Prochaines sorties ?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Verrouillé
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 mars 2022, 21:46

Si on retrouvait un opéra inédit, des nouvelles partitions de Mozart, ce serait un événement sans précédent. Et pourtant Mozart c’est bien loin de nous. Sa musique n’est reste pas moins bouleversante… et magistrale.

Avec :symbol: on a de quoi faire vivre sa musique bien au-delà … sans peine. C’est l’histoire qui forgera définitivement son génie.
Gregory looks just like a ghost...
Guitar1984
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 28 novembre 2018, 15:28

27 mars 2022, 19:16

slimongi a écrit :
26 mars 2022, 00:32
Il y aurait une annonce pour ce Mardi de la part de l'Estate...il se murmure que Syracuse pourrait être diffusé dans certaines salles de cinéma (usa).On parle aussi d'autres annonces à venir ?
J'ai vu sur Facebook qu'une diffusion de Syracuse dans certaines salles de cinéma du monde entier serait prévue pour le mois de Mai.
Il parait que le concert serait diffusé dans son intégralité + la diffusion de contenus exclusifs d'une durée de 15 min :perplex:
Je me demande bien ce que ça peut être, si l'info est véridique. A suivre...

Pour les autres annonces à venir, j'espère que l'Estate va vite laisser tomber la réédition du Syracuse et se remettre aux éditions super deluxe. Même si nous devrions attendre plusieurs mois (production, etc.), ça serait bien que l'Estate nous dise dès à présent quel serait le prochain coffret SDE et une date de sortie :gene:
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

29 mars 2022, 14:36

Guitar1984 a écrit :
27 mars 2022, 19:16

J'ai vu sur Facebook qu'une diffusion de Syracuse dans certaines salles de cinéma du monde entier serait prévue pour le mois de Mai.
Il parait que le concert serait diffusé dans son intégralité + la diffusion de contenus exclusifs d'une durée de 15 min :perplex:
Je me demande bien ce que ça peut être, si l'info est véridique. A suivre...

Pour les autres annonces à venir, j'espère que l'Estate va vite laisser tomber la réédition du Syracuse et se remettre aux éditions super deluxe. Même si nous devrions attendre plusieurs mois (production, etc.), ça serait bien que l'Estate nous dise dès à présent quel serait le prochain coffret SDE et une date de sortie :gene:
Une annonce ne va pas tarder à tomber pour clarifier la prochaine sortie.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 mars 2022, 17:35

Si la remasterisation est au top....cela sera déjà une excellente nouvelle, un peu déçu par le contenu car archi connu mais bon j'ai cru comprendre que certains fans étaient en demande pour ce concert en meilleure qualité....tant mieux alors!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

29 mars 2022, 18:43

slimongi a écrit :
29 mars 2022, 17:35
j'ai cru comprendre que certains fans étaient en demande pour ce concert en meilleure qualité....tant mieux alors!
Enfin un message positif, merci :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 mars 2022, 20:43

Yazid Manou a écrit :
29 mars 2022, 18:43
slimongi a écrit :
29 mars 2022, 17:35
j'ai cru comprendre que certains fans étaient en demande pour ce concert en meilleure qualité....tant mieux alors!
Enfin un message positif, merci :)
Si le travail de nettoyage est superbe ....alors bravo....je pourrais écouter et prendre mon pied sur le passage le plus mémorable de ce concert pour moi....Yankee Doodle Dandy»Do me baby !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

29 mars 2022, 22:28

Yazid Manou a écrit :
29 mars 2022, 14:36

Une annonce ne va pas tarder à tomber pour clarifier la prochaine sortie.
Ca, c'est en dire trop ou pas assez. Laches l'info, t'es grillé. Tout le monde a compris que tu savais des choses. :)

Et, je ne baisse pas mon froc, Syracuse ne m'interesse toujours pas.
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

30 mars 2022, 01:14

PrinceFrance a écrit :
29 mars 2022, 22:28

Ca, c'est en dire trop ou pas assez. Laches l'info, t'es grillé. Tout le monde a compris que tu savais des choses. :)
J'ai uniquement dit que l'annonce officielle arrivait, elle est pour ainsi dire imminente. Je sais bien que je suis grillé sinon je ne serais pas intervenu. Je respecte juste les règles, ce qui est normal dans ma position.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 mars 2022, 09:41

Let's go crazy remastered 2022 Syracuse live vient de débouler sur les plateformes streaming...plus d'info plus tard, j'espère qu'il y aura au delà de la remasterisation du contenu exclusif dans la new box?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

30 mars 2022, 12:17

Lien youtube pour ceux qui cherchent: https://www.youtube.com/watch?v=i2HejXB8Pog
Avec un son qui sature. Le son d'un live n'a jamais ete aussi mauvais.
Et attention a la guitare qui grince.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

30 mars 2022, 13:20

Pour ma part, c'est l'ennui total.

Mais tant mieux si certains arrivent encore à apprécier ce genre de (re)sorties.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 mars 2022, 16:32

HS mais intéressant, je pense, sur le coffret à venir Older de George Michael.
https://superdeluxeedition.com/news/geo ... nts-179962
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 mars 2022, 17:27

fredmagnus a écrit :
30 mars 2022, 13:20
Pour ma part, c'est l'ennui total.

Mais tant mieux si certains arrivent encore à apprécier ce genre de (re)sorties.
Ben oui.....faut être en extase car certains te diront...."soit encore content qu'ils sortent quelque chose"...bref.....up (SOTT deluxe) & down (cette nouvelle sortie).....bref je vais me dire que j'aurais jamais espéré la sortie du monstre SDE de SOTT alors pour terminer sur une note positive...merci pour çà l'Estate !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

30 mars 2022, 22:16

J'hésite à précommander l'une des éditions Syracuse. Déjà, j'attend toujours le 45 Tours de Do Me Baby que je suis censé recevoir depuis Janvier.
Et ensuite, cette période de Prince me gonfle, j'attend davantage des sorties plus récentes.

Vous en pensez quoi de cette sortie ?
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

30 mars 2022, 22:45

La qualite du sample video de Syracuse m'inquiete pour les videos qui vont suivre.
Je trouve que c'est vraiment nul. Demander de l'argent pour ca en plus, y a de l'abus.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

30 mars 2022, 23:20

robbielive a écrit :
30 mars 2022, 22:16
J'hésite à précommander l'une des éditions Syracuse. Déjà, j'attend toujours le 45 Tours de Do Me Baby que je suis censé recevoir depuis Janvier.
Et ensuite, cette période de Prince me gonfle, j'attend davantage des sorties plus récentes.

Vous en pensez quoi de cette sortie ?
Très déçu de cette sortie, qui n’en est même pas une à mon avis.

Il doit y avoir tellement de trésors dans ce vault que je ne vois pas l’interêt de se retaper Syracuse encore une fois, et la période Purple Rain, c’est bon, on la connaît plutôt bien maintenant.
Il serait en effet plus intéressant de sortir des choses plus récentes, je pense que la période :symbol: ne nous a pas encore tout dévoilé, par exemple.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

31 mars 2022, 05:06

C’était pas sensé sortir au moment de PR expanded en exclu chez Apple TV + à l’époque ?
Du coup, c’est jamais venu et l’opportunité de la sortir pour Sony a été choisie ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

31 mars 2022, 09:38

Non c’était le first avenue 83
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mars 2022, 10:00

Greghost a écrit :
31 mars 2022, 05:06
C’était pas sensé sortir au moment de PR expanded en exclu chez Apple TV + à l’époque ?
Du coup, c’est jamais venu et l’opportunité de la sortir pour Sony a été choisie ?
Sony n'a pas les droits sur cette performance 1st av83 , je ne sais pas qui pourrait sortir ce concert , je le sens venir avec le SDE de PR puisque le deluxe de 2017 était plus qu'incomplet (cf les dires de M.Howe)...WB a du rétro-céder les droits je crois pour une vente au moment de la sortie 2017 de PR deluxe pour gagner avec l'Estate quelques $....je ne sais pas qui a les droits d'exploitations à ce jour pour une éventuelle sortie?.Ne pas oublier que tout le contenu inédit non édité ère WB/Prince appartient à la Warner...les éventuels exploitants (Sony & co) ont forcément besoin de l'accord de Warner pour exploiter cette période si Warner décide de ne pas s'y coller (si j'ai bien compris).....raison pour laquelle Sony gratte les fonds de tiroir sans plus value ou presque(cf cette sortie « remastered» de Syracuse) sans bonus exclusif inédit de cette période....les SDE avec bonus inédit de cette période ne pourront être proposé que via la Warner...Sony pourra juste négocier la distribution peut-être aux usa mais n'auront aucune influence sur le process de création et le contenu inédit ...de mon point de vue et des infos glanées à droite à gauche!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

31 mars 2022, 10:23

slimongi a écrit :
31 mars 2022, 10:00
Greghost a écrit :
31 mars 2022, 05:06
C’était pas sensé sortir au moment de PR expanded en exclu chez Apple TV + à l’époque ?
Du coup, c’est jamais venu et l’opportunité de la sortir pour Sony a été choisie ?
Sony n'a pas les droits sur cette performance 1st av83 , je ne sais pas qui pourrait sortir ce concert , je le sens venir avec le SDE de PR puisque le deluxe de 2017 était plus qu'incomplet (cf les dires de M.Howe)...WB a du rétro-céder les droits je crois pour une vente au moment de la sortie 2017 de PR deluxe pour gagner avec l'Estate quelques $....je ne sais pas qui a les droits d'exploitations à ce jour pour une éventuelle sortie?.Ne pas oublier que tout le contenu inédit non édité ère WB/Prince appartient à la Warner...les éventuels exploitants (Sony & co) ont forcément besoin de l'accord de Warner pour exploiter cette période si Warner décide de ne pas s'y coller (si j'ai bien compris).....raison pour laquelle Sony gratte les fonds de tiroir sans plus value ou presque(cf cette sortie « remastered» de Syracuse) sans bonus exclusif inédit de cette période....les SDE avec bonus inédit de cette période ne pourront être proposé que via la Warner...Sony pourra juste négocier la distribution peut-être aux usa mais n'auront aucune influence sur le process de création et le contenu inédit ...de mon point de vue et des infos glanées à droite à gauche!
D'ailleurs, peut-être que cela explique pourquoi nous n'avons pas eu de SDE l'année dernière....Les albums (sauf les BO) appartiennent à Sony et les inédits à Warner. Bref, probablement que nous avons là une belle usine à gaz juridique. Nous verrons à l'automne ce qu'il se passe et surtout si quelque chose se passe avec un éventuel coffret SDE en ligne de mire. Ou pas.
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

31 mars 2022, 11:22

150 euros ou presque pour le pack delux commandé via site prince vu les taxes et frais de port ; 66 euros pour le quasi identique à quelques pages prêts du liner note en achetant à la Fnac packs vinyle et cd/blu-ray...comment dire...Je viens d'annuler ma pré commande et dans le même mouvement annuler aussi la pré commande arlésienne du "Do me baby" 45t et k7...Comment dit-on "pas pigeon" en anglais ? "When doves don't cry" ?...
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

31 mars 2022, 12:13

Je lis vos messages avec attention et intérêt. Tout comme l'an dernier, j'ai été engagé par Sony Music pour promouvoir cette nouvelle sortie. Je m'en réjouis donc même si mon enthousiasme est différent car j'ai été au final déçu des conditions de sortie (30 juillet, la pire date...) et du résultat puisque les ventes s'étaient écroulées après la première semaine.

Je vois bien (et comprends) la déception que la plupart d'entre vous expriment sur ce live de Syracuse archi connu par vous. Mais qu'en sera-t-il du grand public ? C'est bien lui que nous visons. Combien d'entre eux possèdent les éditions précédentes ? Pour ma part, étant très loin d'être aussi pointu et connaisseur que vous, je n'ai pas vu ce show depuis des lustres donc cette sortie est une très bonne nouvelle.

Donnons-nous rendez-vous d'ici septembre pour avoir une meilleure vision du résultat chiffré de ce projet. En attendant, les premières réactions des médias sont encourageantes. Let's wait and see.
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

31 mars 2022, 12:17

Bonne chance Yazid ; et vivement que tu sois engagé pour le prochain SD on va dire ;)...Mais vu les prix pratiqué avec les taxes et frais de port au store officiel US, nul doute que les ventes qui doivent se faire se feront dans l'hexagone...Bon point pour Sony France..
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mars 2022, 13:12

fredmagnus a écrit :
31 mars 2022, 10:23
slimongi a écrit :
31 mars 2022, 10:00
Greghost a écrit :
31 mars 2022, 05:06
C’était pas sensé sortir au moment de PR expanded en exclu chez Apple TV + à l’époque ?
Du coup, c’est jamais venu et l’opportunité de la sortir pour Sony a été choisie ?
Sony n'a pas les droits sur cette performance 1st av83 , je ne sais pas qui pourrait sortir ce concert , je le sens venir avec le SDE de PR puisque le deluxe de 2017 était plus qu'incomplet (cf les dires de M.Howe)...WB a du rétro-céder les droits je crois pour une vente au moment de la sortie 2017 de PR deluxe pour gagner avec l'Estate quelques $....je ne sais pas qui a les droits d'exploitations à ce jour pour une éventuelle sortie?.Ne pas oublier que tout le contenu inédit non édité ère WB/Prince appartient à la Warner...les éventuels exploitants (Sony & co) ont forcément besoin de l'accord de Warner pour exploiter cette période si Warner décide de ne pas s'y coller (si j'ai bien compris).....raison pour laquelle Sony gratte les fonds de tiroir sans plus value ou presque(cf cette sortie « remastered» de Syracuse) sans bonus exclusif inédit de cette période....les SDE avec bonus inédit de cette période ne pourront être proposé que via la Warner...Sony pourra juste négocier la distribution peut-être aux usa mais n'auront aucune influence sur le process de création et le contenu inédit ...de mon point de vue et des infos glanées à droite à gauche!
D'ailleurs, peut-être que cela explique pourquoi nous n'avons pas eu de SDE l'année dernière....Les albums (sauf les BO) appartiennent à Sony et les inédits à Warner. Bref, probablement que nous avons là une belle usine à gaz juridique. Nous verrons à l'automne ce qu'il se passe et surtout si quelque chose se passe avec un éventuel coffret SDE en ligne de mire. Ou pas.

Wbr a le droit d'exploiter son back catalogue aussi hors USA pour le reste du monde ...ils n'ont pas besoin de L'aval de Sony pour ça!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

31 mars 2022, 14:34

slimongi a écrit :
31 mars 2022, 13:12
fredmagnus a écrit :
31 mars 2022, 10:23
slimongi a écrit :
31 mars 2022, 10:00
Greghost a écrit :
31 mars 2022, 05:06
C’était pas sensé sortir au moment de PR expanded en exclu chez Apple TV + à l’époque ?
Du coup, c’est jamais venu et l’opportunité de la sortir pour Sony a été choisie ?
Sony n'a pas les droits sur cette performance 1st av83 , je ne sais pas qui pourrait sortir ce concert , je le sens venir avec le SDE de PR puisque le deluxe de 2017 était plus qu'incomplet (cf les dires de M.Howe)...WB a du rétro-céder les droits je crois pour une vente au moment de la sortie 2017 de PR deluxe pour gagner avec l'Estate quelques $....je ne sais pas qui a les droits d'exploitations à ce jour pour une éventuelle sortie?.Ne pas oublier que tout le contenu inédit non édité ère WB/Prince appartient à la Warner...les éventuels exploitants (Sony & co) ont forcément besoin de l'accord de Warner pour exploiter cette période si Warner décide de ne pas s'y coller (si j'ai bien compris).....raison pour laquelle Sony gratte les fonds de tiroir sans plus value ou presque(cf cette sortie « remastered» de Syracuse) sans bonus exclusif inédit de cette période....les SDE avec bonus inédit de cette période ne pourront être proposé que via la Warner...Sony pourra juste négocier la distribution peut-être aux usa mais n'auront aucune influence sur le process de création et le contenu inédit ...de mon point de vue et des infos glanées à droite à gauche!
D'ailleurs, peut-être que cela explique pourquoi nous n'avons pas eu de SDE l'année dernière....Les albums (sauf les BO) appartiennent à Sony et les inédits à Warner. Bref, probablement que nous avons là une belle usine à gaz juridique. Nous verrons à l'automne ce qu'il se passe et surtout si quelque chose se passe avec un éventuel coffret SDE en ligne de mire. Ou pas.

Wbr a le droit d'exploiter son back catalogue aussi hors USA pour le reste du monde ...ils n'ont pas besoin de L'aval de Sony pour ça!
Oui, exact.
Mais au vu de l'importance du marché Américain, ils ne sortiront rien sans inclure ce marché-là qui pèse pour environ 50% des ventes princières.

Bref, un accord est indispensable.
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

31 mars 2022, 18:33

Yazid Manou a écrit :
31 mars 2022, 12:13
Je lis vos messages avec attention et intérêt. Tout comme l'an dernier, j'ai été engagé par Sony Music pour promouvoir cette nouvelle sortie. Je m'en réjouis donc même si mon enthousiasme est différent car j'ai été au final déçu des conditions de sortie (30 juillet, la pire date...) et du résultat puisque les ventes s'étaient écroulées après la première semaine.

Je vois bien (et comprends) la déception que la plupart d'entre vous expriment sur ce live de Syracuse archi connu par vous. Mais qu'en sera-t-il du grand public ? C'est bien lui que nous visons. Combien d'entre eux possèdent les éditions précédentes ? Pour ma part, étant très loin d'être aussi pointu et connaisseur que vous, je n'ai pas vu ce show depuis des lustres donc cette sortie est une très bonne nouvelle.

Donnons-nous rendez-vous d'ici septembre pour avoir une meilleure vision du résultat chiffré de ce projet. En attendant, les premières réactions des médias sont encourageantes. Let's wait and see.
Je pense sincèrement que Sony Music fait un très mauvais calcul. Purple Rain en 1984 a été un gigantesque succès de par la qualité de l'album et de par le phénomène médiatique engendré qui a attiré de nouveaux "fans" qui ont suivi le mouvement(comme pour le foot avec la victoire des Bleus en 98).
Aaucun disque de Prince n'a été un SUCCÈS depuis Musicology, bien soutenu par une immense tournée. Prince est mort, la majorité des "fans" de Purple Rain l'ont quitté dès ATWIAD, les jeunes s'en foutent, il ne reste que les purs et durs comme nous. Je doute que le nouveau fan de 1984, à 60 ans passés, dépense 60 euros pour un shoot de nostalgie.

Ce sera un bide auprès du grand public, malgré la qualité de votre travail.Je l'achèterai peut être si le remasterisation est exceptionnelle, le Dolby atmos présent est de bonne augure.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

31 mars 2022, 19:51

robbielive a écrit :
30 mars 2022, 22:16

Vous en pensez quoi de cette sortie ?
Une sortie inutile qui coupe bien l'élan et l'optimisme engendrés depuis la sortie de 1999 deluxe, voir Originals.
Pour ma part, je compte pas l'acheter.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

31 mars 2022, 20:59

Et j'ai un peu peur aussi pour le mixage du live et du blu-ray aussi, Chris James était derrière celui d'art official age et d'Hit n run phase 2,au son bien compressé....cela dit, ce sera difficile de faire pire que le son du Purple Rain Expanded :mrgreen:
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

31 mars 2022, 21:28

Est-ce qu'ils ne vont pas re resortir encore ce concert pour la sortie du Superdeluxe qui sortira un jour ou l'autre, ça c'est sur !
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

31 mars 2022, 21:54

fredmagnus a écrit :
31 mars 2022, 10:23

Les albums (sauf les BO) appartiennent à Sony et les inédits à Warner. Bref, probablement que nous avons là une belle usine à gaz juridique.
Mais non, c'est tres simple. Seuls les inedits nous interessent. Pas besoin de ressortir le back catalogue. Donc Sony n'a aucune importance. On peut tres bien s'en passer.

Autrement, il vont faire combien de sortie purple rain avant de mettre a disposition le first avenue 1983?
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 mars 2022, 23:07

Yazid Manou a écrit :
31 mars 2022, 12:13
Je vois bien (et comprends) la déception que la plupart d'entre vous expriment sur ce live de Syracuse archi connu par vous. Mais qu'en sera-t-il du grand public ? C'est bien lui que nous visons. Combien d'entre eux possèdent les éditions précédentes ? Pour ma part, étant très loin d'être aussi pointu et connaisseur que vous, je n'ai pas vu ce show depuis des lustres donc cette sortie est une très bonne nouvelle.
Tu ne l'as pas vu depuis des lustres ? Autant dire que tu n'as pas acquis l'une des toutes premières sorties posthumes de Prince, à savoir le Purple Rain Deluxe Expanded, puisqu'il inclut le DVD du dit concert... A moins que 5 ans ce soit des lustres ? ;)
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

31 mars 2022, 23:55

Tinitir a écrit :
31 mars 2022, 23:07

Tu ne l'as pas vu depuis des lustres ? Autant dire que tu n'as pas acquis l'une des toutes premières sorties posthumes de Prince, à savoir le Purple Rain Deluxe Expanded, puisqu'il inclut le DVD du dit concert
Non, c'est vrai je n'ai pas le Purple Rain Deluxe Expanded, à vrai dire, j'ai pas grand-chose de Prince donc je me réjouis de posséder ce live à Syracuse ::d Et je suis quasi certain qu'à part les membres de cet éminent forum, y'a beaucoup de gens dans mon cas !
Modifié en dernier par Yazid Manou le 01 avril 2022, 01:30, modifié 1 fois.
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

31 mars 2022, 23:57

Bonjour, je viens de comparer les deux versions,celle du dvd,et celle qui vient de nous être proposée. C'est génial au casque , il y a des sons que l'on ne perçoit pas sur le dvd,(synthé et autres...)et l'image a l'air un peu meilleure quand même. Ils ont juste trop boosté les solos de guitare ( perturbant mais pas gênant )
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

01 avril 2022, 00:13

25 euros a la fnac
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

01 avril 2022, 01:35

fablamb a écrit :
01 avril 2022, 00:13
25 euros a la fnac
Cela me semble raisonnable.

Et 42 € le coffret des 3 vinyles.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 avril 2022, 11:32

Je suis excité :ghee: je suis content :ghee: mais le mois de juin est loooooong... mais la patience est une belle vertu.

Oui, j'ai pris le coffret 3 LPs 2 CDs 1 Bluray + Livret :dance4me:

Non, s'il vous plaît, ne râler pas... ne pas râler... L'Estate fait beaucoup d'effort, je trouve et chaque chose a son temps. Au lieu de nous faire attendre pour des sorties de nouveautés ou de coffrets deluxes, l'Estate ne reste pas les bras croisés et pense à nous, les fans insatisfaits et jamais contents (Que vous êt's carrément méchants Jamais contents Carrément méchant Jamais content :P), je trouve qu'on est des gâtés pourris... Prince nous a mal élevé ! :ange:

Allez Peace & B Wild, je retourne dans mon p'tit coin :super:

Big kisses & hugs à tous ceux qui me connaissent, vous me manquez ;) et j'essaye de venir vous voir ce mois-ci. Bon Schkopi à tous ! ::d
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

01 avril 2022, 11:37

GetWildHornyPony a écrit :
01 avril 2022, 11:32

Non, s'il vous plaît, ne râler pas... ne pas râler... L'Estate fait beaucoup d'effort
Merci ! Quel message réjouissant juste avant le week-end glacial qui s'annonce.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 avril 2022, 11:44

Positivity ! Yes ! - and Sometimes it snows in April ;) On est en train de vivre un moment fort sans être à Minneapolis ! ::d
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

01 avril 2022, 16:58

GetWildHornyPony, j'adore ton avatar Controversy.

Pour Syracuse, c’est le contrôle qualité qui manque. Un remaster video c'est bien, fait correctement c'est mieux.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 avril 2022, 18:54

On peut pas satisfaire tout le monde. Si c'est pas le contrôle du son, on trouvera toujours quelque chose à critiquer. Bon, tout le monde sait que les français sont des gros râleurs mais voilà. On t'offre un cadeau, t'es pas content parce que x raisons, alors que c'est le geste qui compte. 😉 Là, l'Etaste fait de son mieux, avec leur budget, et en plus, c'est un bel objet qu'on aura et officiel. Et tu es libre de ne pas l'acheter, il y en a plein qui refuse.
Moi je râle parce que, inconsciemment, la négation ou la négativité peut décourager plus d'un et parmi eux pourraient regretter... c'est dommage. Et le bluray n'est pas encore disponible et pour la vidéo YouTube, qui te dit que ce sera de cette qualité ? 😉
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

01 avril 2022, 19:51

GetWildHornyPony a écrit :
01 avril 2022, 18:54
On peut pas satisfaire tout le monde. Si c'est pas le contrôle du son, on trouvera toujours quelque chose à critiquer. Bon, tout le monde sait que les français sont des gros râleurs mais voilà. On t'offre un cadeau, t'es pas content parce que x raisons, alors que c'est le geste qui compte. 😉 Là, l'Etaste fait de son mieux, avec leur budget, et en plus, c'est un bel objet qu'on aura et officiel. Et tu es libre de ne pas l'acheter, il y en a plein qui refuse.
Moi je râle parce que, inconsciemment, la négation ou la négativité peut décourager plus d'un et parmi eux pourraient regretter... c'est dommage. Et le bluray n'est pas encore disponible et pour la vidéo YouTube, qui te dit que ce sera de cette qualité ? 😉
Un cadeau ? Si tu fais payer 25 euros tes cadeaux, c'est une philosophie de vie... :mrgreen:
De ce que j'ai lu, c'est un amuse-gueule pour nous faire patienter et s'excuser du décalage du prochain coffret Superdeluxe. Si le First avenue 83 remasterisé blu-ray est officialisé dans le superdeluxe Purple Rain, tout est pardonné :)
Par contre, je ne suis pas contre des rééditions stand alone remasterisés en blu-ray de concerts plus sympas(Dortmund 88,The Beautiful Experience, Detroit 86..) en échange de concerts inédits dans les Supetdeluxe :ghee:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 avril 2022, 20:15

batfunk a écrit :
01 avril 2022, 19:51
Un cadeau ? Si tu fais payer 25 euros tes cadeaux, c'est une philosophie de vie... :mrgreen:
Je ne comprends pas où tu veux en venir car ce n'est pas le sujet que j'ai donné. Et d'ailleurs, pourquoi pas, où est le problème ? 😉
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

01 avril 2022, 23:08

Regarde les personnes derriere Prince (Fink etc) sur les plans de loin. Tu verras qu'il y a un probleme. Ce n'est pas l'image d'origine. Des fois, Matt Fink apparait en double (comme une double vision) et des fois le visage de Bobby Z change de forme. C'est un truc fait a la va vite sans verifier que ce soit que ce soit regardable. Est-ce que c'est plus clair ce que je dis maintenant?

L'origine de ces defauts? C'est fait avec l'intelligence artificielle. C'est une technologie EXPERIMENTALE qui n'est pas au point. Malheureusement pour nous, cela montre aussi que le travail video est fait par des gens qui NE SONT PAS DE PROS et qui n'y connaissent pas grand chose. Du vrai matos professionnel pour upscaler (agrandir) des videos existe mais ca coute cher. Les gens qui travaillent peu sur les videos n'ont pas l'oeil pour ces choses, ce qui rend les defauts plus difficiles a detecter avant tout pressage. La video que nous voyons sur youtube n'aurait jamais du sortir de la machine qui a fait cette video et ne jamais atterir sur youtube. Ca craint.

C'est du massacre d'archive video. S'ils font pareil avec les sorties suivantes, nous n'aurons pas la qualite que ces enregistrements meritent.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 avril 2022, 23:52

bastho a écrit :
31 mars 2022, 09:38
Non c’était le first avenue 83
Oh oui, pardon, merci. :merci:
Modifié en dernier par Greghost le 02 avril 2022, 07:05, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

02 avril 2022, 01:49

PrinceFrance a écrit :
01 avril 2022, 23:08
Regarde les personnes derriere Prince (Fink etc) sur les plans de loin. Tu verras qu'il y a un probleme. Ce n'est pas l'image d'origine. Des fois, Matt Fink apparait en double (comme une double vision) et des fois le visage de Bobby Z change de forme. C'est un truc fait a la va vite sans verifier que ce soit que ce soit regardable. Est-ce que c'est plus clair ce que je dis maintenant?

L'origine de ces defauts? C'est fait avec l'intelligence artificielle. C'est une technologie EXPERIMENTALE qui n'est pas au point. Malheureusement pour nous, cela montre aussi que le travail video est fait par des gens qui NE SONT PAS DE PROS et qui n'y connaissent pas grand chose. Du vrai matos professionnel pour upscaler (agrandir) des videos existe mais ca coute cher. Les gens qui travaillent peu sur les videos n'ont pas l'oeil pour ces choses, ce qui rend les defauts plus difficiles a detecter avant tout pressage. La video que nous voyons sur youtube n'aurait jamais du sortir de la machine qui a fait cette video et ne jamais atterir sur youtube. Ca craint.

C'est du massacre d'archive video. S'ils font pareil avec les sorties suivantes, nous n'aurons pas la qualite que ces enregistrements meritent.
Le faible débit vidéo sur YouTube y est pour beaucoup ! De toute façon upscaler un concert filmé en sd ne donnera jamais le même résultat qu'un concert filmé en hd native et ce quelque soit le materiel utilisé ! Le concert de Syracuse n'ayant pas été filmé sur pellicule il ne faut pas s"attendre à un Blu-Ray de qualité...

PS : En tant qu'utilisateur tu devrais quand même admettre que TVEAI est de plus en plus performant même si je ne pense pas que ce soit ce logiciel qu'ils ont utilisé !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

02 avril 2022, 12:39

Excalibur a écrit :
02 avril 2022, 01:49
PS : En tant qu'utilisateur tu devrais quand même admettre que TVEAI est de plus en plus performant même si je ne pense pas que ce soit ce logiciel qu'ils ont utilisé !
Le debit Youtube n'y est pour rien.
Non, TVEAI n'est pas performant. Désolé. Il y a trop de defauts. Pendant un an, je leur ai envoyé des samples et des illustrations des problemes. Ils ne corrigent rien.
Il y a d'autres methodes pour agrandir les videos.
"quelque soit le materiel utilisé"> Ca se fait tres bien avec d'autres methodes mais il faut du materiel professionnel.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

02 avril 2022, 13:10

PrinceFrance a écrit :
02 avril 2022, 12:39
Excalibur a écrit :
02 avril 2022, 01:49
PS : En tant qu'utilisateur tu devrais quand même admettre que TVEAI est de plus en plus performant même si je ne pense pas que ce soit ce logiciel qu'ils ont utilisé !
Le debit Youtube n'y est pour rien.
Non, TVEAI n'est pas performant. Désolé. Il y a trop de defauts. Pendant un an, je leur ai envoyé des samples et des illustrations des problemes. Ils ne corrigent rien.
Il y a d'autres methodes pour agrandir les videos.
"quelque soit le materiel utilisé"> Ca se fait tres bien avec d'autres methodes mais il faut du materiel professionnel.
Les upscale sur Blu-Ray de videos SD (notamment celles des Stones) ne m'ont pas particulièrement impressionné...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

02 avril 2022, 14:21

De toute façon, il ne faut pas rêver, si la source n'est pas HD, il n'y aura pas de miracle. Ce sera tjrs mieux que notre bonne vieille VHS cela étant ;)

Il faut prendre en compte le support de projection aussi. Sur une tablette, un pc, ça va passer. Sur un UHD 4K avec une diagonale de 65", il y a des chances que ce soit bien moche et sur une toile de ciné, je n'en parle même pas :mrgreen:

Pour l'instant, nous n'avons que LGC de disponible. Coté image, je me garderais d’émettre une critique car il faut attendre le BD pour cela (à mon avis), en revanche, coté son (fichier Hi-Res), il faut reconnaitre qu'il y a un mieux. De ce coté là, ils ont l'air d'avoir bien retravaillé le truc :super:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 avril 2022, 20:30

En même, quand le PR expanded est sorti, on a bien lu « mais pourquoi un simple DVD, pourquoi n’ont pas fait un blu-ray ». Là, le blu-ray sort et ça ne va encore pas…

C’est épuisant.
Gregory looks just like a ghost...
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

02 avril 2022, 21:09

Oui, c'est épuisant de devoir l'acheter une seconde fois pour l'avoir en blu-ray :pascontent1:

Comme disait Yazid, Sony vise ici le grand public, en espérant se faire plus d'argent en exploitant jusqu'à plus soif un live déjà 1000 rentabilisé.

Et on devrait frétiller de la queue ? Les fans sont exigeants, pas cons. :siffle:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 avril 2022, 09:54

batfunk a écrit :
02 avril 2022, 21:09
Oui, c'est épuisant de devoir l'acheter une seconde fois pour l'avoir en blu-ray :pascontent1:

Comme disait Yazid, Sony vise ici le grand public, en espérant se faire plus d'argent en exploitant jusqu'à plus soif un live déjà 1000 rentabilisé.

Et on devrait frétiller de la queue ? Les fans sont exigeants, pas cons. :siffle:
Et en 2024 nous auront droit à l'édition 4k :hehe: Par contre on attend toujours le First Avenue 83 qui lui a eu droit à une superbe remastérisation...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

03 avril 2022, 12:06

Pour une source vhs, le dvd suffit. Pas besoin de faire de HD.
Mais il faut que le dvd soit fait correctement, pas comme le dvd dans PR 2017.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 avril 2022, 12:37

J'ai un avis partagé sur la sortie de juin, ni pour ni contre.
Je trouve le son amélioré, avec un son de guitare bien en avant et une batterie qui percute plus que sur les précédentes parutions, ce qui n'est pas pour me déplaire. Si l'image est bien améliorée, cela pourrait être très agréable à (ré)écouter et (re)regarder, même si l'extrait Youtube fait craindre pour la restauration de l'image.
D'un autre côté, quand on imagine (ou plutôt devine) la quantité de concerts inédits dans le Vault, avec une qualité d'image et de son sans aucun doute supérieure, cela fait un peu grincer des dents.
Après hésitation temporaire, j'ai précommandé, car je sais que, de toute façon, cela va me faire plaisir d'écouter ce concert avec ce son plus pêchu.
Mais l'excitation est largement inférieure à celle ressentie à la parution des éditions Deluxe, d'Originals (pourquoi pas un "Originals 2" ?!), de Welcome 2 America (pourquoi pas d'autres BluRay de cette tournée, vu la variabilité des set lists et la qualité remarquable de l'image et du son sans besoin de remastering ?!).
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 avril 2022, 13:43

“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

03 avril 2022, 21:03

C'est le communiqué de presse que nous ne pouvions communiquer dans le monde qu'à partir de 17h le 30 mars dernier.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

03 avril 2022, 23:05

Horrible ces pochettes
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 avril 2022, 23:13

lord farell a écrit :
03 avril 2022, 23:05
Horrible ces pochettes
Et c'est un euphémisme, malheureusement.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

04 avril 2022, 10:03

Moi a écrit :
03 avril 2022, 23:13
lord farell a écrit :
03 avril 2022, 23:05
Horrible ces pochettes
Et c'est un euphémisme, malheureusement.
peut-être, mais c'est le visuel décidé par Prince en 1985 :gene:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

04 avril 2022, 11:23

Si vous parlez des pochettes de Prince and the Revolution Live dans l'article, elles ne me choquent pas perso.
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

05 avril 2022, 14:33

Bon, le son est quand même mieux (le spectre sonore est beaucoup plus large, surtout dans les graves, on entend enfin correctement Brownmark). Après oui ça sature un peu. Mais est-ce que parce que les volumes sont poussés trop fort lors du processus de remaster (dans ce cas, ils sont nuls...) , ou est-ce inhérent à la bande d'origine, mal enregistrée à l'époque, avec un son fait à l'arrache, comme c'était plus ou moins l'habitude chez Prince, cf Susan Rogers qui explique comment Let's Go Crazy a été enregistré en "studio" (auquel cas on ne peut rien faire, c'est comme ça).
Pour la vidéo, c'est quand même mieux, moins de flou et d’aplats de couleurs dans les ambiances sombres (cf Purple Rain Live, on voit mieux Wendy...). De toute façon, je crois savoir que la source est une vidéo, et pas un film pellicule, ce qui exclut tout procédé de restauration avancé (on ne sait pas faire). Donc il ont fait ce qu'ils ont pu. J'espère que la cassette qui a servi de source est celle "master", et non pas une qui a servi à la duplication car, la question essentielle c'est...
ONT-ILS ENLEVÉ CE PUT... D'EFFET MIROIR SUR WHEN DOVES CRY ??? :hehe:
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

05 avril 2022, 15:25

Je vois pas comment ils pourraient enlever l'effet miroir sur WDC... Je pense que ça a été fait à la captation, pas au montage, vu que l'effet est mis dés le début du morceau et jusqu'à la fin, comme si ça répondait à une consigne précise de rélaisation ("ce titre, il faut le filmer comme ça"). C'est vrai qu'il est méga relou cet effet. Ça me fait penser aux effets visuels de The Undertaker :pascontent1:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 avril 2022, 16:52

brian a écrit :
05 avril 2022, 15:25
Je vois pas comment ils pourraient enlever l'effet miroir sur WDC... Je pense que ça a été fait à la captation, pas au montage, vu que l'effet est mis dés le début du morceau et jusqu'à la fin, comme si ça répondait à une consigne précise de rélaisation ("ce titre, il faut le filmer comme ça"). C'est vrai qu'il est méga relou cet effet. Ça me fait penser aux effets visuels de The Undertaker :pascontent1:
Syracuse existe sans effet mirroir.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

06 avril 2022, 12:05

brian a écrit :
05 avril 2022, 15:25
Je vois pas comment ils pourraient enlever l'effet miroir sur WDC... Je pense que ça a été fait à la captation, pas au montage, vu que l'effet est mis dés le début du morceau et jusqu'à la fin, comme si ça répondait à une consigne précise de rélaisation ("ce titre, il faut le filmer comme ça"). C'est vrai qu'il est méga relou cet effet. Ça me fait penser aux effets visuels de The Undertaker :pascontent1:
Comme le dit PrinceFrance il existe une version sans effet miroir (la rediffusion Australienne du show en 2016) donc ça n'a pas été fait à la captation mais bien au montage... et je pense malheureusement que cet effet miroir (de merde) sera présent dans le remaster!
Modifié en dernier par Excalibur le 06 avril 2022, 12:14, modifié 1 fois.
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

06 avril 2022, 12:12

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait mon propre remaster à partir du dvd (=> MP) ::d
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 avril 2022, 19:01

https://youtu.be/eifJczGjd6E

Prince and The Revolution: Live (Official Unboxing)


PS> Ce n'est pas le projet que j'attendais mais le boulot semble être de qualité !!


:lovesign:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

09 avril 2022, 08:35

The Gold Experience blu spec 2 au Japon le 17.06.2022
https://www.cdjapan.co.jp/product/SICP- ... 509b2cd827
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

09 avril 2022, 16:36

FrEe tHe mUsiC a écrit :
09 avril 2022, 08:35
The Gold Experience blu spec 2 au Japon le 17.06.2022
https://www.cdjapan.co.jp/product/SICP- ... 509b2cd827
Cette réédition est une bonne idée, par contre je rappelle à ceux qui sont intéressés que le format blu spec 2 est un format CD lisible par tous les lecteurs mais qu'il n'apporte aucune plus value sonore par rapport au cd standard et qu'il est Plus Cher.... Un beau succès marketing de Sony au Japon :hehe:
Une vidéo en anglais qui vous explique tout ça :
https://m.youtube.com/watch?v=ljXTZYm3S8A
bsfroger
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 10 avril 2017, 20:01
fan depuis : 1985

09 avril 2022, 19:59

Bonjour à tous
Petite trouvaille au pied du sacre cœur.
J’ai pas résisté à vous le montrer


https://thephagshop.com/wp-content/uplo ... e-Duck.jpg
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

19 avril 2022, 11:55

Excalibur a écrit :
06 avril 2022, 12:05


Comme le dit PrinceFrance il existe une version sans effet miroir (la rediffusion Australienne du show en 2016) donc ça n'a pas été fait à la captation mais bien au montage... (...)
Pas que cette version. La diffusion en direct de 1985 sur la tv allemande n'a pas l'effet miroir non plus.
La rediffusion Australienne de 2016 doit etre la rediffusion du direct de 1985 tout simplement.
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

25 avril 2022, 11:21

batfunk a écrit :
02 avril 2022, 21:09


Comme disait Yazid, Sony vise ici le grand public, en espérant se faire plus d'argent en exploitant jusqu'à plus soif un live déjà 1000 rentabilisé.
Euh, ma citation s'arrête juste après le mot public. Merci !
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 avril 2022, 18:48

Yazid Manou a écrit :
25 avril 2022, 11:21
batfunk a écrit :
02 avril 2022, 21:09


Comme disait Yazid, Sony vise ici le grand public, en espérant se faire plus d'argent en exploitant jusqu'à plus soif un live déjà 1000 rentabilisé.
Euh, ma citation s'arrête juste après le mot public. Merci !
Pour viser le grand public, n'aurait-il pas été plus avisé de proposer un coffret concerts du 21 Nights In London ou du Musicology Tour ? Les tournées sont plus récentes, ont été des succès critiques et commerciaux, et sont plus récentes, donc des spectateurs de l'époque, pas nécessairement fanatiques de Prince, auraient pu acheter ce coffret par intérêt artistique et en souvenir de ces tournées. Et les fans y auraient bien plus trouvé leur compte. Enfin, je ne suis pas dans la tête de l'Estate...
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

25 avril 2022, 19:29

le Purple tour est lui mythique ; dans l'inconscient collectif la marque "Purple rain" est comme sergeant pepper ou the wall sous d'autres cieux musicaux...plus vendeur c'est certain que 21 nights ou Musicology tour.
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

25 avril 2022, 19:37

Yazid Manou a écrit :
25 avril 2022, 11:21
batfunk a écrit :
02 avril 2022, 21:09


Comme disait Yazid, Sony vise ici le grand public, en espérant se faire plus d'argent en exploitant jusqu'à plus soif un live déjà 1000 rentabilisé.
Euh, ma citation s'arrête juste après le mot public. Merci !
:hehe: Je te rassure Yazid, je ne l'entendais pas autrement. Et personne de douterait ici de ton professionnalisme :super:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 avril 2022, 20:39

DandyMoove a écrit :
25 avril 2022, 19:29
le Purple tour est lui mythique ; dans l'inconscient collectif la marque "Purple rain" est comme sergeant pepper ou the wall sous d'autres cieux musicaux...plus vendeur c'est certain que 21 nights ou Musicology tour.
Prince détient le record de concerts à l'O2 de Londres et a fait cette résidence après son mini concert mythique au Super Bowl. Alors est-ce moins vendeur que le Purple Rain Tour ? Un concert sur sa scène symbol, la même qu'au Super Bowl donc, avec des setlists incluant quantité de titres de Purple Rain, cela pourrait être très attractif.
Et pour le marché américain, le Musicology Tour a été un succès, avec des shows sur une scène centrale, une partie acoustique seul à la guitare, et une grosse partie de la setlist de type best of.
Donc plus vendeur, alors même que cela va laisser des fans insatisfaits, pas si sûr.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 avril 2022, 22:42

Le fan de Prince est par essence éternellement insatisfait. Paradoxal système.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

27 avril 2022, 02:09

Sur ce coup là il peut, on attends de l’inédit et on a ce concert pour la deuxième fois depuis son décès…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 avril 2022, 21:00

Greghost a écrit :
26 avril 2022, 22:42
Le fan de Prince est par essence éternellement insatisfait. Paradoxal système.
"Everybody wants 2 sell what's already been sold". C'est ça le problème, en l'occurrence. Imaginer qu'il existe une quantité énorme de concerts inédits, notamment de tournées jamais sorties en vidéo, et avoir de nouveau le concert de Syracuse 1985, déjà inclus dans le Purple Rain deluxe, c'est un peu tristounet.
Le remastering audio me semble toutefois intéressant, avec une batterie plus pêchue et une guitare bien plus en avant. Mais intéressant n'est pas extasiant.
Alors éternellement insatisfait ? Pas du tout, je suis même parmi les plus enthousiastes du forum en général. Là, cependant, je reste sur ma faim.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

27 avril 2022, 23:23

Greghost a écrit :
26 avril 2022, 22:42
Le fan de Prince est par essence éternellement insatisfait. Paradoxal système.
C'est ton choix de te contenter de si peu, notamment avec quelque chose que tout le monde connait par coeur, et d'ailleurs pas l'un des meilleurs shows de la période.
Sachant ce qui existe et ce que certains ont dans leur collection privée, franchement il y a des choses bien plus excitantes que l'on pourrait nous proposer... que ce soit Glasgow 1995 (aftershow), Camdemn 1988, First Avenue 1983, ou autres videos... pour ne citer que ce dont on a le droit de parler.
Il faut aussi savoir remercier les pirates qui permettent de decouvrir des trucs inconnus.
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

28 avril 2022, 00:06

Quelqu'un sait quel est le meilleur moyen de se procurer le RSD de Gold du 18 Juin ? https://recordstoreday.com/SpecialRelease/14644
C'est toujours compliqué pour avoir ce type de disque.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

28 avril 2022, 08:47

Discogs si tu n’as pas de disquaire indépendant près de chez toi.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 avril 2022, 07:52

@tinitir @PrinceFrance.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit les amis. ;)
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

01 mai 2022, 17:44

Greghost a écrit :
29 avril 2022, 07:52
@tinitir @PrinceFrance.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit les amis. ;)
@Greghost Le fond de ta pensée etait tres clair. C'est bien pour cela que nous avons été deux a te repondre. Tu n'as pas besoin de tout dire pour que l'on te comprenne.
bspike
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:53
fan depuis : 1991
Localisation : Nîmes (30)

03 mai 2022, 11:30

Ce matin, sur Spotify, on trouve le concert du Tokyo Dome 1990, une raison à cette sortie?
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

03 mai 2022, 21:10

j'adore ce concert du Nude tour ! je l'ai encore écouté ce matin en allant au boulot (j'aime la version de Purple rain et celle de When doves cry, une des meilleurs en live selon moi)
faut dire que c'est le 1er concert que j'ai vu de lui en vidéo (je l'avais enregistré sur canal à l'époque). je l'ai tellement regardé que la cassette était en noir et blanc au bout de quelques années :hehe:
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

04 mai 2022, 00:53

bspike a écrit :
03 mai 2022, 11:30
Ce matin, sur Spotify, on trouve le concert du Tokyo Dome 1990, une raison à cette sortie?
Oui, le prochain deluxe sera Batman avec un live du nude tour. Ils font dans le grand public et les superheros sont a la monde en ce moment....
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

04 mai 2022, 16:36

bspike a écrit :
03 mai 2022, 11:30
Ce matin, sur Spotify, on trouve le concert du Tokyo Dome 1990, une raison à cette sortie?
Salut je venais aussi pour parler du concert Nude Tour tokyo dome 1990 découvert à l'instant sur Spotify.
Je suis ravi de pouvoir l'écouter personne n'a d'info sur la raison de cette arrivée sur la page de l'artiste en "nouveauté" ?
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

05 mai 2022, 21:31

bluray a écrit :
04 mai 2022, 16:36
bspike a écrit :
03 mai 2022, 11:30
Ce matin, sur Spotify, on trouve le concert du Tokyo Dome 1990, une raison à cette sortie?
Salut je venais aussi pour parler du concert Nude Tour tokyo dome 1990 découvert à l'instant sur Spotify.
Je suis ravi de pouvoir l'écouter personne n'a d'info sur la raison de cette arrivée sur la page de l'artiste en "nouveauté" ?
A part le fait que la plateforme (gérée par des incompétents ou de fainéants ?) ait confondu ce live avec un officiel (comme c'est déja arrivé !), je ne vois pas d'autres explications ! (Live issu d'une perf télé et donc pressé sur CD suite à des flous juridiques quant à sa légalité ) J'ai déja vu le cd dans les rayons de la Fnac (cet ancien disquaire :-) ... :modo:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mai 2022, 01:44

Vivement que la fin de l'année soit là avec le grand espoir d'un SDE digne de ce nom car celui de Syracuse est une sortie par défaut et quasi dispensable...certe le son à l'air d'avoir été travaillé avec envie de bien faire histoire de faire passer la pilule...cependant la frustration d'un passage aux quasi oubliettes bis repetita d'un Parade Deluxe ou D&P à la rigueur est extrêmement frustrante!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 mai 2022, 14:50

slimongi a écrit :
06 mai 2022, 01:44
Vivement que la fin de l'année soit là avec le grand espoir d'un SDE digne de ce nom car celui de Syracuse est une sortie par défaut et quasi dispensable...certe le son à l'air d'avoir été travaillé avec envie de bien faire histoire de faire passer la pilule...cependant la frustration d'un passage aux quasi oubliettes bis repetita d'un Parade Deluxe ou D&P à la rigueur est extrêmement frustrante!
Ca serait bien surtout d'avoir des news de l'Estate ... car on ne sait pas où ils en sont à ce jour ?
Ca serait bien aussi d'avoir une Cie qui va enfin s'occuper de distribuer le Vault / les inédits ... pour que les sorties reprennent non ?

Ce live réchauffé ne me fait ni chaud ni froid... Ils auraient pu sortir d'autres albums déjà préts et pluis collector comme : 20Ten Deluxe, The Undertaker, une reissue de Goldnigga, High, Camille, Rave un2 The joy Fantastic 88...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

09 mai 2022, 16:55

Ce serait tout de même étonnant que l'Estate communique dès maintenant sur un autre projet que le Syracuse 1985, puisqu'il s'agit là de la proche "grosse" sortie, et qu'elle n'a lieu que dans 1 mois.
Attendons après la sortie de "Prince & The Revolution Live" pour des informations sur la suite des parutions.
L'amélioration du son (et j'espère de l'image) du Syracuse 1985 fait que j'ai tout de même passé ma pré-commande pour le coffret CD/Blu-Ray. Pour ceux qui n'achèteront pas le coffret, rassurez-vous, vous pourrez vous rattraper dans 20 ans, pour les 60 ans de Purple Rain, lorsqu'un nouveau logiciel permettra de reconstituer une image HD à partir de bandes VHS et que le Syracuse 1985 sera de nouveau publié en format super deluxe ultra amélioré !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 mai 2022, 18:24

SIGNO'THETOM a écrit :
09 mai 2022, 14:50


Ce live réchauffé ne me fait ni chaud ni froid... Ils auraient pu sortir d'autres albums déjà préts et pluis collector comme : 20Ten Deluxe, The Undertaker, une reissue de Goldnigga, High, Camille, Rave un2 The joy Fantastic 88...
Même une réédition en cd de Chocolate Invasion et Slaughterhouse aurait été plus excitant que ce live...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

09 mai 2022, 18:30

Le live vidéo remaster passe gratuitement sur Arte en france début Juin, la version digitale sera en accès libre sur les plateformes de streaming, quand aux vinyles partant d'un remastering digital peut d'intérêt...à part le liner notes et encore...
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

09 mai 2022, 18:32

Attendre les "soldes" sur Amazon dans XX mois parait judicieux au pire...W2A pack delyx pour mémoire à moins de 50 euros via Amazon US il y a deux semaine...Et garder ses sous sous pour les sorties "formidables" que d'aucuns promettent pour le 2e semestre...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 mai 2022, 22:26

erratum
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

10 mai 2022, 11:51

Tinitir a écrit :
09 mai 2022, 16:55
Ce serait tout de même étonnant que l'Estate communique dès maintenant sur un autre projet que le Syracuse 1985, puisqu'il s'agit là de la proche "grosse" sortie, et qu'elle n'a lieu que dans 1 mois.
Attendons après la sortie de "Prince & The Revolution Live" pour des informations sur la suite des parutions.
Voilà qui est sagement dit. Chaque chose en son temps.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 mai 2022, 19:10

Moi a écrit :
09 mai 2022, 18:24
SIGNO'THETOM a écrit :
09 mai 2022, 14:50


Ce live réchauffé ne me fait ni chaud ni froid... Ils auraient pu sortir d'autres albums déjà préts et pluis collector comme : 20Ten Deluxe, The Undertaker, une reissue de Goldnigga, High, Camille, Rave un2 The joy Fantastic 88...
Même une réédition en cd de Chocolate Invasion et Slaughterhouse aurait été plus excitant que ce live...
C'est Clair !!! Même l'édition de The Truth en Cd solo par ex...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 mai 2022, 19:26

SIGNO'THETOM a écrit :
10 mai 2022, 19:10
Moi a écrit :
09 mai 2022, 18:24
SIGNO'THETOM a écrit :
09 mai 2022, 14:50


Ce live réchauffé ne me fait ni chaud ni froid... Ils auraient pu sortir d'autres albums déjà préts et pluis collector comme : 20Ten Deluxe, The Undertaker, une reissue de Goldnigga, High, Camille, Rave un2 The joy Fantastic 88...
Même une réédition en cd de Chocolate Invasion et Slaughterhouse aurait été plus excitant que ce live...
C'est Clair !!! Même l'édition de The Truth en Cd solo par ex...
Là, je ne suis pas d'accord, sauf pour Rave Un2 The Joy Fantastic 88 et 20Ten deluxe. Ces 2 derniers contiennent a priori des titres inédits, mais pas les autres. Pour tous les autres albums cités, je préfère autant le Syracuse 1985, car le son est tout de même vraiment retravaillé. Si c'est pour avoir en CD des titres dont je dispose déjà depuis des lustres, soit en CD soit en mp3, en qualité studio impeccable (Chocolate Invasion + Slaughterhouse et donc High, Goldnigga, les titres de Camille, The Undertaker, The Truth), franchement, quel intérêt ? Enfin, ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 mai 2022, 21:50

DandyMoove a écrit :
09 mai 2022, 18:30
Le live vidéo remaster passe gratuitement sur Arte en france début Juin
Info ?
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

12 mai 2022, 17:52

A été annoncé oui ; Arte pour la France fait parti des partenaires TV choisis pour diffuser la version remaster du concert au moment de la sortie des disques/blueray.
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

13 mai 2022, 11:54

DandyMoove a écrit :
12 mai 2022, 17:52
A été annoncé oui ; Arte pour la France fait parti des partenaires TV choisis pour diffuser la version remaster du concert au moment de la sortie des disques/blueray.
Je confirme. Mais la date n'a pas été encore confirmée.
Verrouillé

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »