Qui peux me parler de Foley ?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 mai 2003, 22:03

de cet album en particulier....

http://content.musicmatic.de/modules.ph ... le&sid=981

Je comprends rien en allemand :oops:

Qui l'a :?: Et vous en pensez quoi :?:

Merci :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 mai 2003, 01:17

j'ai cet album.. j'en parle quelque part.. dans un mail de la pabw liste je crois a qqun qui voulait des infos sur les titres de miles/prince...

cherche dans les archives.

en deux mots, foley jouait avec miles davis sur la fin..

puis en solo il a un peu tourné, il est passé en france (j'avais fait une itv de lui pour tes potes de funk u avec leslee), michael b etait son batteur.

Il a un peu vogué du cote de paisley park, surtout pendant cet album.. Une partie est mixé la bas, on retrouve michael b , sonny t, stockley de mint confition, la moitie de funkadelic (clinton, blackbird, michael hampton, gary shider..), les steeles il me semble aussi..
puis d'autres invites comme Speech etc...

J'ai des pirates de Miles Davis ou il joue un titre : the senate. ce titre etait credité a prince sur les boots.. Plus tard il est sorti sur l'album de foley mais pas credité a foley..

Enfin sur la tournee europeenne de prince en 98, foley etait au son.. il mixait, allez savoir pourquoi.. on a un peu parlé.. mais j'ai pas su comment il etait arrivé la.. il etait au zenith et ailleurs..

sur un des aftershow il est sur scene.. Sabotage lui a donné un role de nom dans le booklet, mais c'est foley. je ne saurai vous dire dans quelle ville.. je n'ai pas mes disques sous la main :-)))

Depuis pas trop de news, il devait sortir un nouveau disque... la suite sur son site j'imagine.. :-)

raphy
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

14 mai 2003, 08:18

Merci Raphy mais...

C'est qui Leslee ???

Les participations sont alléchantes... sont-elles à la hauteur ?
Et il est bon cet album ??? Quel style ? :wink:

Je vais aller voir son site... Merci Kodjo !
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 janvier 2004, 21:34

Ah ben çà y est j'ai un de ses albums "7 Years Ago..." de 93 et c'est CARREMENT EXCELLENT... :jump:

Il me fait penser à ce qu'était capable de produire Arrested Development et Speech :lol:

Son site est bien à son image : çà foisonne de trucs de partout... :P
stefpourpre
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 05 janvier 2003, 16:47
Localisation : devant mon écran

08 janvier 2004, 01:29

Et ben Foley il joue dans le flic de Beverley Hills 1, 2, 3...
C'est Axel Foley non? :lol: (Eddy Murphie???)
:sm36:
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

08 janvier 2004, 05:01

un rapport avec le nain ?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

08 janvier 2004, 06:44

haaaa...merci de parler de Foley !!...

Moi Je suis plutôt fan de Foley et j'ai vu tous ces concerts Parisiens...

Pour compléter le post de Raphy, il faut savoir que le morceau The Senate (faussement attribué à Prince) est le morceau grace auquel Foley s'est fait engagé dans le groupe de Miles...cette démo (dans laquelle foley assure tous les instru !!) qui est passée de la main de Marcus Miller à celle de Miles, se trouve effectivement sur l'album de Foley, telle qu'elle était en 1986.

Sur scène Miles jouait souvent un autre morceau funky de Foley : "Me & U"

Pour voir Foley avec Miles, je vous conseil fortement le DVD "Live in Munich" chez Pioneer (zone 1).
Foley y est en très grande forme et on retrouve The Senate et Me & U en medley.
Dans ce DVD il y a aussi le très rare Don't Stop Me now...véritable perle qui n'est pas sans rappeler les meilleurs balades Princières...Notamment le Do me Baby version Nude Tour et sa longue intro guitare...

Voilà pour Miles.

En 1993, Foley signe chez Motown et sort l'album "7 Years Ago...Directions In Smart Alec Music"...durant cette période il bossera pas mal avec Prince à Paisley, Notamment sur l'album de Clinton "Hey Man...smell my finger"

Sinon Foley à beaucoup collaboré avec Lenny White.
Souvent ils ont tournés ensemble, au New Morning notamment.
Perso je me souviens de ce concert en 95 je crois, ou Prince et Spike Lee était venu voir une partie du concert, plus ou moins incognito...marrant...j'attendais que le nain monte sur scène...j'étais pas le seul je pense...

En studio la collaboration Foley/ Lenny White à donnée de très bons morceaux parfois...surtout la reprise ultra funky de "Kashmir", dispo sur l'album Edge de lenny White, qui est une vraie tuerie...

Foley tournera en solo également...
Avec une grosse formation Funk en 96 je crois (2 concerts au Hot Brass).
De plus 96 marque la rupture de son contrat avec Motown et Foley sort lui même un cd 3 titres (avec l'excellent "Ain'taboutwhatchuwant") qu'il vend directement à son public à ses concerts.
97 il tourne avec Michael B.

En 98, effectivement il est appelé dans l'urgence par Prince...des techniciens sons auraient été sèchement virés par l'Artist...Prince veut enregistrer ses prestations live et demande donc à Foley de l'assister.
A Paris, Foley devait joué Aux Bains...il devait assurer les claviers m'a t il confié...étrange....mais vrai...

Depuis plus de nouvelles...
Un site internet smartalecmusic.com...
il y a peu je lui ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il comptait faire (une tournée, un album ?)...je tiens au courant ceux que ça intéresse si j'ai une réponse...

Enfin une petite info...Foley m'avait raconté qu'il avait enregistré avec Prince 3 morceaux dont une reprise d'un morceau de Stevie Wonder...Prince joue de l'orgue dessus...Foley était impressionné par le jeu de l'Artist sur cette instrument.
A l'époque il espérait sortir ça rapidement...ça fait presque 10 ans que j'attends...10 ans que je harcèle mon revendeur Fnac pour savoir si il a pas de news sur un éventuel nouvel album de Foley........
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

08 janvier 2004, 12:29

thanks !
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

10 janvier 2004, 21:00

Axel Foley alias eddie Murphy dans le " flic de Berverly Hills" ( 1985)

le coup de la banane dans le pot d 'échappement: anthologique! :lol:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

11 janvier 2004, 03:21

EaRLy-EiGhTies a écrit :Axel Foley alias eddie Murphy dans le " flic de Berverly Hills" ( 1985)

le coup de la banane dans le pot d 'échappement: anthologique! :lol:
haaaaa...c'est donc toi le fameux EaRLy-EiGhTies...
Tu sais que tu as un fan club ici...
Il y a même un avis de recherche rien pour toi......j'ai vu ça...si, si...
Bon, ok...il y avait pas de prime...pas un euro...rien...
mais quand même...ça devrait te motiver à être plus présent...
mumbly
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2003, 20:28
Localisation : val de marne

24 janvier 2004, 03:20

petit message pour smog ezault la balade "don't stop me now" et en fait une composition de toto miles joue sur le morceau studio la rencontre s'est fais entre miles et le batteur de toto parce - que ils sont tout les deux peintres amateurs 8)
mumbly
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2003, 20:28
Localisation : val de marne

24 janvier 2004, 03:22

mumbly a écrit :petit message pour smog ezault la balade "don't stop me now" et en fait une composition de toto miles joue sur le morceau studio la rencontre s'est fais entre miles et le batteur de toto parce - que ils sont tout les deux peintres amateurs 8)
je suis d'accord avec toi tres bon morceau
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

26 janvier 2004, 03:08

mumbly a écrit :petit message pour smog ezault la balade "don't stop me now" et en fait une composition de toto miles joue sur le morceau studio la rencontre s'est fais entre miles et le batteur de toto parce - que ils sont tout les deux peintres amateurs 8)
Je savais pas pour la petite histoire sur la rencontre...je crois que c'est le même mec qui à composé Human Nature qui à écrit Don't stop me now...je sais plus son nom...zut !!...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

26 janvier 2004, 09:02

Pour Human Nature il s'agit de Steve Porcaro & John Bettis.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

26 janvier 2004, 13:48

jam a écrit :Pour Human Nature il s'agit de Steve Porcaro & John Bettis.
Porcaro...oui c'est lui...il y a longtemps j'avais lu une interview super intéressante de ce mec, dans "Keyboards" mag...il parlait notament de sa rencontre avec Miles...
1999-FoR-LiFe
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 19 janvier 2004, 19:35

27 janvier 2004, 23:07

jam a écrit :Pour Human Nature il s'agit de Steve Porcaro & John Bettis.

ouai de TOTO longtemps considéré comme les meilleurs musiciens de studio du bombe alors pas étonant que "thriller" ai aujourd' hui dépassé la barre des 60 millions d' exemplaires vendus.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 janvier 2004, 23:42

8O J'ai rien contre TOTO ou plutôt Steve Porcaro mais je ne pense pas que sa contribution au succés de Thriller soit considérable. On explique souvent la réussite de Michael Jackson par son entourage/ses producteurs. J'estime cela injuste.
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

27 janvier 2004, 23:54

jam a écrit :8O J'ai rien contre TOTO ou plutôt Steve Porcaro mais je ne pense pas que sa contribution au succés de Thriller soit considérable. On explique souvent la réussite de Michael Jackson par son entourage/ses producteurs. J'estime cela injuste.
autant je me susi lassé de "thrilelr" "beat it" mais des chansons comme "pyt" "human anture" baby be mine" je m' en lasse pas.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 mai 2004, 20:14

Je fais remonter ce topic... car ce mec a beaucoup de talent... J'adore son album "7 Years Ago..." de 93 (découvert y'a pas longtemps comme vous pourrez le voir)...

Comme je l'ai dit avant : c'est CARREMENT EXCELLENT... :lol:

Son site :lol: : www.smartalecmusic.com
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

04 mai 2004, 08:55

Faut dire il est complètement à part cet album... Très spécial : un peu comme son site :lol: mais très très très bon... Un ovni quoi :P
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

05 mai 2004, 22:16

Funkygirl a écrit :Faut dire il est complètement à part cet album... Très spécial : un peu comme son site :lol: mais très très très bon... Un ovni quoi :P
L'album de Foley est une vraie réussite...je sais pas pourquoi, l'ambiance très expérimentale m'a toujours rappelé le Black album...
D'ailleurs Prince à toujours été une référence pour Foley.

En live je me souviens de Head et Raspberry Beret repris à la perfection...

Avec Lenny Whites, au New Morning, on avait eu le droit à une version survoltée de I'll Take U there ou Foley rendait ouvertement hommage au "Génie de MPLS"...
D'ailleurs Prince était dans la salle et je le revois, petit sourire en coin, groover de la tête...Je crois que tout le monde était vraiment sur le cul après la prestation de Foley sur ce morceau qui finissait littéralement heavy à grands coups de solos from his Piccolo bass !!...

Pour se rendre vraiment compte du génie de Foley, il suffit écouter "The Senate" sur son album...en ayant à l'esprit qu'il assure tous les instrus sur cette démo... tout simplement Impressionnant !!
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

08 juin 2004, 23:47

ENFIN des news concernant le grand Foley :

http://biz.yahoo.com/pz/040518/57768.html

En espérant qu'un album suive...et une tournée !!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 juin 2004, 01:29

Ah merci, je vais suivre çà avec toi de prêt :jump2:
npsfunk
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 17 avril 2002, 15:18
Localisation : U.S.A.
Contact :

15 juin 2004, 05:02

Foley sera live dans nos studios à WVOF le 28 juin entre 16 heures et 20 heures (Heures de New York). À ne pas manquer. :jump:

www.upperroomwithjoekelley.com
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

15 juin 2004, 09:03

npsfunk a écrit :Foley sera live dans nos studios à WVOF le 28 juin entre 16 heures et 20 heures (Heures de New York). À ne pas manquer. :jump:

www.upperroomwithjoekelley.com
Ahhhhhhhhhhh je repars................ LOL :pong: (Bon en tout cas j'écouterais puisque ce sera diffusé live sur www.wvof.org :wink: )
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 juin 2004, 10:56

...harff !!...Le 28 c'est noté !!...COOL !!
npsfunk
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 17 avril 2002, 15:18
Localisation : U.S.A.
Contact :

19 juin 2004, 02:25

Finalement la venue de Foley dans nos studios est reportée à une date ultérieure. Je vous en ferai part quand nous aurons la nouvelle date. :|
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

12 août 2004, 22:36

Je me permets de déterrer ce thread car j'aimerais avoir quelques petites précisions / infos concernant un maxi single de Foley "Black rock" ou "Black Funk" (j'me souviens plus du titre) sorti la même année que son album à savoir en 93, chez Motown...

Je pense que le toujours Funky Wonder B (si il rode par ici) pourra me parler de ce sked car Clinton y est en guest...
Wonder, je te passe le micro...c'est à toi...

(merci de pas trop sortir des phrases du genre : "ce disque est la tuerie du siècle" ou "il faut le posséder absolument", phrases qui pourraient être très dures à supporter, en ce qui me concerne...snif...car j'l'ai pas...et j'le cherche partout depuis 10 ans !...c'est dur de vivre en me disant qu'il y a un disque de Foley que j'ai pas !!!.....d'avance merci). =)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 août 2004, 23:28

Réponse de Wb avec qui je suis en direct sur un chat "oui c'est pas un maxi j'ai çà en CD moi... c'est BLACK ROCK c'est pas facile à gauler"

Apparemment il arrive pas à venir lui même donc la suite plus tard...
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

13 août 2004, 00:40

enfin après trois heures de galère je suis sur SCHKOPI... LOL
Oui Black Rock c'est dur à gauler mais bon c'est pas la tuerie du siècle donc tu n'as pas à pleurer... LOL

Wonder B
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 août 2004, 00:47

smog si tu cherches "tout" de foley, pendant le concert au hot brass, il a vendu un CD live.... je ne l'ai pas... mais ca doit se trouver chez des personnes qui ont quelques tresors, comme wonder b ;-)

raphy
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

14 août 2004, 19:28

raphy a écrit :smog si tu cherches "tout" de foley, pendant le concert au hot brass, il a vendu un CD live.... je ne l'ai pas... mais ca doit se trouver chez des personnes qui ont quelques tresors, comme wonder b ;-)

raphy
Oui, oui & oui je cherche tout de Foley !!...nan mais attends Raphy, là tu me fais peur : au Hot Brass il n'y avait pas de CD live seulement le single "Ain'taboutchuwant"...oui, nan ?????...rassurez moi...j'étais au Hot Brass les 2 soirs...j'suis passé à coté de ça ????...damned !!

Pour la petite anecdote : en 97 j'avais parlé longuement avec Foley après un concert de Lenny White j'crois...et Foley m'avait proposé une copie en k7 audio de son concert au Hot Brass, on avait fixé un rdv le lendemain à son hôtel -hooo...ça va les mauvaises langues...pas de petites allusions déplacées merci =)-
Hélas pour moi, j'ai pas pu aller le voir et donc avoir cette preciiiiieuuse K7 : j'étais coincé en cours d'histoire de l'Art...depuis ce jour je voue une haine profonde envers Van Dongen, Vlaminck ou Derain...=) !!
Wonder B a écrit :enfin après trois heures de galère je suis sur SCHKOPI... LOL
...C'est comme ça que tu parles de ton tchat avec Funkygirl ? he bin bravo !!...=) =)

Bon bais merci les amis pour le relais de l'info : c'est beau internet !!...
mais il y a quoi sur ce disque, Black Rock ?...d'ailleurs pourquoi Black Rock ?...c'est rock ?...c'est black ?...c'est pas terrible dis tu...hum...et coton à obtenir en plus...pffff...déprimant...
Répondre

Retourner vers « Musique »