Ani DiFranco

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

20 février 2003, 00:57

Sortie prévue le 11mars.

Evolve is Ani's latest batch of thought-provoking, deeply personal songs, and it's the definitive musical statement from the Little Folksinger and her 5-piece band, touching on everything from folk and funk to Latin and jazz.

http://www.righteousbabe.com/

Franck
viandard
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 25 août 2002, 19:03

22 février 2003, 00:34

les chansons proposées sont terriblement sexy!
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

26 mai 2003, 17:33

Salut à tous...
:lol:

je suis en train d'écouter le nouvel album d'Ani Di Franco...EVOLVE...sorti le 18 mars...(2 mois déjà). Ani Di Franco est une artiste à part...un départ très folk, une artiste très engagée politiquement, féministe, affirmant sa bi-sexualité... :oops: C'est une excellente musicienne que Prince apprécie beaucoup. La présence dans les Ahdio show du NPGMC 2001 en est une preuve !
J'avais déjà acheter le live l'année dernière et j'avais adoré !!! mais là c'est le summum...une musique très inspirée...entre le folk, le funk, le jazz...bcp de cuivres (sax, clarinette, trompette...) :aime2: Pour ceux qui apprécient les univers planants et mélodiques c de la bombe :vert: Les guitares sont bien placées...et la voix est très belle. :bravo2: :up:

Je vous conseille de tout écouter au calme et de vous laisser porter par son génie... :ange:
un must: "in the way"une tuerie funky...

Bonne écoute !!!
:bravo: :cobra: :langue:
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

26 mai 2003, 19:29

je sais pas vous mais moi j'm pas trop :oops:
bon j'ecouterai quand meme si je le pecho sur dc ... pas mourir idiot...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

01 juin 2003, 19:01

SteFFTatoo, puisque tu aimes ani di Franco, sache qu'on peut trouver sur Kazaa (ailleurs aussi surement) une version live de "When doves cry", à la guitare sèche façon folk song. Excellente.
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

01 juin 2003, 20:13

J'ai cette version. C un régal...


:lol:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

02 juin 2003, 10:09

Ani DiFranco sera en concert le 10juin à Paris, set accoustique Guitare Voix.
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

02 juin 2003, 11:33

npg2000 a écrit :Ani DiFranco sera en concert le 10juin à Paris, set accoustique Guitare Voix.
Ouais, mais j'ai voulu prendre des places et c'est complet! (enfin, c'est ce qu'ils disent sur son site)
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande "To The Teeth", "Reconning-Revelling", "Not A Pretty Girl"... enfin si j'me lance, je vous les cite tous, alors j'm'arrête là (ah si, y'a aussi "Puddle Dive" qu'est plutôt très bon, et "Up up up up...", et pis...)

PS: sur Kazaa, on peut aussi trouver un de ses live à MPLS où elle chante "When U Were mine" avec un 'tit mot sur Prince au début.
Oualà! (ça s'voit pas trop qu'j'l'aime bien, au moins, non?)
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

02 juin 2003, 12:00

bon ok j'ai rien dit ... veux pas foutre la merde...
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

02 juin 2003, 12:28

J'V pas t'engueuler, c'est mon 300ème post, Palermo pour tout le monde! (on s'fait vieux qd mm...)
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

25 février 2004, 15:55

Amazon.fr
Si elle est une des icônes du mouvement alternatif américain qu'elle a infiltré depuis New York grâce à ses réalisations sur son label indépendant Righteous Babe, force est de reconnaître que, malheureusement, en 2001, date de la sortie de Revelling/Reckoning, Ani DiFranco reste, de ce côté-ci de l'Atlantique, une belle énigme. Aux USA, cette dame de caractère fait tout toute seule, de la composition des morceaux à leur production, donnant un coup de pouce de temps en temps à quelques artistes plus ou moins underground (Arto Lindsay en a profité), se faisant même remarquer par Prince. Outre qu'elle est une militante bisexuelle affichée, ses opinions tranchées ayant peut-être participé à sa reconnaissance auprès de certains lobbies, Ani DiFranco est surtout une remarquable songwriter dont les chansons contribuent à un certain renouveau du folk teinté de punk rock. D'ailleurs, sur Revelling/Reckoning, elle ne tranche pas, cultivant ces deux facettes de sa personnalité sur un même et double album : à Reckoning, l'austère mélancolie, à Revelling, des formes plus sophistiquées qui ne renient pas le funk, et où l'on remarquera la présence du saxophoniste de James Brown, Maceo Parker. À un tel niveau, rares sont celles qui se sont hissées, si ce n'est Joni Mitchell à l'époque où, en compagnie de Jaco Pastorius, elle gravait Hejira. --Hervé Comte

Image

Voilà un album à découvrir d'urgence pour les rares qui ne connaitraient pas.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

27 février 2004, 01:18

Image


Image

Son nouvel album :wink:
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

27 février 2004, 04:38

keepdafunkalive a écrit :Image


Image

Son nouvel album :wink:

...Raconte, que vaut-il ? Des extraits quelquepart ?
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

28 février 2004, 09:23

très bon album, il est en écoute intégral sur :
http://www.righteousbabe.com/ani/educat ... isten.html
:D
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

07 mars 2004, 12:14

Ani Di Franco est une artiste exceptionnelle à mon avis...Lutteuse contre la pensée unique elle a dès le 12 septembre 2001 écrit un poème "Self Evident" qui dénonçait la politique américiane alors que tout le pays était aveuglé par la tristesse d'avoir perdu tous ses compatriotes. 8O

Ses albums sont superbement écrits...moi, je conseillerai EVOLVE qui est sorti en 2002 et qui est fantastique...les cuivres sont tellement originaux...toujours un peu décalés, c'est formidable !!!! :lol: :lol:

Je possède également le DVD "Render" magnifique témoignage d'une tournée marathon...

Prince l'a bien sûr remarqué et nous avait gratifié lors du NPGMC 2001 de plusieurs morceaux dans les ahdio show. :wink:

Découvrez cet artiste...ça vaut le coup !

Quand au dernier album "educated guess" c 'est le 1er où elle fait tout toute seule dans son home studio: instruments, voix, mixage...le résultat est un disque très chaleureux, intime, centré sur son jeux de guitare folk et sa voix...je préfère largement EVOLVE !!!! 8)
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

07 mars 2004, 13:53

Eh ben moi, Steph, je pense tout le contraire! :wink:
J'ai découvert Ani avec "To The Teeth" (album IN-DIS-PEN-SABLE) (où il y a Maceo et Corey Parker, et un duo avec Prince) (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écouté...lol), et je ne me suis plus arrêté... et autant je suis hyper fan d'"Educated Guess" (mon dieu, quelle guitarre!), autant "Evolve" est très dur à la première écoute... je ne dis pas que je n'aime pas, mais si on veut découvrir Ani, il vaut mieux commencer par un album plus facile d'accès (je maintiens mon "To the teeth", parfait pour débuter en DiFranco).
Mais bon, Ani, c'est que du bonheur (bonjour à Nicos), et je vous recommande "Not A Pretty Girl", "Little Plastic Castle", "Puddle Dive", le double live "Stray Cats/Girls singing Nite", "Revelling/Reckoning", et, oui Pearly, rue-toi sur "Educated Guess"... :wink:
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

07 mars 2004, 15:59

Pour ceux que ça intéresse, le dernier numéro de Vibrations consacre un excellent reportage à DiFranco >

Image
http://www.vibrations.ch
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

11 mars 2004, 02:48

Mais bon, Ani, c'est que du bonheur (bonjour à Nicos), et je vous recommande "Not A Pretty Girl", "Little Plastic Castle", "Puddle Dive", le double live "Stray Cats/Girls singing Nite", "Revelling/Reckoning", et, oui Pearly, rue-toi sur "Educated Guess"...

Ahhhhhhhhhhhh 'Little plastic castle' .......... 8)
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

11 mars 2004, 14:34

J'ai oublié (honte sur moi!) de citer "Dilate", qui est une véritable bombe! A avoir absolument!!! :D
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

12 mars 2004, 11:12

A ce rythme nous allons devoir citer toute sa discographie :)
Je rajouterai personnelement Out of Range, Living in Clip (un live) et aussi son premier album Ani DiFranco.

A noter qu'elle est très prolifique avec un album par an comme notre cher Prince depuis 1990.

A chaque fois que j'ai fait écouter Ani à qq'un, on m'a quasiment toujours répondu que ça sonnait Alanis "Mauricette". ;) (pour les albums d'out of range, dilate, little plastic castle et to the teeth).

Sinon elle a aussi travaillé avec Utah Phillips, un mec qui raconte de bonnes histoires et elle y a rajouté sa musique...
http://www.righteousbabe.com/

Je viens de lire que son album Evolve avait gagner un Grammy du meilleur packaging. Et c'est vrai que depuis Revelling/Reckoning (inclus), le design est très soigné.
Anna stesia
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 29 octobre 2003, 22:37
Localisation : CAEN

27 mars 2004, 19:29

moi qui ne connaissait pa du tout Anni Di franco, vous m'avez vraiment donné envie de connaitre!!!merci tout le monde!!!! :D
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

16 juin 2004, 16:58

http://www.righteousbabe.com/ani/bootleg/index.asp
Ani DiFranco va sortir seule (comme d'habitude) comme une grande et régulièrement des live en vente sur son site au format CD pour 10$ seulement...

Ca laisse rêveur....
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

20 janvier 2005, 12:13

Ani DiFranco (http://www.righteousbaberecords.com) en concert au Trabendo (http://www.trabendo.fr) le 23/03/2005

avec en première partie un artiste de son label : Andrew Bird.

en vente sur Ticketnet à 25.30euros :
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.a ... TDQ3XP986B

Pour rappel, Ani Di Franco joue de la guitare sur le titre "i love u but i dont trust u anymore" de l'album "rave un2". Prince fait les choeurs sur le titre "Providence" de l'album "to the teeth" d'Ani.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

20 janvier 2005, 13:06

OnTheOne a écrit :
avec en première partie un artiste de son label : Andrew Bird.
Très, très bien Andrew Bird.

Un virtuose qui chante, siffle, joue du violon, de la guitare, du xylophone et tout ça en en tripotant des pédales sampler avec beaucoup de grace. Il a un timbre de voix rappellant Jeff Buckley et il est assez beau.

Flop
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

20 janvier 2005, 13:25

Il n'y a que sur le site de Trabendo où Andrew Bird est cité en première partie. Donc je ne suis pas sur qu'il y sera.... car il n'est pas annocé sur son site et ni sur celui d'Ani di franco.

En revanche il fera la Cigale le 30 avril
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

24 mars 2005, 13:27

C'était hier, c'était bien sympa mais un peu trop court. Le concert était complet. Une date supplémentaire est peut etre prévu en juin...
La première partie était assurée par Erin McKeown http://www.erinmckeown.com et non Andrew Bird... qui a tout de même fait une apparition sur quelques titres pendant le concert au violon et au sifflement.
Ani était à la guitare accompagnée seulement d'un contre-bassiste. Ils ont joué quelques titres de son dernier album "Knuckle down" ainsi que certains anciens morceaux tel que "shameless", "napoleon", "here for now", "i know this bar"...

je suis plutôt satisfait de l'avoir vue et surtout écoutée car chez la demoiselle DiFranco, il y a le son mais aussi les paroles.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

19 avril 2006, 17:28

Pour ceux qui aiment

Image

A paraître le 08/05

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 38-9659331
Répondre

Retourner vers « Musique »