bien pour ma part j'ai ete "initie" par ces fans des annees 80.. et franchement pour la plupart ils ont "laché l'affaire" comme on dit.
Ceux qui avait 20 ans en ont bientot 40 , entre temps ils ont decouvert d'autres genres musicaux, ont change de vie, et n'ont pas necessairement suivi les "delires" princiers. Combien de fois avons nous rencontre des potes qui "aimaient beaucoup prince", quelques annees apres nous dire "tiens tu ecoutes encore, moi non, maintenant j'ecoute de la techno..."
Donc y en a une partie qui ont vecu de plein fouet purple rain et kiss et qui ont vu Prince .. mais qui l'ont un peu abandonne.
puis il y a ceux qui avaient 30 ans au zenith, ils approchent la cinquantaine. la "fan attitude" .. ils ne l'ont plus.... mais ils achetent les albums a la fnac sans trop comprendre si ce qui sort est nouveau, ancien, une compile...
ces profils j'en connais, ce sont des amis.
Souvent le temps, l'argent (en manquer soudainement, ou se mettre a en avoir) , l'amour, le travail, les enfants, font que le "fanatisme" s'etiole....
ils deviennent moderes. Et c'est surement tres bien. Comme tu le sais etre fan "actif" prend du temps. Quand tu auras deux gamins qui seront dans tes jambes ds quelques annees, quelle tete aura ton site :-))))
bon je reponds pas vraiment, mais voila ou sont ceux que je connaissais ds les annees dont tu parles...
puis il y a des gens qui se disent fans et qui ne vont meme pas aux concerts tu sais, comme certains musiciens porte parole de cette musique et fortement apprecie par les "funky girl"
par contre il y a ENORMEMENT de fans aujourd'hui qui etaient au new morning ou au palace.. a croire que ces salles pouvaient contenir 50 000 personnes dans les annees 80.... donc tu risques de trouver pas mal de fans de cette epoque :-)
je crois que les fans sont une minorite dont on analyse mal le petit nombre. On a la tete dedans .. mais nous sommes tres peu nombreux.. en tous cas en france..... et ca nous fait souvent avoir des jugements et des critiques etranges. Mais quand tu parles a des gens qui aiment bcp prince sans etre fans, ca remet drolement les idees en place..
bonne nuit
raphy