est bien beau de jouer avec ses deux potes italiens,mais ce serait quand même plus sympa qu'il trouve un vrai groupe à sa hauteur.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ljcool
Official Member
Official Member
Messages : 116
Enregistré le : 23 juillet 2006, 08:49
fan depuis : 1981
Localisation : marseille

15 juin 2010, 10:42

je ne comprends pas trop toutes ces critiques sur son groupe.MUSICIEN depuis + de 25 ans.le pouvoir d un groupe est une alchimie une fusion.QUAND on connait le cote philo de sananda ont sait qu il vise ce cote metaphysique.CE n est pas en payant des requins de studios et en changeant tout les ans qu il fera grandir son "interiorite". Je pense en effet qu il prefere le contenu au contenant.sananda semble detache de la perfection et c est ce qui fait pour moi son interet.Ces prod restants pour moi exeptionnellles et tres bien servi par son groupe de plus ils font leurs tournees en combi volkswaggens.TU voit rhonda smith dans 1 vans pour 10 heures de routes?LOL.vous avez dit boudhisme?oui.
d un point de vue technique ses 2 zicos sont tres tres bons.lui 1 peu faible parfois .MAIS je l aime.
MON TOP wild card.
Répondre

Retourner vers « Musique »