Un post qui n'est certes pas important mais je suis tombé sur des extraits du dernier clip de Doc Gynéco, et les cuivres ont immédiatement fait "tilt" dans ma petite tête de Prince fan.
Du coup je suis allé voir ca sur le meilleur site musical francais (je suis sur que vous serez tous d'accord), à savoir tf1.fr....
http://videos.tf1.fr/video/musique/?trk=1&e=8
(puis cliquez sur le lien de Doc)
Je sais pas si ca fera le même effet sur vous mais je trouve qu'il y a quelques bonnes références musicales dans certains passages, surtout les cuivres...
Bon dans l'ensemble le morceau n'est pas la transcendance même, mais ces petites notes évocatrices par-ci par-là ne sont pas désagréables..
"La Party" de Doc Gyneco - des sons évocateurs ?
- Bob l'éponge
- Official Member

- fan depuis :94
J'aime bien ce titre (il nous a pas habitué à être aussi speed lol). Mais les références ne sont pas princières, mais plus généralement black music. On pourrait dire Maceo Parker si on cherche quelque chose de plus précis.
-
thebeautifu1one
- Official Member

- fan depuis :1984
surtout que Doc resemble de plus en plus à George Clinton MAINTENANT et il en fait autant que ce soit au chant et dans le clip :lol: Doc est un gentil pignouf mais un pignouf tout de même.Joy a écrit :Sympa, ça sonne très "black" et le clip me fait penser au clip de "musicology"... Pas vous ?
Tb1
- Bob l'éponge
- Official Member

- fan depuis :94
un point commun qu'on peut trouver c'est l'originalité du micro
en tout cas après une autre écoute, cette chanson me fait plus à penser à Maceo Parker (prince à commencer à avoir ce son lorsqu'il a commencer à travailler avec Maceo), ou plus précisement le 1er album de Pedro Abrunhosa (chanteur portugais qui a travaillé entre autres avec Prince, mais je vous en veux pas si vous ne le connaissez pas
) où il a travaillé avec Maceo Parker.
en tout cas après une autre écoute, cette chanson me fait plus à penser à Maceo Parker (prince à commencer à avoir ce son lorsqu'il a commencer à travailler avec Maceo), ou plus précisement le 1er album de Pedro Abrunhosa (chanteur portugais qui a travaillé entre autres avec Prince, mais je vous en veux pas si vous ne le connaissez pas