Something big is coming this fall

Les albums et singles posthumes.
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

13 mai 2018, 13:16

slimongi a écrit :Finalement cette sortie de septembre .....ne serait pas 1 sortie studio mais Live et non pas des années 80 mais 2016 ? A vrai dire je ne comprends + rien si çà se confirme ?
De ce que j’en comprends la sortie éventuelle de P&M est en plus de la sortie de septembre. À voir donc.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

13 mai 2018, 13:24

Tout à fait, mais un album c'est audio pas vidéo. Enfin pour moi...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 mai 2018, 13:32

fredmagnus a écrit :Tout à fait, mais un album c'est audio pas vidéo. Enfin pour moi...

Oui mais dans la news reprise de la page FB de ce mec qui annonce la disponibilité via WBR à confirmer(vu dans les commentaires du fil FB) rien n'est précisé sur le format...audio...Vidéo?

Donc on balance 1 sortie vidéo streaming par ex) d'un live du Micro& Microphone tour ..pour le sortir en format CD/DVD en septembre ??? :siffle: :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 mai 2018, 13:39

Peut être sur TIDAL pour le streaming... on aura peut être des annonces au pied levé comme avant ?

Sortir le(s) concert(s) d Atlanta comme il l’a indiqué, serait un signal très positif de respect de ses volontés.

TIDAL a peut être l’intégralité de du Zénith 2014 également...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 mai 2018, 14:44

Elvis Paisley a écrit :On devrait avoir des infos très bientôt.

Le mec serait dans le vrai !

Stay tuned !
A bon ? Dans le vrai tu dis ? Tu as eu vent de qq chose qui confirmerait ce qu il dit ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 mai 2018, 16:09

manu3121 a écrit :
Elvis Paisley a écrit :On devrait avoir des infos très bientôt.

Le mec serait dans le vrai !

Stay tuned !
A bon ? Dans le vrai tu dis ? Tu as eu vent de qq chose qui confirmerait ce qu il dit ?
Oui ! ;)
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 mai 2018, 16:22

Elvis Paisley a écrit :
manu3121 a écrit :
Elvis Paisley a écrit :On devrait avoir des infos très bientôt.

Le mec serait dans le vrai !

Stay tuned !
A bon ? Dans le vrai tu dis ? Tu as eu vent de qq chose qui confirmerait ce qu il dit ?
Oui ! ;)
Lol
Punaise, tu ne peux pas lâcher un "Oui" et te barrer comme ça :hehe:
C'est cruel merde ! :mdr3:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 mai 2018, 16:46

manu3121 a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
manu3121 a écrit :
Elvis Paisley a écrit :On devrait avoir des infos très bientôt.

Le mec serait dans le vrai !

Stay tuned !
A bon ? Dans le vrai tu dis ? Tu as eu vent de qq chose qui confirmerait ce qu il dit ?
Oui ! ;)
Lol
Punaise, tu ne peux pas lâcher un "Oui" et te barrer comme ça :hehe:
C'est cruel merde ! :mdr3:
Parce que je n'en sais pas plus au niveau des détails, mais cette info est confirmée.
La communication dessus devrait être faite dans les prochains jours.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 mai 2018, 16:58

Excellente nouvelle. La, oui ça bouge bon sang !!!!
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 mai 2018, 17:37

Chak remet de l'ordre sur les dernières infos :

http://www.schkopi.com/index.php/2018/0 ... eparation/

To be continued...
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

13 mai 2018, 18:20

Tout ça montre bien que les distributeurs attendaient les décisions du juge, mais tout était prêt de leurs côtés, c’est vraiment très bon signe tout ça, les distributeurs sont impatients de nous proposer des choses, je l’interprète un peu comme ça, non ?
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 mai 2018, 20:07

"Piano And A Microphone" confirmé dorénavant à 99,99%, et diffusé par Warner.

La date du 1er juin serait la date de l'annonce officielle faite par Warner.

La grande question est de savoir si cet album est celui prévu pour le 28 septembre ou s'il s'agit d'un bonus.

Si tel est le cas, ça nous ferait trois albums dores et déjà annoncés (le live Piano And A Microphone, un album studio en septembre et un troisième diffusé d'abord par Tidal puis disponible partout en 2019)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 mai 2018, 20:38

Elvis Paisley a écrit :"Piano And A Microphone" confirmé dorénavant à 99,99%, et diffusé par Warner.

La date du 1er juin serait la date de l'annonce officielle faite par Warner.

La grande question est de savoir si cet album est celui prévu pour le 28 septembre ou s'il s'agit d'un bonus.

Si tel est le cas, ça nous ferait trois albums dores et déjà annoncés (le live Piano And A Microphone, un album studio en septembre et un troisième diffusé d'abord par Tidal puis disponible partout en 2019)
Super. Et si c’est avec un support vidéo ce serait énorme. :yes:


Cela veut il dire que WB a tout raflé ? Pour sortir un truc de 2016...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 mai 2018, 21:10

Greghost a écrit : Cela veut il dire que WB a tout raflé ? Pour sortir un truc de 2016...
On peut aussi se dire qu'en 2016, Prince était de nouveau en contrat avec Warner, même si les deux "Hit'n'Run" était sortis ailleurs AVEC l'accord de Warner...

De toutes façons, les jours qui viennent vont nous éclairer sur tous ces points.

Allez, on boit frais et on patiente ! :mrgreen:
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

13 mai 2018, 21:20

Il y a de quoi faire un objet magnifique. Imaginez: un format livre incluant le DVD et le CD audio, avec TOUT le speech autobiographique de Prince (incluant les paroles de chaque chanson) reproduits dans le livre... Ce serait presque comme une autobiographie non? Et ce serait une autobiographie musicale, un concept nouveau, génial, et qui sied parfaitement à notre idole. D'autant plus que nous savons que cette parution c'est justement ce qu'il souhaitait! Tellement émouvant. Pourvu qu'ils ne ratent pas une occasion pareille.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

13 mai 2018, 22:01

L'annonce officiel sera bien faite le 1 juin
On s'orriente pour l'instant sur un simple cd (donc concert incomplet)
Mais une autre source indique double cd avec bonus mais c moins sur comme info
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 mai 2018, 22:09

lovesigne a écrit :L'annonce officiel sera bien faite le 1 juin
On s'orriente pour l'instant sur un simple cd (donc concert incomplet)
Mais une autre source indique double cd avec bonus mais c moins sur comme info
Ça dépend. Les shows d atlanta tenaient sur un seul CD il me semble.
Ils pourraient faire une édition simple avec un seul show et une édition double avec les 2
:mrgreen:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

13 mai 2018, 22:11

Ce serait vraiment dommage de bacler cette sortie...

Bon, visiblement on tient notre "album" du 28 septembre.

J'aurais préféré que ce soit un DVD en bonus d'un album studio mais j'en demande sûrement trop. Et si on a le son sans l'image là encore ce serait bien dommage. Mais attendons l'annonce de juin avant de nous plaindre lol
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 mai 2018, 22:17

fredmagnus a écrit :Ce serait vraiment dommage de bacler cette sortie...

Bon, visiblement on tient notre "album" du 28 septembre.

J'aurais préféré que ce soit un DVD en bonus d'un album studio mais j'en demande sûrement trop. Et si on a le son sans l'image là encore ce serait bien dommage. Mais attendons l'annonce de juin avant de nous plaindre lol

Et moi qui m’enflammais à penser qu’on aurait deux albums + le concert... :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

13 mai 2018, 22:25

Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :Ce serait vraiment dommage de bacler cette sortie...

Bon, visiblement on tient notre "album" du 28 septembre.

J'aurais préféré que ce soit un DVD en bonus d'un album studio mais j'en demande sûrement trop. Et si on a le son sans l'image là encore ce serait bien dommage. Mais attendons l'annonce de juin avant de nous plaindre lol

Et moi qui m’enflammais à penser qu’on aurait deux albums + le concert... :mrgreen:
Effectivement, s'il s'avère que la sortie du 28 septembre est bien un cd (simple) du Piano & A Microphone Tour, ça tempère un peu l'enthousiasme... de plus, je ne suis pas sûr que ce soit très vendeur auprès du grand public !
Modifié en dernier par Excalibur le 13 mai 2018, 22:42, modifié 1 fois.
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 mai 2018, 22:27

lovesigne a écrit :L'annonce officiel sera bien faite le 1 juin
On s'orriente pour l'instant sur un simple cd (donc concert incomplet)
Mais une autre source indique double cd avec bonus mais c moins sur comme info
On peut faire tenir 1h20mn de musique sur un CD.
De mémoire, les shows faisaient dans les 90 mn. Si on enlève les pauses, ça tient à l'aise ! :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 mai 2018, 22:52

Je dois bien avouer si cà se confirme...je serais déçu d'une certaine manière !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 mai 2018, 23:03

C’était sa volonté. Il l’avait annoncé. Je trouve logique que cela sorte.

La vraie exclusivité sera donc pour TIDAL et l’autre acteur. Si cet acteur n’est pas WB.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

13 mai 2018, 23:10

Greghost a écrit :C’était sa volonté. Il l’avait annoncé. Je trouve logique que cela sorte...
De son vivant cela l'aurait été... maintenant comme album posthume je pense qu'il y aurait mieux à faire dans l'immédiat !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 mai 2018, 23:13

Excalibur a écrit :
Greghost a écrit :C’était sa volonté. Il l’avait annoncé. Je trouve logique que cela sorte...
De son vivant cela l'aurait été... maintenant comme album posthume je pense qu'il y aurait mieux à faire dans l'immédiat !
L’inventaire est il vraiment complet... ?
je pense qu’il est plus simple de sortir les choses qu’il avait finalisé lui même.

ATLANTA.

HNR PHASE 3, 4, 5...

La somme des titres du Vault est tellement énorme que quand tu as écouté une trentaine de titres... tu ne sais déjà plus où tu en es. Il faut vraiment des vrais connaisseurs de son œuvre officielle et non officielle pour y voir un peu clair.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 mai 2018, 23:33

Si on suit sa "logique" Les Hit N run n'avaient plus rien de cohérent (dates, univers des morceaux...) donc des sorties paquetées façon crystal ball seraient du pareil au même, et ça n'importe quel archiviste sans connaissances pointues de son oeuvre pourrait gérer.

De l'autre côté , un connaisseur de son oeuvre officielle et non officielle privilègerait ce qu'il ignore et ses goûts perso .

Exemple : du style @Slimongi (rien de méchant) sortirait probablement en priorité les rééditions Warner +outtakes. Et le grand public comme d'autres fans passeraient à côté de x merveilles.

Moi du moment qu'il n'est plus, c'est plus que la quantité qui m'intéresse et éventuellement des albums bien bouclés de son vivant d'un certain temps.exemple : Delivrance, les albums The Time inédits. ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 mai 2018, 23:38

Les HNR n’avaient rien d’assemblages comme Crystal ball.

La phase one est des plus cohérent.

La phase two est certes une collection de chansons, mais il y a une réelle unité.

« We do albums « 
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 mai 2018, 09:02

L'article de Chak publié sur schkopi.com http://www.schkopi.com/index.php/2018/0 ... eparation/

Me fait (re) penser que les phases 3 4 et 5 , dont tu parles (et si même c'était prévu en tant que "Phase") n'avaient rien à voir avec les visuels en question (lovesexy,PRain,controversy) mais annonçait plutôt un peu la situation actuelle. En gros Jayz aurait eu d'un côté les exclusivités (nouveautés) et Warner les rééditions du back catalogue. Pb ,une reed de controversy m'aurait tout de même étonné de son vivant.mais désormais tout reste possible .
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

14 mai 2018, 11:19

Greghost a écrit :Les HNR n’avaient rien d’assemblages comme Crystal ball.

La phase one est des plus cohérent.

La phase two est certes une collection de chansons, mais il y a une réelle unité.

« We do albums « 
Et je rajouterai que si on part du principe que les HnR sont des compiles ce serait le cas de la majorité de ses albums!! Qu'est ce qu'un album sinon une compile de plusieurs chansons de toute façons?
On trouve des tas d'exemples de chansons qui dataient de plusieurs années avant leur sortie sur album, je voulaks en enumerer quelques unes mais au final il y en a trop, lui même disait qu'il mettait de côté des chansons pour les ressortir lorsqu'il leur trouvait enfin leur place sur un album.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

14 mai 2018, 11:54

Elvis Paisley a écrit :Si c'est uniquement un bluray / DVD, ce n'est pas impossible.

Pour les vidéos, Warner a l'habitude d'amener des bons de préco en magasin une semaine avant la sortie.
Lenny Kravitz a annoncé la sortie de son nouvel album le 11 mai pour une sortie le 08 septembre. Pour Piano & Microphone, on parle d'une annonce le 1er juin...et cela cadre totalement avec une sortie (AUDIO) pour le 28 septembre prochain.

Comme pour Lenny, on serait sur une annonce un peu moins de 4 mois avant la sortie. Visiblement c'est le standard des annonces...Ceci ne plaide pas en faveur d'une sortie DVD même si, en thérorie, l'un n'empêche pas l'autre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 mai 2018, 12:20

fredmagnus a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Si c'est uniquement un bluray / DVD, ce n'est pas impossible.

Pour les vidéos, Warner a l'habitude d'amener des bons de préco en magasin une semaine avant la sortie.
Lenny Kravitz a annoncé la sortie de son nouvel album le 11 mai pour une sortie le 08 septembre. Pour Piano & Microphone, on parle d'une annonce le 1er juin...et cela cadre totalement avec une sortie (AUDIO) pour le 28 septembre prochain.

Comme pour Lenny, on serait sur une annonce un peu moins de 4 mois avant la sortie. Visiblement c'est le standard des annonces...Ceci ne plaide pas en faveur d'une sortie DVD même si, en thérorie, l'un n'empêche pas l'autre.
Moi pas enchanté spécialement par cette sortie au profit de tant dautres choses prévues et annulées entre temps...juste avis perso ...sinon je ferais comme tout le monde...j'achèterais et y trouverais mon compte en tant que fan!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 mai 2018, 12:32

@Bob l'éponge , question album il y a aussi une unicité dans la production

De For you à Batman on peut dire que c'est le cas. Idem chaos and disorder, Emancipation ,Mpls ,20 Ten

Des conceptuels : lovesexy , the rainbow children , AOA-ONA,NEWS

Des hybrides ou presque : 3121- P.E-Musicology-pour moi c'est le cas d'au moins HnR Phase 1
de toutes façons les albums conceptuels ou faits à l'ancienne ont perdu leur prestige depuis l'avènement du single numérique, et n'en parlons plus du streaming et d'ailleurs l'exclu Tidal sera premièrement 100%streaming.

Je crois que même depuis 3121 Prince s'initiait à ce model d'album purement compile pour trouver à chaque piste ou presque une cible différente.
Et sur la fin la tendance est revenue ,car passer par exemple de like a mack à hard rock lover à June (et tous probablement produits en 2014-2015)...on est loin de l'homogeneité des 80's
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

14 mai 2018, 14:44

ronnie talks to francia a écrit :@Bob l'éponge , question album il y a aussi une unicité dans la production

De For you à Batman on peut dire que c'est le cas. Idem chaos and disorder, Emancipation ,Mpls ,20 Ten

Des conceptuels : lovesexy , the rainbow children , AOA-ONA,NEWS

Des hybrides ou presque : 3121- P.E-Musicology-pour moi c'est le cas d'au moins HnR Phase 1
de toutes façons les albums conceptuels ou faits à l'ancienne ont perdu leur prestige depuis l'avènement du single numérique, et n'en parlons plus du streaming et d'ailleurs l'exclu Tidal sera premièrement 100%streaming.

Je crois que même depuis 3121 Prince s'initiait à ce model d'album purement compile pour trouver à chaque piste ou presque une cible différente.
Et sur la fin la tendance est revenue ,car passer par exemple de like a mack à hard rock lover à June (et tous probablement produits en 2014-2015)...on est loin de l'homogeneité des 80's
Question homogénéité les HnR sont quand même indiscutables...
Sign'o'the times par exemple est quand même un bon exemple de compile de chansons issues de différents projets, et même d'une autre epoque artistique que celle où il est sortie (strange relationship entre autre)
Dans les années 60/70 (qui on peut le dire est la référence de l'inspiration de Prince) les albums n'étaient souvent que des compiles de singles d'ailleurs.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

14 mai 2018, 19:52

Surtout, le fait que les chansons ne datent pas de la même époque ne signifie pas que leur assemblage sera incohérent dans un même album.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

14 mai 2018, 21:56

Si Tidal sortait Hit n Run phase 3 et respectait la logique des deux premiers : on aurait une compil de ses inédits de 2010/2011/2012 ... Donc des Welcome 2 America, Check the record .... etc
Enfin après la logique de Prince avait ses limites !!! :hehe:
Sinon ce sera des enregistrements plus récents (Black is the nés Black ou autre ?) ...

Bref, pour ma part aussi plus excité par la sortie Tidal que le P&M live, même si je serai content de l'avoir avec un son nickel... et d'avoir une sortie cohérente avec la volonté de Prince ! ;)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

14 mai 2018, 23:38

Vu les dires de JayZ et Troy Carter, les morceaux seront choisis par les 2 personnes pre-citées pour faire qqch de cohérent, donc ni HnR 3 ni Black is the new Black, qui eux seraient des albums finis de À à Z ?
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 mai 2018, 10:42

^^
Je pense que HN3 n'était probablement pas assemblé au moment de la mort de Prince. Troy va probablement s'atteler à cette tâche maintenant en tentant de conserver l'esprit initial des 2 premiers volumes. On aura probablement droit à des titres de la période 2010-2016 si l'esprit est respecté.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

15 mai 2018, 13:01

fredmagnus a écrit :^^
Je pense que HN3 n'était probablement pas assemblé au moment de la mort de Prince. Troy va probablement s'atteler à cette tâche maintenant en tentant de conserver l'esprit initial des 2 premiers volumes. On aura probablement droit à des titres de la période 2010-2016 si l'esprit est respecté.
C’est ce que j’imagine aussi ! HnR phase 3 a peut être un listing écrit à la main par Prince traînant dans un vieux carton ... mais il n’était pas finalisée car je pense que Prince décidait au dernier moment pour ce concept (?) Après, il peut être facile de recréer ce type de compilation en puisant sur une longue période !

On sait de certaines sources aussi que Black is the new Black n’était pas finalisé et avait été abandonné...

Mais rien n’affirme dans l’annonce qu’on aura un HnR phase 3 ? Ou j’ai mal lu ?
Néanmoins si le concept était prolongé, j’en serais ravi : un peu comme un testament musical, comme si l’Estate prolongeait le travail de Prince ... comme s’il n’avait pas complètement disparu ! :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 mai 2018, 16:12

Juste pour revenir avec précision sur 1 morceau de l'Interview donnée par Troy Carter à Variety le mois dernier et les fortes rumeurs d'1 sortie uniquement ? d'un Live tiré des ces dernières performances (on parle de la performance preview live de Paisley Park 2BC ?)...il est quasi clair que je ne vois pas autre chose que du matériel Studio à sortir en septembre...voir ma ligne surlignée qui ne peux faire référence à mon sens qu'à du matériel inédit Studio....donc possiblement chez WB....1 prestation Live sous quelle forme et quand? + en bonus 1 album Studio pour le 28/09/18 ...comment vous interprétez la choses chers collègues ?

"
TC Last week, the release of “Nothing Compares 2 U” was the first piece of music to come from our collaboration with the estate, and now we’re working on a release for the fall — a full-length album.

Variety Is it from a specific time, or is it a compilation of material from across years or decades?

This will be more time-specific. Michael Howe, who’s been working with us on the archive, has done a tremendous job of finding some special pieces of work, and one of the pieces that he found, all of us fell in love with it and decided this was special enough for fans to hear. So we’re putting the final touches on it — it’ll come in the fall."


:perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 mai 2018, 16:51

Je pense la même chose mais méfiance...Souvenons-nous des 2 cds d'inédits qui devaient être livrés avec le PR Deluxe ::d

Pour rappel, le contenu définitif du coffret PR avait été annoncé le 28 avril pour une sortie le 23 juin soit en gros 2 mois avant...

http://www.superdeluxeedition.com/news/ ... d-edition/

L'annonce pourrait donc se faire autour du 1er août soit en pleine période estivale...Parfait pour une large publicité !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 mai 2018, 16:56

fredmagnus a écrit :
L'annonce pourrait donc se faire autour du 1er août soit en pleine période estivale...Parfait pour une large publicité !
:mrgreen:

Ce sera avant le mois de juillet, Fred, c'est sûr !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

17 mai 2018, 16:58

slimongi a écrit :Juste pour revenir avec précision sur 1 morceau de l'Interview donnée par Troy Carter à Variety le mois dernier et les fortes rumeurs d'1 sortie uniquement ? d'un Live tiré des ces dernières performances (on parle de la performance preview live de Paisley Park 2BC ?)...il est quasi clair que je ne vois pas autre chose que du matériel Studio à sortir en septembre...voir ma ligne surlignée qui ne peux faire référence à mon sens qu'à du matériel inédit Studio....donc possiblement chez WB....1 prestation Live sous quelle forme et quand? + en bonus 1 album Studio pour le 28/09/18 ...comment vous interprétez la choses chers collègues ?

"
TC Last week, the release of “Nothing Compares 2 U” was the first piece of music to come from our collaboration with the estate, and now we’re working on a release for the fall — a full-length album.

Variety Is it from a specific time, or is it a compilation of material from across years or decades?

This will be more time-specific. Michael Howe, who’s been working with us on the archive, has done a tremendous job of finding some special pieces of work, and one of the pieces that he found, all of us fell in love with it and decided this was special enough for fans to hear. So we’re putting the final touches on it — it’ll come in the fall."


:perplex:
Le plus simple, à mon sens, est d'attendre.
Oui, je sors.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 mai 2018, 17:01

Matthieu a écrit :
slimongi a écrit :Juste pour revenir avec précision sur 1 morceau de l'Interview donnée par Troy Carter à Variety le mois dernier et les fortes rumeurs d'1 sortie uniquement ? d'un Live tiré des ces dernières performances (on parle de la performance preview live de Paisley Park 2BC ?)...il est quasi clair que je ne vois pas autre chose que du matériel Studio à sortir en septembre...voir ma ligne surlignée qui ne peux faire référence à mon sens qu'à du matériel inédit Studio....donc possiblement chez WB....1 prestation Live sous quelle forme et quand? + en bonus 1 album Studio pour le 28/09/18 ...comment vous interprétez la choses chers collègues ?

"
TC Last week, the release of “Nothing Compares 2 U” was the first piece of music to come from our collaboration with the estate, and now we’re working on a release for the fall — a full-length album.

Variety Is it from a specific time, or is it a compilation of material from across years or decades?

This will be more time-specific. Michael Howe, who’s been working with us on the archive, has done a tremendous job of finding some special pieces of work, and one of the pieces that he found, all of us fell in love with it and decided this was special enough for fans to hear. So we’re putting the final touches on it — it’ll come in the fall."


:perplex:
Le plus simple, à mon sens, est d'attendre.
Oui, je sors.
On n'arrête pas de lui dire ! :gene:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

18 mai 2018, 21:03

Elvis Paisley a écrit :
Matthieu a écrit :
slimongi a écrit :Juste pour revenir avec précision sur 1 morceau de l'Interview donnée par Troy Carter à Variety le mois dernier et les fortes rumeurs d'1 sortie uniquement ? d'un Live tiré des ces dernières performances (on parle de la performance preview live de Paisley Park 2BC ?)...il est quasi clair que je ne vois pas autre chose que du matériel Studio à sortir en septembre...voir ma ligne surlignée qui ne peux faire référence à mon sens qu'à du matériel inédit Studio....donc possiblement chez WB....1 prestation Live sous quelle forme et quand? + en bonus 1 album Studio pour le 28/09/18 ...comment vous interprétez la choses chers collègues ?

"
TC Last week, the release of “Nothing Compares 2 U” was the first piece of music to come from our collaboration with the estate, and now we’re working on a release for the fall — a full-length album.

Variety Is it from a specific time, or is it a compilation of material from across years or decades?

This will be more time-specific. Michael Howe, who’s been working with us on the archive, has done a tremendous job of finding some special pieces of work, and one of the pieces that he found, all of us fell in love with it and decided this was special enough for fans to hear. So we’re putting the final touches on it — it’ll come in the fall."


:perplex:
Le plus simple, à mon sens, est d'attendre.
Oui, je sors.
On n'arrête pas de lui dire ! :gene:
Annonce le 1erjuin , non ? :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

23 mai 2018, 16:06

https://www.twincities.com/2018/05/16/t ... vault/amp/

"The estate and Tidal have since worked things out and it’s a safe bet the record next year will be “Hit n Run Phase Three,” featuring new songs Prince recorded in 2014 and 2015. It is also possible the material could date as far back to the mid-’90s, when Prince parted ways with Warner Bros. Whatever the case, Tidal will have the exclusive on the new work for two weeks, after which time the estate will handle a physical release."
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 mai 2018, 17:03

Bingo. HRN PHASE 3.
Mais incertitude sur le contenu. Normal, aussi loin de l’échéance.

Comme l’impression que Jay Z aurait voulu sortir cela bien plus rapidement.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 mai 2018, 18:08

Je suis infiniment plus curieux du contenu de l'album de septembre....l'album Tidal sera un HitNRuN 3 artificiel de compil de morceaux de ces 20 dernières années!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 mai 2018, 18:32

Greghost a écrit :Bingo. HRN PHASE 3.
Mais incertitude sur le contenu. Normal, aussi loin de l’échéance.
C'est une supposition du journaliste. Si Prince n'a pas choisi lui-même le contenu, j'espère bien qu'ils trouveront un autre titre et qu'ils abandonneront ce concept de phases qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

23 mai 2018, 19:05

S'ils choisissent des titres récents (2010-2016), ça tient toujours la route. En revanche, s'ils remontent à des périodes antérieures en effet ça n'aurait plus de sens.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 mai 2018, 21:35

fredmagnus a écrit :S'ils choisissent des titres récents (2010-2016), ça tient toujours la route. En revanche, s'ils remontent à des périodes antérieures en effet ça n'aurait plus de sens.
Peu importe le titre, c est le contenu qui prime avant tout ;)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 mai 2018, 23:10

JCO8 a écrit :
Greghost a écrit :Bingo. HRN PHASE 3.
Mais incertitude sur le contenu. Normal, aussi loin de l’échéance.
C'est une supposition du journaliste. Si Prince n'a pas choisi lui-même le contenu, j'espère bien qu'ils trouveront un autre titre et qu'ils abandonneront ce concept de phases qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.
Le deal avec TIDAL pour un troisième album a été conclu de son vivant. Ça a du sens.
Ce que nous ne savons pas c’est s’il avait bouclé l’album ou si ce sera une composition posthume.

À la vitesse à laquelle il bossait, même diminué, je suis certain que l’album était déjà prêt.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 mai 2018, 16:12

VENDREDI prochain....jour J si tout va bien...yes !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

27 mai 2018, 18:23

On aurait quoi de connu sur un Hitnrun3? Parmi les titres récents:
FREE URSELF
IF I COULD GET UR ATTENTION
AINT GONNA MISS U WHEN UR GONE?
Des titres plus anciens jamais parus comme SAME PAGE DIFFERENT BOOK?
Certains titres récents jamais entendus mais dont il a parlé, comme THE DIVINE?
Dans le cadre d'un album conçu de son vivant, il pourrait y avoir quoi d'autre?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 mai 2018, 11:15

28 Mai...rien ne filtre de la part de WBR....à quelques jours d'une press release très fortement suspectée début juin....soit c'est une sacrée sortie de prévue...soit une annonce petit bras?...my heat is thumping hard... :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

28 mai 2018, 11:19

slimongi a écrit :28 Mai...rien ne filtre de la part de WBR....à quelques jours d'une press release très fortement suspectée début juin....soit c'est une sacrée sortie de prévue...soit une annonce petit bras?...my heat is thumping hard... :mrgreen:
Il est tout de même rare qu'on ait un leak de press release.
Attendons le 1er juin, si ça vient avant alors tant mieux.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

28 mai 2018, 11:29

Pour l'instant, corrigez-moi si je me trompe, mais nous n'avons aucune certitude qu'il y aura un press release vendredi, non ??

Juste un post de quelqu'un que personne ne connaît qui donne cette date et parle d'une annonce pour P&M...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 mai 2018, 11:41

calhounsquare a écrit :
slimongi a écrit :28 Mai...rien ne filtre de la part de WBR....à quelques jours d'une press release très fortement suspectée début juin....soit c'est une sacrée sortie de prévue...soit une annonce petit bras?...my heat is thumping hard... :mrgreen:
Il est tout de même rare qu'on ait un leak de press release.
Attendons le 1er juin, si ça vient avant alors tant mieux.

L'année dernière avec PR deluxe....Militant l'un des administrateur de Prince.org avait fait fuiter grâce à ces contacts la press release avec la track list en avant première....la je pense que la WBR se fera pas berner une seconde fois?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 mai 2018, 15:23

fredmagnus a écrit :Pour l'instant, corrigez-moi si je me trompe, mais nous n'avons aucune certitude qu'il y aura un press release vendredi, non ??

Juste un post de quelqu'un que personne ne connaît qui donne cette date et parle d'une annonce pour P&M...
C'est exactement ça :mrgreen:
Bon, la bonne nouvelle, quand même, c'est qu'Elvis Paisley nous a confirmé qu'il se tramait bien qq chose dans ce gout là :)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

28 mai 2018, 16:16

Effectivement, je me souviens que pour le PR Deluxe, Elvis nous avait annoncé la date de sortie en exclu.

J'espère néanmoins que tout le monde se trompe et qu'on aura droit à un projet studio et non pas à P&M :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 mai 2018, 18:29

fredmagnus a écrit :Effectivement, je me souviens que pour le PR Deluxe, Elvis nous avait annoncé la date de sortie en exclu.

J'espère néanmoins que tout le monde se trompe et qu'on aura droit à un projet studio et non pas à P&M :mrgreen:
Moi être PLUS que d'accord avec toi! :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

29 mai 2018, 15:21

Fred et slim vont me detester.. une perf intime de Prince telle 'P&M' ne me deplairait pas. Audio et video sivouplai, merci bien
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 mai 2018, 19:33

en attendant toute sortie cette compil Tribute jazz paraîtra le 8 Juin, certaines reprises sont assez connues et d'autres moins ("crazy you" )

Image

https://musique.fnac.com/a12125176/Vari ... z-CD-album

apparemment concoctée par un journaliste de jazz Mag . Mais ...question... comment ce genre de sortie est géré avec l'Estate ?
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

02 juin 2018, 15:55

Aucune annonce de faite hier finalement ?
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

02 juin 2018, 17:29

P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2018, 18:28

la News with la Press release ne devrait plus tarder ?

PS> Vu aujourd'hui sur le FB de quelqu'un de bien renseigné dans le monde de l'Industrie Musicale que PRINCE&THE BAND version Studio est considéré par l'ESTATE pour faire parti de la track list sur l'une des prochaines sorties....il n'est pas précisé pour le moment si celle-ci sera la sortie WBR de Septembre ou celle de 2019 de TIDAL ?

source
https://www.facebook.com/thevioletreali ... TQ3OTc4NA/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

02 juin 2018, 21:07

slimongi a écrit :la News with la Press release ne devrait plus tarder ?

PS> Vu aujourd'hui sur le FB de quelqu'un de bien renseigné dans le monde de l'Industrie Musicale que PRINCE&THE BAND version Studio est considéré par l'ESTATE pour faire parti de la track list sur l'une des prochaines sorties....il n'est pas précisé pour le moment si celle-ci sera la sortie WBR de Septembre ou celle de 2019 de TIDAL ?

source
https://www.facebook.com/thevioletreali ... TQ3OTc4NA/
C’est quoi Prince and the band ? Un titre ?
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2018, 21:22

Victor761993 a écrit :
C’est quoi Prince and the band ? Un titre ?

http://princevault.com/index.php?title= ... d_The_Band
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 juin 2018, 21:31

slimongi a écrit :la News with la Press release ne devrait plus tarder ?

PS> Vu aujourd'hui sur le FB de quelqu'un de bien renseigné dans le monde de l'Industrie Musicale que PRINCE&THE BAND version Studio est considéré par l'ESTATE pour faire parti de la track list sur l'une des prochaines sorties....il n'est pas précisé pour le moment si celle-ci sera la sortie WBR de Septembre ou celle de 2019 de TIDAL ?

source
https://www.facebook.com/thevioletreali ... TQ3OTc4NA/

Auraient-ils mis la main sur TRC II ?
Gregory looks just like a ghost...
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

02 juin 2018, 21:48

Greghost a écrit :
slimongi a écrit :la News with la Press release ne devrait plus tarder ?

PS> Vu aujourd'hui sur le FB de quelqu'un de bien renseigné dans le monde de l'Industrie Musicale que PRINCE&THE BAND version Studio est considéré par l'ESTATE pour faire parti de la track list sur l'une des prochaines sorties....il n'est pas précisé pour le moment si celle-ci sera la sortie WBR de Septembre ou celle de 2019 de TIDAL ?

source
https://www.facebook.com/thevioletreali ... TQ3OTc4NA/

Auraient-ils mis la main sur TRC II ?
Prince and the band faisait partie de la trackilst de TRC II?
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

02 juin 2018, 22:23

slimongi a écrit :la News with la Press release ne devrait plus tarder ?
C'est sûr que l'annonce arrivera tôt ou tard. Maintenant, il ne s'est rien passé hier donc concernant le sérieux de la source (Funkartist), je pense qu'on est fixés.
txcx75
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:27
fan depuis : 1988

03 juin 2018, 10:35

"Warner Bross use to be a friend of mine, Now they're just a waste of time ..." (Prince and the Band) Je vois mal Warner sortir un morceau (post 94) avec ce type de Lyrics si ça sort ce sera sur TIDAL ...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 juin 2018, 11:21

Toutes ces rumeurs....toutes ces attentes....tout ces projets bien avancés...annulés...remplacés par d'autres...bref çà semble être le gros bordel chez WBR, le deluxe 1999 prévu/séquencé et prêt à sortir est passé à la trappe , WBR ne semble pas avoir une vue précise et cohérente de la gestion du Catalogue Princier période WBR, le plus simple était de continuer la logique du PR DELUXE en l'améliorant, ils ont avec l'Estate toutes les cartes en main pour le faire, j'ai le présentiment que l'on va être déçu par la prochaine sortie WBR ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 juin 2018, 12:50

Pas trop le choix que de continuer avec WB. On espère juste qu’un autre larron sera annoncé pour la période post 1994 et qu’une fois le contrat WB terminé, l’Estate tournera définitivement cette page.

Le passif est trop lourd. La guerre :symbol: vs WB est dans la culture de cette entreprise.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 juin 2018, 13:40

Greghost a écrit :Pas trop le choix que de continuer avec WB. On espère juste qu’un autre larron sera annoncé pour la période post 1994 et qu’une fois le contrat WB terminé, l’Estate tournera définitivement cette page.

Le passif est trop lourd. La guerre :symbol: vs WB est dans la culture de cette entreprise.

On va attendre cette annonce qui ne devrait plus tarder mais je ne comprends toujours pas la politique de WBR dans la gestion du catalogue Prince...ils n'auront plus la main d'ici 3/4 ans et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très motivés par l'exploitation du catalogue ???....quel dommage que UNIVERSAL soit hors jeu définitif...j'ai cru 1 moment que WBR malgré tout pourrait faire du bon boulot mais je ne le crois plus du tout ! :rougefaché:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

04 juin 2018, 09:10

Warner n'aura plus la main d'ici 3/4 ans ? Ah bon ? J'avais pas retenu ca moi !
Il est di court que ca le nouveau contrat qui les liait à Prince ?

Apres Warner ou un autre ... si les conseillers sont des gens avisés , peut importe ! C'est découvrir encore un peu plus de sa musique qui m'intéresse moi ! Quel que soit le diffuseur ! ;)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

04 juin 2018, 23:02

SIGNO'THETOM a écrit :Warner n'aura plus la main d'ici 3/4 ans ? Ah bon ? J'avais pas retenu ca moi !
Il est di court que ca le nouveau contrat qui les liait à Prince ?

Apres Warner ou un autre ... si les conseillers sont des gens avisés , peut importe ! C'est découvrir encore un peu plus de sa musique qui m'intéresse moi ! Quel que soit le diffuseur ! ;)
Oui vers 2020 / 2021, le contrat Warner s'achève et Universal prend le relais. Je n'ai pas bien saisi d'ailleurs si Universal récupère toute la période Warner ?

Tout ça est bien lamentable. Il est mort il y a 2 ans, et finalement, 2 ans après, seulement 2 titres inédits, et en revanche, beaucoup de merchandising, t-shirts, et autres...
Le seul truc que je trouve bien c'est la chaîne YouTube qu'ils ont remis en place.
Pour le reste, c'est bien maigre. Les objets sont beaux (le coffret 4ever est sublime), mais bon, un best of quoi.

Même la sortie des Vinyles qui avait démarré a été interrompue...

Universal ne fera rien de plus.

Regardez Michael Jackson.. Bon ok il n'avait pas de vault incroyable. Mais bon, ça s'est vite arrêté pour quelqu'un qui avait une popularité encore plus grande.

Je pense qu'il faudra se contenter de quelques ré-éditions, et quelques inédits par-ci par là, mais on aura pas un album tous les ans.
Car bon, imaginons 2 secondes : vous trouvez dans le vault 800 titres inédits. Première réaction : 8| :ghee:

Et puis après, il faut se mettre à la place de Warner / Universal :

-Bon on sort quoi ?
-Quelles chansons vont bien ensemble ?
-Les chansons sont-elles de qualité ?
-On met quoi comme titre d'album ?
-Ha et les crédits ? Qui joue dessus ? Qui chante dessus ?
-Ha et les photos ? On met quoi comme photo ?

Alors à moins que Prince ait laissé un mode d'emploi précis de son vault, sortir un album posthume ou une discographie posthume ne doit pas être si simple que ça. Et puis bon, les disques aujourd'hui, ça intéresse qui à part ses fans ?
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

05 juin 2018, 01:07

robbielive a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :Warner n'aura plus la main d'ici 3/4 ans ? Ah bon ? J'avais pas retenu ca moi !
Il est di court que ca le nouveau contrat qui les liait à Prince ?

Apres Warner ou un autre ... si les conseillers sont des gens avisés , peut importe ! C'est découvrir encore un peu plus de sa musique qui m'intéresse moi ! Quel que soit le diffuseur ! ;)
Oui vers 2020 / 2021, le contrat Warner s'achève et Universal prend le relais. Je n'ai pas bien saisi d'ailleurs si Universal récupère toute la période Warner ?

Tout ça est bien lamentable. Il est mort il y a 2 ans, et finalement, 2 ans après, seulement 2 titres inédits, et en revanche, beaucoup de merchandising, t-shirts, et autres...
Le seul truc que je trouve bien c'est la chaîne YouTube qu'ils ont remis en place.
Pour le reste, c'est bien maigre. Les objets sont beaux (le coffret 4ever est sublime), mais bon, un best of quoi.

Même la sortie des Vinyles qui avait démarré a été interrompue...

Universal ne fera rien de plus.

Regardez Michael Jackson.. Bon ok il n'avait pas de vault incroyable. Mais bon, ça s'est vite arrêté pour quelqu'un qui avait une popularité encore plus grande.

Je pense qu'il faudra se contenter de quelques ré-éditions, et quelques inédits par-ci par là, mais on aura pas un album tous les ans.
Car bon, imaginons 2 secondes : vous trouvez dans le vault 800 titres inédits. Première réaction : 8| :ghee:

Et puis après, il faut se mettre à la place de Warner / Universal :

-Bon on sort quoi ?
-Quelles chansons vont bien ensemble ?
-Les chansons sont-elles de qualité ?
-On met quoi comme titre d'album ?
-Ha et les crédits ? Qui joue dessus ? Qui chante dessus ?
-Ha et les photos ? On met quoi comme photo ?

Alors à moins que Prince ait laissé un mode d'emploi précis de son vault, sortir un album posthume ou une discographie posthume ne doit pas être si simple que ça. Et puis bon, les disques aujourd'hui, ça intéresse qui à part ses fans ?
Ça sert à rien de se mettre à la place de Warner / Universal puisque c'est l'Estate qui donnera l'impulsion pour chaque sortie. Puis l'éditeur recevra le projet à éditer (Warner / Universal donc. Ou un autre, pourquoi pas, en fonction des projets).
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 juin 2018, 02:16

robbielive a écrit :
Tout ça est bien lamentable. Il est mort il y a 2 ans, et finalement, 2 ans après, seulement 2 titres inédits, et en revanche, beaucoup de merchandising, t-shirts, et autres...
Le seul truc que je trouve bien c'est la chaîne YouTube qu'ils ont remis en place.
Pour le reste, c'est bien maigre. Les objets sont beaux (le coffret 4ever est sublime), mais bon, un best of quoi.

Même la sortie des Vinyles qui avait démarré a été interrompue...
Pardon mais c’est un peu plus que ça quand même :

- Un Besf Of en effet (logique, à chaque disparition d’un artiste, on n’y coupe pas) contenant un inédit (et pas n’importe lequel : Moonbeam Levels)
- Une réédition Deluxe de Purple Rain (Remasterisé et 24 bits) avec un CD d’inédits (11 Titres), un autre de B-Sides et un DVD Live inédit (Syracuse reste inédit en DVD)
- Un single inédit (NC2U) avec plusieurs édition Vinyle et 24 Bits
- L’ouverture de PP au public (Exhibition)
- L’export de l’exhibition PP à Londres puis à Amsterdam
- La chaine Youtube avec plus de 60 clips
- Deux sites internet (dont un avec la discographie et qq infos inédites sur les morceaux des albums)
- Du marchandising (beaucoup de marchandising, Cloud Guitare inclue)
- Des soirées PP After Dark (avec plusieurs shows inédits projetés en Vidéo)
- Deux Célébrations à Minneapolis !

Et tout ça en deux ans seulement !

Franchement, je ne suis pas un grand fan de la sœurette et de l’estate en générale, mais objectivement, ils font le job. D’autant plus que cette année il devrait y avoir qq chose en Septembre et qu’on sait qu’en 2019, un album est prévu sur Tidal (si Tidal est encore en activité d’ici là)
Et j’en oublie surement…

PS. Et pour les inédits du Vault, il me semble qu’il y en a plus que 800 ;)
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

05 juin 2018, 06:02

robbielive a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :Et puis bon, les disques aujourd'hui, ça intéresse qui à part ses fans ?
Personne ou presque (malgré les bonnes ventes des Best Of et autres Purple Rain Kiss and co).
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 juin 2018, 07:54

Concernant TIDAL. j’ai repris un abonnement en annulant mon Apple Music. Le prélèvement est fait sur mon compte Apple... Un signe ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

05 juin 2018, 08:09

Bon ok j'ai peut-être été un peu sévère :rouge:
J'espère qu'on aura quelques albums sympas.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

05 juin 2018, 09:21

Ben on attend une annonce pour la sortie Warner... et un album d'inédits en 2019 via Tidal !

Si ces annonces se confirment : C'est déjà pas mal !

Et puis on a d'autres canaux pou continuer à explorer sa musique !!! ;)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

05 juin 2018, 10:20

manu3121 a écrit : - Un single inédit (NC2U) avec plusieurs édition Vinyle et 24 Bits
Sauf erreur, il n'y avait en lossless que Tidal qui proposait une édition en flac 16 bits seulement.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 juin 2018, 10:45

SIGNO'THETOM a écrit :Ben on attend une annonce pour la sortie Warner... et un album d'inédits en 2019 via Tidal !

Si ces annonces se confirment : C'est déjà pas mal !

Et puis on a d'autres canaux pou continuer à explorer sa musique !!! ;)
Qualitativement ou en terme de choix....si le projet est bancal et peu excitant c'est la qualité qui prime non...sortie pour sortie quelle importance?Surtout qu'il se murmure que l'Estate aurait proposé à la WBR plusieurs projects ces dernières semaines et que la Warner aurait choisi l'un des moins intéressants...j'espère que ce n'est pas le cas...nous verrons bien?
Modifié en dernier par slimongi le 05 juin 2018, 10:53, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 juin 2018, 10:50

robbielive a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :Warner n'aura plus la main d'ici 3/4 ans ? Ah bon ? J'avais pas retenu ca moi !
Il est di court que ca le nouveau contrat qui les liait à Prince ?

Apres Warner ou un autre ... si les conseillers sont des gens avisés , peut importe ! C'est découvrir encore un peu plus de sa musique qui m'intéresse moi ! Quel que soit le diffuseur ! ;)
Oui vers 2020 / 2021, le contrat Warner s'achève et Universal prend le relais. Je n'ai pas bien saisi d'ailleurs si Universal récupère toute la période Warner ?

Tout ça est bien lamentable. Il est mort il y a 2 ans, et finalement, 2 ans après, seulement 2 titres inédits, et en revanche, beaucoup de merchandising, t-shirts, et autres...
Le seul truc que je trouve bien c'est la chaîne YouTube qu'ils ont remis en place.
Pour le reste, c'est bien maigre. Les objets sont beaux (le coffret 4ever est sublime), mais bon, un best of quoi.

Même la sortie des Vinyles qui avait démarré a été interrompue...

Universal ne fera rien de plus.

Regardez Michael Jackson.. Bon ok il n'avait pas de vault incroyable. Mais bon, ça s'est vite arrêté pour quelqu'un qui avait une popularité encore plus grande.

Je pense qu'il faudra se contenter de quelques ré-éditions, et quelques inédits par-ci par là, mais on aura pas un album tous les ans.
Car bon, imaginons 2 secondes : vous trouvez dans le vault 800 titres inédits. Première réaction : 8| :ghee:

Et puis après, il faut se mettre à la place de Warner / Universal :

-Bon on sort quoi ?
-Quelles chansons vont bien ensemble ?
-Les chansons sont-elles de qualité ?
-On met quoi comme titre d'album ?
-Ha et les crédits ? Qui joue dessus ? Qui chante dessus ?
-Ha et les photos ? On met quoi comme photo ?

Alors à moins que Prince ait laissé un mode d'emploi précis de son vault, sortir un album posthume ou une discographie posthume ne doit pas être si simple que ça. Et puis bon, les disques aujourd'hui, ça intéresse qui à part ses fans ?
Pour tes questions on embauche un/ des experts, un passionné, ça serait génial s'ils embauchaient Duane Tudhal par exple pour les années Warner, les gens de PrinceVault.. Ensuite il me semble que l'industrie du disque vit ou survit bien grâce aux rééditions, coffrets etc...Il y'aura toujours du fric à se faire avec les archives de Prince s'ils bossent bien & je ne te suis pas dans la comparaison avec MJ, les attentes n'étaient pas les mêmes à la base, chaque sortie de disque de MJ était obligatoirement un barnum médiatique avec des vidéos spectaculaires etc ..et était censé être un best seller mondial avec au moins 10 M de ventes, Prince ce n'était pas ça, même dans ses années Warner, PR a été une exception.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 juin 2018, 12:52

Ghost Dog a écrit :
manu3121 a écrit : - Un single inédit (NC2U) avec plusieurs édition Vinyle et 24 Bits
Sauf erreur, il n'y avait en lossless que Tidal qui proposait une édition en flac 16 bits seulement.
Et non, perdu :mrgreen:

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/nothi ... aqysoc1eeb
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

05 juin 2018, 14:43

manu3121 a écrit :
Ghost Dog a écrit :
manu3121 a écrit : - Un single inédit (NC2U) avec plusieurs édition Vinyle et 24 Bits
Sauf erreur, il n'y avait en lossless que Tidal qui proposait une édition en flac 16 bits seulement.
Et non, perdu :mrgreen:

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/nothi ... aqysoc1eeb
Ok merci. J'avais vérifié sur qobuz et il n'était pas affiché en Hi-Res à l'époque.
Va falloir que je repasse à la caisse...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 juin 2018, 17:22

Ghost Dog a écrit :
manu3121 a écrit :
Ghost Dog a écrit :
manu3121 a écrit : - Un single inédit (NC2U) avec plusieurs édition Vinyle et 24 Bits
Sauf erreur, il n'y avait en lossless que Tidal qui proposait une édition en flac 16 bits seulement.
Et non, perdu :mrgreen:

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/nothi ... aqysoc1eeb
Ok merci. J'avais vérifié sur qobuz et il n'était pas affiché en Hi-Res à l'époque.
Va falloir que je repasse à la caisse...
J'ai fait la même, d'abord sur iTunes, puis sur Tidal (plutôt cher d'ailleurs) et sur Qobuz ensuite pour le 24 bits ...
Pas grave, c'est pour une bonne cause ;)
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

05 juin 2018, 20:50

Manu 3121 a écrit :

Pardon mais c’est un peu plus que ça quand même :

- Un Besf Of en effet (logique, à chaque disparition d’un artiste, on n’y coupe pas) contenant un inédit (et pas n’importe lequel : Moonbeam Levels)
- Une réédition Deluxe de Purple Rain (Remasterisé et 24 bits) avec un CD d’inédits (11 Titres), un autre de B-Sides et un DVD Live inédit (Syracuse reste inédit en DVD)
- Un single inédit (NC2U) avec plusieurs édition Vinyle et 24 Bits
- L’ouverture de PP au public (Exhibition)
- L’export de l’exhibition PP à Londres puis à Amsterdam
- La chaine Youtube avec plus de 60 clips
- Deux sites internet (dont un avec la discographie et qq infos inédites sur les morceaux des albums)
- Du marchandising (beaucoup de marchandising, Cloud Guitare inclue)
- Des soirées PP After Dark (avec plusieurs shows inédits projetés en Vidéo)
- Deux Célébrations à Minneapolis !

Auxquels nous devons ajouter des publications comme les Inrockuptibles et d' autres parutions international comme Uncut pour être plus précis.Je ne boude pas forcement mon plaisir mais cela manque encore de prise de risque on aurait aimé deux ans après sa mort un album complètement d' inèdits celui-ci viendra une fois que l' on sera tous atteint d' Alzheimer .
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 juin 2018, 13:52

Ok on n'a pas forcément à se plaindre mais bon, l'inédit date du début des années 80, la ressortie de Purple Rain, c'est cool mais pareil, années 80. Nothing compares 2 U, idem pour la version proposée. Ça ne vas pas chercher bien loin...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

06 juin 2018, 16:31

Pat_06 a écrit :Ok on n'a pas forcément à se plaindre mais bon, l'inédit date du début des années 80, la ressortie de Purple Rain, c'est cool mais pareil, années 80. Nothing compares 2 U, idem pour la version proposée. Ça ne vas pas chercher bien loin...
Au contraire, ça va chercher trop loin... 1980 = 38 ans :pleur4:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 juin 2018, 18:15

Suite de la discussion ici :
topic19067.html
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Verrouillé

Retourner vers « Les albums posthumes »