Vente aux encheres Prince 18 Mai 2018

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

23 mars 2018, 16:55

Bonjour à tous,

Voici un petit aperçu de la vente aux enchères qui se déroulera le 18 mai à New York:

Highlights of this auction include:
a Schecter "White Cloud" electric guitar commissioned by Prince in 2002 and styled as the same guitar first made known in the film Purple Rain (Warner Bros., 1984) designed by Dave Rusan and gifted to a Paisley Park employee (estimate: $10,000-$20,000);
a custom electric blue ensemble worn on stage in a 1999 performance pay per view concert at Paisley Park with Lenny Kravitz (estimate: $40,000-$50,000);
a custom two piece purple glitter outfit worn on the Jam of the Year and New Power Soul tour (1997-1998) before leaving it with his first wife, Mayte Garcia (estimate: $6,000-$8,000);
Prince’s two piece Devoré costume worn in his role as Christopher Tracy in the film Under the Cherry Moon (estimate: $8,000-$10,000);
a custom-made floor-length red tunic with high slits on each side with a pair of custom-made red satin booties with "Andre #1" label and zips with Prince's signature love symbol (estimate: $10,000-$20,000); a black velvet sequined coat worn by Prince during his performance at Studio 54 at the MGM Grand in Las Vegas, Nevada, on January 2nd, 1999 (estimate: $10,000-$20,000);
a gold and black print lace-up shirt with matching pants created for his 1997 Jam of the Year tour, together with a pair of black heeled booties with love symbol zips, handmade by The City Cobbler (estimate: $10,000-$20,000);
a red jacquard tunic and pants ensemble with gold embroidery on the collar and cuffs (estimate: $6,000-$8,000);
a red jumpsuit with Prince's love symbol in gold on the front and zips on the back (estimate: $6,000-$8,000 );
a long-sleeved lace-up collared blue shirt with matching pants stage worn by Prince with Jose Arellanes labels (estimate: $10,000-$20,000) (shown photo left);
a red long-sleeved ruffled shirt and pants ensemble with purple glitter, worn by Prince on his 1998 New Power Soul tour in Europe and on the cover of the promotional Jam of the Year photo book and poster (estimate: $20,000-$30,000);
a purple long-sleeved shirt and pants ensemble designed by Jose Arellanes with glitter, for Prince’s 1997 Jam of the Year tour together with a pair of matching custom-made heeled booties with Prince's love symbol sign on the zipper with a label that reads "Andre #1" (estimate: $20,000-$30,000);
a shirt with an abstract face design by Pablo Lobato on the front and black worn by Prince at his 3121 Purple Ticket Contest party on May 6, 2006 (estimate: $6,000-$8,000);
Prince’s handwritten lyrics for his 1985 song “Miss Understood” (estimate: $6,000-$8,000);
Prince’s 1984 Purple Rain tour black lace mask (estimate: $2,000-$4,000);
a near replica of Prince’s Honda motorcycle in the film Purple Rain created by a Prince superfan (estimate: $5,000-$7,000);
Prince’s signed handwritten letter in purple ink to his first wife, Mayte Garcia apologizing for director Lisa Bonet for not picking her to be in the music video “Walk Don’t Walk” (estimate: $4,000-$6,000)
Prince’s Purple Rain tour stage worn faux diamond bracelet (estimate: $4,000-$6,000) given later to Revolution backup member and fiancé, Susannah Melvoin;
Prince’s custom 18 karat gold ring (estimate: $4,000-$6,000) worn in the 1990s and forward;
1991 tributes to Prince from Mick Jagger of the Rolling Stones (estimate: $600-$800),
Anthony Kiedis of the Red Hot Chilli Peppers (estimate: $600-$800),
Patti Labelle (estimate: $400-$600) and Joe Cocker (estimate: $400-$600);
as well as clothing designed by Versace and Prada, record awards, posters, tour schedules, jewelry, backstage passes, set lists and more.

Voici le lien vers le site:

http://www.juliensauctions.com/auctions ... index.html

On peut également acheter le catalogue de la vente...et il devrait y avoir un catalogue sous format pdf bientôt que l'on pourra télécharger...
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

23 mars 2018, 16:57

le lien pour acheter le catalogue:
http://www.juliensauctions.com/shop/ind ... tail&p=185

75 dollars...
What time is it ?
It's time to get funky !
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

23 mars 2018, 22:47

... Julian’s ne sont pas connus pour être toujours très scrupuleux quant à l’authenticité de ce qu’ils vendent.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 mars 2018, 12:39

lors de son passage a Paris, Mayte a dit qu'elle vendait pas mal de choses par le biais de Julian's
Surtout des tenues...
Ca doit etre sur cette vente
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

19 mai 2018, 10:07

Cette vente vient de se terminer
Les résultats sont là http://www.juliensauctions.com
La cloud jaune s’est vendue pour...225 000 dollars !
Il y a des fans richissimes donc...(ou des investisseurs? )
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 mai 2018, 12:42

damnad a écrit :Cette vente vient de se terminer
Les résultats sont là http://www.juliensauctions.com
La cloud jaune s’est vendue pour...225 000 dollars !
Il y a des fans richissimes donc...(ou des investisseurs? )
Tout cet argent est pour Mayte ??
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 mai 2018, 14:56

SIGNO'THETOM a écrit :
damnad a écrit :Cette vente vient de se terminer
Les résultats sont là http://www.juliensauctions.com
La cloud jaune s’est vendue pour...225 000 dollars !
Il y a des fans richissimes donc...(ou des investisseurs? )
Tout cet argent est pour Mayte ??
Pas forcément. Je ne crois pas que la guitare lui appartenait.

http://www.juliensauctions.com/auctions ... g-book/13/
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

19 mai 2018, 18:15

Dans son récit "The Most Beautiful", Mayte Garcia parle principalement du dressing que Prince avait laissé dans leur maison de Marbella, dont le jugement de divorce lui attribuait la propriété.
Elle écrit avoir tenté de joindre Prince pour lui demander s'il voulait en reprendre possession, sans avoir eu de réponse.

Fin 2015, poussée par la nécessité, elle mit en vente une partie de ce lot ; Un des avocats de Prince lui demanda alors de lui envoyer la liste de ce qu'elle possédait, Prince souhaitait récupérer ce qui lui avait appartenu.
Il n'a pas eu le temps de mener la transaction à son terme.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

20 mai 2018, 12:24

musicum a écrit :Dans son récit "The Most Beautiful", Mayte Garcia parle principalement du dressing que Prince avait laissé dans leur maison de Marbella, dont le jugement de divorce lui attribuait la propriété.
Elle écrit avoir tenté de joindre Prince pour lui demander s'il voulait en reprendre possession, sans avoir eu de réponse.

Fin 2015, poussée par la nécessité, elle mit en vente une partie de ce lot ; Un des avocats de Prince lui demanda alors de lui envoyer la liste de ce qu'elle possédait, Prince souhaitait récupérer ce qui lui avait appartenu.
Il n'a pas eu le temps de mener la transaction à son terme.
Oui, c'est moyen moyen cette histoire... même si elle avait besoin d'argent !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

22 mai 2018, 16:17

Il y a de l'amertume dans les souvenirs de Mayte, même si elle a pris de la distance avec les évènements survenus durant sa relation sentimentale avec Prince.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

22 mai 2018, 16:22

En même temps, à quoi bon se raccrocher à des choses matérielles qu'elle laisse probablement dormir dans un placard ?
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

22 mai 2018, 17:06

Mayte écrit qu'elle a été contrainte au divorce par le comportement de son mari.
Le jugement lui ayant été préjudiciable, la mise aux enchères de ces vêtements et objets laissés à Marbella - dont la valeur est accrue depuis le 21 avril 2016 - pourrait représenter une compensation financière qu'elle estime due.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

22 mai 2018, 18:54

musicum a écrit :Mayte écrit qu'elle a été contrainte au divorce par le comportement de son mari.
Le jugement lui ayant été préjudiciable, la mise aux enchères de ces vêtements et objets laissés à Marbella - dont la valeur est accrue depuis le 21 avril 2016 - pourrait représenter une compensation financière qu'elle estime due.
Elle a déjà croqué l'argent de la vente de Marbella ?
Dans ce qu'elle a vendu, je suis choqué de voir la lettre perso que Prince lui a adressée au début de leur rencontre, évoquant les vhs qu'il lui avait été remises. Je suis triste de voir que des tenues symboliques comme celle de UTCM ou celle de Rave partent dans le domaine privé.
Prince avait entrepris de récupérer ses effets (et à voir les clichés de la justice, c'était bien pour faire de Paisley Park un musée), j'estime que si elle avait autant de respect qu'elle le prétend encore, elle aurait traité à l'amiable avec les héritiers (pas simple, mais là encore, a-t-elle vraiment besoin de cet argent, d'autant que son bouquin se vend bien).
Que soit vendue de la vaisselle des noces, pourquoi pas. Mais pour le reste, je suis très déçu par la fille. Je retrouve l'énervement contre elle que j'éprouvais à l'époque de la tournée 1995 (et j'étais loin d'être un cas isolé) :naah:
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

22 mai 2018, 20:18

shockadelica66 a écrit :
musicum a écrit :Mayte écrit qu'elle a été contrainte au divorce par le comportement de son mari.
Le jugement lui ayant été préjudiciable, la mise aux enchères de ces vêtements et objets laissés à Marbella - dont la valeur est accrue depuis le 21 avril 2016 - pourrait représenter une compensation financière qu'elle estime due.
Elle a déjà croqué l'argent de la vente de Marbella ?
Dans ce qu'elle a vendu, je suis choqué de voir la lettre perso que Prince lui a adressée au début de leur rencontre, évoquant les vhs qu'il lui avait été remises. Je suis triste de voir que des tenues symboliques comme celle de UTCM ou celle de Rave partent dans le domaine privé.
Prince avait entrepris de récupérer ses effets (et à voir les clichés de la justice, c'était bien pour faire de Paisley Park un musée), j'estime que si elle avait autant de respect qu'elle le prétend encore, elle aurait traité à l'amiable avec les héritiers (pas simple, mais là encore, a-t-elle vraiment besoin de cet argent, d'autant que son bouquin se vend bien).
Que soit vendue de la vaisselle des noces, pourquoi pas. Mais pour le reste, je suis très déçu par la fille. Je retrouve l'énervement contre elle que j'éprouvais à l'époque de la tournée 1995 (et j'étais loin d'être un cas isolé) :naah:
Je suis d'accord...Je pensais que c'était une vente de charité à la base :naah:
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

24 mai 2018, 12:35

shockadelica66 a écrit :Elle a déjà croqué l'argent de la vente de Marbella ?
Selon son récit, il a fallu plusieurs années pour trouver un acheteur et le prix de la vente fut inférieur à celui espéré.
Durant cette période, l'entretien du domaine aurait mis ses finances en péril.

Mayte ne semble pas avoir clos le contentieux de la relation et du divorce ; dans ce contexte, la mise aux enchères de ces objets et vêtements paraît inévitable.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 mai 2018, 16:36

Oulala mais que d'amalgames avec Mayte, voilà comment une personne peut se faire détester juste avec des "on dit"!
C'est parce qu'une ou deux fois elle a mis en vente des trucs aux enchères que toutes les enchères sur Prince viennent d'elles, et si c'est à cause de la lettre qui lui était adressé que vous dites ça dites vous bien bien que cette lettre est peut être passé entre de nombreux propriétaires avant d'arriver là.
Et je suis que ce que je viens de dire va passer inaperçu chez certains et qu'ils vont continuer de croire que c'est Mayte qui est derrières toutes les ventes aux enchères.. .
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 mai 2018, 16:42

shockadelica66 a écrit :
musicum a écrit :Mayte écrit qu'elle a été contrainte au divorce par le comportement de son mari.
Le jugement lui ayant été préjudiciable, la mise aux enchères de ces vêtements et objets laissés à Marbella - dont la valeur est accrue depuis le 21 avril 2016 - pourrait représenter une compensation financière qu'elle estime due.
Elle a déjà croqué l'argent de la vente de Marbella ?
Dans ce qu'elle a vendu, je suis choqué de voir la lettre perso que Prince lui a adressée au début de leur rencontre, évoquant les vhs qu'il lui avait été remises. Je suis triste de voir que des tenues symboliques comme celle de UTCM ou celle de Rave partent dans le domaine privé.
Prince avait entrepris de récupérer ses effets (et à voir les clichés de la justice, c'était bien pour faire de Paisley Park un musée), j'estime que si elle avait autant de respect qu'elle le prétend encore, elle aurait traité à l'amiable avec les héritiers (pas simple, mais là encore, a-t-elle vraiment besoin de cet argent, d'autant que son bouquin se vend bien).
Que soit vendue de la vaisselle des noces, pourquoi pas. Mais pour le reste, je suis très déçu par la fille. Je retrouve l'énervement contre elle que j'éprouvais à l'époque de la tournée 1995 (et j'étais loin d'être un cas isolé) :naah:
Qui te dit que c'est elle qui possédait tout ça ? Je pense surtout que C'est ton "enervement" contre elle qui biaise ton jugement.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

24 mai 2018, 18:20

Quel intérêt aurait-elle à conserver « tout ça » ?
Elle n’est pas matérialiste et garde le plus précieux au fond de son cœur : son amour pour Prince.
Forever In My Life
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

24 mai 2018, 18:32

la provenance des objets est précisée quand il ça vient de la collection de Mayte.

c'est loin d’être le tout.
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

24 mai 2018, 19:56

mersav a écrit :la provenance des objets est précisée quand il ça vient de la collection de Mayte.

c'est loin d’être le tout.
les plus belles pièces c'est elle. Une lettre perso c'est elle. Relisez ce que j'ai écrit, je n'attendais pas qu'elle conserve ses objets, mais qu'elle s'en sépare d'une manière que Prince aurait voulu. Il voulait faire de PPArk un musée, ces objets perso (tenues vestimentaires) devaient y retourner
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

24 mai 2018, 20:15

Sans faire mon rabat-joie, je pense qu'il ne faut rien attendre à Paisley Park.
L'idée d'un musée ne m'a jamais convaincu et ne serait pas rentable.
Je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir en faire...
Forever In My Life
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

24 mai 2018, 23:33

elle avait déjà essayé de vendre tout ça avant la mort de P., avec moins de succès, on dirait qu'elle avait déjà vendu des trucs ou alors il lui en reste encore.

https://natedsanders.com/Catalog.aspx?a ... category=1

https://natedsanders.com/blog/2016/10/p ... orn-shirt/
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 mai 2018, 15:17

shockadelica66 a écrit :
mersav a écrit :la provenance des objets est précisée quand il ça vient de la collection de Mayte.

c'est loin d’être le tout.
les plus belles pièces c'est elle. Une lettre perso c'est elle. Relisez ce que j'ai écrit, je n'attendais pas qu'elle conserve ses objets, mais qu'elle s'en sépare d'une manière que Prince aurait voulu. Il voulait faire de PPArk un musée, ces objets perso (tenues vestimentaires) devaient y retourner

Comment peut on savoir ce que Prince aurait voulu? Je viens de regarder c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui venaient de Mayte, mais si déjà il n'a pas fait de testament pour l'utilisation de son oeuvre musicale, on peut encore moins savoir ce qu'il aurait voulu qu'on fasse de ses affaires.
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

25 mai 2018, 22:23

Bob l'éponge a écrit :on peut encore moins savoir ce qu'il aurait voulu qu'on fasse de ses affaires.
en l’occurrence il avait demandé à son avocat en 2015 de trouver un arrangement (financier?) pour les récupérer
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 mai 2018, 14:09

shockadelica66 a écrit :
Bob l'éponge a écrit :on peut encore moins savoir ce qu'il aurait voulu qu'on fasse de ses affaires.
en l’occurrence il avait demandé à son avocat en 2015 de trouver un arrangement (financier?) pour les récupérer

C'est vrai, mais d'après elle aussi elle avait essayé de le contacter avant sans réponse et il s'est réveillé que quand c'était en vente.
Après on sait pas tout. Peut être a t'elle contacté l'estate, ou pas. Peut être a t'elle déjà donné des trucs, ou pas. Peut être que l'argent servira pour son association de protection animale,...
Enfin bon les ventes aux enchères c'est pas nouveau. Y a bien des trucs d'Elvis régulièrement et ils sont pas à Graceland pourtant.
Par exemple pour la cloud, je sais qu'il avait donné une fois une cloud pour une vente aux enchères dont les fonds allaient à une oeuvre caritative. Cette même cloud avait été remise en vente peu de temps après sa mort par celui qui l'avait acheté.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

26 mai 2018, 14:59

Bob l'éponge a écrit :voilà comment une personne peut se faire détester juste avec des "on dit"!
Mayte assume sa décision de vendre aux enchères - dès fin 201 - ce qu'elle possède de sa relation à Prince, elle écrit qu'elle sera critiquée pour cela.
La manière dont chacun interprète cette vente, les évènements de leur vie commune et de leur séparation est plus subjectif.
Modifié en dernier par musicum le 26 mai 2018, 15:04, modifié 1 fois.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 mai 2018, 15:03

musicum a écrit :
Bob l'éponge a écrit :voilà comment une personne peut se faire détester juste avec des "on dit"!
Mayte assume sa décision de vendre aux enchères - dès fin 201 - ce qu'elle possède de sa relation à Prince, tout en remarquant qu'elle sera critiquée pour cela.
La manière dont chacun interprète cette vente, les évènements de leur vie commune et de leur séparation est plus subjectif.
Il est vrai que ses 1eres ventes etaient plus "transparentes" dans ses intentions, même si ça l'a pas empêché d'être critiquée
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

26 mai 2018, 15:13

La place que Mayte a occupée dans la vie sentimentale et artistique de Prince aurait pu lui donner le désir d’être l'une des gardiennes de son œuvre, ce n'est pas la voie qu'elle a choisie.
Certains fams peuvent le regretter.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »