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- Smoke And Mirrors
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Fin de la promo de Purple Rain Live sur les réseaux sociaux. Ce fut bref, surtout s'ils n'ont vraiment rien à annoncer ensuite.
.....d'après mon interprétation çà va être LONNNNNNNNNNNNNNNNG avant un nouveau projet et pi COMERICA/TROY et potentiellement Howe devrait voguer vers d'autres cieux (j'espère me tromper pour Troy/Howe) et pi si MC Millan récupère le contrôle de la succession....Sortez les mouchoirs...oubliez les SOTT & 1999 box...hein....bon j'espère être un très mauvais analyste de la situation ?Smoke And Mirrors a écrit : ↑01 juillet 2022, 21:45Fin de la promo de Purple Rain Live sur les réseaux sociaux. Ce fut bref, surtout s'ils n'ont vraiment rien à annoncer ensuite.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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Mais Sony et Warner n'ont pas leur mot à dire ? Il y a quand même de l'argent en jeu, et ils auraient tout intérêt à pousser les héritiers à sortir des nouveautés.
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Merci Howe d'etre venu, au revoir.slimongi a écrit : ↑02 juillet 2022, 18:52
.....d'après mon interprétation çà va être LONNNNNNNNNNNNNNNNG avant un nouveau projet et pi COMERICA/TROY et potentiellement Howe devrait voguer vers d'autres cieux (j'espère me tromper pour Troy/Howe) et pi si MC Millan récupère le contrôle de la succession....Sortez les mouchoirs...oubliez les SOTT & 1999 box...hein....bon j'espère être un très mauvais analyste de la situation ?
Iron Mountain est aussi l'initiateur des projets. Ils ont déclaré eux-meme qu'ils etaient lanceurs d'idee de sortie s'ils pensent que ca peut marcher, notamment par exemple avec Welcome 2 America.
Je pense surtout que si les personnes qui s'occupent des archives connaissaient quelque chose a la carriere de Prince et respectaient les differents aspects de sa carriere, nous aurions davantage et de meilleures selections.
.....vendre de la lessive avec le son et l'image de Prince , des mugs et des Tshirts , des chansonnettes et représentations purplelisées via le cirque du Soleil & co etc.....si C bien présentés et que çà rapportent du frics.......pourquoi s'emmerder de sortir des box qui vont se vendre par paquets de 5000 exemplaires à des vieux croutons comme nous.....si Mc Millan est dans la danse C ce qui nous attends .......TROY/HOME/COMERICA ont prouvé la qualité de leur projets....avec leur départ je m'attends au pirerobbielive a écrit : ↑02 juillet 2022, 21:50Mais Sony et Warner n'ont pas leur mot à dire ? Il y a quand même de l'argent en jeu, et ils auraient tout intérêt à pousser les héritiers à sortir des nouveautés.
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TROY/HOME/COMERICA sont-ils vraiment hors course ou est-ce une supposition ?
Et la famille de Prince reste encore dans les négociations, non ?
Pour des artistes disparus (David Bowie notamment), les sorties se multiplient, me semble-t-il, en particulier d'enregistrements live. Ce n'est pas nécessairement de la musique diffusée dans des publicités.
Les personnes en charge des sorties savent aussi que "les vieux croutons" ont les moyens d'acheter de la musique, alors que la jeune génération se contente majoritairement du streaming (sans rien acquérir en CDs/vinyls ou musique dématérialisée), et savent aussi qu'elles n'ont pas de souci à se faire sur l'achat des coffrets par les "vieux" fans, contrairement à des projets plus douteux et donc plus risqués financièrement. Il sera plus difficile de toucher la jeune génération alors que les ventes seront forcément correctes en visant la fanbase.
Pour ce qui est de la comparaison avec Michael Jackson, une énorme différence réside, a priori, dans l'ampleur du Vault. Prince s'apparente plus à Bowie qu'à MJ dans ce cadre. Alors on peut espérer des sorties à la David Bowie, plutôt qu'une recherche de rentabilisation du catalogue via des projets type Cirque du Soleil comme pour MJ.
Enfin, là, ce ne sont que des spéculations de ma part.
Et la famille de Prince reste encore dans les négociations, non ?
Pour des artistes disparus (David Bowie notamment), les sorties se multiplient, me semble-t-il, en particulier d'enregistrements live. Ce n'est pas nécessairement de la musique diffusée dans des publicités.
Les personnes en charge des sorties savent aussi que "les vieux croutons" ont les moyens d'acheter de la musique, alors que la jeune génération se contente majoritairement du streaming (sans rien acquérir en CDs/vinyls ou musique dématérialisée), et savent aussi qu'elles n'ont pas de souci à se faire sur l'achat des coffrets par les "vieux" fans, contrairement à des projets plus douteux et donc plus risqués financièrement. Il sera plus difficile de toucher la jeune génération alors que les ventes seront forcément correctes en visant la fanbase.
Pour ce qui est de la comparaison avec Michael Jackson, une énorme différence réside, a priori, dans l'ampleur du Vault. Prince s'apparente plus à Bowie qu'à MJ dans ce cadre. Alors on peut espérer des sorties à la David Bowie, plutôt qu'une recherche de rentabilisation du catalogue via des projets type Cirque du Soleil comme pour MJ.
Enfin, là, ce ne sont que des spéculations de ma part.
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David Bowie a laissé des directives assez précises sur les sorties posthumes, contrairement à Prince, c'est ce qui rend possible une sortie régulière de projets sans conflits.Tinitir a écrit : ↑03 juillet 2022, 20:21TROY/HOME/COMERICA sont-ils vraiment hors course ou est-ce une supposition ?
Et la famille de Prince reste encore dans les négociations, non ?
Pour des artistes disparus (David Bowie notamment), les sorties se multiplient, me semble-t-il, en particulier d'enregistrements live. Ce n'est pas nécessairement de la musique diffusée dans des publicités.
Pour ce qui est de la comparaison avec Michael Jackson, une énorme différence réside, a priori, dans l'ampleur du Vault. Prince s'apparente plus à Bowie qu'à MJ dans ce cadre. Alors on peut espérer des sorties à la David Bowie, plutôt qu'une recherche de rentabilisation du catalogue via des projets type Cirque du Soleil comme pour MJ.
Enfin, là, ce ne sont que des spéculations de ma part.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Tinitir a écrit : ↑03 juillet 2022, 20:21TROY/HOME/COMERICA sont-ils vraiment hors course ou est-ce une supposition ?
Et la famille de Prince reste encore dans les négociations, non ?
Pour des artistes disparus (David Bowie notamment), les sorties se multiplient, me semble-t-il, en particulier d'enregistrements live. Ce n'est pas nécessairement de la musique diffusée dans des publicités.
Les personnes en charge des sorties savent aussi que "les vieux croutons" ont les moyens d'acheter de la musique, alors que la jeune génération se contente majoritairement du streaming (sans rien acquérir en CDs/vinyls ou musique dématérialisée), et savent aussi qu'elles n'ont pas de souci à se faire sur l'achat des coffrets par les "vieux" fans, contrairement à des projets plus douteux et donc plus risqués financièrement. Il sera plus difficile de toucher la jeune génération alors que les ventes seront forcément correctes en visant la fanbase.
Pour ce qui est de la comparaison avec Michael Jackson, une énorme différence réside, a priori, dans l'ampleur du Vault. Prince s'apparente plus à Bowie qu'à MJ dans ce cadre. Alors on peut espérer des sorties à la David Bowie, plutôt qu'une recherche de rentabilisation du catalogue via des projets type Cirque du Soleil comme pour MJ.
Enfin, là, ce ne sont que des spéculations de ma part.
Ce ne sont que des ressentis et des hypothèses...puisses tu avoir raison !!!!
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Hypothèses, certes mais pour qui a suivi les échanges entre Comerica et les héritiers ces dernières années, on se demande comment et pourquoi ils laisseraient l'équipe actuelle aux manettes.
C'est un peu comme se demander si le président nouvellement élu va reconduire le même gouvernement. A (peut-être) une ou deux exceptions près, il y aura une nouvelle équipe. Quant à Troy Carter, au vu de l'importance de sa fonction, vous pouvez déjà lui dire bye bye. Mais il ne sera pas le seul à partir.
C'est un peu comme se demander si le président nouvellement élu va reconduire le même gouvernement. A (peut-être) une ou deux exceptions près, il y aura une nouvelle équipe. Quant à Troy Carter, au vu de l'importance de sa fonction, vous pouvez déjà lui dire bye bye. Mais il ne sera pas le seul à partir.
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En 4ème semaine, le Live de Syracuse est sorti du classement TOP Albums 200
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Pour garder le nom, la marque "Prince" dans les médias, quand une nouvelle sortie est nommée au Grammy's, a des supers critiques, ça sort de notre cercle. Jusqu'ici aucune sortie posthume n'a été mal reçue, on a beau avoir ronchonné sur l'album Piano et le live Syracuse mais la plupart des membres de notre *communauté" les ont chopé légalement non ? Bref si leur but n'est pas de nous faire plaisir ils ont quand-même intérêt à sortir de l'inédit.slimongi a écrit : ↑03 juillet 2022, 13:45.....vendre de la lessive avec le son et l'image de Prince , des mugs et des Tshirts , des chansonnettes et représentations purplelisées via le cirque du Soleil & co etc.....si C bien présentés et que çà rapportent du frics.......pourquoi s'emmerder de sortir des box qui vont se vendre par paquets de 5000 exemplaires à des vieux croutons comme nous.....(...)robbielive a écrit : ↑02 juillet 2022, 21:50Mais Sony et Warner n'ont pas leur mot à dire ? Il y a quand même de l'argent en jeu, et ils auraient tout intérêt à pousser les héritiers à sortir des nouveautés.
Succession>>>
https://www.mncourts.gov/InReTheEstateo ... elson.aspx
Dernières news à ce propos!
Ps/Je viens de regarder l'image - intention d'enregistrer NPGMC et Prince Vault comme marques déposées. Je ne sais pas s'il s'agit d'un renouvellement ou non, mais comme je l'ai dit, il y a matière à spéculation !
https://www.mncourts.gov/InReTheEstateo ... elson.aspx
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Ps/Je viens de regarder l'image - intention d'enregistrer NPGMC et Prince Vault comme marques déposées. Je ne sais pas s'il s'agit d'un renouvellement ou non, mais comme je l'ai dit, il y a matière à spéculation !
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Concernant NPG Music Club, il s'agit en effet d'un renouvellement. De mémoire, c'est nouveau pour Prince Vault. Toutefois, cette action date du premier trimestre 2022 et elle a été faite par Comerica. Cela ne préjuge en rien des intentions des futurs maîtres de l'Estate.
A ce propos, une audience a été fixée au 29 juillet et si les prérequis demandés par le juge sont bien validés ce jour-là, les ayants-droit entreront en pleine possession de l'Estate et pourront prendre toutes les décisions commerciales liées à celui-ci. Reste à savoir si les héritiers ont pu se mettre d'accord avec Primary Wave sur l'entité de pilotage qui sera forcément paritaire. Au vu des derniers tweets de Sharon Nelson, je dirais que oui. A confirmer le 29 juillet, c'est le juge qui donnera le feu vert définitif ou pas.
A ce propos, une audience a été fixée au 29 juillet et si les prérequis demandés par le juge sont bien validés ce jour-là, les ayants-droit entreront en pleine possession de l'Estate et pourront prendre toutes les décisions commerciales liées à celui-ci. Reste à savoir si les héritiers ont pu se mettre d'accord avec Primary Wave sur l'entité de pilotage qui sera forcément paritaire. Au vu des derniers tweets de Sharon Nelson, je dirais que oui. A confirmer le 29 juillet, c'est le juge qui donnera le feu vert définitif ou pas.
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Et pour ceux qui parlaient hier de spéculations, Troy Carter est officiellement out à la demande expresse des héritiers.
Pour mettre qui >>>>>> cet empaffé de MXXXE Mc Millan ?fredmagnus a écrit : ↑05 juillet 2022, 11:10Et pour ceux qui parlaient hier de spéculations, Troy Carter est officiellement out à la demande expresse des héritiers.
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C'est une probabilité en effet. A voir...
Depuis Février, Comerica a travaillé activement à un plan de transition. Toutes les décisions prises cette année l'ont été avec l'accord des futurs ayants-droits d'où sûrement cette ressortie du Syracuse Live en juin alors que nous aurions pu avoir de l'inédit.
Par ailleurs, une visite du Vault à Iron Mountain a été organisée début avril avec PW et SNJ et l'objet de cette visite était "staffing changes" (changement de staff). Sur l'ensemble des documents, je n'ai vu qu'une fois le nom de M.Howe de mentionné, on peut déjà en déduire qu'il est quasiment out lui aussi. En revanche, Duane Tudhal a été très actif sur la période. Est-il amené à prendre la suite des opérations à Iron Mountain ? A suivre...
Depuis Février, Comerica a travaillé activement à un plan de transition. Toutes les décisions prises cette année l'ont été avec l'accord des futurs ayants-droits d'où sûrement cette ressortie du Syracuse Live en juin alors que nous aurions pu avoir de l'inédit.
Par ailleurs, une visite du Vault à Iron Mountain a été organisée début avril avec PW et SNJ et l'objet de cette visite était "staffing changes" (changement de staff). Sur l'ensemble des documents, je n'ai vu qu'une fois le nom de M.Howe de mentionné, on peut déjà en déduire qu'il est quasiment out lui aussi. En revanche, Duane Tudhal a été très actif sur la période. Est-il amené à prendre la suite des opérations à Iron Mountain ? A suivre...
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Je viens de découvrir le compte Twitter de Sharon L. Nelson... (Twitter étant à mon avis la pire chose qui existe sur Internet, bref...)Au vu des derniers tweets de Sharon Nelson, je dirais que oui.
Eh bien, je ne suis pas si optimiste... 90% de "God said (variantes, Jesus said, Jacob said... Luke said...- insérez ici n'importe quelle citation de la Bible et terminez le tweet par un #Prince"...
Et puis de temps en temps un tweet du genre :
"My Brother Prince worked so hard to be free from Warner Brothers and then own his Master Recordings. To have anyone take that away or allow others to take it away is unforgivable. I will never sell out Prince."
Ce qui peut se comprendre par "Jamais de truc à la Cirque du Soleil, ou comédie musicale bidon, ou remix par des artistes à la noix pour les djeuns".
Une autre interprétation parfaitement plausible - probable ? - est :"Ce que Prince n'a pas sorti ne sortira jamais."... "Ma Foi est plus forte que les profits, etc..."
Ensuite on a aussi :
As we get ready to take control of Prince’s Estate from Comerica, my Prince Legacy team and I will demand to know and properly investigate what happened to my brother Prince and Alfred Jackson. We are not satisfied with the weak investigations, to date! #Justice4PRINCE
En tant que fan, je n'ai vraiment rien à reprocher à Comerica, c'est même plutôt le contraire (je ne suis pas naïf non plus, rien n'est désintéressé) . Alors pour l'instant, je sais bien que cela ne signifie pas grand chose.
Mais le truc de demande d'enquête supplémentaire me laisse... perplexe au minimum.
Je ne le sens pas du tout. Mais pas du tout.
Dommage pour Michael Howe, qui a fait un travail très appliqué. Les travaux de Duane Tudahl sont quand même très bons - je n'ai pas les deux livres édités depuis deux-trois ans mais j'ai lu les recensions ici. Si le travail d'archivage et d'édition/sortie (si autorisé par l'Estate) est du même niveau d'intégrité et de précision, alors je serai heureux.
Modifié en dernier par Purple Man 1992 le 05 juillet 2022, 18:00, modifié 1 fois.
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Je partage à 100% ta circonspection. La vieille est complètement aux fraises.
Je faisais simplement référence au fait qu'ils avaient probablement trouvé un accord de fonctionnement avec Primary Wave car elle dit clairement que leur arrivée à la tête de l'Estate est imminente (une question de jours dans son dernier tweet) et la prochaine séance est prévue le 29 juillet. S'ils mettent sur la table toutes les formalités demandées par le juge et que celui-ci les valide, ils seront au pouvoir à l'issue de cette audience.
Après, pour faire quoi, ça c'est une toute autre histoire...Mais c'est vrai qu'une box SDE qui contient par exemple le titre Sexy MF, au vu du préchi-précha permanent de ses posts, je n'y crois plus du tout désormais.
Je faisais simplement référence au fait qu'ils avaient probablement trouvé un accord de fonctionnement avec Primary Wave car elle dit clairement que leur arrivée à la tête de l'Estate est imminente (une question de jours dans son dernier tweet) et la prochaine séance est prévue le 29 juillet. S'ils mettent sur la table toutes les formalités demandées par le juge et que celui-ci les valide, ils seront au pouvoir à l'issue de cette audience.
Après, pour faire quoi, ça c'est une toute autre histoire...Mais c'est vrai qu'une box SDE qui contient par exemple le titre Sexy MF, au vu du préchi-précha permanent de ses posts, je n'y crois plus du tout désormais.
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Oui chope les, ils sont supers.Purple Man 1992 a écrit : ↑05 juillet 2022, 17:39(...)
Les travaux de Duane Tudahl sont quand même très bons - je n'ai pas les deux livres édités depuis deux-trois ans mais j'ai lu les recensions ici. Si le travail d'archivage et d'édition/sortie (si autorisé par l'Estate) est du même niveau d'intégrité et de précision, alors je serai heureux.
S'il est embauché officiellement et qu'on lui laisse les coudées franches, c'est prometteur pour la suite.
Si j'ai tout compris le mec central des projets pour l'Estate aujourd'hui et à venir c'est lui et apparemment il est tjs dans le coup alors que Troy Carter et M.Howe seraient out!
https://www.thestar.com/entertainment/m ... vault.html
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il était déjà dans la baraque :slimongi a écrit : ↑06 juillet 2022, 10:13Si j'ai tout compris le mec central des projets pour l'Estate aujourd'hui et à venir c'est lui et apparemment il est tjs dans le coup alors que Troy Carter et M.Howe seraient out!
https://www.thestar.com/entertainment/m ... vault.html
"Among the projects Guy has supervised are the 35-song deluxe edition of “Purple Rain”; the 65-track super deluxe issue of “1999” (for which Guy was nominated for a Grammy) and the eight-CD/one-DVD super deluxe expansion of “Sign o’ the Times,” which boasts more than 60 previously unreleased tracks from the Vault, the near-mythical storage space in Prince’s Paisley Park studio complex where the prolific superstar stored all his studio creations".
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Il est là depuis 2016. Reste à savoir s'ils vont le conserver. Tout dépendra de sa relation avec Mamie Sharon et Tonton Londell.
Dans tous les cas, il est loin d'avoir un rôle central.
Dans tous les cas, il est loin d'avoir un rôle central.
fredmagnus a écrit : ↑06 juillet 2022, 14:41Il est là depuis 2016. Reste à savoir s'ils vont le conserver. Tout dépendra de sa relation avec Mamie Sharon et Tonton Londell.
Dans tous les cas, il est loin d'avoir un rôle central.
......mais aussi des intentions de Primary Wave à ce propos......çà annonce des discussions serrées sur ce que voudront les uns et les autres !
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Au final, qui décidait réellement des sorties posthumes ? J'avoue que je commence à m'y perdre entre tous les intervenants/consultants et leur rôle précis dans les parutions.fredmagnus a écrit : ↑06 juillet 2022, 14:41Il est là depuis 2016. Reste à savoir s'ils vont le conserver. Tout dépendra de sa relation avec Mamie Sharon et Tonton Londell.
Dans tous les cas, il est loin d'avoir un rôle central.
Merci, belle découverte. Prince sur The Bird, trop bien. Et super son.PrinceFrance a écrit : ↑28 juin 2022, 13:26Les Minnesota music awards viennent de retrouver une de Prince de 1983 en guest de JEsse Johnson
video: https://www.blackmusicamerica.com/bma-tv
et
https://www.facebook.com/watch/live/?ex ... 7595557898
Prince est tout a la fin du deuxieme lien, vers 1h58 minutes.
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Jusqu'au dernier trimestre 2021, Troy Carter avait un rôle prépondérant. Puis il a été remercié et nous sommes rentrés dans une phase de transition validée par le juge.Tinitir a écrit : ↑06 juillet 2022, 18:30Au final, qui décidait réellement des sorties posthumes ? J'avoue que je commence à m'y perdre entre tous les intervenants/consultants et leur rôle précis dans les parutions.fredmagnus a écrit : ↑06 juillet 2022, 14:41Il est là depuis 2016. Reste à savoir s'ils vont le conserver. Tout dépendra de sa relation avec Mamie Sharon et Tonton Londell.
Dans tous les cas, il est loin d'avoir un rôle central.
Depuis, rien ne se fait sans l'accord des ayants droits qui sont très probablement déjà à l'origine de la sortie du Syracuse '84 mais également de l'annulation de la sortie de la version SDE de Diamonds & Pearls.
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Pour le SDE c'est plus compliqué que ça Fred.
Parmi les causes de report, il y a le fait que le Prince Estate a signé un accord avec Netflix qui ne les autorise plus à commercialiser de nouvelles images inédites -donc de concerts- avant la diffusion du documentaire prévue l'année prochaine. D'où la sortie du Syracuse qu'on connaissait tous déjà. Netflix a offert un véritable pont d'or à l'Estate pour s'octroyer une utilisation sans limites des images inédites issues du Coffre.
C'est se tirer une balle dans le pied ? Oui, parfaitement... ^^
Parmi les causes de report, il y a le fait que le Prince Estate a signé un accord avec Netflix qui ne les autorise plus à commercialiser de nouvelles images inédites -donc de concerts- avant la diffusion du documentaire prévue l'année prochaine. D'où la sortie du Syracuse qu'on connaissait tous déjà. Netflix a offert un véritable pont d'or à l'Estate pour s'octroyer une utilisation sans limites des images inédites issues du Coffre.
C'est se tirer une balle dans le pied ? Oui, parfaitement... ^^
Si le contenu inédit vidéo est proscrit par ce contrat rien n'empêchait l'Estate de sortir du contenu strictement audio inédit type Original Bis ?Elvis Paisley a écrit : ↑07 juillet 2022, 10:13Pour le SDE c'est plus compliqué que ça Fred.
Parmi les causes de report, il y a le fait que le Prince Estate a signé un accord avec Netflix qui ne les autorise plus à commercialiser de nouvelles images inédites -donc de concerts- avant la diffusion du documentaire prévue l'année prochaine. D'où la sortie du Syracuse qu'on connaissait tous déjà. Netflix a offert un véritable pont d'or à l'Estate pour s'octroyer une utilisation sans limites des images inédites issues du Coffre.
C'est se tirer une balle dans le pied ? Oui, parfaitement... ^^
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Ce serait même l'année ou jamais pour sortir un petit coffret "Originals" pour Noël mais bon, ce serait sûrement trop beau pour être vrai.slimongi a écrit : ↑07 juillet 2022, 14:16Si le contenu inédit vidéo est proscrit par ce contrat rien n'empêchait l'Estate de sortir du contenu strictement audio inédit type Original Bis ?Elvis Paisley a écrit : ↑07 juillet 2022, 10:13Pour le SDE c'est plus compliqué que ça Fred.
Parmi les causes de report, il y a le fait que le Prince Estate a signé un accord avec Netflix qui ne les autorise plus à commercialiser de nouvelles images inédites -donc de concerts- avant la diffusion du documentaire prévue l'année prochaine. D'où la sortie du Syracuse qu'on connaissait tous déjà. Netflix a offert un véritable pont d'or à l'Estate pour s'octroyer une utilisation sans limites des images inédites issues du Coffre.
C'est se tirer une balle dans le pied ? Oui, parfaitement... ^^
Surtout qu'à ce stade, il n'y a rien de particulier de prévu pour cette fin d'année.
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Si seulement on pouvait avoir une nouvelle de ce genre un jour lointain :
https://www.zappa.com/news/universal-mu ... ppa-estate
https://www.zappa.com/news/universal-mu ... ppa-estate
fredmagnus a écrit : ↑07 juillet 2022, 14:36Si seulement on pouvait avoir une nouvelle de ce genre un jour lointain :
https://www.zappa.com/news/universal-mu ... ppa-estate
.....pfff.....qui avait signé un deal peu après la mort de Prince et qui nous promettait monts et merveilles et qui finalement a du quitter le navire du deal prévu avec l'Estate à cause d'un vice caché (les droits éternels de la Warner sur le Vault inédit 78-95).......contrat dénoncé......c'était bien Universal non ?....çà n'arrivera plus!
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on parle quand même d'une drole de nouvelle, Zappa qui avait lutté toute sa vie pour son indépendance et ses masters. et Au final tout sera la propriété d'universal.fredmagnus a écrit : ↑07 juillet 2022, 14:36Si seulement on pouvait avoir une nouvelle de ce genre un jour lointain :
https://www.zappa.com/news/universal-mu ... ppa-estate
maintenant on est dans une certaine logique, universal avait accompagné le trust de la famille zappa lors de la reedition complete du catalogue en 2012 (au final j'ai du rahceter une 15ene de cds) et la mise à disposition du catalogue sur toutes les plateformes.
et depuis cette époque ils ont été les distributeurs exclusifs sans jamais rejetter les sorties de coffret à 6 ou 8cd.
De plus la gestion du catalogue avait provoqué une bonne guerre au sein même de la famille zappa et particulierement entre les deux fils zappa alors que les deux ont toujours tout fait pour prolonger l'héritage du père...
donc la guerre de la famille et la difficulté de gérer tout sur le long terme ajouté aux bonnes relations avec universal ont sans mener à ce deal.
A ce jour universal devrait garder le gestionnaire du vault Joe Travers pour la suite.
joe travers a la confiance des fans malgré des experiences bizarres au début de son experience, avec des compilations etranges (joe's corsage, damage...) . à une époque où la famille cherchait sans doute comment continuer...
au final joe travers a appris de ces erreurs et faire un très bon boulot même si tout n'a pas été parfait et clair dans les politiques de sortie.
il faut esperer que pour prince on laisse une personne en place le plus longtemps possible et avec les mains libres pour proposer des gros projets.
sur le court terme ça sent le sapin
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...pfff..MC Millan aux commandes....je n'arrive pas à lui donner le bénéfice du doute, il va attirer la jeune génération comment avec des compils remixés from the Vault et vendre de la lessive pourpre accompagné au son d'un inédit retravaillé post mortem ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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Même si ce n'est pas évident au vu de ses antécédents, laissons-lui au moins une petite chance de nous prouver que nous avons tort.
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- fredmagnus
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Le plus incroyable dans cet article, c'est quand il parle de Comerica et qu'il dit que ce qu'ils ont fait n'est pas au niveau de ce qu'IL a produit avec Prince (de son vivant). Comme si l'œuvre et le talent de Prince lui devaient quoi que ce soit.
Ce type est complètement mégalo. Quelqu'un devrait lui dire que sans Prince il ne serait rien d'autre qu'un avocat verreux.
Ce type est complètement mégalo. Quelqu'un devrait lui dire que sans Prince il ne serait rien d'autre qu'un avocat verreux.
- Elvis Paisley
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Ça c'est pour la communication...
Qui connaît vraiment McMillan sait que, dans les faits, ça va être une toute autre crémerie. On en reparlera d'ici quelques mois, hein...?!
Et puis si c'est pour écouter les fans, l'histoire récente de la pop culture et des franchises ciné par exemple, a montré que les fans justement n'étaient pas les meilleurs conseillers.
Chacun à sa place, c'est mieux !
- fredmagnus
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C'est juste du populisme à deux balles. Du vent.
La vérité c'est qu'en raison du deal avec Netflix, ils ne pourront pas non plus proposer une plateforme digitale type NPG Music Club car ils ne pourraient y mettre aucune vidéo inédite. Pourtant, faire revivre le NPG Music Club, serait ce qui ferait le plus plaisir aux fans. Là, si on décrypte, il parle surtout de comment faire plus de fric car Comerica n'en a pas fait assez selon lui.
C'est clair que je préfère 1000 fois un curateur expert de type M. Howe ou Duane qui connait le Vault et propose une ligne directrice plutôt que l'avis de 10000 fans qui iront chacun de leur fantasme sans rien connaître des potentialités du Vault ni des nombreuses contraintes légales ou autres.
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Mon humble avis reste qu'il serait bien, je pense, de respecter les preferences de chacun (pour les fans). Si on commence a dire que les fans ont des gouts de chiotte, on ne pas s'en sortir. Mais je pense que la formulation (citation) est maladroite.fredmagnus a écrit : ↑08 juillet 2022, 11:37(...)
C'est clair que je préfère 1000 fois un curateur expert de type M. Howe ou Duane qui connait le Vault et propose une ligne directrice plutôt que l'avis de 10000 fans qui iront chacun de leur fantasme sans rien connaître des potentialités du Vault ni des nombreuses contraintes légales ou autres.
- Purple Man 1992
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Fred ne parlait pas de préférences ou de goûts, mais plutôt de compétences et de bataille d'opinion.
Si on me demandait à moi, qui me considère comme "jeune" fan (tombé dedans en 2011, à 19 ans) et n'a pas pas le dixième des connaissances qu'ont certains d'entre vous ici, ce qu'il faut faire et sortir du Vault, je ne pense pas que je saurais répondre...
J'aurais très probablement une tendance à privilégier la période 1978-1988, notamment pour finir le cycle Revolution avec un ATWIAD Deluxe et un Parade Deluxe, et parce que ce sont les enregistrements les plus anciens, et statistiquement les plus abimés (il faut donc se dépêcher...).
J'aime un peu moins la période suivante - le rap et consorts n'étant pas mon truc.
D'un autre coté, sortir un D&P Deluxe permettrait de montrer une autre phase de la carrière de Prince (ce qui m'intéresserait beaucoup personnellement), plutôt que les sempiternelles années 80.
Alors, on fait quoi en priorité ?
À mon avis les fans ne seraient d'accord sur rien : entre ceux qui veulent sortir des choses inédites, ceux qui pensent et vivent comme Prince ("On doit respecter ses choix, on ne sort rien s'il ne l'a pas fait lui-même"), ceux qui pensent que la Warner ce sont de méchants rapaces et qu'il a eu raison de se tailler, ceux qui pensent qu'au contraire il a eu tort parce que sa carrière a évolué à la limite de l'incompréhensible, ceux qui veulent d'abord du live, contre ceux qui veulent de l'inédit de studio, ou aussi ceux qui veulent des aftershows...
Quelqu'un qui a compétence et autorité permet de clarifier les choses : "Voilà le principe du choix des morceaux inédits dans les coffrets Deluxe. Il manquera sans doute des choses, mais c'est le maximum qu'on puisse faire. C'est comme ça."
Il suffit de voir la différence entre PR Deluxe, où les inédits sont rangés n'importe comment, parfois sans lien avec l'album, et ce qui a suivi.
Si on me demandait à moi, qui me considère comme "jeune" fan (tombé dedans en 2011, à 19 ans) et n'a pas pas le dixième des connaissances qu'ont certains d'entre vous ici, ce qu'il faut faire et sortir du Vault, je ne pense pas que je saurais répondre...
J'aurais très probablement une tendance à privilégier la période 1978-1988, notamment pour finir le cycle Revolution avec un ATWIAD Deluxe et un Parade Deluxe, et parce que ce sont les enregistrements les plus anciens, et statistiquement les plus abimés (il faut donc se dépêcher...).
J'aime un peu moins la période suivante - le rap et consorts n'étant pas mon truc.
D'un autre coté, sortir un D&P Deluxe permettrait de montrer une autre phase de la carrière de Prince (ce qui m'intéresserait beaucoup personnellement), plutôt que les sempiternelles années 80.
Alors, on fait quoi en priorité ?
À mon avis les fans ne seraient d'accord sur rien : entre ceux qui veulent sortir des choses inédites, ceux qui pensent et vivent comme Prince ("On doit respecter ses choix, on ne sort rien s'il ne l'a pas fait lui-même"), ceux qui pensent que la Warner ce sont de méchants rapaces et qu'il a eu raison de se tailler, ceux qui pensent qu'au contraire il a eu tort parce que sa carrière a évolué à la limite de l'incompréhensible, ceux qui veulent d'abord du live, contre ceux qui veulent de l'inédit de studio, ou aussi ceux qui veulent des aftershows...
Quelqu'un qui a compétence et autorité permet de clarifier les choses : "Voilà le principe du choix des morceaux inédits dans les coffrets Deluxe. Il manquera sans doute des choses, mais c'est le maximum qu'on puisse faire. C'est comme ça."
Il suffit de voir la différence entre PR Deluxe, où les inédits sont rangés n'importe comment, parfois sans lien avec l'album, et ce qui a suivi.
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Il y'a un consensus général, enfin je pense : on veut des sorties régulières ( et pas régulières tous les 2 ans) et cohérentes d'inédits que ce soit albums version Deluxe, Originals, compilations type Crystal Ball 98 ( enfin pour ma pomme) , des lives ( des aftershows!), bref tout quoi .
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Purple Man 1992: merci pour ton message bien ecrit et facile a lire. Ta lecture n'est pas la mienne, et je le respecte car nous avons tous notre propre interpretation de ce que nous lisons, mais tu souleves deux points tres interessants, et je t'en remercie: competences et opinions.
Nous sommes sur un forum de fans, Fred lui meme est un fan. D'ailleurs, au passage, c'est un gars super cool et si tu as l'occasion de l'ecouter ou meme de le rencontrer, je recommande d'aller le voir. Ce que j'ai voulu dire c'est que nous sommes sur un forum de fans, et donc ecrire que les fans ne devraient pas exprimer un avis me semble assez limite. Pas en raison du lieu, le forum de fans, mais parce que il y aura forcement des fans qui veulent se faire entendre. La passion Mon message a une faute de frappe, je voulais dire "on ne va pas s'en sortir". J'ai quand meme fini ce message en disant qu'il s'agissait probablement d'une formulation maladroite de la part de Fred.
Concernant la competence, je pense que les proches collaborateurs de Prince et fans de longue date sont les meilleurs sources de conseil. Iron Mountain, des archivistes qui connaissent que dalle a Prince seraient lanceurs de projet, vraiment? Michael Howe, je ne le connais pas vraiment, mais j'ai un mauvais feeling.
Tu as bien raison, les fans ne sont d'accord sur rien. Je repete ce que j'ai dit avant: "Mon humble avis reste qu'il serait bien, je pense, de respecter les preferences de chacun (pour les fans)."
Au risque de choquer, quand je pense a MES preferences PERSOS, c'est MA vision (peut-etre egoiste, car on ne pense qu'a soi quand on exprime sa propre opinion) et je n'ecoute pas les autres. Et c'est bien normal car j'exprime mon opinion, mon sentiment, en fonction de ce que je connais et de ce que je ressens. Et cela ne me choque pas que chacun exprime son envie interieure de la meme facon quand il s'agit de parler de preference personnelle.
Pour aller plus loin, 1999 et Sign O the times ne sont pas mes periodes de predilexion. Clairement pas les periodes que je prefere. J'ai les fichiers numeriques des coffrets depuis longtemps mais je n'ai achete des originaux que bien plus tard, et uniquement pour la collection. Et, franchement, j'ai eu l'impression de jeter mon argent par la fenetre en les achetant, mais je les ai. D'autres voient les choses differemment, tant mieux pour eux.
Quequ'un ici a dit qu'il prenait un best of pour decouvrir un artiste, perso je ne decouvre pas un artiste avec un best of. Deux audiophiles, deux approches differentes. Personne n'a tort, personne n'a raison. Ce sont juste deux facons differentes d'aborder un 'sujet'.
Je suis convaincu que les lives et les enregistrements studios ne doivent pas se melanger. Sortir un album avec des outtakes et un live en bonus n'a aucun sens pour moi. C'est la meme periode certes, mais ce sont des enregistrements radicalement differents, les uns en studio et les autres sur scene. C'est un peu comme melanger les torchons et les serviettes. Pendant presque dix ans, j'ai refuse d'acheter un coffret de Springsteen parce que je voulais juste le live, et je ne voulais pas avoir l'obligation d'acheter pleins de CD's studios pour avoir un enregistrement live.
Nous sommes sur un forum de fans, Fred lui meme est un fan. D'ailleurs, au passage, c'est un gars super cool et si tu as l'occasion de l'ecouter ou meme de le rencontrer, je recommande d'aller le voir. Ce que j'ai voulu dire c'est que nous sommes sur un forum de fans, et donc ecrire que les fans ne devraient pas exprimer un avis me semble assez limite. Pas en raison du lieu, le forum de fans, mais parce que il y aura forcement des fans qui veulent se faire entendre. La passion Mon message a une faute de frappe, je voulais dire "on ne va pas s'en sortir". J'ai quand meme fini ce message en disant qu'il s'agissait probablement d'une formulation maladroite de la part de Fred.
Concernant la competence, je pense que les proches collaborateurs de Prince et fans de longue date sont les meilleurs sources de conseil. Iron Mountain, des archivistes qui connaissent que dalle a Prince seraient lanceurs de projet, vraiment? Michael Howe, je ne le connais pas vraiment, mais j'ai un mauvais feeling.
Tu as bien raison, les fans ne sont d'accord sur rien. Je repete ce que j'ai dit avant: "Mon humble avis reste qu'il serait bien, je pense, de respecter les preferences de chacun (pour les fans)."
Au risque de choquer, quand je pense a MES preferences PERSOS, c'est MA vision (peut-etre egoiste, car on ne pense qu'a soi quand on exprime sa propre opinion) et je n'ecoute pas les autres. Et c'est bien normal car j'exprime mon opinion, mon sentiment, en fonction de ce que je connais et de ce que je ressens. Et cela ne me choque pas que chacun exprime son envie interieure de la meme facon quand il s'agit de parler de preference personnelle.
Pour aller plus loin, 1999 et Sign O the times ne sont pas mes periodes de predilexion. Clairement pas les periodes que je prefere. J'ai les fichiers numeriques des coffrets depuis longtemps mais je n'ai achete des originaux que bien plus tard, et uniquement pour la collection. Et, franchement, j'ai eu l'impression de jeter mon argent par la fenetre en les achetant, mais je les ai. D'autres voient les choses differemment, tant mieux pour eux.
Quequ'un ici a dit qu'il prenait un best of pour decouvrir un artiste, perso je ne decouvre pas un artiste avec un best of. Deux audiophiles, deux approches differentes. Personne n'a tort, personne n'a raison. Ce sont juste deux facons differentes d'aborder un 'sujet'.
Je suis convaincu que les lives et les enregistrements studios ne doivent pas se melanger. Sortir un album avec des outtakes et un live en bonus n'a aucun sens pour moi. C'est la meme periode certes, mais ce sont des enregistrements radicalement differents, les uns en studio et les autres sur scene. C'est un peu comme melanger les torchons et les serviettes. Pendant presque dix ans, j'ai refuse d'acheter un coffret de Springsteen parce que je voulais juste le live, et je ne voulais pas avoir l'obligation d'acheter pleins de CD's studios pour avoir un enregistrement live.
- Greghost
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Sortir des lives oui, régulièrement, de préférence avec l’image. Comment est il possible de ne pas disposer en vrai des concerts à Montreux ? Mais bon, on aurait des « mais on les a déjà ». D’after shows, etc.
Remasterisation oui. Des versions alternatives ok. Des titres qui auraient pu être sur le track listing ok. Pas plus. Mais, sortir des coffrets qui débordent d’inédits pour moi, c’est une ineptie.
Concernant Prince.
Qui n’a rien à voir avec tout autre artiste.
Ça sort, je prends. Mais, c’est trop. Il faut l’admettre.
L’objectif : la postérité. De la musique pour les décennies, les siècles à venir.
Ne sortir des albums que si ils ont été séquencés par lui. Sinon, avoir une approche totalement chronologique. Montrer que sur une même journée, sur une semaine, il pouvait écrire des chansons totalement différentes, d’univers, de styles différents.
Aboutir progressivement à la possibilité d’avoir le Vault complet par une sortie de « CD » de 12 titres. Chaque année. Ce ne sera pas pour nous… le Vault complet.
Nous avons eu de son vivant un avalanche d’albums. Pour nos générations, c’est exceptionnel.
La seule question est comment toujours rendre Prince présent, pour les nouvelles générations ?
Et désolé mais, on ne peut mettre de côté les pubs, le cinéma (biopic), les comédies musicales, les BO de films, les reprises d’autres artistes…
si ça ne passe pas par là, comment y parvenir ? Avec sa musique, avec chaque année une sortie avec un single fort, ou deux ! Donc grosse promo, à l’ancienne mais avec support commercial pour avoir le relai.
Un point de vue de Fam.
Remasterisation oui. Des versions alternatives ok. Des titres qui auraient pu être sur le track listing ok. Pas plus. Mais, sortir des coffrets qui débordent d’inédits pour moi, c’est une ineptie.
Concernant Prince.
Qui n’a rien à voir avec tout autre artiste.
Ça sort, je prends. Mais, c’est trop. Il faut l’admettre.
L’objectif : la postérité. De la musique pour les décennies, les siècles à venir.
Ne sortir des albums que si ils ont été séquencés par lui. Sinon, avoir une approche totalement chronologique. Montrer que sur une même journée, sur une semaine, il pouvait écrire des chansons totalement différentes, d’univers, de styles différents.
Aboutir progressivement à la possibilité d’avoir le Vault complet par une sortie de « CD » de 12 titres. Chaque année. Ce ne sera pas pour nous… le Vault complet.
Nous avons eu de son vivant un avalanche d’albums. Pour nos générations, c’est exceptionnel.
La seule question est comment toujours rendre Prince présent, pour les nouvelles générations ?
Et désolé mais, on ne peut mettre de côté les pubs, le cinéma (biopic), les comédies musicales, les BO de films, les reprises d’autres artistes…
si ça ne passe pas par là, comment y parvenir ? Avec sa musique, avec chaque année une sortie avec un single fort, ou deux ! Donc grosse promo, à l’ancienne mais avec support commercial pour avoir le relai.
Un point de vue de Fam.
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- bastho
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C’est gentil de vouloir faire durer,.
Mais le problème c’est que la plus grande partie des acheteurs potentiels a plus de 40, voir de 50 ans. Il ne seront pas là éternellement et dans 10, 15, 20 ans les ventes seront faméliques…
Prince n’est pas Mozart et n’a pas autant de présence qu’est des Beatles, Stone, Led ZEP, Pink Floyd, Bowie, etc etc
Mais le problème c’est que la plus grande partie des acheteurs potentiels a plus de 40, voir de 50 ans. Il ne seront pas là éternellement et dans 10, 15, 20 ans les ventes seront faméliques…
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Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
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J'ai déjà réagi avec virulence, connement , à cette idée et je n'y crois pas , pourquoi (outre l'égoïsme d'en vouloir le + possible) : j'étais persuadé que quand All My Dreams, In a large room with no light, Wonderful Ass .. sortiraient officiellement le monde réagirait en mode wouah !! Le monde n'en a eu grosso modo rien à foutre..
- Purple Man 1992
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Je ne crois pas que le "monde" en a eu tant que ça rien à foutre (mais je pourrais prendre la question par l'autre bout et aller loin dans la "provoc'" en nous posant à nous tous ici la question : au fond, le "monde" a-t-il jamais eu vraiment quelque chose à foutre de Prince ?).topaz a écrit : ↑10 juillet 2022, 16:33J'ai déjà réagi avec virulence, connement , à cette idée et je n'y crois pas , pourquoi (outre l'égoïsme d'en vouloir le + possible) : j'étais persuadé que quand All My Dreams, In a large room with no light, Wonderful Ass .. sortiraient officiellement le monde réagirait en mode wouah !! Le monde n'en a eu grosso modo rien à foutre..
L' Estate a commencé les rééditions sérieuses par des choses plutôt exigeantes : P&M 83 et Originals. A priori, ça a suffisamment bien marché pour qu'ils continuent ensuite, jusqu'à Syracuse 85...
Ils en mettent trop dans les coffrets ? Ça coûte cher ? En tant que fan, le bonheur de voir et d'entendre tout ça rentabilise l'achat (du moins pour moi...). Après oui, je n'écoute pas Horny Toad, You're All I Want ou la version mono de 1999 tous les jours.
Il y en aurait eu moins qu'on aurait probablement crié au scandale : "Hein, c'est tout ? Avec tous les trésors qu'il y a dans le Vault, ils ne sont pas fichus de faire quelque chose de plus exhaustif ?"
Après, j'ai moi-même un côté "encyclopédiste" qui fait que les coffrets tels qu'ils sont sortis me conviennent parfaitement. Peut-être pas à d'autres.
On a :
- l'album
- ce qui été travaillé pendant la période, mais non retenu. À l'écoute, on sent parfois pourquoi, même quand c'est une pépite.
- puis comment l'album a été défendu en concert ensuite.
Tout ça donne une cohérence d'ensemble. C'est critiquable, avec une production aussi abondante et diverse, parfois sans correspondance avec les projets alors en cours (par exemple Blanche - un de mes morceaux préférés - ça sort d'où ça ?). Mais c'est aussi très louable, pour exactement les mêmes raisons...
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On ne sera pas là pour le voir ou l’écouter.bastho a écrit : ↑10 juillet 2022, 10:33C’est gentil de vouloir faire durer,.
Mais le problème c’est que la plus grande partie des acheteurs potentiels a plus de 40, voir de 50 ans. Il ne seront pas là éternellement et dans 10, 15, 20 ans les ventes seront faméliques…
Prince n’est pas Mozart et n’a pas autant de présence qu’est des Beatles, Stone, Led ZEP, Pink Floyd, Bowie, etc etc
Pour moi, Prince, c’est bien au delà de Mozart. Au delà de tout ce que l’histoire de la musique compte.
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Greghost a écrit : ↑13 juillet 2022, 09:38On ne sera pas là pour le voir ou l’écouter.bastho a écrit : ↑10 juillet 2022, 10:33C’est gentil de vouloir faire durer,.
Mais le problème c’est que la plus grande partie des acheteurs potentiels a plus de 40, voir de 50 ans. Il ne seront pas là éternellement et dans 10, 15, 20 ans les ventes seront faméliques…
Prince n’est pas Mozart et n’a pas autant de présence qu’est des Beatles, Stone, Led ZEP, Pink Floyd, Bowie, etc etc
Pour moi, Prince, c’est bien au delà de Mozart. Au delà de tout ce que l’histoire de la musique compte.
J'aurais pas mieux dit....finalement ...il n'y a jamais eu quelqu'un avec de telles aptitudes globales et je suis pas sûr qu'il y en aura plus avant bien bien longtemps , Prince pour reprendre une remarque que j'ai lu de Raphy n'était pas peut être le meilleur guitariste du monde , bassiste etc....mais dans sa capacité à exceller dans différents domaines il était et est tjrs au dessus des autres , pour ce qui est par contre spécifiquement pour ces performances Live et sa capacité à maitriser son Art face à un public par contre là il enterre tout le monde ...pas un équivalent lui arrive à la cheville même parmi les + grands depuis le début de la zic dite moderne !!
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Peut-etre qu'un jour nous aurons plein de live comme les fans de Springsteen (https://live.brucespringsteen.net/catalog.aspx), Pearl Jam (il parait), Frank Zappa etc... Puisque ca existe ailleurs, ca doit etre possible chez Prince?
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J'ai reçu le Double LP Gold Experience RSD.
J'ai le numéro 297. Vous savez à combien d'exemplaires il a été pressé ?
J'ai le numéro 297. Vous savez à combien d'exemplaires il a été pressé ?
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Au final, avec tous ces changements, qui est le nouvel avocat de Prince en fin de compte?
Un gros tirage pour un rsd : 24150 exemplaires.robbielive a écrit : ↑15 juillet 2022, 12:14J'ai reçu le Double LP Gold Experience RSD.
J'ai le numéro 297. Vous savez à combien d'exemplaires il a été pressé ?
Il en restait un chez lucky record à Paris en débit de semaine.
- robbielive
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24150 ?
Mais pour le coup je ne vois pas l'intérêt de numéroter. Au-delà de 1000 c'est ridicule.
Mais pour le coup je ne vois pas l'intérêt de numéroter. Au-delà de 1000 c'est ridicule.
D ailleurs le numéro de trouver où ?robbielive a écrit : ↑16 juillet 2022, 12:1324150 ?
Mais pour le coup je ne vois pas l'intérêt de numéroter. Au-delà de 1000 c'est ridicule.
Rien vu sur mon exemplaire ...
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Sérieux ? Sur mon disque il est écrit en doré en bas à droite, sur la pochette avant :Zappa45 a écrit : ↑16 juillet 2022, 21:35D ailleurs le numéro de trouver où ?robbielive a écrit : ↑16 juillet 2022, 12:1324150 ?
Mais pour le coup je ne vois pas l'intérêt de numéroter. Au-delà de 1000 c'est ridicule.
Rien vu sur mon exemplaire ...
https://1drv.ms/u/s!AlL7ARUxJ-0ewexDCztDwdd11UflZA
Je viens de jeter un œil sur discogs et en effet tous les exemplaires non pas été numérotés ( peut être seulement ceux vendus par l estate).robbielive a écrit : ↑18 juillet 2022, 09:45Sérieux ? Sur mon disque il est écrit en doré en bas à droite, sur la pochette avant :Zappa45 a écrit : ↑16 juillet 2022, 21:35D ailleurs le numéro de trouver où ?robbielive a écrit : ↑16 juillet 2022, 12:1324150 ?
Mais pour le coup je ne vois pas l'intérêt de numéroter. Au-delà de 1000 c'est ridicule.
Rien vu sur mon exemplaire ...
https://1drv.ms/u/s!AlL7ARUxJ-0ewexDCztDwdd11UflZA
Le mien est une version US sans numéro.
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Reçu ma version US via l'estate ; numero 174...Et surtout 19 euros de taxes de douane pour une valeur du disque annoncée en douane de 29,95 dollars...abusé....prohibitif...revient au final à 70 euros avec les frais d'envoie...Bon c'est une "série limitée" dans le large retirage de ce disque..mais fait cher le gauffrage or du numéro...rien à voir mais bravo à la team VIOLET une nouvelle fois ; je viens de déguster les 3 numéro "emancipation" et le "crystal ball" sur la route...un régal.
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PS je ne suis pas d'accord avec toi là Elvis, la baisse de qualité, voire le grand n'importe-quoi de franchises exple au hasard Star Wars , l'oeuvre de Tolkien.. tient justement au fait que les fans, les "gardiens du Temple" n'ont pas été respectés, écoutés. Les producteurs "créateurs" s'étant octroyés le droit de délirer avec l'oeuvre, généralement en y mettant les idées à la mode.Elvis Paisley a écrit : ↑08 juillet 2022, 10:34Ça c'est pour la communication...
Qui connaît vraiment McMillan sait que, dans les faits, ça va être une toute autre crémerie. On en reparlera d'ici quelques mois, hein...?!
Et puis si c'est pour écouter les fans, l'histoire récente de la pop culture et des franchises ciné par exemple, a montré que les fans justement n'étaient pas les meilleurs conseillers.
Chacun à sa place, c'est mieux !
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C'est une discussion sans fin : quid du choix artistique de Prince qui n'a laissé aucune consigne sur l'exploitation du Vault. Personne ne peut s'octroyer la connaissance de ses volontés à ce sujet. Quant au fait d'écouter les choix des fans, je suis partagé puisque 1) je suis un fan (donc j'aimerais que l'Estate écoute mes desiderata), mais 2) les fans délirent parfois un peu sur les choix artistiques (les aficionados de Games Of Thrones déçus de la dernière saison et qui ont demandé à l'auteur initial de réécrire la fin !).
Espérons juste que les choix seront faits par des connaisseurs de l'oeuvre (c'est un minimum), respectueux de l'artiste (et qui éviteront donc les remixes à la c-- faits par des DJ à la noix à la mode ou à la mode à la noix).
PS : le Syracuse remasterisé est finalement une belle sortie.
Espérons juste que les choix seront faits par des connaisseurs de l'oeuvre (c'est un minimum), respectueux de l'artiste (et qui éviteront donc les remixes à la c-- faits par des DJ à la noix à la mode ou à la mode à la noix).
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On s'éloigne du sujet mais en l'occurrence les fans ont raison, la dernière saison de GOT était un baclage et le dernier épisode un foirage cosmique.Tinitir a écrit : ↑18 juillet 2022, 21:38C'est une discussion sans fin : quid du choix artistique de Prince qui n'a laissé aucune consigne sur l'exploitation du Vault. Personne ne peut s'octroyer la connaissance de ses volontés à ce sujet. Quant au fait d'écouter les choix des fans, je suis partagé puisque 1) je suis un fan (donc j'aimerais que l'Estate écoute mes desiderata), mais 2) les fans délirent parfois un peu sur les choix artistiques (les aficionados de Games Of Thrones déçus de la dernière saison et qui ont demandé à l'auteur initial de réécrire la fin !).
Espérons juste que les choix seront faits par des connaisseurs de l'oeuvre (c'est un minimum), respectueux de l'artiste (et qui éviteront donc les remixes à la c-- faits par des DJ à la noix à la mode ou à la mode à la noix).
PS : le Syracuse remasterisé est finalement une belle sortie.
Dans tous les cas la prochaine sortie supposée importante ( Quand????) donnera le "LA" de l'intention des prochains choix de sortie en terme qualitatif contenant/contenu des personnes à la tête du nouvel ESTATE, si la dernière sortie = Syracuse est en soit une indication des futurs choix , alors on peut s'attendre à du recyclage pompeux , certes cette sortie est tout à fait louable mais elle ne représente rien de plus qu'un contenu connu depuis des lustres r'habillé à minima pour la circonstance !
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On peut dire ce que l'on veut, moi je reste très déçu de cette sortie.
Avec autant de matériel inédit dans le Vault, je trouve que c'est vraiment se moquer des fans que de ressortir Syracuse alors qu'un Originals 2 nous tendait les bras à cause du deal Netflix.Ou autre chose mais au moins de l'inédit.
Sauf véto express des futurs ayants droits, ce choix reste incompréhensible pour moi. Et l'intérêt commercial n'est même pas une excuse au vu des ventes calamiteuses.
Avec autant de matériel inédit dans le Vault, je trouve que c'est vraiment se moquer des fans que de ressortir Syracuse alors qu'un Originals 2 nous tendait les bras à cause du deal Netflix.Ou autre chose mais au moins de l'inédit.
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fredmagnus a écrit : ↑19 juillet 2022, 14:32On peut dire ce que l'on veut, moi je reste très déçu de cette sortie.
Avec autant de matériel inédit dans le Vault, je trouve que c'est vraiment se moquer des fans que de ressortir Syracuse alors qu'un Originals 2 nous tendait les bras à cause du deal Netflix.Ou autre chose mais au moins de l'inédit.
Sauf véto express des futurs ayants droits, ce choix reste incompréhensible pour moi. Et l'intérêt commercial n'est même pas une excuse au vu des ventes calamiteuses.
« A cause du deal Netflix » : quand ça va sortir, on ne dira pas à cause. Enfin, y'aura toujours des remarques dans un sens ou dans un autre.
Mais j’espère que l’on va pouvoir voir dans ces documentaires l’essence du Génie.
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Je plussoie à 100%fredmagnus a écrit : ↑19 juillet 2022, 14:32On peut dire ce que l'on veut, moi je reste très déçu de cette sortie.
Avec autant de matériel inédit dans le Vault, je trouve que c'est vraiment se moquer des fans que de ressortir Syracuse alors qu'un Originals 2 nous tendait les bras à cause du deal Netflix.Ou autre chose mais au moins de l'inédit.
Sauf véto express des futurs ayants droits, ce choix reste incompréhensible pour moi. Et l'intérêt commercial n'est même pas une excuse au vu des ventes calamiteuses.
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Peut-être aussi que, comme l'a dit un autre membre du forum, 1) l'attente d'un accord ratifié par le juge pour la gestion de l'Estate a gelé les sorties d'envergure de matériel inédit et 2) le contrat avec Netflix exclut des sorties vidéos inédites avant 2023. Du coup, plutôt que de ne rien sortir, le live Syracuse remasterisé était une bonne option (puisque pouvant atteindre un public plus large - même si là on pourrait débattre des lustres, ce que nous faisons d'ailleurs ! - et offrir un son bien meilleur aux fans d'un show déjà connu). Dans le contexte, c'est toujours mieux que rien, quoi !
A voir. Attendons la suite.
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Je pense simplement que cela a été pour Sony l’occasion de ratisser côté Purple Rain car ils n’ont pas les droits sur cet album légendaire. L’Estate a validé car on comprend bien qu’ils lorgnent surtout sur les 80’s.
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Les ventes ont été calamiteuses pour Syracuse mais la faute à qui ?
A titre d'exemple, 5 jours après sa sortie le Coffret CD/Bluray était en rupture à la Fnac St Lazare, puis ce fut au tour du Coffret Vinyles, depuis il n'y a eu aucun réassort et nous sommes quasiment fin juillet. Bel exploit !
Enfin concernant le point de vue des fans, non désolé mais l'entertainment actuel est pollué par ce qu'ils veulent et Star Wars en est un très bel exemple. Cette saga est remplie, depuis son rachat par Disney, de "fan service" à outrance, tellement ils ont les yeux rivés sur ce que veulent les fans. Du coup, leurs films et leurs séries veulent tellement faire plaisir à tout le monde qu'ils ne touchent personne, jusqu'à se retrouver en totale contradiction avec les fondations même du mythe et de ses héros. Et très franchement quand on voit le retour dithyrambique des fans américains sur les forums qui se pignolent la nouille sur ces deux gros étrons que sont "The Book of Boba Fett" ou "Obi-Wan Kenobi" parce que tu comprends "ah bah ouuuuais c'est trop méga grave cool de voir comment Luke Skywalker, il a reçu un jouet des mains d'Obi Wan ou de voir enfin la famille de Jabba", et bien oui tu n'as envie que de leur dire qu'une chose, et une seule : Shut The Fuck Up !
Ce que voulaient les fans de Prince, on a vu ce que ça a donné de son vivant quand il surfait sur Prince.Org et qu'il lisait leurs commentaires. Je suis pas loin de penser que ça l'a perdu dans ses choix et ses décisions.
Donc les artistes font des choix et créent, les potentiels fans prennent ou pas, ça ne les empêchent aucunement de donner leur avis et de discuter entre eux, c'est même leur rôle, et tout est très bien comme ça !
C'est du moins comme ça que je vois la place de chacun. Les réseaux sociaux qui arrivent ainsi à enfanter une cohorte de fans prêts à aller buter les showrunners de GOT ou de mettre en place des pétitions débiles pour annuler des films qui ne leur plaisent pas, on s'en passerait très bien, merci.
La baisse qualitative des arts, on la doit à deux facteurs cumulés : le rachat par des consortiums qui ont mis le fan au milieu de l'équation non pas par passion, mais bien parce qu'il était un consommateur et qu'il faut donc lui offrir le produit de ses rêves même si au final il ressemble au monstre de Frankenstein ou qu'il n'a qu'un seul parfum, celui du caca.
Non belle époque que celle du fan roi, vraiment ! ^^
A titre d'exemple, 5 jours après sa sortie le Coffret CD/Bluray était en rupture à la Fnac St Lazare, puis ce fut au tour du Coffret Vinyles, depuis il n'y a eu aucun réassort et nous sommes quasiment fin juillet. Bel exploit !
Enfin concernant le point de vue des fans, non désolé mais l'entertainment actuel est pollué par ce qu'ils veulent et Star Wars en est un très bel exemple. Cette saga est remplie, depuis son rachat par Disney, de "fan service" à outrance, tellement ils ont les yeux rivés sur ce que veulent les fans. Du coup, leurs films et leurs séries veulent tellement faire plaisir à tout le monde qu'ils ne touchent personne, jusqu'à se retrouver en totale contradiction avec les fondations même du mythe et de ses héros. Et très franchement quand on voit le retour dithyrambique des fans américains sur les forums qui se pignolent la nouille sur ces deux gros étrons que sont "The Book of Boba Fett" ou "Obi-Wan Kenobi" parce que tu comprends "ah bah ouuuuais c'est trop méga grave cool de voir comment Luke Skywalker, il a reçu un jouet des mains d'Obi Wan ou de voir enfin la famille de Jabba", et bien oui tu n'as envie que de leur dire qu'une chose, et une seule : Shut The Fuck Up !
Ce que voulaient les fans de Prince, on a vu ce que ça a donné de son vivant quand il surfait sur Prince.Org et qu'il lisait leurs commentaires. Je suis pas loin de penser que ça l'a perdu dans ses choix et ses décisions.
Donc les artistes font des choix et créent, les potentiels fans prennent ou pas, ça ne les empêchent aucunement de donner leur avis et de discuter entre eux, c'est même leur rôle, et tout est très bien comme ça !
C'est du moins comme ça que je vois la place de chacun. Les réseaux sociaux qui arrivent ainsi à enfanter une cohorte de fans prêts à aller buter les showrunners de GOT ou de mettre en place des pétitions débiles pour annuler des films qui ne leur plaisent pas, on s'en passerait très bien, merci.
La baisse qualitative des arts, on la doit à deux facteurs cumulés : le rachat par des consortiums qui ont mis le fan au milieu de l'équation non pas par passion, mais bien parce qu'il était un consommateur et qu'il faut donc lui offrir le produit de ses rêves même si au final il ressemble au monstre de Frankenstein ou qu'il n'a qu'un seul parfum, celui du caca.
Non belle époque que celle du fan roi, vraiment ! ^^
...Si C Prince qui s'est plié aux volontés des fans pour faire cet album....effectivement il a la saveur de mais C un ersatz Princier ...c tjrs mieux que le suivant ou Prince C encore + fourvoyé , quand au dernier phase 2.....Prince est revenu aux fondamentaux sans rien révolutionner mais la saveur reste appréciable !!
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Art Official Age. C’est notre époque Slim.
Je ne sous entendais aucunement que AOA répondait aux desiderata des fans.
Il décrit brillamment l’évolution d’un monde.
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Bon album AOA ; très agréable à écouter. Et bien produit. Et c'est un fan depuis 1983 qui dit ça...
Je suis en train d'écouter le cd édits/extended/remixés des singles et face B du box SOTT avec la version extended de Hot Thing en autre...la la he he he etc...putain le travail d'orfèvrerie de Bernie Grundman sur les pistes...idem pour son taf sur le SDE de 1999...ce mec a des oreilles et des doigts d'or, le travail de remasterisation est fabuleux... détails... densité sonores et dynamique..un régal pour les oreilles, voilà le type de taf d'un intervenant essentiel que je redoute que l'on perde avec la nouvelle organisation de l'Estate qui doit se profiler d'ici la fin de ce mois-ci si ma mémoire est bonne, J'ose imaginer qu'ils ne vont pas toucher à ces intervenants de qualité dans le process des projets de sorties.. rien n'est moins sûr ?
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Peut être était-il simplement à bout d'inspiration.slimongi a écrit : ↑20 juillet 2022, 11:29
...Si C Prince qui s'est plié aux volontés des fans pour faire cet album....effectivement il a la saveur de mais C un ersatz Princier ...c tjrs mieux que le suivant ou Prince C encore + fourvoyé , quand au dernier phase 2.....Prince est revenu aux fondamentaux sans rien révolutionner mais la saveur reste appréciable !!
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Prince ? Plus d’inspiration ?topaz a écrit : ↑22 juillet 2022, 22:52Peut être était-il simplement à bout d'inspiration.slimongi a écrit : ↑20 juillet 2022, 11:29
...Si C Prince qui s'est plié aux volontés des fans pour faire cet album....effectivement il a la saveur de mais C un ersatz Princier ...c tjrs mieux que le suivant ou Prince C encore + fourvoyé , quand au dernier phase 2.....Prince est revenu aux fondamentaux sans rien révolutionner mais la saveur reste appréciable !!
Il avait juste fait ce qu’il devait faire sur terre. AOA explique cela.
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Bah quand on commence a ecrire une autobiographie, c'est que l'on sent qu'on arrive a la fin de l'histoire... et on veut la raconter.
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Je le soupçonne d’avoir commencé bien tardivement. En sachant que cela serait inachevé.PrinceFrance a écrit : ↑23 juillet 2022, 11:46Bah quand on commence a ecrire une autobiographie, c'est que l'on sent qu'on arrive a la fin de l'histoire... et on veut la raconter.
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On comprend bien au travers des très intéressantes interventions des uns et des autres ici, que tout ce qui concerne les prochaines sorties, ressemble à un foutu bordel. Mais quand même, vite fait, la manne Purple Rain et tout ce qui découle de cette période, j'ai le sentiment qu'on en a fait le tour. Et puis, à lire les articles de presse sur cette sortie, c'est comme si il n'y avait rien de mieux à découvrir sur Prince. Avec ce qu'il devait y avoir dans le vault, merde, y a forcément de quoi nous pondre d'autres sorties en mode cinq étoiles !
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Nous sommes fin Juillet 2022 ; cela fait donc un an qu'aucun projet inédit de Prince n'est sorti...
......soyez rassurés nous fans......plein de reissues sans remasterisation ni bonus vont sortir chez Sony (C déjà le cas depuis quelques années non ?)et plein de bidules avec 0 content nouveaux vont débouler sûrement = Syracuse 85.....projet louable certainement une sortie par défaut , c'est mieux que rien c'est certain mais si çà doit durer on va pleurer et puis vu les ventes anecdotiques de Sony avec ses produits ( se mordent t-ils les doigts après coup?).....je pense que les prochaines sorties déjà bien dispensables vont se raréfier encore plus ......bref si d'ici la fin de l'"année nous n'avons pas un signe très fort de l'Estate/WBR avec un big projet et du contenu inédit solide ......alors .......nous sortirons peut être les mouchoirs , MC Millan is in tha house....tout devrait bien se passer !!DandyMoove a écrit : ↑27 juillet 2022, 11:05Nous sommes fin Juillet 2022 ; cela fait donc un an qu'aucun projet inédit de Prince n'est sorti...
Modifié en dernier par slimongi le 27 juillet 2022, 13:08, modifié 1 fois.
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Oh non ...la Période Purple aurait du être traitée avec moins de précipitation (cf Deluxe cd en 2017)......ils en ont 3 tonnes encore sous le pied sur cette période avec du matériel inédit de Ouf !!Pandore a écrit : ↑25 juillet 2022, 21:08On comprend bien au travers des très intéressantes interventions des uns et des autres ici, que tout ce qui concerne les prochaines sorties, ressemble à un foutu bordel. Mais quand même, vite fait, la manne Purple Rain et tout ce qui découle de cette période, j'ai le sentiment qu'on en a fait le tour. Et puis, à lire les articles de presse sur cette sortie, c'est comme si il n'y avait rien de mieux à découvrir sur Prince. Avec ce qu'il devait y avoir dans le vault, merde, y a forcément de quoi nous pondre d'autres sorties en mode cinq étoiles !
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Tu crois pas qu'ils attendent 2024 pour balancer toutes les cartouches?slimongi a écrit : ↑27 juillet 2022, 13:07Oh non ...la Période Purple aurait du être traitée avec moins de précipitation (cf Deluxe cd en 2017)......ils en ont 3 tonnes encore sous le pied sur cette période avec du matériel inédit de Ouf !!Pandore a écrit : ↑25 juillet 2022, 21:08On comprend bien au travers des très intéressantes interventions des uns et des autres ici, que tout ce qui concerne les prochaines sorties, ressemble à un foutu bordel. Mais quand même, vite fait, la manne Purple Rain et tout ce qui découle de cette période, j'ai le sentiment qu'on en a fait le tour. Et puis, à lire les articles de presse sur cette sortie, c'est comme si il n'y avait rien de mieux à découvrir sur Prince. Avec ce qu'il devait y avoir dans le vault, merde, y a forcément de quoi nous pondre d'autres sorties en mode cinq étoiles !
Vu la confusion au sein de l'Estate et les sorties packaging (excepté la box W2A)de Sony passées et à venir...je suis pessimiste !topaz a écrit : ↑27 juillet 2022, 16:58Tu crois pas qu'ils attendent 2024 pour balancer toutes les cartouches?slimongi a écrit : ↑27 juillet 2022, 13:07Oh non ...la Période Purple aurait du être traitée avec moins de précipitation (cf Deluxe cd en 2017)......ils en ont 3 tonnes encore sous le pied sur cette période avec du matériel inédit de Ouf !!Pandore a écrit : ↑25 juillet 2022, 21:08On comprend bien au travers des très intéressantes interventions des uns et des autres ici, que tout ce qui concerne les prochaines sorties, ressemble à un foutu bordel. Mais quand même, vite fait, la manne Purple Rain et tout ce qui découle de cette période, j'ai le sentiment qu'on en a fait le tour. Et puis, à lire les articles de presse sur cette sortie, c'est comme si il n'y avait rien de mieux à découvrir sur Prince. Avec ce qu'il devait y avoir dans le vault, merde, y a forcément de quoi nous pondre d'autres sorties en mode cinq étoiles !
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Faisons preuve d'un peu moins de pessimisme. Attendons de voir ce qui se profile, suite à la décision du juge sur la gestion de l'Estate à la fin du mois, et dans les prochaines semaines avec les très vraisemblables annonces qui devraient suivre. Pourquoi n'y aurait-il plus de sorties ? Les ayants-droit ont tout intérêt à concocter des projets pour maintenir les rentrées d'argent. Pourquoi l'Estate n'essayerait-il pas de répondre aux désirs des fans en sortant du matériel exclusif ? Après tout, le grand public est un coeur de cible, mais en tout vraisemblance c'est la fanbase qui va acquérir les futures sorties, à moins hélas d'un miracle (via documentaire ou autre pour relancer l'intérêt du grand public).
Alors ne crions pas au loup. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
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Plus qu'un plan Kate Bush/RUTH j'ai beaucoup d'espoir dans le documentaire à venir sur Prince.
Le réalisateur Ezra Edelman est responsable d'un doc remarquable, intelligent sur OJ Simpson.
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En sait on plus sur cette sortie Netflix ?
Format ? Mini série ? Durée par épisode ? Durée totale ?
Polarisè sur une certaine période ou totalement sur l’intégralité de sa carrière.
Date de sortie ?
Etc.
Format ? Mini série ? Durée par épisode ? Durée totale ?
Polarisè sur une certaine période ou totalement sur l’intégralité de sa carrière.
Date de sortie ?
Etc.
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Une chaîne de télévision locale couvrira demain ce qui pourrait bien être la dernière audience en lien avec la résolution de l'Estate de Prince. L'audience se tiendra à 20H30 heure de Paris.
Attendez-vous à une déclaration bien emphatique comme il se doit de notre meilleur ami à tous. Les semaines qui suivront seront à surveiller de près car elles donneront la tonalité de ce qui pourrait suivre à court et moyen terme.
Attendez-vous à une déclaration bien emphatique comme il se doit de notre meilleur ami à tous. Les semaines qui suivront seront à surveiller de près car elles donneront la tonalité de ce qui pourrait suivre à court et moyen terme.
fredmagnus a écrit : ↑28 juillet 2022, 13:06Une chaîne de télévision locale couvrira demain ce qui pourrait bien être la dernière audience en lien avec la résolution de l'Estate de Prince. L'audience se tiendra à 20H30 heure de Paris.
Attendez-vous à une déclaration bien emphatique comme il se doit de notre meilleur ami à tous. Les semaines qui suivront seront à surveiller de près car elles donneront la tonalité de ce qui pourrait suivre à court et moyen terme.
...probablement C dans ce schéma que les choses vont évoluer , avec Michael Howe , Troy Carter & Comerica out qui ont fait un travail de qualité et honorable , je ne vois pas comment le nouveau Duo Mc Millan team/PWave vont pouvoir se hisser au niveau de la team précédente , bref je suis pessimiste pour la suite...voilà !!!
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Pas forcément l'intégrité, le désir de "nous" faire plaisir, mais l'orgueil, l'égo.. "vous allez voir ce que vous allez voir !".slimongi a écrit : ↑28 juillet 2022, 13:32fredmagnus a écrit : ↑28 juillet 2022, 13:06Une chaîne de télévision locale couvrira demain ce qui pourrait bien être la dernière audience en lien avec la résolution de l'Estate de Prince. L'audience se tiendra à 20H30 heure de Paris.
Attendez-vous à une déclaration bien emphatique comme il se doit de notre meilleur ami à tous. Les semaines qui suivront seront à surveiller de près car elles donneront la tonalité de ce qui pourrait suivre à court et moyen terme.
...probablement C dans ce schéma que les choses vont évoluer , avec Michael Howe , Troy Carter & Comerica out qui ont fait un travail de qualité et honorable , je ne vois pas comment le nouveau Duo Mc Millan team/PWave vont pouvoir se hisser au niveau de la team précédente , bref je suis pessimiste pour la suite...voilà !!!
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Moi ce que j'attends avec le plus d'impatience ce sont des DVD officiels de ses concerts à Montreux. Je crois qu'on a atteint un summum dans l'art scénique de Prince lors de ces concerts et la qualité visuelle semble exceptionnelle ... J'espère pouvoir les voir un jour...
escape a écrit : ↑28 juillet 2022, 16:58Moi ce que j'attends avec le plus d'impatience ce sont des DVD officiels de ses concerts à Montreux. Je crois qu'on a atteint un summum dans l'art scénique de Prince lors de ces concerts et la qualité visuelle semble exceptionnelle ... J'espère pouvoir les voir un jour...
Les sources numériques non officielles sont suffisamment bonnes et complètes, elles ne sortiront pas selon toutes vraisemblances sur d'autres supports officiels, elles se suffisent à elles mêmes !
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ça sortira tôt ou tard en officiel, d'autant plus que le packaging est déjà prêt et validé par Prince depuis 2010.
si tel es le cas...alors çà sera du bonus!Smoke And Mirrors a écrit : ↑28 juillet 2022, 17:43ça sortira tôt ou tard en officiel, d'autant plus que le packaging est déjà prêt et validé par Prince depuis 2010.
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Quel serait l'intérêt de la sortie officielle des concerts de Montreux 2009 alors que nous en disposons déjà en qualité superbe ? A ce compte là, il vaut largement mieux le Syracuse 1985 sorti récemment, puisque très amélioré au niveau sonore et visuel. Le potentiel d'amélioration de la qualité des concerts de Montreux est faible. Et puis, ce n'est pas les shows formidables qui manquent dans le Vault et qui sont totalement inédits en vidéo, je pense notamment à : la tournée Piano & A Microphone, Act I et Act II... enfin, la liste serait trop longue. Et si l'Estate ne veut ou ne peut pas (accord avec Netflix ?) sortir du matériel totalement inédit, alors, vu la - finalement - belle sortie récente du Syracuse 1985, une remasterisation des concerts suivants : First Avenue 1983, Detroit 1986, Dortmund 1988, Tokyo/La Coruna/Rio 1990-91, par exemple, serait la bienvenue.slimongi a écrit : ↑28 juillet 2022, 22:01si tel es le cas...alors çà sera du bonus!Smoke And Mirrors a écrit : ↑28 juillet 2022, 17:43ça sortira tôt ou tard en officiel, d'autant plus que le packaging est déjà prêt et validé par Prince depuis 2010.
C'est aujourd'hui que la décision du juge est attendue. Bon, pas sûr qu'il y ait une annonce de sortie dans la foulée, mais on ne sait jamais. Au moins nous saurons si tout reste en stand by ou si des sorties pourront se profiler dans un horizon court terme. On croise les doigts !
Tinitir a écrit : ↑29 juillet 2022, 08:31Quel serait l'intérêt de la sortie officielle des concerts de Montreux 2009 alors que nous en disposons déjà en qualité superbe ? A ce compte là, il vaut largement mieux le Syracuse 1985 sorti récemment, puisque très amélioré au niveau sonore et visuel. Le potentiel d'amélioration de la qualité des concerts de Montreux est faible. Et puis, ce n'est pas les shows formidables qui manquent dans le Vault et qui sont totalement inédits en vidéo, je pense notamment à : la tournée Piano & A Microphone, Act I et Act II... enfin, la liste serait trop longue. Et si l'Estate ne veut ou ne peut pas (accord avec Netflix ?) sortir du matériel totalement inédit, alors, vu la - finalement - belle sortie récente du Syracuse 1985, une remasterisation des concerts suivants : First Avenue 1983, Detroit 1986, Dortmund 1988, Tokyo/La Coruna/Rio 1990-91, par exemple, serait la bienvenue.slimongi a écrit : ↑28 juillet 2022, 22:01si tel es le cas...alors çà sera du bonus!Smoke And Mirrors a écrit : ↑28 juillet 2022, 17:43ça sortira tôt ou tard en officiel, d'autant plus que le packaging est déjà prêt et validé par Prince depuis 2010.
C'est aujourd'hui que la décision du juge est attendue. Bon, pas sûr qu'il y ait une annonce de sortie dans la foulée, mais on ne sait jamais. Au moins nous saurons si tout reste en stand by ou si des sorties pourront se profiler dans un horizon court terme. On croise les doigts !
Exactement....je ne vois pas trop d'intérêt à la sortie des Montreux , ils circulent déjà en bonne qualité bien meilleure que le 1st avenue 83 par exemple et effectivement il y a certainement d'autres performances + intéressantes à sortie !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Si çà sort un jour C bien ......mais pour ma part je suis plus en entente de la meilleure version proshot dispo officiel du 1st Av.83 que tous les Montreux réunis, le concert a déjà été retravaillé ainsi que remasterisé...seulement si ma mémoire est bonne C Apple qui a les droits si je m'abuse , bref j'espère que cette performance plus que mythique sortira bien d'ici 2024 ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence