Prince Estate Shopping New 'Purple Rain' Concert Film etc...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 mai 2017, 23:56

http://www.billboard.com/amp/articles/c ... g-services

L"EState et sa gestion de l'héritage Princier.....tout AZIMUTS je vous dit. ...on est à l'ère du numérique mais quand même. ...doit on s'en réjouir ou en pleurer. ....ça sent quand même le gros bordel....tout va être jeté en pâture contre des dollars ! :nonon: :mdr3: :diable: :baille:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

05 mai 2017, 00:12

A priori, il s'agirait du concert du First Avenue du 3 août 83 8| C'était pas la Warner qui était sur le coup ?
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
bemeforaday
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:06
fan depuis : 2001

05 mai 2017, 00:27

Mais non .
Je pense que c est plutôt le film Purple rain en faite non ?
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

05 mai 2017, 00:28

bemeforaday a écrit :Mais non .
Je pense que c est plutôt le film Purple rain en faite non ?
http://www.billboard.com/articles/colum ... ce=twitter

"On the table is a film of Prince’s Aug. 3, 1983 performance in Minneapolis where he debuted several of the songs released on the soundtrack to his 1984 movie Purple Rain, plus additional footage that a buyer could use to produce a documentary about the making of the film, sources say. The storied show at Minneapolis’s First Avenue nightclub was a surprise gig billed as a benefit for the Minnesota Dance Theatre, with a set list that included “Let’s Go Crazy” and “Purple Rain."
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 mai 2017, 00:37

Excalibur a écrit :A priori, il s'agirait du concert du First Avenue du 3 août 83 8| C'était pas la Warner qui était sur le coup ?

Certains vont se réjouir de mettre la main sur ce matériel inédit en streaming......mais pas moi....L'héritage Princier va être cédé au plus offrant en pièce détachée. ...Universal est en train de se retirer du jeu.....ils vont finir par dégoûter WB et les promesses faites en début d'année par Universal et WB de nous proposer des projets de haute qualité dans le respect de l'héritage de Prince et des fans ne seront que de doux fantasmes car Oui je sais de source sûre que de Big choses étaient prévues dès cette année pour commémorer certains albums par Universal et WB don't le projet initial étaient de nous offrir bien plus....mais vous pouvez oublier....L"Estate a besoin de sous et entre ce concert mythique balancé sur 1 plateforme de streaming payant et le reality show posthume que souhaitent monter les héritiers. ..ce n'est que le début. ...om aura même pas assez de kleenex pour pleurer. ...Fuck off! :rougefaché:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

05 mai 2017, 00:50

"Some executives say the offers for exclusive documentary videos about their artists now often top $1 million, sums that have climbed significantly from a year ago and can net labels and acts a significant profit."

Ouais... je sens que tout ça va se barrer en vrille !!!
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

05 mai 2017, 00:55

Bonsoir à tous, je voudrais savoir quel concert vont sortir juste purple rain ou d'autres en streaming ? :)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 mai 2017, 10:15

slimongi a écrit :
Excalibur a écrit :A priori, il s'agirait du concert du First Avenue du 3 août 83 8| C'était pas la Warner qui était sur le coup ?

Certains vont se réjouir de mettre la main sur ce matériel inédit en streaming......mais pas moi....L'héritage Princier va être cédé au plus offrant en pièce détachée. ...Universal est en train de se retirer du jeu.....ils vont finir par dégoûter WB et les promesses faites en début d'année par Universal et WB de nous proposer des projets de haute qualité dans le respect de l'héritage de Prince et des fans ne seront que de doux fantasmes car Oui je sais de source sûre que de Big choses étaient prévues dès cette année pour commémorer certains albums par Universal et WB don't le projet initial étaient de nous offrir bien plus....mais vous pouvez oublier....L"Estate a besoin de sous et entre ce concert mythique balancé sur 1 plateforme de streaming payant et le reality show posthume que souhaitent monter les héritiers. ..ce n'est que le début. ...om aura même pas assez de kleenex pour pleurer. ...Fuck off! :rougefaché:
C'est aberrant artistiquement + commercialement que ce concert ne soit pas dans le coffret qui va sortir mais après s'il est aussi téléchargeable légalement avec une qualité d'image et de son restaurée c'est bien quand même non? Après si ce n'est qu'un streaming à la con ils iront se faire foutre.
*
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

05 mai 2017, 10:22

Effectivement, on peut commencer à s'inquiéter sur la gestion de l'héritage princier. Les discussions autour d'un show de télé-réalité semblent se confirmer puisque Omar a dit qu'il n'en serait pas tout en précisant qu'il ne parlait que pour lui-même et en confirmant implicitement l'existence d'un tel projet. Vous imaginez découvrir des titres du Vault en fond sonore d'un épisode de télé réalité ? L'horreur.

Le problème, c'est que tous ces projets bidon (Télé réalité, exclusivité streaming, etc) rapporteront sûrement plus à l'Estate que des beaux coffret coûteux à produire, distribuer et qui se vendront uniquement à une poignée de fans hardcore.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 mai 2017, 11:18

fredmagnus a écrit :Effectivement, on peut commencer à s'inquiéter sur la gestion de l'héritage princier. Les discussions autour d'un show de télé-réalité semblent se confirmer puisque Omar a dit qu'il n'en serait pas tout en précisant qu'il ne parlait que pour lui-même et en confirmant implicitement l'existence d'un tel projet. Vous imaginez découvrir des titres du Vault en fond sonore d'un épisode de télé réalité ? L'horreur.

Le problème, c'est que tous ces projets bidon (Télé réalité, exclusivité streaming, etc) rapporteront sûrement plus à l'Estate que des beaux coffret coûteux à produire, distribuer et qui se vendront uniquement à une poignée de fans hardcore.
Oui, mais c'est un investissement à long terme. Tout le monde préfère, quand on en a les moyens évidemment, avoir un "bel objet" plutôt qu'un truc mal foutu, ce concert historique, je crois que c'est la 1ère fois où Wendy jouait, mérite un sortie dvd / blue ray avec en bonus des interviews des membres de The Revolution, un livret avec des belles photos, à 30€ ça pourrait être un succès commercial mais s'ils vont dans le bâclage, tu le chopes gratos sur le net, les héritiers vont s'auto cocufier lol
http://i.imgur.com/TT0OlO9.jpg
Modifié en dernier par topaz le 05 mai 2017, 11:55, modifié 1 fois.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

05 mai 2017, 11:26

Avec un conseiller artistique venant de spotify on pouvait pas s'attendre à autre chose que du streaming...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 mai 2017, 13:31

C est inévitable, on est au temps du streaming et de la vente en digital.
Vous voulez des inédits, des lives à foison mais que croyez vous ? Que warner va nous sortir x DVD et x CD par an ? Ne rêvons pas. Le seul moyen d avoir ces fameuses prises live est une plateforme, du streaming, du numérique quoi.
Y a quand même un truc que je ne pige pas. A chaque fois qu on voit une affiche d un soir à PP sur la diffusion d un show Proshot, nous sommes vert de ne pas être à Minneapolis pour pouvoir y assister et là, on est peut être devant la possibilité de voir ces lives et certains ne sont pas content...
:perplex:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 mai 2017, 14:16

manu3121 a écrit :C est inévitable, on est au temps du streaming et de la vente en digital.
Vous voulez des inédits, des lives à foison mais que croyez vous ? Que warner va nous sortir x DVD et x CD par an ? Ne rêvons pas. Le seul moyen d avoir ces fameuses prises live est une plateforme, du streaming, du numérique quoi.
Y a quand même un truc que je ne pige pas. A chaque fois qu on voit une affiche d un soir à PP sur la diffusion d un show Proshot, nous sommes vert de ne pas être à Minneapolis pour pouvoir y assister et là, on est peut être devant la possibilité de voir ces lives et certains ne sont pas content...
:perplex:
Oui, c'est leur boulot à la base et il ya toujours des gens qui achètent des CD et des DVD, donc même d'un point de vue purement mercantile s'ils font les choses biens ils peuvent se faire un paquet de blé avec les archives de Prince, bon là c'est pas la Warner qui est dans le coup.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

05 mai 2017, 14:17

fredmagnus a écrit :Effectivement, on peut commencer à s'inquiéter sur la gestion de l'héritage princier. Les discussions autour d'un show de télé-réalité semblent se confirmer puisque Omar a dit qu'il n'en serait pas tout en précisant qu'il ne parlait que pour lui-même et en confirmant implicitement l'existence d'un tel projet. Vous imaginez découvrir des titres du Vault en fond sonore d'un épisode de télé réalité ? L'horreur.

Le problème, c'est que tous ces projets bidon (Télé réalité, exclusivité streaming, etc) rapporteront sûrement plus à l'Estate que des beaux coffret coûteux à produire, distribuer et qui se vendront uniquement à une poignée de fans hardcore.
Cette famille dont il s'était éloigné, leur opportunisme écœurant avec cette histoire de télé réalité... que de tristes similitudes avec les lendemains de la mort de MJ...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 mai 2017, 14:46

topaz a écrit :
manu3121 a écrit :C est inévitable, on est au temps du streaming et de la vente en digital.
Vous voulez des inédits, des lives à foison mais que croyez vous ? Que warner va nous sortir x DVD et x CD par an ? Ne rêvons pas. Le seul moyen d avoir ces fameuses prises live est une plateforme, du streaming, du numérique quoi.
Y a quand même un truc que je ne pige pas. A chaque fois qu on voit une affiche d un soir à PP sur la diffusion d un show Proshot, nous sommes vert de ne pas être à Minneapolis pour pouvoir y assister et là, on est peut être devant la possibilité de voir ces lives et certains ne sont pas content...
:perplex:
Oui, c'est leur boulot à la base et il ya toujours des gens qui achètent des CD et des DVD, donc même d'un point de vue purement mercantile s'ils font les choses biens ils peuvent se faire un paquet de blé avec les archives de Prince, bon là c'est pas la Warner qui est dans le coup.
Oui il y a tjs des gens qui achètent des CD et des DVD... Il suffit de se rendre dans une Fnac, et de voir la réduction de la taille des bacs pour comprendre qu'ils sont de moins en moins nombreux.... Quand aux chiffres des ventes de DVD musicaux on en parle ?

Perso je préfère avoir un Deliverance en digital que rien du tout et je suis bien content que ConcertVault ait mis à notre disposition le capitol théâtre de 82 en proshot sur le net...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 mai 2017, 16:43

slimongi a écrit :
Excalibur a écrit :A priori, il s'agirait du concert du First Avenue du 3 août 83 8| C'était pas la Warner qui était sur le coup ?

Certains vont se réjouir de mettre la main sur ce matériel inédit en streaming......mais pas moi....L'héritage Princier va être cédé au plus offrant en pièce détachée. ...Universal est en train de se retirer du jeu.....ils vont finir par dégoûter WB et les promesses faites en début d'année par Universal et WB de nous proposer des projets de haute qualité dans le respect de l'héritage de Prince et des fans ne seront que de doux fantasmes car Oui je sais de source sûre que de Big choses étaient prévues dès cette année pour commémorer certains albums par Universal et WB don't le projet initial étaient de nous offrir bien plus....mais vous pouvez oublier....L"Estate a besoin de sous et entre ce concert mythique balancé sur 1 plateforme de streaming payant et le reality show posthume que souhaitent monter les héritiers. ..ce n'est que le début. ...om aura même pas assez de kleenex pour pleurer. ...Fuck off! :rougefaché:
Si tu as des infos balances les Slim ou ne dit rien. Du temps de son vivant c était déjà penible (as tu oublié?) mais éventuellement compréhensible connaissant le bonhomme mais là, maintenant, ça n'a plus aucun sens. Ni vois aucune agressivité mais essaie de ne pas faire ta Funkymusic stp, vraiment c est lourd à force je t assure...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 mai 2017, 20:39

Ils démultiplient la diffusion. Ca lui ressemble bien, ca ne me choque pas.

La reality show, la beurk.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 mai 2017, 21:16

@manu3121: Pour la defense de slim, Warner avait fait l'annonce deux 2 DVDs pour le coffret Purple Rain et nous n'en avons qu'un (de DVD) au final. Slim nous previent juste que ce phenomene semble toucher d'autres projets (plus confidentiels) et non juste le Purple Rain Deluxe. Restons calmes entre nous. ;)

Edit:
Pour le reste de la discussion, l'article semble sousentendre que ce ne serait pas le concert en entier du First Avenue '83 qui sortirait, mais uniquement certains extraits pour alimenter un documentaire. Pas vraiment de quoi s'embaler en ce qui me concerne.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 mai 2017, 21:40

PrinceFrance a écrit :@manu3121: Pour la defense de slim, Warner avait fait l'annonce deux 2 DVDs pour le coffret Purple Rain et nous n'en avons qu'un (de DVD) au final. Slim nous previent juste que ce phenomene semble toucher d'autres projets (plus confidentiels) et non juste le Purple Rain Deluxe. Restons calmes entre nous. ;)

Edit:
Pour le reste de la discussion, l'article semble sousentendre que ce ne serait pas le concert en entier du First Avenue '83 qui sortirait, mais uniquement certains extraits pour alimenter un documentaire. Pas vraiment de quoi s'embaler en ce qui me concerne.
Quand tu passes ton temps à reprocher à une nana de se faire mousser en disant qu elle a des infos mais ne peut rien dire et que tu fais exactement la même chose un an après la mort de Prince, ce n'est pas "défendable" désolé.

Quand tu passes ton temps à demander les remasters des albums de Prince et à ce que Prince ouvre enfin son vault et que tu râles parce que des streamings de lives inédits issus du vault seraient à l étude, ça n à pas de sens.

Tous ceux qui ont vu les qq secondes du first avenue 83 remasterisé ont tous eu la bave aux lèvres. Et maintenant qu'on parle de la version complète de ce show, il faudrait s'en plaindre sous prétexte qu'on aurait à faire à un fichier et non pas une galette ? Mais dites moi, les qq secondes que nous avons vu elles étaient sous quel format déjà ? Digital non ?

Bref, désolé mais on frise le ridicule là.

Sinon je suis d'accord avec toi sur la teneur de l article, ils parlent de live inédits mais ne précise pas lesquels. Peu importe, pour ma part, je signe de suite, je prend.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

05 mai 2017, 22:05

PrinceFrance a écrit :Pour le reste de la discussion, l'article semble sousentendre que ce ne serait pas le concert en entier du First Avenue '83 qui sortirait, mais uniquement certains extraits pour alimenter un documentaire. Pas vraiment de quoi s'embaler en ce qui me concerne.
Ce n'est pas comme ça que je le comprends, pour moi il y aura le concert + un documentaire fait à partir de l' "additional footage"... enfin je pense !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 mai 2017, 22:09

@excalibur: Tu as raison. Je n'ai pas fait attention en lisant les 3 lignes. La fatigue peut-etre? L'attente et l'impatience pour les sorties que nous souhaitons tous je pense...
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

06 mai 2017, 00:33

Les ayants droit de Prince pourraient bien donner à Apple Music un joli cadeau exclusif : un concert filmé inédit du kid de Minneapolis, ainsi que les droits nécessaires pour réaliser et produire un documentaire autour de l’événement. Billboard indique que le contrat, toujours en négociation, représenterait plusieurs millions de dollars, rien de moins.


Le concert en question a été filmé le 3 août 1983 à Minneapolis, où l’artiste travaillait les morceaux du film « Purple Rain », sorti lui en 1984. Le métrage a connu un gros succès, mais c’est la bande-son qui a définitivement établi la réputation de Prince. Autant dire qu’il s’agit d’un document tout à fait important dans l’histoire musicale du musicien émérite, ce d’autant qu’il s’accompagne d’images supplémentaires sur les coulisses.

Les droits de l’album en lui-même (que l’on peut écouter depuis février sur Apple Music, Spotify et d’autres) appartiennent à Warner, qui en proposera une version « étendue » en juin. On y appréciera le remaster des morceaux réalisé en 2015, un second disque de raretés et de titres inédits sortis tout droit du « coffre » de Prince, et le DVD d’un concert de 1985.

Les relations entre les ayants droit de Prince et les services de streaming restent toujours un peu difficiles, comme on a pu le voir (et le déplorer) quand Deliverance, un EP de six morceaux inédits, aurait dû être proposé à l’écoute pour le premier anniversaire de la mort de l’artiste.


https://www.igen.fr/itunes/2017/05/appl ... 1983-99692
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

06 mai 2017, 15:05

Il me semble que l'industrie du disque vit ou plutôt survit en grande partie grâce aux rééditions, archives etc.. Il ya tout un engouement là sur la réédition d'OK Computer avec des inédits, plein de petits labels font un travail fantastique, après si on veut maximiser les profits , engranger du cash rapido, ce qui semble être le cas des héritiers, c'est sûr que "la vente à la découpe" est plus efficace, pas besoin de se faire chier..
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 mai 2017, 15:10

S'ils démultiplient les supports et les compagnies, on va avoir de la musique. Beaucoup je l'espère.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

01 juin 2017, 12:48

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles qu'il peut partager? Le temps passe vite. :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 juin 2017, 12:51

PrinceFrance a écrit :Est-ce que quelqu'un a des nouvelles qu'il peut partager? Le temps passe vite. :)

oh que OUI !

Mais juste le bruit alors Image
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »