Qu'est-ce que vous écoutiez à 15 ans?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

04 décembre 2004, 15:13

Suite au méga giga super post de Luka Delcourt, j'avais envie de vous poser la question:
Moi perso c'était les New Kids On The Block. Et déjà Prince mais surtout Michael Jackson! Mike Olfield à fond et The Police à cause de mon frère.
Vous?

PS: quand je dis 15 ans c'est une image hein! Vous pouviez avoir 10 ans ou 16 ans peu importe, la question est de savoir ce qui vous a marqué vers ces eaux là.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

04 décembre 2004, 15:39

A 14/16 ans j'étais Prince à fond...période Gold : je me suis ruiné en bootlegs...il faut dire qu'il y avait de quoi écouter : des tonnes de morceaux inédits, des tueries live...
Renaissance
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 28 juillet 2004, 10:14

04 décembre 2004, 16:02

J'écoutais et entendais les mêmes artistes qu'aujourd'hui : Dépèche Mode, Indochine, U2, Prince, Cure, Sardou, Madona, Kylie Minogue, Halliday, Renaud… Vachement avant-gardiste, finalement :D ?
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

04 décembre 2004, 16:02

à cette époque (deuxième moitié des années 80), c'était:
les rita mitsouko, Supertramp, the pynk floyd, dire straits, cure,...

des disques que je revendaient ensuite pour acheter des boots de qui vous savez :wink:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Nelsonfactory
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 28 novembre 2002, 20:23
Localisation : ORLEANS

04 décembre 2004, 16:19

PRINCE

:lol:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

04 décembre 2004, 16:53

Patrick bruel :oops:
J'ai aussi écouter les nkotb :oops:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

04 décembre 2004, 17:17

Queen!, depuis l'âge de 8 ans.
Prince, dès 14 ans et la retransmission du concert de Dortmund (avant ça je détestais par a priori).
Sinon Pink Floyd...ben oui, 15 ans ça rime aussi avec les premiers pétards (bien que l'oeuvre de Floyd soit bien plus que ça).
Je crois que c'est vraiment les trois formations qui m'ont le plus touché, d'ailleurs c'est les seules intégrales que j'ai en disques.
Plus récemment Bowie, mais là il me reste beaucoup à découvrir (en plus c'est hors sujet parce que mes 15 ans me paraissent bien loin).
Comme quoi, mais on le savait déjà, les accros de Prince ne sont pas que des funkaters.
Le drame: des artistes précités, il n'y a que Queen que je n'ai pas vu en concert....ce sera un de mes plus grand regret musicalement parlant.
Modifié en dernier par Whitos le 04 décembre 2004, 17:19, modifié 2 fois.
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

04 décembre 2004, 17:17

j'etais en plein dans ma periode beru, ludwig, wampas....
et à mort ll cool j, run dmc, beastie boys....

et 1 grand merci à C+ pour la diffusion de P Rain, ça en a boosté + d'1 je pense.... :lol:

ma copine de l'epoque, la honte, ecoutait sans arret samantha fox!!!
elle avait aussi le LP de sabrina (celle de boys boys boys), avec 1 cover de Kiss, et oui!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

04 décembre 2004, 17:49

J'avais 15 ans en 1986. Ca correspond à une période de découvertes musicales et au début de ma boulimie en la matière.

J'écoutais : Around the world in a day et Parade, Ziggy Stardust, Transformer et l'album banane du Velvet, the Cure, les Sex Pistols, les Beatles, the Jesus and Mary Chain, the Smiths, Prefab Sprout, Echo and the Bunnymen, Loyd Cole, Run DMC, Jimi Hendrix.

Chocs importants l'année suivante : Sign O the Times, Public Enemy, Suicide et le Captain Beefheart.

Flop
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 décembre 2004, 17:51

Zapp, parliament, prince, ice cube, jungle brothers, de la soul, gangstarr, mc solaar, jb's... les choses n'ont pas beaucoup changé finalement.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

04 décembre 2004, 18:47

fin des années 80
Queen aussi ....
et je rattrappais mon retard en LED ZEP et Stones ....
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

04 décembre 2004, 18:48

Moi c'était Prince, Queen, Iron Maiden, AC&DC, Led Zeppelin, Michael Jackson, Pink Floyd ...
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

04 décembre 2004, 19:45

Fouyaïeaïe, periode space: les spice girls , Noa, et michael Jackson cotoyaient Bjork, les cranberries et michel polnareff...

Ca va mieux depuis...
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

04 décembre 2004, 20:15

Smog Ezaust a écrit :A 14/16 ans j'étais Prince à fond...période Gold : je me suis ruiné en bootlegs...il faut dire qu'il y avait de quoi écouter : des tonnes de morceaux inédits, des tueries live...
Il semblerait qu'on ait le même âge!!! :wink:

A 10 ans : j'écoute les Dire Straits, Pink Floyd de papa...

A 11 ans : ma mère m'achète ma première cassette d'un truc qu'elle a vu à la télé, "Diamonds & Pearls". Mais elle ne se doutait pas que dessus, il y avait "Gett Off", premier choc musical.

A 12 ans : je m'intéresse à Prince, découvre le vinyl de "Purple Rain" chez mon cousin, achète "Parade" et "Sign 'O' The Times" sur les conseils d'une émission musicale.

A 13 ans : je loupe Prince à Bercy (son dernier concert disait-il!!), achète toute la disco et me plonge dans ses influences (Miles Davis, Hendrix, P-Funk, J. Brown...)

A 14 ans : je tombe sur un vendeur pirate au centre commercial Italie2 (anciennement galaxie) qui me vend le concert du 14 février 1994. Mon premier boot, un nouveau choc suivi d'un autre le soir même quand je regarde "The Beautiful Experience" sur C<a target="_blank" href="http://searchmiracle.com/text/search.ph ... l">anal</a> +.

A 15 ans : c'est l'orgie de boot, période ultra fan, j'ai l'impression que "Gold" sera un album fabuleux, Michael B. dit être influencé par John Bonham et j'écoute tout Led Zep.

A 16 ans : déceptions princières, besoin d'autre chose (ah, l'adolescence!).

A 17 ans : grandes découvertes d'époque (Radiohead, Björk, Massive Attack, Portishead). Ce n'est pas joyeux mais m'ouvre un tout autre univers que l'afroamerican music.

A 18 ans : je vois Prince pour la première fois en concert et aussi Larry Graham. J'écoute tout Sly Stone, mon petit frère se met à la basse!

A 19 ans : come back sur les Pink Floyd, Led Zep et les Who

A 20 ans : j'émerge de deux années de prépas et débarque à Toulouse où je rencontre plein de musicien très orienté jazz. J'apprécie les premiers morceaux du npgmc. Mon prof de musique tente de me faire écouter Zappa!

A 21 ans : je découvre "In A Silent Way" et "Return To Forever" quand Prince sort "The Rainbow Children", incroyable concordance!! Première fois que je vis la sortie d'un album de Prince qui me plaît vraiment et qui plaît aussi aux critiques.

A 22-23 ans : je découvre la musique latine, pas trop fan mais intéressant, je m'intéresse aussi à l'electro jazz avec un peu de retard, Loureau, De Wilde.

A 24 ans : je m'initie à Bowie (avec les conseils avisés de Lodger, merci!) et le rate à Toulouse, je découvre Outkast, The Roots, pas mal de hip hop de musiciens. Je prend aussi "Mr Bungle" dans la tête. Meilleures découvertes depuis mes 17 ans.

A bientôt 25 ans : j'espère bien que quelqu'un vienne présenter des choses nouvelles à découvrir.

Gizmo
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

04 décembre 2004, 20:31

A 15 ans j'écoutais Prince en boucle, The Cure, QUEEN, Depeche mode, Talk Talk, Tears for Fears, Steel Pulse et Run DMC.
C'était vraiment une époque géniale. Aujourd'hui, j'écoute exactement les mêmes auxquelles sont venus s'ajouter BJÖRK, Eminem, Placebo et autres OUTKAST :lol: C'est cool
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

04 décembre 2004, 22:20

15 ans en 91 : Prince & consorts (surtout The Time), l'age de mon premier bootleg (le black album avec des inedits de 86 en plus, ce qui m'a donné envie de creuser et de me ruiner en copies k7 - merci Reda B. et Frederic M. :wink: ), Ice Cube, Digital Underground, Les Berus, Guns 'n' Roses, Clash, Public Enemy, NTM, IAM, Assassin, Tonton David, James Brown, Barry White, Marvin Gaye, Madonna, Paula Abdul, Janet Jackson, Mano Negra, Peter Kitsch & Rozoff, De La Soul, Stevie Wonder, Michael Jackson, les Jacksons 5, TTDA, Earth Wind & Fire, les Beatles, Bruce Springsteen, Vanessa Paradis ("Dis lui toi que je t'aime" en boucle :oops:) et tout ce qui pouvait sortir comme compils funk (de cité) et rap francais. Aujourd'hui de tout ca, j'en suis encore quelques uns et en ai delaissé d'autres (j'ecoute beaucoup moins de rock qu'avant) et revisé ma definition de "funk" pour ecouter des trucs plus "roots" genre Sly & The Family Stone.
Modifié en dernier par Chak le 05 décembre 2004, 20:55, modifié 6 fois.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

04 décembre 2004, 22:22

On avait prêté l'album D&P à ma soeur en K7, je lui ai piqué 8) et hop! 1er gravage!
Puis me suis acheté le Cd single Cream avec en face B Horny Pony (hum un bijou!! :D ) et ce fut le début de la fin..à 9ans...
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

04 décembre 2004, 22:25

Du coup j'ai pas répondu à la question...sorry.. :roll:
Donc à 15ans...hum dur...PRINCE???? :wink: ben vi..encore et encore..
J'étais la petite rebelle de l'école mais tellement fière...et je chantais à tue tête HEAD sans réellement comprendre :oops:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

05 décembre 2004, 00:28

j avais tout juste 15 ans et j ecoutais prince. En boucle l album purple rain et around the world in a day.J ecoutais aussi mickael jackson et sa
petite soeur.
Avatar du membre
gatman
Official Member
Official Member
Messages : 269
Enregistré le : 05 mai 2003, 11:33
Localisation : Yvelines

05 décembre 2004, 00:33

the B-52'S !!
8)
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

05 décembre 2004, 01:10

Prince hubert felix thiefaine jimmy hendrix
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

05 décembre 2004, 02:43

bambi.style a écrit :et je chantais à tue tête HEAD sans réellement comprendre :oops:
Head à tue-tête!!! :lol: :lol: :lol: :oops:

A part ça, je constate que de nombreux fans ici sont de la "deuxième heure" et sont arrivés avec "Diamonds & Pearls", album souvent décrié pour son côté mainstream et racoleur. On voit bien l'intérêt de faire de temps en temps un album commercial, sinon, ce n'est pas dit que j'aurais pu découvrir Prince un jour...!!

Gizmo
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

05 décembre 2004, 02:49

bambi.style a écrit :J'étais la petite rebelle de l'école mais tellement fière...
Mine de rien, pour un ado qui cherche à être rebelle, la période 93-95 est quand même pas mal. Pour ceux qui s'y intéressaient (nous), Prince s'était le gars qui voulait sortir du système et que personne ne comprenait (je caricature, mais c'était ma vision de l'époque). Et le fait d'écouter un truc génial que personne ne connaissait affirmait un peu plus mon "individualité" alors que sa musique était plus "wild sex" que jamais (merci Mayté). On trouve ses repères dans la différenciation... Ah, nos quinze ans!!!!

Gizmo
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 décembre 2004, 12:13

A part ça, je constate que de nombreux fans ici sont de la "deuxième heure" et sont arrivés avec "Diamonds & Pearls", album souvent décrié pour son côté mainstream et racoleur. On voit bien l'intérêt de faire de temps en temps un album commercial, sinon, ce n'est pas dit que j'aurais pu découvrir Prince un jour...!!
beaucoup ont decouvert Prince entre D&P et TMBGITW, mais il y en a pas mal qui sont tombés dedans grace a la mediatisation dont il a beneficié a entre Purple Rain et Batman
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

05 décembre 2004, 12:54

Pour moi, c'était un peu le bordel musical.

Il y avait bien sûr Prince qui venait de débarquer avec "Purple Rain". Impossible de passer une journée sans écouter cet album. Et dans la foulée, il y eu l'achat de "1999".

Par contre à côté, j'écoutais tout et n'importe quoi : Les Bérus, The Exploited, Sex Pistols, Ludwig Von 88, U2, Cure, Pixies, Siouxies And The Banshees. Mais aussi Téléphone, Queen, Wham, Simple Minds, The Silencers, Depeche Mode. Et encore bien d'autres choses, dont certaines le nom est oublié (volontairement je penses).

Bref à cette époque, j'étais une vraie éponge musicale. Après j'ai commencé à faire le tri et à découvrir certains classiques (Jim Hendrix, The Doors, Marvin Gaye, Aretha Franklin ...).

En conclusion, à 15 ans j'aurai pu écouter Lucas.

PS : quelqu'un a-t'il les titres du groupe Le Cri De La Mouche (années 87-88) sous forme mp3 ? Me contacter en MP
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 décembre 2004, 13:48

Du Funk, Du Funk, Du Funk... j'étais déjà tombée dedans :lol:

Janet - Control, c'est cette époque et toutes les prods Jam & Lewis :arrow: Alexander O'Neal, Cherrelle etc... depuis j'ai pas décroché :wink:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

05 décembre 2004, 15:55

"Come" , "Exodus " et "The Gold Experience" ..... j'venais juste de découvrir .

Sinon "Blood sugar sex magik" , "mother's milk ", "freaky styley" et "one hot minute" des Red Hot Chili Peppers , j'étais fan absolu de ce groupe à l'époque .
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 décembre 2004, 16:28

pour ma part j'ai 13 ans en 86, a l'epoque j'ai deja purple rain et around the world que j'ecoute.. mais pas comme un fou. Michael jackson / Jackson 5 occupe une bonne partie de ma discotheque, ainsi que le "new wave" de l'epoque : tears for fears, cure, depeche mode, new order, u2, et puis l'integral police
J'ai aussi pas mal de HIP HIP made in "H.O.P H.I.P de sydney" :) donc afrikaa bambaataa , ROCK IT de herbie hancock (sans savoir que ce mec avait un passé :oops: ) et les compiles K7 que j'enregistre sur RADIO 7
Chez moi mon pere ecoute stevie wonder, ray charles, james brown, aretha franklin, et j'ecoute aussi tout ca

En 86 je m'effondre devant prince en concert (apres la prmeiere secousse du concert a syracuse diffusé aux enfants du rock) et le fanatisme commence...
je devient glouton du mpls sound, et je m'ouvre encore plus au funk
C'est aussi l'epoque de RAISING HELL de Run DMC, puis le premier Public enemy, de la soul, ll cool J, beastie boys...

bien sur j'achete pas mal d'album TOP 50 comme : wham, talk talk, lionel richie etc...

en 88 j'ai 15 ans, les bouqins sur prince commencent a etre traduit en francais, on y parle de santana, hendrix, sly stone, c'est alors que je commence a depouiller ma discotheque de quartier, m'eloignant du top 50 et de la radio : radio 7 n'existe plus, et nrj commence a prendre le monopole :)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

05 décembre 2004, 17:40

15 ans en 94

Back to the future: j'écoute Prince en boucle, je me retrouve dans ses morceaux car il véhicule des valeurs auxquelles je crois (une sexualité libre melée de spiritualité) L'album O+> est ma bible et je ne peut pas m'endormir sans écouter "scandalous". Je remercie chaque jour le ciel pour la diffusion de "the beautiful experience" (et merci canal +) je fais moi aussi ma rebelle au collège en écoutant Prince et des trucs old school.

Sinon beaucoup de Janet Jackson car elle fut un model pour moi, et, en vrac, Bon Jovi, Smashin Pumpkins, RATM, Nada Surf, les Red Hots (en particulier le titre "Sir psycho sexy") guns n roses, et Nirvana bien sur, la légende "Kurt Cobain" devenant le mythe des cours de récré peu de temps après sa mort.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

05 décembre 2004, 18:49

MarySharon a écrit :il véhicule des valeurs auxquelles je crois (une sexualité libre melée de spiritualité)
Même si c'est un principe fondateur de la soul (le son du gospel sur des paroles sex), je pense que ça a énormément influencé (et aidé) bon nombre d'entre nous à l'adolescence un peu perdu dans la froideur occidentale.

Gizmo
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

05 décembre 2004, 19:15

Gizmo a écrit :je pense que ça a énormément influencé (et aidé) bon nombre d'entre nous à l'adolescence un peu perdu dans la froideur occidentale.

Gizmo
:oops: Pour sûr, suis devenue une vraie obsédée!!!!!!!!!!! :twisted:

Mais non....je rigole!!!!! :wink:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

05 décembre 2004, 21:23

bambi.style a écrit :
Gizmo a écrit :je pense que ça a énormément influencé (et aidé) bon nombre d'entre nous à l'adolescence un peu perdu dans la froideur occidentale.

Gizmo
:oops: Pour sûr, suis devenue une vraie obsédée!!!!!!!!!!! :twisted:

Mais non....je rigole!!!!! :wink:
Vraiment?? :wink:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

05 décembre 2004, 22:15

:roll: :roll: :roll:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 décembre 2004, 01:04

15 ans en... 87 (oulala!)

J'étais donc déjà bien fan de Prince :?

A part Prince, j'écoutais les tubes de l'époque. La seule autre star que je suis allé voir cette année là en concert fut... Madonna!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

06 décembre 2004, 01:20

MarySharon a écrit : les Red Hots (en particulier le titre "Sir psycho sexy").
Marrant ça, on a le même age et j'écoutais aussi cette chanson en boucle dans ma red hot fanitude des années 93-94-95 ...." I got stopped by a ladycop in my ...automobiiiiile " :wink: Celles et ceux qui connaissent pas devraient pas trop etre dépaysés par les paroles , c'est à peu près le meme paysage que certaines paroles princières .Je vous conseillerai qd meme d'écouter la chanson, c'est encore mieux en musique et la fin de cette chanson est très belle. C'est parti :arrow:



A long, long, long, long time ago
Before the wind before the snow
Lived a man, lived a man I know
Lived a freak of nature named Sir Psycho

Sir Psycho Sexy that is me
Sometimes I find I need to scream

He's a freak of nature
But we love him so
He's a freak of nature
But we let him go

Deep inside the Garden of Eden
Standing there with my hard on bleedin'
There's a devil in my dick and some demons in my semen
Good God no that would be treason
Believe me Eve she gave good reason
Booty lookin'too good not to be squeezin
Creamy beaver hotter than a fever
I'm a givin' 'cause she's the receiver
I won't and I don't hang up until I please her
Makin' her feel like an over achiever
I take it away for a minute just to tease her
Then I give it back a little bit deeper

Chorus:
Sir Psycho Sir Psycho Yea He's the man that I met one time
Sir Psycho Sir Psycho Yea He's the man that left me blind
Sir Psycho Sir Psycho Yea He's the man he's the man he's the man

He's a freak of nature
But we love him so
He's a freak of nature
But we let him go

I got stopped by a lady cop
In my automobile
She said get out and spread your legs
And then she tried to cop a feel
That cop she was all dressed in blue
Was she pretty? Boy I'm tellin' you
She stuck my butt with her big black stick
I said "what's up" now suck my dick
Like a ram getting ready to jam the lamb
She whimpered just a little when she felt my hand
On her crotch so very warm
I could feel her getting wet through her uniform
Proppin' her up on the black and white
Unzipped and slipped "ooo that's tight"
I swatted her like no swat team can
Turn a cherry pie right into jam

Chorus

Hello young woman that I love
Pretty punk rock mamma that I'm thinking of
Hold me naked if you will
In your arms in your legs in your pussy i'd kill
To be with you, to kiss with you, I do miss you
I love you

Lay me down....
Descending waves of graceful pleasure
For your love there is no measure
Her curves they bend with subtle splendor

Now I lay me down to sleep
I pray the funk will make me freak
If I should die before I waked
Allow me Lord to rock out naked
Bored by the ordinary time to take a trip
Calling up a little girl with a bull whip
Lickety slip go snap "snap"
Girl gettin' off all in my lap
The tallest tree the sweetest sap
Blowin' my ass right off the map
Ooo and it's nice out here
I think I'll stay for a while
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

06 décembre 2004, 11:45

à 15 ans : Prince essentiellement et queen pas mal que je venais de découvrir, beaucoup de musiques de films aussi....
Entre de 10-12 ans c'était Telephone Renaud U2 Depeche mode Michael Jackson George Michael.....que j'ai vite largué quand j'ai entendu Prince et Purple Rain et puis après quand je sortais de ma baignoire à poil et sans poils j'étais Le Prince de When Doves Cry. Et là je voyais toute la foule qui m'admirait et m'acclamait, les meuf en trans.....et tout.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

06 décembre 2004, 12:47

15 ans en 80.

Impressionnant tout ce que j'écoutais à l'époque par rapport à maintenant!

Bowie - Talking Heads - Lou Reed - Iggy Pop - Kate Bush - Devo - B 52's - Ian Dury - Bob Marley - Gary Numan - Sex Pistols - The Clash - The Ramones - EW&F - Maze - Donna Summer - Evelyne Champagne King - Marta & the Muffins - The Specials - Madness - Joy Division - Joe Jackson - Nina Hagen - Roxy Music - Duke Ellington - Thelonius Monk - Bud Powell - Sarah Vaugan - Chopin - Mendelson - Yves Montand - Stevie Wonder et j'en oublie sûrement plein...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 décembre 2004, 14:38

*wooops*
Modifié en dernier par walleum le 06 décembre 2004, 14:41, modifié 1 fois.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 décembre 2004, 14:40

15 ans en 1992.

Je commencais à peine à m'émanciper musicalement et mes gouts musicaux se sont bien affûtés depuis, heureusement...à l'époque j'écoutais Prince ("Diamonds & Pearls" et "0(+>" au taquet) et Genesis essentiellement, puis Su Ta Gar, Negu Gorriak et, comment dire...2 Unlimited. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi j'étais fan de cette musique dance à 2 balles...peut-etre étais-je grave in love d'Anita, la fille du groupe? Etais-je impressionné par la hype attitude de Ray, le super rappeur du Surinam? Enfin bref, passons. J'ai joué dans un groupe de heavy métal depuis.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

06 décembre 2004, 17:33

15 ans en 88 et donc deja fan de prince depuis 4 ans
par contre j'avais raté le concert haaaaaa :cry:
autres bin c'etais U2,Clinton (deja j'etais un extra terrestre au bahut avec le LP computer games que je trouvais genial et que personne comprenait),Zapp,hendrix...
bon c'etais deja plus le top 50 depuis environ 2 ans
8)
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

06 décembre 2004, 22:27

Lodger a écrit :15 ans en 80.

Impressionnant tout ce que j'écoutais à l'époque par rapport à maintenant!

Bowie - Talking Heads - Lou Reed - Iggy Pop - Kate Bush - Devo - B 52's - Ian Dury - Bob Marley - Gary Numan - Sex Pistols - The Clash - The Ramones - EW&F - Maze - Donna Summer - Evelyne Champagne King - Marta & the Muffins - The Specials - Madness - Joy Division - Joe Jackson - Nina Hagen - Roxy Music - Duke Ellington - Thelonius Monk - Bud Powell - Sarah Vaugan - Chopin - Mendelson - Yves Montand - Stevie Wonder et j'en oublie sûrement plein...
mito t avais pas le temps , oui decouter un album de chaque on est bien d accord ? quelle grande specialiste tu aurait ete a l epoque :D
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 décembre 2004, 22:55

C'est vrai ça, maximum respect Sandrine :sm6:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

06 décembre 2004, 23:04

walleum a écrit :15 ans en 1992.

Je commencais à peine à m'émanciper musicalement et mes gouts musicaux se sont bien affûtés depuis, heureusement...à l'époque j'écoutais Prince ("Diamonds & Pearls" et "0(+>" au taquet) et Genesis essentiellement, puis Su Ta Gar, Negu Gorriak et, comment dire...2 Unlimited. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi j'étais fan de cette musique dance à 2 balles...peut-etre étais-je grave in love d'Anita, la fille du groupe? Etais-je impressionné par la hype attitude de Ray, le super rappeur du Surinam? Enfin bref, passons. J'ai joué dans un groupe de heavy métal depuis.
hum diamonds e pearles je vois
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

06 décembre 2004, 23:09

calhounsquare a écrit :15 ans en... 87 (oulala!)

J'étais donc déjà bien fan de Prince :?

A part Prince, j'écoutais les tubes de l'époque. La seule autre star que je suis allé voir cette année là en concert fut... Madonna!
vas y calhoun lache toi rapelle toi fait du bien au ancien
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 décembre 2004, 23:11

15 ans en 1981. Je me rends compte que je dois faire partie des plus vieux ou des moins jeunes du forum...
J'ai beau cherché je tombe toujours sur ACDC. Mais bon bientôt cela sera les Stones et la recherche des versions originales.
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

07 décembre 2004, 13:14

15 ans en 87

C'était James, Otis, Marvin, Maceo, Aretha, Benson, et beaucoup de FUNK

C'était aussi beaucoup de Hip Hop (y avait pas beaucoup de productions à l'époque, mais y avait pas de déchets -quasiment-)

C'était aussi mes débuts dans la musique électronique

Et puis PRINCE. J'adorais le peu que je connaissais, mais certains morceaux moins facile d'accès ont peut-être fait que je ne n'étais pas encore boulimique. Ca viendra 3 ans après, non pas avec GB ou D&P, mais avec des compils home made avec les premiers albums.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

07 décembre 2004, 13:40

plein de super albums m'ont marqués a cet age la:
Metallica: le black album
Red Hot: blood sugar sex magic
infectious grooves
Public Enemy
REM: out of time
Nirvana: nevermoind
et oui c'était le bon vieux temps :D
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 décembre 2004, 15:31

Lodger a écrit :15 ans en 80.

Impressionnant tout ce que j'écoutais à l'époque par rapport à maintenant!

Bowie - Talking Heads - Lou Reed - Iggy Pop - Kate Bush - Devo - B 52's - Ian Dury - Bob Marley - Gary Numan - Sex Pistols - The Clash - The Ramones - EW&F - Maze - Donna Summer - Evelyne Champagne King - Marta & the Muffins - The Specials - Madness - Joy Division - Joe Jackson - Nina Hagen - Roxy Music - Duke Ellington - Thelonius Monk - Bud Powell - Sarah Vaugan - Chopin - Mendelson - Yves Montand - Stevie Wonder et j'en oublie sûrement plein...
Monk et Ellington à 15 balais, chapeau.

Moi, il m'a fallu 8 ans de plus pour capter.

Tu devais être une sacrée dandy au lycée, non ?

Et les B 52's : très grand groupe, en effet (notamment leur premier album, toujours rafraichissant...).

Flop
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 décembre 2004, 17:14

La bienséance de mise sur ce forum m'empêchera de me lâcher et de m'adresser comme j'aimerai à la bouillie qui te tiens lieu de "cervelle", néanmoins, ormis ton effarante absence de matière grise depuis trop longtemps constatée, qui es-tu toi pauvre stroumph pour me traiter de myto et prétendre donc connaitre la personne que j'étais à 15 ans ?? 8O :evil:
jp a écrit :
Lodger a écrit :15 ans en 80.

Impressionnant tout ce que j'écoutais à l'époque par rapport à maintenant!

Bowie - Talking Heads - Lou Reed - Iggy Pop - Kate Bush - Devo - B 52's - Ian Dury - Bob Marley - Gary Numan - Sex Pistols - The Clash - The Ramones - EW&F - Maze - Donna Summer - Evelyne Champagne King - Marta & the Muffins - The Specials - Madness - Joy Division - Joe Jackson - Nina Hagen - Roxy Music - Duke Ellington - Thelonius Monk - Bud Powell - Sarah Vaugan - Chopin - Mendelson - Yves Montand - Stevie Wonder et j'en oublie sûrement plein...
mito t avais pas le temps , oui decouter un album de chaque on est bien d accord ? quelle grande specialiste tu aurait ete a l epoque :D
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 décembre 2004, 17:18

flop a écrit : Monk et Ellington à 15 balais, chapeau.

Moi, il m'a fallu 8 ans de plus pour capter.

Tu devais être une sacrée dandy au lycée, non ?
Non! :P Juste un père, une mère et des oncles passionnées de jazz... :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

07 décembre 2004, 21:18

Lodger a écrit :
flop a écrit : Monk et Ellington à 15 balais, chapeau.

Moi, il m'a fallu 8 ans de plus pour capter.

Tu devais être une sacrée dandy au lycée, non ?
Non! :P Juste un père, une mère et des oncles passionnées de jazz... :wink:
Et modeste en plus de ça!
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

07 décembre 2004, 23:53

Lodger a écrit : La bienséance de mise sur ce forum m'empêchera de me lâcher et de m'adresser comme j'aimerai à la bouillie qui te tiens lieu de "cervelle", néanmoins, ormis ton effarante absence de matière grise depuis trop longtemps constatée, qui es-tu toi pauvre stroumph pour me traiter de myto et prétendre donc connaitre la personne que j'étais à 15 ans ?? 8O :evil:
:ptdr:

Lodger forever.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

08 décembre 2004, 02:49

walleum a écrit :
Lodger a écrit : La bienséance de mise sur ce forum m'empêchera de me lâcher et de m'adresser comme j'aimerai à la bouillie qui te tiens lieu de "cervelle", néanmoins, ormis ton effarante absence de matière grise depuis trop longtemps constatée, qui es-tu toi pauvre stroumph pour me traiter de myto et prétendre donc connaitre la personne que j'étais à 15 ans ?? 8O :evil:
:ptdr:

Lodger forever.
Y a un fan club qui va ouvrir ses portes...=)
thelonius
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 04 décembre 2002, 12:41

08 décembre 2004, 12:36

15 ans en 92.
Moi j'étais un peu "a coté de la plaque", au milieu de mes potes qui écoutaient des trucs "cools" (LL cool J, Ice-T, Public Enemy et compagnie).
Moi c'était tout d'abord Prince bien sur (depuis ATWIAD, grace a mon frangin), grande période ou je me ruinais en boots.
Mais le reste du temps, c'était Miles, Thelonious Monk, Coltrane, Herbie Hancock, Bud Powell, Charlie Parker et j'en passe. Premiers amours dont je me suis éloigné un temps, mais que je redécouvre ces derniers temps avec une nouvelle oreille.. Je dois avouer que suis complètement sur le c.. face au génie de ces grands messieurs..
L'écoute du jazz demande au début bcp d'attention et de persévérance mais vraiment, vraiment, pour ceux qui n'ont pas encore essayé, prenez un jour le temps d'écouter Miles ou Coltrane, vous ne le regretterez pas..
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 décembre 2004, 13:43

15 ans en... 1988 !

A cette époque, je viens tout juste de découvrir Prince et suis à fond dedans (meme si je le connaissais à l'insu de mon plein gré depuis 84...). J'ecoute aussi MJ :)

A part çà, j'ecoute pas mal de musique synthétique et/ou planante/prog Pink Floyd, Mike Oldfield, Kraftwerk, Klaus Schulze, Jarre, Vangelis, Genesis, Peter Gabriel, Kate Bush...

De la pop avec les Beatles, mais aussi le Top 50 qui me fera découvrir Depeche Mode et Talk Talk notamment (en plus de toutes les daubes du style "Century-Lover Why" que j'écoute aussi). Je découvre à peine Cure (le déclic se fera avec Disintegration).

De la variet francaise, avec le champion incontesté de l'epoque JJ Goldman, mais aussi Sheller et Polnareff dont les arrangements me sidèrent.

Tres peu de jazz : JS Bach par Jacques Loussier, Kind of Blue de Miles Davis et Take Five de Dave Brubeck sont quasiment les seuls que je possede à ce moment là...


En fait, j'ecoutais tout ce que je pouvais écouter... j'arrivais chez mon oncle (une caverne d'ali baba pour amateur de musique) avec des stock de 10 cassettes vierges et je copiais tout ce qui trainais.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

08 décembre 2004, 14:53

L'écoute du jazz demande au début bcp d'attention et de persévérance mais vraiment, vraiment, pour ceux qui n'ont pas encore essayé, prenez un jour le temps d'écouter Miles ou Coltrane, vous ne le regretterez pas..
Haaa les ballades de Coltrane! :aime:


PS : attention jpweb, tu vas te faire traiter de myto par jp!! :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

08 décembre 2004, 18:36

15 ans en 1989, suis a fond dans la musique princière, que j'ai découvert 2 ans avant avec le concert "Sign of the time", je viens juste de comprendre Lovesexy que j'écoute enfin en boucle. Sinon, pour le reste c'est Bob Marley, Tears for fears, Cure (mais moins depuis "kiss me kiss me kiss me" (moi suis gros fan de pornography), Bruce Springsteen, et Sidney Sechet grâce à mon père, sinon aussi beaucoup,de Coluche, je sais c'est pas musique mais lui et Desproges j'en ai beaucoup mangé a cette époque.

Peace
luc
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

08 décembre 2004, 18:40

15 ans.1987donc.

Bah Prince évidemment.
Du reggae : Bob,Uroy,Alpha blondy,steele pulse,gregory isaacs,etc...
Du funk : sos band,trouble funk,janet jackson etc...et des mixs pompés sur feu Radio 7.
Du jazz : un pion musicien me refile Decoy, pas glop, mais le funk Tutu me tue,on enchaine sur ascenceur pour l'échafaud et c'est l'escalade, on reprends depuis le début : Dizzie & Bird,Duke,Sonny Rollins période Verve,etc...
Du Blues : John Lee Hooker avant le revival.

Mais surtout La Sono Mondiale diffusée par Nova non-stop.
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

08 décembre 2004, 19:10

Smog Ezaust a écrit :
walleum a écrit :
Lodger a écrit : La bienséance de mise sur ce forum m'empêchera de me lâcher et de m'adresser comme j'aimerai à la bouillie qui te tiens lieu de "cervelle", néanmoins, ormis ton effarante absence de matière grise depuis trop longtemps constatée, qui es-tu toi pauvre stroumph pour me traiter de myto et prétendre donc connaitre la personne que j'étais à 15 ans ?? 8O :evil:
:ptdr:

Lodger forever.
Y a un fan club qui va ouvrir ses portes...=)
www.les disques de mes parents qui me sont rentrer par une oreille et sorti de l autre a 15ans .com
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

08 décembre 2004, 22:53

[quote="thelonius"]15 ans en 92.
L'écoute du jazz demande au début bcp d'attention et de persévérance quote]
Je suis pas trop d'accord avec toi. En ce qui me concerne sur les conseils d'un disquaire, j'achète mes premiers disques de jazz.
Miles Davis : Kind Of Blue - John Coltrane My Favorite Things - Kenny Burrel : Midnight Blue.
Je n'ai pas eu besoin de persévérer. Dés la première écoute c'était le choc. Bon c'est mon expérience personnel.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 décembre 2004, 23:58

Tout à fait, ça dépend des disques. "Kind Of Blue" et "My Favorite Things" sont parmi les albums de jazz les plus accessibles tout en étant incontournables. Par les mêmes artistes, "Bitches Brew" et "Love Supreme" sont bien plus ardus...

On ne répétera jamais assez l'importance de connaître un bon disquaire aux bons conseils!!

Gizmo
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

09 décembre 2004, 11:59

15 ans en 88... J'écoutais Prince, INXS, Depeche Mode, Cure, Bananarama, les Communards, Siouxsie, Cocteau Twins, Kate Bush, Eurythmics... C'est l'époque de mes premiers albums, de ma première chaine, de mes premiers concert (Depeche Mode : Balck Celebration Tour, Cure : Kissing Tour)...
thelonius
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 04 décembre 2002, 12:41

09 décembre 2004, 12:22

jam a écrit :Je suis pas trop d'accord avec toi. En ce qui me concerne sur les conseils d'un disquaire, j'achète mes premiers disques de jazz.
Miles Davis : Kind Of Blue - John Coltrane My Favorite Things - Kenny Burrel : Midnight Blue.
Je n'ai pas eu besoin de persévérer. Dés la première écoute c'était le choc. Bon c'est mon expérience personnel.
Tu as peut etre raison.
Enfin, pour moi c'est vrai qu'à 13/15ans, c'était la première fois que je m'interressais à un genre musical en particulier (donc aucune "culture musicale" avant, à part Prince bien sur), j'ai du m'accrocher un peu pour commencer à saisir des albums comme Crescent de Coltrane, ou certains morceaux de Monk. Et c'est vrai que quand à 14ans je suis rentré chez moi avec Bitches' brew sous le bras, je n'avais pas encore tous les moyens pour "affronter" cette musique, meme maintenant, c'est pas le genre d'album que je me passerais tous les jours...
Papapoipoi
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 27 septembre 2004, 16:42
Localisation : Paris

09 décembre 2004, 13:38

Même si je ne viens pas très souvent sur ce forum, je me permet de répondre...

En 1989 donc, j'écoutais déjà beaucoup Prince (j'ai commencé à acheter ses albums le jour de leurs sortis avec Lovesexy), tous les artistes "Prince" de l'époque (l'album de Jill Jones en particulier, quel régal) mais aussi TTDA, les Beatles (c'était poliquement correct vis à vis de mes parents), et puis qqs trucs plus surprenants... Gotainer par exemple, que je n'écoute plus beaucoup mais pour qui j'ai toujours une très grosse "tendresse" (franchement, certains morceaux sont vraiment très rigolos).

Par la suite, tout ce que Prince référençait, ou tout ce qui était cité comme influence Princière, les reprises, ... Pendant mes dix années de "folie princière", tout ce que j'écoutais ou presque avait un rapport direct ou indirect avec le Sieur Prince (cela m'a valu de passer pour un fou auprès de toute ma famille et pas mal de mes copains :oops: )...

Voila pour moi,
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

09 décembre 2004, 14:16

thelonius a écrit :
jam a écrit :Je suis pas trop d'accord avec toi. En ce qui me concerne sur les conseils d'un disquaire, j'achète mes premiers disques de jazz.
Miles Davis : Kind Of Blue - John Coltrane My Favorite Things - Kenny Burrel : Midnight Blue.
Je n'ai pas eu besoin de persévérer. Dés la première écoute c'était le choc. Bon c'est mon expérience personnel.
Tu as peut etre raison.
Enfin, pour moi c'est vrai qu'à 13/15ans, c'était la première fois que je m'interressais à un genre musical en particulier (donc aucune "culture musicale" avant, à part Prince bien sur), j'ai du m'accrocher un peu pour commencer à saisir des albums comme Crescent de Coltrane, ou certains morceaux de Monk. Et c'est vrai que quand à 14ans je suis rentré chez moi avec Bitches' brew sous le bras, je n'avais pas encore tous les moyens pour "affronter" cette musique, meme maintenant, c'est pas le genre d'album que je me passerais tous les jours...
En fait je n'ai peut être pas été suffisamment clair. Je suis d'accord avec toi et Gizmo qu'il peu être difficile de commencer par écouter certains disques sans avoir écouté d'autres choses avant. Mais je pense que cela ne s'applique pas uniquement au jazz.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 décembre 2004, 13:43

Et Hop ! Un peu de ménage dans ce post qui partait pourtant bien...

Un peu de calme les mais, svp. C'est Noel :fou:
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

10 décembre 2004, 14:01

Pour rebondir sur ce que tu dis...

Je crois que chacun se fait sa propre culture musicale sans comprendre forcément le parcours.
A 15 ans J'ai aimé Prince dés la première écoute de SOTT (mes seules références étaient MJ-Thriller et Téléphone)
Un peu comme LODGER j'ai évolué dans un environnement musical varié (pas du jazz mais beaucoup de classique et des groupes babacool : Hendrix, Kansas, premier Genesis ... tout woodstock ...) que des vieux groupes terribles qui m'impressionaient beaucoup et qui constituèrent des bases de ma propre culture.
Mon premier achat fut SOTT et on dit que la plupart des garçons (qui ne veulent pas vieillir) reviennent toujours à leur 15 ans.

Tout ça pour dire que d'un côté il y a Prince et il aura toujours cette place à part que je ne veux pas expliquer et de l'autre j'écoute à l'heure actuelle énormément de métalleux : Morbid Angel, Napalm Death, Dagoba... et c'est pas des tendre !!! :diablotin:

J'étais persuadé qu'un jour je viendrais au jazz mais en réalité beaucoup de groupes de jazz m'ennuient. Et paradoxalement j'arrive à apprécier la Musicalité de gros bourrins métalleux - à la première écoute, je peux vous garantir que c'est pas facile d'accés.

A défaut d'une intelligence proprement dite (ce que certains manque parfois dans leur propos désobligeant pour Lodger), chacun d'entre nous a développé sa propre intelligence musicale lui permettant d'apprécier ce qui le touche et ce qui nous rassemble sur ce forum, une convergence musicale autour de Prince.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

10 décembre 2004, 14:25

JpweB a écrit :Et Hop ! Un peu de ménage dans ce post qui partait pourtant bien...

Un peu de calme les mais, svp. C'est Noel :fou:
C'est bien de faire le ménage, mais c'est surtout mieux quand on le fait A FOND!

J'ai souvenir d'un temps où vous saviez super bien le faire non ??

:evil:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 décembre 2004, 14:34

Te fais pas de bile, il ne va surement pas tarder à s'exclure de lui-même au train où il va...

Sinon j'avais oublié de citer Living Colour dans les groupes que j'écoutais quand j'avais 15 ans. A l'époque je ne savais pas qu'ils avaient repris "17 Days"...

A+ les gens
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

10 décembre 2004, 14:42

JpweB a écrit :Et Hop ! Un peu de ménage dans ce post qui partait pourtant bien...

Un peu de calme les mais, svp. C'est Noel :fou:

:police:
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

10 décembre 2004, 21:42

tu as oublier de nettoyer la page 4 jpweb tu y trouveras aussi de belle mechanceter
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 avril 2006, 14:05

Hop, je remonte ce topic! :lol:

Ce que j'écoutais à 15ans: Prince, Extreme, NKOTB, Patrick Bruel, Bros, Janet Jackson (j'étais une fan), Nirvana, Rage against The Machine, De la Soul, Ralph Tresvant, Guy, Mary J Blige, Jodeci, R Kelly, Queen, Soundgarden, Guns and Roses, Mc Hammer, Vanilla Ice, Krs One, Salt n Pepa, George Michael, Sade, Lisa Stansfield, Bobby Brown, Mariah Carey, Whitney Houston, Shanice, New Edition.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

16 avril 2006, 19:52

Michaël et Janet Jackson, Patriiiick Bruel, Mariah Carey, Whitney Houston, Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis, Renaud (bon, Renaud depuis l'âge de 2 ans 1/2, mes parents m'ont pas laissé le choix).

Et je commençais juste à découvrir un certain Prince.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 avril 2006, 23:13

Ralph Tresvant, Guy, Mary J Blige, Jodeci, R Kelly
aie aie je continue :oops:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

16 avril 2006, 23:19

Purple Girl a écrit :Hop, je remonte ce topic! :lol:
Remontez les! :lol:

Je suis POUR le remontage des vieux topics!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 avril 2006, 23:59

Alors à quinze ans, j'écoutait surtout DM, le pink floyd, sonic youth et Nirvana et Prince que j'avais découvert peu auparavant avec 7 et c'est à cette époque que j'ai laché MJ, déçu que j'était par dangerous.
Mais plus jeune, j'écoutait des horreurs comme Goldman que je ne supporte plus aujourd'hui ou Noir dez que j'ai laissé tombé récemment à cause de l'affaire et du dernier live qui m'a plus que déçu.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

17 avril 2006, 00:00

PRINCE !!!!
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

17 avril 2006, 00:04

Moi a écrit :Alors à quinze ans, j'écoutait surtout DM, le pink floyd, sonic youth et Nirvana et Prince que j'avais découvert peu auparavant avec 7 et c'est à cette époque que j'ai laché MJ, déçu que j'était par dangerous.
Mais plus jeune, j'écoutait des horreurs comme Goldman que je ne supporte plus aujourd'hui ou Noir dez que j'ai laissé tombé récemment à cause de l'affaire et du dernier live qui m'a plus que déçu.
J'ai également lâché MJ, par contre Goldman je continue. (Je sens qu'on va se foutre de moi sur ce forum avec un aveu pareil).
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 avril 2006, 00:06

fabienne a écrit :
Moi a écrit :Alors à quinze ans, j'écoutait surtout DM, le pink floyd, sonic youth et Nirvana et Prince que j'avais découvert peu auparavant avec 7 et c'est à cette époque que j'ai laché MJ, déçu que j'était par dangerous.
Mais plus jeune, j'écoutait des horreurs comme Goldman que je ne supporte plus aujourd'hui ou Noir dez que j'ai laissé tombé récemment à cause de l'affaire et du dernier live qui m'a plus que déçu.
J'ai également lâché MJ, par contre Goldman je continue. (Je sens qu'on va se foutre de moi sur ce forum avec un aveu pareil).
Mais non, les goûts, on ne s'en moque pas !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 avril 2006, 00:52

raphy a écrit :
Ralph Tresvant, Guy, Mary J Blige, Jodeci, R Kelly
aie aie je continue :oops:
J'aime toujours Ralph Tresvant, meme si je pense que son climax musical a été ses 2 premiers albums, "sensitivity" est une bombe atomique.
Guy, j'aime toujours aussi, Teddy Riley est un des meilleurs producteurs de la New Jack, tous ses uptempos sont de la dynamite!
Jodeci, un des meilleurs groupes de la new jack, mais je n'accroche pas aux disques des 2 frères. Mary J blige, je me suis arretée à Mary car après c'est du foutage de gueule, le duo avec U2 est un massacre à la tronçonneuse (ça n'engage que moi), R Kelly, son premier album est un pur chef d'oeuvre, après dans tous ses albums, il y a de l'excellent, comme du bon ou du mauvais, c'est un maitre dans son genre, je suis accro à "trapped in the closet", "ignition" est un bon uptempo, j'aimùe beaucoup "happy people", et son duo avec Kelly Price et Ronald "Biggs" Isley est un grand moment :lol: Voila, je ne renie rien... :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 avril 2006, 00:56

fabienne a écrit :
J'ai également lâché MJ, par contre Goldman je continue. (Je sens qu'on va se foutre de moi sur ce forum avec un aveu pareil).
Fabienne, ce n'est certainement pas moi qui vais me moquer de toi avec Goldman :wink: As tu lu ce que j'écoutais, NKOTB et Bros, ça c'est de la casserole :lol:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

17 avril 2006, 01:09

Purple Girl a écrit :
fabienne a écrit :
J'ai également lâché MJ, par contre Goldman je continue. (Je sens qu'on va se foutre de moi sur ce forum avec un aveu pareil).
Fabienne, ce n'est certainement pas moi qui vais me moquer de toi avec Goldman :wink: As tu lu ce que j'écoutais, NKOTB et Bros, ça c'est de la casserole :lol:
En fait, j'ai de la chance en tant que nana : à l'époque des NKOTB j'étais trop jeune pour apprécier. Mais ensuite j'étais trop vieille pour apprécier les boys bands qui les ont suivi.
Ouf, je suis passée entre les mailles du filet.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 avril 2006, 16:34

Purple Girl a écrit : J'aime toujours Ralph Tresvant, meme si je pense que son climax musical a été ses 2 premiers albums, "sensitivity" est une bombe atomique.
Guy, j'aime toujours aussi, Teddy Riley est un des meilleurs producteurs de la New Jack, tous ses uptempos sont de la dynamite!
Jodeci, un des meilleurs groupes de la new jack, mais je n'accroche pas aux disques des 2 frères. Mary J blige, je me suis arretée à Mary car après c'est du foutage de gueule, le duo avec U2 est un massacre à la tronçonneuse (ça n'engage que moi), R Kelly, son premier album est un pur chef d'oeuvre, après dans tous ses albums, il y a de l'excellent, comme du bon ou du mauvais, c'est un maitre dans son genre, je suis accro à "trapped in the closet", "ignition" est un bon uptempo, j'aimùe beaucoup "happy people", et son duo avec Kelly Price et Ronald "Biggs" Isley est un grand moment :lol: Voila, je ne renie rien... :wink:
je suis assez d'accord avec toi.. meme si les derniers blackstreet ne sont pas geniaux j'irai surement au concert dans qques semaines rien que pour le medley guy :)
Je suis fan de jodeci et je n'accroche pas aux albums de kci et jojo
et pour trapped in the closet no comment c'est un chef d'oeuvre :)
cf http://www.schkopi.com/schkopod ;)

bref j'ai été un gros consommateur de new jack dans les belles années, tu trouveras meme dans les archives de schkopi le premier site sur le new jack en france que j'avais monté avec un camarade... il y a presque 10 ans.. ca ne nous rajeunit pas :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

17 avril 2006, 17:33

15 ans en 1991. La plupart du temps, je me faisais des K7 : Queen (A Kind of Magic est un sacré album !), best of Dire Straits, U2, George Michael, la BO de Top Gun et de Retour vers le futur passaient en boucle avec Batman de Prince, les Guns (Use your illusion) et Metallica (Black Album), Jackson (Bad).

Le 1er cd que j'ai acheté est un NKOTB, le 2ème le triple best of de Prince lequel m'a servi de référence majeure dans l'achat progressif des anciens albums en 1995.

Mais à 15 ans, la musique servait surtout de fond sonore à mes parties de jeux vidéo sur Amiga 500.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

17 avril 2006, 18:09

Oulala ! Quinze ans en 80 !... Je devais être encore dans ma période disco ! :lol: :oops:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 avril 2006, 01:39

raphy a écrit : je suis assez d'accord avec toi.. meme si les derniers blackstreet ne sont pas geniaux j'irai surement au concert dans qques semaines rien que pour le medley guy :)
Je suis fan de jodeci et je n'accroche pas aux albums de kci et jojo
et pour trapped in the closet no comment c'est un chef d'oeuvre :)
cf http://www.schkopi.com/schkopod ;)

bref j'ai été un gros consommateur de new jack dans les belles années, tu trouveras meme dans les archives de schkopi le premier site sur le new jack en france que j'avais monté avec un camarade... il y a presque 10 ans.. ca ne nous rajeunit pas :)
La New Jack, j'en étais une grande fan, j'avais un de mes meilleurs amis au lycée qui se sapait et se coiffait comme Bobby Brown, période "Don't be cruel". La New Jack pour moi, c'est Al B sure, Tevin Campbell, Jodeci, Pebbles, Guy, R kelly, Black Girl, Portrait, Intro(Kenny Greene, le chanteur est décédé du Sida en 2001), Immature, Cherelle, Chantay Savage, Bell Vive Devoe, Mary J Blige etc...
Quand j'achète des disques, je me surprends toujours à acheter les "anciens" sons :lol:

Récemment, il ya eu un concert avec des "survivants", Toni Braxton, Shanice, Tevin Campbell (sans son amant Rashan Patterson et avec un physique qui se dégrade de + en + ça me fait de la peine pour un mec avec une telle voix et un tel talent), Kci Haley et d'autres, une sorte de revival new jack.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 avril 2006, 01:46

C'est en grande partie à cause du new jack que j'ai laissé tombé MJ, Teddy Riley valait pas Quincy et j'ai pas accroché ce mouvement.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

18 avril 2006, 10:41

alors 15 ans ,c'était en 87 pour moi, donc j'écoutais du-pas-qui-a-duré (Europe, Erasure,Duran Duran, a-ha,Talking Head,Bronski Beat, W.A.S.P) et du bon qui-a-duré ( DM, The Cure, U2,AC/DC,Queen, Metallica, Pink Floyd et bien sûr Prince)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 avril 2006, 13:21

Return Of the Bump Squad a écrit :alors 15 ans ,c'était en 87 pour moi, donc j'écoutais du-pas-qui-a-duré (Europe, Erasure,Duran Duran, a-ha,Talking Head,Bronski Beat, W.A.S.P) et du bon qui-a-duré ( DM, The Cure, U2,AC/DC,Queen, Metallica, Pink Floyd et bien sûr Prince)
Très très bon gout :lol: mais tu sais bien que Duran-Duran, Erasure et A-Ha continuent de faire des albums et des concerts malgré qu'ils soient moins médiatisés que les Modes :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

18 avril 2006, 13:36

à 15ans j'etais ultra fan des fugees et leur super chanteuse. 8)
princesse
Official Member
Official Member
Messages : 119
Enregistré le : 01 octobre 2004, 15:48
fan depuis : 1986
Localisation : la cote d azur

19 avril 2006, 18:56

a 15 ans c était en 1989... :roll: j écoutais Prince évidemment(d ailleurs ca me prenait tellement de temps que je ne pouvais pas écouter grand chose :) ) et
police :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 avril 2006, 19:17

lenny K a écrit :à 15ans j'etais ultra fan des fugees et leur super chanteuse. 8)
C'est vraiment dommage que Lauryn Hill ait pété les plombs, une connaissance a assisté aux concerts des Fugees et les a cotoyé en backstage, Lauryn Hill interdit qu'on lui parle directement, elle ne veut aucun contact avec personne, refuse de parler à wyclef et pras pour qui elle n'a aucune considération, et comble de tout elle est une véritable cocainomane, la connaissance a dit que lauryn tremblait comme une feuille, en plus le concert était un véritable cafouillage car lauryn refuse de répéter avec les 2 autres, et de plus, on doit lui donner du "miss hill", d'angelo, whitney, lauryn, que c'est triste, CRACK IS WHACK!
MisterX
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 12 mai 2003, 12:03

19 avril 2006, 21:10

15 ans en 1996.. j'écoutais The Offspring, Michael jackson, Greenday, Aerosmith ! :o
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 avril 2006, 22:14

15 ans en 91/92 : Prince, The Time et toute la clique, NTM, IAM, Assassin, la compil Rapatittude, Madonna, Paula Abdul, du rap US (Public Enemy, LL Cool J) , Shabba Ranks, James Brown, Arrested Development.
pense bien et tout ira bien.
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

20 avril 2006, 15:30

...Prince..( Il était passé à Bercy, en thunderbird, avec ses cuissardes et ses petites bouclettes "lovesexy", la video de sign "o" the times etait sorti 4 mois après, et il s'apprêtait à sortir Batman.


Quelques rappeurs de l'époque ( Public enemy, KRS ONE, Run DMC )

Sananda aciennement connu sous le nom de TERENCE TRENT D'ARBY
( un super danseur lui, aussi )

rattle and hum de U 2............................... :wink:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

20 avril 2006, 17:22

lenny K a écrit :à 15ans j'etais ultra fan des fugees et leur super chanteuse. 8)
J'aime bien ce que Laurynn Hill a fait en solo aussi, quelle femme!
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

21 mai 2007, 13:17

J'arrive après a la bataille ( comme d'hab ) mais bon j'aime bien ce topic alors je me lance : j'avais 15 ans en 2005 lol donc on bon forcément j'écoutais a peu près la même chose que maintenant, sinon vers 7-8 ans mes parents tentent de me convertir a différents trucs chacuns de leur coté, mon père me fait écouter des vinyles + rock genre Led Zepplin, Deep Purple, The Who, The Sex Pistols etc ... j'accroche pas du tout. Quant a ma mère elle me met du Diana Ross, George Michael, Michael Jackson avec Off The Wall, Thriller, et je sais plus lequel de The Jacksons : j'adore vraiment, grosse période Michael Jackson ( avec l'apothéose en 1997 MJ au Parc des Princes ). A coté de ça ma mère sort For You ramené de Washignton en 1978 ! J'aime assez surtout Baby et Just As Long ... Mon père abondonne la tentative de conversion au rock et continu d'abord avec du Jazz : Dexter Gordon, Miles Davis, Charlie Parker, Ray Charles etc ... et de la Soul : Al Green, Sam Cooke, Curtis Mayfield, The Detroit Spinners ( avec l'énorme " It's A Shame" )j'aime beaucoup sans que se soit la grande révélation, ensuite il passe a Stevie Wonder ( grosse claque avec Hotter Than July ), j'adore donc mon père me propose des trucs + funk : Kool & The Gang, Earth Wind & Fire et la énorme découvertes avec Johnny Guitar Watson ( A Real Mother For Ya' ) et Prince ( Purple Rain ), je fais le rapprochement For You/Purple Rain, j'en demande + : mes parents me font regardé le film Purple Rain, je suis subjugué par cette ambiance, cet univers, puis ensuite découverte prgressive de Prince vers l'age de 8 ans, Dirty Mind, Controversy, gros choc avec 1999 ( qui restera mon préféré ) puis le reste suivra ...
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

21 mai 2007, 14:36

J'adore tes parents, Purple_Prince...!
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

22 mai 2007, 14:42

Moi aussi !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 mai 2007, 17:46

Patrick Bruel et oui .......... !!!!!!! enfin un peu plus que 15ans
Répondre

Retourner vers « Musique »