P, The Best Letter in The Alphabet' Street... ;)

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

12 janvier 2017, 00:29

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Paquita, j'ai 26 ans et je suis de Cannes.

Je débarque! Ca fait 8 mois que j'ai découvert l'OVNI! :) <3

Je vous passe les détails mais ça fait un choque...

Surtout, quand au départ, rien ne prédestinée à, un jour littéralement succomber!

A la base, je suis une hyper JACKSON... Et à l'époque où j'ai découvert Michael rien ni personne n'aurait pu me faire m’intéresser à qui et/ou quoi que ce soit d'autre. Vous voyez le truc? J'étais à 3000% sur MJ, et puis c'était tout!

Puis rien ne sert de dire que quand j'ai eu écho d'un certain "conflit" entre Michael & Prince, made in medias, mais je ne le savais pas et ne voulais pas plus m'y intéressée que ça... Bhen Michael a eu gain de cause dans mon cœur et sans chercher à savoir j'ai bani Prince.

Certains d'entre vous vont peut-être me cataloguer direct du coup mais c'est pas grave. ;)

Ceci étant, aujourd'hui, bhen j'men mords les doigts! Si! si, c'est vrai!

Pour ainsi dire, Prince m'est tombé dessus dans la semaine qui a suivi sa disparition.

Long story short, ça m'a tellement bouleversé que j'ai écris mes ressentis pendant des jours sans savoir ce qu'il m'arrivait... Je suis Française, née à Cannes et me voila en train d'écrire des centaines de lignes en Anglais et sans réfléchir.

J'ai alors décidé de retranscrire un de mes ressentis, (le tout premier), dans un blog pour partager, cette fulgurante découverte avec les fans de Prince.

Pour autant, je ne me considère pas comme une "fan" à proprement dit, sachant, de par ce que j'ai pu vivre en étant fan(atique) de Michael, tout le mal que cela peut faire.

Voici la retranscription de mon blog. J'espère que vous apprécierez, bonne lecture. Et que la Music Soit! ;)

"Prince,

Here I am writing with my "Purple" pencil...

For more than a week now, you joined Heavens' Doors.

Well, I can't explain why, but here I am crying my Soul out!

Your Voice, Talent and Shining Soul! All these beautiful Gifts, that only a few can get to really understand and love... Tremendous Treasurers... You were, and still are, the Heart of Gold.

I never experienced this rushing need to write all my feelings down on blank papers before! Even for Michael!!!...

What is wonderful and which I will cherish for the rest of my life, is what life itself, and Spirituality have in store for me to discover each day.

I came from... Don't knowing and/or like you to that tremendous revelation that you became for me... Just after... You left for Heaven. I'm sure God Has one of the best places There For you, Child of Gold! You found, your... "Way Back Home"... <3

Before you, I was totally, immensely into Michael, no one else but him. I, at some point came to totally forget Myself in his name. As the time passed by, I came to realize that he wasn't and couldn't be my "Life ruler" anymore.

At first things weren't so easy to admit. Well, lots of feelings were knocking at my Heart's Door... And then, after that period of Self questioning and of having put some things back at their place. After that, after having wondered who I would become without him to finally come to the point of who I really am because of not being attached to him on a non-stop basis.

I came to realize that I could and will shine My Own Light!

For more than 10 years I came to know a wonderful Soul. His!

Now Time has come for Me, Myself and I to come and know My Soul!

I know from loving both of You now, that I've a beautiful and bright One.

But, here again, the Time has come for me to learn and know something else.

Dearest Prince, here is why I want to tell you how deeply You Touched Me, in an instant...

For days, before you left, I didn't feel good, at all but I didn't why... And then, maybe the day after you passed The Gate Away, I knew I have been Touched, but held on not to let me be floored... And here I am writing to shed my tears away.

You're a true revelation for me.

For weeks, months now, I'm putting myself back under questionnement. In the sole goal to allow myself to go forward with my LIFE, the fullest I can! I discover lots of things as the days go by... Thank you Life.

To end up that 1st chapter,

Thank you My Prince, thank you for Protecting me, while on giving me this beautiful feeling of Freedom and Ecstasy!

I Love you, Prince Roger Nelson <3"
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

12 janvier 2017, 15:01

hello Paquita !

comment ne pas te souhaiter la bienvenue ! Ton récit, si joli, me touche particulièrement par sa fraîcheur et son enthousiasme. Nul doute que tu as fait le bon choix :) Mais personne ne te demande de renier MJ. En réalité, j'ai toujours été persuadée que l'AMOUR ça se multiplie :) Plus tu aimes et plus tu as d'amour à donner !
A bientôt de te lire et bonne route avec :symbol:

Lilas
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

12 janvier 2017, 16:10

Bonjour Lilas,

Merci de ton message.

Qui parle de renier Michael ? Jamais au grand jamais lol.

On a exactement le même PDV l'amour ça se multiplie. ;)

Non mais Prince, comment dire... Il est une véritable révélation pour moi qui ai toujours aimer la musique et les instruments!!!

Je me souviens m'être demander où est-ce que j'avais bien pu laissé traîner mes oreilles pendant tant d'années... :)

Sa façon de jouer de tous ces instruments, avec une telle facilité (seulement apparente on est d'accord hein ? ;)) il a vraiment inventer un mode d'expressions... Qui m'a touché en plein Cœur!
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

12 janvier 2017, 18:51

Bonjour Paquita,
Paquita a écrit :You're a true revelation for me.

For weeks, months now, I'm putting myself back under questionnement. In the sole goal to allow myself to go forward with my LIFE, the fullest I can! I discover lots of things as the days go by... Thank you Life.
Paquita a écrit :Non mais Prince, comment dire... Il est une véritable révélation pour moi qui ai toujours aimer la musique et les instruments!!!

Je me souviens m'être demander où est-ce que j'avais bien pu laissé traîner mes oreilles pendant tant d'années... :)
Ton témoignage est particulièrement intéressant, merci de le partager ici.
Peu importe ton "ancienneté" dans l'univers de Prince, tu en as perçu l'essentiel, tel qu'il le veut, tel qu'il nous l'offre.
Prince et sa musique sont révélation, spirituellement, je te souhaite d'en découvrir les infinies merveilles.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

12 janvier 2017, 19:28

Je t'en prie Musicum :)
Tout le plaisir est pour moi.

Sachant qu'en plus, en vous lisant, mes anciens à priori, tombent les uns après les autres.

C'est cool! :)
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 janvier 2017, 23:22

welcome Paquita :)
et a bientot peut etre ;)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

12 janvier 2017, 23:30

Jolie présentation.
Bienvenue sur le purple boat pour ce long voyage.
Tu es dans la phase de découverte de son oeuvre et je t'envie.Attache ta ceinture et prépare toi à de grosses secousses.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 janvier 2017, 23:31

Bienvenue à toi. Merci pour ton témoignage.
Gregory looks just like a ghost...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

13 janvier 2017, 00:28

Merci pour vos messages, ils me touchent. ;)

A très vite... ;)
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 janvier 2017, 16:41

Bienvenue Paquita !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 janvier 2017, 19:21

Bienvenue :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 janvier 2017, 17:48

Bienvenue :-)
Avatar du membre
olimpia
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2004, 13:50
fan depuis : 1984
Localisation : Paris
Contact :

29 janvier 2017, 02:14

Bienvenue Paquita.,
Tu es au bon endroit pour découvrir de merveilleuses personnes et surtout trouver toutes les information concernant Prince
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

29 janvier 2017, 02:42

Encore merci à tous pour votre accueil ❤

Peace & B Wld
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »