Pour moi, le seul intérêt dans ces rééditions, est l’éventuel mise à disposition des fichiers en 24 bits (L'espoir fait vivre...).
Sinon, sans ça, et ça n'engage que moi, j'en ai rien à foutre...

...Après, bien sur, si bonus il y a, là d'accord

manu3121 a écrit :Mouais, racheter un album pour avoir le logo SONY en plus sur la cover ? Non merci.
Pour moi, le seul intérêt dans ces rééditions, est l’éventuel mise à disposition des fichiers en 24 bits (L'espoir fait vivre...).
Sinon, sans ça, et ça n'engage que moi, j'en ai rien à foutre...![]()
...Après, bien sur, si bonus il y a, là d'accord
Effectivement, Bowie a géré entièrement sa succession et a donné des indications très précises sur les sorties post-mortem, ce qui n'est absolument pas le cas de Prince.mersav a écrit :C'est vrais que ç'est sympa ce show de Bowie et le coffret.
Mais je me demande si, etant malade, David Bowie et son entourage n'ont pas un peu plus preparé sa succession.
Prince il est clair que rien n’était fait dans ce sens, voir même le contraire.
Ok pour le travail colossal, le classement et tout ce que tu voudras.Elvis Paisley a écrit : ....
Je crois que le fan de base ne se rend pas compte du travail colossal de classement des archives pour qu'on puisse savoir précisément ce que celui-ci contient.
.....
manu3121 a écrit :Elvis Paisley a écrit : ....
Je crois que le fan de base ne se rend pas compte du travail colossal de classement des archives pour qu'on puisse savoir précisément ce que celui-ci contient.
.....
Ceci dit, le "fan de base" s'est bien rendu compte lors des sauteries à PP, que lorsqu'il faut sortir une vidéo HD d'un concert récent pour le diffuser, en entier, sur grand écran, il n'y a pas besoin de fouiller les archives bien longtemps.
Il y a les bandes d'un coté et le numérique de l'autre.
Le numérique a de quoi nous faire patienter le temps qu'il faudra pour la restauration des bandes.
Que ça ne serve pas d'excuse non plus.
Elvis Paisley a écrit : En deux ans, on a eu "Moonbeam Levels", "Purple Rain Deluxe", "Nothing Compares 2 U", "Piano & A Microphone 1983", la période 1995-2010 en digital, les clips vidéos exhumés, un album inédit à venir et annoncé chez Tidal/SONY pour l'année prochaine, des projets de documentaires et donc, la réédition du catalogue NPG RECORDS en physique qui débute au printemps prochain...
Et ça râle, et ça continue de râler !
Ca mériterait une fermeture définitive des vannes, tiens !
C'est un travail colossal des rééditions à l'identique? Je pensais que tous les fichiers étaient déjà prêts et qu'il suffisait justede les rebalancer à la chaîne de fabrication... Mais bon j'y connais rienPrinceFrance a écrit :C'est un autre sujet mais, franchement, est-ce vraiment un exploit de mettre des clips videos sur Youtube? sortir un PR deluxe en retirant du contenu (le 2eme DVD de l'annonce d'origine)? Oui, Piano et Microphone , c'est sympa. Franchement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi sauter au plafond. Un travail si colossal de reediter des albums a l'identique, j'en doute aussi. Il y a eu de mouvement mais je n'irai pas jusqu'a m'incliner devant. Je ne crois que ce que je vois, Attendons de voir l'album inedit.
D'ailleurs, si je me souviens bien, le remaster de PR etait un travail fait par Prince de son vivant. Ils ne se fatiguent pas trop.