[Livre] "The Most Beautiful: My Life With Prince" de Mayté

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 mars 2017, 19:16

Nous reprenons ici la conversation sur le livre de Mayté a quelques semaines de sa publication et suite à l'article massif rédigé par Chakib.

http://www.schkopi.com/index.php/2017/0 ... beautiful/
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

20 mars 2017, 20:48

C'est bien la première fois que je n'ai pas envie de lire un papier de Chak.

(un gros bisou à lui quand même)
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 mars 2017, 21:46

walleum a écrit :C'est bien la première fois que je n'ai pas envie de lire un papier de Chak.
Et c'est une belle erreur...
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

20 mars 2017, 21:53

Super article comme d'habitude
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

20 mars 2017, 21:58

walleum a écrit :C'est bien la première fois que je n'ai pas envie de lire un papier de Chak.

(un gros bisou à lui quand même)
Dis toi que ce n est pas un papier, c est un écran ☺
Si tu crains le glauque et le racolage, ne t inquiète pas. C est loin de ça. Et tel que je te connais, je pense que ça va t'intéresser.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 mars 2017, 22:22

Merci Chak pour ce bel article.

Cela confirme ce que beaucoup écrivaient : influence de Larry & des TJ.

C'est en tout cas l'analyse de Mayté.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

20 mars 2017, 23:00

Magnifique :super:
Forever In My Life
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

20 mars 2017, 23:05

Merci.
pense bien et tout ira bien.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 mars 2017, 23:15

Lecture interessante. Cet article est-il pour resumer le livre? (Acces au livre avant sa sortie?)
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

21 mars 2017, 00:04

Bel article, en effet.

Dommage qu'il n'y ait pas de traduction française prévue. Mon anglais étant limité, je crains de ne pas tout comprendre et c'est vraiment dommage (pour moi)
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

21 mars 2017, 00:35

Super article! Je ne sais pas s'il basé sur la version à paraître, mais ça résume très bien ce que j'ai retenu et ressenti lors de la lecture de la version qui a fuité il y a quelques semaines. :super:
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

21 mars 2017, 01:05

Chak : ta connaissance de ce qu'on peut appeler les "artistes associés" mérite un bouquin.
Je dis ça, je dis rien :modo:
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

21 mars 2017, 01:52

shockadelica66 a écrit :Chak : ta connaissance de ce qu'on peut appeler les "artistes associés" mérite un bouquin.
Je dis ça, je dis rien :modo:
Je dirais même plus...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

21 mars 2017, 10:24

Bravomerci Chak !
:)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 mars 2017, 10:44

BRAVO pour cet article "fleuve" et hyper structuré qui donne l'impression d'avoir lu le livre, tellement c'est complet et semble être traduit et même retranscrit fidèlement pour certains passages.

maintenant comme elle l'a bien dit , elle n'a parlé qu'à son nom; et on peut se demander si le contenu purement narratif de leur histoire aurait été identique s'il n'était pas mort avant sa publication.

l'histoire de "I love u , but I don't trust u anymore" , serait donc un peu dans l'idée comme un "if i was your girlfriend" ? je veux dire qu'il y a une certaine inversion de rôles , mais en tout cas ce titre symbolise bien ce qu'il s'est passé dans un sens ou dans l'autre.

en relisant le long passage avec les TJ, cette proximité et cette paix que Prince semblait avoir trouvé durant le pic de cette période, je me demande aujourd'hui si c'est pas ce manque là qui l'a aussi un peu perdu à la fin (en s'isolant plus en plus, en devenant de plus en plus pessimiste ou "plus trop d'ici'' dans certains titres etc...)

je ne suis pas dans la tête de Mayté, mais je crois qu'elle a dû aussi se poser cette question après sa tragique disparition.Du coup lui pardonne beaucoup, a des remords ? et semble du coup avoir fait pour certains un peu trop de récup depuis sa mort.

Mais à en croire ce long résumé,elle était clean sur toute la ligne.


pour l'histoire de la fameuse lettre scellée , c'est bien mystérieux, car je pense que Prince aurait bien pu à l'époque la donner à son avocat ,notaire etc...sans même passer par elle,.Donc était-ce vraiment une lettre testamentaire? avait-t-il plus de raison de laisser un testament à cette époque? était-ce plutôt une façon de tester sa loyauté ?était-ce ....?

Et cela resonne aujourd'hui 20 ans plus tard comme ses mémoires dont on ne saura probablement jamais le contenu "complet" en tout cas.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

21 mars 2017, 10:49

Merci. J'ai peur qu'en ayant lu cet article je me sois spoilé tous les faits les plus intéressants mais c'est cool quand même ! ! J'aime encore plus cette femme...
La façon de réagir de Prince face au médecin fait écho avec une série de livre de livre de Bernard Werber que je lis actuellement où il dit que ceux qui sont les plus croyants ont tendance à ne pas regarder les "signes" que leur Dieu leur envoient pour les aider... c'est dommage quand même.
Mais ce qu'elle dit confirme ce que je pensais: la mort de son fils a été vécu pour lui comme une punition de sa vie d'avant d'où son besoin de changement et de se "racheter "
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

21 mars 2017, 10:58

Article pour le moins exhaustif et fort bienvenu dans le cas où l'ouvrage de Mayte Garcia ne serait pas traduit en Français.
Quand je lis cet article en ma qualité de fan de Prince depuis plus de 30 ans et en ma qualité de mère de 2 enfants, je me dis quelle expérience fascinante et dans le même temps traumatisante dont il me parait impossible de sortir indemne.
Prince était un génie nanti d'un grain de folie mais c'était aussi un homme avec ses forces, ses faiblesses et ses manquements divers.
Je pense que le récit de Mayte est d'une grande honnêteté, son but n'étant de toute évidence pas de salir Prince mais de décrire l'artiste et l'homme tel qu'elles les a connus et aimés, et les situations telles qu'elles les a vécues. En somme, de rétablir certaines vérités d'autant plus qu'à l'époque, Prince avait largement exposé leur histoire (fait que j'avais trouvé pour le moins étrange dans la mesure où Prince se montrait généralement très discret sur sa vie privée) et que Mayte avait l'air de devoir se plier aux désirs de Prince sans broncher.
Personnellement je trouve cet exercice plutôt salutaire car il remet nombre de choses à leur place.
A titre d'exemple, lorsque j'avais vu que Mayte avait mis sa robe de mariée, sa bague de fiançailles et bien d'autres effets en vente, j'avais trouvé ça moche de sa part mais quand on sait, maintenant, que Prince avait auparavant demandé à un assistant de faire brûler tout ce qui était lié à Mayte et leur fils et que Mayte n’a plus jamais revu l’urne qui contenait les cendres de ce dernier (inconcevable pour une mère), on voit les choses différemment.
Quoi qu'il en soit, tout cela n'entache en rien l'admiration que j'ai pour Prince en tant qu'artiste depuis mes 14 ans (et je vais en avoir 47) et que j'écoute toujours au moins une fois par jour.
Je terminerai par une remarque très personnelle au regard des Témoins de Jéhovah que Mayte pointe du doigt dans son ouvrage. Loin de moi l'envie de porter atteinte à quelque mouvement religieux que ce soit, chacun adoptant la croyance qui lui sied le mieux, mais je que connais fort bien les Témoins de Jéhovah car toute ma famille du côté maternel l'est (excepté ma mère) et ma soeur aînée l'a été durant quelques années avant d'en sortir. Je n'en avais encore jamais parlé mais lorsque j'étais adolescente, j'ai fréquenté sur une très courte durée la congrégation à laquelle ma soeur appartenait car j'étais curieuse de savoir où elle mettait les pieds. Je ne m'étendrai pas sur cette courte expérience mais sachez seulement que je suis d'accord avec le fait que les Témoins de Jéhovah aient été mentionnés en France parmi les mouvements sectaires par la commission d'enquête parlementaire sur les sectes. C'est parfaitement justifié.
Bon, j'ai fini de raconter ma vie car certains vont me tomber dessus ou me taper sur la tête.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 mars 2017, 11:16

Merci pour la fiche de lecture Chak, sur les chansons ayant pour référence leur enfant il me semble que Wasted Kisses en fait partie. Cela confirme l'influence pernicieuse selon moi, qu'a eu Larry sur Prince et que Manuella T a bien su s'incruster au "bon moment".

Code : Tout sélectionner

Prince a confié à Mayté que s’il formait un groupe de rock, il mettrait « Tommy Lee et Dave Navarro dedans ». Ironie de l’histoire, Carmen Electra épousera Dave Navarro, et Mayté aura une liaison avec Tommy Lee après avoir été quittées par Prince. 
..
Modifié en dernier par topaz le 21 mars 2017, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kdfa
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 23 avril 2016, 18:20
fan depuis : 1984
Localisation : Reims

21 mars 2017, 11:33

Merci pour cette chronique, très intéressante quoi que trop partisane à mon goût.
Pour ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas l'intention d'acheter le bouquin c'est un super résumé !
The funkiest man U've ever seen
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

21 mars 2017, 17:35

cela confirme ce que j'avais préssenti : Larry G. , Manuela......
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

21 mars 2017, 17:42

Je vois des suppositions disant que l'article de Chak resumerait le livre de Mayte... Minute papillons, on s'emballe peut-etre un peu vite? J'attends toujours la clarification pour savoir si l'article resume les extraits dans la presse ou si Chak a pu lire le texte en entier. Pas clair pour moi.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

21 mars 2017, 18:10

PrinceFrance a écrit :Je vois des suppositions disant que l'article de Chak resumerait le livre de Mayte... Minute papillons, on s'emballe peut-etre un peu vite? J'attends toujours la clarification pour savoir si l'article resume les extraits dans la presse ou si Chak a pu lire le texte en entier. Pas clair pour moi.
Oui j ai eu accès au texte.je n ai rien inventé et les citations viennent de la version papier que j ai eu.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

21 mars 2017, 18:13

Merci à toi Chak, pour ce compte-rendu de lecture.
Patchouli a écrit :Quand je lis cet article en ma qualité de fan de Prince depuis plus de 30 ans et en ma qualité de mère de 2 enfants, je me dis quelle expérience fascinante et dans le même temps traumatisante dont il me parait impossible de sortir indemne.
Une adolescente, même habituée à la scène dès son plus jeune âge comme le fut Mayte, ne pouvait approcher une personnalité aussi incandescente que Prince sans en être affectée.
Le monde selon Prince répond à des impératifs, des convictions, des passions hors limites dont les conséquences sont prévisibles.

La décision des parents de Mayte - confier leur fille à Prince - paraissait risquée, même s'ils espéraient de brillantes perspectives personnelles et professionnelles.
Malgré, ou à cause de l'attention que je porte à Prince, sa musique, ses prodigieuses qualités artistiques, je n'aurais pas présenté l'une de mes filles à cet ogre d'émotions, fût-elle the most beautiful girl in the world.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

21 mars 2017, 18:51

Chak: merci pour la precision.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

21 mars 2017, 19:00

La date du 21 avril 1996 dans le paragraphe "my little pill" est quand même hallucinant...
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

21 mars 2017, 19:04

Merci pour le résumé de lecture Chak

Comment ne pas finir au choix dingue, seul ou suicidé avec des vies aussi déconnectées que celles d'un Elvis, d'un MJ ou d'un Roger Nelson ?

Beaucoup de mélancolie, de solitude, de souffrance et d’incompréhension sous cette couche de "bonheur" en apparence durant toutes ses années auprès de son Prince...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

21 mars 2017, 20:05

Victor761993 a écrit :La date du 21 avril 1996 dans le paragraphe "my little pill" est quand même hallucinant...
Cet incident était déjà connu et mentionné dans au moins deux biographies (celle d'Alex Hahn dans le détail notamment ) sorties il y a plus de 10 ans. Mais effectivement la date est troublante.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

21 mars 2017, 22:36

musicum a écrit :Merci à toi Chak, pour ce compte-rendu de lecture.
Patchouli a écrit :Quand je lis cet article en ma qualité de fan de Prince depuis plus de 30 ans et en ma qualité de mère de 2 enfants, je me dis quelle expérience fascinante et dans le même temps traumatisante dont il me parait impossible de sortir indemne.
Une adolescente, même habituée à la scène dès son plus jeune âge comme le fut Mayte, ne pouvait approcher une personnalité aussi incandescente que Prince sans en être affectée.
Le monde selon Prince répond à des impératifs, des convictions, des passions hors limites dont les conséquences sont prévisibles.

La décision des parents de Mayte - confier leur fille à Prince - paraissait risquée, même s'ils espéraient de brillantes perspectives personnelles et professionnelles.
Malgré, ou à cause de l'attention que je porte à Prince, sa musique, ses prodigieuses qualités artistiques, je n'aurais pas présenté l'une de mes filles à cet ogre d'émotions, fût-elle the most beautiful girl in the world.
"Passions hors limites" et "conséquences prévisibles" me semblent qq peu contradictoire.
De plus Mayté, malgré son jeune âge, était déjà dans le métier.
Pourquoi craindre une présentation à Prince ? Je ne comprends pas très bien.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

21 mars 2017, 23:06

lord farell a écrit :
musicum a écrit :Merci à toi Chak, pour ce compte-rendu de lecture.
Patchouli a écrit :Quand je lis cet article en ma qualité de fan de Prince depuis plus de 30 ans et en ma qualité de mère de 2 enfants, je me dis quelle expérience fascinante et dans le même temps traumatisante dont il me parait impossible de sortir indemne.
Une adolescente, même habituée à la scène dès son plus jeune âge comme le fut Mayte, ne pouvait approcher une personnalité aussi incandescente que Prince sans en être affectée.
Le monde selon Prince répond à des impératifs, des convictions, des passions hors limites dont les conséquences sont prévisibles.

La décision des parents de Mayte - confier leur fille à Prince - paraissait risquée, même s'ils espéraient de brillantes perspectives personnelles et professionnelles.
Malgré, ou à cause de l'attention que je porte à Prince, sa musique, ses prodigieuses qualités artistiques, je n'aurais pas présenté l'une de mes filles à cet ogre d'émotions, fût-elle the most beautiful girl in the world.
"Passions hors limites" et "conséquences prévisibles" me semblent qq peu contradictoire.
De plus Mayté, malgré son jeune âge, était déjà dans le métier.
Pourquoi craindre une présentation à Prince ? Je ne comprends pas très bien.

Je suis du même avis que musicum. Y a pas beaucoup de parents qui auraient laissé leur fille de 16-17 ans partir vivre comme ça chez un artiste, en plus Prince qui traînait une image sulfureuse. D'un autre côté je me dis que c'est bien que des parents incitent et aident à ce point leurs enfant à suivre leur rêve, mais quand même je trouve ça étonnant.
Et surtout qu'elle n'était pas "juste" danseuse, elle était fan et amoureuse, ça fait beaucoup niveau émotion.
Par contre je salue le respect de Prince envers son âge. D'autres n'auraient pas attendu.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

21 mars 2017, 23:14

Et puis il ne s'agit plus de spectacles de fin d'années (je caricature) : mettre un pied dans le showbiz comporte des risques.
Mais quel destin ! et surtout on apprend tant de choses malheureusement depuis son décès les langues se délient : séances d'hypnoses auprès des femmes :malin1: , lectures et études des textes bibliques et spirituels, etc...
Prince avait des pouvoirs magiques !!!!
Plus sérieusement tout cela est très très intéressant.
Forever In My Life
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

21 mars 2017, 23:34

Les details d'une derive spirituelle, il semblerait.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 mars 2017, 23:42

Rien d'étonnant à ce côté mystique.

Il était persuadé que sa musique était soufflée par Dieu. Que Mayte lui facilitait sa communication avec Dieu.

Quand on voit le génie de cet homme, on peut se demander quelle planète l'a vu naître ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

22 mars 2017, 00:04

Rien d'étonnant en effet mais jusqu'à présent c'était peut être un peu "imprécis" on va dire.
Ne serait de que pour le prénom de leur enfant.
Et l'hypnose n'est pas à la portée de tout le monde, etc...
J'ai toujours eu une profonde admiration pour Mayte et il formait un si beau couple...
Forever In My Life
Julien
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 26 juillet 2010, 15:57
fan depuis : 1995

22 mars 2017, 00:17

Article très intéressant en effet... Mais quelle tristesse ! Cette dame est touchante car elle a sacrifié beaucoup de choses par amour pour Prince. Il avait une influence énorme sur elle et dans tous les domaines apparemment, et il l'a répudié d'une façon pas très élégante, pour rester poli. Tout cela est bien triste, à vrai dire.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 mars 2017, 02:52

trés interessant cest vrai..je suis sous le coup de cette lecture :-|
mais bon sang passer de celle qui avait un garde du corps atitré pour pas etre "approchée de trop prés" par l entourage princier et autres ,a la "mécréante" bannie, que cest hard!..!??! (injuste )
qu est ce qu il pouvait se montrer dur , impitoyable et sans coeur ,pépére ,quand telle était son envie! :triste1:
et du coup je me mets a imaginer quel aurait été le destin de Mayté et Prince si leur enfant avait vécu ,ils avaient l air si bien tous les deux ..
merci pour ce texte qui présente l autre version de tout ce qu on a pu lire a droite et a gauche et rétablit l autre versant de la vérité..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

22 mars 2017, 09:53

Merci pour vos retours.
Pour Wasted Kisses, j ai toujours pensé que c'était une chanson qui parlait de son bébé, mais j avais lu de nombreux échanges entre fans anglophones à une époque qui expliquaient le contraire. Mayte ne parle pas de cette chanson dans son livre malheureusement et sur tous les titres qu il a composé pour lui, elle ne cite que Come back.
Pour l urne d Amiir, elle ne sait pas où elle est. Elle dit juste qu elle ne l a pas revue et que Prince a fait brûler tout ce qui était lié à elle et son fils. A-t-Il epargné l urne? On ne sait pas et elle ne l a jamais su.

Après, pour le côté "partisan," un des objectifs était juste de depassionner le débat et être un peu serieux deux minutes. Mayte se fait quand même insulter et menacer de mort par des fans qui prétendre connaître Prince mieux qu elle. Des fans qui disent qu elle va à l encore de sa volonté et lui manque de respect tout en écoutant des bootlegs. Et des gens qui partent dans des hypothèses irréelles. Hier, j ai quand même lu un commentaire sur son mur qui disait : "Prince s est marié avec elle que parce qu elle était enceinte". Une adulte qui se dit fan ose sortir des choses comme ça. Si on suit sa théorie, il y a 2 possibilités pour l'appuyer. On savait par les média depuis fin 95 qu ils allaient se marier. Donc, soit Mayte a eu une grossesse qui a duré 12 mois, soit Prince avait une machine à remonter le temps. Je ne suis pas contre la critique de Mayte, mais quand on critique quelqu un, on n a pas besoin d inventer des énormités et vaut toujours mieux se baser sur des éléments réels et factuels sur ce qu elle a dit, écrit ou fait. Cet article est un résumé illustré de son livre avec des explications et remises en contextes.
J écris cette réponse à l arrache, pardon pour la syntaxe.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

22 mars 2017, 11:13

Et puis elle prend des risques en étant sincère et franche vis à vis des TJ.
De plus, la jalousie parfois est l'explication toute simple à ces attaques infondées.

NB: Est il traduit en français son ouvrage ?
Forever In My Life
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 mars 2017, 11:52

"En mai 2000, Prince et Mayté divorcent officiellement. .... Au même moment, Prince fait une conférence de presse au cours de laquelle il annonce reprendre son nom de naissance comme nom d’artiste (au lieu du Symbol).".........................
" Lorsqu’elle s’adresse à lui, elle ne l’appelle pas « Prince », pour garder une distance entre son nouvel ami et celui qu’elle idolâtrait."............
" ........... Il a regardé l’océan toute la journée et annonce à Mayté qu’il allait changer de nom pour s’appeler comme son dernier album : « O(+> »

All alone staring at the ocean, he implores the heavens 4 the answer-

‘What is the symbol? What does it really mean?’

A voice says 2 him, ‘It’s your name' »

Cette voix qui lui a inspiré ce changement de nom, selon lui, était la même que celle qu’il a entendu pendant qu’il composait Purple Rain. Cela ne gênait pas Mayté plus que ça puisqu’elle a toujours été vigilante pour ne pas l’appeler Prince depuis qu’ils se connaissent. Elle tenait à différencier l’homme qu’elle connaissait de celui qu’elle idolâtrait plus jeune. Elle interpellait par des « hey » ou « honey "".....

C est assez interpelant si méme sa propre femme ne sait pas comment l appeler... A noter qu il reprend son nom de scéne" Prince " quand il divorce avec Mayté (on en a déja parlé ailleurs).....S'il était resté uni a Mayté se serait il appelé :symbol: définitivement?
Avec le recul ,je pense que prendre un nom d artiste "prince" a partir de sa véritable identité est une erreur ( qui est il Prince ou PRN ? =source de confusion pour lui méme,la preuve cest qu il avait associé "prince " a ses combats contre WB ,déja rien que ça...) brrr j ai froid.. :froid:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 mars 2017, 12:10

3rdeyeboy a écrit :Et puis elle prend des risques en étant sincère et franche vis à vis des TJ.
De plus, la jalousie parfois est l'explication toute simple à ces attaques infondées.

NB: Est il traduit en français son ouvrage ?
Non pas de traduction en français de prévu .
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

22 mars 2017, 12:27

More candy 4 u a écrit :"

C est assez interpelant si méme sa propre femme ne sait pas comment l appeler... A noter qu il reprend son nom de scéne" Prince " quand il divorce avec Mayté (on en a déja parlé ailleurs).....S'il était resté uni a Mayté se serait il appelé :symbol: définitivement?
Effectivement, comme tu le rappelle, la coïncidence des dates entre le changement de nom de Prince et sa liaison avec Mayté est frappante. Je me suis toujours interrogé sur ca depuis qu'il a repris son nom de naissance et espérais trouver la réponse dans le livre. Mais a aucun moment, elle ne fait pas de liaison entre ces deux choses (leur histoire et le changement de nom).

Cette histoire de nom le travaille depuis 92 quand les choses deviennent sérieuses entre lui et Mayté (avec la révélation qu'il a eu lors de son voyage à Porto-Rico et qui avait fait l'objet d'un message dans le fanzine officiel Controversy en 93) et bien avant leur mariage. Et dans un derniers concerts de l'Act 1, mi-avril 93, soit 1 mois et demi avant qu'il ne change de nom, il conclut le show en disant en gros "quel est mon nom? Qu'est-ce que vous diriez si je le changeais" (je ne me souviens plus de la date mais je la retrouverai avec la citation exacte). Il a attendu son 35eme anniversaire pour faire l'annonce.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

22 mars 2017, 16:14

Merci beaucoup pour l'article.

Ce qui est bien dans cette histoire racontée par Mayte, c'est que cette dernière n'a pas l'air jugeante. ELle raconte des faits, mais ne jette pas la pierre à Prince. Elle a sûrement pourtant dû être à une époque très blessée par lui, mais elle ne l'accable pas.

Je partage votre avis sur : "qu'est ce qui s'est passé dans la tête des parents pour la laisser bosser avec Prince si jeune ????".

Je me faisais une réflexion l'autre jour. Elle a connu très très jeune une histoire dévastatrice avec un type dévastateur. A 20 ans à peine passé, elle a connu l'admiration, l'amour la passion, la haine, la mort d'un enfant, la "trahison"...
A 20 ans, recevoir tout ça en pleine face sans le recul de l'âge et de l'expérience... Comment rebondir et envisager le reste de sa vie ?
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

22 mars 2017, 17:51

lord farell a écrit :"Passions hors limites" et "conséquences prévisibles" me semblent qq peu contradictoire.
Le Tractatus, l'une des clés de codage du monde selon Prince, pourrait-il vous répondre ?
L. Wittgenstein a écrit :2.012 - En logique, rien n'est accidentel : quand la chose se présente dans un état de choses, c'est que la possibilité de l'état de choses doit déjà être préjugée dans la chose.
2.0123 : - Si je connais l'objet, je connais aussi l'ensemble de ses possibilités d'occurrence dans des états de choses. [...]
2.01231 : - Pour connaître un objet, il ne me faut certes pas connaître ses propriétés externes - mais bien toutes ses propriétés internes.
2.014 : - Les objets contiennent la possibilité de toutes les situations.
lord farell a écrit :De plus Mayté, malgré son jeune âge, était déjà dans le métier.
Pourquoi craindre une présentation à Prince ? Je ne comprends pas très bien.
L'expérience de la scène diffère de la maturité psychique et sexuelle.
Mayte avait, je suppose, une pratique suffisante pour occuper une fonction de danseuse dans le groupe de Prince.
Être en relation sentimentale puis conjugale avec Prince, :symbol: est d'un autre ordre.
Mayte s'est approchée d'un creuset créateur où les faits, les choses, les objets entrent en fusion.
Un apprentissage émotionnel trop intense pour une jeune femme, qui n'a pu trouver un équilibre dans l'austère et subversif enseignement dispensé par un :symbol: alchimiste, rompu aux transmutations.
Modifié en dernier par musicum le 22 mars 2017, 19:04, modifié 1 fois.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

22 mars 2017, 19:03

Chak a écrit :
More candy 4 u a écrit :"

C est assez interpelant si méme sa propre femme ne sait pas comment l appeler... A noter qu il reprend son nom de scéne" Prince " quand il divorce avec Mayté (on en a déja parlé ailleurs).....S'il était resté uni a Mayté se serait il appelé :symbol: définitivement?
Effectivement, comme tu le rappelle, la coïncidence des dates entre le changement de nom de Prince et sa liaison avec Mayté est frappante. Je me suis toujours interrogé sur ca depuis qu'il a repris son nom de naissance et espérais trouver la réponse dans le livre. Mais a aucun moment, elle ne fait pas de liaison entre ces deux choses (leur histoire et le changement de nom).

Cette histoire de nom le travaille depuis 92 quand les choses deviennent sérieuses entre lui et Mayté (avec la révélation qu'il a eu lors de son voyage à Porto-Rico et qui avait fait l'objet d'un message dans le fanzine officiel Controversy en 93) et bien avant leur mariage. Et dans un derniers concerts de l'Act 1, mi-avril 93, soit 1 mois et demi avant qu'il ne change de nom, il conclut le show en disant en gros "quel est mon nom? Qu'est-ce que vous diriez si je le changeais" (je ne me souviens plus de la date mais je la retrouverai avec la citation exacte). Il a attendu son 35eme anniversaire pour faire l'annonce.
Elle ne fait à aucun moment mention de ça peut être parce que depuis 1982 avec Jamie Starr les changements de nom ont toujours jalonnés sa carrière et pour ceux qui le suivaient depuis longtemps l’événement de 92 n'a pas été une si grande surprise mais une continuité dans l’affirmation de ses différents "moi".
(Alexander Nevermind, Christopher, Joey Coco, Paisley Park, Camille, Gemini, The Electric Man, Victor, Tora Tora, Azifwekare, etc.)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 mars 2017, 20:23

"(Alexander Nevermind, Christopher, Joey Coco, Paisley Park, Camille, Gemini, The Electric Man, Victor, Tora Tora, Azifwekare, etc.)"
a part camille , (et encore ?? :perplex: ) ,aucun de ses noms n a été officialisé comme le fut :symbol: ..qui a été le nom de scéne/artiste/référence pendant plusieurs années
:symbol: a été comme un virage a 180°,laissant derriére les pb avec WB,
:symbol: porteur d espoirs ,liberté ,bonheur a 2 ,a 3 (avec l enfant )..
quelques années plus tard (2000 )le constat est tout autre ,avec cette succession de "ratés" (vie de couple, vie de famille ,difficultés a se libérer de WB)
alors peut etre va t a nouveau vers son nom de scéne "prince" porteur de célébrité et succés (années 80's jusqu en 1993) ,
"prince" devenant une sorte de refuge,sécurisant et signifiant nouveau départ puisque ENFIn libéré de WB (année 2000 ) et célibataire a nouveau,
"prince " cest aussi reprendre "son " histoire la ou il l avait laissée avant symbol,renouer avec lui ,assumer la continuité de son histoire .
le transfert :symbol: /Prince se fait mais cette fois sans place pour Mayté :/ ,puisqu il se veut libre de tout mais en mm temps il se fout ds les griffes des TJ !!!.....................................................

Pas facile pour Mayté de le formuler ..(ce que la vie a de cruel! )
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
je ne vais pas raconter ma vie mais moi mm ayant eu des pb avec les TJ au point d' avoir a consulter une association anti sectes pour me faire conseiller . Un ex boy friend ,témoin de J.,qui voulait a tout prix me convertir quand j étais avec lui ,m envoyait a plusieurs reprises les TJ a ma porte,et méme quand je suis partie en vacances sur la cote,j ai eu droit a des visites TJ . 8| . je ne sais comment ils m ont retrouvée. L association m a parlée de leurs pratiques et leurs méthodes ,et ma dit de les FUIR tant qu il était encore temps..ce que j ai fait. Qu ils étaient un vrai danger :erk: et SAUVES QUi peut!!!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

22 mars 2017, 20:51

More candy 4 u a écrit : "prince " cest aussi reprendre "son " histoire la ou il l avait laissée avant symbol,renouer avec lui ,assumer la continuité de son histoire .
Pour rebondir là-dessus, il me semble aussi, pour l'avoir expérimenté, que lorsque l'on vit une épreuve très dure, on peut avoir envie d'effacer les années difficiles, comme si elles n'avaient jamais existé,et recoller notre présent avec le passé où tout était plus facile .
Donc, pour Prince, retrouver son passé d'avant Mayte et les souffrances liées à la mort de leur fils en reprenant son ancien nom ?
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

22 mars 2017, 21:10

fabienne a écrit :
More candy 4 u a écrit : "prince " cest aussi reprendre "son " histoire la ou il l avait laissée avant symbol,renouer avec lui ,assumer la continuité de son histoire .
Pour rebondir là-dessus, il me semble aussi, pour l'avoir expérimenté, que lorsque l'on vit une épreuve très dure, on peut avoir envie d'effacer les années difficiles, comme si elles n'avaient jamais existé,et recoller notre présent avec le passé où tout était plus facile .
Donc, pour Prince, retrouver son passé d'avant Mayte et les souffrances liées à la mort de leur fils en reprenant son ancien nom ?
C'est aussi ce que je pense.
Forever In My Life
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

22 mars 2017, 21:18

musicum a écrit :
lord farell a écrit :"Passions hors limites" et "conséquences prévisibles" me semblent qq peu contradictoire.
Le Tractatus, l'une des clés de codage du monde selon Prince, pourrait-il vous répondre ?
L. Wittgenstein a écrit :2.012 - En logique, rien n'est accidentel : quand la chose se présente dans un état de choses, c'est que la possibilité de l'état de choses doit déjà être préjugée dans la chose.
2.0123 : - Si je connais l'objet, je connais aussi l'ensemble de ses possibilités d'occurrence dans des états de choses. [...]
2.01231 : - Pour connaître un objet, il ne me faut certes pas connaître ses propriétés externes - mais bien toutes ses propriétés internes.
2.014 : - Les objets contiennent la possibilité de toutes les situations.
lord farell a écrit :De plus Mayté, malgré son jeune âge, était déjà dans le métier.
Pourquoi craindre une présentation à Prince ? Je ne comprends pas très bien.
L'expérience de la scène diffère de la maturité psychique et sexuelle.
Mayte avait, je suppose, une pratique suffisante pour occuper une fonction de danseuse dans le groupe de Prince.
Être en relation sentimentale puis conjugale avec Prince, :symbol: est d'un autre ordre.
Mayte s'est approchée d'un creuset créateur où les faits, les choses, les objets entrent en fusion.
Un apprentissage émotionnel trop intense pour une jeune femme, qui n'a pu trouver un équilibre dans l'austère et subversif enseignement dispensé par un :symbol: alchimiste, rompu aux transmutations.
L'inverse est aussi applicable :
La douleur de la perte de son fils et cette histoire d'amour déchirante sont l'une des raisons de sa conversion aux TJ.
L' austérité "spirituelle" est justement survenu après cette union intense.
Forever In My Life
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

22 mars 2017, 21:19

Cherry a écrit :
Chak a écrit :
More candy 4 u a écrit :"

C est assez interpelant si méme sa propre femme ne sait pas comment l appeler... A noter qu il reprend son nom de scéne" Prince " quand il divorce avec Mayté (on en a déja parlé ailleurs).....S'il était resté uni a Mayté se serait il appelé :symbol: définitivement?
Effectivement, comme tu le rappelle, la coïncidence des dates entre le changement de nom de Prince et sa liaison avec Mayté est frappante. Je me suis toujours interrogé sur ca depuis qu'il a repris son nom de naissance et espérais trouver la réponse dans le livre. Mais a aucun moment, elle ne fait pas de liaison entre ces deux choses (leur histoire et le changement de nom).

Cette histoire de nom le travaille depuis 92 quand les choses deviennent sérieuses entre lui et Mayté (avec la révélation qu'il a eu lors de son voyage à Porto-Rico et qui avait fait l'objet d'un message dans le fanzine officiel Controversy en 93) et bien avant leur mariage. Et dans un derniers concerts de l'Act 1, mi-avril 93, soit 1 mois et demi avant qu'il ne change de nom, il conclut le show en disant en gros "quel est mon nom? Qu'est-ce que vous diriez si je le changeais" (je ne me souviens plus de la date mais je la retrouverai avec la citation exacte). Il a attendu son 35eme anniversaire pour faire l'annonce.
Elle ne fait à aucun moment mention de ça peut être parce que depuis 1982 avec Jamie Starr les changements de nom ont toujours jalonnés sa carrière et pour ceux qui le suivaient depuis longtemps l’événement de 92 n'a pas été une si grande surprise mais une continuité dans l’affirmation de ses différents "moi".
(Alexander Nevermind, Christopher, Joey Coco, Paisley Park, Camille, Gemini, The Electric Man, Victor, Tora Tora, Azifwekare, etc.)
Il y a quand même une différence entre choisir un pseudonyme quand on est des chansons pour d'autres (Alexander Nevermind, Christopher, Joey Coco, Paisley Park), un personnage fictif (Camille, Tora Tora ) et choisir comme nom de scène et au quotidien un symbole imprononçable et s'énerver quand on l'appelle Prince. C'est quand même radical comme démarche. Il hurlait "Prince is dead" sur scène.
pense bien et tout ira bien.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 mars 2017, 21:34

Prince etait deja croyant dans les annees 80. Peut-etre qu'il s'inspirait des symboles religieux (croix, etoile de david, croissant de lune autre...) pour essayer de rassembler son monde autour de son symbole? Une facon d'afficher une croyance en l'independance de l'artiste au travers de ses revendications. Tout est possible. Inspiration de source religieuse.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 mars 2017, 21:58

3rdeyeboy a écrit :
fabienne a écrit :
More candy 4 u a écrit : "prince " cest aussi reprendre "son " histoire la ou il l avait laissée avant symbol,renouer avec lui ,assumer la continuité de son histoire .
Pour rebondir là-dessus, il me semble aussi, pour l'avoir expérimenté, que lorsque l'on vit une épreuve très dure, on peut avoir envie d'effacer les années difficiles, comme si elles n'avaient jamais existé,et recoller notre présent avec le passé où tout était plus facile .
Donc, pour Prince, retrouver son passé d'avant Mayte et les souffrances liées à la mort de leur fils en reprenant son ancien nom ?
C'est aussi ce que je pense.
effacer les années difficiles (méme s il a surement des bons souvenirs aussi pendan ces années la ) pour effacer la douleur ,relier présent et passé brillant pour se rassurer ,reprendre confiance et avancer a nouveau ..repasser de :symbol: a Prince
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 mars 2017, 22:11

en belgique ,nous célébrons les victimes des attentats de Belgique aujourd'hui :/ (22 mars 2016) et j apprends un attentat a londres ,ça n arrétera donc jamais ! :pascontent1:
pardon je suis HS mais a nouveau sous le choc ! 8| :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

22 mars 2017, 22:42

Difficile de reprendre le sujet après le post de More Candy 4 U (ce n'est pas prêt de s'arrêter malheureusement...) mais vous enterrez vite :symbol: , pourquoi ce symbole est-il toujours resté très présent après, bien en évidence sur le pied de micro par exemple? Fusion des 2? Prince et :symbol: ?
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 mars 2017, 22:44

Victor761993 a écrit :Difficile de reprendre le sujet après le post de More Candy 4 U (ce n'est pas prêt de s'arrêter malheureusement...) mais vous enterrez vite :symbol: , pourquoi ce symbole est-il toujours resté très présent après, bien en évidence sur le pied de micro par exemple? Fusion des 2? Prince et :symbol: ?
Parce qu'il a longtemps été :symbol: .

:symbol: est devenu synonyme de Prince ensuite... comme la virgule pour Nike, les trois bandes pour Adidas.

J'ai rarement appelé Prince, Prince. Car quand je parle de lui, surtout de sa musique à mon entourage, je dis NOUS.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

22 mars 2017, 22:59

Chak a écrit : Et dans un derniers concerts de l'Act 1, mi-avril 93, soit 1 mois et demi avant qu'il ne change de nom, il conclut le show en disant en gros "quel est mon nom? Qu'est-ce que vous diriez si je le changeais" (je ne me souviens plus de la date mais je la retrouverai avec la citation exacte). Il a attendu son 35eme anniversaire pour faire l'annonce.
C'était le 17 avril 93, dernier concert de la tournée Act 1 en intro de "Partyman":
Prince - "What’s my name?"
le public : Prince.”
- "Noooo... what if I told you I changed it, then what would you call me? Anything you want, just call me...”.
Comme c'était en intro de Partyman, ca ne veut peut-être rien dire, mais bon.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

22 mars 2017, 23:06

Victor761993 a écrit :Difficile de reprendre le sujet après le post de More Candy 4 U (ce n'est pas prêt de s'arrêter malheureusement...) mais vous enterrez vite :symbol: , pourquoi ce symbole est-il toujours resté très présent après, bien en évidence sur le pied de micro par exemple? Fusion des 2? Prince et :symbol: ?
La question lui est posée à 9'10. 'C'est parce que c'est un logo connu internationalement.'
Aprés, il y a un long developpement avec les histoires de label. Dommage que le son et l'image soit pourris. Parce que ce doit être une de ses meilleurs interviews. Réponse marrante sur "qui gagnerait s'il y avait une bagarre entre lui et Michael Jackson". Mais on s'éloigne du sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=6mHXyFDHXWo
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

23 mars 2017, 12:27

3rdeyeboy a écrit :L'inverse est aussi applicable :
La douleur de la perte de son fils et cette histoire d'amour déchirante sont l'une des raisons de sa conversion aux TJ.
L' austérité "spirituelle" est justement survenu après cette union intense.
L'ascétisme fait partie du monde de Prince, la perfection spirituelle qui se dérobe, les tentations charnelles qui l'en éloignent sont l'un des combats fondateurs de son inspiration.


Prince l'a dit, les TJ n'ont pas changé les certitudes qu'il avait avant de rejoindre leur groupe. Mais leur influence sur son comportement a été indéniable, ce que rapporte Mayte dans son récit.
La foudroyante blessure que fut la naissance, la disparition de son fils, l'échec du projet familial avec Mayte l'ont, je suppose, poussé à chercher dans ses croyances une raison de survivre, une rédemption.

Larry G. qui était une référence musicale devint un directeur de conscience ; Un baptême, un sacrement de mariage administrés par les TJ signifiant probablement pour Prince le rachat des péchés antérieurs.
Sa vulnérabilité à ce moment, fut favorable à cette prise de pouvoir avec laquelle il paraissait avoir, au cours des années, pris quelque distance.

Chak pour Prince a écrit :"C'est parce que c'est un logo connu internationalement.'
Prince disait de lui qu'il était un artiste et un business man. Les acquis de l'un permettant à l'autre de dispenser les fruits de son art.
Modifié en dernier par musicum le 23 mars 2017, 19:32, modifié 1 fois.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 mars 2017, 17:31

Chak a écrit :
Cherry a écrit :
Chak a écrit :
More candy 4 u a écrit :"

C est assez interpelant si méme sa propre femme ne sait pas comment l appeler... A noter qu il reprend son nom de scéne" Prince " quand il divorce avec Mayté (on en a déja parlé ailleurs).....S'il était resté uni a Mayté se serait il appelé :symbol: définitivement?
Effectivement, comme tu le rappelle, la coïncidence des dates entre le changement de nom de Prince et sa liaison avec Mayté est frappante. Je me suis toujours interrogé sur ca depuis qu'il a repris son nom de naissance et espérais trouver la réponse dans le livre. Mais a aucun moment, elle ne fait pas de liaison entre ces deux choses (leur histoire et le changement de nom).

Cette histoire de nom le travaille depuis 92 quand les choses deviennent sérieuses entre lui et Mayté (avec la révélation qu'il a eu lors de son voyage à Porto-Rico et qui avait fait l'objet d'un message dans le fanzine officiel Controversy en 93) et bien avant leur mariage. Et dans un derniers concerts de l'Act 1, mi-avril 93, soit 1 mois et demi avant qu'il ne change de nom, il conclut le show en disant en gros "quel est mon nom? Qu'est-ce que vous diriez si je le changeais" (je ne me souviens plus de la date mais je la retrouverai avec la citation exacte). Il a attendu son 35eme anniversaire pour faire l'annonce.
Elle ne fait à aucun moment mention de ça peut être parce que depuis 1982 avec Jamie Starr les changements de nom ont toujours jalonnés sa carrière et pour ceux qui le suivaient depuis longtemps l’événement de 92 n'a pas été une si grande surprise mais une continuité dans l’affirmation de ses différents "moi".
(Alexander Nevermind, Christopher, Joey Coco, Paisley Park, Camille, Gemini, The Electric Man, Victor, Tora Tora, Azifwekare, etc.)
Il y a quand même une différence entre choisir un pseudonyme quand on est des chansons pour d'autres (Alexander Nevermind, Christopher, Joey Coco, Paisley Park), un personnage fictif (Camille, Tora Tora ) et choisir comme nom de scène et au quotidien un symbole imprononçable et s'énerver quand on l'appelle Prince. C'est quand même radical comme démarche. Il hurlait "Prince is dead" sur scène.
Je ne dis pas le contraire... bien entendu que c’était différent et ça l’était de toute manière à chaque fois selon ce qu'il voulait dire ou faire passer.
Perso je parlais de continuité (ce qui n'est pas antinomique avec la différence).

Les termes pseudonymes, personnages fictifs, alias etc. ne voulait surement pas dire grand chose pour un personnage aux multiples facettes qui a toujours été perché, dans son monde et ne pensait pas comme Monsieur tout le monde...

Donc oui c'était différent comme à chaque fois et dans la continuité de cette quête de lui même qu'il a eu jusqu'à la fin.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 mars 2017, 20:34

musicum a écrit : La foudroyante blessure que fut la naissance, la disparition de son fils, l'échec du projet familial avec Mayte l'ont, je suppose, poussé à chercher dans ses croyances une explication, une raison d'y survivre.
Larry G. qui était une référence musicale devint un mentor religieux.
La vulnérabilité de Prince à ce moment, fut favorable à cette prise de pouvoir avec laquelle il paraissait avoir, au cours des années, pris quelque distance.
je le perçois comme une survie aussi , a ce moment la P se trouve sans parents ,sans enfants ,sans projets de famille ,sans réves s'y rattachant,sans maison de disques ,il est libre mais il est seul , face au néant.
L art ne peut pas tout et surtout pas combler ses manques,méme s'il panse ses blessures.
Pour continuer sa vie ,son art son bizz ,on peut comprendre qu il va chercher un appui solide ,quelqu un de rassurant ,d'expérience et s'y accrocher .
L Graham, qui,on peut l imaginer, avec son vécu et son amour pour le funk ,fait figure de paternel et les TJ, la nouvelle famille de P. en quelque sorte..Malheureusement pour elle Mayté ne partageait pas ces points de vue,on connait la suite..,Je suis attristée pour elle cela est injuste .

pour rappel LG vient de ce fabuleux groupe :dance4me: ,qui est aussi la famille funky que P adore et dont il reprendra maintes fois des morceaux (magnifique ,stand ,iywmts..) ( LG en bas a droite de l écran ,en violet
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

24 mars 2017, 15:18

musicum a écrit :
lord farell a écrit :"Passions hors limites" et "conséquences prévisibles" me semblent qq peu contradictoire.
Le Tractatus, l'une des clés de codage du monde selon Prince, pourrait-il vous répondre ?
L. Wittgenstein a écrit :2.012 - En logique, rien n'est accidentel : quand la chose se présente dans un état de choses, c'est que la possibilité de l'état de choses doit déjà être préjugée dans la chose.
2.0123 : - Si je connais l'objet, je connais aussi l'ensemble de ses possibilités d'occurrence dans des états de choses. [...]
2.01231 : - Pour connaître un objet, il ne me faut certes pas connaître ses propriétés externes - mais bien toutes ses propriétés internes.
2.014 : - Les objets contiennent la possibilité de toutes les situations.
Ah oui je comprends bcp mieux maintenant.
Et puisque le Tractatus serait une clé du monde selon Prince, je propose que nous le chantions tous ensemble, en suivant Mauri Antero Numminen :



(totalité de l'adaptation ici : http://www.ubu.com/sound/numminen.html)
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 mars 2017, 20:14

More candy 4 u a écrit :
musicum a écrit : La foudroyante blessure que fut la naissance, la disparition de son fils, l'échec du projet familial avec Mayte l'ont, je suppose, poussé à chercher dans ses croyances une explication, une raison d'y survivre.
Larry G. qui était une référence musicale devint un mentor religieux.
La vulnérabilité de Prince à ce moment, fut favorable à cette prise de pouvoir avec laquelle il paraissait avoir, au cours des années, pris quelque distance.
par More candy 4 u

je le perçois comme une survie aussi , a ce moment la P se trouve sans parents ,sans enfants ,sans projets de famille ,sans réves s'y rattachant,sans maison de disques ,il est libre mais il est seul , face au néant.
L art ne peut pas tout et surtout pas combler ses manques,méme s'il panse ses blessures.
Pour continuer sa vie ,son art son bizz ,on peut comprendre qu il va chercher un appui solide ,quelqu un de rassurant ,d'expérience et s'y accrocher .
L Graham, qui,on peut l imaginer, avec son vécu et son amour pour le funk ,fait figure de paternel et les TJ, la nouvelle famille de P. en quelque sorte..Malheureusement pour elle Mayté ne partageait pas ces points de vue,on connait la suite..,Je suis attristée pour elle cela est injuste .
(magnifique ,stand ,iywmts..)

:super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

29 mars 2017, 20:19

je repensais à l'album Come où Prince posait devant la Sagrada Familia. Prince pour devenir le symbol, le temps de son union avec Mayte. Et le fait que l'histoire avec elle a débuté par un concert à Barcelone. J'y vois à présent un lien évident de ces éléments et la raison de cette pochette, en ce lieu et à ce moment là.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

31 mars 2017, 17:05

More candy 4 u a écrit : la nouvelle famille de P. en quelque sorte..Malheureusement pour elle Mayté ne partageait pas ces points de vue
Prince présentait Mayte comme son nouvel alter ego (Denise/Vanity tenait le même rôle en son temps) une telle communion est séduisante dans les débuts d'une passion, Mayte l'avait dit.
Dans les difficultés, le piège peut se refermer sur les exigences d'une personnalité dévorante comme celle de Prince.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

31 mars 2017, 17:32

Prince en parlait comme étant son soul mate (âme soeur) ni plus ni moins. Leur relation a dû être sacrément fusionnelle, y compris, malheureusement, dans le décès de leur enfant.
J'ai jeté un œil à des images d'enfants atteints du syndrome de Pfeiffer. C'est vraiment triste.... Je ne sais pas comment on peut s'en remettre derrière.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

31 mars 2017, 19:46

shockadelica66 a écrit : J'y vois à présent un lien évident de ces éléments et la raison de cette pochette, en ce lieu et à ce moment là.
Prince est un maître de la sémantique, il a établi de nouvelles conventions, qui restent à identifier dans son immense legs.
Sa logique proche de la perfection pulvérise les notions de réalité, fiction, illusion et leurs supposés territoires respectifs.

Pat_06 a écrit :Prince en parlait comme étant son soul mate (âme sœur) ni plus ni moins.
Certes, âme sœur et alter ego ne sont pas synonymes.
Toutefois, il me semble que Prince voyait dans sa relation avec Mayte une complétude où cette jeune femme était à la fois altérité et identification.
Il l'a mis en scène, faisant jouer à Mayte son propre rôle, chorégraphie et costume créant la confusion, elle fut sa voix et son interprète pour certaines interviews de Tora Tora, il l'a chargée de missions de confiance montrant qu'elle pouvait le représenter quand il le décidait.

Je crains que ni Mayte ni Prince ne se soient remis de la tragédie que fut la perte de leur fils, je crois que l'on survit à un tel drame, mais que la blessure ne peut guérir.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

02 avril 2017, 13:43

musicum a écrit :
shockadelica66 a écrit : J'y vois à présent un lien évident de ces éléments et la raison de cette pochette, en ce lieu et à ce moment là.
Prince est un maître de la sémantique, il a établi de nouvelles conventions, qui restent à identifier dans son immense legs.
Sa logique proche de la perfection pulvérise les notions de réalité, fiction, illusion et leurs supposés territoires respectifs.

Pat_06 a écrit :Prince en parlait comme étant son soul mate (âme sœur) ni plus ni moins.
Certes, âme sœur et alter ego ne sont pas synonymes.
Toutefois, il me semble que Prince voyait dans sa relation avec Mayte une complétude où cette jeune femme était à la fois altérité et identification.
Il l'a mis en scène, faisant jouer à Mayte son propre rôle, chorégraphie et costume créant la confusion, elle fut sa voix et son interprète pour certaines interviews de Tora Tora, il l'a chargée de missions de confiance montrant qu'elle pouvait le représenter quand il le décidait.

Je crains que ni Mayte ni Prince ne se soient remis de la tragédie que fut la perte de leur fils, je crois que l'on survit à un tel drame, mais que la blessure ne peut guérir.
je peux malheureusement te confirmer que l'on ne s'en remet pas, on survit avec...
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 avril 2017, 20:18

Je viens de tomber sur des commentaires désobligeants sur elle sur Facebook. Je savais qu'elle était critiqué mais ça fait de la peine et les fans qui font ça me font pitié.
Parce que ceux qui la critiquent idolatrent à un tel point Prince qu'ils ne peuvent imaginer une seconde qu'il avait des défauts et ne veulent pas les lire ou les entendre.
Et moi je pense qu'elle a raison à un moment de rétablir la vérité. Personnellement ça ne gâche en rien ma passion pour lui, je dirais même au contraire: ses défauts le rend plus humain et encore plus passionnant.

J'ai lu une femme dire qu'elle allait acheter le livre juste pour pouvoir la voir à une séance de dédicace et l'insulter, et rendre le livre après. D'autres disent que si elle l'avait vraiment aimé elle aurait dû se battre pour son mariage. Non mais comment on peut être aussi c***?
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 02 avril 2017, 20:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 avril 2017, 20:21

C'est pour ce genre de truc que je ne suis pas sur Facebook. Old school.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 avril 2017, 17:43

Bob l'éponge a écrit :Je viens de tomber sur des commentaires désobligeants sur elle sur Facebook. Je savais qu'elle était critiqué mais ça fait de la peine et les fans qui font ça me font pitié.
Parce que ceux qui la critiquent idolatrent à un tel point Prince qu'ils ne peuvent imaginer une seconde qu'il avait des défauts et ne veulent pas les lire ou les entendre.
Et moi je pense qu'elle a raison à un moment de rétablir la vérité. Personnellement ça ne gâche en rien ma passion pour lui, je dirais même au contraire: ses défauts le rend plus humain et encore plus passionnant.

J'ai lu une femme dire qu'elle allait acheter le livre juste pour pouvoir la voir à une séance de dédicace et l'insulter, et rendre le livre après. D'autres disent que si elle l'avait vraiment aimé elle aurait dû se battre pour son mariage. Non mais comment on peut être aussi c***?
Je ne veux pas généraliser mais en traînant sur FB et en acceptant un peu toute sorte de contact en lien avec P, j'ai remarqué que le fanatisme princier était plus exacerbé aux US. Du coup j'ai supprimé un certains nombre d'"amis" FB étrangers à cause de cela. Certains auraient bien besoin d'un thérapie !!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

03 avril 2017, 23:09

Real music by real musicians!
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

04 avril 2017, 08:50

Ils traduisent sans nuance.
Forever In My Life
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

04 avril 2017, 10:13

3rdeyeboy a écrit :
Ils traduisent sans nuance.
C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant l'article.
Ceci étant, Purepeople n'a fait que traduire un article de Radar Online qui lui-même est loin d'être nuancé.

http://radaronline.com/photos/prince-hu ... -tell-all/
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

04 avril 2017, 11:06

C'est au delà de traduire sans nuance. C'est à croire qu'on a pas lu le même bouquin (bien que je me demande s'ils ont réellement lu quoique ce soit...).
Purepeople c'est un peu le France Dimanche du net, tel star a une grippe et ils titrent " Machin frôle la mort".
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

04 avril 2017, 16:11

Interview de Mayté ce matin dans Good Morning America pour la sortie du livre
http://abcnews.go.com/GMA/video/princes ... p-46559029
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

07 avril 2017, 02:09

Merci Chak pour cet article !
J'ai pris le livre audio narré par Mayte : j'ai écouté les 3 premiers chapitres, pour le moment. C'est vraiment bien écrit et l'entendre de sa voix est vraiment un plus. Une belle et si triste histoire...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

07 avril 2017, 05:29

mountainair a écrit :Purepeople c'est un peu le France Dimanche du net, tel star a une grippe et ils titrent " Machin frôle la mort".
:mdr3: C'est tout à fait ça lol !!! Comme Tout Les tabloids en même temps...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

07 avril 2017, 05:54

mountainair a écrit :Interview de Mayté ce matin dans Good Morning America pour la sortie du livre
http://abcnews.go.com/GMA/video/princes ... p-46559029
Elle me fait de la peine...

De La voir parler d'eux aussi ouvertement et encore se faire tacler comme dans cette interview je trouve ça triste... http://www.express.co.uk/showbiz/tv-rad ... yte-Garcia
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

07 avril 2017, 05:56

mountainair a écrit :Interview de Mayté ce matin dans Good Morning America pour la sortie du livre
http://abcnews.go.com/GMA/video/princes ... p-46559029
Elle me fait de la peine...

De La voir parler d'eux aussi ouvertement et encore se faire tacler comme dans cette interview je trouve ça triste... http://www.express.co.uk/showbiz/tv-rad ... yte-Garcia
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 avril 2017, 08:09

C'est clair qu'elle ne s'est jamais remise de la rupture. Qu'elle l'aime toujours. Et que sa disparition doit l'être une épreuve très compliqué pour elle.

je suis inquiet pour elle.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

07 avril 2017, 11:10

Paquita a écrit :
mountainair a écrit :Interview de Mayté ce matin dans Good Morning America pour la sortie du livre
http://abcnews.go.com/GMA/video/princes ... p-46559029
Elle me fait de la peine...

De La voir parler d'eux aussi ouvertement et encore se faire tacler comme dans cette interview je trouve ça triste... http://www.express.co.uk/showbiz/tv-rad ... yte-Garcia
"Haters gonna hate" comme on dit. Mayté a toujours attiré les foudres de certains quoiqu'elle fasse,ça ne va pas changé aujourd'hui et je pense qu'hélas elle doit y être habitué.
Greghost a écrit :C'est clair qu'elle ne s'est jamais remise de la rupture. Qu'elle l'aime toujours. Et que sa disparition doit l'être une épreuve très compliqué pour elle.

je suis inquiet pour elle.
Avant la lecture du livre je pensais comme toi. Et effectivement, même si elle le reconnaît elle même qu'elle avait toujours gardé espoir d'une réconciliation et qu'elle n'a jamais et ne cessera jamais de l'aimer, j'ai découvert une femme bien plus forte et déterminée que ce que j'imaginais. Je ne dis pas que ce sera facile pour elle son deuil, mais je pense qu'elle s'en sortira, et la présence de sa fille l'aidera sans aucun doute.
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

07 avril 2017, 23:04

Elle me fait de la peine également, et je pense qu'elle aime PRINCE sincèrement
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

07 avril 2017, 23:16

Mayte est et restera la femme de sa vie.
Forever In My Life
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

08 avril 2017, 09:05

La plus belle interview qu'elle est donné jusqu'à maintenant je trouve.

https://build.aol.com/video/58e6c14792fdde5052e325bd/
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

08 avril 2017, 09:06

3rdeyeboy a écrit :Mayte est et restera la femme de sa vie.
Tout à fait d'accord...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

08 avril 2017, 13:01

:super: :super: :super: +1
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 avril 2017, 23:44

Paquita a écrit :La plus belle interview qu'elle est donné jusqu'à maintenant je trouve.

https://build.aol.com/video/58e6c14792fdde5052e325bd/
Elle est toujours aussi magnifique.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

09 avril 2017, 20:57

Etonnante, cette fascination que nous avons pour cette femme.

Personnellement, j'ai découvert Prince à l'époque où il était avec Mayte, et elle aussi m'a envoutée. Pas autant que Prince, bien sûr. Mais quand même...
Je trouvais (et je trouve encore) cette fille d'une beauté incroyable. Ces derniers temps, je recherche désespérément une interview de Prince et elle. Elle porte une robe bleue, ses cheveux sont très très longs, et à un moment, elle cache sa bouche avec sa main pour cacher un rire. J'ai trouve ce geste timide magnifique, et aujourd'hui, j'aimerais le revoir. Mais je ne trouve plus la vidéo.

Bref, je reviens à mon questionnement. Qu'y a t'il de si fascinant chez elle ? Sa beauté n'explique pas tout.
Est ce que c'est sa manière de danser ?
Je ne crois pas non plus.

Je me dis aujourd'hui : est ce que ça ne viendrait pas du fait que Prince l'aimait ? De la manière dont il la regardait ?
Et maintenant qu'il est mort, n'a t'on pas besoin de retrouver en elle un peu de lui, un peu de ce regard ?

Ca me semble une réponse possible.
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

09 avril 2017, 22:23

Avis aux spécialistes : Prince a-t-il divorcé de Mayte au même moment qu'il a "divorcé" de la cloud guitar ? Si tel est le cas, on peut interpréter cela comme une volonté de faire table rase du passé, de regarder devant et oublier les bons moments passés en compagnie de la personne ou de l'objet. i hate u/i love u
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

09 avril 2017, 22:33

shockadelica66 a écrit :Avis aux spécialistes : Prince a-t-il divorcé de Mayte au même moment qu'il a "divorcé" de la cloud guitar ? Si tel est le cas, on peut interpréter cela comme une volonté de faire table rase du passé, de regarder devant et oublier les bons moments passés en compagnie de la personne ou de l'objet. i hate u/i love u
Il n'y a aucun lien entre la cloud et Mayté puisqu'il a différents modèles depuis les années 80. Et durant ses années avec elle, il a, je pense, plus souvent joué avec la Habibi (celle en forme de symbol depuis 94) que la cloud. Et il a continué à l'utiliser après.
pense bien et tout ira bien.
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

09 avril 2017, 22:36

fabienne a écrit :Etonnante, cette fascination que nous avons pour cette femme.

Personnellement, j'ai découvert Prince à l'époque où il était avec Mayte, et elle aussi m'a envoutée. Pas autant que Prince, bien sûr. Mais quand même...
Je trouvais (et je trouve encore) cette fille d'une beauté incroyable. Ces derniers temps, je recherche désespérément une interview de Prince et elle. Elle porte une robe bleue, ses cheveux sont très très longs, et à un moment, elle cache sa bouche avec sa main pour cacher un rire. J'ai trouve ce geste timide magnifique, et aujourd'hui, j'aimerais le revoir. Mais je ne trouve plus la vidéo.

Bref, je reviens à mon questionnement. Qu'y a t'il de si fascinant chez elle ? Sa beauté n'explique pas tout.
Est ce que c'est sa manière de danser ?
Je ne crois pas non plus.

Je me dis aujourd'hui : est ce que ça ne viendrait pas du fait que Prince l'aimait ? De la manière dont il la regardait ?
Et maintenant qu'il est mort, n'a t'on pas besoin de retrouver en elle un peu de lui, un peu de ce regard ?

Ca me semble une réponse possible.
Elle est envoutante par sa sincérité et on retrouve en elle l'amour que l'on porte à PRINCE
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

09 avril 2017, 22:40

fabienne a écrit : Je me dis aujourd'hui : est ce que ça ne viendrait pas du fait que Prince l'aimait ? De la manière dont il la regardait ?
Et maintenant qu'il est mort, n'a t'on pas besoin de retrouver en elle un peu de lui, un peu de ce regard ?

Ca me semble une réponse possible.
Vu comment elle s'en prend plein la gueule la pauvre (il n'y a qu' à lire Prince.org), ce besoin de retrouver un peu de lui à travers elle ne semble pas partagé :-)

Perso, je l'ai toujours bien aimée, parce qu'elle a fait partie intégrante de plusieurs de ses grandes époques (92-93 et 94-95) et oeuvres où j'étais frappadingue de lui, qu'elle l'a inspirée pour de belles chansons (même si Emancipation est loiiiin d'être un de mes albums préférés). Je kiffe toujours l'album symbol, et à cause d'elle maintenant, j'écoute The Morning Papers et 7 de façon différente.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

09 avril 2017, 23:11

Carrément !
Ce titre 7 est sublime et bizarrement mystique.
Les arrangements vocaux la rythmique et les mélodies orientales : terrible !
La sensualité et l'amour liées à la spiritualité : Nous sommes à deux doigts de toucher les cieux.
Et comme le souligne Chak l'histoire intime du clip décuple son importance et sa profondeur.
Forever In My Life
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 avril 2017, 10:06

fabienne a écrit :Etonnante, cette fascination que nous avons pour cette femme.

Personnellement, j'ai découvert Prince à l'époque où il était avec Mayte, et elle aussi m'a envoutée. Pas autant que Prince, bien sûr. Mais quand même...
Je trouvais (et je trouve encore) cette fille d'une beauté incroyable. Ces derniers temps, je recherche désespérément une interview de Prince et elle. Elle porte une robe bleue, ses cheveux sont très très longs, et à un moment, elle cache sa bouche avec sa main pour cacher un rire. J'ai trouve ce geste timide magnifique, et aujourd'hui, j'aimerais le revoir. Mais je ne trouve plus la vidéo.

Bref, je reviens à mon questionnement. Qu'y a t'il de si fascinant chez elle ? Sa beauté n'explique pas tout.
Est ce que c'est sa manière de danser ?
Je ne crois pas non plus.

Je me dis aujourd'hui : est ce que ça ne viendrait pas du fait que Prince l'aimait ? De la manière dont il la regardait ?
Et maintenant qu'il est mort, n'a t'on pas besoin de retrouver en elle un peu de lui, un peu de ce regard ?

Ca me semble une réponse possible.
Elle est fascinante d'abord parce que c'est celle qui est allé le plus loin dans une relation intime avec Prince. Ensuite elle a un charme fou, elle est pas juste jolie. Y a des tas de filles belles qui ne dégagent rien. C'est pas pour rien que Prince disait qu'elle deviendrait sa femme la 1ere fois qu'il l'a vu.

Après, nous fans français, on doit avoir une autre vision que les anglo saxons de la fanitude. Je pense qu'on peut idolatrer un artiste en séparant la vie privé et pro, ou accepter les parts d'ombre d'un artiste. Mayte, pour certains fans, doit représenter les parts d'ombre ou même simplement d'humanité de Prince et ça leur fait mal de l'admettre.
Et au niveau relation amoureuse on doit aussi avoir une autre culture et vision que les anglo saxons. J'ai l'impression que nous on arrive à comprendre que malgré tout elle l'aime encore alors que pour d'autres fans ce serait la preuve du contraire.
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

10 avril 2017, 14:57

Bob l'éponge a écrit : Après, nous fans français, on doit avoir une autre vision que les anglo saxons de la fanitude. Je pense qu'on peut idolatrer un artiste en séparant la vie privé et pro, ou accepter les parts d'ombre d'un artiste. Mayte, pour certains fans, doit représenter les parts d'ombre ou même simplement d'humanité de Prince et ça leur fait mal de l'admettre.
Et au niveau relation amoureuse on doit aussi avoir une autre culture et vision que les anglo saxons. J'ai l'impression que nous on arrive à comprendre que malgré tout elle l'aime encore alors que pour d'autres fans ce serait la preuve du contraire.
Tout est dit!! :super: :super:
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
liliwhite
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:42
fan depuis : 2004

10 avril 2017, 16:15

Pour ceux qui ont lu le livre, vous ne pensez vraiment pas qu'elle était dans une relation abusive et qu'elle n'arrive toujours pas à s'en remettre ?????

Tout ce que Prince lui a fait subir, bien qu'ayant tenté d'excuser son comportement, me semble assez malsain, surtout pour elle. Ce que je retient du livre c'est qu'elle s'est mise dans une relation qui semblait condamné dès le début et Prince a tourné la page de leur relation dès la deuxième tentative d'avoir un enfant, soit presque 2 ans avant l'officialisation de leur divorce.
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

10 avril 2017, 17:19

liliwhite a écrit :Pour ceux qui ont lu le livre, vous ne pensez vraiment pas qu'elle était dans une relation abusive et qu'elle n'arrive toujours pas à s'en remettre ?????

Tout ce que Prince lui a fait subir, bien qu'ayant tenté d'excuser son comportement, me semble assez malsain, surtout pour elle. Ce que je retient du livre c'est qu'elle s'est mise dans une relation qui semblait condamné dès le début et Prince a tourné la page de leur relation dès la deuxième tentative d'avoir un enfant, soit presque 2 ans avant l'officialisation de leur divorce.
Personnellement je n'ai pas eu cette impression, même si leur relation était loin d'être idyllique, elle avait compris le fonctionnement et ce dans quoi elle s'engager (les multiples petites amies simultanées). Ensuite, c'est plus que des tentatives d'avoir un enfant. on parle tout de même là d'une grossesse menée à terme, un enfant né avec de graves handicaps et difformités, et le choix de débrancher les appareils qui lui permettait de vivre... C'est quand même un gros traumatisme auquel il faut faire face et un travail de deuil important. Beaucoup de couples ont volé en éclat pour moins que ça. Elle l'a aussi mentionné qu'à cette époque elle était tellement dans sa propre douleur qu'elle a eu du mal à être là pour lui (en dehors du fait que lui même n'était pas du genre à s’épancher). Ajouter à cela une fausse couche cela a je pense, fini d'achever "le travail".

En revanche, je pense que la relation dysfonctionnelle de ces propres parents (qui se sont séparés, remis ensemble, divorcés, remis ensemble...) a dû favoriser le fait qu'elle garde espoir d'une réconciliation.
liliwhite
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:42
fan depuis : 2004

10 avril 2017, 17:37

Je suis d'accord avec toi sur la situation de ses parents et le fait qu'elle est gardé espoir.

Mais toutes les séances d'hypnoses, le fait d'avoir négligé des avis médicaux important et qui aurait pu éviter ce traumatisme physique et émotionnel d'une grossesse à terme, les prises de tete pendant des heures sur les témoins de jehovah, cette compétition constante avec d'autres femmes alors qu'ils étaient marié ,c'est une sorte d'abus émotionnel.

Et je ne me rappelle pas qu'elle est fait appel à un psychologue pour surmonter tout cela. C'est pour ça qu'elle semble toujours ne pas s'être épanoui avec un autre homme que Prince. Je me demande aussi si elle espere que Prince pourrait être une figure paternel plausible pour sa fille.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

10 avril 2017, 17:53

Je ne sais pas si c'était une relation abusive. Mais je crois qu'elle était trop jeune pour pouvoir "supporter" une relation avec un homme comme Prince. Une histoire d'amour si "violente", à mon avis il faut de sacrées épaules psychologiques pour s'en remettre.

J'ai lu qu'un journaliste lui disait qu'il n'aurait jamais laissé sa fille de 16 ans partir bosser avec Prince. Elle répond qu'elle était une jeune fille sérieuse, pas du genre à sortir en boîte en douce.
Mais la question n'était pas d'être sérieuse ou pas ; la question est d'avoir une certaine maturité psychologique. Je ne suis pas sûre qu'à 16 ans on puisse l'avoir.
liliwhite
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:42
fan depuis : 2004

10 avril 2017, 18:16

fabienne a écrit :Je ne sais pas si c'était une relation abusive. Mais je crois qu'elle était trop jeune pour pouvoir "supporter" une relation avec un homme comme Prince. Une histoire d'amour si "violente", à mon avis il faut de sacrées épaules psychologiques pour s'en remettre.

J'ai lu qu'un journaliste lui disait qu'il n'aurait jamais laissé sa fille de 16 ans partir bosser avec Prince. Elle répond qu'elle était une jeune fille sérieuse, pas du genre à sortir en boîte en douce.
Mais la question n'était pas d'être sérieuse ou pas ; la question est d'avoir une certaine maturité psychologique. Je ne suis pas sûre qu'à 16 ans on puisse l'avoir.
C'était malheureusement le rôle de ses parents de plus la protéger à ce moment là.

Ce qui agace sa fanbase anglosaxopne à mon avis, c'est qu'elle ne dresse pas vraiment un portrait flatteur de prince à cette époque (menteur, adultère, contrôlant, pédophile sur les bords même si il n'y a eu aucune relation sexuelle avant ses 18 ans, et l'ayant laisser après le divorce sans rien), qu'elle ne développe pas plus sur pourquoi il agissait de la sorte et surtout qu'il ne soit plus là pour donner sa version des faits.

Contrairement à nous français, les américains l'ont vu participer à une émission de tv réalité où elle se plaignait de ne pas avoir eu de pension alimentaire, d'agir comme une enfant face à certaine situations et d'avoir sur les réseaux sociaux vendu plusieurs biens personnel (dont sa bague de mariage, des lettres d'amours, et des vêtements ayant appartenu à Prince). Donc oui ces fans qui la critiquent croient vraiment qu'elle veuille enfin capitaliser au maximum sur sa mort et que son amour pour lui n'est qu'un argument commercial.
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

10 avril 2017, 22:49

Chak a écrit : Et il a continué à l'utiliser après.
Jusqu'à la tournée ONA en 2001 non ? L'année du divorce.
Sur le teaser du Superbowl 2007, la cloud réapparait dans ses mains mais il ne joue plus avec.
Il se défait de 2 éléments primordiaux de sa carrière au même moment. J'y vois un parallèle, une volonté au fond de lui de passer à autre chose, quand bien même ces éléments seront liés à lui pour l'éternité : Il n'y a de Cloud Guitar sans Prince comme il n' y a pas de Mayte sans Prince. Et pour moi la réciproque est tout aussi vraie
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

10 avril 2017, 23:10

shockadelica66 a écrit :
Chak a écrit : Et il a continué à l'utiliser après.
Jusqu'à la tournée ONA en 2001 non ? L'année du divorce.
Sur le teaser du Superbowl 2007, la cloud réapparait dans ses mains mais il ne joue plus avec.
Il se défait de 2 éléments primordiaux de sa carrière au même moment. J'y vois un parallèle, une volonté au fond de lui de passer à autre chose, quand bien même ces éléments seront liés à lui pour l'éternité : Il n'y a de Cloud Guitar sans Prince comme il n' y a pas de Mayte sans Prince. Et pour moi la réciproque est tout aussi vraie
Je ne comprends pas ton raisonnement. La cloud n est pas liée à Mayté. Et s'il voulait fairé table rase du passé, il aurait arrêté de chanter les Hits.
pense bien et tout ira bien.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »