lowikdelic

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

30 juin 2004, 20:41

voilà, ça fait très longtemps que je lis le forum, me décide enfin à tenter de rentrer dans le petit monde des jacassants.
Je suis plutôt un fan récent de prince puisque je ne l'ai découvert qu'avec rainbow children. Donc fan récent mais tout de même désormais connaisseur, puisque je connais et apprécie toute la production officielle, avec des gros faibles pour rainbow évidemment ( la cause de tout) mais aussi les classiques des années 80 bien sur, pas besoin de les citer, mais aussi une passion assez particulière pr emancipation, que je rejettais totalement au début, mais dont le cd2 m'apparait désormais comme un vrai chef d'oeuvre de soul sensuel.
voilà j'habite sur angers, j'ai 24 ans, et je travaille et étudie de ci de là. Au plaisir de discuter avec vous.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

30 juin 2004, 20:59

Bienvenue...

Pareil pour moi le CD2 d'Emancipation est mon préféré des 3 !
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 juin 2004, 23:10

lowikdelic a écrit :
Donc fan récent mais tout de même désormais connaisseur, puisque je connais et apprécie toute la production officielle
Cela a du être intensif ! :wink:
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

01 juillet 2004, 00:36

C'est marrant j'ai jamais réussi à accrocher sur Emancipation (écoute surement trop rapide à O'CD), mais ce témoignage me donne envie de retenter l'expérience.
Je vais essayer qqs écoutes en minimisant mon a priori (j'ai du mal avec Prince, j'attends tjrs un truc précis, c'est dingue cette manie...:oops: )

Sinon, c'est quoi vos morceaux préférés, je suis vraiment curieux d'avoir des avis pour m'orienter un peu au début....

A+
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 juillet 2004, 10:58

Un disque de Prince, çà demande quelques ecoutes avant de se livrer completement, donc ré écoute tranquillement Emancipation et tu verras que cet album possede de grands moments.

Des exemples ?

- Emale, tout en minimalisme efficace (une facette que j'adore chez Prince)
- Friend Lover Sister Mother Wife, grand slow,
- The Love We Make, ballade poignante,
- les brulots funky que sont Jam of the Year, Face Down et Style,
- le tryptique d'ouverture du disque 3, énorme et innatendu : Slave / New World / The Human Body, ainsi que l'intégralité du cd 2 (mon préféré aussi des 3),

et les autres titres ne sont pas mauvais non plus... peut etre moins "essentiels"... mais à écouter tout de meme.

A toi de te faire ton opinion, mais ce disque mérite mieux q'une ecoute rapide sur une borne d'un disquaire.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

01 juillet 2004, 12:29

welcome 2 the dawn ! :wink:

peace
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

01 juillet 2004, 14:15

Bienvenue ! j'aime aussi beaucoup le CD 2 d'Emancipation, l'ai trouvé rarement aussi inspiré niveau écriture que quand il ecrivait pour Mayte ... :wink:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

01 juillet 2004, 15:20

Bienvenu !
Ravi de voir arriver des fans par la porte Rainbow Children !!!! 8)
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

01 juillet 2004, 16:12

ouais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut plusieurs écoutes, je sais pas pourquoi mais bon...
cela dit je soutiens pas non plus l'idée selon laquelle faut insister jusqu'à épuisement... en général pour moi c'est du style 5, 6 écoutes pour commencer à entrer dans le trip.....

En tout cas je suis bien motivé pour Emancipation, je vais l'acheter et profiter de vos conseils d'écoute :D

Ah, JpweB, j'aime bien aussi le minimalisme chez Prince mais faut qu'il y ait une trame mélodique derrière, si ténue soit elle, tu vois ce que je veux dire?

Merci, A+
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 juillet 2004, 16:33

amoose a écrit :
Ah, JpweB, j'aime bien aussi le minimalisme chez Prince mais faut qu'il y ait une trame mélodique derrière, si ténue soit elle, tu vois ce que je veux dire?

Merci, A+

Emale est pour toi alors... la ligne de synthé bien en avant, les choeurs travaillés, les cuivres discrets mais qui apportent tellement, la rythmique implacable, la mélodie tortueuse... ecoute ce titre, vraiment.
We are the New Power Forum !
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

02 juillet 2004, 00:54

Merci à tous, vous m'avez mis sur la voie pour Emancipation (il tourne désormais sur ma platine :wink: ).

Emale, y'a pas photo, c'est ciselé, j'aime.
J'ai écouté que qqs titres mais vraiment Curious Child m'a tué, j'adore la mélodie :D (surtout dans son début, qu'en pense tu JpweB?)
....si d'autres personnes ont reçus ce coup de massue, dites-le, c'est tjrs agréable de partager le même trip....

Merci Lowikdelic d'avoir ressorti Emancipation du placard (je parle pour l'idée que je m'en faisais bien sûr!), ça m'a permis de me pointer à la caisse de la Fnac avec ce qui est pour moi un NOUVEL album de Prince (moment tjrs jouissif).

Bon je vous laisse j'ai 3 CDs à écouter... 8)
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

02 juillet 2004, 11:10

Le pb d''Emancipation pour pas mal de monde est qu'il faut trier. Je préfère un truc plus court mais de qualité égale.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 juillet 2004, 12:05

JpweB a écrit : - Emale, tout en minimalisme efficace (une facette que j'adore chez Prince)
- Friend Lover Sister Mother Wife, grand slow,
- The Love We Make, ballade poignante,
- les brulots funky que sont Jam of the Year, Face Down et Style,
- le tryptique d'ouverture du disque 3, énorme et innatendu : Slave / New World / The Human Body, ainsi que l'intégralité du cd 2 (mon préféré aussi des 3),
Je suis étonnée que tu n'aies pas cité We Gets Up!
Qu'est ce que j'aime ce titre!! :!: :!:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 juillet 2004, 12:31

Lodger a écrit :
JpweB a écrit : - Emale, tout en minimalisme efficace (une facette que j'adore chez Prince)
- Friend Lover Sister Mother Wife, grand slow,
- The Love We Make, ballade poignante,
- les brulots funky que sont Jam of the Year, Face Down et Style,
- le tryptique d'ouverture du disque 3, énorme et innatendu : Slave / New World / The Human Body, ainsi que l'intégralité du cd 2 (mon préféré aussi des 3),
Je suis étonnée que tu n'aies pas cité We Gets Up!
Qu'est ce que j'aime ce titre!! :!: :!:
je peux pas tous les citer, apres on va dire que je suis un fan transi :)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 juillet 2004, 13:14

Lodger a écrit :
Je suis étonnée que tu n'aies pas cité We Gets Up!
Qu'est ce que j'aime ce titre!! :!: :!:
et JOINT 2 JOINT pour moi !
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

02 juillet 2004, 14:01

We gets up, Joint to joint, The love we make, Jam of the year... je sens que je vais très rapidement être pleinement d'accord avec vous (ya déjà eu un truc à la première écoute)
mais j'suis déçu pour Curious Child, ya vraiment personne pour qui ça a explosé....me laissez pas seul avec Curious Child :( , la mélodie est pas une tuerie sur Curious Child (j'ai des actions dans la société Curious Child!)

Lowikdelic, donne nous ton avis (accéssoirement aussi sur Curious Child)

Sinon Stif, moi le coup des 3 CDs, pour l'instant ça me plaît bien, j'ai l'impression que des morceaux vont ressortir avec le temps...
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

02 juillet 2004, 20:09

mon avis sur emancipation. au début je ne pouvais pas le sentir...je le trouvais trop mainstream. je ne le comprenais pas tout simplement. j'avais du mal avec le son, le côté soul des années 90, à l'époque un peu trop référencée, associée, à des mauvais groupes geignart et pathétiques, style, bon pas de nom tout compte fait , mieux vaut oublier.

donc emancipation il m'a fallu quasi deux ans lol, et c'est d'abord venu avec le cd3, la reprise de one of us, my computer, mélodie parfaite, le slow the love we make, le rap à la dre de dadada, les tueries techno du début, le mielleux ( mais j'adore ça !) lalala means ( j'adore aussi betcha du cd1 lol et oui même pas peur)

curious child est magique oui. pour le cd2 j'ai une préférence pour soul sancturary, je trouve la voix de prince touchante au possible, et la mélodie est si délicate...si tendre, si pleine d'empathie. sexy et tendre.

holy river est un folk rock de premier plan, saviour a une drôle de tête, légeremment ampoulée, mais se savoure tout de même, enfin bref le cd2 est le plus touchant.

pour le cd1, le plus pop je pense, le plus facile d'accés, qui pourrait se rapprocher de musicology par ailleurs, elles m'amusent à peu près toutes, right back here in my arms a une mélodie et une energie vraiment pertutante, we gets up je lisais plus haut? oui bon..là moins déja, un peu foireuse j'oserai même dire, pareil pour damned if i do, ceci dit je ne les gicle lorsque c titres tournent. j'apprécie énormément la reprise de i can't make u love me.

bref ce triple cd, mais si n'apportait rien de nouveau sur le cas prince, le voyait plutôt se positionner comme un songwritter puisant dans l'héritage de la musique populaire, en grande partie soulfunk, mais pas seulement, comme d'habitude. Et je trouve qu'il a réussi cette oeuvre avec beaucoup de classe. Il y'a une générosité folle dans ces trois cds.
Qu'on m'amène un seul autre monstre de la pop musique ( dylan, bowie, springsteen...) capable de sortir un triple cd de cette qualité 18 ans après c début.
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

04 juillet 2004, 14:29

merci pour ce point de vue super détaillé 8)
je me laisse qqs jours de + sur Emancipation pour donner mes impressions...
Merci encore à JPweB pour son coup de pouce sur Emale, je partage maintenant pleinement son enthousiame (j'ai eu le titre dans la tête tte la journée, de façon presque inconsciente...c'est très bon),

je vais aller voir un peu + du côté du cd3, vu qu'apparement il ne laisse pas non plus indifférent....
Jam Of The Year a tendance aussi à me revenir très souvent en tête...pourtant le titre me semblait un peu passe-partout à la 1ere écoute (c'est peut être pour ça remarque)...

A+
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »