Modération de la PABW list

Informations, charte, FAQ & commentaires sur le forum
Répondre

La PABW list doit elle etre moderee ?

oui
17
46%
non
20
54%
 
Nombre total de votes : 37
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2002, 14:27

Puisque nous sommes aux questions de moderation (cf le post "de la moderation, de la moderation") autant poser la meme question pour la pabw list

Pour ce "long" Week end du 15 aout (pour ceux qui ont fait le pont) il y a eu 145 messages echanges sur la liste en 4 jours.

Cela a abouti a de nombreuses desinscriptions, et plaintes sur la liste comme en prive.

Alors, faut il modérer la liste ? C'est a dire effacer tous les messages qui sont des reponses qui pourraient avoir lieu en privé. Je ne dis pas effacer les messages "hors sujet" comme sur bowie, ou les debats contradictoires argumentes. Juste les reponses privés du genre "bien dit", ou encore "oui c'est terrible".

L'avantage est d'alleger nos mail box.

L'inconveniant c'est que ca me donne du travail, et que le cote instantane de la liste se perd, ce qui est pour moi tres important.

Je pense que vous etes tous assez intelligents pour freiner certains elans. En meme temps j'en ai marre d'intervenir en vieux con en demandant aux gens d'ecrire en prive, ou de voir que ceux qui approuvent la plainte de qqun qui dit en avoir marre de lire des messages hors sujets, poste 1 h apres un message hors sujet.

C'est donc a vous de choisir.

Faut il moderer la PABW list ?

merci

Raphy
c_xenakis
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2003, 21:14

19 août 2002, 14:56

Bien sûr qu'il faut modérer la Liste. Devoir effacer une cinquantaine de messages tous les deux jours n'est pas bien grave. Mais d'un autre côté, lire les crétineries de certains, c'est lourd...
A+
Constantin
Jumpy
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2002, 15:16
Localisation : Allemagne
Contact :

19 août 2002, 15:27

Non, parce que j estime l intervention trop 'dure' et je ne pense pas que tu (Raphy) auras le temps de le faire.

Par contre je propose d imposer des regles precises et d avertir ceux qui les brisent jusqu a les banir de la Liste.
Un regle serai par exemple: "Pas d insultes, pas d attaques personelle"

Je pense donc pas a une moderation, mais a un certain control.

C est juste une idee spontanée, il faut encore la developper.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

19 août 2002, 15:44

Que l'on desire un modérateur ou non , je pense que c'est tout de même indispensable dans un forum de 300 inscrits car les points de vue diffèrent d'une personne à l'autre et que les prises de bec y seront toujours présent. Lorsqu'on y réfléchis ces prises de bec débutent toujours après un malhentendu car l'ecrit ne remplacera jamais la voix ou encore l'expression du visage.

Mais encore faut il un modérateur assez objectif. hein Raphy
Avatar du membre
Jibiz
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:26
Localisation : FRANCE

19 août 2002, 15:50

Perso, j'estime que le travail réalisé par Raphy est exceptionnel :bravo: !!
Et que pour cela ... La moindre des choses serait d'être adulte, responsable et discipliné ... Donc auto-modérons nous :wink: ! Et ... Tolérons !! Acceptons les écarts qui quelques fois nous ferons lire des messages qui ne nous sont pas destinés :? ...

Il est important que cette extraordinaire liste et ce formidable forum reste aussi spontané et réactif qu'ils le sont aujourd'hui ! Il suffit d'apprendre réellement à s'en servir et à l'utiliser à bon escient.

Merci à toi Raphy, ainsi qu'à tous ceux qui peuplent la communauté que nous formons ici et sur la liste.
Merci aussi à ceux qui partagent ...
shockalockaboom
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 09 septembre 2007, 14:54

19 août 2002, 16:12

Je ne suis pas favorable à la modération de la ML.

Ce qui n'intéresse pas les uns peut intéresser les autres.
Que les gens qui ne supportent pas autrui dans son expression se désinscrivent.
C'est peut-être difficile à supporter de constater que tous les fans de Prince ne ressemblent pas à soi, mais c'est une réalité.
Le petit effort de tolérance nécessaire semble céder le pas à l'approche clientélo-consumériste de ces Days of Wild que nous vivons et qui exige que tout "service" soit immédiatement efficace ou bien que l'on s'en passe. So sad :-(

Ne pas oublier que d'une manière ou d'une autre, on est tous le con d'un autre. Si on jouait au maillon faible, il ne resterait personne à la fin de la partie...

D'ailleurs, pas vu tant de déchet que ça pendant ce WE du 15 août. Comme quoi, les avis/goûts/couleurs ...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 août 2002, 16:12

Je penses que la liste devrait être modérée.
Ou à défaut, établir des règles de base, pas aussi militaire que chez Direct Connect,
mais suffisamment simples et claires pour que le civisme de chacun puisse suffire à les faire respecter
(on peut toujours essayer ou au moins rêver :wink: )

J'ai été l'un de ceux à être invectivé pour des échanges à propos du boots "Testament".

Je profites de ce message pour m'excuser auprès de ceux que ces échanges auraient dérangé. :oops:

Sur le moment, je ne pensais pas être en tort, outre un 15 Août propice à la détente :ptdr: , je pensais honnêtement (naïvement) que cela pouvait intéresser une majorité de personnes sur la liste
- Un sujet sur (sur un boots de) Prince (qui ne se limitait pas à des "oui", absolument" ou "J") entre 4 fans (si je me souviens bien)

Je ne cherches aucune excuse dans cette explication mais simplement à savoir ce qui peut ou pas être admis sur la liste et surtout ce que les inscrits veulent y voir.

Doit-on se limiter d'envoyer de liens ou de news (très intéressants la plupart du temps, je suis le premier à en profiter); tout autre échange se faisant sur le forum …?
Si cela devait alors être stipuler dés le départ , cela ne me poserait aucun problème.

La question porte surtout sur ce que nous tous avons envie de voir et de faire sur la PABW.
Raphy nous consacre déjà énormément de temps (ce forum en est la preuve) inutile de lui en faire passer plus pour des choses que nous devrions être capables de réguler collectivement.
Cela serait la plus belle preuve de reconnaissance et de respect à lui offrir.

Ces réflexions n'engagent que moi .

@+ / Sim :mrgreen:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2002, 16:33

Bon je vais preciser alors, mais il me semblait que ds le post original c'etait deja precis :-)

Il ne s'agit pas de suprimer des messages ou il y a un avis, qu'il soit different ou non.
Il s'agit de supprimer des messages personnels ou des "private joke".

Pour que vous compreniez bien, voici quelques exemples de messages , je les copie dans leur intregralite. Evitez de me dire qu'ils sortent du contexte... Ce n'est pas un pb de contexte :wink:

- Qui dit mieux ?
- Ouais, pas mal comme explication...
- TERRIBLE!
- Doriel, j'la vois pas ta newz sur le site...
- ahhhhh!!!!!! Tu vois c'est ça dont je te parlais!!!!

chaque tiret est un message...Ce ne sont pas des extraits mais bien l'integralite du mail.
Je n'accable pas les auteurs.. vraiment. Je demande juste si ce genre d'intervention doit etre envoyee a 350 personnes ?

Je ne pense pas que nous soyons ici en presence d'avis contradictoires, de querelles ou d'insultes ? Je pense qu'il faut prendre conscience qu'une communication par mail n'est pas une communication instantanee comme ICQ, messenger ou le chat. meme avec le haut debit.

Je ne comprends meme pas que nous soyons obliges d'en parler, comment se fait il que ce ne soit pas evident pour tous que ce genre d'intervention soit deplacee?

Imaginez une seconde qu'une personne poste "je viens de trouver un clip en download ici www......". Et que 350 personnes repondent MERCI.
Ok c courtois et plutot bon enfant... Mais ce n'est pas gerable.

Voila, si cela peut preciser ce que j'entends par moderation.. Ca permettra a Schokadelica de ne pas , une fois encore, repondre a coté sous pretexte qu'il faut defendre la liberte d'expression. Je la defends depuis toujours, et le pb de la moderation se pose aujourd'hui apres plus de 6 ans d'existance.
Je n'ai jamais banni qui que ce soit, ni supprimé un seul message

Pour finir, nous debattons ici democratiquement de ce sujet. C'est plus louable que les dizaines de "membres" qui me postent des virus jour et nuit.. En voila de belles methodes :-) mais je suis bien protege, heureusement... Donc arretez de vous donner tant de mal 8O

Raphy
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

19 août 2002, 17:01

Je suis entièrement d'accord avec les propos de jibiz, jumpy et idesmaret; (voir + haut)
Je pense qu'on doit tous s'autodiscipliner (ça va etre dur!!)

Donc il faut que tout le monde y mettent du sien (meme moi) pour éviter de donner à Raphy du boulot suplémentaire , il a autre chose à faire...
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

19 août 2002, 17:21

VU QUE J AI CHOQUE CERTAINES PERSONNES.JE VAIS M AUTO CENSURE.
CAMILLE JE BENIS THE FUNK
ET J ESPEREE QUE LARRY G IRAS EN ENFER (je me contredit) ET QU IL PRENDRA UNE PETITE FESSE PAR SAINT MACHIN.
AMEN MES FRERES AMEN MES SOEURS AMEN RAPHAEL ALLELLUIHA PRINCE CONTINUE A FAIRE CE QUE TU FAIS C EST TROP PUISSANT TOUT EST SUPER TU ES UN HOMME DE FOI AMEN.
ALLELUIHA AU DERNIER ILLUMINE QUI REFUSENT LA CORRUPTION DES PEROLES QUE J AI PRONONCE ECOUTONS DIGITAL GARDEN MAINS A MAINS ET CHANTONS LIE LIE LIE AU PAROLES DU DIABLE.
CENSURONS LES MECHANTS GARCONS,BOU MECHANT.RESTONS DANS NOTRE BULLE ON SERA PAS BEAUCOUP MAIS C EST PAS GRAVE ON POURRA COMBIEN ON AIME DIEU PRINCE JE T AIME MON FRERE ALLALUIHA.
CAMILLE THE BADMAD
I **** THE FUNK
I KICK YOUR *** LARRY G
Under The Cherry Moon
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2002, 13:12

19 août 2002, 17:54

Non au moderateur
meme si je viens de revenir de WE et que j'ai appuyé 90 fois sur delete, et je n'en suis pas mort!
la liste doit rester libre (d'acces et d'opinion)
et pis c'est vrai que des fois, ça me fait bien rigoler ;-)....
videogangster
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 17 avril 2002, 13:54
Localisation : Paris

19 août 2002, 19:13

L'autodiscipline.... Hum... Ca fait 3 ans que ca dure et c'est de pire en pire.... Perso. Je n'y crois plius. OUI, Il faut modérer.
drumzz
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 11 décembre 2002, 15:56
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2002, 19:36

oui franchement la moitié des mails envoyés ne sont pas interesssants...
si cela change je resterai sur la liste
beberjuve
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2002, 17:11
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2002, 22:20

Par rapport au point évoqué (les messages d'une seule phrase).

Par e-mail ca peut etre genant, je comprends parfaitement le probleme.

Par contre, je me permets de soulever le point que les sujets avec ce genre de discussions doivent venir sur le forum (à mon humble avis). De cette façon, les personnes ne sont plus "condamnées" à ne pas repondre (meme quelques mots seulement), et ces messages assez courts n'iront pas poluer les boites e-mails de certaines personnes (meme si je suis convaincu que ce ne soientpas des messages d'un grand interet).

Je me permets de faire remarquer qu'il ne faudrait pas que la "censure" ou le modérateur transforment tout ca en "DICTATURE". Il me semble bien que PABW est là pour permettre aux fans de communiquer entre eux... Dites-le moi si je me trompe...

Que tout le monde puisse rester dans la joie et la bonne humeur.

Et, OUI, je suis pour un modérateur mais pas pour transformer PABW en dictature.

Je pense que vous comprenez ce que je veux dire... C'est normal qu'il y ait quelqu'un pour controler les dérapages ou abus ou autres ici...

Et puis, si tout se passe bien, on ne verra pas le modérateur agir... donc, pourquoi ne pas en avoir un?

a+

BH
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

20 août 2002, 09:45

Je dis NON au modérateur. :non:

Nous sommes 300 sur la list, cela inclut les personnes interessantes ET les lourd-dingues et même saoûlantes :argue: c'est clair......
Donc oui pour l'auto-modération (d'autres diront une utopie, peut être...) mais quand même essayons de passer au dessus des cons et des imbéciles, sans pour autant crier 'au scandale' dès qu'un simple d'esprit se manifeste sur la list. :roll:

De plus je pense que Raphy à d'autre chats à fouter que de se taper en plus une list à 'modérer'!!!!!.... qu'en pensez vous? :furieux:

Voila quoi, c'est mon modeste avis, il est surement discutable mais je pense d'abord à la chance que l'on a d'avoir un moyen d'expression libre et ouvert, qui, en plus, permet de partager notre passion commune.
Ne la perdons pas à cause de quelques inconscients.
:wink:
Peace & Keepdafunkalive!
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

20 août 2002, 13:07

Bonjour, modérer la liste Oui tant qu'il n'y aura pas d'auto-discipline de la part de chacun. On peut envisager que cela soit une meure provisoire.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 août 2002, 11:09

Je ne suis pas pour la modération... :x J'ai espoir dans la capacité de chacun (y compris moi...) à s'auto-gérer... :pong:
En plus j'ai horreur des règles imposées, la seul règle que j'essaie de suivre c'est le respect des autres (mais bon on est des humains avec nos personnalités aussi :oops: )

Sinon, 24 votes à ce jour, c'est peu... :cry: Comme raphy le craignait, çà va pas être simple de prendre une décision dans ces circonstances... et j'ai bien peur que ceux qui n'ont pas encore pris le soin de voter ne le feront plus (peut-être que çà vaudrait la peine de faire une relance sur la liste :?: )

D'autre part, je voulais avoir votre avis sur un point...
Peut-être vais-je en faire hurler certains mais je pense toutefois que çà pourrait faire réfléchir quant à la décision finale... Nous sommes 300 inscrits environ sur la pabw, 24 votants pour l'instant et seulement quelques-uns à écrire régulièrement sur la liste... Alors, bien sur je déplore le nombre de désinscriptions récentes et ce n'était, je suis sure, absolument pas le but recherché par ceux qui ont été responsables de tant de messages jugés "inutiles"... semble-t-il... :tourne:
Mais je me demande si ce phénomène n'est pas un mal pour un bien et ne permets pas, malgrè le désagrément pour certains (mais bon relativisons, effacer quelques messages ne prend pas 3 H...) d'avoir un des listes les plus actives et vivante sur Prince en France (pour ne pas dire la + active et vivante :jump: )

Voilà moi j'apprécie de pouvoir lire et me faire une idée sur les fans de Prince à travers la diversité de cette liste... et j'ai pas envie de la voir enfermer dans des règles trop strictes (Ok pour les messages perso mais des fois la limite n'est pas facile à poser...).
Déjà si tout le monde pouvait penser à utiliser les mails privés pour des réponses qui ne regardent que l'intéressé, je crois que le pb disparaitrait presque de lui-même... :twisted:

A+
jacob doe
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:27
Localisation : PARIS

23 août 2002, 11:39

effectivement, vu le peu de réponses aux 2 sondages, je ne crois pas qu'il faille leur accorder une grande valeur.
imposer un modérateur à 300 personnes alors que seul un dixième d'entre elles a voté, c 'est un peu exagéré.

on devrait peut etre attendre la fin des vacances, à mon avis, on constaterait une nette chute de ces messages inutiles, les gens reprenant le boulot, et ayant un peu autre chose à penser que de savoir si leur mail est bien paru ou si leurs jeux de mots ont été appréciés...


bye
Avatar du membre
Sarah
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2002, 14:51
Localisation : Aachen, Paris

24 août 2002, 12:44

Raphy,

A te lire, je pense que tu as la réponse à ta question.

Entant que modérateur, tu sais bien que si tu moderes la liste comme le forum,
c'est leur fantaisie, leur spontanéité, c'est l'ame même de ta création que tu tues :wink:

Je pense qu'il ne faut pas moderer la liste (ou le forum)
mais peut être simplement la responsabiliser et la libérer.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 septembre 2002, 13:06

435 messages ce week end c'est a dire depuis le vendredi 13/09 au soir au 17/09 au matin

RIEN ne justifie cela.. meme la vente des places retardees du NPGMC.

Alors je vous demande de repondre a ce sondage. Pas la peine d'ecrire un message .. juste une reponse a ce sondage.. car je pense que 'lautomoderation dont vous parlez n'est qu'un reve.

Raphy
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

17 septembre 2002, 15:14

A mon avis , il n'y aura pas plus de monde à répondre sur le forum :(

N'y aurait-il pas moyen d'envoyer un mél à tous les membres de la liste et de centraliser leur réponse ("oui" ou "non") sur une boite (surement la tienne ;-) )

Ca serait peut-être plus rapide et plus efficace ?
c'est juste une suggestion :)

@+
Avatar du membre
Rafistounet
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 12 septembre 2002, 10:59
Localisation : Genève

17 septembre 2002, 17:42

Débat intéressant, difficile de prendre parti.

Je suis contre une intervention directe telle que suppression des messages. En revanche, Raphy, si tu permets quelques remarques, ne le prends pas comme une leçon, j'ai énormément de respect pour toi et pour ce que tu fais (mille mercis, ma passion princière a pris une autre dimension depuis que je lis la pawb !!!) :

Je pense que tu devrais davantage prendre ta place de modérateur, et t'adresser directement aux personnes et messages qui te semblent déplacés, montrer ta position quand tu en as une. Et ne pas t'excuser de parler "comme un vieux con" à la fin de tes coups de gueule, aucun de tes propos que j'ai pu lire ne semblait mériter cette appellation !

Et puis je voulais encore dire que je regrettais les quelques messages agressifs que j'ai pu poster, ça n'amène rien, mais on n'arrive pas toujours à dominer ses pulsions :oops: ... la pawb est aussi un apprentissage !

Rafistounet "ayamenigga" ou Raphaël Big
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 septembre 2002, 11:15

j'ecris aussi aux personnes directemenet. et souvent nos echanges sont courtois... mais penses tu que cela change qqchose ?

Si tu regardes les personnes dans ce thread qui pronent l'auto moderation tu verras que la moitié ont envoyé plus de 10 messages le jour de la mise en vente des places.

Je suis cablé et heureux de voir que la liste fonctionne. 450 messages ca prouve qu'elle a le role "communautaire" que je souhaite qu'elle ait. Mais en meme temps j'ai envie que les fans se reunissent. Cette liste n'est pas "la mienne", elle est vraiment a nous tous , dans le sens qu'elle deviendra ce que nous voulons qu'elle devienne...

mais est ce qu'on veut vraiment qu'elle devienne une ML qui fait exploser les comptes caramail/hotmail et qui est un enfer pour les modems ?

La periode des concerts est une periode ou bcp de membres ont besoin de se retrouver de se donner infos importantes pour les voyages, le covoiturage, la revente de places etc...


c'est dommagfe que cela soit perdu dans des discussion hors sujet, ou des reponses privées.

Je vais meme te dire, j'ai un fan qui m'a ecrit pensant avoir accès a une messagerie privé et qu'il y avait un bug, tellement il n'imaginait pas que de telles reponses pouvaient arriver sur une ML (veridique :-)

on avance de toute facon, on verra bien :-)

a bientot
Raphy
oum23
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2002, 14:09

18 septembre 2002, 14:53

:? je ne sais plus si je suis pour ou contre mais j'ai essayé jusqu'à présent de me modérer.
Par exemple, aujourd'hui, après avoir lu les différents mails concernant un resto à se faire ensemble avant le Zénith, je me suis dit qu'il vaudrait mieux lancer un thread sur le forum pour éviter de polluer la liste. :roll: Ben j'aurais mieux fait de rien faire car partant d'une bonne intention, mon message a été envoyé 5 ou 6 fois suite à un pbm de messagerie et je suis devenu pollueur :oops: ! En plus, le thread a été lu plusieurs fois mais personne n'ya réagi alors que sur la list on était je crois une bonne vingtaine à être intéréssés. :?:
Je comprends le ras le bol des abonnés en RTC car vla la lenteur pour charger une page et découvrir 6 fois la même chose.
A mon taff, les pages s'affichent en deux secondes mais à la maison je vous lis sur WAP et c'est l'horreur.
L'autodiscipline va être difficle pour certains mais la modération enlèvera la spontanéité et donnera du boulot à MC Raphy!
Finalement, pour répondre au sujet, je crois que je préfère encore essayer de faire confiance à l'autodiscipline mais les plus anciens de la list ont l'air de dire que ce sujet n'est pas nouveau (je suis inscrit depuis 6 mois au max et le sujet est abordé régulièrement par raphy). Alors essayons encore une fois, sait-on jamais....
Pour bien piger à quel point ça peut être chiant, je crois qu'il faudrait pour les abonnés cable et ADSL, se remémorer les premères connxions en 56k, genre la page que tu mets +de 5 min à charger et tu lis : t'es sur. Mortel!
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

19 septembre 2002, 01:47

C'est ce que je pensais...... jusqu'à ce soir..... mais Camille a pété un câble..... insultes racistes, sexistes, homophobes.... je crois qu'une modération censée et intelligente serait utile sur ce forum...... j'avais voté contre.... si je pouvais recommencer, je voterais pour.....
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

19 septembre 2002, 14:17

IL N Y A PAS D INSULTE RACISTE CA M ETONNE PAS DE TOI VU TA CULTURE DE NE PAS SAVOIR CE QU EST UN NEGRE POUR UN BOUQUIN TU ME DESOLE JE SUIS PAS HOMOPHOBE J AIME LES FEMMES PAS LES HOMMES C ETAIT JUSTE UNE MECHANCETE QUI DISAIT QUE JE SUIS PAS HOMOSEXUEL MAIS JE SUIS PRET A FAIRE UNE EXCEPTION POUR MR SC SI C EST HOMOPHOBE DE DIRE CES PREFERENCES SEXUEL ALORS D ACCORD JE SUIS HOMOPHOBE IL N Y RIEN D HOMOPHOBE DANS CE QUE J AI DIS MERDE DE CHIOTTE T ES VRAIMENT UN CON PAS FINIS DORIEL OU QUOI.
CA M ETONNERAIT PAS SI SC SE SERAIT PAS TOI DORIEL.
REMARQUES SEXISTES NON MA REPONSE ETAIT JUSTE VULGAIRE ET POUR SAVOIR LE NB DE GROS MOTS PAR PHRASE JE POUVAIS ECRIRE ET ENCORE JE ME SUIS RETENUE.

MERCI RAPHAEL D AVOIR CENSURE MON PANFLE INJURIEUX ET NON PAS LE SUJET POSTE QUI ETAIT TRES DIFAMATOIRE ENVERS MOI MERCI RAPHAEL MAIS COMME TU LE DIS SI BIEN C EST UN FORUM GENTIL TOUS PLEIN SUR PRINCE ET NON PAS DE REGLEMENT DE COMPTE .
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 septembre 2002, 21:03

ecoute camille

on a ete patient.. on t'a ecouté, on t'a répondu, on t'a ignoré.. on a toutfait rien ne change..

tu peux etre vulgaire.. a la limite.. mais tes messages n'ont pas de fond.. c'est ca qui nous fatigue. Alors ecoute je n'ai pas a me justifier. On n'a eu avec d'autres des differents sur la musique, sur Prince etc, et je n'ai jamais efface un message. Le tiens je ne l'ai meme pas lu, mais en promenant mon regard j'ai vu un truc enorme avec des insultes a chaque ligne.

donc ce forum n'est pas modéré disons qu'il a une ligne editorial tres large. Tu t'exprime autant que tu veux. Maintenant quand tu balances 100 lignes sans une idée le message disparait. Ca te derange ? je ne te retiens pas. ET OUI je prefere garder 50 membres "gentils et bien pensants" comme tu dis, qu'un type comme toi.

On ne peut pas TJRS dire amen..
Je n'ai pas mis en place ce forum pour que nous parlions a tour de role de ton cas.. Vraiment. Maintenant je vais en effet virer le post qui parle de toi car lui aussi n'a pas sa place.

a bientot.

Inutile de m'aggresser dans ta reponse.
CORDIALEMENT
Raphael
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

20 septembre 2002, 10:23

amusant :) il faut autant de gens pénibles que de gens modérés. Sans les gros lourds vulgaires, on s'endort vite. Sans personne de serieux, c'est le bordel. Dans un groupe, il faut de tout (dixit Arnold de "Arnold&Willy").
J'aime bien votre forum mais je voudrais arrêter de recevoir vos mails, ils sont illisibles :lol: comment on fait, je maitrise pas! Ma mailbox explose, pire que du spam => il faut modérer.
Répondre

Retourner vers « Forum Schkopi : Régles et Annonces »