George Clinton - les dates

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

21 avril 2004, 18:26

From Housequake.com :

07/08/04 Imatra / Finland
07/09/04 Pampas Marina / Stockholm / Sweden
07/10/04 Umbria / Italy
07/12/04 Antwerp / Belgium
07/14/04 Tilburg / Netherlands
07/15/04 Amsterdam / Netherlands
07/16/04 Montreux / Switzerland
07/17/04 London / Great Britain
07/19/04 Manchester / Great Britain
07/21/04 Paris / France
07/22/04 Cognac / France
07/24/04 Nice / France (to be confirmed)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 avril 2004, 18:33

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a plus qu'à espérer que çà ne soit pas annulé... et pas à Charlety :roll:

:jump: :up: Merci !!!
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

21 avril 2004, 18:36

Funkygirl a écrit : Y'a plus qu'à espérer que çà ne soit pas annulé... et pas à Charlety
non, surtout pas Charlety :non:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

21 avril 2004, 20:14

le pire concert de Clinton de ma life... :cry:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 avril 2004, 11:35

SAY YEAH!!!
:bravo2:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 avril 2004, 15:39

Apparement ce serait le Bataclan... :lol:

(On peut mettre ce sujet dans concerts pour le retrouver plus facilement :?: :wink: )
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

22 avril 2004, 17:13

:jump: ça c'est de la bonne nouvelle !!

je les ai jamais vu en concert :oops: et je commençais reelement à douter de les voir un jour (surtout quand on voit l'etat actuel de clinton :? )
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 avril 2004, 18:27

Ca y est c'est en vente : Bataclan 21/07 38,50 €uros...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 avril 2004, 22:34

Pourquoi en plein milieu du mois de Juillet!!? Pffffff, ça va encore simple cette affaire... Bon on va essayer de se débrouiller. Je garde un tellement bon souvenir du concert précédent au Bataclan il y heu... 5 ans ( f*** déjà!!?) : trois heures incroyables, épuisantes et euphorisantes.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 avril 2004, 00:45

C'est ça le problème avec Clinton et sa troupe : on ne sait jamais à l'avance si ce sera un grand concert ou un truc ennuyeux comme la dernière fois à Charletty. Je pense que j'irai au Bataclan cette année. Pourtant chaque fois ou presque je me dis que ça ne vaut plus le coup d'aller voir Clinton, il est trop fatigué.

Le Bataclan d'il y a 5 ans était mémorable, malgré une canicule (et oui déjà) qui faisait de la salle un hammam géant.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 avril 2004, 18:35

le concert a charlety n'etait pas le plus minable que j'ai vu..
je te trouve dur :)

Le pire fut un soir au hot brass, ou il n'a fait que du rap fatigant, invitant son fils, sa niece, son cousin et tte la famille a faire des freestyle sans interets.. en plus il n'y avait aucun cuivre.. le concert etait tres pauvre...

LEs concerts de CLinton sont des choses a voir une fois. Il ne faut pas s'attendre a des "versions" albums des titres ou a quelques choses de tres "carrés", et pourtant.. il y a une mise en place unique. Ces gens tournent 365 jours par an depuis 20 ans, ils se connaissent par coeur, et c'est tres interessant de voir comme la scene est leur maison :)

Ils n'ont pas besoin de parler, et clinton est le chef d'orchestre, sa prestation "perso" se reduisant chaque annee.

Maintenant il est rare que les classiques soient oublies, et normalement on devrait avoir le droit aux excellents : standing on the verge, atomic dog, knee deep, one nation uner a groove, gamin on ya, flashlight.. et rien que pour ca ca vaut le coup.

Le bataclan "caniculaire" dont parle calhoun est en effet un des derniers grands concerts parisien de Clinton, celui a bobigny avec maceo etait incroyable aussi il y a plus de 10 ans.. si quelqu'un a en video les extraits diffuses sur "la sept" a l'epoque je suis preneur...

bref si vous n'avez jamais vu le delire que peut etre un concert de clinton... foncez. et on se verra au bataclan :)

raphy
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 avril 2004, 18:59

Entièrement d'accord avec Raphy, le concert de Bobigny était le meilleur (je me souviens d'ailleurs de dee nasty qui passait SEX de PRINCE en première partie) après la qualité est allé en descendant pour moi.
J'avais d'ailleurs 1h30 de ce concert, mais je ne retrouve plus la VHS :sm27:
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

27 avril 2004, 19:28

C'est vrai qu'au Hot Brass c'était pas fameux fameux... Mais j'ai le souvenir de george C. juste devant moi m'otant mon chapeau... 8O , et qu'il était trés chaud avec les filles sur scène à la fin du concert. le guitariste de FFF (Yahol (?)) était d'ailleurs monté pour jammer avec eux il me semble!

J'ai de tres bons souvenirs des deux concerts au Bataclan de Clinton que j'ai vus. Notamment de la scène ondulant sous mes pieds au rythme de la musique lorsqu'elle fut envahie par le public! :P
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 avril 2004, 20:09

calhounsquare a écrit :.

Le Bataclan d'il y a 5 ans était mémorable, malgré une canicule (et oui déjà) qui faisait de la salle un hammam géant.
Je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie à un concert, ma chemise dégoulinait de tous les cotés. J'étais contre la scène, il a fallu que je me casse vers la dernière demi heure pour boire qq chose (c'était pendant "Flashlight" je crois bien, c'est dire si c'était urgent!!). J'ai suivi les 30 min restante du concert du fond de la salle pour respirer un peu. J'ai pu au moins avoir de la place pour danser sur "Atomic dog".
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

27 avril 2004, 22:36

Bien que le concert de Bobigny n'ait pas été le meilleur de mon point de vue (peut être parceque je connaissais peu de titres hormis ceux présents sur Cinderella Theory), c'est la seule fois où Maceo Parker était présent sur tout le show.

Les concerts au Hot Brass étaient différents chaque soir !!! J'étais au 3 (je suis un grand malade !!) et il me semble qu'il y avait une section de cuivres.

La seule fois ou les cuivres n'étaient pas au rdv c'était au Winston Legend Festival à Issy les Moulineaux, un des musiciens disait qu'ils manquaient de moyens financiers... ( Bootsy qui tournait avec Dee Lite était apparu en guest).

Il y a peu je lisais que la formation avec Bernie Worrel et Bootsy Collins était prête à une tournée avec George Clinton. Avez vous des nouvelles ?

Raphy j'ai bien la vidéo diffusé sur la sept, par contre je n'ai pas de second magnétoscope pour te faire une copie. Si un technicien lit et se propose de nous faire quelque chose, je suis ok pour la prêter.

Enfin l'album de Kendra Foster produit par Clinton et disponible via son site est nickel.

Je n'ai pas celui de Sativa Diva mais si quelqu'un veut faire un échange je suis preneur.

RDV au Bataclan !!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 avril 2004, 22:48

clinton est au moins passe 3 fois au hot brass en 7 ou 8 ans.

une fois pour 2 soirs
une autre fois pour 3 soirs (j'etais a 2, il y avait des cuivres, et paris premiere avait diffuse des extraits)
et enfin un soir, ou il ny avait aucun cuivre

le concert de bobigny etait tres pointu en terme de choix de titres, et il y avait d'excellentes versions..

pour la K7 contact moi en mp :-)
il y a eut 2 diffusions sur la sept. Une premiere avec des extraits et une itv de clinton
une seconde en 2 emissions avec bcp plus de titres

raphy
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 avril 2004, 22:52

david a écrit :Il y a peu je lisais que la formation avec Bernie Worrel et Bootsy Collins était prête à une tournée avec George Clinton. Avez vous des nouvelles ?
Apparemment oui Bernie était réconcilié... :wink: Bootsy je ne sais pas puisqu'il avait dit l'année dernière (ou l'année d'avant) qu'il voulait arrêter de tourner :roll:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 avril 2004, 22:54

david a écrit :Enfin l'album de Kendra Foster produit par Clinton et disponible via son site est nickel.

Je n'ai pas celui de Sativa Diva mais si quelqu'un veut faire un échange je suis preneur.
Allez sur Cd baby pour vous faire une idée...

www.cdbaby.com
david a écrit :RDV au Bataclan !!
Oui on s'y verra :lol:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

03 juin 2004, 15:24

George Clinton & Parliament Funkadelic Tour Dates

06/04/04 On The Bricks - Atlanta, GA
06/18/04 City Stages - Birmingham, AL
with Los Lonely Boys, Keb' Mo', Ralph Stanley
06/25/04 Apollo Theater - New York, NY
06/26/04 Apollo Theater - New York, NY
06/27/04 Adirondack Music Fest - Lyonsdale, NY
with DJ Logic, ekoostik hookah, Liquid Dead
07/08/04 BB Club - Imatra, Finland
07/09/04 Bar Brasil - Stockholm, Sweden
07/10/04 Umbria Jazz - Perugia, Italy
07/13/04 Tivoli - Utrecht, Netherlands
07/14/04 LBBW Jazz Open - Stuttgart, Germany
07/15/04 The Paradiso - Amsterdam, NL
07/16/04 Montreux Jazz Festival - Montreux, SWI
07/17/04 Ocean - London, UK
07/19/04 Manchester Bridgewater Hall - Manchester, UK
07/21/04 Le Bataclan - Paris, France
07/22/04 Cognac Blues Fest - Cognac, France
07/23/04 Blue Note Festival - Ghent, Belgium
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 juin 2004, 15:37

http://pabw.webheberg.com/forum/viewtop ... ht=clinton

Oui j'y serais... :jump:

:up:

On en a déjà parlé mais faut dire que le sujet est mieux placé ici :lol:
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

03 juin 2004, 15:54

j'y serais aussi :jump:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

03 juin 2004, 16:33

:jump: moi aussi !!!
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

04 juin 2004, 21:17

Idem :up:
www.flokhan.com
toriyama
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mars 2004, 11:47

10 juin 2004, 18:36

Je serai en vacances ... loin de Paris .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 juin 2004, 15:12

Pour consoler ceux qui ne pourrons y être et/ou se faire un avis (garder un souvenir...) sur le cru 2004 de GC et sa troupe...

On en a déjà parlé mais Instant Live nous a sorti (en plus du TRES BON BOMB SQUAD dont je ne cesserai de vanter les mérites :wink: ) un live P-Funk qui doit valoir son pesant de cacahuètes...

Image

Bon il parait que c'est du Cdr (comme BS mais j'y avais vu que du feu tellement le son est nickel...) : vous pouvez vous faire une idée en allant sur Cd Baby

Voilà 20$ pour 3 Cds, je vais me fendre d'une petite commande moi :lol: (Si vous faites de même ACHETEZ LE BOMB SQUAD - voir chronique ici pour mémoire, VOUS NE LE REGRETEREZ PAS !!!)
Modifié en dernier par Funkygirl le 13 juin 2004, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

13 juin 2004, 15:54

merci pour l'info, j'ai acheté le Live P-funk.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

13 juin 2004, 20:49

Funkygirl a écrit :Pour consoler ceux qui ne pourrons y être et/ou se faire un avis (garder un souvenir...) sur le cru 2004 de GC et sa troupe...

On en a déjà parlé mais Instant Live nous a sorti (en plus du TRES BON BOMB SQUAD dont je ne cesserai de vanter les mérites :wink: ) un live P-Funk qui doit valoir son pesant de cacahuètes...

Bon il parait que c'est du Cdr (comme BS mais j'y avais vu que du feu tellement le son est nickel...) : vous pouvez vous faire une idée en allant sur Cd Baby

Voilà 20$ pour 3 Cds, je vais me fendre d'une petite commande moi :lol: (Si vous faites de même ACHETEZ LE BOMB SQUAD - voir chronique ici pour mémoire, VOUS NE LE REGRETEREZ PAS !!!)
J'ai écouté les extraits sur le site, et la qualité de la prise de son me fait un peu peur...Xtra tu diras ce que tu en penses...
Clin d'oeil à 1999 en introduisant Cosmic Slop (pour moi un des meilleurs morceau Funk ever !!)...Tonight we gonna party like it's 1979 !!...
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

13 juin 2004, 22:26

Smog Ezaust a écrit : Xtra tu diras ce que tu en penses...
ça marche, pas de problème.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 juin 2004, 20:18

Bon alors, c'est clair, ce live c'est un beau bootleg 8) (A 20 $ le triple Cd, en même temps... et qui va directos dans les poches des artistes...)

Les perfectionnistes du son vont pouvoir s'en donner à coeur joie... Les prises des différents instruments sont pas au même niveau sonore et mes voisins doivent être ravis :?

En même temps c'est pas 50 et quelques €uros comme la rééd améliorée qui vient de sortir...

Ceci dit çà donne envie d'y être déjà :wink: même si pour un live ils auraient pu un peu plus se fouler (Le Bomb Squad est meilleur) :twisted:

Et question détail et soin de la pochette, c'est pas bezef non plus...

Enfin, çà reste une grande messe P-Funk originale (même si un peu ralentie Dafonk :) ) comme d'hab... Les versions sont longues... Ca dure ca dure... (Ah ce Cosmic Slop) :razz:

Disons que c'est notre contribution à la cause :sm11:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

23 juin 2004, 00:45

ha ha...moi, je fais parti des perfectionnistes du son...mais à 20€ c'est vrai que ça me dit bien...

Pour les lives de Clinton je vous conseils aussi :

"Live'n kicking" : sorte de compilation de morceaux live extraits d'un obscur coffret 4cd, coffret qui regroupait le meilleur...comme le pire.

"Funk um agin...4 the first time" : (2cd) concert datant de 1989, très bon, bon son, avec de belles versions de Alice in My Fantasies/ Cosmic Slop en ouverture du concert, Standing on the verge avec un magnifique solo de Blackbird, l'inévitable Maggot Brain, le Funkyssime Night of the Thumpasorus Peoples ou les cuivres (dont l'ami Greg Boyer) sont à l'honneur.
Petit clin d'oeil à Prince pendant ce concert ou des samples de la Batdance/Partyman sont balancés sur le très rap Why Should I Dog U Out (titre d'ailleurs co-écrit par Amp Fiddler).
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

23 juin 2004, 04:02

J'ai aussi le cd, le mixage des instruments est pas top pour un live officiel mais ça passe, le show est plutôt bon à mon goût avec Bernie Worrell en guest. La livraison est ultra rapide avec CDbaby (- d'une semaine pour moi)

This is a 3 CD recording from George Clinton & Parliament Funkadelic's March 19th show from 2004. This show took place at The State Theater in Portland, ME and was recorded and available for sale in the same night. This is a new series, called Instant Live where the show you are watching is recorded and then available to purchase as you are leaving the show. This is a very RARE find, these albums are not available in stores. This would be a great addition to your George Clinton collection or a great gift for the George Clinton fan. This particular edition is released by Toothface Records.

TRACK LISTING:
DISC 1:
1. P-funk Intro
2. Bernie Worrell Keyboard Solo, Funkentelechy
3. Bop Gun, Gamin' on Ya, Undisco Kidd
4. Cosmic Slop
5. Dr. Funkenstein Medley: We do This, Take Your Dead Ass Home, We Want the Funk, Get Low, Botta Butt, PFunk, Get off Your Ass and Jam
6. Give up the Funk, Up for the Downstroke, James Brown

DISC 2:
1. James Brown, James Brown Jam, Bounce 2 This
2. Something Stank and I Want Some, Hard as Steel
3. U.S. Customs Coast Guard Dope Dogs, Flashlight
4. Knee Deep, Sentimental Journey

DISC 3:
1. Sentimental Journey
2. Atomic Dog, Whole Lotta Shakin'
3. Red Hot Mamma
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

03 juillet 2004, 13:07

Bon, ben comme la tournée de DB est annulée, je vais venir me consoler au Bataclan.
Ca fait des centaines d'années que je le rate...

Merci du tuyau consolage Corinne! :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 juillet 2004, 00:10

Ben j'espère que vous avez fait le nécessaire car c'est SOLD OUT now 8)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 juillet 2004, 19:54

Bon apparemment c'est re-dispo à la Fnac mais dépéchez vous les retardataires... 8)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 juillet 2004, 15:17

Merci pour la précision funkygirl, car je n'avais pas de place because je ne pensais pas être sur Paris mercredi soir, mais comme j'y serais finalement, je suis bien content de voir qu'il en reste!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

19 juillet 2004, 21:49

C'est re-complet maintenant, j'espère que vous avez vite réagi 8)
poppy
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2004, 10:33
Localisation : annecy

19 juillet 2004, 23:54

Je suis de passage à Paris si quelqu'un a un plan pour avoir une place je suis preneur :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 juillet 2004, 08:56

On l'a appris hier soir et c'est confirmé sur l'extrait de la newletter du tryptique... :lol:

Image

Mercredi 21 juillet
AFTERSHOW GEORGE CLINTON
A partir de 23h30 - ENTREE LIBRE
FUNK


Véritable phénomène, George Clinton, qui fêtera ses 63 ans le 22 juillet, est un monument de la musique noire américaine. En passage unique au Bataclan le même soir, le délirant pape du funk viendra ensuite vous faire une démonstration de son P.Funk (version Parliament du funk) en aftershow au Triptyque.
De son premier succès (I just wanna testify) avec son premier groupe Parliament, à ses albums d’anthologie (Mothership Connection, The Clones of Doctor Funkestein, Atomic doc, Cinderella theory, Hey Man ou Smell my finger), Doctor Funkentein a joué avec les plus grands et même initié certains d’entre eux (Maceo Parker, Bootsy Collins, Fred Wesley ou encore Amp Fiddler) en marquant profondément plusieurs générations de son style qu’il définit lui-même dans la revue américaine Goldmine de la manière suivante : « C’est un mélange de rhythm’n’blues, de jazz et de gospel, une attitude musicale. On est funky quand on se lâche vraiment, quand on devient sauvage ! ». Ca promet ! Ne ratez pas l’occasion de le voir sur scène !
www.georgeclinton.com
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

21 juillet 2004, 10:36

Funkygirl a écrit :On l'a appris hier soir et c'est confirmé sur l'extrait de la newletter du tryptique... :lol:

Image

Mercredi 21 juillet
AFTERSHOW GEORGE CLINTON
A partir de 23h30 - ENTREE LIBRE
FUNK


Véritable phénomène, George Clinton, qui fêtera ses 63 ans le 22 juillet, est un monument de la musique noire américaine. En passage unique au Bataclan le même soir, le délirant pape du funk viendra ensuite vous faire une démonstration de son P.Funk (version Parliament du funk) en aftershow au Triptyque.
De son premier succès (I just wanna testify) avec son premier groupe Parliament, à ses albums d’anthologie (Mothership Connection, The Clones of Doctor Funkestein, Atomic doc, Cinderella theory, Hey Man ou Smell my finger), Doctor Funkentein a joué avec les plus grands et même initié certains d’entre eux (Maceo Parker, Bootsy Collins, Fred Wesley ou encore Amp Fiddler) en marquant profondément plusieurs générations de son style qu’il définit lui-même dans la revue américaine Goldmine de la manière suivante : « C’est un mélange de rhythm’n’blues, de jazz et de gospel, une attitude musicale. On est funky quand on se lâche vraiment, quand on devient sauvage ! ». Ca promet ! Ne ratez pas l’occasion de le voir sur scène !
www.georgeclinton.com
ce qui expliquerait cette horaire un peu etrange de 19H pour le bataclan...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 juillet 2004, 12:39

Ca se trouve où le tryptique?
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

21 juillet 2004, 12:45

odelay a écrit :Ca se trouve où le tryptique?
142 rue montmartre dans le 2éme.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Bambi
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 01 février 2003, 21:24
Localisation : Paris

21 juillet 2004, 18:43

Qui va y aller ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 juillet 2004, 11:38

Vu ou aperçu au Bataclan : Oxane, Chak, Raphy, Indra, Valérie Dusen et son Mari, Anhonestman et Kazar qui m'accompagnait...

Je suis trop fatiguée pour le moment pour me lancer dans un Cr mais voilà déjà ce qu'en a pensé Wonder B de Funk U Mag :lol: (mes photos devraient être pas mal... J'ai sué 3 H au bata comme une dingue mais au moins on verra quelque chose d'assez net... :wink: )

"Bon rapide parce que je suis limite de tomber... LOL

Bata... premier truc... j'attend mon passe photo... le responsable n'est pas là et je ne le verrai jamais... si l'organisation des concerts est aussi bordélique que P-Funk comment peut-on faire... parce qu'évidemment on m'assure que les passes photos doivent être donnés AVANT que les funkateers ne rentrent sinon comment faire pour arriver devant pour les prendre (les photos sic.)?
Ben non! A 7h-10 au lieu de 7h00 comme prévu, on fait rentrer tout le monde... résultat le passe arrivera trop tard et je ne prendrai aucune photo (je rappelle que la presse n'est pas authorisée à utiliser le flash! pratique non?)


Bon je reste positif... LOL Là dessus, un gros paquet de WGF'eurs se pointent au lieu dit BATA... Y'aura FG, Kaz (un ex WGFeur), Big Factory (toujours un plaisir de le revoir), les deux Nico K et Fonction! LOL, Toufi, et un autre qui ne m'en voudra pas si je ne le nomme pas mais mon cerveau ne fonctionne plus que sur un lobe en mode éco après que les fusibles aient sauté!)
Je partage le concert avec Slystoned (journaliste dans un gros mag)

Vers les 20h début du concert dans un Bata dont les gens essaient vainement de repousser les murs collés qu'ils y sont par l'affluence record... Ceci ne sera pas sans quelques dommages sur lesquels je reviendrai plus loin.

Une set list relativement identique au triple CD live sorti enregistré en Mars aus US, c'est donc Bernie Worrell pour sa seule prestation 'd'envergure' de la soirée qui s'y colle... Il décide de nous revisiter Come Together dees Beatles! Choix assez osé même si le public en redemande car effectivement ce n'est pas tous les jours non plus que Purple Woo en action...
On enchaîne sur un Funkentelechy ou Steve Boyd parvient à faire oublier avec brio l'absence de Garry Shider.. Franchement il était temps qu'on lui laisse un peu la bride sur le cou car effectivement il s'avère qu'il a une voix suave, épargnée par les excès en tous genres...
Simplement magnifique.
Bref... il faut attendre le 4ème morceau pour voir George apparaître... évidemment il déclenche une mini émeute dans la salle en ne faisant strictement rien, ce qui n'est pas le moindre paradoxe!
Sir Nose (aka Carlos McMurray) s'emploie à attirer les regards de la gente féminine ce qui évidemment ne manque pas de se produire car fidèle à son habitude il se contorsionne et fait onduler sa plaquette de choc' comme un ouf!
Perché en haut du mur d'enceintes il me flanque la frousse car une chute de là où il est pourrait avoir de graves conséquences!
Par moments les PFAS sont plus de 20 sur scène... un joyeux bordel !
Petit coq à l'âne... le son était excellent au Bata de là où je me trouvais donc...
En revanche, mention minable pour l'air conditionné qui pourtant sur la position 'max' n'a pas réussi à empêcher le Bata de devenir un Hammam de première... LOL
Arrive donc ce qu'il faut bien appeller un sabotage en règle...

MAGGOT BRAIN... d'après Marcy la tour manager c'est le moment ou Clinton prend un repos d'une demi heure.
IL envoie donc la présentation... MOTHER EARTH IS PREGNANT FOR THE THIRD TIME.... rise above it all or drown in my own shit! LOL Et hop la violoniste blanche qui s'y colle...
Aïe!
Comme sur les comptes rendus précédents, je trouve que ce violon n'a pas grand chose à faire dans le show mais encore + sur Maggot Brain qui est le vrai hymne de Funkadelic période Westbound
Sentant que la mayo ne prend pas comme prévu, Oncle George se remet au boulot pour faire stopper le brouhaha ambiant.
çà va déjà mieux mais bon c'est au tour de Michael Kidd Fukadelic d'empoigner sa bûche et de la scier comme il le fait d'habitude...
Et là rien ou si peu... LOL Un début de solo extrêmement étrange... enfin il reprend le bon chemin mais c'est déjà au tour de la violoniste...
Là, MH très énervé se moque d'elle en prenant quelques poses! LOL

Les yeux levés vers le ciel il donne une impression de se faire copieusement ch...! Il en rajoute avec une série de fausses notes qui finissent de décourager la violoniste qui joue les filles de l'air et se casse dans son coin!
Pendant que j'y suis au chapitre inutile je vote : la nana avec le haut rouge qui a passé pas mal de temps sur le devant de la scène en dansant avec une sensualité proche de la saucisse de Morteau...
Franchement quand je pense qu'il y en a qui n'avaient pas apprécié Jewl la chanteuse de Seven Eleven à cause de sa danse, pour moi il n'y a pas photo...
L'autre chanteuse Kendra s'en sort sensiblement mieux avec au moins un timbre de voix correct... le hic c'est que sa chanson solo ne vaut pas un pet de lapin et fait retomber le soufflé qui prenait fort bien avec un public qui chantait pour une fois tous en cœur et juste…

Autres membres éminents, la section de cuivres qui semblait absente au début de la tournée, est quand même là avec Greg Thomas au sax et Bennie Cowan à la trompette… ils s’en tirent plus que bien.
Billy Bass Nelson assure tout le concert au Bata.
Hampton n’est resté en tout et pour tout ¼ d’heure à peine sur scène (sur l’ensemble du concert !) énervé qu’il était par la violoniste qui lui avait chourré son moment de gloire sous les flashlights !
Blackbyrd aura lui passé TOUT son temps à jouer derrière ses enceintes (quand je dis derrière c’est derrière) à côté de la batterie de Kash Waddy !
P-Nut égale à lui même est le Kagemusha de George Clinton… sa doublure en quelque sorte !
Mudbone a paru super happy d’être là!
Bernie sera bien derrière ses claviers tout le temps mais c’est l’autre clavier (un blanc) qui effectuera tout le travail… magnifique mais que foutait Bernie hier soir ? ? ? ? ? ? ? Presque rien…
Belita Woods très classe dans un ensemble gris moiré et avec un grand galurin chante avec sa voix si particulière…
Poo Poo Anderson, un vieux routard mais un jeune membre dans l’ancienneté du groupe, sera une révélation dans ce show surtout grâce à sa reprise de JB ‘The Payback » habillé avec une cape magnifique et très richement brodée, et une couronne sur la tête ! Très bon interlude !

Dans ma tête je me disais in petto : Si ils ont fait leur tribute à James Brown, ils en ont peut être profité pour sucrer l’indigeste hommage à Jerry Lee Lewis… mauvaise pioche… JLL est resté à l’affiche pour mon plus grand malheur ! LOL
Tous les grands titres du répertoire PFAS sont pris d’assauts sauf trois parmi les + indispensables comme Standing On The Verge, One Nation Under A Groove et enfin le pire, Cosmic Slop ! ! ! ! ! !

Bref en me relisant je me dis que vous allez avoir l’impression que je me suis barbé… non franchement pas !
C’est tout le contraire… déjà la tête de Mickael regardant la violoniste a suffit à me foutre une banane sur le visage…

Très bon concert… sauf en finale qu’à 23h pétante la salle se rallume et logiquement deux minutes plus tard c’est tout le groupe à qui on coupe le jus dans autre forme de ménagement… du coup les PFAS n’ont joué pas plus de 3 heures ! Kash continue sur sa batterie pendant 10 bonnes minutes mais rien ne se passe.


Tryptique une heure plus tard… un monde hallucinant campe déjà devant la porte tandis que je cherche une place de stationnement.
A l’intérieur c’est pire que dehors… LOL Plein de gens… DJ Chabin, Idriss Badarou le frère de Wally qui jouait avec Level 42 à leurs débuts, les gars de MCM , FR2 etc…
On y retrouve aussi Peeee et Fredafunkysoul…
Il s’avère bien évidemment que la plupart des gars n’étaient pas au concert… alléchés par le mot GRATOS ils avaient afflué en masse.
Le son est une fois de + plus qu’excellent (rien à voir avec l’Opus LOL) et la plupart des zicos du Bata sont là aussi… Suit un set débridé avec Sativa, Kendra et Sir Nose nous gratifiant d’un long rap… Clinton qui arrive alors que la salle lui chante un Happy Birthday… Il s’avèrera que c’est aussi celui de Michael Hampton ! ! !
Evidemment çà continue avec quelques morceaux qui doublonnent avec ceux du Bata mais il y a aussi de la perle comme Standing On The Verge… gravissime version !
Et puis l’arrivée du gâteau qu’on ne verra pas caché qu’il est dans les loges…

Bref Y’a d’là joie… !
… bonjour bonjour les hirondelles y’a d’la joie…

Voilà l’effet P-Funk LOL

Evidemment j’ai oublié des choses mais je suis HS et il est 6.29 du mat ! Merde ! Comme çà vous n’avez qu’à vous y coller pour la suite… LOL

Wonder B
"
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 juillet 2004, 14:06

Joli compte-rendu :wink:

Pour moi, gary Shider est presque autant emblematique du P-Funk que l'est George! Alors forcément, il m'a manqué... Quelqu'un a des nouvelles? Ca m'inquiète... :?

Et encore une soirée-sauna, aprés celle de vendredi à l'opus...
Dommage pour Cosmic slop, Standing on the verge, Red Hot Mama, One Nation, toutes absentes...
Mais c'est toujours la fête :D

Dommage pour la durée aussi, on s'attend toujours à des concerts marathons, mais bon, 3 heures, on ne va pas se plaindre!

Et perso, j'ai bien aimé la choriste avec le haut rouge moi :wink:
Nan nan, pas désagréable à regarder...danser!

Ai croisé Funkygirl, Tchoba, aperçu Raphy (à la "air-batterie" :wink: ), et j'étais moi-même accompagné de Tora et Skunkfunk. Y avait aussi Danyo, bassiste de la regrettée Malka family.

Pas le courage d'aller jusqu'au triptyque, et j'avoue que je n'y croyais pas trop à un second set...
Modifié en dernier par anhonestman le 23 juillet 2004, 11:18, modifié 1 fois.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Bambi
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 01 février 2003, 21:24
Localisation : Paris

22 juillet 2004, 16:41

Merci pour le compte rendu :wink:
Je suis aller au triptyque hier soir, c'était la 1ère fois que je voyais clinton sur scène, pas pu aller au bataclan à cause du boulot mais je suis juste arrivé à l'heure pour le triptyque. la foule commençait à rentrer vers 00h30 puis ça s'est stoppé net, à ce moment là il y avait au plus 8 personnes devant moi, on a attendu pas mal de temps et on croyait ne plus pouvoir rentrer. Les musiciens sont arrivés puis ce fut au tour de Clinton qui est passer juste devant nous.
01H du mat tjs en attente puis finalement nous avons pu enter au trityque.

Le concert était déjà commençé mais pas depuis longtemps je pense.
On a pu s'approcher quasiment sur le côté de la scène, et là s'était génial, le son était pas mal mais il y avait quand même quelques saturations et on s'est éclaté jusqu'à 2h30 fin du concert, il y a eu un rappel avec une petite histoire de gateau mais ils ont finalement quittés la scène.

On a eu droit à plusieurs titres qui déchire bien dont je suis incapable de vous dire les noms :oops:
je crois " we want to funk" en faisait partie et ce fut il me semble le dernier morceaux joué.

J'ai adoré la bass mais je n'ai pas pu le voir, il était au fond sur un côté et je ne sais pas qui s'était, si il y en a qui savent j'aimerais bien savoir son nom ?
Un des mecs qui était devant avec un chapeau et genre tablette de choc... ( je ne connais pas son nom) avait l'air d'avoir une très belle voix mais on ne l'entendait pas assez au niveau du mix.

Enfin voilà, il y a encore bcp de choses à dire mais je ne connais pas assez le groupe pour en parler.
Enfin pour moi, c'était un concert genial et j'aurais vu au moins 1 fois George Clinton sur scène.
Le plus douloureux ce fut ce matin pour se lever :(

Si en a qui pouvait me dire qui s'était le bassiste ça serait sympa.
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

22 juillet 2004, 16:47

quel est le titre interprété par la jeune fille surnommée plus haut "saucisse de morteau" ?
j'arrive pas à me le remettre à l'oreille
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 juillet 2004, 17:12

Le bassiste c'est Billy Bass Nelson, d'aprés le compte-rendu bleu :wink:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 juillet 2004, 17:32

bump-squad a écrit :quel est le titre interprété par la jeune fille surnommée plus haut "saucisse de morteau" ?
j'arrive pas à me le remettre à l'oreille
Image

Sûrement un de ceux là.
Va faire un tour sur son site (kimmaning.com), tu trouveras un mp3 à dl (et il y a de jolies photos)
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Bambi
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 01 février 2003, 21:24
Localisation : Paris

22 juillet 2004, 17:45

Oui, j'avais vu dans le compte rendu de funkygirl que c'était Billy Bass Nelson au bataclan, c'était pour savoir si c'était le même au triptyque ce qui me parait logique.
Mais encore merci :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 juillet 2004, 18:02

gary shyder a manque a different titres.
D'abord par sa presence indiscutablement emblematique de funkadelic, et ensuite parce que generalement il ouvre le bal avec des tres vieux titres de funkadelic. Etant assez fan du groupe en general, mais des 4 premiers albums surtout, j'etais sensiblement decu ..

Pour moi ca n'a pas ete un "grand" concert de clinton. On a senti qu'ils etaient pris par le temps, et ont donc balance principalement des hits, dans des versions bien trop longues. JE sais c'est leur "trademark" de faire ca. MAis il y a des concerts de clinton qui mixent plus ou moins bien : hits, jam, rap, medley etc...
La place aux impros des chanteuses, violonistes, et "petite fille" etait bien trop grande par rapport aux titres interpretes.

La quasi abscence de Michael HApton et blackbird comme le souligne le message de Wonder B est aussi regrettable...


Maintenant ca reste tout de meme une immense fete funk, et meme dans un bataclan en forme de hammam ca faisait du bien.

Rien a dire sur le triptik qui nous a permis de finir en beaute cette P funk Night

raphy
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 juillet 2004, 21:26

Voilà j'ai beaucoup transpiré mais je suis assez fière de moi :lol: car c'est pas trop flou :oops:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 juillet 2004, 21:28

La suite


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 juillet 2004, 21:40

Bambi a écrit :Oui, j'avais vu dans le compte rendu de funkygirl que c'était Billy Bass Nelson au bataclan, c'était pour savoir si c'était le même au triptyque ce qui me parait logique.
Mais encore merci :wink:
C'est confirmé par les spécialistes, c'était bien lui :wink:
Bambi
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 01 février 2003, 21:24
Localisation : Paris

23 juillet 2004, 11:53

Ok Merci !!
Super les photos, ça valait le coup de transpirer :wink:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

23 juillet 2004, 16:34

Merci pour les photos

pas vu le Raphy :-(


Sinon bon concert dans la fournaise,
bien apprécié le violon electrique,
ça ajoutait une touche de je sais pas quoi,
mais c'etait sympa!

par contre,
le bataclan se fout vraiment du monde,
il fait chaud et tjs aussi chaud pour les concerts de la troupe au Bataclan,

un son bien crados (est-ce le bataclan qui le règle)?
je trouvais que ça manquait de peche, que c'etait pas propre

et surtout, surtout...
impossible de rentrer avec une bouteille d'eau (et pourtant il faisait si chaud), on nous promet de l'eau offerte au bar (pas très pratique quand t'es dans la fosse et quand y'a un monde fou au bar), mais surtout plus d'eau de dispo au bout d'une heure (eh oauis, c'est plus rentable de remplir des verres de biere que des verres d'eau)!!!
franchement, cette attitude me débecte!!!!

Par contre, respect a Georges pour offrir un after a celles et ceux qui le souhaitaient (pourvu que ça en inspire certains ;-)


bref,
mis a part les points noirs du BAtaclan
une super soiree que les différents reports auront su décrire parfaitement!


Ciao

Ps: Raphy, next time ;-)
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

23 juillet 2004, 16:47

jude a écrit :et surtout, surtout...
impossible de rentrer avec une bouteille d'eau
C'est pour éviter qu'un crétin s'amuse a balancer sa bouteille d'eau pleine dans la foule et blesse quelqu'un, non?
brocoly
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 25 décembre 2002, 19:03

23 juillet 2004, 17:39

Salut!

J'ai réalisé un de mes rêves le 21 juillet. Non pas voir les P-Funk all stars (que j'avais déjà vu en 99) mais carrément... boeuffer avec eux!!


J'avais pris mon sax au Bataclan en priant pour que la sécu ne m'emmerde pas avec ça. J'ai eu du bol, le Bataclan est aussi bien surveillé que les aéroports américains le 11/09... Je me suis donc avancé de plus en plus vers la scène, jusqu'à être carrément au 1er rang pour la dernière demi-heure.

A un moment, je sens que c'est plus ou moins un jam, et qu'un chorus de sax improvisé collerait bien sur l'histoire. Je fais plusieurs signes à George, qui ne me capte pas... Bon...

J'attends, en espérant la plage de rêve pour un chorus et repartir à l'attaque. Je fais signe au sax qui était au chant à ce moment-là, lui montre l'étui de mon alto, il me comprend et me fait une mine désolée en me montrant sa montre.... Aaargh... Je me dis que ce ne sera pas pour cette fois....

Un mec derrière me dit d'insister, de monter le sax, et de m'imposer. Allez... Je monte le biniou, et commence à jouer depuis le public sur le <Jerry Lee Lewis Jam. Là, le père George me voit et me tend le micro, pour 3 grilles de chorus. J'ai jammé avec Funkadelic!!!!

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que les gars auraient pu ne pas me tendre le micro, et m'ignorer... Pas du tout. Carrément, le sax m'a fait signe que ça lui avait plu, tout comme plusieurs autres qui m'ont serré la main... Cool cool cool....

2 heures après, aftershow au Tryptik. Grosse queue, on rentre dans la boîte, le concert est déjà bien entamé. Armé du sax, je fonce vers la scène. Sans réfléchir, je le sors, d'autant plus qu'un autre saxophoniste, ténor cette fois, avait aussi pris son instru. Cool, ça fera une petite section sax. Direct, on embraye sur un riff funkadelicien, on stage, à 50 cm de notre idole.... Dr Funkenstein nous tend le micro, on se fait un chorus à deux avec Mehdi, l'autre sax, Clinton nous accompagne avec le micro.
On balance un autre riff, Michael Hampton qui avait fait la gueule tout le Bataclan nous suit avec un grand sourire!!! Michael Hampton a joué notre riff!! Pincez-moi!!

Le morceau se termine un quart d'heure après. Les zikos, super sympas, viennent nous "féliciter", sauf Clinton, un peu à l'ouest. Sir Nose bien cool, Hampton idem, le clavier et le gratteux blanc idem, le sax pareil... Un espèce de rêve qui s'est réalisé.... D'autant plus que le son sur scène, au Tryptik, était terrible (basse et batterie n'avaient rien à voir avec la mélasse du Bataclan).

J'ai juste un regret.... Je n'ai aucun enregistrement et aucune photo de cette expérience. Est-ce que quelqu'un aurait ça? Un enregistrement MD ou une photo, même pourrie? Ou encore mieux, un film?

Merci d'avance!


Tchao!
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

23 juillet 2004, 17:47

8O
Waouh!
C'était toi! J'avais oublié ce passage où un gars du public avait joué du sax!
C'était excellent! :lol:
Bravo!!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 juillet 2004, 18:48

Ouais FELICITATIONS... Ca c'est COOL !!!! :bravo2:

Promis, si je vois des photos du tryptique, je t'en parle... Moi la seule que j'ai eu la patience de prendre c'est celle que j'ai posté (d'autant que je savais que j'en avais un paquet d'avant...)... Y'avait trop de monde et çà serrait grave derrière... :roll: (on se serait cru à l'ouverture des portes des grands magasins à minuit le jour du lancement des soldes... Les gens sont pas vraiment toujours civilisés 8) )
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

23 juillet 2004, 21:50

une question qui me vient comme ça: combien y'a t'il d'album de Clinton en tout dans toute sa carrière?
et bravo a toi le saxophoniste c'etait bien cool
et aussi a toi funkygirl tes photos sont biens réussis, j'etais bien dégouté d'avoir pas pris mon appareil j'aurais pu en faire de bonne pour une fois...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 juillet 2004, 22:06

oxane a écrit :une question qui me vient comme ça: combien y'a t'il d'album de Clinton en tout dans toute sa carrière?
La question est aussi difficile a éluder que pour Prince. Clinton a sorti des disques sous des noms différents (parliament, funkadelic, son propre nom...) mais aussi sur des labels différents. Il avait même l'habitude de "vendre" ses disques à plusieurs maisons de disques en même temps qui les sortaient donc avec des pochettes ou des contenus différents. Bref, la discographie de Clinton est un vrai fouillis, ce qui fait le bonheur des collectionneurs :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 juillet 2004, 22:55

oxane a écrit :une question qui me vient comme ça: combien y'a t'il d'album de Clinton en tout dans toute sa carrière?
1970 Free Your Mind...And Your Ass Will Follow - Funkadelic Producer
1970 Funkadelic - Funkadelic Producer
1970 Osmium - Parliament Vocals, Singer
1971 Maggot Brain - Funkadelic Producer
1972 America Eats Its Young - Funkadelic Arranger, Producer, Cover Design
1973 Cosmic Slop - Funkadelic Producer, Design, Original Concept
1974 Standing on the Verge of Getting It On - Funkadelic Vocals, Producer
1974 Up for the Down Stroke - Parliament Arranger, Vocals, Producer
1974 Your Place or Mine - Patti Dahlstrom Keyboards
1975 Chocolate City - Parliament Arranger, Vocals, Producer
1975 Let's Take It to the Stage - Funkadelic Producer, Design
1976 Clones of Dr. Funkenstein - Parliament Arranger, Vocals, Producer, Artwork, Rhythm Arrangements
1976 Hardcore Jollies - Funkadelic Vocals, Producer, Design
1976 Mothership Connection - Parliament Vocals, Producer
1976 Robbin Thompson - Robbin Thompson Synthesizer, Vocals (bckgr)
1976 Tales of Kidd Funkadelic - Funkadelic Producer
1977 Ahh...The Name Is Bootsy, Baby! - Bootsy's Rubber Band Producer
1977 Blow for Me, A Toot for You - Fred Wesley & The JB's Vocals (bckgr), Producer
1977 Funkentelechy Vs. the Placebo Syndrome - Parliament Vocals, Producer
1977 Games, Dames & Guitar Thangs - Eddie Hazel Producer
1977 Get Down & Boogie - Parliament Vocals
1977 Live: P-Funk Earth Tour - Parliament Arranger, Vocals, Producer
1977 Outlaw Blues - Steven Fromholz Piano
1978 All the Woo in the World - Bernie Worrell Producer
1978 Bootsy? Player of the Year - Bootsy's Rubber Band Producer
1978 Funk or Walk - The Brides of Funkenstein Producer
1978 Motor Booty Affair - Parliament Vocals, Producer
1978 One Nation Under a Groove - Funkadelic Vocals, Vocals (bckgr), Producer, Liner Notes, Art Direction, Concept
1978 Pleasure Principle - Parlet Producer
1979 Gloryhallastoopid - Parliament Vocals, Choir, Chorus, Producer
1979 Invasion of the Booty Snatchers - Parlet Producer
1979 Say Blow by Blow Backwards - Fred Wesley & The Horny Horns Programming, Producer, Concept
1979 Uncle Jam Wants You - Funkadelic Vocals, Producer, Design
1980 Play Me or Trade Me - Parlet Producer
1980 Stonechaser - Jess Roden Band Keyboards
1980 Trombipulation - Parliament Arranger, Vocals, Producer
1980 Ultra Wave - Bootsy Collins Producer
1981 Electric Spanking of War Babies - Funkadelic Producer, Concept, Direction, Album Concept
1982 Computer Games - George Clinton Arranger, Producer
1982 One Giveth, The Count Taketh Away - Bootsy Collins Producer
1983 Michael Bolton - Michael Bolton Synthesizer, Vocals, Vocals (bckgr)
1983 Urban Dancefloor Guerillas - P-Funk All Stars Vocals, Producer, Concept, Development
1983 You Shouldn't-Nuf Bit Fish - George Clinton Vocals (bckgr), Producer
1984 Greatest Hits (The Bomb) - Parliament Producer
1984 Things That Matter - Vince Gill Assistant Engineer
1985 Freaky Styley - The Red Hot Chili Peppers Vocals (bckgr), Producer
1985 Some of My Best Jokes Are Friends - George Clinton Vocals, Producer
1985 Sun City: Artists United Against Apartheid Various Artists Vocals, Performer
1986 Best of George Clinton [1987] - George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1986 Iron Eagle Original Soundtrack Producer, Performer
1986 Mothership Connection (Live from the Summit, Houston) - George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1986 Mothership Connection Live From Houston [Video] - George Clinton/Parliament/Funkadelic Producer
1986 My Kind of Country - Reba McEntire Overdubs, Second Engineer
1986 R&B Skeletons in the Closet - George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1986 Streamline - Lee Greenwood Engineer
1987 80's Ladies - K.T. Oslin Assistant Engineer
1987 All Fired Up - Bobby Lee Springfield Mixing
1987 Female Trouble - Nona Hendryx Vocals
1987 Sentimental Hygiene - Warren Zevon Arranger
1988 Abbey Road EP - The Red Hot Chili Peppers Producer
1988 Atomic Clinton! [EP] George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1988 Swingin' Doors, Sawdust Floors - Larry Boone Assistant Engineer
1988 What's Bootsy Doin'? - Bootsy Collins
1989 Cinderella Theory - George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1989 George Clinton Presents Our Gang Funky Various Artists Vocals, Producer
1989 Shout - Otis Day & the Knights Producer
1989 Timeless - Bobby Vinton
1990 Graffiti Bridge - Prince Performer
1990 Live at the Beverly Theatre in Hollywood - P-Funk All Stars Vocals, Producer
1990 Positive Mental Octopus - The Red Hot Chili Peppers Producer
1990 With Respect - Mr. Fiddler Vocals (bckgr)
1991 Playtime Is Over - Candyman Vocals (bckgr)
1991 Sons of the P - Digital Underground Vocals
1991 True Confessions - TC Ellis Vocals, Producer
1991 Tycie & Woody - Tycie & Woody
1992 7 Years Ago... - Foley Composer, Voices, Rap
1992 Fast Food Funkateers - Slapbak Producer
1992 Rock the Planet Muruga - U.F.M. Vocals, Producer, Sampling
1992 What Hits!? - The Red Hot Chili Peppers Producer
1992 Xodus - X-Clan
1993 "P" Is the Funk: George Clinton's Family Series, Vol. George Clinton Programming, Vocals, Producer, Performer, Design, Illustrations
1993 Blacktronic Science Bernie Worrell Composer, Vocals
1993 Comin' Up Outta This Bitch - Audio Assault Squad Composer
1993 Dance on the Wild Side - Various Artists Producer
1993 Funky Stuff: The Best of Funk Essentials Various Artists Producer, Concept
1993 George Clinton's Family Series, Vol.3: Plush Funk George Clinton Illustrations
1993 Hey Man, Smell My Finger - George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1993 Lethal Injection - Ice Cube Vocals, Performer
1993 Music for Your Mother - Funkadelic Producer
1993 P-Funk All Stars - George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals, Vocals (bckgr), Producer, Artwork, Illustrations
1993 Paint the White House Black [EP] George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1993 Re-Act Like Ya Knew - Private Investigators
1993 Ride the Break - JC*001 & D*Zire Vocals (bckgr), Producer
1993 Sample Some of Disc, Sample Some Of D.A.T., Vol. 2 George Clinton Producer
1993 Sample Some of Disc, Sample Some of DAT, Vol. 1 George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals, Producer
1993 World's Most Dangerous Party Paul Shaffer Vocals
1994 All Star Funk, Vol. 1 Various Artists Performer
1994 All Star Funk, Vol. 2 Various Artists Performer
1994 Art Laboe's Dedicated to You, Vol. 3 Various Artists Performer
1994 Back in the Day: The Best of Bootsy - Bootsy Collins Producer
1994 Best of Funkadelic (1976-1981) - Funkadelic Producer
1994 Best of Old School, Vol. 3 Various Artists Performer
1994 Best of Parlet - Parlet Vocals
1994 Blasters of the Universe - Bootsy Collins
1994 Brainscan Original Soundtrack Performer
1994 Casablanca Records Story Various Artists Producer
1994 Family Series, Vol. 5 George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1994 Fifth of Funk George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals, Producer
1994 Give Out But Don't Give Up - Primal Scream Vocals, Producer
1994 Greatest Hits 1972-1993 - Parliament Vocals, Producer, Performer
1994 Hard to Earn - Gang Starr
1994 Keepers of the Funk - Lords of the Underground Vocals (bckgr)
1994 Lethal Injection [Clean] Ice Cube Performer
1994 New Spark (for an Old Flame) Johnny Powers Vocals (bckgr), Producer
1994 Old School, Vol. 1 Various Artists Performer
1994 Out in L.A. - The Red Hot Chili Peppers Producer
1994 Part 1 George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1994 Part 2 George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1994 Part 3 George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1994 PCU [Original Soundtrack] Original Soundtrack Performer
1994 Rats Sass - Jordan Vocals (bckgr), Talking, Introduction
1994 Rocks - Primal Scream Remix Producer
1994 Third Eye Open Hardware Vocals (bckgr)
1994 Ultimate Old School Collection Various Artists Performer
1995 100% Proof - Panjabi MC
1995 20 Mothers - Julian Cope Author
1995 Best of Parliament: Give Up the Funk Parliament Vocals, Producer
1995 Brainchild - Society of Soul Vocals
1995 Dope Dogs - Parliament Funkadelic All Stars Organ, Synthesizer, Programming, Vocals, Producer, Performer, Mixing, Concept
1995 First Thangs Parliament Vocals
1995 Funk Classics: The 80's Various Artists Performer
1995 Funk Funk: The Best of Funk Essentials, Vol. 2 Various Artists Producer
1995 Funkcronomicon - Axiom Funk Vocals
1995 George Clinton With Parliament George Clinton & Parliament Synthesizer, Keyboards, Vocals
1995 Hydraulic Funk P-Funk All Stars Vocals, Producer
1995 Last Chance, No Breaks - Jamal Vocals
1995 Live and Unplugged - Tracy Lawrence Engineer
1995 Mackathermastaticzone Kool Ace Soloist
1995 Passionate Breezes: The Best of the Dells 1975-1991 The Dells Arranger, Producer
1995 Phat Trax: The Best of Old School, Vol. 3 Various Artists Performer
1995 Still Like to Boogie With a Texas Swing Joey Welz Engineer
1995 Working Class Hero: A Tribute to John Lennon Various Artists Vocals, Producer, Performer
1996 All Eyez on Me - 2 Pac Vocals, Performer
1996 Billboard Hot R&B Hits 1983 Various Artists Performer
1996 Blaxploitation, Vol. 1 Various Artists Producer
1996 Casablanca Records Greatest Hits Various Artists Producer, Rhythm Arrangements
1996 Concert for the Rock and Roll Hall of Fame Various Artists Performer
1996 Concert for the Rock and Roll Hall of Fame Various Artists Performer,
1996 Gettin' It (Album Number Ten) [Clean] - Too $hort Vocals (bckgr)
1996 Gettin' It (Album Number Ten) - Too $hort Vocals (bckgr)
1996 Greatest Funkin' Hits - George Clinton Producer
1996 If Anybody Gets Funked Up (It's Gonna Be You) - George Clinton & the P-Funk All-Stars Synthesizer, Keyboards, Vocals
1996 MVP Classic Funk, Vol. 1 Various Artists Performer
1996 NFL Country [Castle] Various Artists Engineer
1996 Series 1 George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1996 Series 2 George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1996 Series 3 George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
1996 Smooth Grooves: A Sensual Collection, Vol. 5 Various Artists Performer
1996 Stories of the Greek & Roman Gods & Goddesses Various Artists Performer
1996 Summer Swim George Clinton & the P-Funk All-Stars
1996 T.A.P.O.A.F.O.M. (The Awesome Power of a Fully Operat George Clinton & the P-Funk All-Stars Synthesizer, Keyboards, Vocals, Producer, Executive Producer
1996 Tamurinillis George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals, Singer, Producer
1996 Television's Greatest Hits, Vol. 7 Original Soundtrack Performer
1996 Testing Positive George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals, Producer
1997 Booming on Pluto: Electro for Droids Various Artists Performer
1997 Cosmic Funk [Polygram] Various Artists Performer
1997 Cowboy Up: The Official PRCA Rodeo Album Various Artists Producer
1997 Def Jam's How to Be a Player [Clean] Original Soundtrack Performer, Mixing
1997 Def Jam's How to Be a Player Original Soundtrack Performer, Mixing
1997 Desperate Men: The Legend and the Outlaw Hank Cochran/Billy Don Burns Engineer
1997 Featuring...Ice Cube [Clean] Ice Cube Performer
1997 Featuring...Ice Cube Ice Cube Performer
1997 Free to Be, Vol. 7 Various Artists Performer
1997 Funkgasm Various Artists Producer
1997 Funky Milestones Various Artists Performer
1997 Good Burger [Original Soundtrack] Original Soundtrack Performer
1997 How to Be a Player Various Artists Performer
1997 Live & Kickin' George Clinton & the P-Funk All Stars Producer
1997 Organized Bass - Kilo Ali Vocals
1998 Aquemini [Clean] - OutKast Vocals (bckgr)
1998 Aquemini - OutKast Vocals (bckgr)
1998 Basketball's Greatest Hoop Hits Various Artists Producer
1998 Booty Jams Various Artists Performer
1998 Bring on Da Funk, Vol. 1 Various Artists Performer
1998 Bring on Da Funk, Vol. 3 Various Artists Performer
1998 Bull Riders: Chasing the Dream Original Soundtrack Engineer
1998 Disco 54: Funkin' on the Floor Various Artists Producer
1998 Hard to Earn [Japan] - Gang Starr
1998 Hempilation, Vol. 2: Free the Weed Various Artists Producer
1998 Here We Go Again - The Dazz Band Vocals, Vocals (bckgr)
1998 Let It Rain Shirley Myers Engineer
1998 Millennium Party: Funk Various Artists Performer
1998 Mo' Bass: Southside Pride Various Artists Producer
1998 Nationwide: Independence Day Various Artists Performer
1998 Non-Stop Funk, Vol. 3 Various Artists Producer
1998 On the Floor at the Boutique - Fatboy Slim Producer
1998 Rupaul's Go-Go Box Classics Various Artists Performer
1998 Sweet & Swingin' - Sugar Ray Norcia Engineer
1998 Telewacker - Redd Volkaert Engineer, Mixing
1998 Tribute to Jimi Hendrix P-Funk Guitar Army Vocals, Vocals (bckgr), Producer, Liner Note Producer
1998 Under the Covers: Essential Red Hot Chili Peppers The Red Hot Chili Peppers Producer
1998 Yellow Album - The Simpsons Producer
1999 10 Things I Hate About You Original Soundtrack Producer
1999 12 Collection & More - Parliament Producer
1999 Best Funkadelic Producer
1999 Bring on Da Funk, Vol. 5: Da Jams Various Artists Performer
1999 Death on a Bitch Messy Marv Vocals
1999 Funkdamentals Various Artists Performer
1999 Millennium Party [Rhino Box] Various Artists Performer
1999 Muppets from Space Original Soundtrack Performer
1999 Old School Jams: The History Lesson Various Artists Performer
1999 P.J.'s [Clean] Original Soundtrack Vocals
1999 Soul [Book & CD] Various Artists Liner Notes
1999 Transformation: The Best of Nona Hendryx - Nona Hendryx Vocals
2000 102 Dalmatians Original Soundtrack Sampling
2000 20th Century Masters - The Millennium Collection: The Parliament Arranger, Vocals, Producer, Concept
2000 Complete Recordings 1976-81 Funkadelic Vocals, Producer, Concept
2000 Funk Box Various Artists Producer, Concept
2000 Funk Gets Stronger [1-CD] Funkadelic Singer
2000 Hull/Mascot Story Various Artists Vocals
2000 Love Funk: 12 Classic Funk Hits Various Artists Producer, Concept
2000 Nuthin' but a Gangsta Party Various Artists Performer
2000 Rest in P Eddie Hazel Producer
2000 Ridin' Low: Funk Jams Various Artists Performer
2000 Trilogy: Conflict, Climax, Resolution Souls of Mischief Vocals
2001 1-800-Funk Various Artists Performer
2001 A-Train, Vol. 1: A Train/Overdue Various Artists Engineer, Mixing
2001 Abstract Funk Theory Carl Craig Performer
2001 Funk Classics: The 80's Various Artists Performer
2001 Funk Classics Various Artists Performer
2001 Funkology Various Artists Performer
2001 Glory B da' Funk's on Me!: The Bootsy Collins Antholo Bootsy Collins Producer, Executive Producer
2001 Greatest Hits [Clean] Ice Cube Performer
2001 Greatest Hits - Ice Cube Performer
2001 Honky Tonk Tree - Bobby Boyd Engineer
2001 New Beginnings/Face to Face The Dells Producer
2001 Red Clay Que' Bo Gold Performer
2001 Revolution Amon Rashidi Vocals (bckgr), Producer
2001 Solid Gold Soul: 80's Rhythm & Grooves Various Artists Performer
2001 Somebody's Gettin' It - Ted Taylor Engineer, Remixing
2002 Anthology - John Anderson Engineer
2002 Brent and the Groove Movement Brent and the Groove Movement
2002 Capitol Records 1942-2002 [Deluxe Box Set] Various Artists Producer
2002 Capitol Records 1942-2002 [Special Box Set] Various Artists Producer
2002 Delic 1401 - Krushadelic Producer
2002 Feelin' It - Ray Chew Vocals, Vocals (bckgr)
2002 Friendliest Psychosis of All - Fishbone's Familyhood Nexperience Voices
2002 Funked Up: The Very Best of Parliament Parliament Arranger, Vocals, Producer, Author, Concept
2002 Harlem Sessions Various Artists Producer
2002 Just Hangin Out - Phil Calkins Engineer
2002 Life of the Party - Velcro Pygmies Musician
2002 Play With Bootsy - Bootsy Collins Vocals
2002 Red White and Blue Forever - Mark Farner Engineer, Mastering, Mixing
2002 Ridin' Against the Odds - Gary Hamlin Engineer, Mixing
2002 Untold Saga... Soundtrack WB Arranger, Producer, Engineer
2002 What's My Favorite Word? [Clean] - Too $hort Producer
2002 What's My Favorite Word? - Too $hort Producer
2003 20th Century Masters - The Millennium Collection: The Klymaxx Producer
2003 Chocolate City [Bonus Tracks] Parliament Vocals, Producer, Rhythm Arrangements
2003 Diamonds to Coal - Eric McFadden Trio Vocals
2003 Freaky Styley [Bonus Tracks] - The Red Hot Chili Peppers Vocals (bckgr), Producer
2003 Go Tell It on the Mountain - Blind Boys of Alabama Vocals, Guest Appearance
2003 Mothership Connection [Bonus Track] Parliament Vocals, Producer, Concept, Rhythm Arrangements
2003 Motor City Madness: The Ultimate Collection Funkadelic Vocals, Producer, Group Member
2003 Playwutchyalike: The Best of Digital Underground Digital Underground Singer
2003 Sentimental Hygiene [Bonus Tracks] Warren Zevon Arranger, Arranger
2003 Six Degrees of P-Funk: The Best of George Clinton & H George Clinton Arranger, Vocals, Producer, Executive Producer, Original Recording Producer, Musician
2003 Up for the Down Stroke [Bonus Tracks] Parliament Arranger, Vocals, Producer
2004 500,000 Kilowatts of P-Funk Power George Clinton Producer
2004 Bedrock Breaks - Meat Katie Vocals, Guest Appearance
2004 Bigga Than It Really Is - GFE Vocals, Guest Appearance
2004 Land of 1000 Dances, Vol. 2 Various Artists Producer
2004 Power of Soul: A Tribute to Jimi Hendrix Various Artists Vocals
2004 Turf Politics [Bonus DVD] Messy Marv Guest Appearance
2004 Waltz of a Ghetto Fly Amp Fiddler Guest Appearance
2004 Wired Hyper Vocals
All Star Funk - Various Artists Performer
Atomic Dog [EP] - George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
Dinsmore Payne - Dinsmore Payne
Go Fer Yer Funk - George Clinton Synthesizer, Keyboards, Vocals
Griffin - Griffin Arranger, Keyboards
Nashville Standard Time Boots - Randolph Engineer
Raio X - Fernanda Abreu Brass
Modifié en dernier par Chak le 11 novembre 2008, 18:26, modifié 2 fois.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

23 juillet 2004, 23:44

En complément de la longue liste de Chak, je voudrais vous signaler la parution d'un Best Of (2cd) Funkadelic pas degeu : Motor City Madness (Ace/ Night and Day)...période Westbound 1970 > 75.
Compilation faite à partir des bandes originales et donc remasterisée...l'occaz de redécouvrir Maggot Brain, Undisco Kid, I'll Stay, Cosmic Slop...etc...
Modifié en dernier par Smog Ezaust le 27 mai 2005, 10:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

23 juillet 2004, 23:58

...Encore moi...juste pour vous dire que ces disques >>
Chak a écrit :1992 7 Years Ago... - Foley Composer, Voices, Rap
1996 T.A.P.O.A.F.O.M. (The Awesome Power of a Fully Operat George Clinton & the P-Funk All-Stars Synthesizer, Keyboards, Vocals, Producer, Executive Producer
2004 Waltz of a Ghetto Fly Amp Fiddler Guest Appearance
>> sont très bons (dans les trucs récents)...chez moi ils tournent régulièrement...

T.A.P.O.A.F.O.M, c'est peut être le dernier "vrai" album de Clinton & co, nan ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

24 juillet 2004, 11:25

oxane a écrit :une question qui me vient comme ça: combien y'a t'il d'album de Clinton en tout dans toute sa carrière?
Ah ben voilà çà c'est de la liste chak :wink:
Oxane t'a plus qu'à commencer à économiser... :lol:

et je rajoute pour 2004 le triple live de Portland sorti chez Instant Live (y'en a 2 autres je crois...)

http://www.buymusichere.net/rel/v2_view ... 03-865662N
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 juillet 2004, 11:54

a propos du bataclan, quelqu'un aurait des infos sur le morceau qui avait "Bounce 2 Dis, everybody just bounce 2 dis" pour refrain (artiste, titre, album....)?
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

24 juillet 2004, 12:27

Oui c'est sur l'album de Kendra mais j'ai pas plus de détails sur qui a écrit...

D'ailleurs allez lire çà, elle parle de Prince :lol:

Dans la même famille sinon vous avez la petite fille de George Sativa présente depuis quelques années auprès de la bande et qui était au bataclan avec sa casquette James Brown
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

25 juillet 2004, 12:37

Hier soir, dans le journal de la nuit de France 2, il y a eu un petit sujet sur Clinton au Bataclan.
Interview anecdotique de Bernie Worel et Clinton sur fond de Funkentelechy...
Pas d'images du Tryptik...pas d'images de l'ami saxophoniste...pas grand chose en fait...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 juillet 2004, 13:59

Funkygirl a écrit :Oui c'est sur l'album de Kendra mais j'ai pas plus de détails sur qui a écrit...

D'ailleurs allez lire çà, elle parle de Prince :lol:

Dans la même famille sinon vous avez la petite fille de George Sativa présente depuis quelques années auprès de la bande et qui était au bataclan avec sa casquette James Brown
merci
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

25 juillet 2004, 19:51

Smog Ezaust a écrit :Hier soir, dans le journal de la nuit de France 2, il y a eu un petit sujet sur Clinton au Bataclan.
Interview anecdotique de Bernie Worel et Clinton sur fond de Funkentelechy...
Pas d'images du Tryptik...pas d'images de l'ami saxophoniste...pas grand chose en fait...
Oui j'en ai entendu parlé mais c'est passé vers les 1H dans le journal de la nuit... Comment ils veulent qu'on tombe dessus avec ce qu'il y a d'intéressant à la Tv en ce moment :?: :twisted:
Montreux est fini en plus alors pas d'espoir de voir un vrai reportage dans Traffic la semaine prochaine :?: Parce qu'ils ont filmé l'entrée de Clinton au Triptyque et ont fait une petite balade dans le public pourtant...
Dof
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 26 juillet 2004, 10:13

26 juillet 2004, 10:20

Hi Funkateers !!

je voulais juste répondre à Brocoli. J'imagine que Jamer avec Clinton, d'autant plus au Tryptique, doit être magique !! Cependant nous étions 1 dizaine ce soir là et aucun de nous n'a kiffer la phase cuivre. Mon pote musicien s'est même demandé si un moment donné vous ne cherchiez pas la tona. On vous pas trouvé très fonky !!! Mais bon cet avis reste un avis mais il était partgé c pour ça que je me suis permis de le dire. Sinon Brocoli, j'ai enregistré le concert sur MD et le son est excellent. Si cela t'intéresse...

:D C u
Dof
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 26 juillet 2004, 10:13

26 juillet 2004, 10:42

Autre précision : le morceau joué par la chanteuse "saucisse de morteau" est "i'm never gonna tell it" et oui evidemment ct bien Billy "bass" Nelson au tryptique.

:D C u
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 juillet 2004, 12:39

8O 8O 8O
Dof a écrit :Hi Funkateers !!

je voulais juste répondre à Brocoli. J'imagine que Jamer avec Clinton, d'autant plus au Tryptique, doit être magique !! Cependant nous étions 1 dizaine ce soir là et aucun de nous n'a kiffer la phase cuivre. Mon pote musicien s'est même demandé si un moment donné vous ne cherchiez pas la tona.
Et dis moi, tu joues de quelque chose toi :?:
Dof a écrit :On vous pas trouvé très fonky !!! Mais bon cet avis reste un avis mais il était partgé c pour ça que je me suis permis de le dire.
Je sais pas si c'est que moi mais quand je lis ton commentaire, je suis un peu comme çà :?
C'est quoi l'intérêt de casser le délire :?: même si c'était mauvais... LOL La bande à Clinton ils invitent des gens sur scène, apparemment çà leur a plu suffisamment à eux pour continuer le jam et ne pas passer à autre chose... :twisted:
Dof a écrit :Sinon Brocoli, j'ai enregistré le concert sur MD et le son est excellent. Si cela t'intéresse...
Ah ben là c'est + constructif...

Bravo Brocoli, il fallait le faire et tu l'as fait, c'est çà le plus important !!!
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

26 juillet 2004, 12:57

Nikko95 a écrit :
jude a écrit :et surtout, surtout...
impossible de rentrer avec une bouteille d'eau
C'est pour éviter qu'un crétin s'amuse a balancer sa bouteille d'eau pleine dans la foule et blesse quelqu'un, non?
helas non....

vu que les seules choses que les vigiles cherchent sont :
- nourriture
- boisson

bref, tout ce qui peut faire du mal a la caisse du bar!

Alors que tout ce qui peut faire du mal à un être un humain,
ils s'en tapent completement, vu qu'ils ne te fouillaient pas vraiment!
et que tu pouvais rentrer avec n'importe quel arme (mais interdiction de rentrer un sandwich)

sur ce
bonne journée
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

26 juillet 2004, 13:03

brocoly a écrit : Un mec derrière me dit d'insister, de monter le sax, et de m'imposer. Allez... Je monte le biniou, et commence à jouer depuis le public sur le <Jerry Lee Lewis Jam. Là, le père George me voit et me tend le micro, pour 3 grilles de chorus. J'ai jammé avec Funkadelic!!!!
Tchao!
c'etait bien sympa comme passage!
merci a toi :D
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 juillet 2004, 16:21

Tout ça me rapelle un solo ridicule (vraiment très mauvais) à un concert de Taudi Symphonie pendant un Jam. Danny O a eu la présence de dire 'Est ce-que vous l'auriez fait vous ?'
Pour dire qu'il faut une grosse paire de cou...es pour monter faire un solo avec les PFUNK ALLSTARS, rien que pour ça bravo !
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

26 juillet 2004, 23:00

C'est vrai la discographie des disques de / ou en rapport à CLINTON sont nombreux ! ceci dis il est facile d'en extraire le meilleur !
il y a pas mal de foutaise malheureusement ...

par bonne remarque concernant MOTOR CITY MADNESS ! la sélection est parfaite le son est "gros" !

Image

Funkygirl tes photos sont trés réussies BRAVO car dans la fosse c'était comme sur scéne le big bordel !

par contre t'as était avare sur MIKE HAMPTON mais ça se comprend vu la tronche qu'il tirait !!!
Dof
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 26 juillet 2004, 10:13

27 juillet 2004, 13:28

Bon c vrai que je prennais des risques à dire que mes camarades et moi nous n'avions pas trop aimé les sax. Je casse peux être le délire mais je tiens à rappeler que le délire était de dire que tt le monde avait aimé les sax. J'ai trouvé juste de dire qu'il existait aussi l'inverse. A quoi sert un forum si l'on ne partage pas ses avis et si on lit ce que l'on veut entendre...

En tout cas comme dis Dafonk il faut le faire et je ne peux rien dire sur le fait que Brocoly est eu le courage de monter sur scène. Un courage galvanisé par nos "héros". Voila j'espère n'avoir pas trop échauffé les esprits. Je veux juste que l'on s'amuse le plus possible en écoutant une musique qui nous fait vibrer.

Au fait FonkyGirl je ne joue d'aucun instrument (ce qui ne peux m'empêcher de juger du jeux de qq'un :lol: ..). Par contre j'enregistre : Amp Fiddler, Roy, Me Shell etc ..

Autre question : est ce que l'un d'entre vous à eu l'occasion de voir P-fonk autre qu'à Paris pour la tournée européenne :D .
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 juillet 2004, 15:36

Relis bien le message de Brocoly, Dof... Il parle de la joie qu'il a eu pendant cette expérience, explique que c'était pas gagné d'avance, relate le fait que les musiciens l'ont félicité à la fin :arrow: à aucun moment il ne dit qu'il a eu un triomphe de la foule... :twisted:

Ton avis c'est ton avis, c'est subjectif comme celui de nous tous... Là ou t'es "suspect" c'est que tu viens juste poster pour dire çà (çà en prend d'autant plus de poids)... :roll: et désolé mais moi je le prends donc comme une soudaine envie de casser...

Relayé par le fait que tu insistes sur le nb de tes potes pour renforcer l'évidence de ton jugement...

Mais bon imaginons... Même s'il a fait des fausses notes, le gars il a du mérite et au nom de ta liberté d'expression (toujours le même laius sur le fait qu'on est sur un forum et qu'on a donc tous les droits...), toi tu te permets de venir donner ton avis d'expert en enregistrement audio non identifiés... Alors ok, çà permet d'avoir la sympathie du public mais tu vois, çà ne m'empêche pas à mon tour d'utiliser mes droits d'expression et de réponse... 8)

Et puis voilà point final car ce qui est intéressant ici ce sont les 2 shows de Clinton, pas de débattre sur ce type de commentaires.........................
Dof
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 26 juillet 2004, 10:13

27 juillet 2004, 18:19

yeah tu as raison fonkygirl j'aurais du fermer ma gueule et m'abstenir de donner mon avis. Je n'ai pas été auréolé de Mame la raison. Autant pour moi.

C u
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 juillet 2004, 18:37

Dommage ta première phrase était assez juste :lol:

Ah ca pour bavasser sur les autres, t'es fort !!!! :twisted: mais pour donner ton avis sur le sujet en question, puisque t'y étais (pas sur les à côté pour tailler...), là c'est une autre paire de manche... :roll:

Valable aussi sur les nombreux sujets princiers et musicaux du forum... 8)

Décidemment, ton entrée n'est pas très élégante :?
Dof
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 26 juillet 2004, 10:13

28 juillet 2004, 10:46

Tu as encore raison FonkyGirl !! C vrai que mon entrée était laide. Je n'aurais pas du me vouer à la "philodoxia"

C u

Ps : si tu pouvais me filer des conseils, c la 1ère fois que j'écrivais sur un forum
Franz
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2003, 11:51

28 juillet 2004, 13:34

Concernant Brocoli, à la lecture des différents posts, on a l'impression d'un sax qui a son courage pour seule vertue.

Du coup, je tiens juste à préciser :
Le Brocoli, y'a pas plus funky : il a le Son !
[100 % des musiciens qui le connaissent vous le diront (et ça fait du monde ! :lol: )].

D'ailleurs, brocoli, ce serait pas mal d'allier ma parole avec un certain concert/tribute non ?!! :D
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

19 avril 2005, 13:55

Joie, groove et psychoticbumpschool! Le vieux George et sa clique sauvage font escale près de chez moi le 20 juillet prochain, au Paléo festival de Nyon.
Outre le voir donner une leçon de roots à Jamiroquai qui se produira le même soir, la nouvelle me va droit au coeur - et ce même si le troublion funky éructe plus qu'il ne chante (ça me préparera au set de Rammstein programmé quelques jours plus tard) - car il se trouve que je travaille dans ce festival.
Ceux qui se souviennent de mon anecdote de 2002 avec James Brown ne peuvent que me souhaiter la pareille avec sieur George... les autres, s'ils s'ennuient et n'ont rien de mieux à faire peuvent en prendre connaissance là:
http://www.fonkadelica.com/reports%20ete%202002.html
tikkkah
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 13 octobre 2004, 15:25
Localisation : Midnight City
Contact :

19 avril 2005, 21:59

il reste pas une petite place pour qu'on vienne y jouer...On sait jamais...

Je joue aux Solidays cet été alors ça serait cool d'enchainer sur un autre festival...

Bon allez, j'arrête avec mes grands rêves les yeux grands fermés sur la réalité ! 8O
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

20 avril 2005, 16:49

Je n'ai, malheureusement, strictement rien à voir dans la programmation...sinon j'aurais ajouté Maceo le même soir que Clinton...et peut-être Tikkkah!
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

20 avril 2005, 20:04

Le même jour ya Hugues Aufray et Juliette!
Ca va être dur de choisir! :lol:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

20 avril 2005, 20:29

Lodger a écrit :Le même jour ya Hugues Aufray et Juliette!
Ca va être dur de choisir! :lol:
Je n'te le fait pas dire... le monde est cruel!
tikkkah
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 13 octobre 2004, 15:25
Localisation : Midnight City
Contact :

20 avril 2005, 22:41

Je n'te le fait pas dire... le monde est cruel!
Ouais, très... :cry:
:wink: Non je rigole, j'm'en doutais beaucoup en fait...
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

27 avril 2005, 14:02

J'y serais !!!
Coco ? Phiphi ? Joke-her ??
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

27 avril 2005, 19:41

Cool, cool !!
Et j'imagine bien Zbouille que tu ne vas pas louper ça !
En plus la chance de le voir 5 jours avant la date parisienne ...
See U around 8)
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

27 avril 2005, 20:15

Whitos a écrit :Joie, groove et psychoticbumpschool! Le vieux George et sa clique sauvage font escale près de chez moi le 20 juillet prochain, au Paléo festival de Nyon.

De Nyon ou de Nyons Si c'est Nyon ça va cogner. :wink:
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

28 avril 2005, 09:10

J'y serai! J'ai mon billet. Don't stop the groove!
Do U like Christmas?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

27 mai 2005, 10:12

Pour jam, qui est très Funkadelic ces temps ci, je fais remonter ce post, toujours d'actu d'ailleurs :
Smog Ezaust a écrit :En complément de la longue liste de Chak, je voudrais vous signaler la parution d'un Best Of (2cd) Funkadelic pas degeu : Motor City Madness (Ace/ Night and Day)...période Westbound 1970 > 75.
Compilation faite à partir des bandes originales et donc remasterisée...l'occaz de redécouvrir Maggot Brain, Undisco Kid, I'll Stay, Cosmic Slop...etc...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 mai 2005, 21:58

Smog Ezaust a écrit :Pour jam, qui est très Funkadelic ces temps ci, je fais remonter ce post, toujours d'actu d'ailleurs :
Smog Ezaust a écrit :En complément de la longue liste de Chak, je voudrais vous signaler la parution d'un Best Of (2cd) Funkadelic pas degeu : Motor City Madness (Ace/ Night and Day)...période Westbound 1970 > 75.
Compilation faite à partir des bandes originales et donc remasterisée...l'occaz de redécouvrir Maggot Brain, Undisco Kid, I'll Stay, Cosmic Slop...etc...
Merci Smog. En fait pas mal de ces albums viennent d'être réédités avec des bonus ( :wink: FunkyGirl). Je les ai commandés par la fnac. Je les attend toujours car ils sont en import. Apparement, ils sont dispo chez Gibert.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 mai 2005, 08:41

jam a écrit :En fait pas mal de ces albums viennent d'être réédités avec des bonus ( :wink: FunkyGirl).
Oui et voici les détails :wink:

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=1660
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

30 mai 2005, 09:29

jam a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Pour jam, qui est très Funkadelic ces temps ci, je fais remonter ce post, toujours d'actu d'ailleurs :
Smog Ezaust a écrit :En complément de la longue liste de Chak, je voudrais vous signaler la parution d'un Best Of (2cd) Funkadelic pas degeu : Motor City Madness (Ace/ Night and Day)...période Westbound 1970 > 75.
Compilation faite à partir des bandes originales et donc remasterisée...l'occaz de redécouvrir Maggot Brain, Undisco Kid, I'll Stay, Cosmic Slop...etc...
Merci Smog. En fait pas mal de ces albums viennent d'être réédités avec des bonus ( :wink: FunkyGirl). Je les ai commandés par la fnac. Je les attend toujours car ils sont en import. Apparement, ils sont dispo chez Gibert.
à acheter aussi l'album Hardcore Jolies...pour la version live de Cosmic Slop.
Et puis aussi le très bon "Electric spanking of war babies", de 1981 je crois.
Perso quand j'entends des live de P. de 93/95 il m'arrive souvent de me dire que ça sonnait vachement Funkadelic parfois.
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

30 mai 2005, 11:11

July 09 George Clinton Parliament -Funkadelic - Bratislava, Slovakia, Babylon Music Club
July 10 George Clinton Parliament - Funkadelic - Ostrava, Czech Republic, Czech
July 11 George Clinton Parliament - Funkadelic - Vienne, France
July 12 George Clinton Parliament - Funkadelic - Darmstadt, Germany, Centralstation
July 13 George Clinton Parliament - Funkadelic - Brussels, Belgium
July 16 George Clinton Parliament - Funkadelic - Zurich, Switzerland, Kaufleuten
July 19 George Clinton Parliament - Funkadelic - Rome, Italy
July 20 George Clinton Parliament - Funkadelic - Nyon, Switzerland
July 21 George Clinton Parliament - Funkadelic - Amsterdam-The Netherlands-Paradiso
July 22 George Clinton Parliament - Funkadelic - Dublin, Ireland, Vicar Street
July 23 George Clinton Parliament - Funkadelic - London, UK
July 24 George Clinton Parliament - Funkadelic - SixFour, France
July 25 George Clinton Parliament - Funkadelic - Paris, France, Olympia
September 02 George Clinton Parliament -Funkadelic - Stockholm, Sweden, TBC
stéphanetoulon
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2005, 20:41

10 juillet 2005, 17:05

bonjour a tous je suis heureux de vous annoncer la venue de george clinton and the family stone au Gaou près de Toulon dans le Var.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

10 juillet 2005, 18:35

j'ai pris ma place hier!!! :D

A noter la présence de Roy Ayers dans la même soirée....
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »