Emancipation 2 ?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

19 mai 2017, 23:39

Twitt de Londell McMillan :
«To all those who know the history, #Emancipation2 is coming soon!!!Pay close attention over the next few weeks...»


???! 8|
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

20 mai 2017, 01:37

Oui parce que le contrat est annulé. C'est une libération comme pouvait l'être Emancipation à l'époque de l'annulation du joug de Warner. Donc: Emancipation 2.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

20 mai 2017, 07:42

Est ce que la source est fiable ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

20 mai 2017, 11:13

si on se retrouve avec des tweet "devinette", "jeu de mots" et "métaphore", on a pas fini ...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 mai 2017, 11:25

Honnêtement je pense que c'est une façon de dire qu'il s'émancipe une nouvelle fois d'un deal avec une maison de disque.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

20 mai 2017, 12:01

La vraie émancipation, ce serait que ce type se barre loin des affaires de Prince.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 mai 2017, 12:08

fredmagnus a écrit :La vraie émancipation, ce serait que ce type se barre loin des affaires de Prince.
Voilà ! Pas mieux...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mai 2017, 15:01

Elvis Paisley a écrit :
fredmagnus a écrit :La vraie émancipation, ce serait que ce type se barre loin des affaires de Prince.
Voilà ! Pas mieux...

Malheureusement ça ne va pas être le cas!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

21 mai 2017, 20:03

L'accord avec Universal sur les albums post 1995 a été cassé, les droits vont être mis aux enchères. Ça sent le méli mélo judiciaire à plein nez avec blocage de toutes les parutions pendant des années. On est mal.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 mai 2017, 04:16

Hugo Spanky a écrit :L'accord avec Universal sur les albums post 1995 a été cassé, les droits vont être mis aux enchères. Ça sent le méli mélo judiciaire à plein nez avec blocage de toutes les parutions pendant des années. On est mal.
Pourquoi ? En quoi cela concernerait warner ? Si Warner a un contrat pour les albums avant 1996, la maison de disque peut continuer à sortir des disques sur cette période non ?

Il y a peut être un truc qui m'a echapé mais de ma compréhension le "baisé" dans l'histoire c est Universal et non Warner.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

22 mai 2017, 10:25

manu3121 a écrit :
Hugo Spanky a écrit :L'accord avec Universal sur les albums post 1995 a été cassé, les droits vont être mis aux enchères. Ça sent le méli mélo judiciaire à plein nez avec blocage de toutes les parutions pendant des années. On est mal.
Pourquoi ? En quoi cela concernerait warner ? Si Warner a un contrat pour les albums avant 1996, la maison de disque peut continuer à sortir des disques sur cette période non ?

Il y a peut être un truc qui m'a echapé mais de ma compréhension le "baisé" dans l'histoire c est Universal et non Warner.
Il ne peut rien ressortir de bon avec tous ses rebondissements juridiques hélas.

J'ai peur que la carrière posthume de P. ne soit pas très différente de celle qu'il a mené entre 96 et 2016. Espérons que je me trompe et que rapidement, tout s’éclaircira.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 mai 2017, 10:38

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je ne pense pas qu'il y aura d'imbroglio judiciaire sur cette question. Le nouvel administrateur lui-même "Comerica" a convenu que le deal avec UMG était vicié. Cela signifie que les deux parties sont d'accord pour annuler ce deal et ce probablement dès le 31 mai date de la prochaine audience.

Le catalogue post 95 sera ensuite remis illico en vente au plus offrant, cette fois sans accorder de droits sur les albums de WB. La conclusion d'un nouveau deal pourrait donc prendre quelques mois de plus mais guère plus et il est possible en effet que Warner finisse par tout rafler car Universal n'est plus intéressé du moment qu'ils ne peuvent pas avoir les droits sur la période dorée des années 80's.

Comerica a en effet tenté de renégocier le deal avec eux avant de se résigner à accepter l'annulation pure et simple de l'accord car UMG n'était pas intéressé par les droits de la période post 95 uniquement même en baissant le montant du deal.

Tout "donner" à Warner aura l'avantage de donner de la cohérence mais en revanche cela signifie qu'il y aura moins de musique car moins de parties impliquées dans les droits d'exploitation du Vault. Bref, il n'y a pas de solution parfaite.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

22 mai 2017, 11:13

Oui, il y aura moins de musique. Mais plus de cohérence, pas sûr. Il suffit de voir ce que Warner a commencé (Compil 4ever avec edits et Moonbeam levels noyé dedans au lieu d'apparaître dans un 1999 Deluxe, CD 2 de Purple Rain Deluxe avec edits inutiles...)
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

22 mai 2017, 11:16

brian a écrit :Oui, il y aura moins de musique. Mais plus de cohérence, pas sûr. Il suffit de voir ce que Warner a commencé (Compil 4ever avec edits et Moonbeam levels noyé dedans au lieu d'apparaître dans un 1999 Deluxe, CD 2 de Purple Rain Deluxe avec edits inutiles...)
Je ne pense pas qu'il soit bon de reprocher à Warner quoi que ce soit pour PR deluxe,
Oui le CD de morceaux edit ne sert à rien mais vu le prix du coffret, le produit final vaut largement son tarif.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 mai 2017, 13:55

Victor761993 a écrit :
brian a écrit :Oui, il y aura moins de musique. Mais plus de cohérence, pas sûr. Il suffit de voir ce que Warner a commencé (Compil 4ever avec edits et Moonbeam levels noyé dedans au lieu d'apparaître dans un 1999 Deluxe, CD 2 de Purple Rain Deluxe avec edits inutiles...)
Je ne pense pas qu'il soit bon de reprocher à Warner quoi que ce soit pour PR deluxe,
Oui le CD de morceaux edit ne sert à rien mais vu le prix du coffret, le produit final vaut largement son tarif.
Il n'y a pas que des "Edit" sur ce dernier CD. Les B-Sides sont présentes ne l'oubliez pas. Si le son est au rendez vous, on devrait être aux anges. Erotic City, 17 Days, God... Le tout remastérisé ? Perso je prend.
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

22 mai 2017, 16:48

Le soucis c'est pas tant que le coffret Purple Rain soit trop ceci ou pas assez cela, mais plutôt qu'il aura mis des années à sortir. Le calendrier des rééditions prévues est complétement abandonné (Come était annoncé pour Novembre 2016) et au rythme où ils vont chez Warner, on sera tous sourds avant d'avoir connu 3121 ou Crystal ball en vinyl )))
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 mai 2017, 19:59

Hugo Spanky a écrit :Le soucis c'est pas tant que le coffret Purple Rain soit trop ceci ou pas assez cela, mais plutôt qu'il aura mis des années à sortir. Le calendrier des rééditions prévues est complétement abandonné (Come était annoncé pour Novembre 2016) et au rythme où ils vont chez Warner, on sera tous sourds avant d'avoir connu 3121 ou Crystal ball en vinyl )))
Mouais. 3121 est sorti en vinyl en 2006 non ?
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

22 mai 2017, 21:49

manu3121 a écrit :
Hugo Spanky a écrit :Le soucis c'est pas tant que le coffret Purple Rain soit trop ceci ou pas assez cela, mais plutôt qu'il aura mis des années à sortir. Le calendrier des rééditions prévues est complétement abandonné (Come était annoncé pour Novembre 2016) et au rythme où ils vont chez Warner, on sera tous sourds avant d'avoir connu 3121 ou Crystal ball en vinyl )))
Mouais. 3121 est sorti en vinyl en 2006 non ?

Non, il n'y a pas eu de sortie officielle, seulement des exemplaires promo (pochette générique noire).
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

22 mai 2017, 22:07

Attendons Purple rain deluxe que le ciel se décante que le succès le porte au sommet et que cela annonce d' autres suites a ce mettre sous la dent je ne vous cache pas que je n' ai pas spécialement hâte d' écoute du son de cette époque je n' ai de yeux que pour les années 1990 et plus depuis quelque temps de la nouveauté sans surenchère et sans frustration.Mais je prends quand même car il me manque le nabot...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

22 mai 2017, 23:23

Elvis Paisley a écrit :
fredmagnus a écrit :La vraie émancipation, ce serait que ce type se barre loin des affaires de Prince.
Voilà ! Pas mieux...

:super: :mdr3:
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

26 mai 2017, 09:37

On ne serait pas un peu naïf d'attendre de Warner qu'ils publient subitement des disques inédits de Prince, alors qu'ils lui ont toujours reproché d'être trop productif ?
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

26 mai 2017, 11:02

Hugo Spanky a écrit :On ne serait pas un peu naïf d'attendre de Warner qu'ils publient subitement des disques inédits de Prince, alors qu'ils lui ont toujours reproché d'être trop productif ?
..ça c'est pas faux. Et puis pour compléter ce que dit Sulimane un peu plus haut moi je pense que c'est le succès de Purple Rain Deluxe va conditionner la sortie du reste...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 mai 2017, 11:33

Hugo Spanky a écrit :On ne serait pas un peu naïf d'attendre de Warner qu'ils publient subitement des disques inédits de Prince, alors qu'ils lui ont toujours reproché d'être trop productif ?
C'est exactement pour cela que je pense que WB n'est pas le mieux placé pour exploiter l'œuvre.

Mais UMG n'ont pas été très pro... faut le faire de ne pas vérifier tout avant d'acheter. Soit le deal était pas cher (c'est à mon avis le cas), soit ils avaient aussi vraiment envie de l'avoir. Du coup, je pense qu'ils n'y reviendront pas...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

26 mai 2017, 22:12

^

Tout à fait.

Ils ont déjà indiqué à Comerica qu'au vu de la restriction des droits sur les albums des 80´s, ils n'étaient plus intéressés quelque soit le prix. Ce sera donc un autre diffuseur...

Je pense qu'ils comptaient mettre le paquet ces 3-4 prochaines années notamment sur des rééditions avec bonus car c'est probablement sur cette période que le marché était le plus juteux, Prince n'étant decédé que depuis un an.

À partir de 2020, la rentabilité de ce marché sera probablement moins évidente.
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

26 mai 2017, 22:35

Donc personne ne réédite, sur les sites d'occaz les prix sont du grand n'importe quoi et le téléchargement c'est pas gentil ))))) Je plains ceux qui découvrent Prince ces temps ci et qui veulent tout en connaître.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

27 mai 2017, 23:10

Incroyable de se focaliser sur les maisons de disque quand on sait que Prince voulait sortir de ce circuit quand meme.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 mai 2017, 23:43

PrinceFrance a écrit :Incroyable de se focaliser sur les maisons de disque quand on sait que Prince voulait sortir de ce circuit quand meme.
Oui, mais lui savait ce qu'il faisait et pourquoi.

Si on veut entendre de nouveaux morceaux, il faudra bien un média. Il avait choisi TIDAL.

Encore parmi nous, il aurait eu le temps de changer dix fois de support...
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »