Fragile+ Ginger Frolic + Pull @ Le Plug , Bordeaux

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 mars 2005, 15:58

Très belle soirée hier soir en compagnie de mon ami Mikel "Aouah" walleum .

L'endroit : Le Plug , ex Zoobizarre à Bordeaux . Une petite salle intimiste de concert qui a accueilli pas mal d'artistes assez cotés . En vrac , Chokebore, Herman Dune, Calvin Johnson , et beaucoup beaucoup d'autres .

Les groupes : Fragile : groupe énergique , chantant en français , c'est le batteur qui chante ( Eagles touch ) . Dans le style , assez Noir Désir dans l'esprit j'ai trouvé , rock français à texte . Ca devait etre quand meme une de leurs premières "grandes scènes" - en effet , l'endroit est petit , mais c'est le repère de la branchouillerie poppy bordelaise . :roll:

Ginger Frolic : Power-pop atmosphérique , assez proche de Prohom dans l'esprit . J'ai bien aimé , le groupe est super carré , ils se font plaisir sur scène .

Et enfin Pull : Bon ben eux c'est les fers de lance de la Bordeaux poppy connection , des gars de 25-26 ans mais en place depuis très longtemps - première partie de Blonde Redhead en octobre 2000 , entre autres faits d'armes . Un set court mais ultra énergique , on sentait quand meme une différence entre eux et les autres groupes , entre un groupe semi-pro voire pro , et 2 groupes "de lycée". Un dance contest sur une chanson 8O , avec Mikel sur scène . 8) :lol:

Au final, un très bon concert . Prochaine levée pour moi , mardi prochain avec Girls in Hawaii au 4 Sans .

Pics and comments from my copilot soon .

peace
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

11 mars 2005, 16:08

Image
Photo ratée mais sympathique au demeurant.

Image
Pull en action.

Image
Pull power.

Image

Tentative de "wild sign" de Nico aka now_bx avec une clope à la main...DITES AOUAH à walleum & now_bx!!!!!!!

Image
now_bx & walleum making some FUNKY FACES.

A tres bientot pour un compte rendu by walleum (sous réserve) et plus de photos.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

12 mars 2005, 00:09

Je crains fort que ma critique du concert d'hier ne soit pas aussi élogieuse que la tienne, cher Nico aka now_bx...c'est parti:

Avant de d'entrer dans le vif du sujet, petit message perso (une mise en garde, plutot) que j'adresse à now_bx: Nico, inutile de te dire que la prochaine fois que tu te pointes chez moi avec le maillot des Girondins flanqué du numéro 3 à l'effigie de Bruno Basto pour aller à un concert, je te snobe ad vitam eternam. Je ne te connais plus. Ou alors je te casse la gueule.

Bref, le temps de boire une tite mousse chez moi, de débattre sur les dernieres rumeurs princieres, de le briefer sur les cd que lui avais gravé et de lui preter une chemise pour le concert (non mais faut pas déconner), nous levames le camp et primes le chemin du Plug.

Fragile : Un batteur/ chanteur, un gratteux avec un bonnet sur la tete, un claviériste puis un deuxième gratteux complètement fantomatique…autant vous dire que je les ai trouvé moyens. Ils avaient pourtant bien commencé leur set entre guitares acerbes, batterie omniprésente et compos efficaces. Mais des la troisieme chanson, je ne sais pas ce qui leur a pris de se la jouer « Programme du Pauvre », avec le batteur entrain de rapper et les deux gratteux s’excitant sur leurs guitares. Dommage.

Ginger Frolic : Bon déjà le nom du groupe n’augurait rien de bon, et leur prestation ne fit que confirmer toutes mes craintes. Pas la peine donc de s’éterniser sur ce sous-groupe de variétés, aux mélodies téléphonées, mailées, faxées et j'en passe...de la chair à Drucker, et future couv' de Magic. Désolé Nico, mais moi j'ai pas du tout accroché.
Ah oui, le chanteur a une belle voix.

Pull : Le matos est installé en un temps record, les Pull montent sur scène, se saisissent de leurs instruments respectifs…3, 2, 1 GO ! Alors là, grosse claque les schkopiteux. J’avais beau connaître les membres du groupe séparément, mais je ne m’attendais pas à me prendre 1h (pile) de power pop/ noisy (?) de ce calibre en pleine poire. En effet, les sept membres de Pull ont débuté leur set sur un rythme endiablé, enchaînant les premiers morceaux à vitesse grand V, s’echangeant sourires et instruments pour le plus grand bonheur du public.. De la pop sucrée, entraînante, mélancolique par moments, c’etait vraiment un pur plaisir d’etre là au premier rang et de chanter avec eux. Petite anecdote, ils ont fait monter quelques personnes sur scene (dont l’auteur de ces modestes lignes) pour chanter et danser (j'aurais fait péter le "slit" avec plaisir, mais la scene etait trop petite et il y avait trop de monde). Alors du coup j’ai fait ce que j’ai pu et j’ai assuré les chœurs en compagnie -notamment- de Julien, un des gratteux, qui était venu pousser la chansonnette à la radio deux semaines auparavant. Ca bougeait dans tous les sens, on sentait une vraie complicité entre les membres du groupe et qu’ils prenaient vraiment leur pied.
"Swearing", peut etre ma chanson préférée du dernier album et son outro en guise de bouquet final, un véritable feu d'artifice d'émotions, mit un terme à leur courte mais ô combien jouissive prestation.

Il faut aller voir Pull en concert, c’est important.

Voici un extra bonux de photos:

Image
now_bx trinquant à la santé du forum avec...avec...MAIS C'EST QUI LUI LA, DERRIERE???

Image
now_bx entonne "Solo" et walleum prend peur 8O

Image
Délire walleumien à presque 2 heures du matin
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

12 mars 2005, 20:17

walleum a écrit :
Avant de d'entrer dans le vif du sujet, petit message perso (une mise en garde, plutot) que j'adresse à now_bx: Nico, inutile de te dire que la prochaine fois que tu te pointes chez moi avec le maillot des Girondins flanqué du numéro 3 à l'effigie de Bruno Basto pour aller à un concert, je te snobe ad vitam eternam. Je ne te connais plus. Ou alors je te casse la gueule.
C'est sur qu'un maillot de foot sous un blouson comme celui que j'avais ca doit claquer .... :lol: ( irony touch ) j'essaierai réellement la prochaine fois ... 8) :lol:
P.S : Je ne peux tout simplement pas imaginer que tu aies oublié que Bruno le Magnifique portait le numéro 19 lors de son passage à Bordeaux . D'ailleurs , signe de son génie , on ne retrouve plus ce numéro de maillot aujourd'hui dans l'équipe .... comme un ultime hommage à son oeuvre, et à la difficulté de prendre son relais .
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

13 mars 2005, 00:02

Vous me faites marrer :D
et me donnez envie de remonter a bx!!
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 mars 2005, 00:28

babe a écrit :Vous me faites marrer :D
et me donnez envie de remonter a bx!!
Ca m'ferait plaisir Richie ! Ben tiens la convention du disque dont on parlait la dernière fois a lieu les 16-17 avril au Hangar 14 , en voilà une belle occasion . :wink:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

13 mars 2005, 07:03

now_bx a écrit :P.S : Je ne peux tout simplement pas imaginer que tu aies oublié que Bruno le Magnifique portait le numéro 19 lors de son passage à Bordeaux . D'ailleurs , signe de son génie , on ne retrouve plus ce numéro de maillot aujourd'hui dans l'équipe .... comme un ultime hommage à son oeuvre, et à la difficulté de prendre son relais .
Alors là Nico, je plaide coupable ("I'm Guiltyyyyyy!"). Allez, pour me faire pardonner, laisse moi presenter notre Bruno Basto à toute la communauté:

Image
Bruno Basto, le Prince de l'aile gauche (attention photo collector: Bruno déborde).

PS- C'etait mon dernier mess sur Bruno B ;) Bruno 4ever, on ne t'oubliera jamais.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »