
Donc Lydia, alias Purple Velvet, et j'ai presque hésité à garder ce pseudo qui me suit depuis 15, en me disant qu'il y allait avoir un pacson de Purple-quelque chose ici, mais bon... on garde, finalement c'est raccord. Donc Purple comme... pas du tout ce qu'on peut imaginer ici (vague référence à Deep Purple à l'époque) et Velvet comme pas du tout le Velvet underground non plus.
Alors que dire..? sinon que j'arrive bien après la bataille. Fan de musique depuis toujours, mais j'étais jeune dans les années 80/90, donc Prince, je suis carrément passée à côté à l'époque, j'aimais bien ce que je connaissais, donc comme beaucoup, les tubes les plus diffusés, mais sans avoir eu à l'époque la possibilité d'en savoir plus ( petit ville du sud de la France, bien avant l'existence du net, si tu n'avais pas de famille ou de potes qui te tuyautent, ben... beaucoup de choses passaient sous les radars). Et pourtant j'ai quelques souvenirs de rencontres ratées.
Je m'y suis intéressée un peu par hasard l'an dernier, en me disant " tiens j'aimais bien mais dans le fond je connais peu, je connais la réputation du gars, si j'allais fouiller le net pour en savoir plus? Je veux savoir pourquoi il est considéré comme une référence par les autres musiciens ". Et donc recherche, réécoute de ce que je connaissais ponctué de "ha ouais, c'est trop bien" et de " haaa mais c'était lui ça aussi? ça fait des années que je recherchais le titre de ce morceau". donc écoute stratégique depuis la piste 1 du premier disque et en avant..
Autant dire que j'avais ma réponse à al question " pourquoi est-il considéré comme génial par les autres musiciens?" à la fin du premier disque. C'est vraiment pas peu de dire que je suis passée à côté d'un phénomène, qui avait en plus tout ce que je recherche chez un artiste.
Par chance une discussion sous une vidéo Youtube mentionnait le podcast Violet, je suis venue écouter, et gros coup de coeur aussi pour ce travail super précis qui complète bien ma découverte systématique.
Je me prononcerai vraiment sur mes morceaux préférés quand j'aurai atteint au moins la fin de la discographie officielle ( ce qui est encore loin d d'être fini) mais d'ores et déjà, le paradoxe c'est que je craque totalement pour les choses les plus zarbi, les moins tubesques. Plus c'est chelou plus ça me plait. Comme je viens d'une culture classique, jazz, blues et rock prog', ça n'étonnera personne si je dis que Temptation, Condition of the Heart, Crystal ball et The Ride ont été des coups de coeur immédiats.
Donc voilà, je rejoins le forum, s'il y a encore des gens qui traînent dessus, mais je dois dire que ça reste un format que je trouve très intéressant et très pour parler de sujets thématiques. Au plaisir d'échanger avec vous au fil des sujets, de découvrir plein de bonne musique