Et pendant ce temps là dans les médias ...
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
-
- Official Member
- fan depuis : 1990
- Greghost
- Official Member
- fan depuis : 1989
Je pense qu’en 1976, il a rencontré Chris Moon. «Elvis Paisley a écrit : ↑06 septembre 2022, 21:59Ben...Greghost a écrit : ↑05 septembre 2022, 22:5140 années de carrière. Hé ho, les gars. !PrinceFrance a écrit : ↑05 septembre 2022, 20:52https://ultimateclassicrock.com/prince- ... ts-lawyer/
On a manger du Purple Rain.
1978-2016, ça fait 38, hein ! ^^

Gregory looks just like a ghost...
-
- Official Member
Je pense que sa carriere commence en 1977 lors de la signature de son contrat avec Warner Bros. C'est d'ailleurs a ce moment qu'il commence a enregistrer son premier album. https://www.twincities.com/2016/04/21/p ... cord-deal/
-
- Official Member
- fan depuis : 1991
Dans le cadre de la promotion du nouvel album de Muse, "Will Of The People", Matthew Bellamy a parlé de la création de titres iconiques du groupe et de ses influences. Il mentionne comme influence principale Prince pour "Supermassive Black Hole" (morceau qui m'a fait adoré Muse) et "Madness", et avoue avoir toujours été un très grand fan de Prince.
Voici le lien pour l'interview :
https://www.youtube.com/watch?v=lYLH5AXzxv0
Voici le lien pour l'interview :
https://www.youtube.com/watch?v=lYLH5AXzxv0
- Greghost
- Official Member
Dans « Supermassive Black Hole", je n’étends que Beck qui faisait du Prince sur Midnite vultures et sur Madness plus U2 avec un poils de George Michael.
Ça n’empêche pas le reste …
Ça n’empêche pas le reste …
-
- Official Member
Pour ma part, j'ai accroché à Supermassive Black Hole, notamment car je retrouvais un style Prince. Et il en va de même pour le titre Propaganda dans l'album Simulation Theory. J'entends bien des influences princières, en ce qui me concerne.
En tout cas, cela fait plaisir de voir un groupe qui cartonne autant revendiquer l'influence de notre idole, qui plus est sur plusieurs de ses tubes.
-
- Official Member
Another Best PR Agency
Bacchus Agency
Bacchus Agency
-
- Official Member
- Marquiz_Atomik
- Official Member
Europe 1 a fait une petite chronique ce matin sur les 30 ans de l'album "Love Symbol" (avec quelques extraits) :
https://www.europe1.fr/emissions/la-par ... um-4140394
Aouah !
- Greghost
- Official Member
Marquiz_Atomik a écrit : ↑13 octobre 2022, 13:18Europe 1 a fait une petite chronique ce matin sur les 30 ans de l'album "Love Symbol" (avec quelques extraits) :
Merci !!!
Et pendant ce temps là, ON s’extasie sur un titre inédit médiocre de Queen. On dirait du scorpion. Avec un son très bof en plus…
Quelle tristesse.
-
- Official Member
Curieusement personne n'en a encore parlé sur le forum !
Je voulais vous signaler un nouveau livre sur Prince paru le 9 novembre.
Prince, la Totale.
Les 684 chansons expliquées.
Par Benoît Clerc. EPA Éditions (59,99E)
Je possède déjà le livre consacré à Pink Floyd sur le même principe, et je trouve vraiment bien fait ces livres,
richement illustrés et bien documentés. Il en existe déjà plusieurs (Springsteen, Queen...).
Mon livre de Prince reste pour l'instant scellé car c'est un futur cadeau de Noël,
je ne peux donc pas vous donner mes impressions sur le contenu.

Prince, la Totale.
Je possède déjà le livre consacré à Pink Floyd sur le même principe, et je trouve vraiment bien fait ces livres,
richement illustrés et bien documentés. Il en existe déjà plusieurs (Springsteen, Queen...).
Mon livre de Prince reste pour l'instant scellé car c'est un futur cadeau de Noël,

Modifié en dernier par mUsic m@n le 12 novembre 2022, 00:09, modifié 1 fois.
- cherylin71
- Official Member
IDEM cadeau de Noel.
j'ai celui des Stones, Beatles et Jackson. Vraiment très bon.
j'ai celui des Stones, Beatles et Jackson. Vraiment très bon.
- FrEe tHe mUsiC
- Official Member
- Greghost
- Official Member
Merci pour l’info. J’allais passer à côté.mUsic m@n a écrit : ↑11 novembre 2022, 23:49Curieusement personne n'en a encore parlé sur le forum !
Prince, la Totale.
![]()
- lord farell
- Official Member
La totale... de manière générale je trouve que les titres de ces livres sont mal choisis.
Et pour Prince, il est TRÈS mal choisi. Mais bon, faut bien vendre..
Et aussi : depuis quand une chanson s'explique ??
Je vais donc (comment ça c'est un peu rapide) mettre mes sous dans un autre livre.
Pourquoi pas La Terre, les corps, la mort de Pierre Madelin ?
http://www.editions-dehors.fr/
Et pour Prince, il est TRÈS mal choisi. Mais bon, faut bien vendre..
Et aussi : depuis quand une chanson s'explique ??
Je vais donc (comment ça c'est un peu rapide) mettre mes sous dans un autre livre.
Pourquoi pas La Terre, les corps, la mort de Pierre Madelin ?
http://www.editions-dehors.fr/
- bastho
- Official Member
C’est vrais ça, c’est comme les poèmes, depuis quand on cherche à les expliquer…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
- Matthieu
- Official Member
- fan depuis : 1984/85
J'ai le livre (lourd !) depuis ce midiGreghost a écrit : ↑17 novembre 2022, 15:45Merci pour l’info. J’allais passer à côté.mUsic m@n a écrit : ↑11 novembre 2022, 23:49Curieusement personne n'en a encore parlé sur le forum !
Prince, la Totale.
![]()
![]()

Mais je dois patienter jusqu'au 24/25 décembre avant de l'ouvrir.
Ouch !
- lord farell
- Official Member
La couverture de l'édition fnac de La Totale est différente, pas forcément mieux
https://static.fnac-static.com/multimed ... Totale.jpg
https://static.fnac-static.com/multimed ... Totale.jpg
-
- Official Member
Le livre "Prince - La totale" est franchement très agréable à lire, avec de belles illustrations. Il n'explique pas les chansons mais souvent les replace dans leur contexte, ce qui est très différent. J'aurais presque préféré une approche à la Violet (le podcast de Schkopi) pour le sens caché des titres... Cela reste un très bel ouvrage.
- BretelleKid
- Official Member
Salut à tous, je me tâte, version fnac ou pas?
La version fnac semble être en coffret...
Vos avis svp?
Merciiii
La version fnac semble être en coffret...
Vos avis svp?
Merciiii
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Un cannibale !
- Greghost
- Official Member
Toujours subjectif et fluctuant ce genre de classement.
200 plus grandes voix par Rolling Stones.
Prince 16e
https://www.rollingstone.com/music/musi ... 234642319/
Prince 16e
- SIGNO'THETOM
- Official Member
- fan depuis : 1986
Comment un auteur, aussi sympathique et cultivé soit-il, peut-il expliquer les Chansons de Prince ? Et sans même l'avoir rencontré ?mUsic m@n a écrit : ↑11 novembre 2022, 23:49Curieusement personne n'en a encore parlé sur le forum !
Prince, la Totale.
![]()
Seul Prince lui même aurait pu expliquer ses chansons... voire certains de ses musiciens !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
- bastho
- Official Member
Comme pour les poèmes que l'on étudiait au lycée. On appel cela de l’interprétation
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
- Ben Grim
- Official Member
Sans juger de la pertinence du classement voire de faire un classement, on peut constater que depuis son décès, Prince le chanteur, Prince le guitariste, ses albums, ses chansons, son héritage sont reconsidérés à la hausse par rapport à ce qu’on pouvait observer au début de ce millénaire.Greghost a écrit : ↑03 janvier 2023, 23:05Toujours subjectif et fluctuant ce genre de classement.
Prince 16e
Comme si, au moment de la rétrospective, les gens se sont enfin rappeler à quel point il avait été exceptionnel et pas le « gars bizarre et has been qui fait des bons concerts mais sort des albums pourris ».
C'est très juste ce que tu dis. M'enfin le classement en question des gars de RollingStone.... Faut croire qu'ils ne sont toujours pas descendus de leur cuite du nouvel an. Bod Dylan devant Sinatra et Prince ? Sérieusement? Beyoncé devant Prince? Mais merci à eux pour le grand éclat de rire à la lecture de ce classement !
-
- Official Member
- fan depuis : 1983
Oui il y aurait tant à dire sur ce classement lunaire et Bob Dylan a une voix tellement surcôtée... Comment oublier l'immense Sarah Vaughan par exemple qui est largement du niveau de Nina Simone ? Comment rejeter Donny Hathaway aussi loin dans ce classement ? Comment oser mettre Beyoncé aussi loin devant Ella Fitzgerald ou Minnie Ripperton ??? Absurde ! Et je pourrais continuer...Pandore a écrit : ↑05 janvier 2023, 17:24C'est très juste ce que tu dis. M'enfin le classement en question des gars de RollingStone.... Faut croire qu'ils ne sont toujours pas descendus de leur cuite du nouvel an. Bod Dylan devant Sinatra et Prince ? Sérieusement? Beyoncé devant Prince? Mais merci à eux pour le grand éclat de rire à la lecture de ce classement !
- lord farell
- Official Member
C'est n'importe quoi ! La plus grande voix de tous les temps, c'est la voie de chemin de fer.
Bonne année !!!
Bonne année !!!
- SIGNO'THETOM
- Official Member
- Pat_06
- Official Member
Avec ce raisonnement, on peur imaginer que tu n'écoutes pas le podcast Violet.SIGNO'THETOM a écrit : ↑04 janvier 2023, 19:50Comment un auteur, aussi sympathique et cultivé soit-il, peut-il expliquer les Chansons de Prince ? Et sans même l'avoir rencontré ?mUsic m@n a écrit : ↑11 novembre 2022, 23:49Curieusement personne n'en a encore parlé sur le forum !
Prince, la Totale.
![]()
Seul Prince lui même aurait pu expliquer ses chansons... voire certains de ses musiciens !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
- Purple Man 1992
- Official Member
- fan depuis : 2011
Surtout qu'il s'agit non pas d'interprétations sur la significations des textes, mais plus simplement des circonstances factuelles dans lesquelles les chansons ont été enregistrées.Pat_06 a écrit : ↑11 janvier 2023, 15:01Avec ce raisonnement, on peur imaginer que tu n'écoutes pas le podcast Violet.SIGNO'THETOM a écrit : ↑04 janvier 2023, 19:50Comment un auteur, aussi sympathique et cultivé soit-il, peut-il expliquer les Chansons de Prince ? Et sans même l'avoir rencontré ?
Le livre suit une progression chronologique, album par album, à partir de l'album For You, avec les éléments biographiques, les circonstances, les lieux d'enregistrement, les musiciens présents, etc... Ensuite, on suit la tracklist des albums, chanson par chanson.
Quelques détails techniques sont donnés quand c'est possible (l'auteur étant du sérail, il connaît les ficelles, les pédales d'effet, les machines, etc...).
En somme, un "Prince - The Vault" condensé (quoique le livre est très copieux), en français, avec - et c'est une grosse plus-value - de très belles photos.
Quelques coquilles, à mon avis plus typographiques que de fond : il me semble par exemple, dans un des paragraphes, qu'on parle du concert du 3 août 1984 dont sont extraits les trois derniers morceaux de PR. Cela dit, on s'en rend compte tout de suite, puisque ce qui vient avant et après est bien daté de 1983...
Je ne suis pas un encyclopédiste de Prince comme vous tous, mais j'ai bien retrouvé ce que je savais dans le livre. Bref, c'est fiable. Et très documenté. En plus, c'est fait avec l'aide de quelques uns d'ici, si je ne m'abuse...

Et quand bien même, on a tous le droit de proposer une interprétation... Et d'en discuter...
- SIGNO'THETOM
- Official Member
Bien sur que si ! A la différence : le podcast parle de plein d'autres choses pour chaque CD (historique, écriture, vie de Prince en parallèle...etc) ... D'ailleurs je ne suis pas toujours 100% d'accord avec les interprétations de chaque album (chacun la sienne j'ai envie de dire peut-être!) Les podcasts sont Beaucoup plus complets, abordent plein d'aspects différents autour de la musique et la personnalité de Prince : et tous ça réalisé par des connaisseurs ultra-fans ! Quoi de mieux ???Pat_06 a écrit : ↑11 janvier 2023, 15:01Avec ce raisonnement, on peur imaginer que tu n'écoutes pas le podcast Violet.SIGNO'THETOM a écrit : ↑04 janvier 2023, 19:50Comment un auteur, aussi sympathique et cultivé soit-il, peut-il expliquer les Chansons de Prince ? Et sans même l'avoir rencontré ?mUsic m@n a écrit : ↑11 novembre 2022, 23:49Curieusement personne n'en a encore parlé sur le forum !
Prince, la Totale.
![]()
SI un Livre sort tiré de ces podcasts : oui, celui-là je l'achèterai

LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
-
- Official Member
Le site Billboard a réalisé un classement des Superbowl Halftime Shows. Certains choix de classement sont douteux, c'est vrai. Mais, devinez qui est classé numéro 1 ?
https://www.billboard.com/lists/best-su ... ium=social
- lord farell
- Official Member
Céline Dion n'est pas dans ce classement ??
- Greghost
- Official Member
Dans tous les discours, j’ai toujours lu que c’était la meilleure perf du superbowl. Il aurait été surprenant que ce classement prenne une autre optique.Tinitir a écrit : ↑19 janvier 2023, 09:35Le site Billboard a réalisé un classement des Superbowl Halftime Shows. Certains choix de classement sont douteux, c'est vrai. Mais, devinez qui est classé numéro 1 ?
- lord farell
- Official Member
Chat GPT, write a song in the style of Prince, with some erotic lyrics (*).
Verse 1:
In the night I feel your fire
With every touch, I get higher
Your body's a work of art
In your arms, I feel my heart
Chorus:
Oh baby, you got me under your spell
Every kiss, every touch, it's heaven or hell
Together we'll dance until the morning light
Our love's so strong, it feels just right
Verse 2:
In the dark, I see your silhouette
With your moves, I can't forget
Your passion's like a symphony
I can't resist your ecstasy
Chorus:
Bridge:
Your love is like a mystery
I never knew I needed this, oh baby
With every moment we spend
I just can't get enough of you, my friend
Chorus:
Outro:
In this moment, we're all we need
Our love is pure, it's all we breathe
Together we'll dance the night away
Our love will never fade.
(*) I try with "some obscenities" but GPT refuses.
Verse 1:
In the night I feel your fire
With every touch, I get higher
Your body's a work of art
In your arms, I feel my heart
Chorus:
Verse 2:
In the dark, I see your silhouette
With your moves, I can't forget
Your passion's like a symphony
I can't resist your ecstasy
Chorus:
Bridge:
Your love is like a mystery
I never knew I needed this, oh baby
With every moment we spend
I just can't get enough of you, my friend
Chorus:
Outro:
In this moment, we're all we need
Our love is pure, it's all we breathe
Together we'll dance the night away
Our love will never fade.
(*) I try with "some obscenities" but GPT refuses.
- Greghost
- Official Member
C’est loin d’être probant.
Bientôt l’IA composera et chantera une chanson à la manière de P.
https://www.konbini.com/amp/popculture/ ... -preferes/
Paradoxe de cette époque, artificial age, alors que le Vault est plein à ras bord.
Paradoxe de cette époque, artificial age, alors que le Vault est plein à ras bord.
Ca m'a l'air super intéressant. D'autant plus que j'ai sorti à compte d'auteur en 2007 un bouquin similaire sur George Michael dont je suis également très fan (mon pêché mignon). Mon entourage m'avait conseillé à faire pareil sur Prince, mais je ne me sentais pas aussi calé, et surtout il me paraissait inévitable de traiter toutes ses chansons, outtakes inclus, donc une masse de travail que j'ai laissée à d'autre comme Tudahl.Purple Man 1992 a écrit : ↑11 janvier 2023, 16:44Surtout qu'il s'agit non pas d'interprétations sur la significations des textes, mais plus simplement des circonstances factuelles dans lesquelles les chansons ont été enregistrées.Pat_06 a écrit : ↑11 janvier 2023, 15:01Avec ce raisonnement, on peur imaginer que tu n'écoutes pas le podcast Violet.SIGNO'THETOM a écrit : ↑04 janvier 2023, 19:50Comment un auteur, aussi sympathique et cultivé soit-il, peut-il expliquer les Chansons de Prince ? Et sans même l'avoir rencontré ?
Le livre suit une progression chronologique, album par album, à partir de l'album For You, avec les éléments biographiques, les circonstances, les lieux d'enregistrement, les musiciens présents, etc... Ensuite, on suit la tracklist des albums, chanson par chanson.
Quelques détails techniques sont donnés quand c'est possible (l'auteur étant du sérail, il connaît les ficelles, les pédales d'effet, les machines, etc...).
En somme, un "Prince - The Vault" condensé (quoique le livre est très copieux), en français, avec - et c'est une grosse plus-value - de très belles photos.
Quelques coquilles, à mon avis plus typographiques que de fond : il me semble par exemple, dans un des paragraphes, qu'on parle du concert du 3 août 1984 dont sont extraits les trois derniers morceaux de PR. Cela dit, on s'en rend compte tout de suite, puisque ce qui vient avant et après est bien daté de 1983...
Je ne suis pas un encyclopédiste de Prince comme vous tous, mais j'ai bien retrouvé ce que je savais dans le livre. Bref, c'est fiable. Et très documenté. En plus, c'est fait avec l'aide de quelques uns d'ici, si je ne m'abuse...
Et quand bien même, on a tous le droit de proposer une interprétation... Et d'en discuter...
- lord farell
- Official Member
Pour revenir à l'IA je signale la sortie d'un livre : Du métronome au gramophone, Musique et révolution industrielle. (Emmanuel Reibel, Fayard 2023)
https://www.fayard.fr/musique/du-metron ... 2213722252
Le métronome, une machine, déjà, fait l'objet du chapitre 1, qui est excellent !
https://www.fayard.fr/musique/du-metron ... 2213722252
Le métronome, une machine, déjà, fait l'objet du chapitre 1, qui est excellent !
- BretelleKid
- Official Member
Franchement je trouve ça flippant...une AI semble savoir tout faire...mais imaginons quand ça sera entre les mains de personnes peu scrupuleuses...Greghost a écrit : ↑31 janvier 2023, 23:55C’est loin d’être probant.
Bref je suis Hors sujet mais la technologie va vraiment beaucoup trop loin selon moi...
Un cannibale !
Un cannibale !
L'AI pour ce qui concerne la musique est un jouet comme une game boy avec son monde virtuel. Ca ne remplacera ni le talent ni l'imagination. A moins de donner une émotion à la machine... mais nous n'en sommes pas à ce stade.BretelleKid a écrit : ↑08 février 2023, 00:18Franchement je trouve ça flippant...une AI semble savoir tout faire...mais imaginons quand ça sera entre les mains de personnes peu scrupuleuses...Greghost a écrit : ↑31 janvier 2023, 23:55C’est loin d’être probant.
Bref je suis Hors sujet mais la technologie va vraiment beaucoup trop loin selon moi...
- BretelleKid
- Official Member
Oui nous sommes d'accord au niveau de la musique...je parlais plutôt de L'AI en général...xavounet a écrit : ↑08 février 2023, 13:17L'AI pour ce qui concerne la musique est un jouet comme une game boy avec son monde virtuel. Ca ne remplacera ni le talent ni l'imagination. A moins de donner une émotion à la machine... mais nous n'en sommes pas à ce stade.BretelleKid a écrit : ↑08 février 2023, 00:18Franchement je trouve ça flippant...une AI semble savoir tout faire...mais imaginons quand ça sera entre les mains de personnes peu scrupuleuses...Greghost a écrit : ↑31 janvier 2023, 23:55C’est loin d’être probant.
Pour ce qui est des émotions à l'heure actuelle c'est encore ce qui différencie l'Homme de la machine...mais pour combien de temps encore...?
Un cannibale !
Un cannibale !
- princemattia
- Official Member
- fan depuis : 1994
https://www.basketsession.com/NBA/live- ... rs-654213/
Prince cité en tant que basketteur !
Prince cité en tant que basketteur !
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
- lord farell
- Official Member
Un titre de Prince pour fêter le retour d'un matheux sur un forum de matheux. C'est ici :
https://les-mathematiques.net/vanilla/i ... ens#latest
(je me demande s'ils ne vont pas se mettre à étudier la géométrie de l'arrière plan..
)
https://les-mathematiques.net/vanilla/i ... ens#latest
(je me demande s'ils ne vont pas se mettre à étudier la géométrie de l'arrière plan..

- Christopher T.
- Official Member
- fan depuis : 1984
Alors comme ça on nous aurait menti ?!,aller comme on dit "qui aime bien châtie bien".
https://streamable.com/he4muv

https://streamable.com/he4muv
- 117
- Official Member
- fan depuis : Grand Palais 2009
En ce moment sur RTL, petite chronique sur Prince par O. Cachin dans l’émission Bonus Track (E.Jean-Jean)
Est-ce vrai que Prince exigeait d’être seul en studio pour enregistrer sa voix ?
Est-ce vrai que Prince exigeait d’être seul en studio pour enregistrer sa voix ?
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
- Nevermind2b
- Official Member
- fan depuis : 1984
Je viens d'écouter… du grand Cachin !
Quand l'approximation est élevée au rang d'Art
Quand l'approximation est élevée au rang d'Art

- Ben Grim
- Official Member
Réhabilitation de Gold Experience sur Pitchfork ?
https://pitchfork.com/reviews/albums/pr ... xperience/
En tout cas ça fait plaisir de voir qu’il n’a pas été oublié.
Ben Grim
Ben Grim
- Greghost
- Official Member
C’est clair que c’est un album sous estimé par les fams et totalement méconnu pour les autres.Ben Grim a écrit : ↑06 mars 2023, 00:49Réhabilitation de Gold Experience sur Pitchfork ?
Ben Grim
-
- Official Member
Pas sous-estimé par tous. C'est l'un de ses meilleurs albums selon moi. La période 1993-95 est dantesque. Je rêve d'un coffret avec l'intégrale des enregistrements de cette période, avec des versions alternatives (comme la version d'Endorphinmachine avec la guitare plus en avant dans le mix).Greghost a écrit : ↑06 mars 2023, 20:13C’est clair que c’est un album sous estimé par les fams et totalement méconnu pour les autres.Ben Grim a écrit : ↑06 mars 2023, 00:49Réhabilitation de Gold Experience sur Pitchfork ?
Ben Grim
- Moi
- Official Member
- fan depuis : 1993
Alors là, je souscrit à 300% à tes propos. 93-95, c'était fabuleux.Tinitir a écrit : ↑06 mars 2023, 20:37
Pas sous-estimé par tous. C'est l'un de ses meilleurs albums selon moi. La période 1993-95 est dantesque. Je rêve d'un coffret avec l'intégrale des enregistrements de cette période, avec des versions alternatives (comme la version d'Endorphinmachine avec la guitare plus en avant dans le mix).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Perso, je suis mitigé sur cette période. Lorsque j'ai vu The Beautiful Experience, oui, j'étais conquis comme à l'époque de Parade : chaque titre était énorme, il y avait une cohérence, un fil conducteur. Mais lorsque ceux-ci sont sortis en albums, c'était la déception : Come (LP version) est médiocre par rapport à la version electro du film (un son avant-gardiste si vous le remettez dans le contexte), Race (LP version) cut la meilleure partie de la version du film (le break avec les cuivres)... Certes il y a des morceaux excellents, mais au final pas de cohésion d'album. Certainement, le projet initial de Prince de sortir en même temps Come sous son ancienne identité et Gold sous sa nouvelle était plus intéressant.Moi a écrit : ↑06 mars 2023, 22:33Alors là, je souscrit à 300% à tes propos. 93-95, c'était fabuleux.Tinitir a écrit : ↑06 mars 2023, 20:37
Pas sous-estimé par tous. C'est l'un de ses meilleurs albums selon moi. La période 1993-95 est dantesque. Je rêve d'un coffret avec l'intégrale des enregistrements de cette période, avec des versions alternatives (comme la version d'Endorphinmachine avec la guitare plus en avant dans le mix).
- Greghost
- Official Member
Nouvelle série Apple. Extrapolation.
Épisode 3.
12minutes 21.
- Tu as mis du Klezmer ou tu as opté pour Prince ?
- Prince me semblait pas trop approprié.
- Prince est toujours approprié, Marshall. "Soft and wet", "purple rain".
- Ça parle pas du climat. J'ai mis du Klezmer et des photos en noir et blanc.
Épisode 3.
12minutes 21.
- Tu as mis du Klezmer ou tu as opté pour Prince ?
- Prince me semblait pas trop approprié.
- Prince est toujours approprié, Marshall. "Soft and wet", "purple rain".
- Ça parle pas du climat. J'ai mis du Klezmer et des photos en noir et blanc.
- FrEe tHe mUsiC
- Official Member
"La" période à laquelle j'ai découvert Prince et qui reste ma préférée Gold experience, come, exodus, les concerts glam slam etc..Moi a écrit : ↑06 mars 2023, 22:33Alors là, je souscrit à 300% à tes propos. 93-95, c'était fabuleux.Tinitir a écrit : ↑06 mars 2023, 20:37