cette chanson a changé ma vie ?

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

12 janvier 2004, 17:19

vous etes plusieurs a dire ça ici ...

j'avoue ne pas bien comprendre ...
c'est une façon de parler ou c du genre :"j'allais me tuer et en ecoutant les parole je me suis dit "flute" la vie vaut la peine d'etre vecue " ???


si tel est le cas nous feriez vous l'honneur de partager et d'expliquer ce qu'il en est ?

anecdotes ?
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 janvier 2004, 17:50

En ce qui me concerne, quand je dis ça, ça signifie que la chanson en question (plus particulièrement l'album, "Homogenic" Bjork) m'a fait basculer dans un autre monde.
Le jour où j'ai acheté Homogenic, j'étais parti pour acheter l'album d'Aqua! (c'était il y a bien longtemps, je precise).
Lorsque j'ai écouté ce disque, je me suis dit "aaaah c'est bizarre", puis j'ai insisté et du geyser brut de ce disque a jailli la beauté pure... j'étais entré dans le vrai monde de la musique.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

12 janvier 2004, 20:34

Je pense que la vocation d'une oeuvre d'art est de te faire percevoir ou concevoir des choses que auquelles tu n'avais pas songé auparavent.

En ce sens si tu ne sors pas changé d'un expérience artistitique, c'est qu'il ne s'est rien passé. Qu'elle n'a pas d'intérêt pour toi, du moins tel que tu es au moment où tu l'as découverte.

Certaines de ces expériences sont dans ton histoire plus importantes que d'autres parcequ'elles constituent des révelations, font basculer l'ensemble de ton rapport au monde. Ca peut être brutal : le flash, l'extase (exemple personnel : "boredom" des buzzcocks à la radio), ça peut-être un processus très lent (exemple personnel : "don't make promises" de tim hardin, insignifiante à la première écoute et véritable drogue aujourd'hui).

Bon , c'est pas facile à expliquer...

Flop
lio.peach
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 janvier 2004, 17:10
Localisation : bourg 01

13 janvier 2004, 23:10

La musik en ce ki me concerne se décompose de deux façons :

1: il suffit d'une chanson (kiss au hazard) pour me faire bondir, je peux être entrain de servir le whisky ds le verre d'une amie ( jour de l'an , au macumba , à côté de genève pour les suisses)...et j'entends kiss:je pose le tout et me mets à danser!

2: La dépression (vécue aussi)...un mois , à s'enfermer chez soi avec ONA...faut avouer k'il n'y a pas bcp de titres entrainants!!

La musique influence quoi qu'il arrive ma vie et sûrement la votre aussi...
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

13 janvier 2004, 23:42

La musique n'a pas changé ma vie mais elle l'accompagne.

Un peu comme une b.o. sans fin.

Enfin si, cela terminera par un requiem.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

14 janvier 2004, 11:33

Sans aller jusqu'à "j'allais me suicider et au moment d'allumer le gaz j'ai entendu Prince donc j'y ai renoncé"... je dois avouer que Prince m'a accompagné tout au long de ma vie. Lors de petits passages à vide, j'avoue "qu'il" (sa musique) me remonte bien le moral et me donne la pêche.
beautystrangegirl
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 10 novembre 2003, 13:22

14 janvier 2004, 15:15

:?: vous carburer à quoi pour aller jusqu'au point de se suicider ?c'est du prince!bon sang!!!! :x pas du mylene farmer!
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

14 janvier 2004, 15:30

beautystrangegirl a écrit ::?: vous carburer à quoi pour aller jusqu'au point de se suicider ?c'est du prince!bon sang!!!! :x pas du mylene farmer!
Ben justement personne n'en parle !
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2004, 18:15

justement ... personne (fans de MF) ne peut témoigner ... ils sont deja morts ...
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

14 janvier 2004, 18:27

THE CROSS a écrit :justement ... personne (fans de MF) ne peut témoigner ... ils sont deja morts ...
:D :D :D

Sans rire, effectivement sans Prince ma vie aurait été différente... j'aurai passé moins de temps à attendre devant des salles de concerts, et j'aurai plus d'argent !
beautystrangegirl
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 10 novembre 2003, 13:22

14 janvier 2004, 18:42

:lol: c sur !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

11 mars 2005, 13:06

Voilà je me permet de réactiver ce sujet 1 an après, m'étant inscris depuis peu sur le forum...

En ce qui me concerne Prince n'a pas fondalement bouleversé ma vie. J'ai plutot l'impression qu'il est une constante qui m'a accompagné durant le collège, le lycée, la fac et mes différents jobs. Certains albums me rappellent aussi les personnes que je fréquentais à l'époque de leur achat et de leurs 1eres écoutes...
Un détail amusant : il ya de çà quelques années, avec un copain fan lui aussi, avant de draguer en boite on se repetait "à la Prince !" pour avoir un peu plus d'assurance. 8)
Voilà voilà.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 mars 2005, 17:59

Les amis passent, certains restent, les amours aussi, la joie, la peur, la colère, la tristesse, tout ça ne fait que passer...

Mais sa musique, quoi qu'il arrive, elle est TOUJOURS là, fidèle et enveloppante.

Merci.

8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

11 avril 2005, 13:21

BON BEN TIENS, on va continuer dans le j'ai le moral, c'est lundi :

annonce tv : PPDA, encore plus vieux ke vieux, declare avec son air de chien battu :
" PRINCE , le pape de la musique noire ,est mort hier soir à 9H37 dans sa ville natale de Minneapolis oz etats unis;
reportage de vincent truconsenfout..."
:cry:
KI allume le gaz ?

non je sais c'est pas gai mais c'est pour rire... :lol: :roll: :oops: :? :(
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

11 avril 2005, 14:52

LUDO a écrit :BON BEN TIENS, on va continuer dans le j'ai le moral, c'est lundi :

annonce tv : PPDA, encore plus vieux ke vieux, declare avec son air de chien battu :
" PRINCE , le pape de la musique noire ,est mort hier soir à 9H37 dans sa ville natale de Minneapolis oz etats unis;
reportage de vincent truconsenfout..."
:cry:
KI allume le gaz ?

non je sais c'est pas gai mais c'est pour rire... :lol: :roll: :oops: :? :(
J'ai eu un coup au coeur, un jour en ouvrant un magazine télé, et en lisant "PRINCE est MORT", en tournant l'autre page il y avait écrit "VIVE O(+>"...
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

11 avril 2005, 16:52

...COUPS AU COEUR ENCORE QUAND A PARTIR DE 85 , ON POUVAIT LIRE DE SOURCES SURES... QUE PRINCE ARRETAIT DEFINITIVEMENT LA SCENE...POUR NE SE CONSACRER KO CINEMA...

:mrgreen:
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

11 avril 2005, 18:55

un jour je me suis planter en scoot j ecouter un album de sheila e dans mon walkman depuis plus moyen de l ecouter(ma vie a changer cet album)
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

12 avril 2005, 09:08

Exemple: Cela fait deux semaines que je vis une rupture avec celle que je considères comme étant la femme de ma vie. J'en prends plein la gueule mais lorsque j'écoute The Ride ou Hide the Bone y'a un truc qui se passe et qui me fais autant de bien qu'un Xanax, effets secondaires en moins.
Do U like Christmas?
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

12 avril 2005, 11:36

OOPS - JOKE HER, bon courage pour la suite ; chuis passé par là y a 2 ans et c'est clair ke les soirs ou jbroyais du noir, Prinssounet passait en boucle sur les platines, comme un repli sur soi;
un seul remede : les momes , du princeadonf et de vrais potes..ET ça passe !
bon courage!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Communauté »