[Février 2004] Sortie de Purple Rain édition spéciale 2 DVD

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 août 2004, 12:45

Elvis Paisley a écrit :Purple Rain Edition Collector :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... cf240&Fr=0
Toujours rien sur 1 hypothétique Cd collector de Purple Rain? :roll:
Réedition du Back Catalogue?

Aux oubliettes ? pas d'accord entre Prince et Wb?

Merci pour tes réponses quels quel soient! :wink:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 août 2004, 16:03

Désolé, pas de news pour le moment... Je suis un peu déconnecté de toute part en ce moment mais dès que info, moi prévenir vous...OK ?
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

10 août 2004, 16:18

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 août 2004, 16:50

Elvis Paisley a écrit :Désolé, pas de news pour le moment... Je suis un peu déconnecté de toute part en ce moment mais dès que info, moi prévenir vous...OK ?
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.............. :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 août 2004, 18:10

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Désolé, pas de news pour le moment... Je suis un peu déconnecté de toute part en ce moment mais dès que info, moi prévenir vous...OK ?
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, monsieur Elvis...
...c'est mieux, comme ça.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 août 2004, 18:12

:pong:

Ah, putain, y en a ici, je les adooooore !!!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 octobre 2004, 17:16

voila, c'est juste pour dire que le DVD est dispo depuis hier en Zone 2 française et que le package est un peu plus beau que le zone 1 : cover cartonné par dessus le boitier !

.... et toujours rien pour "Under The Cherry Moon" et "Graffiti Bridge" en Zone 2 française ! bravo Warner Home Video France.....
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

07 octobre 2004, 17:29

Il est mis de coté, je vais le chercher ce soir après le taff :D :) :D :)

Je pense que je vais me commander UTCM et GF en zone 1.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

07 octobre 2004, 17:31

cristofer a écrit :Je pense que je vais me commander UTCM et GF en zone 1.
Ils sont ua moins dispo à la FNAC Music Bastille
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

07 octobre 2004, 17:38

J'en ai une bien bonne. Je me suis juré de ne plus dépenser d'argent dans les CD et les DVD. Or bon, ma copine me voyait baver en parlant de la sortie de Purple Rain en DVD. Alors bon elle veut me faire plaisir et elle va à GIBERT. Elle revient avec. Je suis tout heureux à voir le cadeau parce que je devine. Et merde! elle m'a acheté "Sign O The Time", elle s'est planté! J'ai l'air triste, elle le voit... On a regardé 5 min ensemble et elle a trouvé ça trop ridicule (moi aussi). J'ai trouvé que tout avait pris un gros gros gros coup de vieux et qu'en plus l'image était dégueu mais bon c'était cool quand même à l'époque.

Bref: faite vos courses vous même, achetez Purple Rain
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 octobre 2004, 17:41

ils sont dispo partout :lol:

A ce sujet est ce que quelqu'un sait si les laserdisc de ces 2 films valent quelque chose aujourd'hui ?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

07 octobre 2004, 18:07

Purple-Jerome a écrit : A ce sujet est ce que quelqu'un sait si les laserdisc de ces 2 films valent quelque chose aujourd'hui ?
Pas bézef à mon avis... (il y a même un membre de ce forum qui se reconnaitra qui a eu la gentillesse de me donner le LD de UTCM :wink: )
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 octobre 2004, 18:20

youpi!! demain je comptais m'acheter un combi ampli DVD et le film La Passion, j'en profiterai pour me prendre Purple Rain !!
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

08 octobre 2004, 00:21

On a regardé 5 min ensemble et elle a trouvé ça trop ridicule (moi aussi). J'ai trouvé que tout avait pris un gros gros gros coup de vieux et qu'en plus l'image était dégueu mais bon c'était cool quand même à l'époque.
C'est vrai que la version DVD qui est sortie dans le commerce a une image vraiment bof. Mais ça reste un des grands concerts filmés du siècle dernier, considéré par cetains critiques rock comme le summum en la matière.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

08 octobre 2004, 16:48

Je ne trouve pas que cela est pris un coup de vieux.
De toute façon, jusqu'à maintenant, personne n'a fait mieux.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

08 octobre 2004, 16:58

Bob l'éponge a écrit :youpi!! demain je comptais m'acheter un combi ampli DVD et le film La Passion, j'en profiterai pour me prendre Purple Rain !!
Ohh non sacrilège achete pas de combo, rien de tel que des éléments séparés > pour le prix que ça coute maintenant en plus.

Bibou
Avatar du membre
MaNu
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 02 avril 2003, 12:44
fan depuis : 1988
Localisation : NIMES

08 octobre 2004, 17:38

Ok, c'est hors sujet mais tu recommanderais quoi toi JB come ampli(5.1) et enceintes à un prix raisonnable.............. (disons 400€)
:?:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

08 octobre 2004, 18:12

MaNu a écrit :Ok, c'est hors sujet mais tu recommanderais quoi toi JB come ampli(5.1) et enceintes à un prix raisonnable.............. (disons 400€)
:?:
Si j'avais l'argent je prendrais ça :

Pour l'amplis :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26554

Pour la pack enceinte c'est comme les pneus d'une formule 1 c'est le plus important mais après il faut connaitre tes gouts esthétique, la superficie de ton salon, appart ou maison etc.... tu trouves des très bons pack enceintes pour moin de 200 €

Si tu ne recherches pas le top chez top et que tu habites en Iles de france, tu as le dépot philips ouvert au grand publics qui fait - 50 % > c'est ce que j'ai fait et pas un pete depuis 4ans

Bibou
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 octobre 2004, 22:23

Pour le home cinema genre "puristes" (éléments séparés, matos de qualité) à des prix pas trop cher, je conseille Cobra Son (Paris 11ème) ou Discovery (Paris 10ème)...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
MaNu
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 02 avril 2003, 12:44
fan depuis : 1988
Localisation : NIMES

09 octobre 2004, 08:36

Merci messieurs pour ces réponses off-topic :wink:
Je ne suis pas sur Paris et j'ai du mal a faire mon choix.........
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 octobre 2004, 20:22

le dvd vaut la peine d etre achete pour le son en digital et les version de take me with u et de i would die 4 u enchainee avec baby i m a star qui sont a couper le souffle dans les autres bonus l absence du principal interresse se fait cruellement ressentir :cry:
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

11 octobre 2004, 20:33

hello

il y a aussi les entrepot du bhv quai d ivry a ivry.
j ais acheté des cabasse a 3500franc a l epoque le franc existé,et elles etait a + de 5000 francs a la fnac. (la paire hein...)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 octobre 2004, 23:25

J'ai aussi été époustouflé par le clip de BABY I'M A STAR. Je ne le connaissais pas. Une copine m'a dit que c'était tiré d'un concert de Washington. 17 min de pur bonheur avec une impro différente de celle de Syracuse. Quelle folie!
Sinon j'ai été très supris par le clip de TAKE ME WITH U. J'avais un clip de ce titre, mais il ne s'agissait que d'extraits du film mis à bout un peu comme pour LET'S GO CRAZY. Pour moi, l'affaire était classée; donc quelle n'a pas été ma surprise de voir ce live de la tournée Purple rain (d'où exactement?) avec ce fabuleux solo de guitare qui n'en finit plus à la deuxième moitié (complètement différent de Syracuse).

Sinon les bonus sont intéressants. Bon évidemment on évite les sujets qui fachent, tout est merveilleux (on ne saura jamais vraiment quelle était la véritable marge de manoeuvre de Magnoli), mais quel plaisir d'entendre et de revoir tous ces gens qui ont participé avec ce film.
On a le droit d'halluciner devant Lisa Coleman, la seule qui semble être de plus en plus belle avec le temps. Wendy a pris un petit coup de vieux et semble assez fatiguée. Leur témoignage est spontané et contient qq surprises (la très jolie anecdote de la SDF par exemple), et on rigolera devant les euphémismes qu'essaye d'employer Wendy pour dire que les tenues de scènes qu'elle devait porter dans le film n'étaient pas tellement... heu... comment dire... Les grimaces sont assez explicites. :lol: . On a aussi droit a une explications des accords de Purple Rain guitare en main.

A noter aussi les très courtes interventions de Jill Jones (qui fait dame maintenant avec bcp de classe) et de Macy Gray (une phrase et basta...). Par contre, on est étonné qu'Appolonia soit aux abonnés absents, surtout qu'elle a participé il y a peu à la fête de Sheila E. Elle n'avait vraiment rien à dire??

Dans le reportage vintage de MTV sur la première du film (ou plutôt devrais je dire sur le défilé capillaire de la première du film, les 80s ont quand même été sans pitiée...) on a enfin la réponse à la question que je me posais depuis longtemps : C'est Wendy elle même qui a lancé cette légende comme quoi Prince l'avait découverte alors qu'il passait devant la porte ouverte d'une pièce où elle jouait de la guitare et qu'il l'a engagé aussitôt. Quand on sait qu'elle voyageait avec Lisa depuis un petit bout de temps sur la tournée de 1999 et qu'elle remplaçait qq fois Dez aux répets, on sent le briefing venu d'en haut pour alimenter la légende et construire un mythe autour du boss et de ceux qui l'entourent.

Sinon c'est un plaisir de voir le film dans une belle copie, dont le grain est toujours présent car il fait partie du master original (je m'étais même demandé si le film n'avait pas été tounrné en 16 mm, apparemment non). Le film a pris un coup de vieux c'est vrai (Sex shooter est quand même limite audible), c'est bourré de défauts, mais bon ça dépasse maintenant toute critique : c'est là, ça fait partie de l'histoire de la culture populaire. C'est presqu'intouchable.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

13 octobre 2004, 01:30

Sex shooter est quand même limite audible
T'es ouf, Apollonia 6 c'était de la bombe atomique (et Vanity 6 de l'électrofunk qui décoiffe). Beyonce, en solo, leur a piqué tous les plans petites culotte et porte-jaretelles.
C'était les "biatches" originelles... 8)
Avatar du membre
Paisleyman
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juillet 2004, 17:09

13 octobre 2004, 16:21

D'ailleurs, Beyoncé = Naughty Girl Vs Vanity = Nasty Girl, ça sent l'allusion à plein nez.... Pis la Beyoncé, el' a quand même pas hésité à chanter avec notre pote devant des millions de Ricains, dont 80% ne savaient pas ou plus qui c'était le petit frisé qui gratte la gratte à côté de l'Afro-Britney ... Du genre : "Dis Papa, c'est qui....". Y parait qu'il aurait même eu des "Dis Pépé, c'est qui..." dans les chaumières Texanes, mais ça j'y crois pas.... :lol:

P.Man

PS : On aurait même entendu pendant leur prestation, des remarques du type:
"P'tain, sont pas mal les nouveaux titres de Beyons' !!!!!!!!!"
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

13 octobre 2004, 21:17

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

14 octobre 2004, 11:40

Bon ben j'allais faire mon petit "report" de ma soirée "Purple Rain : les bonus dvd" d'hier soir, mais Odelay a bien résumé la chose... Cette version de Baby I'm a Star !!!! Y a un coté très années 80 qui fait un peu daté, mais ça a son charme !

Les performances live son vraiment exceptionnelles !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 octobre 2004, 00:04

Lorsque le montage d'un film n'est pas définitif, on retrouve souvent dans les bandes annonces des plans qui ne sont pas dans le film (le meilleur exemple étant ceux du "13ème guerrier" qui nous font encore plus regretter les tripatouillages de Crichton; bref...). PURPLE RAIN n'échappe pas à la règle : je viens de regarder la BA, et là surprise on a qq plans d'une belle scène de baston physique entre des membres de THE TIMES et Prince qui se termine par une belle droite du kid dans la gueule de je sais plus qui; tout ça sous le regard des APPOLONIA 6 : on imagine facilement la scène : les donzelles sont en train de répéter avec THE TIMES, notre purple one arrive pas content, il prend sa bien aimée par le bras, elle résiste, The Time intervient et bang!
Un autre plan où Appolonia a l'air de courir dans les bois n'est pas dans le film non plus.
Les scènes coupées n'ont pas été conservées (ou alors correctement conservées)? Bizarre de la part de Warner qui archive bien d'habitude. A moins qu'il y est eu véto d'en haut? Dommage en tout cas...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

03 novembre 2004, 22:56

J'ai un peu hésité à créer un nouveau thread mais voilà le message.

J'ai reçu ce matin le coffret HMV avec les 3 dvd de Prince. Pour les deux films "Under The Cherry Moon" et "Graffiti Bridge" il n'y a pas de langue française (ni en français ni en audio).

En revanche, l'édition britannique de Purple Rain contient la langue française (en audio et en sous-titres), chose qui n'est pas indiquée sur les sites britannique.

Plus précisément :

Purple Rain

Disque du film :
audio : English, français, ...
sous-titres : English, français, ...
menu disponible en français

Disque des bonus :
audio : anglais uniquement
sous-titres : anglais, français ...
menu des bonus disponible en français

Je ne pense pas que l'edition du coffret HMV soit differente des exemplaires vendus sans les deux autres films. Donc, pour ceux qui voulaient attendre Purple Rain en zone 2 et Pal avec la langue français ... ;-)

A vérifier : on vient de me dire que la FNAC des Halles (chatelet) aurait mis en vente y a pas longtemps ce dvd de Purple Rain en zone 2. Mais, je ne suis pas allé regarder.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 novembre 2004, 23:24

heu j'ai pas compris l'interêt là...
pourquoi parler du DVD Purple Rain import alors qu'il est sorti en France?
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

03 novembre 2004, 23:27

ok ...
j'ai pas tout suivi alors :-)
il me semblait avoir compris que ce dvd ne sortirait que plus tard en France.
:oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 novembre 2004, 23:52

PrinceFrance a écrit :ok ...
j'ai pas tout suivi alors :-)
il me semblait avoir compris que ce dvd ne sortirait que plus tard en France.
:oops: :oops: :oops:
peut-être est-ce moi qui ait mal compris le sujet.
Oui PR est sorti, mais le coffret avec les 3 films non. :wink:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

04 novembre 2004, 13:22

Le coffret avec les trois films est une exclusivité de HMV. On ne devrait donc le trouver que dans ces magasins.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

04 novembre 2004, 21:41

est ce que sur UTCM et grafitti bridge il y a les sous titres français?
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

04 novembre 2004, 21:55

herve a écrit :est ce que sur UTCM et grafitti bridge il y a les sous titres français?
Oui, il y'a les sous titres en français mais ces 2 dvd sont en zone 1, donc il faut que ton lecteur soit compatible.

"Graffiti Bridge" est annoncé en zone 2 sur le site de la FNAC mais j'ai quand même un doute...
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

05 novembre 2004, 02:22

un coffret anglais en zone 1?
l'angleterre est en zone 1.

puis je avoir confirmation que dans le coffret anglais hmv zone 2 il y a:

le double dvd purple rain avec pistes audios françaises anglaises et sous titres français.
les dvd UTCM et graffiti bridge avec sous titrages français.


merci de vos réponses.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

09 novembre 2004, 23:05

herve a écrit :un coffret anglais en zone 1?
l'angleterre est en zone 1.

puis je avoir confirmation que dans le coffret anglais hmv zone 2 il y a:

le double dvd purple rain avec pistes audios françaises anglaises et sous titres français.
les dvd UTCM et graffiti bridge avec sous titrages français.


merci de vos réponses.
Les dvd britanniques sont tous zone 2 et PAL (meme format qu'en France).
Comme dit dans le post initial, il n'y a pas de langue française pour Graffiti Bridge et UTCM (pas d'audio français et pas de sous-titre français).
Le dvd de Purple Rain est le seul à avoir la langue française (et en audio et en sous-titre en plus :wink: ).
Ceci est valable pour les versions britanniques, à ne pas confondre avec les editions americaines (et canadiennes) sorties en zone 1.

Voilà. Pour répondre à ton post. :)
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

10 novembre 2004, 00:25

merci de tes précisions.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »