Artistes de Minneapolis aux NPG PARTY, besoin de votre avis

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2004, 13:17

bonjour,

voila je souhaite debattre avec vous d'un soucis que nous rencontrons.

JE suis en contact avec divers musiciens ayant travaillé avec PRince.
Selon leur carriere, et l'instrument dont ils jouent, ils sont ok pour venir faire un workshop (c'est a dire raconter leur histoire, leur rencontre avec Prince, et repondre a vos questions, et jouer un peu : soit en solo, soit avec un des groupes francais sur quelques covers de Prince.

Tous ces musiciens sont ok pour faire des efforts car ils veulent bien venir "gratuitement".

Par contre il est evident qu'il faut au minimum payer l'avion, l'hotel, et les quelques jours a Paris. meme si ils ne viennent que 3 jours.

EN gros il ne faut pas des budgets enormes : avec 2000 euros on peut s'en sortir.. Ca ne fait jamais que 200 personnes a 10 euros l'entree.

Le probleme c'est que vu la fluctuation de l'interet des fans pour ce genre de manifestation nous ne sommes pas certains de faire 200 entrees payantes.

A votre avis quels seraient le meilleur moyen de realiser ce genre d'evenement

- une entree payante plus cher ? : l'avantage est de rentrer "plus vite" la somme attendue. Le soucis est qu'un prix plus elevé peut freiner des gens.

- un sponsor : 2000 euros feraient rire n'importe quel "sponsor" , mais qui serait pret a financer ce genre d'evenement

- une carte de membre : on fait une carte de membre schkopi a 40 euros. Cette carte donnant droit a l'entree a 4 soirees, dont 2 au minimum avec des artistes made in minneapolis. Dans ce cas on debute l'action quand on en a vendu 150. ainsi avec un budget de 6000 euros, on peut faire deplacer au moins 3 musiciens sur 3 soirees