[Livre] "The Most Beautiful: My Life With Prince" de Mayté

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

29 décembre 2017, 14:52

J'ai fini ce livre qui faisait partie de ma liste de cadeaux. Que dire ? J'éprouvais déjà de la sympathie et du respect pour cette femme, et, ayant découvert son histoire je n'en ai que plus de respect encore. Et je suis heureux pour elle après avoir appris l'histoire de sa fille que je ne connaissais pas.

Par contre concernant son ex mari, certains truc m'ont bien refroidi. Déjà que sa dernière interview pour Rolling Stone m'avait fait bondir avec ces théories du complot (sida, chem trails et compagnie) mais là le côté "tu n'as pas besoin d'aller à l'hôpital, laisse ta santé dans les mains de Dieu", mon Dieu. Moi qui croyais que le moyen-âge était terminé depuis longtemps.

Une très bonne lecture cependant, qui laisse apparaître une femme censé, cultivée, une battante, à milles lieues de la bimbo sexy bling bling que certains ont voulu voir en elle et à laquelle ils aimaient la réduire.

Un livre que je place aux côtés de Tais-Toi Ou Meurt de Mark-Oliver Everett et ce n'est pas un mince exploit que de m'avoir autant touché que cette autre leçon de vie.

Respect pour elle, elle le mérite (de mon point de vue, bien sûr).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

29 décembre 2017, 19:02

Moi a écrit :
Par contre concernant son ex mari, certains truc m'ont bien refroidi. Déjà que sa dernière interview pour Rolling Stone m'avait fait bondir avec ces théories du complot (sida, chem trails et compagnie) mais là le côté "tu n'as pas besoin d'aller à l'hôpital, laisse ta santé dans les mains de Dieu", mon Dieu. Moi qui croyais que le moyen-âge était terminé depuis longtemps.
J'aime la manière dont elle se "rebelle" après sa fausse couche. Sa réponse est très intelligente : "Peut-être que Dieu m'a envoyé un médecin..."
Minnetonka
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 17 avril 2017, 12:04
fan depuis : 2016

29 décembre 2017, 20:24

Je ne suis pas fan de Prince depuis très longtemps et je n'ai pas lu le livre de Mayte. Par contre, ça me rend triste de voir autant de sympathie pour cette femme et autant de commentaires négatifs sur Prince. Étant donné qu'on a qu'une version des faits, il est difficile de juger où se situe la vérité. J'ai vu passer des vidéos sur YouTube qui donnent un tout autre éclairage sur cette histoire. Le nom de la chaîne est "The real Mayte Garcia". Je ne sais pas dans quelle mesure les arguments présentés sont solides mais, je crois que ça permet d'équilibrer un peu la balance.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

29 décembre 2017, 21:00

Minnetonka a écrit :Je ne suis pas fan de Prince depuis très longtemps et je n'ai pas lu le livre de Mayte. Par contre, ça me rend triste de voir autant de sympathie pour cette femme et autant de commentaires négatifs sur Prince. Étant donné qu'on a qu'une version des faits, il est difficile de juger où se situe la vérité. J'ai vu passer des vidéos sur YouTube qui donnent un tout autre éclairage sur cette histoire. Le nom de la chaîne est "The real Mayte Garcia". Je ne sais pas dans quelle mesure les arguments présentés sont solides mais, je crois que ça permet d'équilibrer un peu la balance.
"autant de commentaires négatifs"????
C'est une autobiographie faite par son ex-femme, et elle est loin, très très loin d'être négative sur lui dans ce bouquin. Il n'y a que la partie de la séparation, où elle raconte qu'elle a été une femme trompée, qui peut éventuellement déplaire à ceux qui trouvent que c'est normal de tromper sa femme.
Il y a beaucoup moins de négativité sur Prince dans ce livre que dans la quasi-totalité des bios qui sont sorties pendant qu'il était encore vivant. Lis si tu le peux, Pop Life de Dave Hill sorti dans les années 80 et Possessed d'Alex Hahn (l'édition du début des années 2000), tu vas tomber de haut. Ses anciens proches étaient interviewés, et ils sont loiiiiiiiiiin d'être tendres avec lui. Mayté est hyper soft comparés à eux. Tu ne connais pas Prince depuis longtemps, mais pendant près de 30 ans, Prince c'était "His Royal Badness", il avait une réputation de dictateur, lunatique etc, tout en ayant un coté "normal" et "cool".

Pour la chaine youtube dont tu parles, c'est un ramassis d'ignominies et de bêtises tant dans les vidéos que dans les commentaires. Il y a même des adeptes de cette chaîne qui sont aller jusqu'à menacer Mayté de mort. Qui ont dit sur des réseaux sociaux qu'ils allaient acheter le bouquin, faire la queue à une séance de dédicaces et l'insulter et la frapper. Je n'appelle pas vraiment ça "rétablir la balance". Il y a eu d'un seul coup des milliers de fans (surtout de la gente féminine d'après tout ce que j'ai vu) qui se font plaisir à insulter Mayté jusqu'à l'absurde. J'ai vu une rumeur relayée par plusieurs d'entre elles disant "Mais tout le monde sait qu'elle a piégé Prince, elle lui a fait un enfant dans le dos et ils ont été obligés de se marier". Elle a accouché prématurément (à 8 mois) en octobre 96. Ils se sont mariés en février. soit 8 mois avant. Quand elle a fait sa tournée de promotion en Europe, vers septembre 95, les journalistes avaient remarqué sa grosse bague de fiançailles. Tout le monde (du moins les fans), que Prince allait se marier dans les mois qui aller suivre. Ca fait qu'elle aurait eu une grossesse exceptionnelle de 13 mois!!!!! Il y a aussi d'autres vidéos qui insinuent qu'il ne l'a jamais aimée. Donc en gros, il a menti à son public pendant des années, dans les interviews, sur des albums complets, sur des sites. Bientôt, on dira qu'ils ne se sont jamais rencontrés et qu'elle n'a jamais danser pour lui.
Il y a eu une autre vidéo (je ne sais plus si ca vient de ce groupe Youtube précisément) où ils disent "C'est une salope, elle s'est moqué de Prince en disant qu'il était petit". Et les commentaires qui suivaient étaient "ouai c'est une pute, elle n'a pas le droit de dire ca", "il avait la bonne taille pour un homme, il n'était pas petit". Purée, mais la TERRE entière savait qu'il était petit et l'a dit. Même lui l'avait remarqué et l'avait chanté.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

29 décembre 2017, 23:25

Il est vrai que Mayte est très respectueuse de P. dans ce livre, et pleine de tendresse pour lui. Peut-être que nos commentaires sur le forum ne reflètent pas assez ce fait.
En tout cas, lire ce livre ne m'a pas fait penser "P. est un salaud.". J'ai plutôt pensé : "tous les deux ont sacrément souffert, et chacun a fait comme il a pu".

Il est vrai aussi que la chaîne youtube "the real mayte garcia" est à vomir.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

30 décembre 2017, 12:50

Minnetonka a écrit :Je ne suis pas fan de Prince depuis très longtemps et je n'ai pas lu le livre de Mayte. Par contre, ça me rend triste de voir autant de sympathie pour cette femme et autant de commentaires négatifs sur Prince.
Les commentaires compatissants envers Mayte tiennent au fait qu'elle n'avait que 16 ans quand elle a rencontré Prince et malgré son expérience de la scène, elle était très peu avertie de la complexité d'une relation avec Prince.
Elle perçoit maintenant l'intensité du rapport de force que cela représentait.
Les interventions de Chak en témoignent, fams' et friends de Prince ont un avis plus mesuré sur le sujet, ils ont eux-mêmes été soumis à ces tensions pendant des dizaines d’années, ils en connaissent les pièges, les excès et les plaisirs.
Chak a écrit :C'est une autobiographie faite par son ex-femme, et elle est loin, très très loin d'être négative sur lui
Le récit que fait Mayte est assez subtil pour exposer ses souvenirs et glisser quelques remarques acides, sans porter de jugement direct sur les évènements qu'elle décrit.
Elle a trouvé une juste distance entre l'hagiographe et le procureur, ce qui ne surprend pas chez une femme capable de danser, un sabre en équilibre sur la tête.

Elle insiste sur l'aspect personnel de sa narration, qu'elle met en parallèle avec certains textes écrits par son mari, mais elle ne prétend pas témoigner au nom de :symbol:
Sa chronique des années :symbol: est intéressante aussi, quand elle permet d'approcher du processus créatif de Prince, d'entrouvrir quelques portes secrètes dont nous n'avons pas les clés.
Chak a écrit :la TERRE entière savait qu'il était petit et l'a dit. Même lui l'avait remarqué et l'avait chanté.
The perfect size to be himself.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 décembre 2017, 20:37

je trouve ètrange que P ait emmenè Maytè au Crazy horse voie cette fille danser ,alors que Maytè encore marièe a lui, se demandait ce qu elle faisait la ??
est ce que le clip TGRES lui a apportè des rèponses??
je trouve cette dèmarche très cruelle :/
Et pour les nouveaux fans qui se prècipitent sur des chaines yt citèes ci dessus ,je m inquiètais de savoir quel `dèmon a pu les y pousser?? :perplex: ya t il rien d autre de notre Prince a visionner?,franchement !..ya des videos concerts /docus Prince sur yt maintenantcest pas comme avant! lol ,profitez en!
Bonnes fetes de fin d annèes a tous les Purple et happy 2018!!Amusez vous bien! :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

01 janvier 2018, 12:16

More candy 4 u a écrit :je trouve ètrange que P ait emmenè Maytè au Crazy horse voie cette fille danser ,alors que Maytè encore marièe a lui, se demandait ce qu elle faisait la ??
est ce que le clip TGRES lui a apportè des rèponses??
je trouve cette dèmarche très cruelle :/
Et pour les nouveaux fans qui se prècipitent sur des chaines yt citèes ci dessus ,je m inquiètais de savoir quel `dèmon a pu les y pousser?? :perplex: ya t il rien d autre de notre Prince a visionner?,franchement !..ya des videos concerts /docus Prince sur yt maintenantcest pas comme avant! lol ,profitez en!
Bonnes fetes de fin d annèes a tous les Purple et happy 2018!!Amusez vous bien! :dance4me:


Je me disais la même chose perdre son temps
a toutes ces conneries....
Mmeme si a la fin du livre on met un moment a digérer son comportement inqualifiable vite on se dit : mais : C est. PRINCE merde ! Et on l'adore pour le pire comme pour le meilleur...et pas la peine d'y réfléchir plus...et on écoute we can f...

Bonner année a tous
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

02 janvier 2018, 18:13

Franchement, il n'y a rien de réellement négatif concernant P. Mayté explique clairement qu'elle avait assez rapidement saisi les règles du jeu à fréquenter une star de ce calibre avec ce que cela peut engendrer à côté, dès lors qu'elle s'était installée à Paisley Park.

Son récit est étonnamment naturel et analytique à la fois. Il est fort possible qu'elle ait été accompagnée par un professionnel après sa vie avec P, ne serait-ce que pour digérer toute cette époque.

En tout cas l'exercice était vraiment risqué. Je trouve qu'elle s'en sort avec les honneurs ; en disséminant quelques moments intimes mais sans rentrer dans trop de détails. Je pense aussi qu'avec sa disparition, elle a surement voulu donner une vision romantique, limite idéalisée, de son ex. En tout cas c'est une réflexion que je me suis faite parfois en la lisant.

Ce serait génial de découvrir la suite, avec la bio de Manuella. Mais comme celle-ci a divorcé avec un chèque à la clé, sa situation est très différente de celle de Mayté. Et puis, pas sûr que cette hypothétique bio soit aussi fine dans son traitement.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

02 janvier 2018, 22:57

Pat_06 a écrit :
Son récit est étonnamment naturel et analytique à la fois. Il est fort possible qu'elle ait été accompagnée par un professionnel après sa vie avec P, ne serait-ce que pour digérer toute cette époque.
Je n'avais pas pensé à cette hypothèse.
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

02 janvier 2018, 23:25

Lu ce jour,reçu comme beaucoup par le père Noël 2018..
Que dire?
Mayte était clairement plus amoureuse de lui que l'inverse. sans surprise,on constate que prince était prince, et vivait sur une planète très différente des gens rationnels qu'elle semble l'être.
J'avoue avoir trouve des passages assez niais,les détails gynécologiques peu élégants et mais ce qui me frappe,c'est qu'il ressort finalement une vie de couple peu enviable et , quoiqu'en disent certains thuriféraires indéfectibles de notre dieu commun comme je peux le lire sur le post, le livre est effectivement peu à l'avantage de prince.

Si mayte ne le critique quasiment pas et semble davantage dans la passion que l'amour rationnel, force est de constater que son témoignage rejoint en bien des points ce qui a été rapporte après sa mort concernant son avilissement aux tj....quelle croyance de merde!

Travailler et vivre avec prince ne ressemble à rien de commun et peut s'avérer douloureux !
Les questions relatives à sa santé et ses éventuelles addictions restent flous après le livre. Je crois qu'on n'aura jamais le fin mot (quelle maladie, depuis quand et quel remède ?) mais comme beaucoup, je trouve son récit au final touchant et reste convaincu que si prince était resté avec cette femme et avait connu la paternité,il aurait gagne une "normalité" qui aurait pu faire de lui un artiste encore plus génial .
Comme l'aurait écrit Aragon,
Ils étaient faits pour être libres,
Ils étaient faits pour être heureux....
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

03 janvier 2018, 19:33

princemattia a écrit : Mayte était clairement plus amoureuse de lui que l'inverse.
Je suis pas sûre de ça. Tout foutre en l'air peut être aussi une attitude amoureuse. (ou en tout cas passionnelle).
princemattia a écrit :
si prince était resté avec cette femme et avait connu la paternité,il aurait gagne une "normalité" qui aurait pu faire de lui un artiste encore plus génial .
Je n'avais pas pensé à ça : une normalité qui l'aurait rendu encore plus génial ? Pourquoi pas ? En tout cas, son art en aurait été très différent... On ne saura jamais...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 janvier 2018, 12:17

J'ai toujours pensé qu'en devant père, Prince me semblerait plus "humain", plus accessible et compréhensible. Je pense sincèrement qu'il aurait eu une vie et une carrière différentes. Mais je me trompe peut être...
Il y a quelque chose qui relève du destin quand même entre la mort d'Amiir et sa disparition à 57 ans... C'est bien triste...
Dans le genre destin, regardez Clapton... Il a perdu son fils de 4 ans, mais par la suite, il a eu d'autres enfants (uniquement des filles d'ailleurs).
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

04 janvier 2018, 16:46

je me demande si Manuella n'aurait pas souhaité un enfant et qu'il aurait refusé?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 janvier 2018, 11:50

minnie4343 a écrit :je me demande si Manuella n'aurait pas souhaité un enfant et qu'il aurait refusé?
le fait est qu elle a eu des enfants par la suite ,mais lui non,jamais , et meme pas d enfant cachè
malgrè le nombre de conquetes supposèes et avèrèes.. Et s il y en a un ou une , il/elle ne s est pas encore manifestè pour toucher son hèritage ,il/elle vit peut etre sur une autre planète :hehe:
Pat_06 a écrit :J'ai toujours pensé qu'en devant père, Prince me semblerait plus "humain", plus accessible et compréhensible. Je pense sincèrement qu'il aurait eu une vie et une carrière différentes. Mais je me trompe peut être...
Dans le genre destin, regardez Clapton... Il a perdu son fils de 4 ans, mais par la suite, il a eu d'autres enfants (uniquement des filles d'ailleurs).

il se dit que cest quqnd il est tourmentè qu il produit ses meilleures morceaux et est au mieux de sa voix mais il aurait surement changè d attitude et rèpertoire sil avait eu cet enfant,mais ..en mieux? nul ne sait...
Il a un trait commun ds ces histoires cest qu il repousse/renie/se sèpare des personnes qu il aime le plus ,il n est pas un homme de compromis ,ni de discussion >>> jusqu a annuler le mariage d avec Maytè > Pas bien ! :nonon: En fait je n avais jamais imaginè qu une chose pareille ètait possible ,cest tellement peu èlègant :( ,comment a t il pu??? :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 janvier 2018, 12:11

musicum a écrit :
More candy 4 u a écrit :une nouvelle harmonie avec Mayte alors que d après Mayte, P. n'avait d yeux que pour Manuela ?
Je crois que P. a sincèrement essayé de convaincre Mayte de l'accompagner sur son chemin spirituel et humain.
oui mais a ce moment la, est ce que Manuela ètait dèja ds la vie intime de P?
est ce qu on se sèpare pour un diffèrent religieux ,allant jusqu a annuler ce mariage??
Je ne veux pas accabler P ,j aime l artiste et son oeuvre mais plus je dècouvre la personne qui est derrière plus je me dis mais quel trouduc !! :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 janvier 2018, 12:33

princemattia a écrit : Les questions relatives à sa santé et ses éventuelles addictions restent flous après le livre. Je crois qu'on n'aura jamais le fin mot (quelle maladie, depuis quand et quel remède ?) mais comme beaucoup, je trouve son récit au final touchant ...
Pas sure que P souffrait d une maladie ..elle est très discrète a ce sujet mais quand meme evoque ses medicaments a elle ,que P aimait a lui ''emprunter'' :cote: ,elle donne 2 noms vicodin et rhinadvil.
Ces deux'' medicines'' st justement contre indiques en cas de grossesse ,ils ne st pas anodins .. Je me demande quel medecin a pu les lui prescrire ?a moins que le tableau B n existe pas aux us?ou en vente libre?
Matè evoque svt cette malette noire que P embarquait partout (avec du cash ,maquillage et vitamines )mais enfin on sait bien que les tubes de vitamines chez P ..st des supervitamines! :malin1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 janvier 2018, 12:38

More candy 4 u a écrit : Je ne veux pas accabler P ,j aime l artiste et son oeuvre mais plus je dècouvre la personne qui est derrière plus je me dis mais quel trouduc !! :/
C'est ce que je n'arrête pas de dire depuis des mois. J'adore le bonhomme et sa musique, aucun doute la dessus, mais je n'ai pas oublié que durant toute sa carrière, il a traîné une réputation souvent détestable, justifiée ou pas. De nombreux écrits et témoignages dans des milliers d'articles, bios, vidéos publiés ou diffusées à partir de 85 et jusqu'au 20 avril 2016 le disent. Après le 21, c'est devenu un homme parfait. C'est pour ça que je dis que Mayte est cool avec lui, sauf, et c'est compréhensible quand ça partait en vrille dans son couple en grande partie avec à l'arrivée de Larry Graham et de sa conversion à la foi des TJ (et ces éléments ont désespérés de nombreux fans, donc ça serait chelou que Mayte prenne le contre-pied et s'en réjouisse ) puis l'arrivée de Manuella (Mayte ne va quand même pas écrire "j'ai été heureuse d'avoir été trompée par cette homme magnifique que j'aime, il chante tellement bien).
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 janvier 2018, 12:54

Chak a écrit :
More candy 4 u a écrit : Je ne veux pas accabler P ,j aime l artiste et son oeuvre mais plus je dècouvre la personne qui est derrière plus je me dis mais quel trouduc !! :/
C'est ce que je n'arrête pas de dire depuis des mois. J'adore le bonhomme et sa musique, aucun doute la dessus, mais je n'ai pas oublié que durant toute sa carrière, il a traîné une réputation souvent détestable, justifiée ou pas. De nombreux écrits et témoignages dans des milliers d'articles, bios, vidéos publiés ou diffusées à partir de 85 et jusqu'au 20 avril 2016 le disent. Après le 21, c'est devenu un homme parfait. C'est pour ça que je dis que Mayte est cool avec lui, sauf, et c'est compréhensible quand ça partait en vrille dans son couple en grande partie avec à l'arrivée de Larry Graham et de sa conversion à la foi des TJ (et ces éléments ont désespérés de nombreux fans, donc ça serait chelou que Mayte prenne le contre-pied et s'en réjouisse ) puis l'arrivée de Manuella (Mayte ne va quand même pas écrire "j'ai été heureuse d'avoir été trompée par cette homme magnifique que j'aime, il chante tellement bien).
C'est pour ça que je dis que Mayte est cool avec lui
oui je suis d accord avec toi ,elle a ètè très cool Elle est la gardienne de ces souvenirs et sest montrèe meme bienveillante la ou elle aurait pu exprimer une rancoeur ou des propos insultants > Elle s est au contraire montrèe tres classe et forte ! :merci:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 05 janvier 2018, 16:34, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

05 janvier 2018, 14:36

Je suis peut-être "trop fan" mais je n'arrive pas à voir Prince comme un "trouduc'" (pour reprendre cette jolie expression :perv: )

Oui, je sais que beaucoup ont dit que P. était quelqu'un de très dur (et je les crois).
Oui, il ne s'est pas toujours comporté comme un "gentleman" (euphémisme) avec Mayte.

Ce que je vais dire est peut-être très très con, mais tant pis je l'assume parce que c'est ce que je ressens : quelqu'un qui a écrit et composé "anna stesia" ne peut pas être quelqu'un de foncièrement mauvais.

Faites ce que vous voulez de ça.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

05 janvier 2018, 15:04

Pat_06 a écrit :Son récit est étonnamment naturel et analytique à la fois. Il est fort possible qu'elle ait été accompagnée par un professionnel après sa vie avec P, ne serait-ce que pour digérer toute cette époque.
C'est en effet un récit typé, son aspect élaboré pourrait être issu des techniques de thérapie cognitive américaines.
fabienne a écrit : Tout foutre en l'air peut être aussi une attitude amoureuse. (ou en tout cas passionnelle).
La principale caractéristique de Prince est certainement celle-ci : la passion.
Il se décrivait ainsi, capable de l'amour le plus ardent jusqu'à la haine la plus glaciale.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 janvier 2018, 16:23

musicum a écrit :
fabienne a écrit : Tout foutre en l'air peut être aussi une attitude amoureuse. (ou en tout cas passionnelle).
La principale caractéristique de Prince est certainement celle-ci : la passion.
Il se décrivait ainsi, capable de l'amour le plus ardent jusqu'à la haine la plus glaciale.
la passion sinon rien ..qui ns vaut de magnifiques morceaux comme ''hate u'' ou il decrit magnifiquement les meandres /contradictions/bloccages/limites de cet amour /passion et
quand il fout tout en l air cest peut etre l attitude d un amoureux contrariè
mais aussi une attitude autodestructrice> et P a montrè a plusieurs reprises ce genre de pulsions :/
Desolèe si j ai choquèe certains (e) avec ''trouduc'',ce n etait pas le but mais qui le suit est habituè a un langage/images pas très soft et mm cru comme ds les morceaux ''darlin Nikki '' ''jack u off'' ''sister'' ''head''etc.... ;)
mm sil a tentè de se racheter une conduite par la suite .. :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 janvier 2018, 13:58

Chak a écrit :Ah mais je ne suis pas étonné et c'était son choix à ce moment là. C'est juste intéressant. Et son départ à fait partir le film et l'album dans d'autres directions, notamment parce que la personnalité d'Apollonia était différente de celle de Vanité et qu'elles ne dégageaient pas la même chose. Une des raisons pour lesquelles Electric Intercourse a été définitivement mise de côté.
le dèpart de Vanity a ètè un tournant majeur ds leur deux vies respectives avec un impact lourd de consèquences. Qu en est il si elle ètait restèe???
je crois vraiment qu elle a ètè l amour majeur de sa vie,qu il n a eu de cesse d essayer de l oublier en espèrant secrètement la retrouver< Pourtant il a ètè sincère avec d autres femmes , il a vraiment voulu construire une famille avec Maytè et prendre un nouveau dèpart ,idem avec Manuela et sa conversion aux TJ ,il y voyait encore un nouveau dèpart.....Mais j ai l impression que P rèpondait a denise ''en leger diffèrè'' Quand Denise sest marièe ,il sest mariè peut de temps après. Quand Denise sest converti a Dieu ,il l a fait aussi,avec un lèger dècalage>Sorte de partie de ping pong ,il rencherissait Son ègo de maaale en a pris un sacrè coup ,il ètait ds la dèmonstration ''moi aussi je peux le faire'' tout en cherchant son chemin..Il etait encore immature ,ne sachant pas qu en amour ya pas d amour propre,et qu il vaut mieux baisser la garde question ègo>> En aurait il ètè capable un jour??? j en doute .cetait la ou jamais.. :/
mais Vanity et lui ont en leur ame quelque chose de tellemnt identique ,c.a se voit sur les photos ,il se dègage l assurance ,la similitude , puissance, franchise,force ds leur regard de ceux qui se sont trouvès et aiment pour toujours>>je crois vraiment que P l a regrettèe jusqu a la derni1ere minute ,il l avait ds la peau,ds l ame et le coeur >. Cette relation a surement perdurè plus qu on ne le pense après leur se`paration,peut etre sur des voies parallèles (cest ce que je pense) et le dècès de Denise a sonnè la fin brutale ,de tout cela..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 janvier 2018, 14:17

Vanity fut aussi celle qui lui a inspirè un succès planètaire (PR ) mais qui ne fut pas prèsente lors de la remise des rècompenses.....drole de destin... :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 janvier 2018, 14:32

More candy 4 u a écrit :Vanity fut aussi celle qui lui a inspirè un succès planètaire (PR ) mais qui ne fut pas prèsente lors de la remise des rècompenses.....drole de destin... :/
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 janvier 2018, 19:53

Chak a écrit :
More candy 4 u a écrit :Vanity fut aussi celle qui lui a inspirè un succès planètaire (PR ) mais qui ne fut pas prèsente lors de la remise des rècompenses.....drole de destin... :/
:super:
elle fait office de prèsentatrice ,..elle, la muse ,cest un peu triste,on sait bien que cest elle en partie qui inspira PR :/ et les recompenses reviennent a W&L ,Prince et son groupe :) mais... pas de Denise a l honneur :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 janvier 2018, 20:38

More candy 4 u a écrit : elle fait office de prèsentatrice ,..elle, la muse ,cest un peu triste,on sait bien que cest elle en partie qui inspira PR :/ et les recompenses reviennent a W&L ,Prince et son groupe :) mais... pas de Denise a l honneur :/
Pour être un peu plus précis, quand Vanity est partie, le script n'était pas encore terminé. Et avec son départ, de nombreuses scènes ont été réécrites pour tenir compte de la personnalité d'Apollonia, qui était complètement différente de celle de Vanity. Ce serait une des raisons pour lesquelles "The Beautiful Ones" a été choisie au lieu d'"Electric Intercourse" pour le film et l'album. "Electric Intercourse" symbolisait plus la relation avec Vanity.

Après c'est sûr que c'est un couple marquant, mais je crois me souvenir, (je ne sais plus où exactement et ca m'énerve) que Vanity a déclaré que c'était le genre de relations qui aurait rendu le diable heureux. Leur histoire a duré 1 an et demi (janvier 82 à août 83), et pendant cette période, d'après tous les témoignages des proches de l'époque, Prince était loin, trèèèèèèèèèèès loin d'être monogame. Il avait quelques petites histoires à coté (Susan Moonsie et Jill Jones pour les plus connues, sans compter les rencontres occasionnelles et celles qu'on ne connait pas). Vanity aurait aussi flirté avec quelqu'un pendant leur relation. On n'est pas dans le même degré d'amour qu'il y avait avec Mayté, mais ils étaient plus jeunes aussi (même si l'âge n'excuse ou n'explique pas tout). Dans son autobiographie qu'elle a sortie quelques années après sa renaissance spirituelle , Vanity porte un regard très dur sur cette époque, faite de mensonges, d'incitations à la débauche .... (ce livre est assez pénible à lire parce que très imagé et surtout parce que c'est écrit avec une police de différentes couleurs sur fond noir).
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

14 janvier 2018, 20:54

Chak a écrit : je crois me souvenir, (je ne sais plus où exactement et ca m'énerve) que Vanity a déclaré que c'était le genre de relations qui aurait rendu le diable heureux
[...]
Dans son autobiographie qu'elle a sortie quelques années après sa renaissance spirituelle, Vanity porte un regard très dur sur cette époque, faite de mensonges, d'incitations à la débauche ...
La relation avec Vanity/Denise appartient à une période que Prince aborde sans en donner les détails, dans les lettres que Mayte insère dans son récit et diffère du pacte religieux, conjugal et familial qu'il scelle avec elle en 1996.
L'échec de ce projet, auquel Prince associe le refus de Mayte à la conversion JW, est peut-être une nouvelle étape dans ce qu'il considère comme son chemin spirituel et les épreuves qu'il doit affronter.
More candy 4 u a écrit :Mais j ai l impression que P répondait a Denise en léger différé
Les évènements de leur biographie respective sont-ils si proches ?
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 janvier 2018, 00:36

Chak a écrit :
More candy 4 u a écrit : elle fait office de prèsentatrice ,..elle, la muse ,cest un peu triste,on sait bien que cest elle en partie qui inspira PR :/ et les recompenses reviennent a W&L ,Prince et son groupe :) mais... pas de Denise a l honneur :/
Pour être un peu plus précis, quand Vanity est partie, le script n'était pas encore terminé. Et avec son départ, de nombreuses scènes ont été réécrites pour tenir compte de la personnalité d'Apollonia, qui était complètement différente de celle de Vanity. Ce serait une des raisons pour lesquelles "The Beautiful Ones" a été choisie au lieu d'"Electric Intercourse" pour le film et l'album. "Electric Intercourse" symbolisait plus la relation avec Vanity.
.
J avais lu ici et la sur diffèrents ecrits du net que Denise l avait aidè a ècrire les grandes lignes du film PR,et aussi les dialogues....est ce vrai? et que PR retracáit leur histoire> Il y a aussi cette rivalitè avec Morris ds BO ,peut etre avait il lui aussi de vrais sentiments pour Vanity ?? ''do u want me or do u want him ,cause i want u '' HIM=Morris
Morris avait ètè tres bouleversè par la disparition de vanity et peu après P et avait tweetè a l epoque ''together again'' avec une photo P+Vanity,il avait l air bien secouèr
Pour beautiful ones P avait pourtant avouè longtemps après qu il l avait ecrite pour Denise
''Only much later, during a 2015 interview with Ebony magazine, did Prince finally identify who the beautiful one really was: Denise Matthews '' ( source:wiki]mais je n ai pas etè verifier ..?
ds BO il dit ''The beautiful ones
Always smash the picture'' les Beautiful ones detruisent toujours l image de vos reves ,construire une vie ,etre heureux ensemble... puis il dit :.''.baby ,if we get married ,would that it b cool? '' ce qui confirme qu il a plutot ecrit en pensant a Vanity qu a Apollonia qu il connaissait moins et prise en remplacement de vanity ( ou alors est ce Suzannah M.?)
Modifié en dernier par More candy 4 u le 15 janvier 2018, 01:10, modifié 3 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 janvier 2018, 00:50

Les évènements de leur biographie respective sont-ils si proches ?
voici les paralleles que j ai pu remarquer (et d autres l ont fait aussi d ailleurs )
-1995 = Denise se marie a un footballeur(anthony smith)
-1996 = divorce d avec le footballeur
-1997= Denise dècide de donner tout le temps de sa vie a Dieu jesus christ
-nèe en 1959,dcd en 2016
-dcd un 15 fevrier ,mm jour que le dc de la mère de P

-1996=Prince se marie a maytè
-1999/2000=Prince divorce /annule son mariage
-2000/2001 Prince se convertit aux TJ
-nè en 1958 et dcd en 2016 comme V
mais peut etre sont de simples coincidences??? :cote:
autre coincidence ds ces histoires ; les amours infideles de Denise et Maytè avec des membres respectifs de Motley crue, (nikki sixx et tommy lee) cest fou ce que le purple devait les porter ds son coeur :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 janvier 2018, 16:46

More candy 4 u a écrit :
Chak a écrit :
More candy 4 u a écrit : elle fait office de prèsentatrice ,..elle, la muse ,cest un peu triste,on sait bien que cest elle en partie qui inspira PR :/ et les recompenses reviennent a W&L ,Prince et son groupe :) mais... pas de Denise a l honneur :/
Pour être un peu plus précis, quand Vanity est partie, le script n'était pas encore terminé. Et avec son départ, de nombreuses scènes ont été réécrites pour tenir compte de la personnalité d'Apollonia, qui était complètement différente de celle de Vanity. Ce serait une des raisons pour lesquelles "The Beautiful Ones" a été choisie au lieu d'"Electric Intercourse" pour le film et l'album. "Electric Intercourse" symbolisait plus la relation avec Vanity.
.
J avais lu ici et la sur diffèrents ecrits du net que Denise l avait aidè a ècrire les grandes lignes du film PR,et aussi les dialogues....est ce vrai? et que PR retracáit leur histoire> Il y a aussi cette rivalitè avec Morris ds BO ,peut etre avait il lui aussi de vrais sentiments pour Vanity ?? ''do u want me or do u want him ,cause i want u '' HIM=Morris
Morris avait ètè tres bouleversè par la disparition de vanity et peu après P et avait tweetè a l epoque ''together again'' avec une photo P+Vanity,il avait l air bien secouèr
Pour beautiful ones P avait pourtant avouè longtemps après qu il l avait ecrite pour Denise
''Only much later, during a 2015 interview with Ebony magazine, did Prince finally identify who the beautiful one really was: Denise Matthews '' ( source:wiki]mais je n ai pas etè verifier ..?
ds BO il dit ''The beautiful ones
Always smash the picture'' les Beautiful ones detruisent toujours l image de vos reves ,construire une vie ,etre heureux ensemble... puis il dit :.''.baby ,if we get married ,would that it b cool? '' ce qui confirme qu il a plutot ecrit en pensant a Vanity qu a Apollonia qu il connaissait moins et prise en remplacement de vanity ( ou alors est ce Suzannah M.?)
J'avais écrit quelque chose hier pour te répondre, mais en le relisant, j'ai trouvé ca trop glacial alors que ce n'était pas mon intention. Je reformule donc ce que je disais. Ne prends pas ça comme une attaque, excuse-moi mais tu vas trop loin dans tes interprétations. Je vais essayer de ramener le débat sur des bases factuelles.

Où as-tu lu que Vanity avait écrit quoique ce soit pour Purple Rain? Je n'ai jamais vu ca nulle part, et crois-moi, j'en ai bouffé des bouquins et des interviews. Si ca avait été le cas, elle n'aurait pas été créditée? Si elle avait écrit quelque chose et qu'elle n'avait pas été créditée, elle l'aurait fait savoir en son temps dans les multiples interviews où on lui a parlé de Purple Rain. Or personne, n'a jamais évoqué cette idée. Et sans la dénigrer, même quand elle a fait sa carriére en solo, elle n'a semble-t-il pas écrit une seule ligne de ces chansons, donc co-écrire un film ou des dialogues....Elle a écrit son autobiographie dans les années 2000, et crois moi, c'est pénible à lire.

Ensuite, Purple Rain est un film. Avec Prince, Morris Day et Apollonia qui jouent des personnages. Tu en conclus que Morris Day avait des sentiments pour Vanity!!!!! A partir de The Beautiful Ones???? La chanson a été écrite après son départ. Morris joue un rôle dans le film pour avoir les charmes d'Apollonia ou au moins pour qu'elle bosse avec lui. Tu parles du tweet de Morris Day, mais c'est normal qu'il soit secoué. Il a perdu deux de ses anciens amis. Tu cites une interview de Prince rapportée dans Wikipedia. Mais cette interpretation est tronquée. Il suffisait juste de la lire, il explique tout dedans :

EBONY: Do you ever see yourself writing a memoir?
Prince: You ever heard of checking your list to see who’s naughty and who’s nice? I just let people talk. I was talking to somebody about “The Beautiful Ones.” They were speculating as to who I was singing about. But they were completely wrong.
If they look at it, it’s very obvious. “Do you want him or do you want me,” that was written for that scene in Purple Rain specifically. Where Morris [Day] would be sitting with [Apollonia], and there’d be this back and forth. And also, “The beautiful ones you always seem to lose,” Vanity had just quit the movie. To then speculate, “Well, he wrote that song about me”? Afterwards you go, “Who are you? Why do you think that you’re part of the script that way? And why would you go around saying stuff like that?”
So we just let people talk and say whatever they want to say. Nine times out of 10, trust me, what’s out there now, I wouldn’t give nary one of these folks the time of day. That’s why I don’t say anything back, because there’s so much that’s wrong.
(...)
"EBONY: I’ve read “The Beautiful Ones” was based on Susannah Melvoin.
Prince: Any ballad like that, you know it’s not going to be about anything, uh, what’s the word? Carnal. It’s not gonna even be based in flesh. Regardless of what I’m singing about, it’s all spiritual. This is a channel. I’m trying to do “Somewhere over the Rainbow.” It’s not about somebody human that I’m looking at right now. It wouldn’t have worked if it was. This was literally for that character. And that’s why it worked. Everybody thinks the song is about them. “This song’s about me and the other one’s about Bob Seger.” [laughter]"
https://www.facebook.com/notes/housequa ... 788385046/
More candy 4 u a écrit :
Les évènements de leur biographie respective sont-ils si proches ?
voici les paralleles que j ai pu remarquer (et d autres l ont fait aussi d ailleurs )
-1995 = Denise se marie a un footballeur(anthony smith)
-1996 = divorce d avec le footballeur
-1997= Denise dècide de donner tout le temps de sa vie a Dieu jesus christ
-nèe en 1959,dcd en 2016
-dcd un 15 fevrier ,mm jour que le dc de la mère de P

-1996=Prince se marie a maytè
-1999/2000=Prince divorce /annule son mariage
-2000/2001 Prince se convertit aux TJ
-nè en 1958 et dcd en 2016 comme V
mais peut etre sont de simples coincidences??? :cote:
autre coincidence ds ces histoires ; les amours infideles de Denise et Maytè avec des membres respectifs de Motley crue, (nikki sixx et tommy lee) cest fou ce que le purple devait les porter ds son coeur :mrgreen:
Quel est le lien entre ces élèments biographiques? Il y a entre 1 et 4 ans d'écarts entre ces événements! Ils ont fait leurs vies chacun de leur coté. Vanity se marie en 95, Prince en 96. Vanity divorce en 96, Prince en 2000! Je ne vois aucun rapport, même ésotérique. Même les fans de numérologies diront qu'il n'y a rien à chercher la-dedans. Il n'y a aucun lien de causalité ou de corrélation dans ces événements qu'ils ont vécu séparément.
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 janvier 2018, 18:07

Où as-tu lu que Vanity avait écrit quoique ce soit pour Purple Rain? Je n'ai jamais vu ca nulle part, et crois-moi, j'en ai bouffé des bouquins et des interviews. Si ca avait été le cas, elle n'aurait pas été créditée?
je posais la question de savoir si ce que j avais lu etait vrai ?? je n affirmais rien...
Et ce que j ai lu cest au cours d une discu de fan/fam et cette affirmation que V a ecrit qq chose pour PR et conseillè le Prince sur les grandes lignes du film Cela m avait intriguèe ,cest pourquoi j avais questionnè ''est ce que cela est vrai??''
J ai lu aussi que Vanity ne voulait plus revenir sur cette èpoque PR et que meme elle n avait pas vu le film pour ne pas avoir de peine..Je pense qu elle a fini par tourner la page sur cette epoque PR
Ensuite, Purple Rain est un film. Avec Prince, Morris Day et Apollonia qui jouent des personnages. Tu en conclus que Morris Day avait des sentiments pour Vanity!!!!! A partir de The Beautiful Ones???? La chanson a été écrite après son départ. Morris joue un rôle dans le film pour avoir les charmes d'Apollonia ou au moins pour qu'elle bosse avec lui. Tu parles du tweet de Morris Day, mais c'est normal qu'il soit secoué. Il a perdu deux de ses anciens amis.
ok ,j ai extrapolè en disant que Morris avait peut etre de vrais sentiments pour Vanity ,au temps pour moi ,mais elle etait si jolie ,apres tout pourquoi pas ?? mais on s eloigne du livre de Maytè la..:)
Prince: You ever heard of checking your list to see who’s naughty and who’s nice? I just let people talk. I was talking to somebody about “The Beautiful Ones.
i was talking to somebody about BO ===> Prince entretient le mystere ,'' somebody '' pourquoi ne dit il clairement a qui il parlait puisque tout le monde le lit ,cest le moment de clarifier ,mais le Purple et la clartè ...cá fait 2'' :cote: ?
That’s why I don’t say anything back, because there’s so much that’s wrong.
'prince dit que tout le monde veut savoir a qui s adresse BO et tout le monde a faux mais il ne dit pas la verite pour autant,il ne fait que constater que tout le monde se plante et s amuse de voir les gens ''pedaler ds la choucroute'' Il donne peut etre des maigres indices ..mais apparemment communiquer clairement n est pas le premier de ses soucis ...ce qui induit beaucoup de ratès en communication et toutes ces fausses interprètations ,y compris par les personnes directement concernèes > A force de jouer le mysterieux et ambigu Prince lui meme s emmele les pinceaux,il ne sait pas lui mm a qui il s adressait ,en mm temps avec toutes ces femmes d alors ,ce ne devait pas etre simple >>,ou ce qui est valable un jour ,ne l est plus le lendemain... >>> :/
Quel est le lien entre ces élèments biographiques? Il y a entre 1 et 4 ans d'écarts entre ces événements! Ils ont fait leurs vies chacun de leur coté. Vanity se marie en 95, Prince en 96. Vanity divorce en 96, Prince en 2000! Je ne vois aucun rapport, même ésotérique. Même les fans de numérologies diront qu'il n'y a rien à chercher la-dedans. Il n'y a aucun lien de causalité ou de corrélation dans ces événements qu'ils ont vécu séparément.

je l ai dit ,je pense qu il voulait vraiment cette famille avec Maytè et qu il a fait ce qu il a pu pour y arriver.. mais en regardant la vie respective de P et V ,on a l impression que P et Vanity s aiment toujours je mne peux rien prouver car il sagit de sentiments forts comme l Amour...
et meme s ils ont vecu ces èvènements sèparement chacun de leur cotè avec des personnes impliquèes et les histoires qui vont avec ,il leur a pris du temps pour se marier ,divorcer et se convertir a Dieu (evangelisme ou jehovah) tout ne coincide pas mais il y a une certaine similitude ds les evenements de leur vies ...cest cela le lien ..
Et bien sur chacun a son avis ,on peut penser tt le contraire ,no pb ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 janvier 2018, 18:37

More candy 4 u a écrit :
Prince: You ever heard of checking your list to see who’s naughty and who’s nice? I just let people talk. I was talking to somebody about “The Beautiful Ones.
i was talking to somebody about BO ===> Prince entretient le mystere ,'' somebody '' pourquoi ne dit il clairement a qui il parlait puisque tout le monde le lit ,cest le moment de clarifier ,mais le Purple et la clartè ...cá fait 2'' :cote: ?
That’s why I don’t say anything back, because there’s so much that’s wrong.
'prince dit que tout le monde veut savoir a qui s adresse BO et tout le monde a faux mais il ne dit pas la verite pour autant,il ne fait que constater que tout le monde se plante et s amuse de voir les gens ''pedaler ds la choucroute'' Il donne peut etre des maigres indices ..mais apparemment communiquer clairement n est pas le premier de ses soucis ...ce qui induit beaucoup de ratès en communication et toutes ces fausses interprètations ,y compris par les personnes directement concernèes > A force de jouer le mysterieux et ambigu Prince lui meme s emmele les pinceaux,il ne sait pas lui mm a qui il s adressait ,en mm temps avec toutes ces femmes d alors ,ce ne devait pas etre simple >>,ou ce qui est valable un jour ,ne l est plus le lendemain... >>> :/
Tu n'as peut être pas lu cette partie à propos de Beautiful Ones, ""EBONY: I’ve read “The Beautiful Ones” was based on Susannah Melvoin.
"Prince: Any ballad like that, you know it’s not going to be about anything, uh, what’s the word? Carnal. It’s not gonna even be based in flesh. Regardless of what I’m singing about, it’s all spiritual. This is a channel. I’m trying to do “Somewhere over the Rainbow.” It’s not about somebody human that I’m looking at right now. It wouldn’t have worked if it was. This was literally for that character. And that’s why it worked. "

Après, on est d'accord qu'il peut se contredire dans des interviews, voire mentir et/ou être méprisant. Pour Vanity, je corrige ce que j'ai dit sur sa carrière solo, je vais vérifier sur le disque chez moi, mais il me semble après coup qu'elle avait bien écrit des textes sur son premier album, mais pas le second.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

15 janvier 2018, 20:19

Merci Chak pour le lien vers cette interview : :merci:

https://www.facebook.com/notes/housequa ... 788385046/

===>
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Prince Hits N Runs N Talks! - Ebony interview Dec 22, 2015
Housequake·mercredi 23 décembre 2015
The original article was published on the Ebony site Dec 22, 2015, but was taken down for reasons unknown.

Prince asked me to keep some secrets. I may still have a few, truth be told. This past summer, a call went out to a few music journalists to visit the purple rock, Paisley Park Studios in Minneapolis. Joshua Welton, 25, had a few words to share about producing his first Prince project, Hit N Run. The operative word being “few.” After 10 minutes of talk, Prince himself entered Studio A and took over the conversation for two enlightening hours, discussing everything from Jay Z’s Tidal streaming service to the origins behind “Purple Rain” and “The Beautiful Ones,” and the reformation of The Time. Bob Seger, Esperanza Spalding, Kendrick Lamar and beyond.
Our couple of hours raced by faster than the accelerated voice of Camille. Then Prince disappeared, pulling up later in front of Paisley Park in a Cadillac sports car to play his already finished, secret follow-up to Hit N Run. On December 12, Hit N Run: Phase Two arrived on Tidal for streaming and digital download. So now you know. The following is a feverish transcription of more of our August convo from the summertime, previously unpublished. There may be more; Prince is full of secrets.

EBONY: Do you ever see yourself writing a memoir?

Prince: You ever heard of checking your list to see who’s naughty and who’s nice? I just let people talk. I was talking to somebody about “The Beautiful Ones.” They were speculating as to who I was singing about. But they were completely wrong.
If they look at it, it’s very obvious. “Do you want him or do you want me,” that was written for that scene in Purple Rain specifically. Where Morris [Day] would be sitting with [Apollonia], and there’d be this back and forth. And also, “The beautiful ones you always seem to lose,” Vanity had just quit the movie. To then speculate, “Well, he wrote that song about me”? Afterwards you go, “Who are you? Why do you think that you’re part of the script that way? And why would you go around saying stuff like that?”
So we just let people talk and say whatever they want to say. Nine times out of 10, trust me, what’s out there now, I wouldn’t give nary one of these folks the time of day. That’s why I don’t say anything back, because there’s so much that’s wrong.

EBONY: But you could set the record straight.
I hadn’t heard “The Walk” in ages. That can never be duplicated again. It was a time period.

Prince: There’s too much! They get down to, “See, what he was thinking at that specific time was… His mindset at the time…” They psychoanalyze you.
There was one engineer who said that their sole purpose in life was to get the stuff out of the vault, and get it copied so it wasn’t lost to the world. I’m trying to figure out if that’s illegal. Should I fear for my safety that you might need some medical attention? You want to come up in my vault and you feel like that belongs to you and that’s your purpose? You better find something to do. That’s scary.

EBONY: You’ve never had a producer. What made you choose Joshua Welton for Hit N Run: Phase One?

Prince: His faith in God really struck a nerve. And you know how you can just feel that something’s gonna work and it feels right, it’s a good fit? I knew the band was going to work, I knew the relationship with him was gonna work. I check people out now to see how faith-based they are and how real they are about it. That goes a long way, I gotta tell you. Because I can trust them. I can give him the key and don’t have to worry.

EBONY: A lot of initial media reports wanted to count out Tidal.

Prince: With a million-plus subscribers. Spotify has 10. So if you imagine a million people in front of you? That’s a lot of people. So you gotta talk to them, and you getting ready to drop something, and all of ’em are gonna get it. What do you wanna say? How are you gonna move all of ’em? Oh, now it gets interesting. It’s always going to be the peanut gallery and that’s all right.
My thing is this. The catalog has to be protected. And some of our fans were actually disingenuous. Taking the time to get their playlists together, and yeah, it’s gone. Now you got to actually go subscribe to get the music that you lost on Spotify. Spotify wasn’t paying, so you gotta shut it down.

EBONY: I talked to people about switching from Spotify to Tidal who didn’t want to recreate their playlists all over again.

Prince: That’s the line in the sand. That is exactly what I’m talking about. When you make issue of those things, that is exactly what ownership means. It doesn’t mean that you just get pimped by somebody. And none of our kids should be subject to this.
You can’t give away Google. You can’t give away the country. Nobody can just come up and just start selling the Statue of Liberty, stuff like that. So the Prince catalog now—and again, I don’t want to sound like a megalomaniac—but I have to manage it, that’s Americana now. You gave the Beatles $400 million and then tried to squash the news? That’s why Apple held out. I had more albums than they did.

EBONY: Did you hear the last album by The Time, Condensate?

Prince: No. You know, it was Morris playing drums and me on the bass. That’s how we would make the basic track. Naked. Just like that, and nobody would know. And then when you put the keys on it and the guitar, then that’s what The Time was. And it was perfect. Going through it now, I can hear all that stuff. Like “The Walk.” I hadn’t heard “The Walk” in ages. It’s like you can’t believe that you did it. I don’t even know how it’s possible. I don’t. I do but I don’t. That can never be duplicated again. It was a time period. His son [Derran Day] sings now, and look just like he did. So it should be like Steph and Dell Curry. Let’s do this. The Time can still be alive, he just needs to do it. I’m gonna see him in a minute anyway to work together. Musicians I’m cool with. But other folks standing around talking about they gon’ take out the vault? Boy…

EBONY: Will you be remastering the catalog?

Prince: Hopefully, yeah. A new Greatest Hits. Because I never had anything to do with [The Hits/The B-Sides]. But put great liner notes in it to explain what record came from what and why. Explain the backstory of it. Somebody said “Purple Rain” was inspired by Bob Seger! I said, call him in. “Sit down, man. Y’all got to have everything, huh? Bob Seger?! You gon’ put that in the ether? OK.” [laughter]

EBONY: Let’s talk about horns in your music. The lore is that you went to a Bruce Springsteen concert and saw how much Clarence Clemons brought to winning his crowds over. And then you incorporated horns into your live shows afterwards, with Eric Leeds on the Purple Rain Tour.

Prince: How do you get “Hot Thing” from “Born in the USA”? ’Cause that’s where Eric shines, on “Hot Thing.” But how do you get Madhouse from “Dancing in the Dark”? I have a lot of respect for Bruce and everything he’s done. He’s one of my favorite bandleaders of all time. But he wouldn’t even say that.
But seriously, here’s the thing. There’s half of me that understands that. Because I don’t talk about it, they have to fill in the gaps because there’s nothing. There’s nobody saying anything about it. So they gotta say something. But what I notice is that they keep naming names that there’s no connection. Clarence Clemons don’t play funk. There’s nothing about Clarence that’s funky. He plays old ’50s saxophone that was on those types of records, Frankie Valli and that type of stuff.
If you notice when Eric showed up, it was during the Purple Rain tour. And I was the only soloist in the band if [Matt] Fink wasn’t soloing. And he had his solos that were planned out. He didn’t improvise. There’s the channel and then there’s the practiced, technical way that somebody plays. And Fink, he’s incredible at that: something he’s practiced.
No Doubt, you know that group? Friends of mine. Came in here and jammed together. They don’t know how to jam. They don’t know nothing about that. You get them to play one of their songs? They’ll pound you in the ground. Girl jumping on top of tabletops and all of that, all kinds of stuff. But you get them to do anything other than what they done practiced at the house, they don’t know where they are. You know what I’m saying? Esperanza Spalding, that’s a different story. She’s gonna actually lead.
So there was no other soloist in the band. So Eddie M., one of the horn players, and Eric was brought in. But Clarence
Clemons, that’s just a sideman. One of the greatest sidemen in history, and he’s a star in his own right. Them two was nothing like that. C’mon, man. That’s a whole different thing. Clarence’ll smile and you’ll forget every solo Eric ever did. Like Louis Armstrong. Beautiful dude. Aura was huge.
And you can’t copy Bruce. I would never mess with somebody whom I respect and who was actually gigging at the same time.

EBONY: I’ve read “The Beautiful Ones” was based on Susannah Melvoin.

Prince: Any ballad like that, you know it’s not going to be about anything, uh, what’s the word? Carnal. It’s not gonna even be based in flesh. Regardless of what I’m singing about, it’s all spiritual. This is a channel. I’m trying to do “Somewhere over the Rainbow.” It’s not about somebody human that I’m looking at right now. It wouldn’t have worked if it was. This was literally for that character. And that’s why it worked. Everybody thinks the song is about them. “This song’s about me and the other one’s about Bob Seger.” [laughter]

[Prince leaves Paisley Park Studios, pulls up later in a sportscar and plays Hit N Run: Phase Two in his Cadillac. Plays “Stare”]
This bass is wicked, you understand? That’s why none of ’em will come to the gig anymore. They’ll just stand in the back, because they know what they said. Making up all these names about people and giving credit where credit ain’t due. Kendrick [Lamar], this is his year now. I asked him to come up here just to visit. This is related: I told him, “You got the whole year. Don’t worry about it. Ain’t nobody gonna bother you.”

EBONY: I interviewed him for the June cover. He said he came to Paisley Park, but he wouldn’t talk about the conversation.

Prince: We talked about a lot of stuff. Listen. A lot of times I don’t talk about the past because you can’t do it without naming names. I’m not bitter by no stretch of the imagination. But I grew up poor, so I’m used to something: if it’s mine, I’m used to it being mine. If somebody takes it from me, it’s taken. It’s taken a lot to get used to that. That, ok, you’re somebody else. But I’m like, that’s my coat that’s in Hard Rock Café. They’re not supposed to have that. Get that outta there. And second of all: how did they get it? And then they’ll say, “well, a bandmate.” I say, “oh really? Go get the band member and bring him to me.” And then they sit down and come in with their head down. I ain’t gonna say who it is, but that’s what I’m talking about.
“Why? What do I say to your wife now?” “I came on hard times, I don’t know what to tell you.” Now in my heart, I forgive them. But like I said, it’s like, you won’t hear from him anymore. See, back in the day, he was making some comments too. We’ve all had to deal with it, but I just, wow.
I didn’t wanna go this far, because it’s about Hit N Run and Josh and all that, but this is where “Baltimore” is. It starts this whole album. Check this out.

[Plays “Baltimore”]
And it goes right into this.
[Plays “RocknRoll Love Affair”]
EBONY: How close is this to being…?
Prince: It’s done.
EBONY: It’s done! My man…
[Plays “2 Y.2.D.”]

Prince: They say that stuff when I ain’t around. Ain’t nobody else heard this.
[Plays “Look at Me, Look at U”]

EBONY: Are you feeling more oriented to the bass lately?
Prince: Yes. I spent years on the guitar, so.
[Plays “Groovy Potential”]
This came out briefly on a file on SoundCloud or something, but never been on an album. You know the sequencing is perfect into this one. This is driving music.

EBONY: You produced this album?

Prince: Yeah. Josh did the other one. And just so you know, where Josh is to me, he’s like me, younger. But I’m trying to get him to cut through all the junk that I had to learn on my own. I’m trying to throw it all on his desk at once. Because he can grasp it. He’s learning quickly. Mixing is the thing that he appreciates. It’ll float. It’ll literally levitate when you find the right spot for it. When he hears it, I see his light bulb go on. If his light bulb didn’t go on, I wouldn’t waste the time. I would say maybe he’ll be a beat manufacturer or something like that. But to do the whole thing, you need to learn how to make stuff float. And it’s hard. It doesn’t work all the time.
Paisley Park is an academy any which way you look at it. Musicians have gone through here. We’ve jammed, we’ve shared with one another. And ultimately there’s now a storehouse of great music to learn from, productions and arrangements you can study. And we pride ourselves with working with the best people. Eric and those guys were some of them, but not the only ones. And so what people can’t do is say, “oh, well, that team was better than any.” Please. It’s actually just getting better. I’m not saying that ’cause it’s us. I just hear it.

[Plays “When She Comes.”]
Recording like Al Green. I don’t need no words. I don’t need nothing. You know, Doug E. Fresh told me—we used to hang out when he was touring with us—he said, “Man, Prince, Rakim is so bad, Prince, he don’t have no friends. Just no friends.” I said, “Why?” “Nobody wanna be around him, they just feel small.” And that’s why I always know I’m doing alright: nobody comes around. Be quiet around here. I love it just like this.

EBONY: Did you do all the instruments on this?

Prince: No, no. Keyboards a little, just parts. I’m getting in the habit of that now. I did it on one album a long time ago. I love schooling musicians on just one track. “You are gonna do a masterpiece today. You just gotta listen.” And when they get it, it’s so fun, because you see them go through what I go through. It’s magic, you know? You gotta feel that you did something magical. It all blends, and you get everybody to calm down and listen to when they’re playing and get outside of themselves, like they’re listening to the record rather than playing it.

[Plays “Black Muse”]
This is the oldest one on here, and I loved it so much I just saved it.

EBONY: I like this album better than Hit N Run: Phase One. No disrespect.

Prince: Hit N Run sounds like today. Tidal is sinking money into it, and they need it. And my heart is always on because I want them to do well. [Beyoncé and Jay Z] have taken a lot of abuse, their family has. A historic amount of abuse between the two of ’em. And when we win on this, none of us’ll gloat. He’s not the gloating type anyway. He’s slick with his. He says to brush the dirt off your shoulder. “Y’all just need to stop. Just calm down! Everybody calm down! There ya go.”
When this does well, nobody gloats, we go about our business. But we’ll do another one. And this is a way for Josh to step up. ’Cause he’s not gonna stay around here forever. So I gotta work with him while I can. And you remember: Teddy Riley was under somebody before; Pharrell was under somebody before. Jimmy and Terry were under me.

EBONY: “America” is my favorite Prince 12-inch, an extended version over 20 minutes long. Those 1980s Prince singles weren’t remixes.

Prince: It blew my mind too. I brought them “I Hate U” and I thought it was one of the greatest records I had ever done in years. And they said, “Yeah man, this is dope. Now we gonna have Puffy do the remix.” Like, I was in shock. “OK, I’m out.” That wasn’t the reason; that was just another compound to the thing.
All the musicians that played on this, they go, “He just records and he puts it in the vault.” All of them have stories. “He’s recording stuff you would not believe. He just threw it away.” I didn’t throw it away. It just has to be on the right project. And all of these fit together now. It reminds me of this time period. I can see all of their faces. And this is probably the last record I’ll do with Shelby J. She’s all in here too. And Andy Allo’s singing background here too.

EBONY: Shelby’s a powerhouse.

Prince: So’s Liv Warfield. Watch this though. [listening to a song transition] You know: where else would it go except there? But before, I had that whole song starting another album sequence. And it didn’t work. So now, where it’s placed, it’s right where you wanna be at that point on the album.

[Plays “Revelation”]
EBONY: “Housequake” really starts with the end of “Play in the Sunshine.” It’s not the same without that interruption.
Prince: When I was doing that, there’d be no way I could hear this. Now I think this is the best stuff. This is “Revelation.” That’s Marcus Anderson on soprano.

EBONY: That moody keyboard effect works.

Prince: When I did the track, it was about an hour and a half of just messing around with the groove. He just kept messing around with programming. When he got that one, it sounded like “U Got the Look.” I said: “That. Stop.” Then he didn’t have to play that much on the keyboard. And that’s why this song has the sex appeal it does.
And those types of records you can’t make unless you had a hit prior to that, you get what I mean? You do it out of confidence. “I can do anything now.” So then you try anything. And that’s what this is.
And that’s when faith comes into it. [Listening to the end of “Revelation”] What that’s about is Moses. Remember they said he put his hand into his cloak and pulled it out and it was white? [Exodus 4:6] What color was it before he put it in? So now we can start talking about that stuff. We couldn’t do that until you had a [Black] president. Couldn’t do that until hip-hop.
Hip-hop is its own force now. It took a minute. And that’s why Jay has to succeed. Our entities have to succeed. Baby and Lil Wayne ain’t supposed to be fighting. That’s supposed to be where cooler minds sit down and say, “Check this out fellas: for all of us, stop. ’Cause we said so. Everybody’s gonna calm down.” Rap ain’t gonna be a ghost town. Nobody’s gonna shoot nobody.
I’m saying: now we can start talking about this stuff. And without faith… I was telling a friend of mine who was here was that I wouldn’t have met Josh if it wasn’t for faith. We wouldn’t have had nothing in common. He’d have thought I was crazy, and vice versa.
Religion, when used properly, actually is like a health regimen. And they’re finding now that people who have faith live longer. I mean, it says so in the book. That’s what it’s supposed to be. You ain’t supposed to die. If there’s God, then that’s what God would be.

EBONY: What do you say to people who are more spiritual than religious?

Prince: That’s okay. Because eventually they’re gonna get more responsibility. And that’s where religion will come into it. Because you have to have some sort of glue that’s gonna keep people honorable. Even if you’re thieves. And that’s what religion is. It’s order. Just think about it like that. The word’s been muddied. We forget what it was in the beginning. Did you see Tut?

EBONY: No.

Prince: It was interesting. ’Cause that’s the way it was in the beginning. And it’s all explained out there. Remember: all of that was African. If you just look at it for its African properties, then everything’s straight. It’s all in there. Every story is based upon that story, the story of Tut and his father. They just keep retelling it in different ways. And the Bible is just the same story, that story, told different ways in several different parts in the Bible. Once you know that, then you don’t get overwhelmed by what’s in the Bible. That’s if it’s taught properly. You don’t get overwhelmed by it, and there’s nothing to fight about.
Like, this supposed to be like wings. Take you up higher. Now do your work from a higher place, get more done, cover more ground, and whoop your competitors. Comparisons with this, that and the other, we never thought of ourselves as having competition with anybody.


Miles Marshall Lewis is the Arts & Culture Editor of EBONY.com. He’s also the Harlem-based author of Scars of the Soul Are Why Kids Wear Bandages When They Don’t Have Bruises, There’s a Riot Goin’ On and Irrésistible. Follow MML on Twitter and Instagram at @furthermucker, and visit his personal blog, Furthermucker.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 janvier 2018, 21:10

Chak a écrit :
Tu n'as peut être pas lu cette partie à propos de Beautiful Ones, ""EBONY: I’ve read “The Beautiful Ones” was based on Susannah Melvoin.
"Prince: Any ballad like that, you know it’s not going to be about anything, uh, what’s the word? Carnal. It’s not gonna even be based in flesh. Regardless of what I’m singing about, it’s all spiritual. This is a channel. I’m trying to do “Somewhere over the Rainbow.” It’s not about somebody human that I’m looking at right now. It wouldn’t have worked if it was. This was literally for that character. And that’s why it worked. "

Après, on est d'accord qu'il peut se contredire dans des interviews, voire mentir et/ou être méprisant. Pour Vanity, je corrige ce que j'ai dit sur sa carrière solo, je vais vérifier sur le disque chez moi, mais il me semble après coup qu'elle avait bien écrit des textes sur son premier album, mais pas le second.
Vanity a ècrit ''samuelle'' qui semble clairement ecrite pour le Prince,je ne sais pas si cest le 1er ou 2eme album>>>
sur le LP ''wild aniaml '' il est ecrit : Producer, Lead Vocals, Backing Vocals, Written-By – Vanity
pour ce qui est des explications princieres ,comme il dit tout et son contraire 5 minutes après ,il est difficile d accorder un peu de credit a une de ses reponses,dsl :/
Modifié en dernier par More candy 4 u le 15 janvier 2018, 22:39, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 janvier 2018, 22:16

Pour le tout et son contraire chez Prince, tu prêches un convaincu.
Mon intervention visait juste à recadrer le "débat" parce que je trouvais que tu t'enflammais un peu trop avec tes hypothèses sur Vanity :-). Mais je ne cherchais pas à te faire un procès, même si la forme et l'écrit peuvent donner l'impression du contraire ;-)

Sinon, Musicum, cette interview pour Ebony est dingue. Rarement vu parler autant avec autant de précision. C'est une de ses meilleures interviews avec celle de Larry King. Le truc étonnant, c'est qu'il a fait retirer cette interview du site d'Ebony tout de suite après. Sans explication. Et historiquement, c'est la dernière à avoir été publiée de son vivant en décembre 2015 (il y en a eu 2 autres publiées le 22 avril 2016 mais qui avaient été faites en 2015).

Pour en revenir à Mayté et son livre, parce que c'est quand même le sujet, je suis assez content qu'en France, ce bouquin ait été mieux accueilli qu'aux USA. On n'a eu peu de réactions de rejet automatique de la part de fans (je ne suis pas misogyne, mais c'était une immense majorité de femmes qui insultaient Mayté, niaient son importance, l'accusaient de trahison et étaient persuadées qu'elles auraient pu sauver Prince et se marier avec lui). On n'est pas tombés dans l'hystérie et c'est plutôt pas mal par les temps qui courent. Lire quelque chose avant de le critiquer violemment semble être un exercice en voie de disparition. Voilà, ce petit paragraphe ne sert à rien, à part peut-être recentrer le débat. :-)
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

16 janvier 2018, 16:37

Je n'ai pas du tout suivi les critiques US concernant le livre de Mayté et je suis quand même très surpris des réactions très agressives de fans (féminins) envers elles.

J'avoue que lorsque j'ai vu qu'elle avait mis en vente des biens leur appartenant j'ai eu une 1ere réaction très négative envers elle mais après avoir lu son bouquin je me suis un peu calmé. Elle a été un peu trop gentille avec lui et aurait pu lui en foutre plein la gueule.

Je suis de même convaincu qu'elle l'a rencontré bien trop jeune et que Prince a eu un ascendant sur elle tout au long de leur relation et même bien longtemps après.

J'ai de même été très surpris dans le bouquin de lire que ses parents l'avait laissé tout une soirée avec lui alors qu'elle n'était par majeure donc très jeune avec une star.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

17 janvier 2018, 18:16

Chak a écrit :[...] cette interview pour Ebony est dingue. Rarement vu parler autant avec autant de précision. C'est une de ses meilleures interviews avec celle de Larry King. Le truc étonnant, c'est qu'il a fait retirer cette interview du site d'Ebony tout de suite après. Sans explication.
Cet entretien est si direct, le ton si rare que l'on pourrait presque douter de son authenticité ; Sa rapide disparition du support Ebony serait-elle la marque de ces déclarations que Prince ne laissait que peu de temps en ligne ?
Premier arrivé, premier servi.
Chak a écrit :(je ne suis pas misogyne, mais c'était une immense majorité de femmes qui insultaient Mayté, niaient son importance, l'accusaient de trahison et étaient persuadées qu'elles auraient pu sauver Prince et se marier avec lui)
Il y a dans le public une part d'identification à la vie de l'artiste ; certaines fans ont peut-être envié ses compagnes, rêvé d'être sa friend, lover, mother, sister, wife, celle qui l'aurait sauvé.
Mayte porte le poids de celle qui devait éloigner ses démons, le guérir, et qui a failli.
Prince lui avait donné ce rôle écrasant ; les fans idéalistes peuvent croire qu'elles auraient réussi là ou personne n'a pu l'aider.
JonathanBibou a écrit :J'ai de même été très surpris dans le bouquin de lire que ses parents l'avait laissé tout une soirée avec lui alors qu'elle n'était par majeure donc très jeune avec une star.
La mère de Mayte a provoqué la rencontre de sa fille de 16 ans avec Prince, elle n'a pu ignorer l'emprise que Prince a rapidement exercée sur sa jeune penpal.
La perspective d'obtenir un emploi, ou plus auprès de Prince semble avoir été l'objectif des parents de Mayte.
Si leur fille n'a pas couru de risques légaux, elle n'a pas été épargnée par le pouvoir créatif et destructeur de Prince.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 janvier 2018, 12:22

La mère de Mayte a provoqué la rencontre de sa fille de 16 ans avec Prince
et les choses se sont enchainèes très vite ,puisque maytè fut sous la tutelle de P ,avec l accord des parents jusqu a ses 18 ans..Les parents ètaient surement subjuguès par l aura , le succès et talent de P et se sont laissè allèr a des reves de grandeur pour leur fille..
Je suis de même convaincu qu'elle l'a rencontré bien trop jeune et que Prince a eu un ascendant sur elle tout au long de leur relation et même bien longtemps après.
tu m ètonnes ! Maytè sort a peine de l enfance et son premier'' petit copain '' cest Prince ,waouh!!!elle n a pas l experience du couple ,lui a la maturitè,et une personnalitè hors norme,pas ètonnant qu il ait eu un ascendant sur elle
là ou personne n'a pu l'aider
et
destructeur
ceci explique cela surement...
j ai lu que l auto destruction est un moyen de gèrer le stress et detruire ses relations affectives et se saborder cest comme'' fuir le bonheur avant qu il ne se sauve'' la peur du bonheur..ou anticiper l abandon.. ...(? )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 janvier 2018, 12:54

Mayte sera présente à Paris en mars pour donner un cours de danse, et probablement en profiter pour signer son livre.

Stay tuned !
Avatar du membre
Charlie Ray
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 11 juillet 2017, 22:55
fan depuis : 2017

18 janvier 2018, 15:04

Avant toute chose, bonjour à tous, je ne me suis jamais présenté (prochain post, promis, ah ah). Je lis le forum depuis quelques mois déjà, à raison de quelques fois par mois, parfois plus en fonction de mes phases. N'ayant personne fan de Prince dans mon entourage et ayant lu le livre de Mayte, je ne pouvais faire autrement que de venir voir vos réactions à ce sujet ! :cote:

Je suis globalement du même avis que la plupart d'entre vous, j'ai trouvé le bouquin touchant. Mayte ne dénigre presque jamais Prince, alors qu'elle aurait LARGEMENT pu le faire au vu des épreuves traversées et du comportement de celui qui était son mari à l'époque. On n'a pas forcément à juger de son attitude, puisque comme ça a été dit, avec une seule "version des faits" c'est pas évident, mais la personnalité très complexe de :symbol: pousse à croire que c'est la bonne version...

J'ai aimé les petites anecdotes qui ont ponctué le récit (sur leur relation, les habitudes de Prince, les tournées, les clips, les tenues) mais regretté certains passages un peu trop gnangnan ou d'autres qui auraient mérité plus de clarté (je ne reproche pas la subtilité, juste que parfois, c'était top implicite - le moment où ils se sont mis ensemble et la fausse-couche).

Bref, dans tous les cas on est très largement pris d'affection et de compassion pour Mayte, qui voit, impuissante, son mari se transformer sous ses yeux jusqu'à la remplacer et la "bannir". La séparation est assez violente. On a l'impression que Mayte a toujours été là pour lui, pas seulement après la perte d'Amiir, mais aussi tout au long de leur relation (toutes ces concessions !)... mais pas l'inverse (Oprah et le clip de Betcha By Golly Wow, quel violence envers elle, finalement).

Franchement, un livre qui se lit avec plaisir, surtout quand on rentre dans le vif du sujet après la partie consacrée à l'enfance de Mayte.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 janvier 2018, 16:09

Un point que Mayté n'a pas abordé et qui me turlupine depuis que j'ai vu certains clichés de Prince avec Ophélie W.
Mayté n'en fait jamais référence a contrario de l'autre bimbo Carmen E. Pourtant on sait qu'il a passé pas mal de temps avec Ophélie W avec des photos plus ou moins osé (94-95), Ophélie W aussi très jeune.
Je me trompe peut être mais sa relation avec Mayté était disons officiel.. pourtant rien dans son lire.

Mayté est plutôt choqué de l'histoire du Crasy Horse mais ne dis rien lorsqu'une belle blonde est à poil avec lui habillée simplement de la guitar symbol.

Ou sinon je me trompe dans les dates.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 janvier 2018, 17:11

JonathanBibou a écrit :Un point que Mayté n'a pas abordé et qui me turlupine depuis que j'ai vu certains clichés de Prince avec Ophélie W.
Mayté n'en fait jamais référence a contrario de l'autre bimbo Carmen E. Pourtant on sait qu'il a passé pas mal de temps avec Ophélie W avec des photos plus ou moins osé (94-95), Ophélie W aussi très jeune.
Je me trompe peut être mais sa relation avec Mayté était disons officiel.. pourtant rien dans son lire.

Mayté est plutôt choqué de l'histoire du Crasy Horse mais ne dis rien lorsqu'une belle blonde est à poil avec lui habillée simplement de la guitar symbol.

Ou sinon je me trompe dans les dates.
Ophélie, c'était fin 93 à début 95. Nona Gaye était dans cette période là aussi. Il s'est fiancé avec Mayté en juillet 95.
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 janvier 2018, 17:48

Carmen E etait une ''protègèe de P et faisait donc partie du clan princier ,em mm temps que Maytè y faisait son entrèe et,
je ne sais pas si Ophelie a posè des pb a Maytè ,mais la fille du crazy horse ,oui > car cest elle qui est ds le clip TGRES et ce clip blessa Maytè et sa famille profondèment
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

19 janvier 2018, 02:50

JonathanBibou a écrit :Un point que Mayté n'a pas abordé et qui me turlupine depuis que j'ai vu certains clichés de Prince avec Ophélie W.
Mayté n'en fait jamais référence a contrario de l'autre bimbo Carmen E. Pourtant on sait qu'il a passé pas mal de temps avec Ophélie W avec des photos plus ou moins osé (94-95), Ophélie W aussi très jeune.
Je me trompe peut être mais sa relation avec Mayté était disons officiel.. pourtant rien dans son lire.

Mayté est plutôt choqué de l'histoire du Crasy Horse mais ne dis rien lorsqu'une belle blonde est à poil avec lui habillée simplement de la guitar symbol.

Ou sinon je me trompe dans les dates.
Simplement parce que Mayté ne raconte que ce qu'elle veut bien raconter.
En sachant aussi pour sa décharge que son polygame de Prince ne lui faisait pas un rapport circonstancié à chaque fois qu'il avait une aventure avec une des ses nombreuses "protégés".

Mayte en a avalée des couleuvres avant et après s'être retrouvée favorite puis femme du "maitre"...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

19 janvier 2018, 02:58

«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 janvier 2018, 09:22

Cherry a écrit :
Je pense qu'on est d'accord pour dire que cette vidéo et ses interprétations sont une vaste fumisterie, non? :hehe:
Elle insinue que Prince n'aimait pas Mayté, qu'il n'en n'avait rien à faire, et que celle-ci l'a manipulé. Juste quelques points parce que c'est vraiment un ramassis de n'importe quoi :
- "il donne des concerts pendant leur lune de miel" : wow, Prince qui donne des concerts quand il veut. Incroyable! Le jour de l'enterrement de sa propre mère, il n'assiste pas aux funérailles et donne le concert de lancement du One Nite Alone Tour. Il détestait sa mére aussi?
- "l'album qu'il a fait avec elle contient des reprises, des fonds de tiroirs et n'a eu qu'une sortie limitée en Europe" : tous les albums de NPG Records des artistes associés de cette époque (Larry Graham et Chaka Khan) ont les mêmes caractéristiques. Constitués de morceaux divers et sortis avec les moyens du bord en indépendant. Wow, Prince ne respectait pas Larry Graham et Chaka Khan?
- "elle a annoncé à Prince qu'elle était enceinte le lendemain d'un rapport, et il a du arranger un mariage express" : Quid de la grossesse exceptionnelle de 11 mois qui a conduit à une naissance prématurée de l'enfant?
- "elle rigole quand elle parle et elle a une voix aigue= elle n'en a rien à foutre de lui". Ouai super.
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 janvier 2018, 12:21

Cherry a écrit :
non mais dsl cherry ,mais le mec /les mecs qui st derri1re tout cá cherche a discrediter Maytè,comme toute femme qui approche Prince se fait inèvitablement ""descendre}}.Manuela n y apas echappè,tamar ,bria ,andy etc..Bien sur la l histoire d avec Maytè a pris une tournure plus consequente avec l arrivèe du bebe ..
Et j ai arrètè de regarder la video qund j ai lu '' generally ,you you have to be off the pill a minimum of three months before the conception occurs ''
:mdr3:
Tout Faux!!cette personne ignore que parfois il suffit d oublier sa pilule 1 fois ou 2 dans le mois pour se retrouver enceinte,il y a des tas de femmes qui st tombèes enceinte comme cela,sans vraiment le vouloir.Prendre la pilule au long terme est tres contraignant car il ne faut pas l oublier ne serait ce q une fois>> Et en ce qui me concerne chaque fois que j ai arrètè ma pilule ,je suis tombèe enceinte le mois suivant ,je n ai pas eu a attendre trois mois...
ce gars raconte des foutaises , et se permet de dire bcp de choses intimes maintenant que Prince n est plus la . je crois que P tout la haut ne dois pas apprecier ..''ces manoeuvres''.. :nonon:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 janvier 2018, 00:47

Sur Facebook sur la page talent éditions une "fan" tenait à peu près les mêmes propos: Prince ne l'aimait pas, elle l'a piégé, il a été obligé de la demander en mariage parce qu'elle était enceinte, et pour enfoncer le clou elle (celle qui disait ça) disait connaître du monde dans l'entourage de Prince et avoir parlé avec Mayte et qu'elle tenait ces infos d'elle même.
Ça fait juste pitié des gens comme ça qui s'inventent une vie parce qu'ils sont jaloux
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

20 janvier 2018, 01:51

Oui le côté hater des certains fans vis à vis de Mayte ne date pas d'aujourd'hui.
A l'époque déjà beaucoup ne la portait pas dans leurs cœurs.
Bien entendu beaucoup d'élucubrations et de partis pris subjectifs dan cette vidéo.

Subjectivité qu'on peut néanmoins retrouver du côté de Mayte dans sa façon d’éluder ou d’enjoliver certains passages de sa vie avec Prince.
C'est un fait Mayte a été le jouet, la muse, la chose du "maitre" au sein d'un "harem" déjà bien fourni.
C'est certain il y a un renoncement et un prix à payer à cela et on n'en connaitra surement jamais l'exacte teneur.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

20 janvier 2018, 19:00

Subjectivité justifiée par l'auteur au chapitre "Remerciements".
Ce livre n'est pas le récit d'une enquête sur la relation Prince - :symbol: /Mayte Garcia, mais plutôt une fiction basée sur des faits dont certains n'ont pas été divulgués et d'autres ont été scénarisés par Mayte ou Prince.

En sous-texte, on peut apercevoir les processus créatifs de Prince, la fascination que l'artiste exerce sur son public, ses employés, ses compagnes et les dérives possibles de ces relations asymétriques.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

20 janvier 2018, 19:57

" la chose de son maitre"

Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pillulle...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

20 janvier 2018, 20:12

minnie4343 a écrit :" la chose de son maitre"

Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pillulle...
Alors là, je partage tout à fait ton avis. Ce passage m'a également fait sursauter.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

22 janvier 2018, 15:16

minnie4343 a écrit :" la chose de son maitre"
Le contrôle, l'emprise font partie de la relation avec Prince ; Mayte admet qu'elle a consenti à certaines exigences pour le satisfaire, puis en a refusé d'autres ce qui a causé leur séparation.
minnie4343 a écrit :Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pilule...
Mayte se décrit à ce moment comme une jeune fille inexpérimentée, on ne peut comparer la situation à celle de deux personnes qui décident ensemble du moment d'avoir un enfant.
Dans ce contexte où Prince détermine l'action et les conséquences, la demande peut être entendue comme l'annonce d'une relation sexuelle, qui ne doit pas être suivie d'une grossesse.

"He realized she was new 2 love
Naive in every way
Every schoolboy's fantasy she was
That's why he had 2 wait"
(The Morning Papers
)
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 janvier 2018, 17:28

minnie4343 a écrit :" la chose de son maitre"
elle eu neanmoins le courage d aller faire des examens durant sa grossesse sans le dire a P ,accompagnèe de la nounou ,qui preta son nom pour l examen afin de brouiller les pistes pour que P ne le sache pas afin d eviter le conflit.
elle va au resto en catimini ,durant sa grossesse afin de manger autre chose que le strict regime vegetarien auquel elle etait astreinte> connaissant la rigueur du P a ce sujet et sa foudre ,s il l avait appris ,je trouve qu elle fut courageuse
Idem qund elle dit NON a la conversion aux Tj ,sachant que cela l a conduirait au denigrement du prince mais elle tient bon quand meme et reste fidele a ses convictions religieuses
Entre ceux qui l accusent detre une manipulatrice qui se fait mettre enceinte pour avoir la bague au doigt et ceux qui la disent servile et assujettie a sa majestèe ,faudrait savoir... :désolé1: entre ces deux extremes Maytè est une personne sensible ,qui a du coeur ,courageuse ,qui a l ame d une artiste , des talents de danseuse etc...et toujours tres jolie..
Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pillulle...
En principe ces questions la se discutent ensemble ,cest vrai ..
mais quand Maytè entre ds la vie de Prince ,il se trouve qu il est engagè ds de nombreux projets de tournèes, dont certaines st mondiales ,qu il enregistre regulièrement en studio,qu il gere ses groupes de zicos successifs,qu il soccupe de ses ''protègèes'',de ses affaires de coeur commencèes avant Maytè ,qu il est en conflit avec sa maison de disques,que ce conflit l a minè durant plusieurs annèes ,au point de changer d identitè . Ce ''copain'' n est pas Mr tout le monde,cest une rockstar au sommet ,reconnu ,il est de plus un control freak ,qui aime tout gèrer par lui meme,il a une experience de la vie certaine et du milieu showbizz aussi alors que Maytè est toute jeune et dècouvre son univers. Son univers = HIS RULES. :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

23 janvier 2018, 12:45

Salut à tous,
Mayte mentionne une after londonien au cours duquel Prince a joué une version de Peach de 30 mns.
L'un de vous aurait plus d'infos sur la salle et date?
Par avance merci.
jerem
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 08 novembre 2015, 00:27
fan depuis : 1990

24 janvier 2018, 19:14

Elle a eu néanmoins le courage d'aller faire des examens durant sa grossesse sans le dire a Prince pour brouiller les pistes pour que Prince ne le sache pas afin d'éviter le conflit et il était très préférable d'aller au resto en catimini au cas ou Prince le découvre car ça aurait été trop risqué...mais ce copain n'est pas monsieur tout le monde car il a de lourdes responsabilités vous comprenez ?
C'est quand qu'on désacralise les rockstars qui nous font tellement rêver ?
L'amour,la liberté,la confiance ils sont ou dans cette histoire ?
Seulement dans les chansons ?
L'amour il est partout il parait !
C'est pas faux...a un certain niveau ils se sont follement aimé pour vivre tout ça mais dans la réalité terrestre du quotidien ça devait pas être la joie tous les jours...
Enfin c'est une histoire d'amour quoi !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 janvier 2018, 23:30

jerem a écrit :Elle a eu néanmoins le courage d'aller faire des examens durant sa grossesse sans le dire a Prince pour brouiller les pistes pour que Prince ne le sache pas afin d'éviter le conflit et il était très préférable d'aller au resto en catimini au cas ou Prince le découvre car ça aurait été trop risqué...mais ce copain n'est pas monsieur tout le monde car il a de lourdes responsabilités vous comprenez ?
C'est quand qu'on désacralise les rockstars qui nous font tellement rêver ?
L'amour,la liberté,la confiance ils sont ou dans cette histoire ?
pour une meilleure lisibilitè tu ne peux pas quoter qd tu reprends les paroles de qq 1 ??
Je reagissais au mot ''la chose'' lu ds le msg de minnie 43, je trouvais cá reducteur et pejoratif,
si ces faits que tu as recopiè dans le dèsordre ne te parlent pas cest ton pb ...et cest que tu as fait l impasse (au moins) sur certaines èpoques de la vie de P ....Tant pis!
'Rappeler que parfois il pouvait se montrer tyran autoritaire et susceptible et que Oui ,il avait une vie avant Maytè en tant que ROCKSTAR reconnue( et adulèe )et oui il a aimè Maytè ,ce n est pas SACRALISER Prince ,cest juste etre rèaliste...pour qui veux/peux bien s en souvenir ,dsl :désolé1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 janvier 2018, 23:43

et pour l amour ,la libertè et la confiance demandes le a Prince il rèpondra peut etre.... :o
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

25 janvier 2018, 15:44

He bien, je ne suis pas la seule à me mettre en colère à vitesse grand V.

Il n'a pas tort Jérèm', le fait que Prince soit une rockstar engagée dans des tournées et des enregistrements ne justifie en rien son attitude de "je contrôle tout". Ca n'a même rien à voir.

Est-ce qu'il faut désacraliser Prince ? Je ne sais pas, chacun fait ce qu'il veut comme il peut. (pas facile de désacraliser quelqu'un après son décès, que ce soit une rockstar ou un proche : il est toujours plus beau après).
Je n'échappe pas à la règle.
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

25 janvier 2018, 17:18

fabienne a écrit :He bien, je ne suis pas la seule à me mettre en colère à vitesse grand V.
C'est bien pour cela que je ne poste que très rarement. J'ai mes opinions sur Prince musicien. En ce qui concerne l'homme, je m'en contrefous, on n'était pas potes. Du coup, je me dit que si je poste vraiment ce que je pense, il va y en avoir plus d'un(e) qui va partir au quart de tour. Donc, je ne poste pas, et c'est mieux pour tout le monde.

Concernant le bouquin de Mayte, je l'ai lu. C'est mignon tout plein (sérieusement) et c'est quand-même bien triste. Je prend ça comme un roman. Une jolie histoire qui finit un peu en cacahuète. Perso, le Prince privé, c'est pas ma came. D'ailleurs, c'est valable pour n'importe quel artiste ou célébrité. Je m'intéresse au travail du bonhomme. C'est ça qui m'a fait l'aimer, pas ses frasques amoureuses.

Ouais, c'est un bouquin plutôt bien écrit, bien amené. Pas le genre de bouquin sur lequel je reviendrai, mais un bon produit pour qui est intéressé par l'homme et le dessous des cartes entre 1990 et 2000.

Le bouquin de Duane Tudahl est génial, par contre. J'adorerais avoir ce genre de bouquin pour la période 1992-1995.

Bon allez, j'ai été bien assez long. On se revoit dans quelques mois ! :symbol:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

25 janvier 2018, 17:33

philouze a écrit :
fabienne a écrit :He bien, je ne suis pas la seule à me mettre en colère à vitesse grand V.
C'est bien pour cela que je ne poste que très rarement. J'ai mes opinions sur Prince musicien. En ce qui concerne l'homme, je m'en contrefous, on n'était pas potes. Du coup, je me dit que si je poste vraiment ce que je pense, il va y en avoir plus d'un(e) qui va partir au quart de tour. Donc, je ne poste pas, et c'est mieux pour tout le monde.

Concernant le bouquin de Mayte, je l'ai lu. C'est mignon tout plein (sérieusement) et c'est quand-même bien triste. Je prend ça comme un roman. Une jolie histoire qui finit un peu en cacahuète. Perso, le Prince privé, c'est pas ma came. D'ailleurs, c'est valable pour n'importe quel artiste ou célébrité. Je m'intéresse au travail du bonhomme. C'est ça qui m'a fait l'aimer, pas ses frasques amoureuses.

Ouais, c'est un bouquin plutôt bien écrit, bien amené. Pas le genre de bouquin sur lequel je reviendrai, mais un bon produit pour qui est intéressé par l'homme et le dessous des cartes entre 1990 et 2000.

Le bouquin de Duane Tudahl est génial, par contre. J'adorerais avoir ce genre de bouquin pour la période 1992-1995.

Bon allez, j'ai été bien assez long. On se revoit dans quelques mois ! :symbol:
Certaine portion de sa vie privé peuvent aussi donner des informations sur son travail et sur le contexte de telle ou telle chanson. c'est le cas dans le livre de Mayte avec Eye love U but eye don't trust U anymore, Comeback et même l'album Rainbow Children...
Dans mon cas ça change l'ecoute que j'en fais et je porte un regard nouveau.

Quand il y a ce lien qui est fait ça m'interresse en revanche je suis d'accord avec toi le reste de sa vie privée me concerne peu.
jerem
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 08 novembre 2015, 00:27
fan depuis : 1990

25 janvier 2018, 19:41

Veuillez m'excusez miss More candy 4 u...la prochaine fois je quotterai et je comprends que tu aies réagi au quart de tour et que tu ressentes le besoin de te justifier

Il n'y a pas si longtemps une personne sur ce forum a dit qu'un être humain n'était pas fait pour être adulé par des millions d'autres êtres humains...une nouvelle façon d'entrevoir la relation entre un artiste qui créer de la musique géniale et des humains qui vibrent au maximum à son écoute serait-elle en train de naitre dans les esprits ? :perplex: :] :]

Ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à avoir une petite discussion d’âme à âme avec monsieur Prince et il m'a avoué qu'il n'avait pas toujours été au top dans l'amour,la liberté et la confiance...
Mais je lui ai répondu tout de suite que personne n'était parfait et que je l'aimais toujours ! :kiss2:

Étrange mélange d'ombre et de lumière qui s'agite en chacun de nous...

Pas vraiment de colère pour ma part,juste une petite fulgurance impulsive de mon ressenti

Car au final ça reste très touchant un humain au fond quand on regarde ça d'un peu plus haut.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

25 janvier 2018, 20:58

Elvis Paisley a écrit :Mayte sera présente à Paris en mars pour donner un cours de danse, et probablement en profiter pour signer son livre.

Stay tuned !
Merci de l'info.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

28 janvier 2018, 07:54

jerem a écrit :Veuillez m'excusez miss More candy 4 u...la prochaine fois je quotterai et je comprends que tu aies réagi au quart de tour et que tu ressentes le besoin de te justifier

Il n'y a pas si longtemps une personne sur ce forum a dit qu'un être humain n'était pas fait pour être adulé par des millions d'autres êtres humains...une nouvelle façon d'entrevoir la relation entre un artiste qui créer de la musique géniale et des humains qui vibrent au maximum à son écoute serait-elle en train de naitre dans les esprits ? :perplex: :] :]

Ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à avoir une petite discussion d’âme à âme avec monsieur Prince et il m'a avoué qu'il n'avait pas toujours été au top dans l'amour,la liberté et la confiance...
Mais je lui ai répondu tout de suite que personne n'était parfait et que je l'aimais toujours ! :kiss2:

Étrange mélange d'ombre et de lumière qui s'agite en chacun de nous...

Pas vraiment de colère pour ma part,juste une petite fulgurance impulsive de mon ressenti

Car au final ça reste très touchant un humain au fond quand on regarde ça d'un peu plus haut.
Plus précisément (puisqu'il s'agit de ma phrase) ma pensée était qu'écouter de la musique, vibrer au son d'un artiste, apprécier un concert... tout ça est tout à fait "normal"... si les choses en restaient là.

Par contre, un troubadour, un être humain qui joue de la musique n'est pas fait pour être adulé par des millions d'autres êtres humains parce que (pour te paraphraser) "quand on regarde ça d'un peu plus haut (LOL) il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte que la frontière entre adulation, fanatisme et idolâtrie à l’ère de la musique "moderne" est très vite franchie.
Ce culte de la personnalité avec tout ce qu'il engendre (et les exemples sont légions) a précipité ces 40 dernières années des dizaines et dizaines de "stars" vers la fin beaucoup plus rapidement que le commun du mortel dans des drames ou des destins tragiques.

Il n'y a pas de hasard et l’époque actuelle et sa propension à la distorsion et au dérèglement des comportements trouve un parfait écho sur ce point.

Prince malgrès la "schizophrénie" à être une "Rockstar" avait conscience de tout cela et ce avant même d'avoir rejoint les TJ, voir le film concert "Love4OneAnother" où il est question de fanatisme (à 36min40) https://www.dailymotion.com/video/x3jdxsf
Il a "on le sait" par la suite beaucoup prêché (à partir des années 2000) contre le culte de la personnalité et invité son public à ne pas se comporter en ce sens... même si d'un autre côté il n'a jamais craché sur l'argent du merchandising que rapportait les pendentifs et autres t-shirt à son effigie.

Contradiction, my prediction is that...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 janvier 2018, 23:36

Chak a écrit :
Harry a écrit :Mayté fait mention d'autres filles... mais pas d'Ophélie Winter.
Pourtant, il s'agit bien de la même période.
Ai-je manqué un épisode ?
Elle ne parle pas de la relation avec Nona Gaye non plus. Même période également (avant 95).
Salut ,je suis tombèe sur cet article ,je ne savais pas que la relation Nona /P avait durè si longtemps.. pres de 3 ans .. 8| ,j avais cru a tort a une relation passagère et ,en lisant un peu sur les sites princiers certains disent mm qu elle ètait enceinte et que lui n en voulait pas et a du avorter ....??? et meme que P voulait se marier avec elle ???? :perplex:
.According to Esquire magazine and Contact Music, Nona Gaye revealed that she became involved with R&B Prince while they were recording a few songs together after the release of her first album and then it blossomed into a long-term 3 YEAR relationship:

[quote_box_center]

[Nona Gaye] discussed the relationship [with Prince], by saying “I never really knew him, and I never let him really know me. I tried to be this woman I thought he wanted – very passive, letting him lead. He told a friend of mine he was going to marry me and take care of me. I knew I wouldn’t get anything better than that from him, so I believed it.”

“After that we were in New York, and he asked me to come see his show. Mayte, one of his dancers, flashed the engagement ring he’d given her from the stage. When I asked him about it afterwards, he was very evasive and defensive. I haven’t spoken to him since. It upsets me that we ended things that way, because at one point he was really, really important to me.”
:(
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 janvier 2018, 23:59

https://www.youtube.com/watch?v=3mfpyqYlEk0


la fille a gauche looks like Maytè ..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
jerem
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 08 novembre 2015, 00:27
fan depuis : 1990

29 janvier 2018, 13:21

Prince avait conscience que le culte de la personnalité était néfaste mais en avoir conscience est-ce que cela suffit ?

On pourrait dire aussi que Prince à tellement cultivé le culte de la contradiction qu'à long terme il devenait de moins en moins crédible sur ce qu'il prônait prêchait justement...

Bref je vais pas m'étaler...en tous cas merci pour tes posts Cherry qui sont très intéressants et pertinents car on sent qu'il y a le détachement nécessaire qui permet de porter un regard assez lucide sur le bonhomme et son parcours....contrairement à un fan adulateur qui idéalisera et qui se laissera forcément déborder par sa passion avec des réactions basées sur l'émotionnel ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 janvier 2018, 19:43

s il a prèchè contre le culte de la personnalitè..cest une chose,il etait conscient d un danger ,le dènoncáit>
Mais en concert lui meme l entretenait ,meme si c etait pour le show avec des phrases du genre ''the more u make noise ,the more we play'' il ns encourageait ds notre fanitude et a y etre a fond ,sa musique toujours poussèe un max pour ns pousser ds nos derniers retranchements ,et il disait '' to night its yr turn , and u r in the best place in the world'' (personne ne peut mieux faire que Prince)
Et meme le fait de demander ''what s my name ?'' ce qui lui arrrivait encore , est ce que cetait pas une facón de se faire aduler?et nous le faisait rèpèter si on ne criait pas ""Prince "" 'assez fort
et aussi ''u need a leader'' , et encore a Arras avec ce grand vitrail immense derrière lui ,c etait un peu... Dieu descendu ds la cathedrale voir ses fidèles :merci: etc...
le showbizz et ses contradictions..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

31 janvier 2018, 10:33

Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

31 janvier 2018, 12:56

Elvis Paisley a écrit :A Paris, le 16 mars !

https://www.instagram.com/p/BemeI_qFRwJ/
Centre International de danse jazz – RICK ODUMS
54 A rue de Clichy
Paris, France 75009

Q&A / VIP Class – $200
Q&A – $100
VIP – $125 – Includes a photo to benefit Mayte’s Rescue

Je crois que c'est le tarif le plus cher que j'ai vu pour ses dance class :rougefaché:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

31 janvier 2018, 14:28

calhounsquare a écrit :
Elvis Paisley a écrit :A Paris, le 16 mars !

https://www.instagram.com/p/BemeI_qFRwJ/
Centre International de danse jazz – RICK ODUMS
54 A rue de Clichy
Paris, France 75009

Q&A / VIP Class – $200
Q&A – $100
VIP – $125 – Includes a photo to benefit Mayte’s Rescue

Je crois que c'est le tarif le plus cher que j'ai vu pour ses dance class :rougefaché:
Entre $90 & 200 balles y’a de la marge ... lol
Tarifs pour la Californie https://maytes-belly-dance-things-and-m ... llywood-ca
En fait ceux qui iront lui payeront le voyage en 1st class...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

31 janvier 2018, 15:15

D'après ce que j'ai pu voir c'est de la dance orientale..
Rien a voir avec l'univers princier
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

31 janvier 2018, 15:47

JonathanBibou a écrit :D'après ce que j'ai pu voir c'est de la dance orientale..
Rien a voir avec l'univers princier
C’est son univers à elle. Et pour Prince elle fait la séance de dédicace.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

14 mai 2018, 18:55

minnie4343 a écrit :" la chose de son maitre"

Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pillulle...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

09 juin 2018, 20:16

Pour ceux qui n'ont pas encore le livre de Mayte et comptent se rendre au Royaume-Uni prochainement, le magasin FOPP destocke ce livre au prix de £3 l'unite, ou £5 les deux exemplaires. Bien que FOPP soit une filiale de HMV, HMV n'a pas ce titre en mangasin (mais HMV a d'autres livres de Prince).
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

01 septembre 2018, 21:44

Acheté au format Kindle sur Amazon à 0.99€!!
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

01 septembre 2018, 22:39

8|
gosendo a écrit :Acheté au format Kindle sur Amazon à 0.99€!!
c'est vraiment du hard discount là !
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

01 septembre 2018, 23:18

La version française en Kindle est à 12.99€ mais pas la version anglaise....j'avoue que c'est vraiment trop bas
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

02 septembre 2018, 00:03

Salut à tous,

pour ma part je ne l'ai pas encore lu...je tombe cependant sur de très bon avis en général sauf celui ci:

Client amazon:J'ai acheter ce livre en lisant tous les avis, pour ma part c'est l'histoire surtout de Mayte Garcia. 11 photos de Prince sur 37 de Mayte qui raconte sa vie de danseuse de ventre , voyage en Allemagne ,Caire, téléphone régulièrement a sa mère , s'achète une petite chienne etc.. moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?

pour ceux qui l'ont lu,pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cet avis sincèrement?

Merci à vous ;)
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

02 septembre 2018, 00:09

BretelleKid a écrit :Salut à tous,

pour ma part je ne l'ai pas encore lu...je tombe cependant sur de très bon avis en général sauf celui ci:

Client amazon:J'ai acheter ce livre en lisant tous les avis, pour ma part c'est l'histoire surtout de Mayte Garcia. 11 photos de Prince sur 37 de Mayte qui raconte sa vie de danseuse de ventre , voyage en Allemagne ,Caire, téléphone régulièrement a sa mère , s'achète une petite chienne etc.. moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?

pour ceux qui l'ont lu,pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cet avis sincèrement?

Merci à vous ;)
Elle y raconte SA PROPRE VIE histoire et SON histoire avec Prince. C'est une autobiographie et pas une biographie sur Prince. Et je pense que tu as suffisament d'avis ici poir te faire une idée plutôt qu'un avis sur amazon. Un résumé est disponible ici:

http://www.schkopi.com/index.php/2017/0 ... beautiful/
pense bien et tout ira bien.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

02 septembre 2018, 00:36

Livre très intéressant, très juste dans son traitement. C'est à ce jour le livre qui m'a fait ressentir au mieux une proximité avec Prince (et j'ai lu tout ce qui est sorti en français sur le sujet).
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

02 septembre 2018, 02:00

Merci pour vos réponses
Oui ce n' est qu un avis Amazon mais justement il m a énormément surpris par rapport a tout ce que j' en ai lu c est donc pour ça que je me suis permis de demander votre ressentit sur la critique...
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 septembre 2018, 11:17

BretelleKid a écrit :Salut à tous,

pour ma part je ne l'ai pas encore lu...je tombe cependant sur de très bon avis en général sauf celui ci:

Client amazon:J'ai acheter ce livre en lisant tous les avis, pour ma part c'est l'histoire surtout de Mayte Garcia. 11 photos de Prince sur 37 de Mayte qui raconte sa vie de danseuse de ventre , voyage en Allemagne ,Caire, téléphone régulièrement a sa mère , s'achète une petite chienne etc.. moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?

pour ceux qui l'ont lu,pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cet avis sincèrement?

Merci à vous ;)
C'est bizarre cet avis sur Amazon, car tout est dans le titre du livre : "My life with Prince". Après, peut être que la personne a arrêté au 2ème chapitre pour écrire sa critique, avant qu'elle ne croise Prince. Si c'est le cas, elle n'a pas lu grand chose du livre, car le "My life with Prince" occupe bien 90 % du livre.
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

02 septembre 2018, 17:13

j'ai ensuite vu 304 pages et je me suis fait la même réflection en effet,elle n'a pas du aller très loin car en général, bien qu'ils s'agit de sa vie il semblerait bien que tout soit en rapport avec Prince,pas comme pourrait le laisser croire cet avis :/
Ceci dit la critique est très très bonne en générale, alors...je me lance :)
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 septembre 2018, 18:44

Tu te lances et tu a bien raison. C'est un très très bon livre.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 septembre 2018, 23:31

BretelleKid a écrit :Merci pour vos réponses
Oui ce n' est qu un avis Amazon mais justement il m a énormément surpris par rapport a tout ce que j' en ai lu c est donc pour ça que je me suis permis de demander votre ressentit sur la critique...

C'est juste que la personne qui a écrit la critique est juste trop c**** pour pas avoir compris qu'elle achetait un livre sur l'histoire de Mayte avec Prince et non pas un livre sur Prince. Et même comme ça ça reste l'un des meilleurs sur lui
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

03 septembre 2018, 20:53

Mayte raconte l'histoire de leur relation, telle que l'a vécue cette très jeune danseuse, qui d'amie et muse est devenue son amoureuse, son épouse, la mère de son fils, avant que la mort tragique du nourrisson les éloigne.
Le récit inédit est intéressant par ce que l'on entrevoit de l'homme au travers de cette période intensément créative du musicien.
moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?
Remarque causée par une lecture inattentive, superficielle.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

03 septembre 2018, 21:50

musicum a écrit :Mayte raconte l'histoire de leur relation, telle que l'a vécue cette très jeune danseuse, qui d'amie et muse est devenue son amoureuse, son épouse, la mère de son fils, avant que la mort tragique du nourrisson les éloigne.
Le récit inédit est intéressant par ce que l'on entrevoit de l'homme au travers de cette période intensément créative du musicien.
moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?
Remarque causée par une lecture inattentive, superficielle.
Oui apparemment c'est une personne qui voulait une biographie de Prince plus qu'un vécu avec lui...
Je me ferais ma propre idée d'ici peu :ghee:
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

03 septembre 2018, 21:54

BretelleKid a écrit :une biographie de Prince
Autobiographie inachevée ; nous devrons reprendre l'ensemble de ses textes, dont il disait qu'ils nous renseignent sur sa vie et son imaginaire créatif.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Edanea
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:00
fan depuis : 2018
Localisation : France

14 janvier 2019, 05:41

Je viens grâce à mon jeune frère d'obtenir cette pour les premières pages lues me semble t'il sincère et profonde autobiographie si je puis dire de deux personnes complémentaires bien que l'on puisse penser que Mayte parlait d'elle avant tout non, mais de son alchimie avec nôtre idole.
Ma découverte de cette oeuvre ne faisant que commancée !
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »