MikeGames a écrit :slimongi a écrit :Très intéressant article en date d'aujourd'hui sur la future gestion du catalogue Princier par l'Estate...interventions de Tyka, Carter, Wendy Melvoin , Howe... etc....!
The Prince Estate’s Big Plans: Inside the Upcoming Purple Reign
https://www.rollingstone.com/music/musi ... gn-698529/

Donc, ils étaient bel et bien au courant que cette “piano session” circulait en tant que bootleg et l’ont spécifiquement cherché/sélectionné pour qu’il devienne le premier album de l’Estate...
Les faits intéressants que j’ai relevé :
-Le fait qu’il existe des cartons de bandes audio avec un W dessus soit Weak / faible : qui désignait les morceaux que Prince n'aimait pas beaucoup... et d’autres cartons ou boîtes archives avec des étoiles qui indiquaient les morceaux préférés de Prince qui ne sont jamais sortis !
Troy Carter dit Dans l’article que ces repères les ont aidé ou vont les aider pour sortir au mieux les inédits selon les goût de Prince !
-L’estate compte sortir un album par an
-Tous les morceaux ont bien été numérisés mais les choix / le tri sont encore en cours... Troy parle de mauvais étiquetages et mauvais renseignements concernant des bandes qu’ils doivent analyser plus en avant du coup, entre 10 à 30% des morceaux dit-il (?) = 15% alors ?
Il paraît clair qu’il manque d’expertise et qu’ils auraient bien besoin d’un fan pour aller écouter et donner son avis sur tout ça !
Et J’aimerais bien savoir si certains morceaux considérés comme faible par principal sont déjà sortis sur des boots ? Et j’aimerais connaître cette liste de morceaux qu’il ne considérait pas beaucoup ?
- Prince avait laissé des cahiers de notes dans lesquels l’Estate va pêcher des idées ... d’après Troy encore : l’idee du Purple Rain Deluxe par ex y était consigné et la plupart des morceaux choisis pour la Sortie post mortem était ceux choisis par Prince, avec des ajouts pour compléter par la maison de disque... on ne sait pas quels morceaux étaient ceux choisis par Prince ?
En résumé et en oubliant les projets un peu merdique qu’ils planifient également (projet d’Hotel, orchestre synphonique, utilisations publicitaires ou dans des films de sa musique ,...) il semble néanmoins assez bien organisé. Mais J’ai l’impression que tout ça va prendre beaucoup de temps