Réédition chez Sony, albums inédits chez Tidal & WBR

Les albums et singles posthumes.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 décembre 2018, 15:42

Des gens nous disent d'attendre , qu'il faut laisser le temps au temps à l'Estate de travailler sur de magnifiques projets....mais malheureusement je vois poindre pour ceux qui attendent autres choses que des vinyls colorés...la déception!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 décembre 2018, 15:48

slimongi a écrit :Des gens nous disent d'attendre , qu'il faut laisser le temps au temps à l'Estate de travailler sur de magnifiques projets....mais malheureusement je vois poindre pour ceux qui attendent autres choses que des vinyls colorés...la déception!
:siffle:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 décembre 2018, 15:51

Elvis Paisley a écrit :
slimongi a écrit :Des gens nous disent d'attendre , qu'il faut laisser le temps au temps à l'Estate de travailler sur de magnifiques projets....mais malheureusement je vois poindre pour ceux qui attendent autres choses que des vinyls colorés...la déception!
:siffle:
....je sais je vois le côté sombre des choses , j'en suis navré!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

20 décembre 2018, 17:13

Pour l'instant c'est TIDAL qui travaille sur un magnifique projeeeet! Vite vite des news
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 janvier 2019, 14:52

Réédition du catalogue NPG Records chez Sony, albums inédits chez Tidal et Warner, documentaires prévus sur Netflix et la plateforme à venir de Apple, nouvelle célébration à Minneapolis, l’Estate de Prince Roger Nelson, toujours piloté par Troy Carter, sort le grand jeu en cette nouvelle année, sans oublier d’autres évènements « annexes » qui continueront de perpétuer la légende et la musique de celui dont l’absence définitive semble encore irréelle, presque trois ans après sa disparition. Revue de détails, hypothèses, suppositions, attentes et certitudes sur ce qui nous attend. Demandez le programme…


http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... 0nineteen/


YES :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:

Merci ELVIS

:eyeno:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

12 janvier 2019, 16:02

Oui big merci à Elvis . :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 janvier 2019, 20:51

2019. Purple year.

Merci Elvis.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

12 janvier 2019, 21:09

je rêve d'un coffret vinyle.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

13 janvier 2019, 00:56

Je reste très très très prudent:

Jusqu'a présent, on a eu du goutte à goutte, rien de bien conséquent à se mettre sous la dent
J'attends toujours des inédits, des albums vraiment nouveaux et pas des compils ou rééditions saupoudrées de quelques démos.

Je ne m'attends pas à de la quantité, ce n'est pas dans l'air du temps dans la gestions discographique des célébrités décédées.
faut faire durer la perfusion.... :/
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 janvier 2019, 11:49

Très intéressé par l'idée d'avoir enfin en CD Xpectation, The Chocolate Invasion, The Slaughterhouse et C-Notes en espérant la version longue de Copenhagen.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 janvier 2019, 13:32

Moi a écrit :Très intéressé par l'idée d'avoir enfin en CD Xpectation, The Chocolate Invasion, The Slaughterhouse et C-Notes en espérant la version longue de Copenhagen.

Moi les 2 choses qui m'excite le plus....le 1999 deluxe et la video du 1st av 83 performance qui a été remastered par l'Estate...ils ont mis le prix pour tout ce travail de remasterisation 1 million $... et qui devrait débouler sur iTunes cette Année! :symbol:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

13 janvier 2019, 14:01

Ce 1999 deluxe j'évite d'y penser ça me met dans un état..
je suis surexcité
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 janvier 2019, 14:23

Pour album TIDAL toujours pas finalisé. Il n’y a que :symbol: qui pouvait arriver à intégrer des titres très anciens avec des titres récents. Il les reenregistrait pour créer une réelle unité d’album.

Donc, 1995-2016, j’ose même pas imaginer le nombre de titres potentiels. ::d
Autant se caler sur une periode précise ou trouver quelque chose de déjà quasi finalisé.


Sinon, beaucoup d’infos sur la reedition de 1999, mais rien sur celle de Parade. La aussi, il y a de quoi faire.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

13 janvier 2019, 17:16

Esperons que le 1st av 83 remasterisé pour 1 million sortira en physique comme il etait prevu...
et qu'ils ne foirons pas 1999 Deluxe avec des versions "edit" ou alors ce sera peu-etre un gros coffret... :mrgreen:
I know that I'm not gon' sleep 2nite
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

13 janvier 2019, 18:06

slimongi a écrit :Réédition du catalogue NPG Records chez Sony, albums inédits chez Tidal et Warner, documentaires prévus sur Netflix et la plateforme à venir de Apple, nouvelle célébration à Minneapolis, l’Estate de Prince Roger Nelson, toujours piloté par Troy Carter, sort le grand jeu en cette nouvelle année, sans oublier d’autres évènements « annexes » qui continueront de perpétuer la légende et la musique de celui dont l’absence définitive semble encore irréelle, presque trois ans après sa disparition. Revue de détails, hypothèses, suppositions, attentes et certitudes sur ce qui nous attend. Demandez le programme…


http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... 0nineteen/


YES :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:

Merci ELVIS

:eyeno:
Un article très complet que je n'avais pas vu !
Merci beaucoup et très belle Purple Année à toutes et tous !
Lilas
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 janvier 2019, 13:16

Le 6 janvier dernier, Dr Funkenberry confirme à demi-mots sur Twitter les albums chez Tidal et Warner, et avance même le fait que l'album Tidal serait le premier à voir le jour, au plus tard vers les mois d'avril/mai 2019 :

https://twitter.com/drfunkenberry/statu ... 6799512576
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 janvier 2019, 13:23

Elvis Paisley a écrit :Le 6 janvier dernier, Dr Funkenberry confirme à demi-mots sur Twitter les albums chez Tidal et Warner, et avance même le fait que l'album Tidal serait le premier à voir le jour, au plus tard vers les mois d'avril/mai 2019 :

https://twitter.com/drfunkenberry/statu ... 6799512576
Et toi t'en penses koi? :ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 janvier 2019, 13:28

slimongi a écrit :
Et toi t'en penses koi? :ange:
Moi j'en pense que j'attends... :mrgreen:
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

16 janvier 2019, 20:08

les rééditions vinyles, ce sera bien la même version dans le commerce classique que sur le site de l'Estate?
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

17 janvier 2019, 00:58

Côté ré-éditions, Sony et Warner vont s'en mettre plein les poches, c'est évident. Entre Vinyles, CD et merchandising en quantité, leur projet devrait être bien rentable.
Il y aura un effet boule de neige : tu sors 1 disque, puis 3, puis 2, puis 1, en peu de temps... les sites de news en parleront à chaque sortie.

Le plus ironique dans l'histoire est que Warner / Sony sont en train de faire ce qu'ils ont toujours interdit à Prince : sortir plus d'un album par an ! 8|
Encore plus ironique : sortir plusieurs disques dans l'année à l'heure où le streaming et les MP3 font de l'ombre aux supports physiques. 8|

Prince aura créé beaucoup de frustration de son vivant, le rendant par la même occasion attirant (on sait tous que le meilleur moyen d'exciter les gens, c'est de tout cacher). L'Estate fait tout le contraire, mais réalisant ainsi le fantasme des fans.
C'est bien joué.

Après, reste à savoir s'il n'y aura qu'une seule ré-édition par album. Par exemple, les albums de Madonna sont ré-édités régulièrement en vinyle depuis quelques années. Pas moins de 8 ré-éditions pour son album Ray Of Light... 8|
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

17 janvier 2019, 20:57

Quant à "The Truth", il fera partie du coffret "Crystal Ball", comme le pressage original, et ne bénéficiera pas d'une édition à part et à l'unité.[/quote]

Ah bon? Tu es sûr de tes sources? Mais alors Quid de Kamasutra?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 janvier 2019, 10:13

brian a écrit : Ah bon? Tu es sûr de tes sources? Mais alors Quid de Kamasutra?
Oui, je suis sûr, l'info vient d'un communiqué interne de Sony aux disquaires. Kamasutra n'est pas prévu dans les rééditions, ce sera donc, sauf avis contraire, une réédition du Crystal Ball 4 disques, avec uniquement The Truth.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

18 janvier 2019, 11:41

Elvis Paisley a écrit :
brian a écrit : Ah bon? Tu es sûr de tes sources? Mais alors Quid de Kamasutra?
Oui, je suis sûr, l'info vient d'un communiqué interne de Sony aux disquaires. Kamasutra n'est pas prévu dans les rééditions, ce sera donc, sauf avis contraire, une réédition du Crystal Ball 4 disques, avec uniquement The Truth.
OK. J'aime bcp cet album et je trouve qu'il a sa propre cohérence. Mais il rajoute une plus value à Crystal ball, c'est sûr. Ce communiqué donne des infos sur toutes les rééditions à venir?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 janvier 2019, 12:36

brian a écrit :
OK. J'aime bcp cet album et je trouve qu'il a sa propre cohérence. Mais il rajoute une plus value à Crystal ball, c'est sûr. Ce communiqué donne des infos sur toutes les rééditions à venir?
Non, juste la confirmation que tout sortira en physique, y compris les albums dématérialisés et CD du NPG MUSIC CLUB, et qu'il devrait y avoir un coffret final les regroupant tous. Il n'y a pas d'indication de date de sortie précise pour chaque album et aucune indication non plus pour savoir si tout sortira bien en vinyle.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 janvier 2019, 12:42

Moi mon excitation concerne quasi exclusivement les rééditions WBR....dans l'espoir que les prochaines soient un upgrade par rapport à Purple Rain Deluxe
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

22 janvier 2019, 13:37

bonjour
l'album de vanity 6 pourrait ressortir ?vu lu prix ce serait bien
bises
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2019, 14:16

fablamb a écrit :bonjour
l'album de vanity 6 pourrait ressortir ?vu lu prix ce serait bien
bises

Déjà qu'il leurs est difficile de sortir les albums majeurs du catalogue Princier...veut pas casser les espérances mais fo pas trop rêver...moi j'ai arrêté de rêver :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

22 janvier 2019, 18:33

En même temps ça se trouve a 10 balles Mint (en vinyle)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 janvier 2019, 14:28

slimongi a écrit :
fablamb a écrit :bonjour
l'album de vanity 6 pourrait ressortir ?vu lu prix ce serait bien
bises

Déjà qu'il leurs est difficile de sortir les albums majeurs du catalogue Princier...veut pas casser les espérances mais fo pas trop rêver...moi j'ai arrêté de rêver :siffle:
On est en face de l’artiste le plus prolifique de tous les temps qui a un coffre (plusieurs ?) rempli à ras bord et certains en sont à espérer une réédition de l’album de Vanity 6 en vinyle…
Ça me dépasse…
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

23 janvier 2019, 15:54

MERCI DE VOTRE INTERVENTION (MANU3121)mais même si cest mon artiste préféré,je crois que se n'est pas l'artiste le plus prolifique du monde!!??
et oui,lalbum en cd VAUT plus de 150 euros ,il y en a qui se font plaisirs,et jai le droit de demander si ca peux sortire en CD
vu quil est deja sortie,cest plus ficile de le resortire
je me passerait donc de vos commentaire
cordialement
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

23 janvier 2019, 16:07

J'ai vendu le CD 70 euros il y a trois mois. En étant patient tu peux le trouver moins cher.

https://www.discogs.com/fr/sell/release/7609712?ev=rb
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

23 janvier 2019, 16:27

fablamb a écrit :MERCI DE VOTRE INTERVENTION (MANU3121)mais même si cest mon artiste préféré,je crois que se n'est pas l'artiste le plus prolifique du monde!!??
et oui,lalbum en cd VAUT plus de 150 euros ,il y en a qui se font plaisirs,et jai le droit de demander si ca peux sortire en CD
vu quil est deja sortie,cest plus ficile de le resortire
je me passerait donc de vos commentaire
cordialement
Sairieu, c'est quan meme un des artiste lai plu prolifique, tu ne peu pas dire le contrère !!
Et oui, tu a le droit de demander si ca peux sortire en CD vu quil est deja sortie,cest plus ficile de le resortire mai je pense vrèment qu'ils s'en cogne.

Si ça peut t'interesser :

https://www.ebay.fr/itm/Vanity-6-by-Van ... :rk:4:pf:0

https://www.ebay.fr/itm/Vanity-6-Vanity ... rk:13:pf:0

Revenons au sujet ;-)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 janvier 2019, 16:30

Le problème des productions Paisley Park ou NPG Records, c'est qu'elles font intervenir, en plus de Prince, les interprètes impliqués.

On sait par exemple que Apollonia s'oppose farouchement à une réédition de "Apollonia 6", sous prétexte qu'elle ne veut pas entendre parler d'un enrichissement fait "sur le dos de Prince", alors que d'autres se montreraient plus enclins à dire oui, comme The Family.

Et puis je pense que l'Estate veut avant tout rendre disponible de nouveau toute la discographie de Prince avant de songer aux productions.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

23 janvier 2019, 16:38

Elvis Paisley a écrit :Et puis je pense que l'Estate veut avant tout rendre disponible de nouveau toute la discographie de Prince avant de songer aux productions.
Tiens, d'ailleurs, d'après toi : quid des albums Goldnigga, Newpowersoul et Exodus?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 janvier 2019, 16:43

© statik a écrit :
Tiens, d'ailleurs, d'après toi : quid des albums Goldnigga, Newpowersoul et Exodus?
Oui ça serait bien, même si dans l'absolu, Prince fait du "featuring" sur "Gold Nigga" et "Exodus", et que "New Power Soul" fait plus office d'album de Prince à part entière.

Mais là encore, tout dépend comment ses disques ont été déclarés à l'ASCAP, l'équivalent de la SACEM américaine. S'ils l'ont été sous "New Power Generation", alors je pense qu'il faut un accord tacite de tous les musiciens pour une possible réédition.

Je ne suis pas assez informé de toutes ces histoires de droits musicaux, peut-être qu'un membre de Schkopi plus calé sur la question pourrait effectuer un éclairage supplémentaire.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

23 janvier 2019, 16:48

Merci pour cet éclairage ;)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 février 2019, 10:58

Suite au superbe article de notre ami Elvis ci-dessous pour rappel

http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... 0nineteen/

...étonnant que l'on est pas de new petites infos sur l'album TIDAL.....serait-il passé aux oubliettes (problèmes juridiques non encore finalisés?).

Et pi....je meurs d'impatience d'en savoir plus sur la sortie WBR de cette année (1999 Deluxe??)

:]
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

16 février 2019, 14:22

Elvis Paisley a écrit :Le problème des productions Paisley Park ou NPG Records, c'est qu'elles font intervenir, en plus de Prince, les interprètes impliqués.

On sait par exemple que Apollonia s'oppose farouchement à une réédition de "Apollonia 6", sous prétexte qu'elle ne veut pas entendre parler d'un enrichissement fait "sur le dos de Prince", alors que d'autres se montreraient plus enclins à dire oui, comme The Family.

Et puis je pense que l'Estate veut avant tout rendre disponible de nouveau toute la discographie de Prince avant de songer aux productions.
Ah oui je l'ignorais.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

16 février 2019, 16:03

slimongi a écrit :Suite au superbe article de notre ami Elvis ci-dessous pour rappel

http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... 0nineteen/

...étonnant que l'on est pas de new petites infos sur l'album TIDAL.....serait-il passé aux oubliettes (problèmes juridiques non encore finalisés?).

Et pi....je meurs d'impatience d'en savoir plus sur la sortie WBR de cette année (1999 Deluxe??)

:]
L'éstate semble essayer de reproduire le mode de distribution de Prince, je vois donc bien l'album Tidal déboule sans annonce comme hit&run phase 2 à l'époque...au vi des annonce précédente (premier semestre 2019) et de la symbolique cela ne m'etonnerai pas que ce soit en avril (pourquoi pas au moment de la celebration)

Ceci n'est que pur spéculation.. pas de source officielle..
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 février 2019, 14:00

Slaghterhouse et chocolate invasion en cd sont-ils prévus chez Sony? Merci
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 février 2019, 18:51

À bien voir, a priori l'Estate privilegie les sorties au potentiel commercial plus important.

Après Purple Rain, La première vague ne concernait que des albums sortis déjà sur des majors et ça continue, sans oublier les prouesses commerciales de 3121 (#1) Musicology (tournée fructueuse plus son album le mieux vendu après 3121) , Rave ( multitudes de guests + DVD , le seul live proprement dit depuis SOTT) il faut croire qu'effectivement la prochaine vague concernera aussi une ''valeur sûre'' Warner sinon un album co signé avec une major qui a eu son lot de ''succès'' à l'époque. On peut donc oublier pour tout de suite ce qui intéresserait vraiment les fans , c'est à dire ONA piano, et les albums sortis qu'en MP3 à l'époque (the chocolate invasion , slaughter house)

En revanche, Rave est un choix étonnant de l'Estate car dessus il y a quand même plein de guests donc ça signifie arrangements trouvés et transactions d'argent (ce qui a contrario limite par exemple l'Estate Jackson depuis , si bien qu'ils ont priorisé des démos 100% MJ )

Sinon , c'est pas trop le sujet mais je ne pense pas que le choix de Rave rejouisse Prince de là où il se trouve.

En plein divorce à l'époque, pas encore TJ , et puis des regrets sur le sujet Mayté (de mémoire paroles dans ''silly game , et aussi sur le live au moment de purple House ''où il regrette que sa puerto rico little baby ne soit plus dans la House en question ) enfin, juste mon avis...

Bref, pas sûr que l'Estate respecte prochainement à la lettre le planning des sorties annoncées cela se fera plus suivant des priorités évidentes. Déjà avec Rave qui colle à la célébration et dont le live était déjà un prototype de célébration...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 février 2019, 19:29

ronnie talks to francia a écrit :On peut donc oublier pour tout de suite ce qui intéresserait vraiment les fans , c'est à dire ONA piano, et les albums sortis qu'en MP3 à l'époque (the chocolate invasion , slaughter house)

...

Bref, pas sûr que l'Estate respecte prochainement à la lettre le planning des sorties annoncées cela se fera plus suivant des priorités évidentes. Déjà avec Rave qui colle à la célébration et dont le live était déjà un prototype de célébration...
Encore une fois, vous vous prenez tous la tête pour rien.
Il était prévu que toute cette période de Prince soit rééditée, et rassurez-vous, c'est et ça restera inchangé.
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

28 février 2019, 11:57

Elvis Paisley a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :On peut donc oublier pour tout de suite ce qui intéresserait vraiment les fans , c'est à dire ONA piano, et les albums sortis qu'en MP3 à l'époque (the chocolate invasion , slaughter house)

...

Bref, pas sûr que l'Estate respecte prochainement à la lettre le planning des sorties annoncées cela se fera plus suivant des priorités évidentes. Déjà avec Rave qui colle à la célébration et dont le live était déjà un prototype de célébration...
Encore une fois, vous vous prenez tous la tête pour rien.
Il était prévu que toute cette période de Prince soit rééditée, et rassurez-vous, c'est et ça restera inchangé.
Oui surtout que l'histoire des arrangements avec les guests ne tient pas. Ils ont été payé à l'enregistrement pour leurs prestations et perçoivent leurs royalties comme n'importe qui si ils ont été crédités comme compositeurs. Il n'y a aucune renégociation là dessous. Pas plus qu'il n'y a de parano à avoir sur la suite. Si 3121, Rave et compagnie ont été sélectionné en premiers c'est évidemment pour lancer l’intérêt envers la série de rééditions en démarrant avec des albums qui ont eu de l'audience sans pour autant avoir été dispo en vinyl, ni réédité en cd dans les standards actuels.
Don't worry, be happy ))))
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

01 mars 2019, 09:49

1999 Deluxe le 25 octobre 2019
Vu sur Facebook dans le groupe" je suis membre de Schkopi"

Purple French Army... C'est ici et nulle part ailleurs que vous avez été les premiers au monde à connaître la pochette de "Ultimate Rave". C'est encore ici que vous saviez avant toute la planète que "The Versace Experience" et "His Majesty's Pop Life" seraient les produits exclusifs Prince du Record Store Day 2019. Ne reculant devant aucun sacrifice, diligentant les meilleurs espions à travers le globe, recoupant les sources les plus diverses, rappelez vous en ce 1er mars 2019 naissant (00h59) que vous, fidèles membres de Schkopi, avez été les premiers à savoir que le tant attendu "1999 Deluxe" devrait être disponible dès le 25 octobre 2019. C'est loin, oui... Mais c'est du scoop ! (Special Thanx 2 JB)
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

01 mars 2019, 10:17

:dance4me:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 mars 2019, 16:43

nini33 a écrit :1999 Deluxe le 25 octobre 2019
Vu sur Facebook dans le groupe" je suis membre de Schkopi"

Purple French Army... C'est ici et nulle part ailleurs que vous avez été les premiers au monde à connaître la pochette de "Ultimate Rave". C'est encore ici que vous saviez avant toute la planète que "The Versace Experience" et "His Majesty's Pop Life" seraient les produits exclusifs Prince du Record Store Day 2019. Ne reculant devant aucun sacrifice, diligentant les meilleurs espions à travers le globe, recoupant les sources les plus diverses, rappelez vous en ce 1er mars 2019 naissant (00h59) que vous, fidèles membres de Schkopi, avez été les premiers à savoir que le tant attendu "1999 Deluxe" devrait être disponible dès le 25 octobre 2019. C'est loin, oui... Mais c'est du scoop ! (Special Thanx 2 JB)

Je meurs d'envie d'en savoir 1 peu plus sur le contenu , j'espère qu'il sera beaucoup plus à la hauteur que ne l'aura été PR DELUXE....plus ambitieux et surprenant ????
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

01 mars 2019, 17:54

ouais un truc super ambitieux

avec juste un inédit et sans remastérisation :mrgreen:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 mars 2019, 18:18

Qu'est-ce qui circule de cette période à part ? :
Lust u Always
Don't let him fool ya
Feel u UP/irresistible bitch démo
Purple music

(De mémoire j'en vois plus)

Ils devront meubler pour remplir le CD 2
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 mars 2019, 18:21

ronnie talks to francia a écrit :Qu'est-ce qui circule de cette période à part ? :
Lust u Always
Don't let him fool ya
Feel u UP/irresistible bitch démo
Purple music

(De mémoire j'en vois plus)

Ils devront meubler pour remplir le CD 2
On préférerait majoritairement des morceaux qui ne circulent pas ou des versions inconnues...non?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

01 mars 2019, 18:34

ronnie talks to francia a écrit :Qu'est-ce qui circule de cette période à part ? :
Lust u Always
Don't let him fool ya
Feel u UP/irresistible bitch démo
Purple music

(De mémoire j'en vois plus)

Ils devront meubler pour remplir le CD 2
Si il n'y a pas de version Deluxe prévue pour les albums précédents (Controversy, Dirty mind...) ils peuvent mettre des outtakes plus anciens, Extraloveable etc...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 mars 2019, 19:27

slimongi a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Qu'est-ce qui circule de cette période à part ? :
Lust u Always
Don't let him fool ya
Feel u UP/irresistible bitch démo
Purple music

(De mémoire j'en vois plus)

Ils devront meubler pour remplir le CD 2
On préférerait majoritairement des morceaux qui ne circulent pas ou des versions inconnues...non?
Perso j'aimerais les deux, et puis il y a plus de chances que ce soit le cas plutôt que le contraire, confère P.R Deluxe.
Ma question c'est surtout pour faire un tour de table afin de savoir à quoi potentiellement s'attendre.

@Brian
Y mêler des outtakes des albums précédents n'aurait pas de sens .C'est bien aussi à ça que sert l'archivage.
Et puis de toutes façons, il était prévu que ces rééditions sortent conformément au deal signé du vivant de Prince,donc aucune raison que ça s'arrête là.justement on peut rajouter ''extraloveable'' à la liste,puisque de 1982
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 mars 2019, 23:48

Moobeam levels trouverait une autre place que sur un best of.

Can't Stop This Feeling I Got ? Première version...


Est ce que l’on axe sur des chansons de l’univers 1999, écartées dans la finalisation du projet, ou des chansons écrites la même année mais qui n’auraient pas du tout la même couleur musicale ?
Cf les deux titres cités plus haut.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 mars 2019, 12:14

Greghost a écrit :Moobeam levels trouverait une autre place que sur un best of.

Can't Stop This Feeling I Got ? Première version...


Est ce que l’on axe sur des chansons de l’univers 1999, écartées dans la finalisation du projet, ou des chansons écrites la même année mais qui n’auraient pas du tout la même couleur musicale ?
Cf les deux titres cités plus haut.
Bonne question pour ma part du moment que 1999 n'est pas vraiment un album concept,rassembler les titres enregistrés durant la période devrait aller.

Sinon,si on est pointilleux, Moonbeam levels est postérieur à l'album. Je rajoute cependant ''baby You're a trip'' , ''wet Dream cousin'' et ''do yourself à favor'' ahhh oui, celle là j'espère
Avatar du membre
meloman
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:48
fan depuis : 1987

02 mars 2019, 12:40

N'oublions pas les b side en version originales, plus longues que sur le hit1&2 and bsides de 93 comme horny toad, irresistible bitch, plus des inedits comme purple music turn it up dance to the beat extraloveable no call you, don't let him fool ya ou Girl O' My Dreams (version originale).
Plus il y aura surement des live et d'autres titres inconnus encore...genre Fox Trap, If It'll Make U Happy,
Money Don't Grow On Trees, Teacher Teacher, U Should Be Mine, You're All I Want, Colleen + eventuellement des demos plus ou moins abouties de titres offerts à Jil Jones The Time ou Vanity comme Bold Generation, My Baby Knows, ou encore Too Much.
Donc ya de quoi faire !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 mars 2019, 13:38

Pour faire plus simple, suffit de faire le tri parmi les chansons enregistrées au Kiowa trail Home studio ,en retenant celles de fin 1981-fin 1982.il y a même la première version de ''raspberry beret''

http://princevault.com/index.php?title= ... ome_Studio
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 mars 2019, 13:45

ronnie talks to francia a écrit :Pour faire plus simple, suffit de faire le tri parmi les chansons enregistrées au Kiowa trail Home studio ,en retenant celles de fin 1981-fin 1982.il y a même la première version de ''raspberry beret''

http://princevault.com/index.php?title= ... ome_Studio

Ah mon rêve.....toutes les demos/alternate takes (si dispo dans le vault?) du dit album.....çà serait Incredible :super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 mars 2019, 14:10

Ici on peut trier par année.

http://princevault.com/index.php?title=Unreleased_Songs

On peut espérer que cela sera issu du vrai Vault et non comme PR de celui de WBR.
Il doit y avoir bien d’autres titres non connus... ou version alternatives etc.

On comprendra le traitement selon si c’est un coffret multi cd ou juste un remasterisation avec un cd ou deux annexes comme PR.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 mars 2019, 14:21

Mais Cest l’on d’être si simple. Doit on ouvrir le Vault largement ou pas ?

Des titres de cette période pourront aussi un jour être au cœur d’un album, certes conçu de toute pièce par assemblage mais peut être avec une belle cohérence.

Je pense que cette question est vraiment difficile à trancher...
Pour les albums, déjà séquencés par Prince et qui sont dans le Vault, il faut les sortir comme tels (même si comme de son vivant on pourrait trouver à redire). Il savait composer ses albums.

Pour les autres titres, doit on faire des CD comme un type d’archivage, en respectant la chronologie de création ? On risque d’avoir de réelles différences en terme de « qualité » des titres, de développement des arrangements, de production, etc.

Certains titres ayant été enregistrés et stockés et d’autres ayant fait l’objet de réenregsitrements, réarrangements, à la même époque, soit souvent/parfois à des époques différentes. C’est complexe.

Franchement, même avec une très bonnes connaissances de son œuvre, des outtakes, etc. Quand je pense à tout cela, cela me file vraiment le vertige. Son travail est monstrueux. Pour l’instant, la numérisation automatique, le classement sur des gros disques durs, l’archivage par une intelligence artificielle est ce qui correspond le plus à son œuvre.

Peut-être qu’il faudra travaivailler sur un logiciel reprenant ses propres choix, ses contradictions, et autres paramètres pour composer les futurs albums. En gros, une Purple IA. :mrgreen:

Welcome 2 The Artificial age (ART OFFICIAL AGE).
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

02 mars 2019, 18:41

Greghost a écrit :Peut-être qu’il faudra travaivailler sur un logiciel reprenant ses propres choix, ses contradictions, et autres paramètres pour composer les futurs albums. En gros, une Purple IA. :mrgreen:
Image

::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

03 mars 2019, 14:54

::d :mdr3:
You make my day !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 mars 2019, 22:29

:mrgreen: who Knows ? :pyoda:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 mars 2019, 12:21

Elvis.....à quand une ré-actualisation de ce superbe Article

http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... 0nineteen/

....prie ton informateur de nous en dire +......................Pleazeeee ! :]

:yes:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 mars 2019, 12:29

Il n'y aura pas de réactualisation, il y aura des news qui tomberont quand elles devront tomber.

Comme par exemple de surveiller les plateformes de streaming la semaine prochaine, aux alentours du 19. Ils sont d'ailleurs très forts dans le choix des dates cet Estate (3/19)...

Pour le reste, on sait que l'Estate communique un peu plus que d'habitude pendant la période de la Célébration. Ce n'est pas si loin...

Un petit cachou mon petit Slimongi ?! :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

14 mars 2019, 15:57

Sinon,
quand ça ne va pas trop,
quand ça va bien,
quand ça pourrait aller mieux,
quand ça va super,
quand ça va mal...

J'écoute Prince.

il y a tellement de pépites à se coller entre les oreilles
que je m'accommode très bien de ce qui existe déjà.

Le reste, c'est du bonus, nous verrons (entendrons)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 mars 2019, 15:58

Elvis Paisley a écrit :Il n'y aura pas de réactualisation, il y aura des news qui tomberont quand elles devront tomber.
Celle-là vient de tomber ; finalement, pas de "1999 Deluxe" chez Warner. La Major et l'Estate ont visiblement prévu autre chose pour cette année. Inutile de demander quoi, j'en sais rien.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 mars 2019, 16:18

Elvis Paisley a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Il n'y aura pas de réactualisation, il y aura des news qui tomberont quand elles devront tomber.
Celle-là vient de tomber ; finalement, pas de "1999 Deluxe" chez Warner. La Major et l'Estate ont visiblement prévu autre chose pour cette année. Inutile de demander quoi, j'en sais rien.
il y a de koi se poignarder le cul avec une saucisse au logo WBR/ESTATE !! :rougefaché:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

21 mars 2019, 16:30

Elvis Paisley a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Il n'y aura pas de réactualisation, il y aura des news qui tomberont quand elles devront tomber.
Celle-là vient de tomber ; finalement, pas de "1999 Deluxe" chez Warner. La Major et l'Estate ont visiblement prévu autre chose pour cette année. Inutile de demander quoi, j'en sais rien.
Tant mieux ! Si ça peut nous éviter d'avoir une réédition aussi médiocre que celle de PR Deluxe (qualité sonore, packaging, le livret avec des erreurs et 10 fois la même photo et j'en passe). Qu'ils prennent le temps de revoir leur copie à partir des bandes du Vault.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

21 mars 2019, 18:57

Heureusement, il nous reste les vinyles violets ...
:mrgreen:
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

21 mars 2019, 19:23

manu3121 a écrit :Heureusement, il nous reste les vinyles violets ...
:mrgreen:
Tu as bien raison, on a aucune raison de se plaindre. J’en connais encore qui vont pleurer !! En plus, a le vinyl de Rock & Roll is Alive !!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 mars 2019, 19:36

© statik a écrit :
manu3121 a écrit :Heureusement, il nous reste les vinyles violets ...
:mrgreen:
Tu as bien raison, on a aucune raison de se plaindre. J’en connais encore qui vont pleurer !! En plus, a le vinyl de Rock & Roll is Alive !!

Se saucissauner le derrière à coup de saucisses c'est déjà pas coton......alors avec des Vinyls "Violets" en plus je vous dis pas !! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 mars 2019, 13:51

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Il n'y aura pas de réactualisation, il y aura des news qui tomberont quand elles devront tomber.
Celle-là vient de tomber ; finalement, pas de "1999 Deluxe" chez Warner. La Major et l'Estate ont visiblement prévu autre chose pour cette année. Inutile de demander quoi, j'en sais rien.
il y a de koi se poignarder le cul avec une saucisse au logo WBR/ESTATE !! :rougefaché:
Bah... Les Pirateurs font ça très bien (...) avec des outtakes ! Malheureusement sans des inédits inconnus pour nous !

Bon, bien sûr on aurait préféré un Officiel ! Mais attendons de voir ce que nous réserve la Suite...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Guitar1984
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 28 novembre 2018, 15:28

23 mars 2019, 12:46

Elvis Paisley a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Il n'y aura pas de réactualisation, il y aura des news qui tomberont quand elles devront tomber.
Celle-là vient de tomber ; finalement, pas de "1999 Deluxe" chez Warner. La Major et l'Estate ont visiblement prévu autre chose pour cette année. Inutile de demander quoi, j'en sais rien.
Je me demande bien ce qu’il vont encore nous sortir d’autre que ce 1999 deluxe :perplex:
J’espère que ce ne sera pas encore un projet à la P&M 1983
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 mars 2019, 15:56

Guitar1984 a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Il n'y aura pas de réactualisation, il y aura des news qui tomberont quand elles devront tomber.
Celle-là vient de tomber ; finalement, pas de "1999 Deluxe" chez Warner. La Major et l'Estate ont visiblement prévu autre chose pour cette année. Inutile de demander quoi, j'en sais rien.
Je me demande bien ce qu’il vont encore nous sortir d’autre que ce 1999 deluxe :perplex:
J’espère que ce ne sera pas encore un projet à la P&M 1983
Un info que lon m'a transmise ....on va l'appeler rumeur....1 combo cd/dvd du 1st avenue 83 est fortement étudié par WBR/Estate....on parle de faire coïncider cette sortie ,avec la sortie itunes du 1st av 83 et le documentaire dont on parle depuis plusieurs mois....pour moi ça a du sens mais ce n'est qu'une rumeur!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 mars 2019, 17:44

Le musicien le plus prolifique des tous les temps n’a en fait eu qu’une année d’activité. 1983.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 mars 2019, 18:07

Greghost a écrit :Le musicien le plus prolifique des tous les temps n’a en fait eu qu’une année d’activité. 1983.

Au regard du grand public la carrière de Prince s'arrête en 90!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 mars 2019, 19:56

slimongi a écrit :
Greghost a écrit :Le musicien le plus prolifique des tous les temps n’a en fait eu qu’une année d’activité. 1983.

Au regard du grand public la carrière de Prince s'arrête en 90!
Tu dirais pas plutôt 91, avec Diamonds & Pearls ? Voir même 94 avec The Mot Beautiful Girl qui à tout de même eut un beau succès ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 mars 2019, 20:23

Moi a écrit :
slimongi a écrit :
Greghost a écrit :Le musicien le plus prolifique des tous les temps n’a en fait eu qu’une année d’activité. 1983.

Au regard du grand public la carrière de Prince s'arrête en 90!
Tu dirais pas plutôt 91, avec Diamonds & Pearls ? Voir même 94 avec The Mot Beautiful Girl qui à tout de même eut un beau succès ?
Grosso modo...on peut voir ça de cette façon!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 mars 2019, 21:59

Qu’est ce qu’il en avait à carrer du grand public ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 mars 2019, 22:32

Greghost a écrit :Qu’est ce qu’il en avait à carrer du grand public ?
Tu as raison....mais l'Estate et WBR vont autant que possible rentabiliser l'héritage et au niveau des sorties je pense qu'ils vont cibler la période la plus significative...my 2 cents
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

23 mars 2019, 22:47

Greghost a écrit :Qu’est ce qu’il en avait à carrer du grand public ?
Je pense qu'il prenais le grand public en compte... Comment expliquer les albums rave un2 the joy fantastic ou musicology sinon ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 mars 2019, 12:33

slimongi a écrit :
Guitar1984 a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Il n'y aura pas de réactualisation, il y aura des news qui tomberont quand elles devront tomber.
Celle-là vient de tomber ; finalement, pas de "1999 Deluxe" chez Warner. La Major et l'Estate ont visiblement prévu autre chose pour cette année. Inutile de demander quoi, j'en sais rien.
Je me demande bien ce qu’il vont encore nous sortir d’autre que ce 1999 deluxe :perplex:
J’espère que ce ne sera pas encore un projet à la P&M 1983
Un info que lon m'a transmise ....on va l'appeler rumeur....1 combo cd/dvd du 1st avenue 83 est fortement étudié par WBR/Estate....on parle de faire coïncider cette sortie ,avec la sortie itunes du 1st av 83 et le documentaire dont on parle depuis plusieurs mois....pour moi ça a du sens mais ce n'est qu'une rumeur!
Au même titre que Syracuse clôturait PR Deluxe, Rien n’empêchait d’inclure ce cd et ce dvd en bonus de 1999 deluxe. Bref, annuler 1999 deluxe pour ça, c est complètement con.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 mars 2019, 13:28

Slim, tu fais allusion au documentaire Netflix en six parties.
Je crains qu’on ne voit pas cela dans l’immédiat. Ou alors on aura peu ou pas d’images exclusive from The Vault.
Gregory looks just like a ghost...
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

24 mars 2019, 13:31

Que l'Estate continue à vouloir sortir des boots, j'y suis totalement favorable. Bien évidemment, nous avons déjà moultes versions de ce show légendaire de 83. Sauf une. Une bonne.
Et si l'Estate me lit, pour le plus incroyable encore 7eme Entry, ils peuvent le sortir à 1000 euros, je leur achète, pourtant je l'ai écouté quelques centaines de fois.
Par contre un 1999 deluxe, je m'en ai juste rien à faire.
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

24 mars 2019, 13:47

7eme Entry ?
Koikesse ?
Cela ne me dit rien, pourtant j'en connais un bon paquet de boots…
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 mars 2019, 14:23

Nevermind2b a écrit :7eme Entry ?
Koikesse ?
Cela ne me dit rien, pourtant j'en connais un bon paquet de boots…
http://princevault.com/index.php?title=First_Avenue


the secondary room called 7th street Entry
Gregory looks just like a ghost...
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

24 mars 2019, 16:46

http://princevault.com/index.php?title= ... er_1984-am

C'est juste beau à pleurer. Ne serait ce que pour la dernière seconde de l'enregistrement audience : "shit who was that guy?"
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

03 avril 2019, 20:18

Sony a été fortement recadré par l'Estate et leur ont demandé d'être nettement plus discret pour les prochaines sorties et d'éviter les fuites.

On sait juste que la vague de rééditions n'est pas remise en cause et ira jusqu'à son terme.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

03 avril 2019, 22:13

OK Merci Elvis
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

04 avril 2019, 10:10

Sony a été fortement recadré par l'Estate et leur ont demandé d'être nettement plus discret pour les prochaines sorties et d'éviter les fuites.

(...).
D'habitude, je me retiens. L'annonce de la reissue les derange? Pourtant tout est deja disponible... Tidal, magasins en ligne, ou le DVD Rave qui ne vaut que £5 en magasin au Royaume-Uni. N'importe quoi! (Meme Rave in2 est sur tidal https://tidal.com/browse/album/102868893 )

Vraiment je trouve que l'Estate se moque du monde. Au lieu de depenser de l'energie a taper sur Sony pour un package qui ne contient rien d'inaccessible, ils feraient mieux de nous preparer du nouveau contenu!

Des baffes se perdent comme on dit.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 avril 2019, 17:57

Le grand culte du Secret de la part de l'Estate pour du petit repackaging....sérieux ....je ris (jaune)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 avril 2019, 21:53

Dispo sur TIDAL rubrique single.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 avril 2019, 12:50

Elvis Paisley a écrit :Sony a été fortement recadré par l'Estate et leur ont demandé d'être nettement plus discret pour les prochaines sorties et d'éviter les fuites.

On sait juste que la vague de rééditions n'est pas remise en cause et ira jusqu'à son terme.
Un truc que je ne pige pas.
Sony a bien acheté ces droits de réédition/distribution à l'estate non ? Ils ont payé et j'imagine une jolie somme en plus.
Ça ne leur donne pas le droit de faire ce qu'ils souhaitent coté promotion ? ils doivent rendre des comptes à l'estate ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

08 avril 2019, 13:14

Sony, comme Warner d'ailleurs, ont des licences d'exploitations de la musique princière.

Et même si Sony a effectivement payé ces licences, l'ordre de sortie, le calendrier, les informations de diffusion, tout ça est la prérogative de l'Estate.

En résumé, rien ne se fait sans leur consentement.

Pareil pour Warner, ce n'est pas eux qui qui décident quoi sortir, mais uniquement l'Estate.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

08 avril 2019, 13:17

Merci pour ces clarifications Elvis.

En fin de compte, Prince n'est pas mort...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 avril 2019, 10:36

Hi !


Doit on considérer que cet article par l'excellent Elvis P. n'est plus vraiment d'actualité ?
http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... 0nineteen/
.....je vous fais pas dire que je suis très inquiet de la suite (si il y en a une (vraie) pour les fans) que l'Estate et je sais pas qui (?) va donner aux futurs choix (ou non choix?) de sorties.....on peut le tourner comme on veut mais après 3 ans c'est pas fameux !

:perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 avril 2019, 10:53

Slim, tu es surtout inquiet de ne pas voir les news tomber...
Il est là le problème.
Tu crois qu'on te cache des choses, qu'on garde les infos pour nous, alors que dans l'absolu, on n'en sait pas plus !

Par rapport à cet article, on sait que :

1 - la politique de réédition chez Sony va bien continuer pour aller à son terme. Que l'Estate a recadré Sony pour éviter les fuites concernant les sorties à venir, ce qui explique qu'on ne sait pas quel sera le successeur à "Rave..." et à quelle date. A la base, on devait avoir une à trois sorties par mois, on peut raisonnablement penser que l'Estate est revenu sur ce rythme et je penche dorénavant plus pour une fin d'édition prévue pour fin 2020, laissant ainsi Sony s'occuper du back catalogue Warner à partir de 2021.

2 - même si "1999 Deluxe" ne sera pas la sortie 2019 de Warner, il y aura bien quelque chose cette année chez eux, c'est une certitude.

3 - Suite à la conférence de presse de Apple le 25 mars dernier, la plateforme VOD de la marque à la pomme devrait être mise en place à l'automne. Le documentaire relatif au First Avenue 1983 aussi, du coup.

4 - Netflix a une politique du secret et de la surprise au moins égale à celle de l'Estate. Pour preuve Netflix vient de sortir de son chapeau "Homecoming", un doc / concert relatif à Beyonce, diffusé à partir du 17 avril et annoncé uniquement depuis avant-hier. Nul doute qu'on vivra la même chose pour le documentaire sur Prince qui, selon les dernières informations connues, devrait être disponible au plus tard en juillet.

5 - L'Album Tidal reste le plus grand mystère. Maintenu ? Annulé ? Reporté ? Là encore, la doublette Estate / Jay Z est tellement connue pour balancer des trucs sans crier gare qu'on doit rester vigilant.

Slim, il faut aussi que tu comprennes une chose, une année civile n'est pas composé de 3 mois et demi calendaires. On a encore plus de 8 mois devant nous pour faire les comptes de ce qu'aura été cette année. Et d'ailleurs, même si tu rêves de ne voir sortir que de l'inédit, en quatre mois, l'Estate aura quand même sorti les rééditions de "Musicology", "3121","Planet Earth", "Rave Un2 The Joy Fantastic", "Rave In2 The Joy Fantastic", le DVD "Rave Un2 The Year 2000", un 45t Vinyle exclusif de "Rock & Roll Is Alive (And It Lives In Minneapolis)" et deux pièces ultra rares pour le Record Store Day 2019 ("His Majesty's Pop Life" et "The Versace Experience"). Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à croire que le fonctionnement de l'Estate qu'on connait depuis deux ans maintenant serait différent en 2019 en choisissant soudain de communiquer plus (j'enlève la partie ultra chaotique de l'ère McMillan / Koppelman pour ne conserver que celle de Troy Carter). Enfin, c'est pas comme si tu ne savais pas que la Célébration n'est pas encore passée et que c'est ce moment que choisit Carter pour communiquer un peu plus que d'habitude.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 avril 2019, 11:13

L'estate souhaite que Sony s'occupe du back catalogue WBR à partir de 2021...pourquoi faire du re-packaging vide de bonus valable ?....il leur faudra l'accord plein de WBR pour l'exploitation du reste du monde non (hors USA) (tu me corrige si je me plante?) et je parle même pas de l'exploitation des inédits 78-95 ère WBR.

La problématique (cf ton article ci dessus cité ) c'est que des projets sont avancés pour finalement être annulés et remplacés par des choix de contenu plus que critiquables même si à la décharge de la dernière sortie cf le piano 83 , au niveau plan com c'était pas trop mal !

PS >> rééditions de "Musicology", "3121","Planet Earth" >>> pour quelle retombée ??....3000 ex) vendus?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 avril 2019, 11:18

slimongi a écrit :L'estate souhaite que Sony s'occupe du back catalogue WBR à partir de 2021...pourquoi faire du re-packaging vide de bonus valable ?....il leur faudra l'accord plein de WBR pour l'exploitation du reste du monde non (hors USA) et je parle même pas de l'exploitation des inédits 78-95 ère WBR.

La problématique (cf ton article ci dessus cité ) c'est que des projets sont avancés pour finalement être annulés et remplacés par des choix de contenu plus que critiquables même si à la décharge de la dernière sortie cf le piano 83 , au niveau plan com c'était pas trop mal !
Oui, et donc...
Qu'est-ce qu'on y peut !?

Rien ne change ; c'est l'Estate qui propose, et c'est à nous qu'il appartient de prendre ou de laisser cette offre.

Pour le reste, cette date butoir de 2021 reste à mon sens le point de bascule de ce qui va se passer concrètement concernant l'exploitation du Vault.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 avril 2019, 11:33

Elvis Paisley a écrit :
slimongi a écrit :L'estate souhaite que Sony s'occupe du back catalogue WBR à partir de 2021...pourquoi faire du re-packaging vide de bonus valable ?....il leur faudra l'accord plein de WBR pour l'exploitation du reste du monde non (hors USA) et je parle même pas de l'exploitation des inédits 78-95 ère WBR.

La problématique (cf ton article ci dessus cité ) c'est que des projets sont avancés pour finalement être annulés et remplacés par des choix de contenu plus que critiquables même si à la décharge de la dernière sortie cf le piano 83 , au niveau plan com c'était pas trop mal !
Oui, et donc...
Qu'est-ce qu'on y peut !?

Rien ne change ; c'est l'Estate qui propose, et c'est à nous qu'il appartient de prendre ou de laisser cette offre.

Pour le reste, cette date butoir de 2021 reste à mon sens le point de bascule de ce qui va se passer concrètement concernant l'exploitation du Vault.
Tu as tout à fait raison et je ne te blâme pas à titre perso...merci encore pour les quelques infos que tu as eu la gentillesse de partager jusqu'à présent , à mon sens ....PRINCE EST MORT 2 fois...c'est très clair , il a voulu ainsi finalement car contrairement à Bowie il n'a rien fait pour clarifier les choses sur son exploitation posthume , il a 1 immense Vault qui coute 1 fortune à rentabiliser ,on se demande pourquoi?....bref on fera les comptes à la fin de l'année mais il en demeure pas moins que l'exploitation de son oeuvre Artistique demanderait l'artillerie lourde , là on est parti pour très longtemps pour 1 exploitation d'habillage , de re-packaging en laissant les fans aux abonnés absents ( ne me dis pas pas que le Record Store Day et les réeditions de 3121 & co est digne de l'oeuvre princière ? ...Non elle ne l'est pas à mon sens ...mais mes désirs comme pour d'autres comptent ici pour quedalle....ainsi est notre monde).
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 avril 2019, 13:24

Le Vault, c’est pour le futur. Il a sorti suffisamment de musique de son vivant pour en garder pour les siècles à venir.
Je pense que c’est l’objectif pour ce millénaire.

Est ce que les membres de l’Estate ont vraiment réalisé qu’il n’est plus lá ?
Rock n Roll is alive and it lives in MPLS...
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Les albums posthumes »