[INFOS uniquement] Succession de Prince

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

26 janvier 2018, 19:58

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 janvier 2018, 21:48

De la période Warner... donc rien de ces dernières compositions.

C’est malgre tout réconfortant de savoir que de la nouvelle musique doit sortir
(sans soutien, aucun, de WB, comme d’habitude...).
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

26 janvier 2018, 22:04

^

Comment le sais-tu ?
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

26 janvier 2018, 23:04

Oui, pourquoi de la période Warner? L'imbroglio judiciaire bloque donc la période post-Warner uniquement? Je pensais que la période pré-Warner appartenait toujours à Warner (y compris les inédits) et qu'il était impossible pour les ayant-droits d'y toucher (bref c'est tellement compliqué que j'ai pas tout compris)? :perplex: :rouge:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 janvier 2018, 23:12

Pour ma part et à titre très personnel j'espère que les inédits concerneront la période WB années 80 et que la thématique abordée sera cohérente. ..en fait les dernières compositions du Maître ne sont pas celles qui me font fantasmer. ..juste mon ressenti quoi!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

26 janvier 2018, 23:15

:ghee: J'espère aussi qu'on aura un chouette artwork/livret
“So the answer is yes, there will be unreleased Prince music coming soon,” he said, although he declined to say which label might release the recordings." Et pourquoi ce serait pas Warner ou Universal?
Sinon toutes les périodes m'intéressent, mais vu le nombre de titres récents sous le coude prêts à sortir (Free urself, the divine, ain't gonna miss u when ur gone, If i could get ur attention...) ils pourraient être tentés de sortir un album récent en mode HITnRUN phase 3. Après je ne sais pas si c'est possible au niveau des droits.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 janvier 2018, 00:01

fredmagnus a écrit :^

Comment le sais-tu ?
As tu des exemples qui contrediraient ce que j’ai écrit ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 janvier 2018, 00:40

Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :^

Comment le sais-tu ?
As tu des exemples qui contrediraient ce que j’ai écrit ?
Si Greghost tu pouvais nous éclaircir? merci d'avance
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

27 janvier 2018, 00:49

Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :^

Comment le sais-tu ?
As tu des exemples qui contrediraient ce que j’ai écrit ?

Je te demande simplement d'où est-ce que tu tiens cette info. À ce stade, tout est possible.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 janvier 2018, 01:28

fredmagnus a écrit :
Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :^

Comment le sais-tu ?
As tu des exemples qui contrediraient ce que j’ai écrit ?

Je te demande simplement d'où est-ce que tu tiens cette info. À ce stade, tout est possible.
Apparemment d'après un certain Violet Reality sur FB....modérateur Militant sur Prince.org....si je me trompe pas et qui a des contact dans l'industrie musicale....on lui aurait parlé d'un 1999 Deluxe in the works et possiblement aussi d'un Parade Deluxe....?....wait and see :siffle:

Dans le texte

"Word on the street = 1999 Deluxe, possibly Parade. That's what my industry folks are hinting at.

If I was a betting man, I'd say the former. Still, you never know!"
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 janvier 2018, 09:59

Je dis juste que les preuves montrent que WB ne se bougera pas le popotin pour promouvoir quoi que ce soit et que la sortie se fera dans l’indifférence planétaire.
Je souhaite que de vrais amoureux de l’œuvre du maître soient aux commandes. Et je pense que cela ne pourra pas se faire dans cette maison de disques qui a un complexe/une revanche à prendre sur LUI.


L’article parlait de compos anciennes... Avec WB aux commandes, on ne peut pas espérer avoir les derniers albums qui sont prêts.
Ils ne pensent que par best of et refomatage de l’aquis. Avec deux trois inédits histoire de...

En sortant officiellement ses concerts d.Atlanta, ils auraient pu répondre à une attente plus large. Il y a les hits, mais pas que... des arrangements différents, une voix fragile et à son paroxysme d’émotions. Etc.
Mais non. Même autour du Purple Rain Deluxe ils n’ont pas su capitaliser et faire un pack cohérent.

Où sont les HNR ?
Où est le deuxième album avec 3EG ?
Où est Black is The knew black ?


On aura le dernier album de Johnny mais, des morceaux assemblés pour l’artiste le plus prolifique de l’histoire de la musique populaire ? :symbol:
Super.

Écrire tout ça ne changera pas les choses, mais bon. C’est mon état d’esprit et mon ananlyse de la situation.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 janvier 2018, 11:56

♤♤♤ Tu nous apprends rien finalement. ..tu nous fais juste part de tes désirs et craintes fantasmées ...nous en avons tous....seul les faits comptent....réponse sous quelques semaines avec WB ou sans?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

27 janvier 2018, 13:44

Il me semble que dans la mesure où les héritiers sont les décideurs et pilotent le projet, le label choisi quel qu'il soit ne fera qu'appliquer leurs choix. Que ce soit Warner ou non?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

27 janvier 2018, 16:23

Chacun à sa définition de "Mind-Blowing" je suppose , pour moi c'est du calibre d'In a large room with no light, All my dreams.. Après si c'était du 100% inédit , j'y crois pas, ça serait fantastique surtout que perso vu le cirque juridique là, j'attendais de rien spécial avant des lustres de toutes façons.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 janvier 2018, 17:06

topaz a écrit :Chacun à sa définition de "Mind-Blowing" je suppose , pour moi c'est du calibre d'In a large room with no light, All my dreams.. Après si c'était du 100% inédit , j'y crois pas, ça serait fantastique surtout que perso vu le cirque juridique là, j'attendais de rien spécial avant des lustres de toutes façons.
...maintenant tant que rien n'et officiel...rien n'est officiel....on a pas de détails....ni le label...ni la date de sortie possible...juste 1 SOON pour 1 sortie concernant du matériel inédit...SOON çà peut vouloir dire Décembre 2018 comme....décembre 2019 ou rien....si c'est cette année...?...à la bonne heure ...mais faut-il que le projet soit cohérent et bien ficelé?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 janvier 2018, 17:50

Il y a la célébration qui approche...

J’ai jamais été un insider les amis. ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

27 janvier 2018, 18:41

Il y a effectivement cette Célébration qui approche et j'espère qu'ils profiteront de l'occasion pour marquer les esprits. Imaginez un peu quelque chose de totalement inédit et post 96 en avril sous un nouveau label et une nouvelle édition Deluxe en juin chez WB.

Troy à dit que de la musique inédite est actuellement en train d'être mixée. Ça colle avec une sortie au printemps, non ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 janvier 2018, 19:36

Mixé, ça m’inspire assemblage d’inédits et non utilisation d’un album déjà bouclé. Il y’a pourtant des albums complets prêts à distribuer.
Gregory looks just like a ghost...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

28 janvier 2018, 02:25

Moi j’ai peur quand je lis ça « and we’re getting some stuff mixed right now. »
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

28 janvier 2018, 02:55

Paquita a écrit :
Moi j’ai peur quand je lis ça « and we’re getting some stuff mixed right now. »
S'ils sont pas débiles et surtout s'ils veulent se faire du pognon ils doivent bien se douter bien qu'"on" ne veut pas de charcutage.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

28 janvier 2018, 12:23

topaz a écrit :
Paquita a écrit :
Moi j’ai peur quand je lis ça « and we’re getting some stuff mixed right now. »
S'ils sont pas débiles et surtout s'ils veulent se faire du pognon ils doivent bien se douter bien qu'"on" ne veut pas de charcutage.
Oui moi aussi bien sûr en lisant ça je flippe.
Il y a des démos que j'adore - un exemple: Open Book - dont l'instrumentalisation très basique participe à la magie, j'ai peur qu'ils se sentent obligés de rajouter de la texture ou des arrangements dans le but d'obtenir un son mainstream plus commercial :grr:
Après on a l'exemple des outtakes Warner... Ils ont bien joué le jeu sans toucher aux originaux, même avec des arrangements datés pour certains :amen:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

29 janvier 2018, 01:28

brian a écrit :
topaz a écrit :
Paquita a écrit :
Moi j’ai peur quand je lis ça « and we’re getting some stuff mixed right now. »
S'ils sont pas débiles et surtout s'ils veulent se faire du pognon ils doivent bien se douter bien qu'"on" ne veut pas de charcutage.
Oui moi aussi bien sûr en lisant ça je flippe.
Il y a des démos que j'adore - un exemple: Open Book - dont l'instrumentalisation très basique participe à la magie, j'ai peur qu'ils se sentent obligés de rajouter de la texture ou des arrangements dans le but d'obtenir un son mainstream plus commercial :grr:
Après on a l'exemple des outtakes Warner... Ils ont bien joué le jeu sans toucher aux originaux, même avec des arrangements datés pour certains :amen:
"Mixer" ne veut pas dire "Remixer".
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2018, 02:13

Image

Photo du Vault prise le jour de son décès à PP fuitée par TMZ.....ça ne dit long sur l'état de celui ci....Les rumeurs avaient donc raisons, Prince ne se souciait aucunement des conditions de préservation de ses enregistrements, l'Estate à donc pris une décision essentielle lors du déménagement de celui ci à L.A ......du moins pour sauver les enregistrements qui pouvaient l'être encore!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

20 avril 2018, 08:11

slimongi a écrit :Image

Photo du Vault prise le jour de son décès à PP fuitée par TMZ.....ça ne dit long sur l'état de celui ci....Les rumeurs avaient donc raisons, Prince ne se souciait aucunement des conditions de préservation de ses enregistrements, l'Estate à donc pris une décision essentielle lors du déménagement de celui ci à L.A ......du moins pour sauver les enregistrements qui pouvaient l'être encore!
D'autres photos (en résolution originale) ici :

https://imgur.com/a/mhIU3TK
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

20 avril 2018, 08:43

Big merci à toi pour le partage .Que de musique et vidéo +++++ :ghee: :ghee: :ghee:
:papy: :symbol:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

20 avril 2018, 09:38

slimongi a écrit : Photo du Vault prise le jour de son décès à PP fuitée par TMZ.....ça ne dit long sur l'état de celui ci....Les rumeurs avaient donc raisons, Prince ne se souciait aucunement des conditions de préservation de ses enregistrements, l'Estate à donc pris une décision essentielle lors du déménagement de celui ci à L.A ......du moins pour sauver les enregistrements qui pouvaient l'être encore!
C'est quand même fou de voir ainsi ce Vault (qui nous a tant fait fantasmer) qui ressemble à un vulgaire entrepôt... mention spéciale au vieux pc des années 90 !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2018, 09:43

Il y plusieurs Vaults disait il.
Je comprends pourquoi ils ont trouvé des trucs dans le garage, et un peu partout.

Il était moins maniaque que Zappa. ;)

C’est clair qu’en voyant ça, la numérisation complète s’imposait.
Modifié en dernier par Greghost le 20 avril 2018, 09:51, modifié 2 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

20 avril 2018, 09:50

Greghost a écrit :Il y plusieurs Vaults disait il.
Je comprends pourquoi ils ont trouvé des trucs dans le garage, et un peu partout.

Il était moins manioc que Zappa. ;)
En tout cas ça ne ressemble pas à l'idée que je m'en faisais... :perplex:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2018, 09:51

Excalibur a écrit :
Greghost a écrit :Il y plusieurs Vaults disait il.
Je comprends pourquoi ils ont trouvé des trucs dans le garage, et un peu partout.

Il était moins maniac que Zappa. ;)
En tout cas ça ne ressemble pas à l'idée que je m'en faisais... :perplex:
Moi non plus... on a l’impression que ce sont surtout les éléments les plus anciens dans cette pièce.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

20 avril 2018, 10:05

Vu sa vétusté, le pc devait tourner sous Windows 95... :mrgreen:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

26 avril 2018, 22:28

J'ai profité d'avoir enfin accès à tous les documents de la MN Courts pour les étudier de plus près hier soir...Cela n'a pas été facile car 80% du contenu est masqué pour des questions de confidentialité.

Malgré tout, je pense que j'ai pu en tirer quelques enseignements intéressants quant à ce qui pourrait aboutir dans un avenir proche.

1 - Concernant le fameux "entertainement deal"

Nous nous interrogeons tous sur la nature de ce deal et nous demandons si cela concerne l'exploitation des droits du Vault ou tout autre chose.

Après étude des nombreux documents, j'ai pu relever ceci :

https://imagizer.imageshack.com/v2/495x ... JkYLu7.jpg

Les représentants de l'Estate expliquent ici au juge que pour s'assurer de la viabilité économique du deal, ils l'ont comparé à celui d'UMG Universal (dernière ligne sur la photo). Donc...s'ils ont comparé les deux deals, cela signifie que leur nature est au minimum très proche voire totalement identique. Donc, il est possible d'affirmer que ce deal concerne bien les "licensing rights" pour l'exploitation du Vault. Sinon, pourquoi vouloir comparer la nouvelle proposition à celle d'Universal ? Cela n'aurait clairement aucun sens.

Je suis ensuite tombé sur une déclaration fort intéressante de Troy Carter :

https://imagizer.imageshack.com/v2/495x ... f4VevU.jpg

Troy explique en gros comment pendant des mois ils ont étudié de multiples propositions de prétendants et il dit qu'ils en ont finalement choisi un (voire 8.). Le nom du prétendant choisi par Comerica a été biffé mais....si l'on s'approche en zoomant, on s'aperçoit qu'il reste une partie de la dernière lettre. Selon moi il s'agit d'un Y. J'ai d'abord pensé à SPOTIFY mais en y regardant de plus près, il n'y a pas la place pour placer ces 6 lettres. En y réfléchissant de plus près, j'ai donc pensé à...SONY. Honnêtement, j'espère me tromper vu ce qu'il ont fait pour Michael Jackson depuis 2009. Je ne l'ai pas capturé ici mais il y a une autre mention où il est dit que le candidat est extrêment bien placé sur le marché de l'industrie musicale ce qui penche encore une fois pour SONY.

2 - Concernant l'accord que souhaite conclure Comerica dans le cadre d'un conflit en cours sur les droits de publication

https://imagizer.imageshack.com/v2/495x ... 0O9BL4.jpg

Comerica explique ici qu'ils n'ont jusque ici eu aucune clémence à l'égard des contrevenants ayant publié du contenu princier sans autorisation de l'Estate. Si l'on regarde bien, le cas de Ian Boxhill est notamment cité mais le seul qui manque à l'appel ici est TIDAL. Cela signifie donc ici que l'accord proposé concerne le litige en cours avec TIDAL. Ici, cela ne fait pour moi aucun doute.

Enfin, toujours dans ce même dossier sur l'accord que souhaite entériner COMERICA :

https://imagizer.imageshack.com/v2/495x ... qNjbvy.jpg

Il est donc question d'un compromis et d'une transaction commune qui viendrait effacer le litige en cours. Ici, l'Estate propose visiblement de fournir à TIDAL un contenu inédit qui est bien sûr encore une fois masqué mais la nature de cet accord ne fait pas de doute.

C'est donc pour ces deux affaires que l'Estate attend l'accord du juge sachant que les 6 héritiers s'opposent au deal sur les droits d'exploitation du Vault mais que seulement 3 (SNJ) s'opposent à l'accord avec TIDAL.

Voilà pour le décryptage que j'ai pu faire à ce jour.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 avril 2018, 22:42

J’adore ce forum. Merci Fred. :merci:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 avril 2018, 23:37

MERCI Fred pour cet éclairage fort instructif. J'espère vraiment que Sony ne pourra remporter la mise sur les droits d'exploitation du Vault hors période WBR. En effet il suffit de voir de ce qu'ils font de l'exploitation des droits de MJ sans oublier qu'ils sont loin d'êtres les meilleurs en terme de sorties sur des projets comportant du matériel inedit....Universal ayant 10 trains d'avance à ce niveau sur des projets qualitatifs. Je dois bien avouer que je préférerais voir WBR remporter la mise que plutôt le pitoyable Sony!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

27 avril 2018, 00:54

Merci Fred. On a tous très peur avec Sony...Quelle était la dernière sortie MJ en date ? Personne ne s'en souvient.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 avril 2018, 11:35

slimongi a écrit :MERCI Fred pour cet éclairage fort instructif. J'espère vraiment que Sony ne pourra remporter la mise sur les droits d'exploitation du Vault hors période WBR. En effet il suffit de voir de ce qu'ils font de l'exploitation des droits de MJ sans oublier qu'ils sont loin d'êtres les meilleurs en terme de sorties sur des projets comportant du matériel inedit....Universal ayant 10 trains d'avance à ce niveau sur des projets qualitatifs. Je dois bien avouer que je préférerais voir WBR remporter la mise que plutôt le pitoyable Sony!
Sauf que je doute qu’universal revienne à la charge, ou alors comme ils ont été pris pour des billes, ils ont dû faire une offre moins haute...
Modifié en dernier par Greghost le 27 avril 2018, 13:17, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

27 avril 2018, 11:57

Je pense qu'il faut vraiment dissocier les deux dossiers.

Concernant l'accord en vue avec Tidal, je pense que le juge va entériner cette proposition. En effet, seuls les 3 héritiers habituels s'y opposent et poursuivent leur volonté d'obstruction systématique mais il s'agit bien ici d'éviter 2 actions en justice couteuses pour l'Estate : celle relative à un album de matériel inédit qu'aurait promis Prince avant son décés, et celle relative à la mise en ligne d'albums par TIDAL sans autorisation de l'Estate juste après le décès de Prince.

Je ne l'ai pas repris dans mes captures mais COMERICA écrit noir sur blanc qu'à défaut d'accord, Tidal fera un recours devant la justice au sujet du premier point et l'Estate en fera un autre concernant le 2ème point. Tout ceci viendra gréver d'autant la succession et les frais de justice seront forcément très conséquents. Cela serait effectivement idiot alors que les 2 parties ont trouvé un accord avec la mise à disposition d'un contenu inédit en échange de l'abandon des poursuites.

Dans l'intérêt de tout le monde, le juge va suivre les préconisations de Comerica, c'est ce qu'il avait fait pour le litige avec Universal. Je ne serai pas étonné qu'un des derniers concerts Piano & Microphone ait été mis dans la balance ici.

Concernant le fameux deal, c'est un peu plus compliqué...Cette fois, c'est bien tous les ayant droits qui s'y opposent. Il doit donc bien y avoir un fondement plus ou moins justifié. Il est certain que cela doit concerner le montant de la transaction puisque celui-ci doit être sensiblement inférieur à ce qui avait été conclu avec UMG vu que les inédits de la période 78-94 n'y figurent plus. Sans les pépites des années 80, il est clair que le contrat sera moins juteux.

Concernant le choix du partenaire, si c'est Sony, c'est effectivement peu rassurant pour nous. S'ils ont montré autant d'inconséquence pour un artiste du calibre de Michael Jackson (fiasco du 1er album posthume, défiguration de l'oeuvre et collaborations douteuses puis plus rien depuis 2014 !) on peut commencer à s'inquiéter pour la gestion qu'il pourrait faire avec Prince lorsque la première sortie ce sera soldée par des ventes anecdotiques. Encore une fois, j'espère me tromper sur SONY.

Dans tous les cas, cette conférence téléphonique du 02 mai sera probablement la dernière occasion pour toutes les parties de faire valoir leurs arguments respectifs et le juge devrait se prononcer définitivement sur ces questions avant l'été.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

27 avril 2018, 12:34

Une question, ou une réflexion:
Jackson n'est pas connu pour avoir un max d'archive dans les tiroirs, donc pas grand chose à sortir. Prince lui est reconnu pour ça, donc le traitement pourrait être différent.
Du coup ils ont quels autres artiste "historique" de gros calibre, pour voir ce qu'ils en on fait?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 avril 2018, 13:22

Est ce que l’estate a intérêt à faire un MEGA deal. :symbol: faisait des deals au coup par coup.

Alors, pourquoi ne pas faire des mini deals pour trois-quatre albums et voir. C’est une supposition. Et ainsi de suite.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

27 avril 2018, 14:13

bastho a écrit :Une question, ou une réflexion:
Jackson n'est pas connu pour avoir un max d'archive dans les tiroirs, donc pas grand chose à sortir. Prince lui est reconnu pour ça, donc le traitement pourrait être différent.
Du coup ils ont quels autres artiste "historique" de gros calibre, pour voir ce qu'ils en on fait?
Pas assez de contenu ? Il doit y avoir de quoi faire au moins deux éditions deluxe de Thriller dans les tuyaux. Mais je ne suis pas le meilleur spécialiste en la matière (ronnie please :siffle: ).
MINEAPOL4
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 23 novembre 2010, 09:41
fan depuis : 1988

27 avril 2018, 19:00

Columbia, donc Sony, fait du très bon boulot avec les ré éditions de Dylan et Springsteen. Mais ces 2 artistes, vivants, doivent regarder cela de près.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 mai 2018, 12:48

a propos de la succession et de l'estate, un petit résumé écrit par Elvis Paisley Ici :

http://www.schkopi.com/index.php/2018/0 ... -division/
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

03 mai 2018, 12:55

merci Elvis pour ce decryptage
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 mai 2018, 10:40

F.M. a écrit :
bastho a écrit :Une question, ou une réflexion:
Jackson n'est pas connu pour avoir un max d'archive dans les tiroirs, donc pas grand chose à sortir. Prince lui est reconnu pour ça, donc le traitement pourrait être différent.
Du coup ils ont quels autres artiste "historique" de gros calibre, pour voir ce qu'ils en on fait?
Pas assez de contenu ? Il doit y avoir de quoi faire au moins deux éditions deluxe de Thriller dans les tuyaux. Mais je ne suis pas le meilleur spécialiste en la matière (ronnie please :siffle: ).

Pour te répondre ....

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Mj a selon plusieurs témoignages de proches et certains listing 2 centaines de titres inédits au moins (sans compter ceux détenus par Motown avec les J5 , environ 100 sont sortis depuis 1984 et il en reste bien plus). La moitié de ce qui concerne les inédits MJ est connue au moins de noms (fuite, visas de dépôt etc...)

Le gros pb de l'Estate c'est que parmi ces titres beaucoup ont été produits ou co produits par x producteurs (et pas des moindres comme d'hab) ce qui fait que c'est beaucoup d'argent et de négoce en jeu.On a vu le cas sur "this is it" avec Paul Anka dès sa sortie.On a vu que dans la foulèe il y a eu contentieux avec Quincy, et mm du vivant de MJ contentieux avec Ola Ray du clip Thriller (elle apprendra après que MJ n'avait rien à y voir).

Du coup le truc du scandal des titres des Cascio (fake en tout ou partie) C'est arrivé justement car il est probablement beaucoup moins cher et compliqué de sortir un titre des Cascio qu'un autre de Babyface.

Si vous remarquez pour le reste , les titres sortis sur ses projets sont uniquement ses prod et souvent donc demo (bad 25th ,est le cas le plus éloquent ) pour x scape le peu de titres hors prod MJ , il a fallu faire bosser par exemple L.A Reid dessus en tant que producteur global (qui a sorti son titre "Slave to the rythm qui a donc eu droit à une exploitation single particulière. ) Idem "Love never felt so good " avec Paul Anka qui comme avec This is it a trouvé un arrangement.


Ps/ Pour Elvis il a fallu attendre aussi une décennie avant de voir des choses intéressantes sortir après sa mort,entre temps la comm était pareille "il n'y a que peu de matos dans les tiroirs... " c'est pareil pour tous les morts en gros.

Prince évidemment auto producteur à 99% c'est beaucoup plus simple de gérer ses sorties posthumes en tout cas sur les questions juridiques ne serait-ce que désormais

Et pour MJ là où son Estate se met les fans à dos c'est que l'argent il y en a à flot. Plus de 2 milliards de $ engrangés depuis.donc des trucs à faire quelque soit le prix c'est faisable. Et les questions d'héritage ne se sont jamais "posées..."donc gain de temps monstre par rapport à la succession prince.

.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

08 mai 2018, 14:57

Ronnie, merci pour ces explications concernant MJ...du coup, combien de temps penses-tu qu'il va falloir attendre avant de voir l'Estate enfin publier ces inédits ? Il y a clairement une grosse manne financière à la clé contrairement à Prince.

J'espère en tout cas que la situation sera différente pour Prince concernant les sorties... surtout si c'est Sony qui s'y colle !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 mai 2018, 15:29

fredmagnus a écrit :Ronnie, merci pour ces explications concernant MJ...du coup, combien de temps penses-tu qu'il va falloir attendre avant de voir l'Estate enfin publier ces inédits ? Il y a clairement une grosse manne financière à la clé contrairement à Prince.

J'espère en tout cas que la situation sera différente pour Prince concernant les sorties... surtout si c'est Sony qui s'y colle !
Et pourquoi :symbol: ne serait pas plus bancable que de son vivant ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 mai 2018, 15:32

fredmagnus a écrit :Ronnie, merci pour ces explications concernant MJ...du coup, combien de temps penses-tu qu'il va falloir attendre avant de voir l'Estate enfin publier ces inédits ? Il y a clairement une grosse manne financière à la clé contrairement à Prince.

J'espère en tout cas que la situation sera différente pour Prince concernant les sorties... surtout si c'est Sony qui s'y colle !

Il y a de toutes façons pas mal de chose qui a déjà fuitée comme les chutes demos studio de Thriller par exemple que j'ai récupéré et qui aurait pu mériter une jolie sortie en format Deluxe effectivement!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

08 mai 2018, 18:46

Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :Ronnie, merci pour ces explications concernant MJ...du coup, combien de temps penses-tu qu'il va falloir attendre avant de voir l'Estate enfin publier ces inédits ? Il y a clairement une grosse manne financière à la clé contrairement à Prince.

J'espère en tout cas que la situation sera différente pour Prince concernant les sorties... surtout si c'est Sony qui s'y colle !
Et pourquoi :symbol: ne serait pas plus bancable que de son vivant ?
Non, je ne dis pas qu'il ne peut pas être "bankable" mais simplement que le potentiel des ventes de disques pour MJ est probablement d'une tout autre echelle (cf. Le hit Love has never...) alors que Nothing compares 2 U est déjà sorti des radars.

Après cela ne veut pas dire que l'Estate de Prince ne va pas pouvoir lui aussi générer des revenus. Il faut juste qu'ils ciblent les fans hardcore et misent sur leur côté insatiable.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 mai 2018, 19:32

Le fait que MJ soit soutenu par Sony fait la différence.

Chez WB ils n’ont jamais digéré le conflit qui leur a fait mauvaise presse quoiqu’on en dise. Ils s’évertueront à faire le minimum, mais voudront empêcher d’autres acteurs de prendre le pas. Sinon, ils seront démasqués.
Ça leur coûte quoi de payer les passages radios comme le font les autres maisons de disques ?

Surtout NC2U est un mega hit. La version originale bien meilleure. Il suffit juste de le faire savoir et permettre d’être dans la quarantaine de titres des radios généralistes.

L’industrie du disques n’a pas changé de ce côté là.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 mai 2018, 20:39

La différence c'est que pour MJ son Estate a le temps (encore au moins 30 ans) et Sony est de mèche avec son Estate. Donc ils ont le temps de capitaliser en sortant un minimum de chansons.

Prince le deal Warner n'est pas éternel, idem pour universal, ou quiconque qui suivra...Et les motivations sont différentes selon les exploitants. Mj c'est qu'une paire : Estate/ Sony

J'aurais dit 10 ans pour MJ.mais bcp de trucs hors chansons inédites sont déjà prévues pour cette année et l'an prochain.mais ils devront sortir du matos audio visuel intéressant ne serait ce que pour se payer une crédibilité . Car le procès des fake de 2010 tire à sa fin, et ils vont perdants.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 mai 2018, 11:46

Greghost a écrit : Chez WB ils n’ont jamais digéré le conflit qui leur a fait mauvaise presse quoiqu’on en dise. Ils s’évertueront à faire le minimum, mais voudront empêcher d’autres acteurs de prendre le pas. Sinon, ils seront démasqués.
Ça leur coûte quoi de payer les passages radios comme le font les autres maisons de disques ?
...
Sans vouloir t'attaquer, ce que tu dis est un peu "absurde" ... qui s'amuserait à travailler, s'investir pour rien parce qu'il n'aime pas le thème ou le sujet sur lequel il bosse? Personne et surtout pas une maison de Disques !!! Ils bossent pour faire des profits, pour être rentables ... Donc s'ils ne voulaient pas travailler sur le Dossier Prince : ils auraient lâché l'affaire et revendu leur deal à une autre Société !
S'ils continuent à distribuer et sortir des projets , c'est qu'ils estiment que le bonhomme est rentable du moins jusqu'à un certain point ! Possible qu'au bout de X années si la rentabilité n'est pas avéré que le deal s'arrête et donc les sorties soient moins fréquentes, voire disparaissent ! Ou que tout cela finisse sur une une plate-forme contre une grosse somme d'argent !! Je parle des outtakes ou vidéos et autres ... du matériel inédit sous WB !
Apres il y a l'autre période de Prince dont on devrait à plus ou moins long terme savoir ce qu'il va en advenir....
on a double chance nous les fans d'en avoir plein les oreilles ... pour peu que l'industrie du disque et de la musique se retrouve une seconde jeunesse ! :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 mai 2018, 12:33

Ce qu'il faut bien comprendre aussi dans cette histoire c'est que même si Warner a envie de sortir certaines choses, à un certain rythme, c'est au bon vouloir de l'Estate.

C'est la banque et Troy Carter qui pilotent les projets, en collaboration avec Warner, et non l'inverse.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 mai 2018, 12:39

SIGNO'THETOM a écrit :
Sans vouloir t'attaquer, ce que tu dis est un peu "absurde" ... qui s'amuserait à travailler, s'investir pour rien parce qu'il n'aime pas le thème ou le sujet sur lequel il bosse? Personne et surtout pas une maison de Disques !!! Ils bossent pour faire des profits, pour être rentables ... Donc s'ils ne voulaient pas travailler sur le Dossier Prince : ils auraient lâché l'affaire et revendu leur deal à une autre Société !
S'ils continuent à distribuer et sortir des projets , c'est qu'ils estiment que le bonhomme est rentable du moins jusqu'à un certain point ! Possible qu'au bout de X années si la rentabilité n'est pas avéré que le deal s'arrête et donc les sorties soient moins fréquentes, voire disparaissent ! Ou que tout cela finisse sur une une plate-forme contre une grosse somme d'argent !! Je parle des outtakes ou vidéos et autres ... du matériel inédit sous WB !
Apres il y a l'autre période de Prince dont on devrait à plus ou moins long terme savoir ce qu'il va en advenir....
on a double chance nous les fans d'en avoir plein les oreilles ... pour peu que l'industrie du disque et de la musique se retrouve une seconde jeunesse ! :dance4me:
Tu as bien entendu raison. MAIS, pourquoi a chaque fois, à part presser les cd et un communiqué de presse a l’AFP (relayé par les différents médias par ce qu’il y a toujours un fam quelque part), ils ne font rien de rien en promo.

Quand on entend les bouses à la radio, elles y passent parce qu’il y a un investissement financier pour le matraquage.


Je pense que le conflit WBR vs :symbol: est fortement prégnant dans la culture de cette entreprise et qui plus est lorsqu’il s’agit de sortir sa musique.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 mai 2018, 13:17

Greghost a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
Sans vouloir t'attaquer, ce que tu dis est un peu "absurde" ... qui s'amuserait à travailler, s'investir pour rien parce qu'il n'aime pas le thème ou le sujet sur lequel il bosse? Personne et surtout pas une maison de Disques !!! Ils bossent pour faire des profits, pour être rentables ... Donc s'ils ne voulaient pas travailler sur le Dossier Prince : ils auraient lâché l'affaire et revendu leur deal à une autre Société !
S'ils continuent à distribuer et sortir des projets , c'est qu'ils estiment que le bonhomme est rentable du moins jusqu'à un certain point ! Possible qu'au bout de X années si la rentabilité n'est pas avéré que le deal s'arrête et donc les sorties soient moins fréquentes, voire disparaissent ! Ou que tout cela finisse sur une une plate-forme contre une grosse somme d'argent !! Je parle des outtakes ou vidéos et autres ... du matériel inédit sous WB !
Apres il y a l'autre période de Prince dont on devrait à plus ou moins long terme savoir ce qu'il va en advenir....
on a double chance nous les fans d'en avoir plein les oreilles ... pour peu que l'industrie du disque et de la musique se retrouve une seconde jeunesse ! :dance4me:
Tu as bien entendu raison. MAIS, pourquoi a chaque fois, à part presser les cd et un communiqué de presse a l’AFP (relayé par les différents médias par ce qu’il y a toujours un fam quelque part), ils ne font rien de rien en promo.

Quand on entend les bouses à la radio, elles y passent parce qu’il y a un investissement financier pour le matraquage.


Je pense que le conflit WBR vs :symbol: est fortement prégnant dans la culture de cette entreprise et qui plus est lorsqu’il s’agit de sortir sa musique.
Oui ce point reste un mystère ! Peut-être que Prince est bcp plus rentable sans trop de promo pour eux ?
Donc ils font le service minimum et espèrent empocher le max en retour , sans trop de frais ?

@Elvis Paisley : ok pour l'avis de l'Estate ... Mais, on est bien d'accord, rien n'oblige WB à sortir quoi que ce soit, si ce n'est qu'ils voient ce nouveau Deal avec Prince en 2014 ? S'ils ne pensaient t pas que cela puisse être rentable, rien de your à n'existerait, non ?
Modifié en dernier par SIGNO'THETOM le 09 mai 2018, 13:28, modifié 1 fois.
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 mai 2018, 13:26

Je pense que le deal de 2014 était la finalisation de ce que :symbol: voulait et non pas une volonté explicite de WBR. Ils ont trouvé un accord commun mais qui pemettait à :symbol: de retrouver ses Masters. Le but de toute sa vie.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 mai 2018, 13:34

Greghost a écrit :Je pense que le deal de 2014 était la finalisation de ce que :symbol: voulait et non pas une volonté explicite de WBR. Ils ont trouvé un accord commun mais qui pemettait à :symbol: de retrouver ses Masters. Le but de toute sa vie.
Oui... et comme certains aiment à le rappeler ici (symbole ou supputations..) : le début de la fin ?

J'adorais l'idée qu'il puisse (?) à partir de là vouloir sortir lui même les pépites de son coffre avec la série avortée des Hit n Run phases ... D'ailleurs on ne saura jamais s'il avait l'intention de sortir de vieux inédits dans l'ordre chronologique inversé ou simplement de sortir ce qu'il voulait comme bon lui semblait à la manière des dates impromptues de son ancienne tournée de 86 ? :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 mai 2018, 14:59

Quoiqu'il en soit..la prochaine sortie de Septembre conjointement par WBR et l'Estate nous donnera une orientation CLAIRE sur la méthode , le type de contenu et de contenant dans le respect de l'héritage musical de Prince ou non pour les prochaines années...dans l'espoir que la prochaine sortie satisfasse majoritairement les fans et le grand public autant dans la forme que le fond...dans le CAS contraire...nous aurons alors beaucoup de soucis à envisager pour la suite!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 mai 2018, 16:40

SIGNO'THETOM a écrit :
Greghost a écrit :Je pense que le deal de 2014 était la finalisation de ce que :symbol: voulait et non pas une volonté explicite de WBR. Ils ont trouvé un accord commun mais qui pemettait à :symbol: de retrouver ses Masters. Le but de toute sa vie.
Oui... et comme certains aiment à le rappeler ici (symbole ou supputations..) : le début de la fin ?

J'adorais l'idée qu'il puisse (?) à partir de là vouloir sortir lui même les pépites de son coffre avec la série avortée des Hit n Run phases ... D'ailleurs on ne saura jamais s'il avait l'intention de sortir de vieux inédits dans l'ordre chronologique inversé ou simplement de sortir ce qu'il voulait comme bon lui semblait à la manière des dates impromptues de son ancienne tournée de 86 ? :/
c’est pour cela que je pense qu’il y a des HNR déjà tout prêts à sortir qu’il avait déjà concocté.
+ les deux concerts d’Atlanta. Bon sang, ce sont les derniers. Mais plus on s’éloigne de sa disparition et moins la raisonnance de ces concerts sera importante.

Il y a des hits, ça peut plaire à WBR. Un single bien choisi et hop. Et diffusion TV en guise de promo.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 mai 2018, 17:02

Greghost a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
Greghost a écrit :Je pense que le deal de 2014 était la finalisation de ce que :symbol: voulait et non pas une volonté explicite de WBR. Ils ont trouvé un accord commun mais qui pemettait à :symbol: de retrouver ses Masters. Le but de toute sa vie.
Oui... et comme certains aiment à le rappeler ici (symbole ou supputations..) : le début de la fin ?

J'adorais l'idée qu'il puisse (?) à partir de là vouloir sortir lui même les pépites de son coffre avec la série avortée des Hit n Run phases ... D'ailleurs on ne saura jamais s'il avait l'intention de sortir de vieux inédits dans l'ordre chronologique inversé ou simplement de sortir ce qu'il voulait comme bon lui semblait à la manière des dates impromptues de son ancienne tournée de 86 ? :/
c’est pour cela que je pense qu’il y a des HNR déjà tout prêts à sortir qu’il avait déjà concocté.
+ les deux concerts d’Atlanta. Bon sang, ce sont les derniers. Mais plus on s’éloigne de sa disparition et moins la raisonnance de ces concerts sera importante.

Il y a des hits, ça peut plaire à WBR. Un single bien choisi et hop. Et diffusion TV en guise de promo.
Ca serait top si WB, via la demande de l'Estate, continuait la collection Hit n Run ... mais si on parle de démos de 1982 pour ce futur albums d'inédits, on y est plus trop ! En même temps les 2 phases de HnR n'ont pas été distribué par WB , si je ne me trompe pas ?
Et Si on suivait sa logique de départ : Hit nRun phase 3 aurait dû être des sessions de 2011/2012 ...donc plus dans le giron de WB ! Attendons le deal sur sa seconde partie de carrière pour voir peut être fleurir les autres phases !? :ange:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 mai 2018, 22:10

Le juge vient d'approuver officiellement aujourd'hui l'accord passé avec Tidal (nommément désignés d'ailleurs donc j'avais vu juste pour cet accord qui concernait bien Tidal.) et il vient aussi d'approuver le deal d'exploitation des droits.

À ce stade, aucune précision n'est donnée sur le bénéficiaire de ce deal mais l'Estate va désormais devoir les recontacter pour rédiger un contrat en bonne et due forme. Si, il est fait mention de l'importance du partenaire choisi. Cela laisse donc peut de place pour une surprise quant à l'identité de ce partenaire.

Concernant l'accord avec Tidal, on va très vite savoir de quoi il s'agit exactement. Le juge à précisé que toutes les parties présentes au moment de la conclusion du deal entre Prince et Tidal ont confirmé les dires des dirigeants de Tidal. Je pense qu'ils ont contacté l'entourage de Prince et qu'ils ont confirmé que des choses avaient bien été négociées.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 mai 2018, 22:33

fredmagnus a écrit :Le juge vient d'approuver officiellement aujourd'hui l'accord passé avec Tidal (nommément désignés d'ailleurs donc j'avais vu juste pour cet accord qui concernait bien Tidal.) et il vient aussi d'approuver le deal d'exploitation des droits.

À ce stade, aucune précision n'est donnée sur le bénéficiaire de ce deal mais l'Estate va désormais devoir les recontacter pour rédiger un contrat en bonne et due forme. Si, il est fait mention de l'importance du partenaire choisi. Cela laisse donc peut de place pour une surprise quant à l'identité de ce partenaire.

Concernant l'accord avec Tidal, on va très vite savoir de quoi il s'agit exactement. Le juge à précisé que toutes les parties présentes au moment de la conclusion du deal entre Prince et Tidal ont confirmé les dires des dirigeants de Tidal. Je pense qu'ils ont contacté l'entourage de Prince et qu'ils ont confirmé que des choses avaient bien été négociées.
Pour l'exploitation des droits...mon trio!

1» Sony ( la major qui n'est jamais rentrée dans la danse...celle qui en tant que prétendante pourrait faire la meilleure offre possible...elle en a largement les moyens)

2» WBR (la maison mère d'origine...avoir l'ensemble des droits sur l'ensemble de la carrière de Prince pourrait être 1 coup juteux les concernant)

3»Universal (il n'y a pas de raison pour qu'ils ne refassent pas une proposition...moins élevé mais une proposition quand même,)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 mai 2018, 23:48

Les droits, ce n’est pas Universal qui gère ?

Reste la distribution.


Pour TIDAL, c’est une bonne nouvelle car ça devrait arriver vite. Déjà l’album que :symbol: devait livrer juste avant de trépasser.
Modifié en dernier par Greghost le 11 mai 2018, 12:45, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 mai 2018, 12:26

Concernant le deal d'exploitation des droits, le problème est clairement le montant du deal visiblement.

Le juge dit en substance que les héritiers n'ont pas été en capacité d'apporter des éléments permettant de penser qu'un meilleur deal était possible avec un autre partenaire.

Il écrit aussi quelque chose de très intéressant : "The Court finds the History of this Estate the best indicator of the financial merits of this proposed deal".

Si l'on décrypte, cela veut dire que le juge s'addresse aux héritiers et à l'ancier administrateur Bremer Trust et il leur dit que s'ils n'avaient pas si lamentablement merdé au moment du deal avec Universal, ils n'en seraient pas réduit aujourd'hui à accepter un deal d'un montant très inférieur.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 mai 2018, 12:44

fredmagnus a écrit :Concernant le deal d'exploitation des droits, le problème est clairement le montant du deal visiblement.

Le juge dit en substance que les héritiers n'ont pas été en capacité d'apporter des éléments permettant de penser qu'un meilleur deal était possible avec un autre partenaire.

Il écrit aussi quelque chose de très intéressant : "The Court finds the History of this Estate the best indicator of the financial merits of this proposed deal".

Si l'on décrypte, cela veut dire que le juge s'addresse aux héritiers et à l'ancier administrateur Bremer Trust et il leur dit que s'ils n'avaient pas si lamentablement merdé au moment du deal avec Universal, ils n'en seraient pas réduit aujourd'hui à accepter un deal d'un montant très inférieur.
Connaît on le montant ? C’est donc TIDAL qui a le deal prévu initialement avec Universal ?

Quel amateurisme cet accord avorté avec Universal ?

Va nous falloir un nouveau super article pour comprendre cet épisode :merci: :super: ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 mai 2018, 12:54

Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :Concernant le deal d'exploitation des droits, le problème est clairement le montant du deal visiblement.

Le juge dit en substance que les héritiers n'ont pas été en capacité d'apporter des éléments permettant de penser qu'un meilleur deal était possible avec un autre partenaire.

Il écrit aussi quelque chose de très intéressant : "The Court finds the History of this Estate the best indicator of the financial merits of this proposed deal".

Si l'on décrypte, cela veut dire que le juge s'addresse aux héritiers et à l'ancier administrateur Bremer Trust et il leur dit que s'ils n'avaient pas si lamentablement merdé au moment du deal avec Universal, ils n'en seraient pas réduit aujourd'hui à accepter un deal d'un montant très inférieur.
Connaît on le montant ? C’est donc TIDAL qui a le deal prévu initialement avec Universal ?

Quel amateurisme cet accord avorté avec Universal ?

Va nous falloir un nouveau super article pour comprendre cet épisode :merci: :super: ;)
Non, pas du tout. L'accord avec Tidal est une affaire différente. Il va falloir qu'Elvis nous fasse un nouvel article pour la compréhension de tous lol :hehe:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 mai 2018, 13:37

fredmagnus a écrit :
Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :Concernant le deal d'exploitation des droits, le problème est clairement le montant du deal visiblement.

Le juge dit en substance que les héritiers n'ont pas été en capacité d'apporter des éléments permettant de penser qu'un meilleur deal était possible avec un autre partenaire.

Il écrit aussi quelque chose de très intéressant : "The Court finds the History of this Estate the best indicator of the financial merits of this proposed deal".

Si l'on décrypte, cela veut dire que le juge s'addresse aux héritiers et à l'ancier administrateur Bremer Trust et il leur dit que s'ils n'avaient pas si lamentablement merdé au moment du deal avec Universal, ils n'en seraient pas réduit aujourd'hui à accepter un deal d'un montant très inférieur.
Connaît on le montant ? C’est donc TIDAL qui a le deal prévu initialement avec Universal ?

Quel amateurisme cet accord avorté avec Universal ?

Va nous falloir un nouveau super article pour comprendre cet épisode :merci: :super: ;)
Non, pas du tout. L'accord avec Tidal est une affaire différente. Il va falloir qu'Elvis nous fasse un nouvel article pour la compréhension de tous lol :hehe:
En fait ...on devrait savoir d'ici quelques semaines...mais ce deal sur les droits d'exploitation est-il un deal aussi de distribution....?....Elvis Help! :eyeno:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mai 2018, 13:39

Non pas besoin d'un nouvel article, Fred a parfaitement résumé la situation avec ce que je perçois comme un épilogue à toute cette histoire.

Néanmoins on peut en tirer plusieurs choses.

Tout d'abord ceci est un immense camouflet à l'encontre de Londell McMillan ; il n'aura pas empêché Warner de poursuivre son historique avec Prince, il aura été également débouté de ses poursuites envers Tidal et Jay Z qui lui avait d'ailleurs fait savoir le fond de sa pensée à travers une de ses chansons, et enfin sa bévue avec Universal aura amoindri le prix à payer pour un nouveau deal. Du grand art vraiment.

Dans les faits, on peut supposer que Tidal va avoir le droit soit de proposer de nouveau l'entière discographie de Prince, soit de proposer un 3e et dernier album inédit de Prince promis de son vivant (HitnRun Phase 3, Black Is The New Black, autre chose ?), voire même les deux. Time will tell...

Concernant le nouveau deal, je suis certain que Fred est dans le vrai quand il parle de Sony ; Sharon Nelson s'était emparé de son compte Twitter pour dénoncer ce nouveau deal en mentionnant le passif Michael Jackson et son Estate via Sony. Tweet qu'elle a depuis supprimé. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Si tel est le cas, nous serons gagnants car nous aurons deux majors différentes pour gérer les futures sorties d'albums.

Tout ceci deux ans seulement après sa disparition et sans testament tient presque du miracle.

Maintenant les cartes sont entre les mains de Troy Carter, charge à lui d'honorer ce fabuleux héritage musical du mieux qu'il pourra.
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 11 mai 2018, 18:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 mai 2018, 13:54

En terme de rééditions de ce dit matériel princier post WBR...vaut mieux le savoir faire de Sony ou D'Universal? ...quand on voit la désastreuse gestion du catalogue MJ par Sony....ya de quoi s'inquiéter non?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 mai 2018, 14:10

slimongi a écrit :En terme de rééditions de ce dit matériel princier post WBR...vaut mieux le savoir faire de Sony ou D'Universal? ...quand on voit la désastreuse gestion du catalogue MJ par Sony....ya de quoi s'inquiéter non?


C’est l’avenir qui nous le dira mais ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, c’est la bonne voie.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mai 2018, 14:13

Je vois mal Universal replonger...

De toutes façons que ce soit X ou Y n'est pas important, les sorties seront programmées et supervisées par Troy Carter car c'est lui qui administre la gestion du catalogue musical en vue de sa fabrication et distribution. C'est lui qui fait la pluie et le beau temps, que ce soit avec Warner et (peut-être) Sony.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 mai 2018, 14:46

Elvis Paisley a écrit :Je vois mal Universal replonger...

De toutes façons que ce soit X ou Y n'est pas important, les sorties seront programmées et supervisées par Troy Carter car c'est lui qui administre la gestion du catalogue musical en vue de sa fabrication et distribution. C'est lui qui fait la pluie et le beau temps, que ce soit avec Warner et (peut-être) Sony.
J'espère que Troy Carter saura s'entourer des meilleurs consultants Princiers en vue de ces futures sorties aussi bien pour Wbr que pour tartenpions....tiens je me demande si MATHIEU BITTON a été consulté et plus pour la prochaine sortie WBR?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 mai 2018, 14:50

Et si c’était un autre acteur hors majors historiques de la musique type Apple, Spotify ? Car TIDAL reste « petit »...
Modifié en dernier par Greghost le 11 mai 2018, 14:56, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mai 2018, 14:55

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Je vois mal Universal replonger...

De toutes façons que ce soit X ou Y n'est pas important, les sorties seront programmées et supervisées par Troy Carter car c'est lui qui administre la gestion du catalogue musical en vue de sa fabrication et distribution. C'est lui qui fait la pluie et le beau temps, que ce soit avec Warner et (peut-être) Sony.
J'espère que Troy Carter saura s'entourer des meilleurs consultants Princiers en vue de ces futures sorties aussi bien pour Wbr que pour tartenpions....tiens je me demande si MATHIEU BITTON a été consulté et plus pour la prochaine sortie WBR?
Matthieu Bitton fait partie de ceux qui sont consultés en permanence. ;-)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mai 2018, 15:05

Greghost a écrit :Et si c’était un autre acteur hors majors historiques de la musique type Apple ? Car TIDAL reste petit...
Greg, ne confonds pas tout.

Concernant Tidal il s'agissait de répondre à un litige qui datait de Bremer Trust et l'époque McMillan où on les avait sommés de retirer certains albums. Pour résoudre ce litige, que leur a autorisé le juge ; rendre l'ensemble de la discographie de nouveau disponible ou les dédommager du préjudice subi avec la mise en ligne d'un album inédit exclusif ? On n'en sait rien pour l'instant, il faut patienter et surveiller Tidal.

Ensuite il y a le deal avec Warner et un autre avec possiblement Sony. Dans ces deux cas tous les albums qui sortiront seront dispos aussi sur toutes les plateformes connues.
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 11 mai 2018, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 mai 2018, 15:12

Ok. Merci pour ces éclairages.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 mai 2018, 15:12

Elvis Paisley a écrit :Je vois mal Universal replonger...

De toutes façons que ce soit X ou Y n'est pas important, les sorties seront programmées et supervisées par Troy Carter car c'est lui qui administre la gestion du catalogue musical en vue de sa fabrication et distribution. C'est lui qui fait la pluie et le beau temps, que ce soit avec Warner et (peut-être) Sony.
Tout à fait et c'est un point très important.

On voit bien que pour le futur album WB qui sort en Septembre, c'est bien Troy Carter qui en est à l'origine. Il a semble t-il contacté Warner pour leur proposer le projet qu'ils ont accepté tout en abandonnant probablement la réédition de 1999 qui était prévue cette année. D'ailleurs, Troy a bien dit lors de sa dernière interview "We have a plan for the music" sous-entendu c'est bien l'Estate qui est à la manœuvre désormais.

Ceci ne sera pas éternel car dès que les taxes de succession seront intégralement payées, ce sera alors au tour des héritiers d'entrer en scène et c'est alors eux qui piloteront directement la gestion de l’œuvre Princière et là ce sera encore autre chose. Mais cela ne sera pas le cas avant plusieurs années.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mai 2018, 15:28

fredmagnus a écrit :
Ceci ne sera pas éternel car dès que les taxes de succession seront intégralement payées, ce sera alors au tour des héritiers d'entrer en scène et c'est alors eux qui piloteront directement la gestion de l’œuvre Princière et là ce sera encore autre chose. Mais cela ne sera pas le cas avant plusieurs années.
Voilà ! Et ça sera beaucoup moins "drôle" je pense...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

14 mai 2018, 15:13

Au fait, il est désormais acquis, voire quasi-officiel que Warner ne sera pas le partenaire retenu pour exploiter la période post 96 (94?).

Si l'on décrypte le communiqué fait la semaine dernière concernant l'accord avec Tidal, il est mentionné 2 choses très intéressantes :

"After that period, the Prince estate will handle the global physical release of the collection."

"It’s noted in the release that the Prince estate’s partnership with Tidal “does not involve any of Prince’s music catalogue that is subject to prior agreements with Warner Brothers Records.”

Il est fait mention de distribution physique après un temps d'exclusivité limité pour Tidal et aussi que le matériel concerné ne viendra pas "chevaucher" le matériel sous la propriété WB. On voit bien qu'ils sortent déjà les parapluies pour éviter un nouveau fiasco comme celui du contrat annulé avec Universal mais, surtout, cela signifie de facto que le futur partenaire qui gèrera la distribution physique ne sera donc pas WB. CQFD.

Encore un indice de plus qui nous mène tout droit à Sony sachant qu'UMG avait, l'année dernière, catégoriquement refusé toute renégociation à la baisse du contrat car il n'était plus du tout intéressés sans le matériel des 80's et souhaitaient purement et simplement l'annulation du deal.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 mai 2018, 15:19

^^Bien VU FRED.....à 90% je vois pas qui d'autres que Sony effectivement!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 mai 2018, 15:32

Si c'est aussi rapide que pour la résolution du cas Tidal (laps de temps entre la décision de justice et le communiqué officiel = 3 jours), je pense qu'on va être vite fixé ; le temps de convoquer tous les avocats pour établir un contrat en béton armé, et on devrait être mis au parfum peu de temps après via un nouveau communiqué de presse !

Je plussoie également l'option SONY, avec les recoupements faits par Fred et les propos à l'emporte-pièces de Sharon L. Nelson sur ce futur deal, il y a quand même peu de chances pour que ce soit quelqu'un d'autre !
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 mai 2018, 19:36

Ça bouge encore du côté de l'Estate...

La Cour vient de recevoir une demande d'approbation pour un nouveau "entertainment deal" assortie d'une demande d'audience pour le 25 mai prochain.

Parallèlement, le juge vient de nommer un représentant des héritiers qui assisterait à toutes les
futures négociations de contrats. Un autre sera nommé d'ici le 24 mai. Il s'agit selon la Cour d'une ultime tentative de travailler collaborativement dans l'administration de l'Estate.

Du coup, il demande à Comerica de mettre ce nouveau deal sur pause le temps que les nouveaux représentants des ayants droit puissent prendret leur fonction.

Cette audience du 25 est donc incertaine. Pour qu'elle puisse se tenir, il faudra que Comerica prouve qu'il y a une urgence à conclure ce deal.

Je précise que l'on ne parle pas du deal qui vient d'être approuvé la semaine dernière mais bien d'un autre deal. On en saura plus lorsque Comerica aura officiellement déposé son mémorandum ce qui devrait être une affaire de jours.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

16 mai 2018, 19:41

Ouai tu va voir qu'ils vont reussir à tout faire capoter à la dernière minutes c con la lol :hehe:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 mai 2018, 20:21

En tout cas, ce qui est certain c'est que leurs recours permanents ralentissent considérablement le cours des choses et la désignation de ces représentants ne va pas arranger les choses à mon avis.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 mai 2018, 11:29

https://entertainment.slashdot.org/stor ... -to-labels

Indirectement lié à notre affaire de succession (TIDAL)....celà pourrait intéresser les spécialistes de la succession :] ..Elvis/Fred !! :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 mai 2018, 12:12

^

Je ne suis pas surpris. Tidal connaît des difficultés depuis de longs mois voire quasiment depuis le lancement de la plateforme. Rien ne dit que Tidal sera toujours là d'ici 2-3 ans.

En France, Qobuz a connu le même genre de difficultés puiqu'il avait été placé en redressement fin 2015 puis racheté par un groupe français (Xandrie) dans la foulée. Pour l'instant, ça tient mais pour combien de temps ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 mai 2018, 15:46

fredmagnus a écrit :Ça bouge encore du côté de l'Estate...

La Cour vient de recevoir une demande d'approbation pour un nouveau "entertainment deal" assortie d'une demande d'audience pour le 25 mai prochain.

Parallèlement, le juge vient de nommer un représentant des héritiers qui assisterait à toutes les
futures négociations de contrats. Un autre sera nommé d'ici le 24 mai. Il s'agit selon la Cour d'une ultime tentative de travailler collaborativement dans l'administration de l'Estate.

Du coup, il demande à Comerica de mettre ce nouveau deal sur pause le temps que les nouveaux représentants des ayants droit puissent prendret leur fonction.

Cette audience du 25 est donc incertaine. Pour qu'elle puisse se tenir, il faudra que Comerica prouve qu'il y a une urgence à conclure ce deal.

Je précise que l'on ne parle pas du deal qui vient d'être approuvé la semaine dernière mais bien d'un autre deal. On en saura plus lorsque Comerica aura officiellement déposé son mémorandum ce qui devrait être une affaire de jours.
L'ère Warner, on sait ce qu'il en est.

La période post-Warner, c'est le fameux deal validé la semaine dernière.

Que reste-t-il donc à dealer ?

Les droits vidéos qui sont à part, peut-être, et qui peuvent être négociés en dehors des accords Warner et (supposément) Sony.

Mais ça peut-être également des validations pour des documentaires, pour un musical, voire même un biopic, etc.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 mai 2018, 16:07

Je pensais effectivement à une comédie musicale ou à un Biopic. Éventuellement à un deal parallèle avec un label de moindre importance ou une plateforme de streaming pour du matériel plus confidentiel (live, reheasals, démos) mais là je rêve tout haut à mon avis :hehe:

Dans tous les cas, il s'agit d'un deal supérieur à 2 millions de dollars car c'est le seuil à partir duquel l'Estate est tenu de demander l'autorisation à la Probate Court.
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

23 mai 2018, 15:38

Encore une égarée qui croit être sa fille:

https://theblast.com/prince-long-lost-daughter/

En plus, 1 mois après le décès elle est passée à la teloche pour témoigner sur le sujet du travail à domicile, en racontant que si vous voulez faire du fric, faut se lancer dans la vente...de médicaments!


Et son ADN match avec celui de...Mayte ! :mdr3:

Question: il était où, il faisait quoi au début de l'année 1975 ? (j'ai la flemme de chercher...et pis...c'est des conneries de toutes façons).
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 mai 2018, 17:09

Mayté aurait donc menti sur son âge ... :perplex:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

31 mai 2018, 10:47

La Cour a officialisé hier le nom des 2 représentants des héritiers qui assisteront désormais à toutes les négociations pour les futurs deals commerciaux. Il s'agit de MM. Gregg Walker (qui représentera Omar et Tyka) et de Charles F. Spicer Jr (qui représentera SNJ).

Concernant le deal en cours de négociation, le juge souhaite que les représentants des héritiers soient associés aux négociations pour la rédaction du contrat définitif mais il ne leur laisse finalement que peu de temps pour se faire puisqu'ils auront jusqu'au 10 juin pour arriver à un accord.

Vous pouvez d'ores et déjà bloquer la date sur vos agendas princiers, accord ou pas, le 15 juin prochain, le juge validera officiellement le deal finalisé pour l'exploitation des enregistrements post 96.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mai 2018, 10:58

fredmagnus a écrit :La Cour a officialisé hier le nom des 2 représentants des héritiers qui assisteront désormais à toutes les négociations pour les futurs deals commerciaux. Il s'agit de MM. Gregg Walker (qui représentera Omar et Tyka) et de Charles F. Spicer Jr (qui représentera SNJ).

Concernant le deal en cours de négociation, le juge souhaite que les représentants des héritiers soient associés aux négociations pour la rédaction du contrat définitif mais il ne leur laisse finalement que peu de temps pour se faire puisqu'ils auront jusqu'au 10 juin pour arriver à un accord.

Vous pouvez d'ores et déjà bloquer la date sur vos agendas princiers, accord ou pas, le 15 juin prochain, le juge validera officiellement le deal finalisé pour l'exploitation des enregistrements post 96.

Petit rectificatif....tu me rectifies si je me trompe Fred......C tout les enregistrements post 96 > 2016 ou hormis les enregistrements 2014-2016 sous contrôle WBR...ou j'ai pas tout compris?

Merci Fred pour tes éclaircissements :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

31 mai 2018, 11:20

Pour l'instant, c'est le flou concernant les périodes 1994-1996 et éventuellement aussi 2014-2016 même si je pense que ces dernières années feront parti du deal avec le nouveau partenaire.

Nous aurons probablement des infos plus précises sur les périodes concernées par ce deal au moment de l'annonce officiel c'est à dire au plus tôt avant la fin du mois de juin et au plus tard à la rentrée.
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

31 mai 2018, 16:41

Réponse de l'estate a celle qui se revendique être sa fille:

Prince's estate has a message for the woman claiming she might be his daughter -- kick rocks, you're way too late ... TMZ has learned.

The estate filed a response to Snowe Melinda Saxman ... saying she missed the deadline to establish the heirs to Prince's fortune. In the docs, obtained by TMZ, Prince's estate says they gave everyone a year from May 18, 2017 to file a claim. Saxman filed on May 18, 2018, which the estate says is a day past the limit.

The estate adds ... even if Saxman had been on time, and even if she WAS his actual daughter, there are technicalities under Minnesota law that would prevent her from staking a claim. Saxman had said she was adopted as a child, but believes Prince is her real dad -- but the law prevents adoptees from obtaining heirship to biological parents.

Prince's estate wants Saxman's claim tossed

http://www.tmz.com/2018/05/29/prince-es ... -daughter/

(un enfant adopté qui retrouve un parent biologique ne peut prétendre à la succession de ce dernier !?
C'est pareil en France ?)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 juin 2018, 19:21

Vu sur Prince.org aujourd'hui concernant la gestion de son héritage




The Judge has approved the Second Special Administrator's recommendation that litigation proceed against Londell McMillan and Charles Koppelman.

The Judge also approved the business transaction with Universal Pictures that was opposed by SNJ.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juin 2018, 00:30

Ben voilà ça vient de tomber....comme on s'en doutait l'Estate vient de signer avec SONY!

https://variety.com/2018/biz/news/princ ... 202848408/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 juin 2018, 00:37

slimongi a écrit :Ben voilà ça vient de tomber....comme on s'en doutait l'Estate vient de signer avec SONY!

https://variety.com/2018/biz/news/princ ... 202848408/
En espérant qu’ils feront mieux que WB.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

16 juin 2018, 09:28

Sony a fait du bon boulot avec Springsteen. Coffret Born to run notament. De memoire, le coffret Born to run est initialement sorti en 2006 puis j'ai vu l'an dernier qui l'on ressorti a bas prix. En plus de ce coffret, ils ont sorti l'audio du concert sur un CD. Coffrets avec inedits, video de concert et documentaires. Pour ceux qui veulent tenter, le coffret Born to Run n'est pas mal du tout. D'ailleurs, les fans ne se sont pas plaints du fait que la video de concert dans le coffret etait dispo en pirate. (https://www.amazon.co.uk/Born-Run-Anniv ... o+run+30th)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 juin 2018, 11:08

slimongi a écrit :Ben voilà ça vient de tomber....comme on s'en doutait l'Estate vient de signer avec SONY!

https://variety.com/2018/biz/news/princ ... 202848408/
Attention, le contrat définitif n'est pas encore signé à ce stade,
Ou en tout cas il n'a pas encore été présenté à la Cour d'où le manque de détails connus à ce stade. Espérons une conclusion rapide et une annonce officielle mais l'Estate pourrait aussi prendre son temps et nous annoncer ça à la rentrée au moment de la sortie de P&M 1983. On verra bien..
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 juin 2018, 13:04

2 questions

1» comme mentionné plus haut dans les dernières décisions juridiques ...on parle de l' autorisation d'un Deal avec Universal Pictures?...ils seraient de retour dans un deal après s'être retiré de la table des négociations après le capotage du 1er deal?

2» vu la gestion désastreuse du catalogue MJ en accord avec l'Estate MJ....je n'arrive pas à savoir si ce new deal avec l'Estate Princier est une bonne new ou pas?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 juin 2018, 09:30

slimongi a écrit :2 questions

1» comme mentionné plus haut dans les dernières décisions juridiques ...on parle de l' autorisation d'un Deal avec Universal Pictures?...ils seraient de retour dans un deal après s'être retiré de la table des négociations après le capotage du 1er deal?
Universal Pictures, comme son nom l'indique, est la branche Cinéma de Universal.
Ca n'a donc rien à voir avec un deal sur de l'audio.
Biopic ? Documentaire ?
Time will tell...
slimongi a écrit :2» vu la gestion désastreuse du catalogue MJ en accord avec l'Estate MJ....je n'arrive pas à savoir si ce new deal avec l'Estate Princier est une bonne new ou pas?
Encore une fois, Sony ne fera rien sans que cela soit décidé en amont par l'Estate.
Donc arrêtons de croire qu'il y aura des bidouillages douteux et autres fantasmes du même acabit.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 juin 2018, 11:52

“Prince's estate on Wednesday (June 20) called a request from his heirs "meritless" that a Minnesota judge reconsider his decision granting the streaming service exclusive rights to an upcoming posthumous release, saying it should be denied”

https://www.billboard.com/articles/busi ... aming-deal
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »