nouvelle venue!

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
purplevelvet
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 octobre 2023, 20:03
Localisation : Avignon

04 novembre 2023, 01:28

Et ça me fait très bizarre de m'inscrire et de me présenter sur un forum en 2023 :D

Donc Lydia, alias Purple Velvet, et j'ai presque hésité à garder ce pseudo qui me suit depuis 15, en me disant qu'il y allait avoir un pacson de Purple-quelque chose ici, mais bon... on garde, finalement c'est raccord. Donc Purple comme... pas du tout ce qu'on peut imaginer ici (vague référence à Deep Purple à l'époque) et Velvet comme pas du tout le Velvet underground non plus.

Alors que dire..? sinon que j'arrive bien après la bataille. Fan de musique depuis toujours, mais j'étais jeune dans les années 80/90, donc Prince, je suis carrément passée à côté à l'époque, j'aimais bien ce que je connaissais, donc comme beaucoup, les tubes les plus diffusés, mais sans avoir eu à l'époque la possibilité d'en savoir plus ( petit ville du sud de la France, bien avant l'existence du net, si tu n'avais pas de famille ou de potes qui te tuyautent, ben... beaucoup de choses passaient sous les radars). Et pourtant j'ai quelques souvenirs de rencontres ratées.

Je m'y suis intéressée un peu par hasard l'an dernier, en me disant " tiens j'aimais bien mais dans le fond je connais peu, je connais la réputation du gars, si j'allais fouiller le net pour en savoir plus? Je veux savoir pourquoi il est considéré comme une référence par les autres musiciens ". Et donc recherche, réécoute de ce que je connaissais ponctué de "ha ouais, c'est trop bien" et de " haaa mais c'était lui ça aussi? ça fait des années que je recherchais le titre de ce morceau". donc écoute stratégique depuis la piste 1 du premier disque et en avant..
Autant dire que j'avais ma réponse à al question " pourquoi est-il considéré comme génial par les autres musiciens?" à la fin du premier disque. C'est vraiment pas peu de dire que je suis passée à côté d'un phénomène, qui avait en plus tout ce que je recherche chez un artiste.
Par chance une discussion sous une vidéo Youtube mentionnait le podcast Violet, je suis venue écouter, et gros coup de coeur aussi pour ce travail super précis qui complète bien ma découverte systématique.

Je me prononcerai vraiment sur mes morceaux préférés quand j'aurai atteint au moins la fin de la discographie officielle ( ce qui est encore loin d d'être fini) mais d'ores et déjà, le paradoxe c'est que je craque totalement pour les choses les plus zarbi, les moins tubesques. Plus c'est chelou plus ça me plait. Comme je viens d'une culture classique, jazz, blues et rock prog', ça n'étonnera personne si je dis que Temptation, Condition of the Heart, Crystal ball et The Ride ont été des coups de coeur immédiats.

Donc voilà, je rejoins le forum, s'il y a encore des gens qui traînent dessus, mais je dois dire que ça reste un format que je trouve très intéressant et très pour parler de sujets thématiques. Au plaisir d'échanger avec vous au fil des sujets, de découvrir plein de bonne musique
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

04 novembre 2023, 13:58

Bienvenue à toi, Lydia :)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 novembre 2023, 14:59

Bienvenue !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

04 novembre 2023, 18:56

Bienvenue !
Et cela fait plaisir de voir que des gens découvrent encore aujourd’hui !
Bonne écoute (et moi aussi je préfère les trucs les plus chelous !!).

Ben Grim
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4709
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 novembre 2023, 19:49

Bienvenue à toi et merci de partager ton expérience.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
purplevelvet
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 octobre 2023, 20:03
Localisation : Avignon

05 novembre 2023, 00:59

Merci de l'accueil... Messieurs (et dames? En fait, j'ai l'impression d'être un peu en minorité là :D)
Ben Grim a écrit :
04 novembre 2023, 18:56
Bienvenue !
Et cela fait plaisir de voir que des gens découvrent encore aujourd’hui !
Yep, je tombe pas mal depuis quelque temps sur de jeunes anglophones sur youtube, qui ont l'âge d'être mes enfants si j'en avais, et qui découvrent et sont épatés. Donc oui, il y a des gens d'autres générations qui découvrent et apprécient, mais j'ai vu assez peu de ces chroniques musicales en vidéo du côté francophone.
Et mine de rien ça me fait plaisir aussi de voir cette transmission qui ne se fait même pas via les parents ( puisque s'ils avaient été biberonnés à ce genre de musique, ils ne découvriraient pas soudainement), mais bien par une motivation personnelle d'aller vers autre chose que ce que leur génération écoute.

Mes parents n'étaient pas du tout versés dans ce genre de musique, donc j'ai du me faire ma culture musicale personnelle, de bric et de broc au fil de mes pérégrinations en ligne. Et ce n'est clairement pas fini :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

05 novembre 2023, 14:14

Bienvenue !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 novembre 2023, 16:02

Wel-Come !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »