Tyka Nelson vend des parts de l'héritage

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

07 décembre 2019, 20:51

Tyka Nelson a vendu 1/6éme de la succession de son frère au fond d’investissement Primary Wave IP Fund qui détient déjà les droits d'une partie du catalogue de Bob Marley.
https://www.rhymeswithsnitch.com/2019/1 ... blems.html
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 décembre 2019, 12:13

Comerica Bank, qui administre l'estate de Prince, vient de poser un recours en justice contre la décision de Tyka de vendre ses parts et ne veut pas que Primary Wave intervienne en quoi que ce soit dans les décisions qui sont prises concernant la gestion de l'Estate. Et c'est reparti pour un tour...

https://theblast.com/103561/singer-prin ... ZNaBpzEgj8
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 décembre 2019, 14:13

Il n'y aurait pas un risque de "blocage" de projet qui se profilerait à l'horizon avec ce recours en justice ?
Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire de revente de parts, je ne la sens pas du tout.
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

13 décembre 2019, 20:09

C'est un foutoir sans nom cette affaire, mais je pense que le principal risque si Primary Wave s'emmêle c'est de voir sortir tout et n'importe quoi sans grand soucis de cohérence ou de qualité et que la musique de Prince soit utilisée aussi bien pour des publicités que pour des génériques de films ou de TV. En règle générale, c'est le rôle de ces éditeurs auxquels pas mal de rockstars vieillissantes font appel pour rentabiliser leur fond de catalogue. C'est comme ça que par exemple les Who se sont retrouvés au générique des Experts et que le rock s'est propagé dans la publicité.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

15 décembre 2019, 15:04

ouais ben à la limite ce serait mieux et surtout plus rapide. l'idéal sera toujours d'avoir TOUT en vrac sur un serveur payant personnellement c'est ce que j'aimerais. et au passage, il y a endorphinmachine dans les experts, et du vivant de P.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 décembre 2019, 16:01

marla singer a écrit :
15 décembre 2019, 15:04
ouais ben à la limite ce serait mieux et surtout plus rapide. l'idéal sera toujours d'avoir TOUT en vrac sur un serveur payant personnellement c'est ce que j'aimerais. et au passage, il y a endorphinmachine dans les experts, et du vivant de P.
Endorphine machine est sortie sur Gold et sur The undertaker. ;)
Gregory looks just like a ghost...
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

15 décembre 2019, 18:47

Greghost a écrit :
15 décembre 2019, 16:01
marla singer a écrit :
15 décembre 2019, 15:04
ouais ben à la limite ce serait mieux et surtout plus rapide. l'idéal sera toujours d'avoir TOUT en vrac sur un serveur payant personnellement c'est ce que j'aimerais. et au passage, il y a endorphinmachine dans les experts, et du vivant de P.
Endorphine machine est sortie sur Gold et sur The undertaker. ;)
http://www.whatisthatsong.net/tvshows/CSImiami2.html
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 décembre 2019, 19:09

marla singer a écrit :
15 décembre 2019, 18:47
Greghost a écrit :
15 décembre 2019, 16:01
marla singer a écrit :
15 décembre 2019, 15:04
ouais ben à la limite ce serait mieux et surtout plus rapide. l'idéal sera toujours d'avoir TOUT en vrac sur un serveur payant personnellement c'est ce que j'aimerais. et au passage, il y a endorphinmachine dans les experts, et du vivant de P.
Endorphine machine est sortie sur Gold et sur The undertaker. ;)
http://www.whatisthatsong.net/tvshows/CSImiami2.html
Oups désolé, j’avais mal lu ton message.

L’inventaire n’étant pas terminé, la question D’une plateforme de streaming dédiée et d’un accès complet au Vault ne se pose pas. Je crains que ce ne soit pas dans les projets.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 décembre 2019, 22:06

La chance d'avoir ce genre de plateforme totale est de zéro.

D'une part, ce serait tout simplement un suicide commercial pour l'Estate, d'autre part il existe des blocages concernant les droits de publication pour une partie du Vault et enfin, même si l'archivage est en cours, il ne s'agit en aucune manière d'une digitalisation totale et systématique de toutes les bandes. Ceci a bien sûr un coût non négligeable et l'Estate procède à tout ça en fonction des besoins et des projets qu'ils préparent. Bref, M.Howe travaille plus au référencement et à la préservation de l'œuvre qu'à la digitalisation du Vault.

Toutefois, selon M.Howe, l'Estate n'exclut pas d'ouvrir une plateforme payante offrant du contenu inédit à terme, mais il faudra pour cela attendre un peu et notamment que les droits du Vault post '94 soient négociés.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 décembre 2019, 00:13

Visiblement, Larry Mestel le PDG de Primary Wave a pris un vol Los Angeles Minneapolis pour être entendu par la Cour du Comté de Carver.

Le type en question ne semble pas être un perdreau de la dernière pluie et les investissements de Primary Wave sont pour le moins conséquents. M'étonnerait fort qu'il laisse filer comme ça ses droits sur l'Estate de Prince.

https://www.billboard.com/amp/articles/ ... on-catalog
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 décembre 2019, 00:28

Les nouvelles vont vite...

Le Juge Eide, qui gère judiciairement l'Estate, a renvoyé Larry Mestel dans les cordes et s'est montré très énervé à son égard en déclarant :

“If you want the fur on the back of my neck to stand up, refer to yourselves, Primary Wave, again as ‘owners of this estate.' You are not an owner of this estate. Sharron, John, Norine, Omarr and Tyka aren’t owners of this estate. Primary Wave is not, either.”

Ambiance !

Tous les détails ici :

https://thedeathofprincerogersnelson.co ... imary-wave
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

16 décembre 2019, 03:29

juste par curiosité, savez-vous combien ils ont touchés les héritiers, immobilier et cash?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 décembre 2019, 08:48

Elvis Paisley a écrit :
16 décembre 2019, 00:28
Les nouvelles vont vite...

Le Juge Eide, qui gère judiciairement l'Estate, a renvoyé Larry Mestel dans les cordes et s'est montré très énervé à son égard en déclarant :

“If you want the fur on the back of my neck to stand up, refer to yourselves, Primary Wave, again as ‘owners of this estate.' You are not an owner of this estate. Sharron, John, Norine, Omarr and Tyka aren’t owners of this estate. Primary Wave is not, either.”

Ambiance !

Tous les détails ici :

https://thedeathofprincerogersnelson.co ... imary-wave
Ils parlent d’une part bien plus importante Des parts D’Alfred. Du coup entre les parts de Tyka et celles ci, ça commence à faire.

It’s a significant portion of the estate,” one source with knowledge of the negotiations said. “Alfred signed over 90 percent of his expectancy to Primary Wave.”
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 décembre 2019, 12:02

Elvis Paisley a écrit :
16 décembre 2019, 00:28
Les nouvelles vont vite...

Le Juge Eide, qui gère judiciairement l'Estate, a renvoyé Larry Mestel dans les cordes et s'est montré très énervé à son égard en déclarant :

“If you want the fur on the back of my neck to stand up, refer to yourselves, Primary Wave, again as ‘owners of this estate.' You are not an owner of this estate. Sharron, John, Norine, Omarr and Tyka aren’t owners of this estate. Primary Wave is not, either.”

Ambiance !

Tous les détails ici :

https://thedeathofprincerogersnelson.co ... imary-wave
Merci Elvis, l'article est à la fois passionnant...et inquiétant.

On voit bien qu'il va désormais être délicat d'exclure Primary Wave des négociations pour les futurs deals/sorties et en même temps le juge Eide ne semble pas très enclin à les ajouter à la table des héritiers pour des raisons notamment de conflits d'intérêts avec les différents partenaires commerciaux mais également en raison de la divulgation par le passé d'informations en lien avec des contrats confidentiels.

Concrètement, pour nous, cela risque de ralentir et complexifier la sortie des projets futurs si le juge statue en faveur d'une intégration de Primary Wave au sein du Board de l'Estate.

A suivre donc de très près dans les semaines à venir...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 décembre 2019, 12:35

On peut quand même saluer le boulot impeccable du Juge Eide depuis le début de ce bordel sans nom, en ayant pris des décisions qui ont fait que très vite, l'Estate a pu se mettre au travail.

Comme tu dis Fred à surveiller de près, même si le renvoi de la décision du Juge Eide est pour moi un bon signe. On verra ce qui se passera, mais je pense qu'il va statuer sur une entrée de Primary Wave mais en en limitant drastiquement les pouvoirs de décision.

La fratrie Nelson c'est quand même quelque chose... :pfff:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 décembre 2019, 11:10

La fratrie Nelson , la seule chose qui les intéresse c'est l'argent rapide , en aucune manière ils souhaitent respecter l'héritage de leur frère ou demi frère....J'espère que le juge aura les moyens de maintenir les rênes de l'Estate à flot....si non nous allons pleurer de frustration et de rage ...moi le premier!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 décembre 2019, 11:20

marla singer a écrit :
16 décembre 2019, 03:29
juste par curiosité, savez-vous combien ils ont touchés les héritiers, immobilier et cash?
Etant donné que la valorisation de l'Estate est toujours en cours (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est géré actuellement par Comerica Bank et non par la famille), on n'en sait rien. Les héritiers ont touché une avance jusqu'à présent dont on ignore là aussi le montant.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

18 décembre 2019, 12:22

Un énorme merci au juge en tout cas, qui fait un travail exceptionnel pour préserver l’héritage que Mr Nelson NOUS a laissé.
4EVER IN MY LIFE
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

19 décembre 2019, 01:57

Elvis Paisley a écrit :
18 décembre 2019, 11:20
marla singer a écrit :
16 décembre 2019, 03:29
juste par curiosité, savez-vous combien ils ont touchés les héritiers, immobilier et cash?
Etant donné que la valorisation de l'Estate est toujours en cours (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est géré actuellement par Comerica Bank et non par la famille), on n'en sait rien. Les héritiers ont touché une avance jusqu'à présent dont on ignore là aussi le montant.
ok merci, c'est ce que je me demandais, elle veut pas vendre ses parts pour vite avoir du fric parce qu'elle a déjà claqué son avance?
il avait pas des biens immobiliers? ça se passe comment, ça fait aussi partie de l'Estate ou c'est vendu à part par les héritiers? c'est un de ces bordel, j'y pige que dalle en fait.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 décembre 2019, 13:27

marla singer a écrit :
19 décembre 2019, 01:57
ok merci, c'est ce que je me demandais, elle veut pas vendre ses parts pour vite avoir du fric parce qu'elle a déjà claqué son avance?
il avait pas des biens immobiliers? ça se passe comment, ça fait aussi partie de l'Estate ou c'est vendu à part par les héritiers? c'est un de ces bordel, j'y pige que dalle en fait.
Les biens immobiliers vont effectivement partie du périmètre de l'Estate. Ils viennent d'ailleurs de mettre en vente sa maison de Toronto pour 15 millions de Dollars.
Je te mets en lien l'article que j'avais rédigé sur l'Estate pour le site, même s'il date d'il y a plus d'un an maintenant, ça pourra t'éclairer sur le fonctionnement de l'Estate de Prince.

http://www.schkopi.com/index.php/2018/0 ... -division/
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

19 décembre 2019, 14:40

Elvis Paisley a écrit :
19 décembre 2019, 13:27
marla singer a écrit :
19 décembre 2019, 01:57
ok merci, c'est ce que je me demandais, elle veut pas vendre ses parts pour vite avoir du fric parce qu'elle a déjà claqué son avance?
il avait pas des biens immobiliers? ça se passe comment, ça fait aussi partie de l'Estate ou c'est vendu à part par les héritiers? c'est un de ces bordel, j'y pige que dalle en fait.
Les biens immobiliers vont effectivement partie du périmètre de l'Estate. Ils viennent d'ailleurs de mettre en vente sa maison de Toronto pour 15 millions de Dollars.
Je te mets en lien l'article que j'avais rédigé sur l'Estate pour le site, même s'il date d'il y a plus d'un an maintenant, ça pourra t'éclairer sur le fonctionnement de l'Estate de Prince.

http://www.schkopi.com/index.php/2018/0 ... -division/
ok j'avais pas vu, merci beaucoup! bon..ça reste compliqué en effet.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »