Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

04 mars 2018, 20:10

Les spiroglyphics vous connaissez ? Il s'agit de colorier deux spirales concentriques afin d'obtenir un dessin. Il me semble qu'il s'agit d'une illusion d'optique. On trouve dans le commerce un livre de coloriage où les dessins obtenus représentent des rocks stars : Bowie, Madonna, Hendrix... et Prince !
Voici le résultat :
https://twitter.com/Roc_Doc_NZ/status/9 ... 1794068480
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2018, 19:50

Record store day le 21 Avril

Quelques exclusivités pour Prince et David Bowie notamment

https://amp.theguardian.com/music/2018/ ... ssion=true
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

15 mars 2018, 21:04

Mayte Garcia est invitée dans C a vous ce soir.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

15 mars 2018, 22:37

Je l ai trouvé magnifique ce soir .
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

15 mars 2018, 23:44

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 mars 2018, 23:56

The MUST beautiful girl :super: heureusement qu’un des gars qui bossent sur l’émission est un fan absolu.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 mars 2018, 01:29

J'ai trouvé le ton de l'interview par tous les protagonistes extrêmement respectueux et élogieux à la fois.. :super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

16 mars 2018, 11:01

oupssss...
Modifié en dernier par prodzeroo le 16 mars 2018, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

16 mars 2018, 11:37

Greghost a écrit :
The MUST beautiful girl :super: heureusement qu’un des gars qui bossent sur l’émission est un fan absolu.
Salut ! Effectivement ça fait pas très sérieux...
pour ma part j’ai simplement invité Mayte sur le plateau. Je n’en suis pas encore à vérifier tous les magnetos et synthés de chaque sujet des artistes que j’invite dans cette émission. Bref tout ça n’est pas très grave.
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

16 mars 2018, 11:54

Merci tchoba !
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

16 mars 2018, 16:26

bonjour
j’espère quelle va être invite a d'autre programme en France
pour lui demander
chantez il sous la douche,?
faisais il la cuisine,et quoi?
son film préféré,
que pensait il vraiment des fans
pourquoi il a demandez les prochains titre que nous voulions sur le christal ball 2
regardez t il ses vielle performance(strig,etc)
et comment a t elle fait pour tenir 10 ans?
etc
I LOVE U prince
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 mars 2018, 19:43

Une amie m’a envoyé un sms hier « La femme de Prince sur France5 en ce moment » Trop mignon :kiss2:

Maythé qui fait la promo de son livre en europe un mois avant ce putain de 21 avril, beau timing.

Elle a un stand au SalonDuLivre ? Comme j’ai prévu d’y aller ce WE et pas prévu d’acheter son livre, j’hésite à prendre mon CD single TMBGITW pour une dédicace sans la vexer... :ange:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

16 mars 2018, 21:41

tchoba a écrit :
Greghost a écrit :
The MUST beautiful girl :super: heureusement qu’un des gars qui bossent sur l’émission est un fan absolu.
Salut ! Effectivement ça fait pas très sérieux...
pour ma part j’ai simplement invité Mayte sur le plateau. Je n’en suis pas encore à vérifier tous les magnetos et synthés de chaque sujet des artistes que j’invite dans cette émission. Bref tout ça n’est pas très grave.


Haaa c'est donc toi le fan dans C à vous :dance4me: :dance4me: :super: :super:

j ai trouvé interview assez classe… j ai le livre mais pas encore lu… et les 3 titres …… avant qu il ne les passe, j ai dit Purple Rain, Kiss et Cream :hehe: :hehe: j ai eu le tiercé dans le désordre :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 mars 2018, 22:01

J’ai bien aimé la tête de Mayté quand Purple Rain a débuté. Elle qui a vécu avec lui au moment où ne jouait plus ses anciens titres. Du genre, oh c’est pas vrai...

Comme nous quoi... ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

16 mars 2018, 23:45

Personnellement cela m'a plus gêné, lorsque c'est sa coupe de cheveux de l'époque qui la chagrinait... :siffle:
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

17 mars 2018, 12:21

On sait à présent où la guitare du RARHOF a atterri...Chez Oprah Winfrey.
https://www.thecurrent.org/feature/2018 ... ntly-weeps
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

17 mars 2018, 12:46

F.M. a écrit :Chez Oprah Winfrey.
Petite nuance : Elle lui a été remise par le technicien dans la foulée sous les instructions de Prince, mais la guitare est bien retournée à Paisley Park.
Modifié en dernier par JCO8 le 17 mars 2018, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

17 mars 2018, 12:50

F.M. a écrit :On sait à présent où la guitare du RARHOF a atterri...Chez Oprah Winfrey.
https://www.thecurrent.org/feature/2018 ... ntly-weeps
Cette prestation magiquement magistrale me fait toujours hérisser les poils. :) :amen:
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

17 mars 2018, 13:43

Plus de 300 chansons rythment le nouveau livre Histoire d'une oreille du musicien François Pachet. Parmi elles au moins deux de Prince : I wanna be your lover et Sign o' the times. Pachet constate, admiratif, que la construction de SOTT est, d'une certaine façon, optimisée.
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 129
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

21 mars 2018, 20:09

Matthieu a écrit :
F.M. a écrit :On sait à présent où la guitare du RARHOF a atterri...Chez Oprah Winfrey.
https://www.thecurrent.org/feature/2018 ... ntly-weeps
Cette prestation magiquement magistrale me fait toujours hérisser les poils. :) :amen:
Idem,mais en plus j'ai presque un sanglot que je retiens à chaque fois quand je visionne cette vidéo,la seule perf qui me fait ça (le Lovesexy Tour 88 aussi,mon 1er concert avec lui) bref la grande classe à l'état pure qui met à genoux les guitars heroes...n'est-ce pas Mr Clapton. :]
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

24 mars 2018, 13:54

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ique-joker

J'ai beau être fan de Prince, aimer certains titres de l'album dérivé et bien rigoler devant les clips de Batdance et Partyman, je suis d'accord avec eux : l'intégration des titres dans le film est sans intérêt voire limite dérangeante...

Ben Grim
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

07 avril 2018, 21:51

Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

07 avril 2018, 21:54

... <3
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

11 avril 2018, 12:17

La publication de l'autobiographie princière est toujours d'actualité apparemment.
http://variety.com/2018/biz/news/strict ... 202748341/

"Newberg offered a glimpse of the upcoming biography of Prince, a deal she orchestrated by bringing three editors to meet with the music legend at his Paisley Park compound in Minneapolis. The deal was struck just weeks before Prince died at age 57 in April 2016. “It’s never been done before,” Newberg said of the pitch process. “Editors don’t like to be in the same room making their pitches to the same potential clients. We had to do it because I knew he would not want to meet individually with editors.”
Newberg said Prince was committed to the book project and working with author Dan Piepenbring. Prince delivered about 50 handwritten manuscript pages before his death. Newberg said the long-awaited book is expected to be published just in time for the holiday season and may include reproductions of Prince’s longhand pages."
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 avril 2018, 22:31

Ben Grim a écrit :https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ique-joker

J'ai beau être fan de Prince, aimer certains titres de l'album dérivé et bien rigoler devant les clips de Batdance et Partyman, je suis d'accord avec eux : l'intégration des titres dans le film est sans intérêt voire limite dérangeante...

Ben Grim

Quand j'étais gosse et bien avant d'être fan de Prince j'étais fan des chansons de ce film sans savoir de qui ça venait.
Quand j'ai commencé à écouter Prince, que je suis tombé sur cet album avec le logo de Batman sans comprendre pourquoi et que j'ai compris que c'était en fait les chansons du film que j'avais adoré quelques années avant pour ses musiques je suis resté scotché!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 avril 2018, 20:09

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 avril 2018, 16:34

Interview de Mononeon

http://www.okayplayer.com/originals/mon ... rview.html

Partie sur Prince :

On the week of the second anniversary of Prince’s passing, we sit down with the last bass guitarist he worked with, MonoNeon, and talk about an array of topics.

“All I have is determination and an imagination.” — Dywane “MonoNeon” Thomas Jr.

It’s very rare where you meet someone who is as nice as they are in real life as on the internet, but MonoNeon is that unique phenomenon. Born Dywane Thomas Jr., this son of a bass guitar player was raised in a musical family and expressed himself to have the DNA of a creative from day one. He began playing bass at the age of four as a self-taught wunderkind. The older he got the more he found himself in the mix with real-life music legends. The Bar-Kays, Ne-Yo and even had the iconic Prince wanting to play with him.


A true scientist on the guitar, MonoNeon has put his skills on full display in a myriad of ways. From creating stream-of-conscious bass suites to finding the melody within a human being’s voice (ex. His adaptation of the Angry Grandpa YouTube series is absolutely legendary) — MonoNeon is an example of when intelligence, positivity, creativity, and supercharged-style-and-flair merge in bright technicolor. Hell, his style is so appreciated by the world and fellow creators that our own Questlove played Mono’s Cardi B instrumental on The Tonight Show with Jimmy Fallon.


A creative risk-taker in a modern music industry where so few exist—MonoNeon, Dywane Thomas Jr., or however you refer to him as—is an individual who is necessary because the game needs someone as intriguing, mysterious, and colorful as him. As an artist who has ridiculous chops, an endless supply of creativity, an honor and a relatable philosophy that is as enriching as it is educational, MonoNeon is one of the most easily recognizable bassist playing today (and not just because of the bright colored clothing and sock on the guitar). The future of music and performance art needs a person like MonoNeon so originality and transformation can happen.

All of that is why Okayplayer was excited to talk with the avant-garde guitarist in this exclusive interview for #PrinceWeek slash #Celebration2018. In our chat below, we premiere two videos from his I Don’t Care Today album and we speak with the talented audiophile about missing the Purple One still, being inspired by the Bronx badass Cardi B, and why he might be working on something special pegged to Marvel’s Black Panther



Okayplayer: Your story is pretty well known by now: Berklee College of Music, a Prince disciple and a wickedly talented bassist. For those just getting acquainted with you what would you like them to know that not too many people do? Also, can you talk about where the love of neon came from?

MonoNeon: I would like people to know that a n***a is just trying to get his name out there [laughs]. I just want to be heard and seen, bruh. Nothing more! That is why I am always posting stuff on the internet and social media daily because I have to get my sounds, visions, and ideas out immediately so I can be happy. I don’t like to sleep at all because of my urgency to get my ideas out in some way. If I am not being heard the way I want [then] I feel worthless. To answer your other question, my love of neon came from having a fancy for neon light installations, high visibility clothing and wanting myself to be seen [from] far away.

OKP: In an interview, you did with KEXP in Seattle, they asked how you connected with the Purple One, but how did he and his team discover you? Prince is notoriously engaged with new artists (ex. Eryn Allen Kane) and scours the internet like a true webhead, but were there any other instances you guys talked or chatted before the formal ask to come play in his band happened?

MN: Prince became aware of me from my videos on the internet. One of his former managers contacted me via email telling me Prince wanted me to come to Paisley Park. I officially started working at Paisley Park in early 2015 with Judith Hill as her bass player for a band Prince created for her. In late 2015 until early 2016, I started working with Prince as his bass player. Prince wanted to form a band to play some live shows at Paisley in the NPG Music Club Room. The band was Prince on keys / guitar / vocals, Donna Grantis on guitar, Adrian Crutchfield on saxophone, Kirk Johnson on drums and myself on bass.

The only times I and Prince really talked was in the studio. He knew I didn’t say much, y’know? It was a really chill vibe being around him. During the studio sessions we had with Kirk Johnson and Adrian Crutchfield, I was always in the control room of Studio A with Prince to record. Prince would be on keyboards for the sessions and I would sit adjacent to him recording bass. The only song that was released from the sessions I had with Prince was “RUFF ENUFF” (originally released on Tidal under my name “MONO NEON”). One funny moment I had with Prince in the studio was when he said he was allergic to cell phones when I had my phone out and asked me to put it away [laughs].
I miss Prince so much, man, it was a beautiful experience playing music with him. Till this day it still hurts that it ended just when we were getting started.

OKP: In that same interview, you talk about leaving rehearsals full and that Prince was everything and more when it came time to practice. Were there any lessons or experiences that you could share with us that you carry with you to this day?

MN: I was the new guy with Prince. The rehearsals and the Paisley Park After Dark live shows we played together were otherworldly… at least for me. To be on stage with someone like Prince made me better as a creative. The command he had with his instrument(s) and [his] creativity was mad crazy. To be around that energy is something I will carry with me till I leave this world.

Another cool thing about the times I had playing with Prince was that he just let me play. Sometimes he would say, “I will follow you,” when we jammed on some songs. Prince gave me a lot of freedom, which I didn’t expect… he let me be MonoNeon. Outside of playing music, Prince would invite us to hang with him at the Chanhassen Cinema down the street from Paisley and we would watch a movie with him.

I think the last movie I went to see with Prince and the band was Kung Fu Panda 3.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 avril 2018, 14:37

Il y a une video de Prince qui va chez les medecin la veuille de sa mort qui circue maintenant a priori. Rien d'extraordinaire.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2018, 14:39

PrinceFrance a écrit :Il y a une video de Prince qui va chez les medecin la veuille de sa mort qui circue maintenant a priori. Rien d'extraordinaire.
Sans canne, d’ailleurs pour se déplacer.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 avril 2018, 21:57

Ceux qui cherchent des photos du Vault, c'est ici:
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... pound.html

Image

Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 avril 2018, 19:02

7 choses incontournables du nouveau site selon le billboard

https://www.billboard.com/amp/articles/ ... ssion=true
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

24 avril 2018, 21:29

En ce moment sur Fip , émission spéciale Prince, très bon programme pour l'instant :siffle:

https://www.fip.fr/player
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

25 avril 2018, 22:55

PRINCE : sa dernière interview sur Rolling Stone
J'avais jamais lu une interview comme celle là :
https://www.rollingstone.fr/prince-derniere-interview/
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

26 avril 2018, 00:16

Pfff, bien trop facile... :P

Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

26 avril 2018, 00:39

castor troy a écrit :PRINCE : sa dernière interview sur Rolling Stone
J'avais jamais lu une interview comme celle là :
https://www.rollingstone.fr/prince-derniere-interview/
J'ai trouvé ça tellement beau et apaisant. :] miss him...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 avril 2018, 00:47

castor troy a écrit :PRINCE : sa dernière interview sur Rolling Stone
J'avais jamais lu une interview comme celle là :
https://www.rollingstone.fr/prince-derniere-interview/
Merci pour le lien...



Trop fastoche le quizz ?love.
Gregory looks just like a ghost...
fcoglio
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 23 janvier 2014, 21:08
fan depuis : 1984

26 avril 2018, 23:48

salut à tous,

One-Second Prince Song Quiz with Questlove
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... NsvGhLM42c

Franck
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 avril 2018, 09:18



Dans cette interview récente, Tyka parle de son frère l'homme "normal" qu'il était à ses yeux et au quotidien .

Elle évoque l'un de ses titres préférés qui est un inédit et rassure bien que le vault est tellement chargé à bloc qu'on en aura encore pour 50 ans (seulement ? )

Je trouve les commentaires youtube très sévères pour la plupart,c'est à croire que certains fans se considèrent plus légitimes qu'elle même au delà des différends qu'elle a pu avoir avec lui ou pas
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 avril 2018, 09:22

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 avril 2018, 09:36

:)

? Un extrait et ?

Vivement le show complet alors?

:modo:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 avril 2018, 10:52

fcoglio a écrit :salut à tous,

One-Second Prince Song Quiz with Questlove
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... NsvGhLM42c

Franck
Déjà donné trois messages avant le tien ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 avril 2018, 10:55

ronnie talks to francia a écrit :
Elle évoque l'un de ses titres préférés qui est un inédit et rassure bien que le vault est tellement chargé à bloc qu'on en aura encore pour 50 ans (seulement ? )

Je trouve les commentaires youtube très sévères pour la plupart,c'est à croire que certains fans se considèrent plus légitimes qu'elle même au delà des différends qu'elle a pu avoir avec lui ou pas

50 ans : peut être qu’ils prévoient des sorties à un rythme effréné. Nan :perplex:


En ne faisant pas de testament, il savait qu’elle aurait un rôle important à jouer. S’il navait pas eu confiance en elle, peut être aurait il agit autrement.
Gregory looks just like a ghost...
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

27 avril 2018, 21:36

Gros pavé de remerciements dans le dernier album de Janelle Monae + note sur inspiration du sourire de Prince sur Hot Thing de la tournée Sign O The Times et clin d'œil à Cat Glover
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
annastesia
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:18

28 avril 2018, 10:52

Fabuleux chapitre sur Prince dans le livre de Mathilda May intitulé V.O qui vient de sortir. Ecrit avec beaucoup d'émotion et de passion. Je vous conseille de lire ce chapitre !
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

28 avril 2018, 10:56

annastesia a écrit :Fabuleux chapitre sur Prince dans le livre de Mathilda May intitulé V.O qui vient de sortir. Ecrit avec beaucoup d'émotion et de passion. Je vous conseille de lire ce chapitre !
Dans une émission sur RTL la semaine dernière, elle a encore dit combien Prince était essentiel à sa vie !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

28 avril 2018, 12:01

Pour compléter sur l'évocation de Prince par Mathilda May sur RTL (grosses Têtes - Invité mystère du 26/04/2018 en fin d'émission) :
[...] "On peut aimer MJ et Prince, ce n'est pas incompatible. Moi j'aime les 2, mais j'ai eu un grand choc artistique qui m'accompagne encore aujourd'hui. Musicalement, Prince a été, est, et demeurera jusqu'à mon dernier souffle une passion absolue" [...]

Comme nous tous ici.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

28 avril 2018, 13:07

ronnie talks to francia a écrit :...Elle évoque l'un de ses titres préférés qui est un inédit et rassure bien que le vault est tellement chargé à bloc qu'on en aura encore pour 50 ans (seulement ?)...
Pour bien plus que 50 ans je pense... une chose est certaine, nous mourrons tous avant d'avoir connu l'intégralité des titres inédits !!!
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

28 avril 2018, 13:13

Excalibur a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :...Elle évoque l'un de ses titres préférés qui est un inédit et rassure bien que le vault est tellement chargé à bloc qu'on en aura encore pour 50 ans (seulement ?)...
Pour bien plus que 50 ans je pense... une chose est certaine, nous mourrons tous avant d'avoir connu l'intégralité des titres inédits !!!
À moins qu'ils mettent tout en ligne... :)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 avril 2018, 13:24

Excalibur a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :...Elle évoque l'un de ses titres préférés qui est un inédit et rassure bien que le vault est tellement chargé à bloc qu'on en aura encore pour 50 ans (seulement ?)...
Pour bien plus que 50 ans je pense... une chose est certaine, nous mourrons tous avant d'avoir connu l'intégralité des titres inédits !!!
Et moi qui avait promis à mes enfants de les emmenés pour les concerts piano... :/

J’espère qu’ils continueront...mais ne l’ayant pas vu en vrai.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

28 avril 2018, 13:30

love a écrit :
Excalibur a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :...Elle évoque l'un de ses titres préférés qui est un inédit et rassure bien que le vault est tellement chargé à bloc qu'on en aura encore pour 50 ans (seulement ?)...
Pour bien plus que 50 ans je pense... une chose est certaine, nous mourrons tous avant d'avoir connu l'intégralité des titres inédits !!!
À moins qu'ils mettent tout en ligne... :)
Warner devrait faire la même plateforme que pour Neil Young... :pleur4:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 avril 2018, 20:08

Parmi les docs trouvés à Paisley park, figure un memo où prince avait noté une perf à donner pour l'anniv de Jada pinkett Smith le 17 /09/2015

400k $ le cachet prévu , mais a priori prince n'a pas donné ce show , sauf si cela a échappé ne serait-ce qu'à la presse people

Coincidence? Will Smith est je crois le dernier people à avoir parlé au tel à Prince. Etait-ce donc pour reprogrammer le truc pour septembre 2016 ou même pour son propre anniv (will) né aussi en septembre ? !

https://www.themaven.net/allhiphop/api/ ... ssion=true
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 avril 2018, 19:18

3 anecdotes racontées par le 1er manager de Prince , Owen Husney dans ses récents memoirs

Notamment en enregistrant "For you" Prince avait piégé Chaka khan au téléphone en se faisant passer pour Sly stone. Pour se "racheter" aux yeux de Chaka qui ignorait évidemment tout de lui, Prince lui a promus un titre qui sera "I feel for you " mouais ...une reprise plutôt donc

http://ew.com/books/2018/04/25/prince-o ... ssion=true
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 129
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

30 avril 2018, 21:48

Un coup de Synthé sur 1999 avec l'OB-6: :)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 avril 2018, 23:40

ronnie talks to francia a écrit :3 anecdotes racontées par le 1er manager de Prince , Owen Husney dans ses récents memoirs

Notamment en enregistrant "For you" Prince avait piégé Chaka khan au téléphone en se faisant passer pour Sly stone. Pour se "racheter" aux yeux de Chaka qui ignorait évidemment tout de lui, Prince lui a promus un titre qui sera "I feel for you " mouais ...une reprise plutôt donc

http://ew.com/books/2018/04/25/prince-o ... ssion=true

C'est pas exactement ça, nuance. Prince a dit que pour se racheter, un jour il lui écrira un hit. Il a dit (presque) vrai puisque Chaka Khan reprendra plus tard I Feel 4 U et sera une de ses meilleurs hits.
Néanmoins il lui écrira un (bon) album plus tard.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 avril 2018, 23:48

ronnie talks to francia a écrit :Sortie du livre "Prince - This thing called life" de joseph vogel .Auteur de l'excellent "MJ the Man in the music" (2011) très plébiscité par Spike Lee entre autres, et d'ailleurs "accessoirement intervenant dans le doc off the wall 2016.

Sortie en Avril 2018.

Voir description du livre via lien Amazon

https://www.amazon.com/This-Thing-Calle ... 1501333976
Revue assez conséquente . Note indicative :9/10

Ni une biographie ni une chronique de discographie , 9 thèmes clés y compris sa mort qui colle bien avec le reste du personnage autant énigmatique décrit à travers ces thèmes


https://www.popmatters.com/this-thing-c ... PopMatters
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

01 mai 2018, 00:41

J'ai lu quelques extraits, ça semble effectivement intéressant...Une future critique pour Chak ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

02 mai 2018, 19:47

F.M. a écrit :J'ai lu quelques extraits, ça semble effectivement intéressant...Une future critique pour Chak ?
Je suis lassé des biographies en vrai. Beaucoup beaucoup de recyclages et peu de "nouvelles infos" consistantes. J'aime bien Susan Rogers par exemple, mais je crois qu'elle a déjà dit tout ce qu'elle avait à dire et qu'elle a été essorée par tous les biographes et journalistes. Pareil pour les frères Leeds. Je ne pense pas non plus qu'on apprendra des choses nouvelles de la part de Wendy & Lisa, Steve Parke, Susannah, St Paul, Pepe Willie, André Cymone, Apollonia, Sheila E, Jill Jones etc.... Sans parler de Brownmark qui, d'après le peu que j'ai vu de lui après le 21/04, semble vouloir tirer la couverture vers lui. Et le bouquin de Duane Tudahl est top. Ca sera difficile de faire mieux, en tout cas à mon goût, je comprends que ca puisse être pénible à lire d'une traite. La majeure partie des biographies classiques se concentrent sur les années 70, 80 et 90 jusqu'à Emancipation et bâclent les 20 dernières années de sa carrière. C'est ouf quand même. 20 ANS. La moitié de sa carrière professionnelle. Sauf à ce qu'un biographe arrive à décrocher des interviews de Levi Seacer et des membres du NPG, j’espère Rosie si son état de santé physique ou mental lui permet, des ingénieurs comme HM Buff, Morris Day, Rhonda Smith, Tamar, Marva King, Mike Scott, Renato, Hayes et plein d'autres. Mais pour leur poser de vraies questions et éviter qu'ils rabâchent les mêmes choses.

Le seul ouvrage "thématique" qui me tarde de lire c'est "The Words and Music of Prince" de James E. Perone dont j'ai entendu beaucoup de bien, que j'ai acheté il y a plusieurs années, mais je ne sais pas pourquoi j'ai lu tous les autres que j'ai acheté après. Je ne lis que des autobiographies. Parce que là, ce sont de vraies infos de première main...normalement. J'ai kiffé le livre de Mayté, je pense que vous le savez. Les autobiographies de Sheila E. et Micki White sont très intéressantes. Dez Dickerson croit que Prince est ce qu'il est grâce à lui. Chaque mini-anecdote est étirée sur 2 pages, mais ca passe quand même. J'ai pris celui d'Alexander O'Neal à la rigolade, parce que ca ne peut pas être autrement. Le livre de Vanity est difficile d'accès à tous les niveaux, même compliqué à lire à cause de la police d'écriture colorée sur fond noir. Et celui de Maryloux Badeaux est tout pourri. J'attends celui d'Owen Husney que je vais lire tranquillement parce que je frise l'overdose.

Moi-même quand je veux répondre simplement à une question et que je fais un pavé, je m'auto-saoule.
pense bien et tout ira bien.
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

07 mai 2018, 22:53

"I wanna be your lover" est la premiere plage sur la BO du dernier Spielberg
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

08 mai 2018, 00:05

Le Track list annoncé par nos confrères de Prince.org :

CD1:
1999
Little Red Corvette
Delirious
Let's Pretend We're Married
D.M.S.R.
Automatic
Something In The Water (Does Not Compute)
Free
Lady Cab Driver
All The Critics Love U In New York
International Lover
CD2:
Purple Music
How Come U Don't Call Me Anymore?
Lust U Always
Horny Toad
You're All I Want
Turn It Up
U Should Be Mine
Yah, U Know
If It'll Make U Happy
Don't Let Him Fool Ya
Fox Trap
No Call U
Moonbean Levels
Plus 1 concert:
3 March 1983: Bloomington, MN Met Center

Tout ceci est a prendre au conditionnel.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 mai 2018, 00:21

sulimane a écrit :Le Track list annoncé par nos confrères de Prince.org :

CD1:
1999
Little Red Corvette
Delirious
Let's Pretend We're Married
D.M.S.R.
Automatic
Something In The Water (Does Not Compute)
Free
Lady Cab Driver
All The Critics Love U In New York
International Lover
CD2:
Purple Music
How Come U Don't Call Me Anymore?
Lust U Always
Horny Toad
You're All I Want
Turn It Up
U Should Be Mine
Yah, U Know
If It'll Make U Happy
Don't Let Him Fool Ya
Fox Trap
No Call U
Moonbean Levels
Plus 1 concert:
3 March 1983: Bloomington, MN Met Center

Tout ceci est a prendre au conditionnel.

source? avec le lien direct ? ...j'ai beau chercher je trouve pas?

merci d'avance :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 mai 2018, 01:23

" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

08 mai 2018, 01:39

http://prince.org/msg/7/443942

En ce qui concerne l' article de Prince.org
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 mai 2018, 01:56

sulimane a écrit :http://prince.org/msg/7/443942

En ce qui concerne l' article de Prince.org

ah je me disais que cette track'listing je l'avais vu quelque part....donc pour remettre les choses en place!

1》 Article vieux de presque 1 an

2》Track list imaginaire. ...les fans s'amusent à imaginer une track list d'une version de l'album Deluxe de 1999 si celui venait à être envisagé !


ps) des rumeurs persistante dépuis le début de l'année laissait entendre qu'une version Deluxe de 1999 était effectivement sans autres details envisagée par WBR/Estate....le projet aurait été annulé au profit d'autre chose depuis?....en fait on est pas plus avancé!


merci quand même Sulimane
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 mai 2018, 08:40

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 mai 2018, 11:26

:pleur4:
Les boules. Une tournée tous les deux...

Il avait toujours un million de projets. :yes:
Gregory looks just like a ghost...
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

08 mai 2018, 13:09

Sympa de voir Eddie Trunk interviewer Kravitz. Ca change de Kiss et Sebastian Bach.
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

16 mai 2018, 00:05

Je ne crois pas que ça a déjà été posté, mais voici un film de photo de Paisley Park avec des photos des parties privative apparemment : https://youtu.be/_WrYIyIK9X4
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

18 mai 2018, 23:03

Un peu triste tout ça. Ces objets devraient aller direct au Musée Paisley Park.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/v ... 604062001/
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

19 mai 2018, 09:12

"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

19 mai 2018, 09:48

Il parle du record de la vente aux enchères ce matin sur la chaîne France info
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 mai 2018, 12:40

alain fournier a écrit :Un peu triste tout ça. Ces objets devraient aller direct au Musée Paisley Park.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/v ... 604062001/
De son vivant il aurait donné tout ca à une association de charité !!
Sais-t-on ou va tout cet argent ?
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 mai 2018, 14:00

SIGNO'THETOM a écrit : De son vivant il aurait donné tout ca à une association de charité !!
Sais-t-on ou va tout cet argent ?
Dans la poche de celui/celle qui possédait ces objets et qui les a mis en vente. Et il/elle en fera ce qu'il voudra sans forcement nous demander notre avis je pense.
:hehe:
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 mai 2018, 14:49

Chak a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit : De son vivant il aurait donné tout ca à une association de charité !!
Sais-t-on ou va tout cet argent ?
Dans la poche de celui/celle qui possédait ces objets et qui les a mis en vente. Et il/elle en fera ce qu'il voudra sans forcement nous demander notre avis je pense.
:hehe:
Oui bien sûr !! :hehe: Mais c'est triste de voir ces objets, ces morceaux de la vie d'un artiste être bêtement vendu pour du fric !!! Tout ça aurait été plus chouette dans un musée ou à Paisley Park ! :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 129
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

23 mai 2018, 18:14

L'excellent Samuel Degasne et son UCLA (une chanson,l'addition) When Doves Cry:
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

01 juin 2018, 17:11

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 juin 2018, 10:33

J'avais pourtant lu que Clinton se défonçait un peu comme il le voulait.... de la même façon que seuls Freddie Mercury et Slash avaient eu l'autorisation de fumer dans les studios de MJ ( défonce et picole même en sus pour Slash)

pas assez "méritant" pour son altesse ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 juin 2018, 10:55

Maintenant, on peut dire tout et n’importe quoi... Il n’a dailleurs pas toujours eu des mots sympa à l’encontre de :symbol: il me semble.

Fustré certainement, car des « inconnus » ont pu travailler avec lui et lui, non.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 juin 2018, 22:44

Greghost a écrit :
Maintenant, on peut dire tout et n’importe quoi... Il n’a dailleurs pas toujours eu des mots sympa à l’encontre de :symbol: il me semble.

Fustré certainement, car des « inconnus » ont pu travailler avec lui et lui, non.
Il est juste c** au final, parce que la vraie politesse ce n'est pas de laisser l'invité faire ce qu'il veut (si son invité à envie de pisser sur son canapé il va le laisser faire aussi?) mais c'est justement a l'invité de se plier aux règles du maître de maison. S'il y a des fumeurs ici je suppose qu'ils confirmeront qu'ils demandent à leur hôtes l'autorisation de fumer... les fumeurs qui viennent chez moi en tout cas ne me demande même pas, ils vont dehors sans que j'ai à le dire. Et apparrement c'était juste une question de principe puisqu'il dit qu'il aurait pu fumer dehors.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 juin 2018, 23:05

Il savait que partir en studio avec :symbol: pouvait prendre un certain temps :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

03 juin 2018, 23:52

"Moi, je ne risque pas de me suicider, je ne suis pas un artiste, je suis une personne pop. Quelqu'un qui a des pensées populaires comme boire, gagner de l'argent, regarder les seins des filles." dixit Damon Albarn. Tout est dit.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

05 juin 2018, 09:31

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 juin 2018, 14:12

Patchouli a écrit :Quelques mots de Chris Tucker...

http://m.startribune.com/comedian-chris ... 484471681/
Mort de rire. :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

05 juin 2018, 20:03

Dans Quotidien hier (TMC) : Bruno Sanches cite "Uptown" comme "meilleure chanson pour danser". Et on voit Mario Ramsamy (de Emile & Images donc) arborer un magnifique pendentif princier, mais je crois que tout le monde sait qu'il est fan de Prince.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

05 juin 2018, 20:24

Greghost a écrit :Fustré certainement, car des « inconnus » ont pu travailler avec lui et lui, non.
Bob l'éponge a écrit :Il est juste c** au final
Patchouli a écrit :"Moi, je ne risque pas de me suicider, je ne suis pas un artiste, je suis une personne pop. Quelqu'un qui a des pensées populaires comme boire, gagner de l'argent, regarder les seins des filles." dixit Damon Albarn. Tout est dit.
Vous êtes drôles... Vous attaquez la légitimité d'un mec qui a osé le sacrilège de dire "non" à Prince. Ce ne serait pas un tout peu puéril comme réaction ?
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

05 juin 2018, 21:09

JCO8 a écrit :
Greghost a écrit :Fustré certainement, car des « inconnus » ont pu travailler avec lui et lui, non.
Bob l'éponge a écrit :Il est juste c** au final
Patchouli a écrit :"Moi, je ne risque pas de me suicider, je ne suis pas un artiste, je suis une personne pop. Quelqu'un qui a des pensées populaires comme boire, gagner de l'argent, regarder les seins des filles." dixit Damon Albarn. Tout est dit.
Vous êtes drôles... Vous attaquez la légitimité d'un mec qui a osé le sacrilège de dire "non" à Prince. Ce ne serait pas un tout peu puéril comme réaction ?
Je n'attaque aucunement la légitimité de Damon Albarn parce qu'il a dit non à Prince, libre à lui, mais la légitimité de la raison pour laquelle il a dit non qui me semble pour ma part quelque peu... puérile.
Chacun est libre d'en penser ce qu'il a envie d'en penser.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 juin 2018, 21:51

Franchement, l’argument je peux pas fumer... léger.

Dire non à Prince, pour jammer ou enregistrer avec lui... laisse moi rire.
Il devait se sentir trop faible musicalement pour.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

05 juin 2018, 22:27

Prince c' est le type qui n' arrive pas a concevoir que l' on puisse fumer mais qui des qu' on a le dos tourner met la main sur des opioïdes a bon marché ...No way il faut rester pure the music is the only way un mauvais point a Damon albarn dans cette affaire et a Prince aussi.Moins un quart d' heure a tous les deux....
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 juin 2018, 22:32

sulimane a écrit :Prince c' est le type qui n' arrive pas a concevoir que l' on puisse fumer mais qui des qu' on a le dos tourner met la main sur des opioïdes a bon marché ...No way il faut rester pure the music is the only way un mauvais point a Damon albarn dans cette affaire et a Prince aussi.Moins un quart d' heure a tous les deux....

Prince était fait de contradiction comme nous tous donc :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 juin 2018, 00:01

Patchouli a écrit :
JCO8 a écrit :
Greghost a écrit :Fustré certainement, car des « inconnus » ont pu travailler avec lui et lui, non.
Bob l'éponge a écrit :Il est juste c** au final
Patchouli a écrit :"Moi, je ne risque pas de me suicider, je ne suis pas un artiste, je suis une personne pop. Quelqu'un qui a des pensées populaires comme boire, gagner de l'argent, regarder les seins des filles." dixit Damon Albarn. Tout est dit.
Vous êtes drôles... Vous attaquez la légitimité d'un mec qui a osé le sacrilège de dire "non" à Prince. Ce ne serait pas un tout peu puéril comme réaction ?
Je n'attaque aucunement la légitimité de Damon Albarn parce qu'il a dit non à Prince, libre à lui, mais la légitimité de la raison pour laquelle il a dit non qui me semble pour ma part quelque peu... puérile.
Chacun est libre d'en penser ce qu'il a envie d'en penser.
Tu t'en prends à sa légitimité d'artiste en balançant cette citation. Bien sûr que Damon Albarn est un artiste. Il se prend juste un peu moins au sérieux que Prince et appartient à un autre univers. Il est aussi un peu (beaucoup) dans la provoc à l'anglaise avec ce genre de phrase.

Pour en revenir au sujet, un mec qui, avant même de t'avoir reçu, te donne des règles comme à un gosse, ben je sais pas mais il me semble pas que ce soit particulièrement engageant. Quand je suis invité chez quelqu'un, j'aime bien que cette personne me fasse un minimum confiance sur le B-A Ba du savoir-vivre. Comme D.Albarn le dit lui-même, aller fumer dehors ne lui aurait pas posé de problème.

Prince n'était pas un mec très sociable, c'est quand même pas un scoop. Certains (beaucoup) s'en accommodaient et y trouvaient leur compte, mais pour d'autres c'était un aspect trop important pour faire l'impasse et ça leur coupait l'envie de bosser avec lui. Et c'est pas sur ce critère qu'on peut en conclure que ce sont des cons, des frustrés ou des sous-artistes. Sur d'autres peut-être, mais pas sur celui-là.
Greghost a écrit :Franchement, l’argument je peux pas fumer... léger.

Dire non à Prince, pour jammer ou enregistrer avec lui... laisse moi rire.
Il devait se sentir trop faible musicalement pour.
Non mais sérieusement... tu te rends compte que ton raisonnement est l'équivalent du "même pas cap'" de la cour de récré ?

Quand des ados font ce genre de réflexions, c'est agaçant mais je peux comprendre ; mais venant d'adultes avec un minimum de bon sens et à priori ouverts aux artistes, à la musique, etc... ça me dépasse.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 juin 2018, 07:14

Bon JCO8. On ne va pas en faire une affaire d’état. ;)

Mais si Damon Albarn a parlé de cela c’est qu’il a voulu se mettre en avant. se démarquer.

Je ne retrouve pas mais Prince avait tacle Blur et son Girls and Boys.

Retour de bâton qu’il a bien pris soin de n’en pas exprimer quand P était vivant.


Pour moi, à part pour un artiste qui n’apprécie pas la musique de Prince etc. C’est inconcevable de refuser une collaboration, surtout avec ce type d’arguments.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

06 juin 2018, 13:23

Tu peux aussi, malgré toute l'admiration que tu portes à un artiste ou à son œuvre, ne pas vouloir travailler avec un con.

Et j'en pense que Prince pouvait en être un certain...

Si c'est pour se prendre le choux sur des broutilles (genre clope ou pas clope) autant aller voir ailleurs.
Et quand je vois la carrière de Albarn fin 90 début 2000, c'est plus Prince qui aurait eut à y gagner.

Mais pour ça il aurait fallu un peu de lâcher prise de sa part, et apprendre a vraiment collaborer, ce qu'il n'a jamais su faire et qui pour certain (beaucoup?) a été un frein à la qualité de sa musique à partir de la moitié des années 90 (à quelques exceptions près). Sa meilleure période n'est pas celle ou justement il collabore avec Wendy et Lisa?
Mais n'est pas Bowie qui veut.

Et dieu sait que j'aime la musique de Prince
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

06 juin 2018, 13:51

JCO8 a écrit :
Patchouli a écrit :
JCO8 a écrit :
Greghost a écrit :Fustré certainement, car des « inconnus » ont pu travailler avec lui et lui, non.
Bob l'éponge a écrit :Il est juste c** au final
Patchouli a écrit :"Moi, je ne risque pas de me suicider, je ne suis pas un artiste, je suis une personne pop. Quelqu'un qui a des pensées populaires comme boire, gagner de l'argent, regarder les seins des filles." dixit Damon Albarn. Tout est dit.
Vous êtes drôles... Vous attaquez la légitimité d'un mec qui a osé le sacrilège de dire "non" à Prince. Ce ne serait pas un tout peu puéril comme réaction ?
Je n'attaque aucunement la légitimité de Damon Albarn parce qu'il a dit non à Prince, libre à lui, mais la légitimité de la raison pour laquelle il a dit non qui me semble pour ma part quelque peu... puérile.
Chacun est libre d'en penser ce qu'il a envie d'en penser.
Tu t'en prends à sa légitimité d'artiste en balançant cette citation. Bien sûr que Damon Albarn est un artiste. Il se prend juste un peu moins au sérieux que Prince et appartient à un autre univers. Il est aussi un peu (beaucoup) dans la provoc à l'anglaise avec ce genre de phrase.

Pour en revenir au sujet, un mec qui, avant même de t'avoir reçu, te donne des règles comme à un gosse, ben je sais pas mais il me semble pas que ce soit particulièrement engageant. Quand je suis invité chez quelqu'un, j'aime bien que cette personne me fasse un minimum confiance sur le B-A Ba du savoir-vivre. Comme D.Albarn le dit lui-même, aller fumer dehors ne lui aurait pas posé de problème.

Prince n'était pas un mec très sociable, c'est quand même pas un scoop. Certains (beaucoup) s'en accommodaient et y trouvaient leur compte, mais pour d'autres c'était un aspect trop important pour faire l'impasse et ça leur coupait l'envie de bosser avec lui. Et c'est pas sur ce critère qu'on peut en conclure que ce sont des cons, des frustrés ou des sous-artistes. Sur d'autres peut-être, mais pas sur celui-là.
Greghost a écrit :Franchement, l’argument je peux pas fumer... léger.

Dire non à Prince, pour jammer ou enregistrer avec lui... laisse moi rire.
Il devait se sentir trop faible musicalement pour.
Non mais sérieusement... tu te rends compte que ton raisonnement est l'équivalent du "même pas cap'" de la cour de récré ?

Quand des ados font ce genre de réflexions, c'est agaçant mais je peux comprendre ; mais venant d'adultes avec un minimum de bon sens et à priori ouverts aux artistes, à la musique, etc... ça me dépasse.
Greghost a raison, nous n'allons pas en faire une affaire d'état, d'autant plus qu'il apparaît que celui qui en parle le plus, c'est toi.
Si exprimer son opinion sans créer la polémique devient impossible, faut le dire!
Argumenter son point de vue est une chose, mais encore faut-il être respectueux de l'avis des autres et pour ma part, je n'ai formulé aucune critique au regard de ton opinion bien qu'elle diverge de la mienne.
J'ai émis mon avis sans forcer quiconque à y adhérer, chacun étant libre de penser à sa manière et pour le reste, je m'en bats les couettes!
Je pense ce que je pense, tu penses ce que tu penses et l'histoire s'arrête là.
En ce qui me concerne, l'histoire est close car je ne rentrerai dans aucun débat... à plus forte raison pour un sujet tel que celui-là.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 juin 2018, 16:25

bastho a écrit :Tu peux aussi, malgré toute l'admiration que tu portes à un artiste ou à son œuvre, ne pas vouloir travailler avec un con.

Et j'en pense que Prince pouvait en être un certain...

Si c'est pour se prendre le choux sur des broutilles (genre clope ou pas clope) autant aller voir ailleurs.
Et quand je vois la carrière de Albarn fin 90 début 2000, c'est plus Prince qui aurait eut à y gagner.

Mais pour ça il aurait fallu un peu de lâcher prise de sa part, et apprendre a vraiment collaborer, ce qu'il n'a jamais su faire et qui pour certain (beaucoup?) a été un frein à la qualité de sa musique à partir de la moitié des années 90 (à quelques exceptions près). Sa meilleure période n'est pas celle ou justement il collabore avec Wendy et Lisa?
Mais n'est pas Bowie qui veut.

Et dieu sait que j'aime la musique de Prince
Ouf, ça change des quelques raisonnements binaires et fanatiques qui pointent le bout de leur nez de temps en temps sur ce forum... Merci.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

06 juin 2018, 20:54

https://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-44359152

Rare Prince album surfaces in Canada
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 juin 2018, 21:41

JCO8 a écrit :
bastho a écrit :Tu peux aussi, malgré toute l'admiration que tu portes à un artiste ou à son œuvre, ne pas vouloir travailler avec un con.

Et j'en pense que Prince pouvait en être un certain...

Si c'est pour se prendre le choux sur des broutilles (genre clope ou pas clope) autant aller voir ailleurs.
Et quand je vois la carrière de Albarn fin 90 début 2000, c'est plus Prince qui aurait eut à y gagner.

Mais pour ça il aurait fallu un peu de lâcher prise de sa part, et apprendre a vraiment collaborer, ce qu'il n'a jamais su faire et qui pour certain (beaucoup?) a été un frein à la qualité de sa musique à partir de la moitié des années 90 (à quelques exceptions près). Sa meilleure période n'est pas celle ou justement il collabore avec Wendy et Lisa?
Mais n'est pas Bowie qui veut.

Et dieu sait que j'aime la musique de Prince
Ouf, ça change des quelques raisonnements binaires et fanatiques qui pointent le bout de leur nez de temps en temps sur ce forum... Merci.
Si dire qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes est être un fanatique binaire, alors oui, je le confesse cher maître de la bien-pensance, je suis un FAM-atique binaire.
Gregory looks just like a ghost...
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

07 juin 2018, 16:51

Frederic Goaty sur Europe 1 ce matin a rendu hommage à Prince et parlé du prochain album!
(entre 1'48 et 7'05).
Merci à lui :super:
http://www.europe1.fr/emissions/melting ... 18-3674258
Real music by real musicians!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 juin 2018, 20:45

Dans quotidien, un reportage spécial sur le Fentanyl à Baltimore…… :perplex: :perplex:
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 juin 2018, 03:59

Greghost a écrit :
JCO8 a écrit :
bastho a écrit :Tu peux aussi, malgré toute l'admiration que tu portes à un artiste ou à son œuvre, ne pas vouloir travailler avec un con.

Et j'en pense que Prince pouvait en être un certain...

Si c'est pour se prendre le choux sur des broutilles (genre clope ou pas clope) autant aller voir ailleurs.
Et quand je vois la carrière de Albarn fin 90 début 2000, c'est plus Prince qui aurait eut à y gagner.

Mais pour ça il aurait fallu un peu de lâcher prise de sa part, et apprendre a vraiment collaborer, ce qu'il n'a jamais su faire et qui pour certain (beaucoup?) a été un frein à la qualité de sa musique à partir de la moitié des années 90 (à quelques exceptions près). Sa meilleure période n'est pas celle ou justement il collabore avec Wendy et Lisa?
Mais n'est pas Bowie qui veut.

Et dieu sait que j'aime la musique de Prince
Ouf, ça change des quelques raisonnements binaires et fanatiques qui pointent le bout de leur nez de temps en temps sur ce forum... Merci.
Si dire qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes est être un fanatique binaire, alors oui, je le confesse cher maître de la bien-pensance, je suis un FAM-atique binaire.
Dans les années 2000 après Rainbow Children et N.E.W.S Prince s'est petit à petit totalement éteint et perdu artistiquement... pas étonnant qu'il ai voulu s'acoquiner avec ce trou d...

Au final il aura terminé avec un passable groupe de filles...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

08 juin 2018, 09:03

Personnellement je trouve cette vidéo de Sheila E. d'un extrême mauvais goût, limite malsaine quelque part. Quand je l'ai regardée, elle m'a mise mal à l'aise.
Bien entendu j'exprime encore ici mon unique ressenti car je ne voudrais pas une fois de plus créer la polémique.

https://www.facebook.com/SheilaEDrummer ... 925669275/
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 juin 2018, 09:37

Patchouli a écrit :Personnellement je trouve cette vidéo de Sheila E. d'un extrême mauvais goût, limite malsaine quelque part. Quand je l'ai regardée, elle m'a mise mal à l'aise.
Bien entendu j'exprime encore ici mon unique ressenti car je ne voudrais pas une fois de plus créer la polémique.

https://www.facebook.com/SheilaEDrummer ... 925669275/

Je le dis en toute franchise, j'ai beaucoup apprécié Sheila E du temps du vivant de Prince et je dois bien reconnaître que depuis le décès de Prince c'est la personne de son entourage que je supporte le moins, son attitude de garante ultime de l'héritage princier me fatigue au plus haut point, de plus je trouve que sur tout les aspects elle vieillit mal...bref!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »