Mr Nelson

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Répondre
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

14 mars 2016, 20:13

Il me semble que cette première occurrence du nom patronymique NELSON (c’est bien la première n’est-ce pas ?) est absolument fondamentale dans l’oeuvre princière. Pourquoi? Je vous explique.

Dans Clouds est posée la question : «Mr Nelson, Mr Nelson, can u hear my voice?». Il faut bien noter que cette question n’est pas posée à Prince mais bien à Mr Nelson, c’est à dire au fils biologique de John L. Nelson. Il ne répond pas, à la place on entend un petit bruit électronique en guise de réponse, un son fabriqué par Prince. La suite des paroles nous indique qu’il a été donné à Mr Nelson une potion qui l’a assommé, et a en qq sorte suspendu le temps, pendant en gros 45 ans. Or 2014 - 45 ça fait 1969. Et que s’est il passé à cette époque de marquant ? Le divorce de ses parents, divorce qui a causé un grand choc pour Roger Prince Nelson. On peut certainement dire que l’artiste Prince est né à ce moment-là et on peut voir ce dialogue comme une tentative de faire parler le jeune Nelson resté bloqué à cet âge. Disons que c’est Prince qui s’adresse à lui (-même).

Les paroles «You’ve probably felt for many years in your former life, that you where separate from not only others, but even yourself» de affirmation III vont dans le même sens.

Et au début de ce morceau est aussi posée la question : "How are u feeling 2day Mr Nelson?". Tout de suite après est chuchoté «Mr Nelson» une fois clairement, puis deux autres fois qu’on entend de moins en moins, jusqu’à ne plus rien entendre du tout. Mr Nelson - qui est donc sans doute à tout jamais dans l’incapacité de parler (mais rassurons-nous c’est Prince qui parle à sa place) n’aura fait qu’une courte - et néanmoins très belle - incursion dans l’oeuvre princière.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

21 mars 2016, 22:42

Il y a aussi ces paroles dans Clouds :

"But where you are now
Is a place that doesn’t require time"

Intéressant ça aussi, cet endroit qui n'a pas besoin de temps.
Donc, reprenons, d'un côté une coupure dans la vie de Roger Nelson,
qqchose qui a disons entraver son expansion,
une faille béante dans laquelle même le temps est englouti
De l'autre Prince, l'artiste et son oeuvre, qui est.. INTEMPORELLE!

Je vais me mettre à décortiquer Time.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 mars 2016, 23:21

Je crois que tu te prends la tête pour rien.

Cette chanson est une vison. :symbol: est visionnaire, il a le troisième œil.
Donc, il transcende le présent.

Les clouds sont les big data, c'est cohérent davec tout son discours sur le net, le fait de ne pas vouloir de portable pendant ses concerts pour profiter de l'instant, etc.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 mars 2016, 06:47

lord farell a écrit :Il me semble que cette première occurrence du nom patronymique NELSON (c’est bien la première n’est-ce pas ?) est absolument fondamentale dans l’oeuvre princière. Pourquoi? Je vous explique.

Dans Clouds est posée la question : «Mr Nelson, Mr Nelson, can u hear my voice?». Il faut bien noter que cette question n’est pas posée à Prince mais bien à Mr Nelson, c’est à dire au fils biologique de John L. Nelson. Il ne répond pas, à la place on entend un petit bruit électronique en guise de réponse, un son fabriqué par Prince. La suite des paroles nous indique qu’il a été donné à Mr Nelson une potion qui l’a assommé, et a en qq sorte suspendu le temps, pendant en gros 45 ans. Or 2014 - 45 ça fait 1969. Et que s’est il passé à cette époque de marquant ? Le divorce de ses parents, divorce qui a causé un grand choc pour Roger Prince Nelson. On peut certainement dire que l’artiste Prince est né à ce moment-là et on peut voir ce dialogue comme une tentative de faire parler le jeune Nelson resté bloqué à cet âge. Disons que c’est Prince qui s’adresse à lui (-même).

Les paroles «You’ve probably felt for many years in your former life, that you where separate from not only others, but even yourself» de affirmation III vont dans le même sens.

Et au début de ce morceau est aussi posée la question : "How are u feeling 2day Mr Nelson?". Tout de suite après est chuchoté «Mr Nelson» une fois clairement, puis deux autres fois qu’on entend de moins en moins, jusqu’à ne plus rien entendre du tout. Mr Nelson - qui est donc sans doute à tout jamais dans l’incapacité de parler (mais rassurons-nous c’est Prince qui parle à sa place) n’aura fait qu’une courte - et néanmoins très belle - incursion dans l’oeuvre princière.
Il peut aussi faire référence à l'assassinat RACISTE de MLK le 4 avril 1968, et ça collerait avec la chanson "Dreamer" de lotusflow3r. Il a mis de coté Nelson toute sa carrière parce que c'est un nom donné par les blancs, voir Family Name dans TRC. (Ca rejoint tout droit ce sujet que tu as lancé : questions-debats/theme-racisme-dans-oeu ... 18078.html )

Dreamer :
Eye never knew that eye was different
Til dr. king was on the balcony
Lying in a bloody pool
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

10 mai 2016, 23:36

Lorsque le shérif a dit qu'il a trouvé «an unresponsive adult male in the elevator», j’ai immédiatement pensé : ah ben le voilà Mr Nelson..

Ok c’est sans doute une expression toute faite qu’utilisent les policiers pour ce genre d’événements. Mais elle prend ici je trouve une certaine importance par rapport à la vie de Prince Rogers Nelson.

L’ascenseur ici représente le passage enfant-adulte, une métaphore du fait de grandir, accepter de grandir. Alors un adulte qui ne répond pas dans cet ascenseur, qui est mort dedans, ça représente l’impossibilité de grandir, et ça correspond bien à mon premier post ici.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 mai 2016, 23:43

On aura vraiment tout lu.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

11 mai 2016, 07:54

Pour mon interprétation de Clouds au début de ce topic, je persiste et signe.

Quant à ma lecture des propos du shérif, j'essaie juste de faire remarquer certaines choses qui peuvent éclairer. Et je parle d'une métaphore, rien dans le réel ici. Juste un prolongement des remarques déjà faites ailleurs sur le clip de 7 et les paroles de Let's go crazy.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

11 mai 2016, 15:51

Pat_06 a écrit :On aura vraiment tout lu.
La psychanalyse fait souvent autant de dégâts que le Percocet... 8|
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

11 mai 2016, 20:12

A propos de psychanalyse : je recopie ici le post que j'avais écris dans le topic "suicide de Prince en 93", où l'on nous demandait comment on interprétait son geste d'alors. Je le recopie ici car le nom Nelson apparaît dans ce post, et aussi le terme de "suicide" (suicide artistique). Peut-être ça peut éclairer.

Début
On passerait à côté de l’essentiel si on ne souvient pas que le nom de Prince a été choisi pour lui avant sa naissance, par son père John L. Nelson : vie (naissance) et mort (suicide) s’affrontent ici sur le terrain de la paternité. Il y a d’une part un questionnement portant sur la paternité artistique des œuvres à travers la mise à l’écart du nom de Prince. Et d’autre part un questionnement relatif à la paternité biologique où apparaît également le nom de Prince : en 93 l'idée d'avoir un enfant devait travailler le couple (un enfant avec Mayté est né en 96). Comme l'a remarqué Chak, le lien temporel entre Mayté et le "suicide" de Prince n'est donc pas une coïncidence.
Le symbole :symbol:, choisi à l’époque par Prince pour se désigner en tant que musicien, peut d’ailleurs s’interpréter en liaison avec ce violent conflit : un instrument de musique qui barre la route à la reproduction.
Et du coup cela explique aussi le lieu choisi par Prince pour la mise en scène de son "suicide" : la Sagrada Familia, la Sainte Famille. Mais oui mais oui la famille c'est sacrée, ça l'emporte sur n'importe qu'elle œuvre, aussi géniale soit-elle.
Fin du post
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

11 mai 2016, 23:09

Je trouve tes analyses très pertinentes et il ne s'agit pas uniquement de psychologie mais plutôt de symbolisme voire spiritualité qui sont essentielles dans son œuvre.
Si vous refusez toutes interprétations vous refusez en quelque sorte de comprendre l'artiste.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 juillet 2016, 00:57

ces assez compliqué (ah??? en mm temps c Prince :hehe: )
Pour moi le pb de fond pour P cest la famille,
on connait son enfance ,ses carences affectives et familiales
Quand il était chez Warner ,il avait retrouvé une sorte de famille,ces lui mm qui l avait dit
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
aprés la sortie d'émancipation ,ou au lieu d'etre heureux le fait d'etre indépendant l avait rendu down du fait d'avoir laissé derriére lui sa famille (warner)

si wiki dit vrai ,en 1993 suite a des conflits avec WB il a dit qu il ne voulait plus écrire pour warner et a la fin de la tournée act II ,il dit qu il se retire de l industrie musicale et qu il arretera de jouer ses anciens morceaux. (pour moi symbolisé par son " suicide 93" )

Par rapport a Mayté ,il envisageait une famille ,une vraie avec elle.Mais
cest comme si il se trouvait ds l impossibilité de faire cohabiter a la fois warner et sa future famille . Prince (artiste ) n es pas Prince roger Nelson (l humain ),de son point de vue
Il dissocie clairement l un de l autre et,tout en voulant montrer a warner son désaccord et se démarquer d'eux, prend comme nom d'artiste :symbol: Je répéte ça car je pense que ce n est pas en rapport a Mayté mais en rapport a warner et son statut d'artiste
Fait troublant il reprend son nom de Prince quand il divorce de Mayté,cela revient a dire qu aprés l échec de son couple,aprés avoir fait son bilan, il souhaite renouer avec l artistse qu il était avant et aussi avec son succés antérieur a 1993 ,époque D&P ,surement que ça le rassurait,succés=une chose aquise et gratifiante.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 juillet 2016, 09:14

Il avait déjà dit qu'il se retirait du business en 1986.. C'est juste une astuce de marketing pour faire venir plus de gens à tes concerts.
Ou les injonctions dans l'album :symbol: pour ne pas acheter le black album.

Et quoiqu'on en dise, :symbol: etait un maitre des coups commerciaux. ;)

Faut arrêter de surinterprèter tout.

Avec son changement de nom, Prince a juste utilise le principe du logo associé à une marque.

Tu vois une virgule, tu ne te mets pas à rire en disant que Nike a perdu la tête. Etc., etc.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

12 juillet 2016, 09:32

More candy 4 u a écrit :Prince (artiste ) n es pas Prince roger Nelson (l humain ),de son point de vue
Il dissocie clairement l un de l autre et,tout en voulant montrer a warner son désaccord et se démarquer d'eux, prend comme nom d'artiste :symbol: Je répéte ça car je pense que ce n est pas en rapport a Mayté mais en rapport a warner et son statut d'artiste
Il y a quand même une difficulté, à savoir que le nom Prince apparait dans le nom de naissance de Mr Nelson, alors peut-être que la dissociation dont vous parlez n'a jamais été très claire pour le premier concerné.
Greghost a écrit : Faut arrêter de surinterprèter tout.
Avec son changement de nom, Prince a juste utilise le principe du logo associé à une marque.
Tu vois une virgule, tu ne te mets pas à rire en disant que Nike a perdu la tête. Etc., etc.
Tout n'est-il pas langage ? Et donc demande à être interprété..
Et que je sache Prince n'a pas choisi un triangle équilatéral ou un assemblage de cercles concentriques pour se désigner.
Greghost a écrit :Il avait déjà dit qu'il se retirait du business en 1986.. C'est juste une astuce de marketing pour faire venir plus de gens à tes concerts.
Ou les injonctions dans l'album :symbol: pour ne pas acheter le black album.
Avait-il besoin de ça pour que les gens viennent à ces concerts ? Je ne crois pas non.
Vous vous trompez lourdement en ne voyant que contrats et argent dans ces changements de nom, c'est bien plus profond que ça.
Quant à cette injonction à ne pas acheter le black album dans l'album :symbol:, pourquoi y voir en premier lieu un coup de marketing ? Je pense qu'il était sincère, tout simplement.

Au fait, sait-on comment se faisait appeler Mr Prince Rogers Nelson par ses proches, sa famille, ses musiciens, son boulanger, etc ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 juillet 2016, 11:03

Greghost a écrit : Il avait déjà dit qu'il se retirait du business en 1986.. C'est juste une astuce de marketing pour faire venir plus de gens à tes concerts.
Ou les injonctions dans l'album :symbol: pour ne pas acheter le black album.

Et quoiqu'on en dise, :symbol: etait un maitre des coups commerciaux. ;).....
Faut arrêter de surinterprèter tout.
Avec son changement de nom, Prince a juste utilise le principe du logo associé à une marque.
Tu vois une virgule, tu ne te mets pas à rire en disant que Nike a perdu la tête. Etc., etc.
qu il soit un maitre des coups commerciaux ,ok ! et je crois aussi a un coup de maitre quand il demande ds :symbol: de ne pas acheter le BA
mais le fait es qu avec warner il avait de sacrés conflits ,surtout aprés qu on lui ai dit "et vous croyez qu on est la pour vous faire gagner de l argent?" :pascontent2: le truc a pas lui dire...
pour le principe du logo associé a une marque ,admettons mais
Nike a gardé sa virgule depuis le début ,mariage ,divorce ou pas ,lui NON ,les faits st la
et quand il a signé les papiers du divorce d'avec Mayté il a repris son nom d'avant: Prince. Cest ça qui est troublant Donc la le principe du logo :symbol: ne marche plus? pourquoi?parce qu il es divorcé? :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 juillet 2016, 11:25

lord farell a écrit :
More candy 4 u a écrit :Prince (artiste ) n es pas Prince roger Nelson (l humain ),de son point de vue
Il dissocie clairement l un de l autre et,tout en voulant montrer a warner son désaccord et se démarquer d'eux, prend comme nom d'artiste :symbol: Je répéte ça car je pense que ce n est pas en rapport a Mayté mais en rapport a warner et son statut d'artiste
Il y a quand même une difficulté, à savoir que le nom Prince apparait dans le nom de naissance de Mr Nelson, alors peut-être que la dissociation dont vous parlez n'a jamais été très claire pour le premier concerné.
son prénom est Prince-rogers ,comme sa soeur est Tyka -evene ,prénoms composés
Son nom d'artiste est Prince ,une partie de son nom ,une partie de lui mm
mais la dissociation dt je parlais cest au niveau des familles ,comme s'il ne voulait pas mélanger la famille "warner" (comme il l avait appelé ds un premier temps ) et sa future famille a venir ,celle avec Mayté ,d'ou la distinction entre Prince et :symbol: puisqu il abandonne :symbol: au moment de son divorce avec Mayté En FAit rien n est clair pour personne ,ni lui ,ni nous Parfois j ai mm l impression qu il s'est emmélé les pinceaux lui mm .Le fait est qu il n a pas eu le succés escompté avec :symbol: et que son couple s'est soldé par un échec (j en suis désolée )

avec :symbol: je crois que beaucoup de fans ont quité le navire princier (moi en premier,je l avoue ) car ne comprenant plus rien a ce mic mac de noms,ça a eu le don de m agacer,j ai été voir ailleurs
pourtant avec" Prince" il eut beaucoup de succés. A t il eu l envie de renouer avec ce succés en s'appelant prince a nouveau une fois que son couple est échoué? (cest la ou ça devient paradoxal car ces son nom d'artiste chez warner et donc s'appeler Prince a nouveau cest faire marche arriére et mm plier le genou face a warner ,lui si orgueilleux ,ça a du lui en couter :oups: )
Prince trop gourmand qui veut le beurre ,l argent du beurre et la crémiére en plus?? :rouge:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

12 juillet 2016, 11:56

Il retrouve son nom de Prince dès la fin de son contrat avec Warner le 31/12/1999.

Son changement de nom n'a aucun lien avec Mayte, c'est uniquement lié à son conflit avec warner.

D'ailleurs il fait déjà reapparaitre discretement le nom Prince dès Rave puisque c'est Prince qui produit l'album de :symbol:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 juillet 2016, 12:26

Rave un2 :l album apparait avec en grand le sigle :symbol:

et derriére on voit
arranged ,performed & composed by :symbol:
et produced by Prince
il y a encore une distinction
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 juillet 2016, 16:37

Néanmoins il n'a pas complètement tort car même Mayte disait qu'elle ne savait pas comment l'appeler, disant qu'elle ne "l'appelait" pas et que les moments où c'était le plus facile pour elle c'est quand il y avait du monde et qu'elle disait "mon époux"


Et Prince n'a pas toujours voulu s'appeler Prince, il voulais au début "Prince Nelson"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 juillet 2016, 16:41

More candy 4 u a écrit :
Greghost a écrit : Il avait déjà dit qu'il se retirait du business en 1986.. C'est juste une astuce de marketing pour faire venir plus de gens à tes concerts.
Ou les injonctions dans l'album :symbol: pour ne pas acheter le black album.

Et quoiqu'on en dise, :symbol: etait un maitre des coups commerciaux. ;).....
Faut arrêter de surinterprèter tout.
Avec son changement de nom, Prince a juste utilise le principe du logo associé à une marque.
Tu vois une virgule, tu ne te mets pas à rire en disant que Nike a perdu la tête. Etc., etc.
qu il soit un maitre des coups commerciaux ,ok ! et je crois aussi a un coup de maitre quand il demande ds :symbol: de ne pas acheter le BA
mais le fait es qu avec warner il avait de sacrés conflits ,surtout aprés qu on lui ai dit "et vous croyez qu on est la pour vous faire gagner de l argent?" :pascontent2: le truc a pas lui dire...
pour le principe du logo associé a une marque ,admettons mais
Nike a gardé sa virgule depuis le début ,mariage ,divorce ou pas ,lui NON ,les faits st la
et quand il a signé les papiers du divorce d'avec Mayté il a repris son nom d'avant: Prince. Cest ça qui est troublant Donc la le principe du logo :symbol: ne marche plus? pourquoi?parce qu il es divorcé? :)
Il a repris le nom Prince pour le divorce parce que c'est son nom tout simplement et O (+> n'est qu'un logo commercial, un nom de scène, le divorce est privé et le vrai nom est obligatoire.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 juillet 2016, 17:48

Bob l'éponge a écrit :
Il a repris le nom Prince pour le divorce parce que c'est son nom tout simplement et O (+> n'est qu'un logo commercial, un nom de scène, le divorce est privé et le vrai nom est obligatoire.
oui dans ce cadre la cest un peu normal :hehe: mais mm sur scéne et disques il s'est remis a réutiliser Prince et a laissé tombé :symbol: progressivement Il y a une confusion a ce sujet car certaines versions disent qu il a repris Prince "partiellement " a partir de 1996 ,aprés certains accords avec warner ,d'autres disent que cest a partir de janvier 2000 ,et enfin j ai lu aussi qu il reprend son nom Prince dans le showbizz en mai 2000 ,seulement aprés avoir signé les papiers de son divorce avec Mayté ; Qui faut il croire?? :perplex:
Mayté disait aussi qu elle ne pouvait l appeler quand elle voulait ,qu il était injoignable ,mm quand elle se sentait seule :triste1: ,et que seul lui décidait quand elle pouvait ou non appeler..
et pour les appelations plus intimes ,j avais lu "mon chatounet " en français ,svp ,mais je sais plus si cest Mayté ou une autre?ou si cest vrai/pas vrai?
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 juillet 2016, 22:56

Le seul moment où le nom Prince est apparu avant mai/juin 2000 c'était pour la production de Rave. Sinon je confirme le mai/juin 2000, j'ai encore l'image en tête de la conférence de Presse qui l'annonçait.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

13 juillet 2016, 09:05

De mémoire il existe un titre de Prince qui s'appelle Chatounette control. :)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 juillet 2016, 09:19

jojo 94 a écrit :De mémoire il existe un titre de Prince qui s'appelle Chatounette control. :)
De :symbol: , ce titre, pas de Prince :papy:
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 juillet 2016, 14:04

..j ai effacé le lien de chatounette control..c uun boots :rouge:mais on le trouve si on cherche ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

13 juillet 2016, 17:08

Sauf erreur de ma part il est attribué à Prince.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 juillet 2016, 18:36

Lord Farell a écrit :Le symbole :symbol:, choisi à l’époque par Prince pour se désigner en tant que musicien, peut d’ailleurs s’interpréter en liaison avec ce violent conflit : un instrument de musique qui barre la route à la reproduction."
je ne suis pas sure de bien comprendre :violent conflit ??? la musique comme obstacle a une vie de famille?? pour moi le conflit cest avec warner ,mais un conflit majeur en cacherait il un autre? :perplex:
ds emancipaion,publié sous :symbol: il intégre la famille trés bien ds son art,avec la venue prochaine de Gregory-Boy,
en partant des battements du coeur du bébé qu il utilise comme rythme a part entiére ,cest sex in the summer ,et puis let's have a baby ,et aussi il ya aussi wasted kisses en référence a son enfant ect..

Ds cette phrase la ,que veux tu dire?:
lord farell a écrit : "vie (naissance) et mort (suicide) s’affrontent ici sur le terrain de la paternité. Il y a d’une part un questionnement portant sur la paternité artistique des œuvres à travers la mise à l’écart du nom de Prince."
????????????? un questionnement si cest bien lui quand il se fait appeler :symbol: ????????????
et sinon des idées et interprétations du :symbol: cest ici:
questions-debats/propos-symbole-t1554-25.html
Modifié en dernier par More candy 4 u le 13 juillet 2016, 22:26, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

13 juillet 2016, 19:30

More candy 4 u a écrit :
Lord Farell a écrit :Le symbole :symbol:, choisi à l’époque par Prince pour se désigner en tant que musicien, peut d’ailleurs s’interpréter en liaison avec ce violent conflit : un instrument de musique qui barre la route à la reproduction."
je ne suis pas sure de bien comprendre :violent conflit ??? la musique comme obstacle a une vie de famille?? pour moi le conflit cest avec warner ,mais un conflit majeur en cacherait il un autre? :perplex:
ds emancipaion,publié sous :symbol: il intégre la famille trés bien ds son art,avec la venue prochaine de Gregory-Boy,
en partant des battements du coeur du bébé qu il utilise comme rythme a part entiére ,cest sex in the summer ,et puis let's have a baby ,et aussi il ya aussi wasted kisses en référence a son enfant ect..
cette phrase la ,que veux tu dire?
"vie (naissance) et mort (suicide) s’affrontent ici sur le terrain de la paternité. Il y a d’une part un questionnement portant sur la paternité artistique des œuvres à travers la mise à l’écart du nom de Prince."
????????????? un questionnement si cest bien lui quand il se fait appeler :symbol: ????????????
et sinon des idées et interprétations du :symbol: cest ici:
questions-debats/propos-symbole-t1554-25.html
Je suis désolé ,mais sans animosité aucune , juste pour rectifier
Dans "wasted kisses" il ne parle pas de son enfant,mais d'une aventure plutot hot, il evoque qu'elle portais un parfum "cheap",et de bas "burundy" avec lesquels il l'attacha pendant les ébats....
Donc euh oui comment dire, essayons de mettre un peu de clarté dans nos propos, car trop de confusion et d'imprécisions peuvent décourager le lecteur,voila merci..
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 juillet 2016, 20:08

cest ma "féte" aujourd'hui !! :hehe:
Pour info:Ya que celui qui fait rien qui se trompe pas ; ms tu as bien fait de rectifier En effet ds l esprit de beaucoup de gens wasted kisses était adressé a son fils (je parle de ces fans qui se basent sur la mélodie ,le titre et ne connaissent pas les paroles par coeur et il y en a !) Au moins j aurais appris qq chose aujourd'hui :super: et je dormirai moins con ce soir
Et sinon ce qui peut décourager le lecteur cest aussi le manque de participation des habitués,laissant derriére eux un forum sans "voix" et qui décline peu a peu..mais enfin..tant qu on décourage pas les bonnes volontés qui essaient de donner leur avis cest déja ça!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

13 juillet 2016, 20:38

More candy 4 u a écrit :Ya que celui qui fait rien qui se trompe pas :) et tu as bien fait de rectifier ,en effet ds l esprit de beaucoup de gens wasted kisses était adressé a son fils (je parle de ces fans qui se basent sur la mélodie ,le titre et ne connaissent pas les paroles par coeur et il y en a !) Au moins j aurais appris qq chose aujourd'hui :super:
Et sinon ce qui peut décourager le lecteur cest aussi le manque de participation des habitués,laissant derriére eux un forum sans "voix" et qui décline peu a peu.. :/
Je te rassure je ne connais pas les paroles par coeur , mais je m'y interesse de plus en plus ( a lire sans la musique )
Et non Prince n'ecrivait pas tout le temps des paroles futiles et accessoires..
Mr Nelson avait plus d'un tour dans son sac a malices, et peut etre plus profond et ludique que l'on pouvait le penser.(il pouvait aussi dire des conneries , comme nous tous , humain donc imparfait..)
Oui cela me dérange quelqu'un ne fasse pas la démarche de comprendre un morceau , par ses paroles, et d'ecrire des tartines (plutot indigestes) sur quelque chose que l'on a pas compris ou pas vraiment exploré.

Sinon , déja je pense que pas mal "d'habitués" sont touchés , et chacun gere son deuil comme il l'entend avec son ressenti sa senbilité propre,pas besoin de se justifier non?
Et apres on peut aussi etre découragé par certains propos que l'on peut lire, et constater que parfois on se trouve dans l'impossibilité de débattre,d'avoir un droit de réponse comme le voudrait "une certaine liberté d'expression"
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 juillet 2016, 22:35

More candy 4 u a écrit :
funkygemini69 a écrit :
More candy 4 u a écrit :Ya que celui qui fait rien qui se trompe pas :) et tu as bien fait de rectifier ,en effet ds l esprit de beaucoup de gens wasted kisses était adressé a son fils (je parle de ces fans qui se basent sur la mélodie ,le titre et ne connaissent pas les paroles par coeur et il y en a !) Au moins j aurais appris qq chose aujourd'hui :super:
Et sinon ce qui peut décourager le lecteur cest aussi le manque de participation des habitués,laissant derriére eux un forum sans "voix" et qui décline peu a peu.. :/
Je te rassure je ne connais pas les paroles par coeur , mais je m'y interesse de plus en plus ( a lire sans la musique )
Et non Prince n'ecrivait pas tout le temps des paroles futiles et accessoires..
Mr Nelson avait plus d'un tour dans son sac a malices, et peut etre plus profond et ludique que l'on pouvait le penser.(il pouvait aussi dire des conneries , comme nous tous , humain donc imparfait..)je suis d'accord avec toi et n ai jamais dit le contraire ou alors dit moi ou?
Oui cela me dérange quelqu'un ne fasse pas la démarche de comprendre un morceau , par ses paroles, et d'ecrire des tartines (plutot indigestes) sur quelque chose que l'on a pas compris ou pas vraiment exploré.alors la ,j essaierai de ne plus recommencer de parler d'une chanson que je n ai pas explorée ,ça me fait une leçon (merci ) Ensuite je répondais a Lord Farell et lui demandais d'éclaircir une phrase que je n ai pas compris Je ne pense pas avoir écrit des tartines comme tu dis,sur "wasted kisses " j ai a peine mis 5 mots ,et de plus je m abstiens toujours de poser des jugements , genre :"indigestes" Et quand je tombe sur un pavé vraiment indigeste perso,je zappe et hop le tour est joué !

Sinon , déja je pense que pas mal "d'habitués" sont touchés , et chacun gere son deuil comme il l'entend avec son ressenti sa senbilité propre,pas besoin de se justifier non? :zen: ,aucun besoin de se justifier ,cest juste que je constate que le forum "se dépeuple" ,je le dis comme je le pense . Je croyais qu on restait la entre nous pour tenir son oeuvre au chaud et la célébrer ,chacun a notre façon ,un peu a la fois... mais bon ...peut etre qu avec le temps....ça ira mieux (? )
Et apres on peut aussi etre découragé par certains propos que l'on peut lire, et constater que parfois on se trouve dans l'impossibilité de débattre,d'avoir un droit de réponse comme le voudrait "une certaine liberté d'expression" On peut avoir des désaccords ,cest normal aprés tout et se le dire moi je n ai jamais empéché les gens de débattre ou cherché a les bloquer ,regardes la preuve ,tu me réponds et je trouve ça trés bien
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

14 juillet 2016, 12:04

More candy 4 u a écrit :
More candy 4 u a écrit :
funkygemini69 a écrit :
More candy 4 u a écrit :Ya que celui qui fait rien qui se trompe pas :) et tu as bien fait de rectifier ,en effet ds l esprit de beaucoup de gens wasted kisses était adressé a son fils (je parle de ces fans qui se basent sur la mélodie ,le titre et ne connaissent pas les paroles par coeur et il y en a !) Au moins j aurais appris qq chose aujourd'hui :super:
Et sinon ce qui peut décourager le lecteur cest aussi le manque de participation des habitués,laissant derriére eux un forum sans "voix" et qui décline peu a peu.. :/
Je te rassure je ne connais pas les paroles par coeur , mais je m'y interesse de plus en plus ( a lire sans la musique )
Et non Prince n'ecrivait pas tout le temps des paroles futiles et accessoires..
Mr Nelson avait plus d'un tour dans son sac a malices, et peut etre plus profond et ludique que l'on pouvait le penser.(il pouvait aussi dire des conneries , comme nous tous , humain donc imparfait..)je suis d'accord avec toi et n ai jamais dit le contraire ou alors dit moi ou?
Oui cela me dérange quelqu'un ne fasse pas la démarche de comprendre un morceau , par ses paroles, et d'ecrire des tartines (plutot indigestes) sur quelque chose que l'on a pas compris ou pas vraiment exploré.alors la ,j essaierai de ne plus recommencer de parler d'une chanson que je n ai pas explorée ,ça me fait une leçon (merci ) Ensuite je répondais a Lord Farell et lui demandais d'éclaircir une phrase que je n ai pas compris Je ne pense pas avoir écrit des tartines comme tu dis,sur "wasted kisses " j ai a peine mis 5 mots ,et de plus je m abstiens toujours de poser des jugements , genre :"indigestes" Et quand je tombe sur un pavé vraiment indigeste perso,je zappe et hop le tour est joué !

Sinon , déja je pense que pas mal "d'habitués" sont touchés , et chacun gere son deuil comme il l'entend avec son ressenti sa senbilité propre,pas besoin de se justifier non? :zen: ,aucun besoin de se justifier ,cest juste que je constate que le forum "se dépeuple" ,je le dis comme je le pense . Je croyais qu on restait la entre nous pour tenir son oeuvre au chaud et la célébrer ,chacun a notre façon ,un peu a la fois... mais bon ...peut etre qu avec le temps....ça ira mieux (? )
Et apres on peut aussi etre découragé par certains propos que l'on peut lire, et constater que parfois on se trouve dans l'impossibilité de débattre,d'avoir un droit de réponse comme le voudrait "une certaine liberté d'expression" On peut avoir des désaccords ,cest normal aprés tout et se le dire moi je n ai jamais empéché les gens de débattre ou cherché a les bloquer ,regardes la preuve ,tu me réponds et je trouve ça trés bien
Il ne faut pas que tu prennes tout ce que j'ai dit personnellement ,je ne suis l'ennemi de personne et je ne regle aucun compte...
J'exprime un sentiment, et c'est vrai que cette disparition a touché les gens ,et que chacun gere cet evenement a sa maniere.
Oui effectivement le forum se dépeuple, peut etre le temps fera l'affaire, pour digerer tout cela.
Et les réseaux sociaux , ont fait que les gens fréquentent moins le forum peut etre.

Pour revenir au sujet ,Lord Farell avait évoqué que le fait qu'il se renomme Mr Nelson sur ARTOfficicialAge, était comme si il bouclait la boucle et réintegrait son "moi" profond et intime,simplement.
Une chanson comme "The breakdown" est touchante et significative , il dresse un bilan ,se sent déprimé,et regrette certains de ses agissements ou comportements ..

"Listen to me closely as the story unfolds
This could be the saddest story even been told
I used to want the house with the biggest pool
I've been missing out I just feel like a fool
"

Mentionne t il sa Solitude? son mal etre intérieur ?
D'etre le premier "intoxiqué et le dernier a partir de la fete du a son état?"
et quand il dit "give me back the time , you can keep the memories"
C'est assez parlant, "Donne moi le Temps ,vous pouvez garder les souvenirs.."
Se réapproprier le temps pour agir autrement?des regrets? ...

"I used to throw the party at the New Year's Eve
First one intoxicated, last one to leave
Waking up in places that you would never believe

Give me back the time, you can keep the memories"


il mentionne que la "porte "est ouverte ou avant il y avait un "mur"
Donc une ouverture d'esprit , une disponibilité envers les autres,alors qu'avant il était "fermé" ..

"See there's a door that you can walk through
Where there used to be a wall

I don't care, it's cool as long as you catch me baby
(Catch me when I fall) If there's ever a fall
Closer to the breakdown, the closer we get "

Cest vrai qu'avec le recul , certaines de ces paroles prennent un autre sens ,
cf June" It don't make sense yet but it will soon"
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2016, 19:57

funkygemini69 a écrit :Pour revenir au sujet ,Lord Farell avait évoqué que le fait qu'il se renomme Mr Nelson sur ARTOfficicialAge, était comme si il bouclait la boucle et réintegrait son "moi" profond et intime,simplement.
retour a lui méme ,la boucle est bouclée..un cycle se termine...un autre va commencer ,la ou il n y a pas de temps,nuages et,que l on peu difficilement localiser d'ici
9a va ds le sens des troublantes paroles de Mr Nelson (H&R1) (L.la Havas +Prince ) " we don't need no clouds ,we know ,where you are now is in a place that doesnot require time ,time ,time ,time " est il question d'éternité?
et sachant que la chanson "Mr Nelson " ( H&R1) semble etre en eccho (ou faire suite )a "clouds " (pourtant sur AOA ),avec la voix de L la havas ,mais cette fois ci toute seule (je parle tjs de clouds ds AOA )( , lorsqu elle lui

parle de ce coma ou il était pendant 45 ans ,le rassure mais rien n indique l endroit (avion,ascenceur ,hopital ,cieux ??) ou est ce le discours que lui tient dieu (?)ou son représentant(?) quand il arrive au la haut (paradis)?
bref...quoi ...il parle de sa mort avec ses mots, nous alerte ,nous prépare, ,l avions nous compris ?je ne vois rien d'autre,maintenant :-|
Modifié en dernier par More candy 4 u le 14 juillet 2016, 23:37, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

14 juillet 2016, 22:53

funkygemini69 a écrit : Pour revenir au sujet ,Lord Farell avait évoqué que le fait qu'il se renomme Mr Nelson sur ARTOfficicialAge, était comme si il bouclait la boucle et réintegrait son "moi" profond et intime,simplement
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
D'ailleurs dans AOA Prince ne s'est pas renommé Mr Nelson, il a juste questionné Mr Nelson, un Mr Nelson qui apparaît comme une identité séparée, presque autre. Et surtout, à jamais inaccessible.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

24 août 2016, 21:38

Je recopie ici ce que j'ai écris il'y a deux jours dans le topic sur l'enquête, un commentaire de ce qu'a écrit Fabienne :

-- début copie --
fabienne a écrit :Prince était PRN, Prince était même plus PRN que PRN lui-même.
Oui, mais si Prince était plus PRN que PRN lui-même, il l’était seulement pour nous, ses fans. Pas pour sa famille.

Et PRN avait déjà tué Prince en 1993. Il ne voulait plus être Prince depuis déjà bien longtemps. Probable qu’il l’a tué pour de bon ce maudit 21 avril dernier.

(il s’est trompé de moyen en fait, car la mort réelle n’était pas nécessaire : il aurait du choisir de se faire appeler par son nom complet PRN, aux yeux du monde entier. Mais peut-être que cela signifiait la fin de son art..)

Nous n’avons jamais connu PRN.

-- fin copie --
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 août 2016, 22:22

Il me semble que Prince voulais au début de sa carrière se faire appeller Prince Nelson. C'est son 1er manager dont j'ai oublié le nom qui lui a conseillé de se faire appeller tout simplement Prince.
Je sais pas si ça peut faire avancer votre schmilblick mais c'est intéressant de le noter.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

24 août 2016, 23:01

Bob l'éponge a écrit :Il me semble que Prince voulais au début de sa carrière se faire appeller Prince Nelson. C'est son 1er manager dont j'ai oublié le nom qui lui a conseillé de se faire appeller tout simplement Prince.
Je sais pas si ça peut faire avancer votre schmilblick mais c'est intéressant de le noter.
Oui ça m'interesse. Est-ce que c'est avéré ? C'est quoi vous sources ?

Sinon il y a une vidéo je ne sais plus laquelle où un journaliste lui demande son nom de naissance et Prince répond. Qq'un la connait ? Assez récente je pense, dans les années 2000.

Et je note aussi que si le nom Prince peut être considéré, d'un point de vue artistique, comme une extension de l'homme PRN, on peut aussi le voir comme un diminutif, puisqu'il est contenu dans son nom complet.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

24 août 2016, 23:12

J'ai retrouvé la vidéo, vive les algorithmes des moteurs de recherche !



J'ai l'impression qu'il est un peu gêné quand il dit son nom de naissance non ? Je sais pas trop en fait.

J'ajoute un détail : il dit "mon nom de naissance est PRN", il répond juste à la question.
Mais l'a-t-on déjà entendu dire : "my name is PRN" ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 août 2016, 08:46

Dans une interview pour la presse écrite en 1982 je crois.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

25 août 2016, 09:54

Chak a écrit :Dans une interview pour la presse écrite en 1982 je crois.
J'aimerais bien retrouver cet article, pour savoir comment il a été amené à dire son nom complet, et comment il l'a dit.
D'autres occurrences ? Il ne doit pas y en avoir bcp je pense.

En 2009, questionné pour savoir s'il allait à nouveau changer de nom, Prince dit non, qu'il aime ce nom, et qu'il pense que ça correspond (10'30'´). J'aurais bien voulu qu'il développe (qu'est-ce qui correspond exactement ?), dommage.
À la question "ça fait quoi d'être Prince ajd" (7'') il répond que c'est indescriptible, puis c'est impossible, vraiment impossible. Là encore il aurait fallu qu'il développe. Pas très perspicaces ces journalistes..

Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

25 août 2016, 12:51

lord farell a écrit :Là encore il aurait fallu qu'il développe. Pas très perspicaces ces journalistes..
Voulez-vous dire que les journalistes présents auraient pu insister afin qu'il poursuive sur ce sujet ?

Prince a fait de tout son corps un messager de ses affects, de son humeur du moment, d'une manière si claire qu'en concert, même dans la pénombre, un mouvement, un léger déplacement suffisent pour signifier son intention.
Ici, il semble fermé, voix, attitude, chapeau, lunettes sombres, canne ... Je suppose que les circonstances étaient peu favorables à un commentaire plus détaillé.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 août 2016, 12:56

cest impossible,comme il dit, sur beaucoup de plans :
-gérer son besoin compulsif de créer ,vit hors du temps ,peu de sommeil ,obligé de prendre es stimulants et des calmants pour tenir..
-ayant choisi son art avant tout ,ça lui demande surement des sacrifices ,mais ils les gardera pour lui je crois
-ça touche également a l affectif ou il est toujours en conflit avec lui mm ,mais la ça m étonnerait qu il développe face a un journaliste,(attitude fermée..)
sinon ,j ai crée un fil pour mieux continuer sans partir en HS ,vu qu ici cest la discographie :) ,cest la :
questions-debats/prn-prince-tafkap-kid-t18550.html
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

25 août 2016, 13:15

More candy 4 u a écrit :sinon ,j ai crée un fil pour mieux continuer sans partir en HS ,vu qu ici cest la discographie :) ,cest la :
questions-debats/prn-prince-tafkap-kid-t18550.html
:merci:
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

25 août 2016, 13:34

musicum a écrit :
lord farell a écrit :Là encore il aurait fallu qu'il développe. Pas très perspicaces ces journalistes..
Voulez-vous dire que les journalistes présents auraient pu insister afin qu'il poursuive sur ce sujet ?

Prince a fait de tout son corps un messager de ses affects, de son humeur du moment, d'une manière si claire qu'en concert, même dans la pénombre, un mouvement, un léger déplacement suffisent pour signifier son intention.
Ici, il semble fermé, voix, attitude, chapeau, lunettes sombres, canne ... Je suppose que les circonstances étaient peu favorables à un commentaire plus détaillé.
Oui je pense que les journalistes auraient du le relancer, insister, demander des éclaircissements. Mais bon c'est facile de dire ça après coup, et j'imagine qu'ils étaient un peu impressionnés.

Que le corps de Prince soit tout entier message oui bien sûr, mais il en est de même pour chacun d'entre nous non ? À ce propos je note que Prince a un mouvement de recul à 7'', juste après avoir dit qu'être Prince est vraiment impossible. C'est peut être pour ça que les journalistes n'ont pas insisté.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 août 2016, 14:11

Quand il dit impossible faut sûrement voir ça comme "impossible à decrire" cherchez simple avant de chercher compliqué.
Quelques minutes avant il dit que sa vie est mieux qu'un rêve.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

25 août 2016, 15:43

Il faut être croyant pour bien ressentir son discours... d'où la difficulté pour lui d'expliquer rationnellement certaines choses sans passer pour un illuminé... face à des gens très rationnels comme peuvent l'être les médias.

Prince est un être totalement imprégné et submergé par sa foi en Dieu... toute son oeuvre l'est également.
Pour lui tout revient à ça... ce qu'il est, sa vie... c'est l'oeuvre de Dieu.
Tout croyant comprend ça.

Tout ça n'est pas humain car cela nous dépasse... c'est l'oeuvre du divin.

Donc "impossible" en quelque sorte à expliquer ou exprimer en des termes simples.

Dieu, la foi, le divin... ne s'expliquent pas mais se ressentent.
Choses difficile à comprendre pour tous les cartésiens qui veulent mettre des mots partout... même là où il n'y en pas...


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 août 2016, 16:39

lord farell a écrit :
Chak a écrit :Dans une interview pour la presse écrite en 1982 je crois.
J'aimerais bien retrouver cet article, pour savoir comment il a été amené à dire son nom complet, et comment il l'a dit.
http://documents.latimes.com/rememberin ... mbitions-/

Who is this guy who thinks he knows what pop fans need?

"Well,” he said early in the interview, “let me clear up a few rumors while I have the chance. One, my real name is Prince. It’s not something I made up. My dad’s stage name was Prince Rogers and he gave that to me: Prince Rogers Nelson. Two, I’m not gay. And three, I’m not Jamie Starr.”
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

25 août 2016, 20:49

Merci bcp Chak pour ce lien.

Pour moi, la façon dont il l'a dit dans cet article, et aussi dans l'interview télévisé ci-dessus, ce n'est pas la même chose que s'il avait dit "My name is PRN". Il ne s'approprie pas son nom PRN en fait, il dit simplement que son père lui a donné ce nom (il aurait pu ajouter "j'y suis pour rien quoi").
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

25 août 2016, 21:18

Bob l'éponge a écrit :Quand il dit impossible faut sûrement voir ça comme "impossible à decrire" cherchez simple avant de chercher compliqué.
Non je ne crois pas. C'est vous qui compliquez en fait, pourquoi ajoutez-vous que l'impossibilité dont il parle est celle d'une description ? Il marque un temps après sa première réponse ("c'est indescriptible").
A mon avis il continue de répondre à la question qu'on lui a posée, à savoir "how does it fell to be Prince today?". Il dit que c'est impossible, impossible d'être Prince donc.
Bob l'éponge a écrit :Quelques minutes avant il dit que sa vie est mieux qu'un rêve.
Je pense que là ça révèle davantage à quel point il se sentait perdu plutôt que la révélation qu'il vivait une vie de rêve.

->> "Cuz in my dreams I roam"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 août 2016, 22:58

lord farell a écrit : Je pense que là ça révèle davantage à quel point il se sentait perdu plutôt que la révélation qu'il vivait une vie de rêve.

->> "Cuz in my dreams I roam"


Bah il dit clairement que c'est mieux qu'un rêve hein. "Je n'aime pas dormir parce que les rêves ne sont pas aussi biens que la vie réelle". Je vois vraiment pas comment on peut interpréter ça autrement.
Répondre

Retourner vers « Art Official Age (2014) »