20 juin 2017, 00:26
Voici mon petit compte rendu de mon voyage à Paisley Park.
Tout d'abord, il était prévu 4 jours à Chanhassen (la ville où se trouve PP) et 5 à New York, tout ça du 06 au 15 juin. Je suis parti seul et n'avait rien prévu à part la visite de PP le 08, et je ne crois pas aux esprits ou autres forces de l'au-delà, vous comprendrez pourquoi je vous parle de tout cela plus tard.
Arrivée le 06 à l'aéroport de Minneapolis et car jusqu'à Chanhassen, 1 heure de route, bien sûr je dépasse l'arrêt de mon hôtel, je sors au suivant, quelques kilomètres plus loin et dit au chauffeur que j'ai loupé mon arrêt. Il me dit de rester là, un car retournant sur mes pas arrivant dans 5 minutes, il me donne également gentiment un ticket gratuit pour ce retour sur mes pas.
J'arrive donc à mon hôtel, situé à 3 kilomètres de PP et je vois sous le panneau de celui-ci d'un côté "June 07 1958" et de l'autre "when doves cry", tiens, ça me parle un peu.
Je m'empresse de déposer mes bagages et file à pieds à PP.
Je passe par le tunnel situé à côté, avec tous les hommages des fans, visible sur les photos, et rencontre, devant PP, 2 fams américaines qui viennent aussi d'arriver. Nous discutons un peu, prenons quelques photos et nous rendons compte que nous sommes au même hôtel.
Elles ont loué une voiture car elles sont de la côte ouest et me proposent donc de me ramener à l'hôtel.
Pour faire court, nous ne nous quitterons plus jusqu'à mon départ.
Le 07, anniversaire de Prince, hommages devant la peinture le représentant au cinéma de la ville (40 personnes), puis hommage dans le tunnel près de PP (50 personnes), ensuite barbecue entre fams près du lac le plus proche (60 personnes), le soir rencontre avec une de ses DJs, tous ces moments ayants bien sûr sa musique en fond et enfin concert à Minneapolis, reprise de certains de ses morceaux par le groupe en photo plus haut pendant 2h30, dans une salle où il avait l'habitude d'aller, sa place lui étant toujours réservée, et retour à l'hôtel avec l'éclair en forme de symbol vu sur la route.
Le 08, visite de PP dont je reviendrais à la fin, et soirée caritative, Prince ayant pour habitude d'acheter des instruments pour les écoles de la région, certains fans ont décidé de trouver ou bien de faire des objets, peintures, tee-shirts en rapport à lui et de les vendre, pour ensuite pouvoir continuer à fournir les écoles en instruments.
La soirée aura rapporté plus de 5 000$, et j'ai également eu l'occasion de rencontrer et discuter avec le maire de Chanhassen, qui est très fier de voir des gens du monde entier rendre hommage à leur artiste résident et qui fera tout pour garder tout ce que P a amené autant physiquement que mentalement à la ville, avec le meilleur accueil possible et le plus grand respect pour tous les fans.
Il est vrai qu'on est extrêmement bien accueilli et on ressent une certaine sérénité et beaucoup de douceur et d'amour partout. Enfin petit tour devant PP de nuit.
Dernier jour, et dernier tour devant PP et départ pour New York.
Et là c'est le drame.
Avion avec 2h30 de retard, arrivée à New York avec le moral à zéro, aucune envie d'être là, tout ce que je viens de quitter me manque profondément.
Je ferais quand même mes 5 jours à New York mais sans grande envie.
J'ai ressenti tellement d'amour entre les fans, un accueil génial, j'ai pu rencontrer tellement de personnes adorables, je suis reparti avec plein de petits cadeaux souvenirs offerts à droite et à gauche...
Cela fait, comme beaucoup, 14 mois que je pleure son départ, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'Il a tout fait pour que tout se passe très au delà de mes espérances, je le sentais avec moi, ce n'est pas possible que tout ait pu se passer aussi bien naturellement, même si je suis de base réfractaire à ces idéologies.
Un voyage inoubliable, un vrai pèlerinage digne de ce nom.
Pour ce qu'il en est de la visite de PP, difficile moralement, heureusement qu'il y a des boîtes de mouchoirs dans toutes les salles.
Visite VIP de 1h40 que je n'ai pas vu passer.
Je pensais la déco kitch, mais pas du tout, c'est beau, classe, zen. Son urne a été montée en hauteur dans le hall principal et est à peine visible dans une boite quasiment opaque.
Je ne vous dirais pas ce que j'ai vu, je vous laisse la surprise, mais c'est à faire, on entre vraiment dans son lieu de travail; c'est vide sans lui, mais on découvre mieux le personnage, professionnel et classe, et c'est ce à quoi ressemble PP (la salle de concert, entre autre, est impressionnante, ils ont mis 2 de ses voitures dedans, elles font toutes petites, et le reste est tout aussi impressionnant mais shhh).
Voilà le résumé de cette expérience, irréelle, larmoyante, pleine d'amour, de paix, de soutien, de musique, de découvertes, de rencontres, une visite Princière.
Merci à tous les gens rencontrés, merci encore une fois à toi, Prince, de m'avoir fait vivre ce moment, qui une fois de plus avec toi, s'est transformé en moment inoubliable.
4EVER IN MY LIFE