Bonjour à tous!
Cela fait des années (21) que je me précipite pour acheter les albums de Prince dès qu'ils sortent sans même avoir avoir entendu une seule des chansons bien souvent : il y a des choses comme ça, on réfléchit pas.On sait juste que l'on veut rentrer chez soi pour pouvoir mettre le CD dans la chaine, s'installer confortablement avec le livret et écouter de quelle manière il va nous faire vibrer cette fois. D'ailleurs j'en ai parfois été déconcertée voire déçue face à la découverte d'un album. Je me souviens, par exemple, de "Graffiti Bridge" et du NPG "Exodus". Ces deux albums ne m'ont pas du tout emballée quand je les ai écouté la première fois, alors que maintenant, j'y trouve mon content de satisfaction et trouve qu'ils renferment quelques perles.
Des années aussi à passer d'un album à l'autre, les "redécouvrant" d'une certaine manière car malgré de nombreuses écoutes, j'ai toujours l'impression d'y trouver quelquechose qui m'avait échappé. Impression sans aucun doute due au fait que le temps passant, le regard change et évolue, et aussi que l'on a pas toujours la même humeur, mais j'ai malgré tout la sensation que je n'en ferais jamais le tour.
Des années pendant lesquelles sa musique à fait partie de mon univers : Prince, j'aime, j'adore ou même n'aime pas parfois, mais il ne me laisse jamais indifférente. J'y trouve toujours une émotion, quelquechose qui mettra un peu de soleil dans une journée de grisaille, des instants de bonheur dirais-je...
Je ne m'avancerais pas à parler de sa musique en elle-même car si j'apprécie cet art, je n'y connais rien, donc je suis incapable de dire autre chose que des trucs genre "Fabuleux ce solo de guitare! J'adore le passage avec les cuivres", enfin vous voyez ce que je veux dire, rien de très brillant...
Des années aussi où je pensais tout connaître ou presque du répertoire de Prince (La bonne blague!), et lors de ma brève première connection à internet, j'ai eu un bref aperçu de la grandeur de mon arrogance. Et là, de retour sur le net depuis quelques temps, je vous avoue que j'ai découvert un univers qui m'étais inconnu : en bonne neophite, je pensais que par 'outtakes' on entendait 'lives'. Je ne suis toujours pas revenue qu'une petite chose appelée "Other here with us" m'ai aspirée dans un monde à la fois vaste, complexe (j'en ai commandé "The Vault", j'espère qu'il maidera un peu à m'y retrouver) et rempli de petites merveilles de pur bonheur.
C'est longuet tout ça, mais je voulais essayer d'exprimer ce que ce m'inspirait les oeuvres de Prince et, comme je m'en rend compte, c'est pas si facile que ça de mettre des mots sur ce que l'on ressent.
En fait, ça fait un moment que j'hante ce forum et je ne sais pas si je pourrais vraiment y apporter quelque chose, mais je me suis dit que plutôt que de le faire "en douce", autant s'inscrire. Donc voilà...
Sinon j'apprécie Jill Scott, Queen, Sting, India Arie, Chaka Khan que je découvre, le jazz et le blues d'une manière générale, et d'autres encore...
PS : Du temps de ma 1ère connection (2002), je m'étais inscrite mais je suis incapable de me souvenir du pseudo & de l'email que j'avais mis, je n'ai plus le même FAI et donc ne peut rien y faire. J'espère que cela ne posera pas de problèmes, que mon inscription d'aujourd'hui restera valide et que cela ne passera pas pour une envie d'avoir plusieurs identités. Merci.
Bonjour !
- Purple-Jerome
- Modérateur

- fan depuis :1994
Bonjours à toi ! et Welcome !!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
- xpectation2000
- Official Member

- fan depuis :1984
bienvenue :coucou:
- Jamie Starr
- Official Member

Amen.Prince, j'aime, j'adore ou même n'aime pas parfois, mais il ne me laisse jamais indifférente. J'y trouve toujours une émotion, quelquechose qui mettra un peu de soleil dans une journée de grisaille, des instants de bonheur dirais-je...
Bienvenue à toi Donna
-
stephpop
- Official Member

bienvenue à toi Donna, avec toi, l'été va vite arriver.......comme avec Donna Summer et ben pour moi c comme pour toi, j'ai exactement les memes sentiments avec Prince, du bon, du mauvais, de la redécouverte et des albums jamais has been.
- keepdafunkalive
- Official Member

Welcome 2 da SCHKOPI FORUM, if u want 2 continue da funky experience, press "COME"..............
- Smog Ezaust
- Official Member

Hello, hello...
- SteFFTatoo
- Official Member

Bienvenue à toi et félicitations pour ta 1ère "livraison". :lol: Très claire et précise ça fait plaisir à voir. Continue à t'exprimer !!!