Officiel : accord Prince Estate - Sony Music

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 novembre 2018, 01:26

Mouais, racheter un album pour avoir le logo SONY en plus sur la cover ? Non merci.

Pour moi, le seul intérêt dans ces rééditions, est l’éventuel mise à disposition des fichiers en 24 bits (L'espoir fait vivre...).

Sinon, sans ça, et ça n'engage que moi, j'en ai rien à foutre... :mrgreen:

...Après, bien sur, si bonus il y a, là d'accord :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 novembre 2018, 14:29

manu3121 a écrit :Mouais, racheter un album pour avoir le logo SONY en plus sur la cover ? Non merci.

Pour moi, le seul intérêt dans ces rééditions, est l’éventuel mise à disposition des fichiers en 24 bits (L'espoir fait vivre...).

Sinon, sans ça, et ça n'engage que moi, j'en ai rien à foutre... :mrgreen:

...Après, bien sur, si bonus il y a, là d'accord :)

Ben voila t'as tout dit !

PS>> Pour rappel ...à cause des héritiers incompétents et de leurs avocats foireux

Février 2017...Deal (annulé par la suite) avec UMG/UNIVERSAL ...Press release


Prince’s estate released a statement, which reads below –
“I am thrilled the NPG catalog and Prince’s highly sought after unreleased recordings will reside with UMG, where we have found a partner who is passionate about presenting Prince’s music with a holistic vision that celebrates his iconic status across recorded music, publishing and merchandise and will continue to deliver the highest quality experiences that fans have come to expect. I’m looking forward to seeing Lucian and Michele achieve great things for Prince’s fans, his estate and heirs.”
Universal's executive vice president Michele Anthony said in a statement:

"Prince is a music icon and his impact on culture will continue to reverberate across the world for generations to come. Having worked with Prince on-and-off for 20 years, I was fortunate to experience his incomparable passion, creativity and pursuit of perfection.

"It’s an honour professionally and personally to be entrusted with these cherished recordings, including his storied ‘vault’ of unreleased music, and to partner with his estate and heirs to preserve and expand Prince’s legacy."

Universal Music Group said it had reached a multi-year agreement with the Estate of Prince Rogers Nelson and NPG Records.

Under the terms of the deal it will be collaborating with the estate "with regard to Prince's vault of prized unreleased works from throughout his career, including outtakes, demos and live recordings".


....de tout çà avec SONY....On va pouvoir s’asseoir sur tout çà.....ah si vous allez pouvoir comme le mentionne notre ami Manu acheter ces Bo Cds sans BONUS ni kedalle avec le label SONY...C BO NON ? :malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

11 novembre 2018, 20:46

Super content pour les personnes qui ne connaissent pas.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 novembre 2018, 22:25

C'est quand même incroyable que le nouveau deal ne comprennent pas les enregistrements inédits, c'est à dire le plus important !

Après, difficile effectivement de s'extasier devant des rééditions à l'identique même si d'autres y trouveront certainement leur compte.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

12 novembre 2018, 02:30

Et pendant ce temps... :siffle:

https://store.davidbowie.com/dept/glast ... 595_103485



A ajouter au coffret 11 CD d'octobre...
:perplex:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

12 novembre 2018, 13:02

C'est vrais que ç'est sympa ce show de Bowie et le coffret.
Mais je me demande si, etant malade, David Bowie et son entourage n'ont pas un peu plus preparé sa succession.
Prince il est clair que rien n’était fait dans ce sens, voir même le contraire.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 novembre 2018, 13:35

mersav a écrit :C'est vrais que ç'est sympa ce show de Bowie et le coffret.
Mais je me demande si, etant malade, David Bowie et son entourage n'ont pas un peu plus preparé sa succession.
Prince il est clair que rien n’était fait dans ce sens, voir même le contraire.
Effectivement, Bowie a géré entièrement sa succession et a donné des indications très précises sur les sorties post-mortem, ce qui n'est absolument pas le cas de Prince.

Sinon, on peut indéfiniment se retourner le cervelet à savoir ce qu'aurait donné la gestion de l'Estate par Universal, toujours est-il que ce n'est pas et ne sera jamais le cas.

On peut râler également indéfiniment sur les sorties et la politique de réédition, mais je trouve quand même normal qu'on remette à niveau la discographie de Prince et qu'on diffuse à grande échelle ce qui est déjà connu avant de penser au contenu du Vault.

Je crois que le fan de base ne se rend pas compte du travail colossal de classement des archives pour qu'on puisse savoir précisément ce que celui-ci contient.

Que n'aurait-on pas entendu si rien n'était sorti pendant la période qui vient de s'écouler et qui continuera sûrement à prendre encore plusieurs années. Surtout au vu de la gestion compliquée de cet héritage, écartelé entre une escroquerie caractérisée et dissensions familiales quasi quotidiennes.

En deux ans, on a eu "Moonbeam Levels", "Purple Rain Deluxe", "Nothing Compares 2 U", "Piano & A Microphone 1983", la période 1995-2010 en digital, les clips vidéos exhumés, un album inédit à venir et annoncé chez Tidal/SONY pour l'année prochaine, des projets de documentaires et donc, la réédition du catalogue NPG RECORDS en physique qui débute au printemps prochain...

Et ça râle, et ça continue de râler !

Ca mériterait une fermeture définitive des vannes, tiens !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 12 novembre 2018, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 novembre 2018, 13:57

On râle....un peu de frustration cest normal...Prince est quand l'un des TRÈS rares Artistes majeurs et unique au monde de posseder un tel patrimoine d'archives de ne pas avoir ne serait ce un projet d'envergure de rééditions augmentées de son oeuvre , quand on voit ce qui sort chez les uns et les autres...ça nous titille un peu...il est vrai que la gestion de son héritage n'est pas aisée, il nous a tellement rendu addict tout au long de sa carrière , qu'aujourd'hui il est difficile d'en décrocher je dois bien le reconnaître!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 novembre 2018, 16:02

C'est evident qu'il y a du travail d'archive en cours quand on voit le clip de Nothing compares 2 u et quelques videos pour les visiteurs de Paisley Park. La question reste la meme que du vivant de Prince... ce materiel sortira-t-il un jour de Paisley Park? On veut preserver l'heritage de Prince mais est-ce la bonne methode de le garder dans un placard?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 novembre 2018, 23:01

La clé, c’est l’archivage et numérisation. Et comme ils ne sont pas sortis de l’auberge...

Cela peut sembler cohérent « d’attendre » de tout avoir inventorié et numérisé avant de sortir des gros trucs.

N’y a t il pas eu des retours négatifs sur le Purple Rain delux, car le cd d’inédits n’était pas cohérent chronologiquement, etc.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 novembre 2018, 03:05

Elvis Paisley a écrit : ....
Je crois que le fan de base ne se rend pas compte du travail colossal de classement des archives pour qu'on puisse savoir précisément ce que celui-ci contient.
.....
Ok pour le travail colossal, le classement et tout ce que tu voudras.

Ceci dit, le "fan de base" s'est bien rendu compte lors des sauteries à PP, que lorsqu'il faut sortir une vidéo HD d'un concert récent pour le diffuser, en entier, sur grand écran, il n'y a pas besoin de fouiller les archives bien longtemps.

Il y a les bandes d'un coté et le numérique de l'autre.
Le numérique a de quoi nous faire patienter le temps qu'il faudra pour la restauration des bandes.
Que ça ne serve pas d'excuse non plus.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2018, 10:26

Question....à ceux qui savent...Elvis?...autres?.. et qui ont les chiffres et les retours...2 mois presque après sa sortie....Piano &Micro 83 est il un succès en terme comptable pour WBR&The Estate? Merci
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 novembre 2018, 11:20

Je pense qu'ils n"ont pas perdu d'argent, mais n'en ont pas gagné non plus des tonnes.
Pour eux, c'est rentabilisé juste comme il faut.
Et ça m'étonnerait qu'ils pensaient être en tête des charts pendant un an avec ce type d'enregistrement.
Ils voulaient toucher le public des fans et peut-être déborder un peu sur le grand public, et ça leur allait bien comme ça.

Si ta question en creux est de savoir si les sorties vont continuer, arrête une bonne fois pour toutes de t'inquiéter, oui il y en aura d'autres...

Ils ont, à mon avis gagné bien plus, mais alors beaucoup voire énormément plus, avec les droits vendus et royalties reçus pour les utilisations de "Mary Don't You Weep" dans le Spike Lee, "I Wanna Be Your Lover" dans "Ready Player One", "Kiss" pour la pub Dior et "Let's Go Crazy" pour la pub "Capital One" aux Etats-Unis, étant donné que les royalties sont calculés au nombre de diffusions et d'entrées salles.

Le véritable Jackpot se trouve là et pas ailleurs !
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

14 novembre 2018, 12:01

manu3121 a écrit :
Elvis Paisley a écrit : ....
Je crois que le fan de base ne se rend pas compte du travail colossal de classement des archives pour qu'on puisse savoir précisément ce que celui-ci contient.
.....


Ceci dit, le "fan de base" s'est bien rendu compte lors des sauteries à PP, que lorsqu'il faut sortir une vidéo HD d'un concert récent pour le diffuser, en entier, sur grand écran, il n'y a pas besoin de fouiller les archives bien longtemps.

Il y a les bandes d'un coté et le numérique de l'autre.
Le numérique a de quoi nous faire patienter le temps qu'il faudra pour la restauration des bandes.
Que ça ne serve pas d'excuse non plus.

Absolument!!! Moi qui était a la Celebration2018, je peux confirmer que les vidéos sont là et bien répertoriés. Lors du concert "Big Screen" on a pu voir plusieurs vidéos aussi.

Y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver ds perles
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 novembre 2018, 12:12

Vous n'êtes pas sans savoir qu'entre vos visites à Paisley Park et aujourd'hui, il s'est passé juste un petit truc ; toutes les Archives sont parties à Iron Mountain à Los Angeles pour inventorier et numériser les sources qui ne l'étaient pas.

Et pour la Célébration 2018, on peut aussi se dire plusieurs choses : Primo, la programmation exigeait peut-être le fait de savoir à l'avance ce qui allait être diffusé, et donc d'en avoir fait la demande à l'Estate en amont. Deuxio, pour faire venir des gens aux Célébrations, peut-être doit-on préserver l'exceptionnalité de découvrir des choses inédites dans ce cadre. Tertio, le concert On Big Screen a lui aussi été monté et réalisé en amont à l'aide d'archives afin de n'exister que dans ce cadre précis.

Sinon, depuis cette Célébration 2018, Paisley Park a-t'il diffusé des concerts, de l'inédit, des choses qu'on ne connaissait pas ?

Rien !
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 novembre 2018, 12:19

Elvis Paisley a écrit : En deux ans, on a eu "Moonbeam Levels", "Purple Rain Deluxe", "Nothing Compares 2 U", "Piano & A Microphone 1983", la période 1995-2010 en digital, les clips vidéos exhumés, un album inédit à venir et annoncé chez Tidal/SONY pour l'année prochaine, des projets de documentaires et donc, la réédition du catalogue NPG RECORDS en physique qui débute au printemps prochain...

Et ça râle, et ça continue de râler !

Ca mériterait une fermeture définitive des vannes, tiens !
:super:
pense bien et tout ira bien.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

14 novembre 2018, 15:37

C'est un autre sujet mais, franchement, est-ce vraiment un exploit de mettre des clips videos sur Youtube? sortir un PR deluxe en retirant du contenu (le 2eme DVD de l'annonce d'origine)? Oui, Piano et Microphone , c'est sympa. Franchement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi sauter au plafond. Un travail si colossal de reediter des albums a l'identique, j'en doute aussi. Il y a eu de mouvement mais je n'irai pas jusqu'a m'incliner devant. Je ne crois que ce que je vois, Attendons de voir l'album inedit.

D'ailleurs, si je me souviens bien, le remaster de PR etait un travail fait par Prince de son vivant. Ils ne se fatiguent pas trop.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

14 novembre 2018, 16:32

PrinceFrance a écrit :C'est un autre sujet mais, franchement, est-ce vraiment un exploit de mettre des clips videos sur Youtube? sortir un PR deluxe en retirant du contenu (le 2eme DVD de l'annonce d'origine)? Oui, Piano et Microphone , c'est sympa. Franchement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi sauter au plafond. Un travail si colossal de reediter des albums a l'identique, j'en doute aussi. Il y a eu de mouvement mais je n'irai pas jusqu'a m'incliner devant. Je ne crois que ce que je vois, Attendons de voir l'album inedit.

D'ailleurs, si je me souviens bien, le remaster de PR etait un travail fait par Prince de son vivant. Ils ne se fatiguent pas trop.
C'est un travail colossal des rééditions à l'identique? Je pensais que tous les fichiers étaient déjà prêts et qu'il suffisait justede les rebalancer à la chaîne de fabrication... Mais bon j'y connais rien :gene:

Pour en revenir au travail de l'Estate oui, je trouve que c'est un exploit éthiquement remarquable de vouloir présenter dans son intégralité le travail réalisé par Prince de son vivant (ce qui n'avait JAMAIS été fait avant). Le site officiel de l'Estate est magnifique (design), avec des textes de qualité, des photos, des extraits de (presque) tous les morceaux... On dirait presque une borne qu'on trouverait dans un musée dédié. Par contre le merchandising, heu... c'est un peu cher :siffle:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 novembre 2018, 21:49

Bah ecoute, sur PR dexule, il y a un sticker pour dire cela a ete fait sous la supervision de Prince en 2014 ou 2015. Ca sort donc bien du placard, non?

Le numerique existe depuis un moment avec l'informatique. Je doute fort que les clips 1995-2010 aient ete si difficiles que cela à localiser.

Alors, oui, ils font quelque chose. C'est indeniable. Mais, je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un travail si colossal de mettre des clips sur youtube.

Comme je l'ecrivais il y a un moment, je pense que beaucoup d'inedits et sorties de poids viendront de la voix officielle et non du pirate. Du materiel hors du vault, il y en a, mais les cercles privés se croient propriétaires du travail d'un autre.

J'attends une bonne grosse sortie officiel de nouveau materiel. Nous n'y sommes pas encore meme s'il y a eu un pas en avant avec le Piano & Microphone.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 décembre 2018, 14:22

Bordel....je vais enfiler mon gilet Pourpre et demander inédits....reissues et box à gogo....yen à marre du smic pourpre avec ces petites sorties insignifiantes de la part de l'Estate et de celles risibles à venir de Sony...ouai yen à marre..faut que ça cesse! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

03 décembre 2018, 18:19

AHAHAH! Excellent le SMIC pourpre. On est un peu les gilets jaunes du Funk, c'est vrai.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »