Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

26 juin 2015, 12:13

The Word a écrit :6 ans le 25/06...

merde, déjà…………
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 août 2015, 13:33

Quand on parle du loup ....

http://fonkadelica.com/blog/off-the-wal ... -novembre/

l'audio de ce trailer n'est pas le bon, du coup c'est beaucoup moins percutant, mais ça ne tardera de toute façon pas à inonder vos TV et radios
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

11 août 2015, 01:02

Qu'est-ce qu'il reste comme démos inédites de l'époque Off The Wall ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 août 2015, 08:56

déjà ce projet n'est pas censé contenir des inédits proprement dits , mais des demos de titres déjà existants , comme la version acoustique de She's out of ML lâchée sur la B.O de This is it ( dans quel intérêt????).Mais il existe bien des inédits de cette période , à l'image de "sunset driver" que l'on connaît.Si tu remontes ce sujet vers octobre 2010, on avait déjà posté et parlé d'une longue liste d'inédits généraux, assez crédibles, puisque parmi il y en a que MJ avait cité à sa fameuse déposition de 93 et qui sont parus par la suite.

ce qui me décoit c'est que là ils ont eu l'occaz de mettre le paquet dessus , mais font encore les choses en désordre.Par exemple je vois pas l'intérêt objectif d'avoir balancé DYKWYChildrenAre (session bad) sur Xscape l'an dernier , alors qu'ils aurait dû le faire 18 mois plus tôt pour célébrer bad 25th.donc tt ou tard ces inédits que tu demandes sortiront de toute façon, mais dommage de les avoir pas incorporés ici.Ils privilégient je pense les prods plus récentes, les remix, les artistes hype du moment, peu importe le souci de cohérence sur les projets.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 août 2015, 12:07

Le fait est qu'il n'y a pas tant de matière que ca a faire écouter. Et que ce qui reste dans les tiroirs n'est pas top, top.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 août 2015, 14:01

je ne pense franchement pas qu'il y ait si peu de matière , et même, ils peuvent juste faire les choses de façon cohérente, mais c'est pas le cas, donc dans un autre sens, il y a aussi peut être tellement de truc que même plus le temps de trier.

je ne pense pas que MJ aurait cité tant de titres lors de sa déposition, qui n'étaient que de petites ébauches insignifiantes, et on en a eu la preuve après, car des titres qu'il a cité et qui sont sortis ultérieurement depuis son vivant ou sa mort, n'ont pas une si mauvaise gueule. Je ne pense pas qu'un mec autant acharné de boulot sur 40 ans, et obstiné par sa place dans l'histoire de la zik , n'aurait que laissé peu choses à exploiter derrière lui pour pérenniser son œuvre, et c'est pas un secret qu'il savait qu'il ne vivrait pas jusqu'à 90 ans.

le deal a été signé en 2010 pour 7 projets, si on compte bien : il y a déjà eu le cirque du soleil, 2 albums posthumes, un jeu vidéo, 2 albums et 2doc commémoratifs (on va dire que ces 4 ne font que 2, vus qu'ils ont chaque fois été rattachés) donc logiquement il ne reste plus qu'un seul projet derrière d'ici 2017 (on y est presque) il y aura forcément re signature derrière et une suite.Maintenant que MJ n'est plus, et que john branca ayant un pied chez MJ via sa succession, et un pied chez Sony, via ses parts de Sony /ATV , on peut être sûr que la collab estate /Sony va durer jusqu'à minimum la mort de Branca. Donc t'inquiète pour la suite, c'est qu'un début, et je suis justement persuadé que les mecs ne se cassent même plus pour garder un brin de cohérence,et faire les choses pour le bonheur des fans, tellement ils en ont à la volée, et que le temps compte eux. Et à noter qu'à la base les œuvres du nom Jackson ne font pas partie de Sony /ATV. (MJ n'était pas fou)
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 11 août 2015, 14:23, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 août 2015, 14:16

Tu peux raconter l'histoire des titres donnés lors d'une déposition ? Pourquoi, comment ? Quoi kesce ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 août 2015, 14:23

Crois tu qu'il gardait tout ?

je le vois plus détruire les trucs dont il n'était pas satisfait.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 août 2015, 14:25

Vincent2Paris a écrit :Tu peux raconter l'histoire des titres donnés lors d'une déposition ? Pourquoi, comment ? Quoi kesce ?
2 posts où j'en avais déjà parlé (l'histoire est bien connue pourtant) on l'avait accusé d'avoir volé des tas des titres d'autrui, et il a dû , malgré un état déplorable donner sous serment le max de titres dont il est l'auteur, et même les conditions d'enregistrements

post313734.html?hilit=mexico#p313734

post350708.html?hilit=mexico%20d%C3%A9position#p350708
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 août 2015, 14:41

Merci D. Par contre je comprends pas pourquoi il a du citer autant de titres alors que la plainte portait sur un ou plusieurs titres ? Et en plus se justifier de citer des titres qui ne sont même pas sortis, je ne vois pas bien l'intérêt ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 août 2015, 16:12

je ne me souviens plus des détails, mais vu comment a été menée cette audition, je pense qu'il y a aussi eu pas mal d'abus dans l'air , donc on lui a peut être demandé plus qu'il n'en fallait, ne serait-ce que par curiosité perso.

pour revenir aux inédits, @greghost il y a comme une encyclopédie en 2 volumes sortie sur MJ (MJ THE Maestro) l'an dernier et cette année et rédigée par quelqu'un de très crédible sur le sujet, les 2 volumes font 1600 pages , là dedans t'as des tas d'inédits listés et on te dit même le jour et la cour précise où l’œuvre a été déposée, il y en a qui datent même de 2007-2008 .Je ne pense pas qu'on dépose officiellement tant de trucs brouillons.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

12 août 2015, 10:33

Pour invincible, il a fait a peu prêt 70 chansons (16 de l'album, xscape, shout, je ne sais plus si blue gangsta est de cette période, another day avec lenny K, et je crois même qu'ils en ont fait une autre ensemble, jamais sortie ni aucune fuite, qui s'appelle crush si je ne me trompe pas) Donc ça laisse des choses a voir...

De plus j'avais vu un reportage ou Quincy parlait de thriller, et il disait qu'ils ont remplacé maintes et maintes fois les chansons de l'album. Déjà on a les démo de thriller avec nite line, lapstick, starlight, etc...

Donc je pense qu'il y a du matos.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 août 2015, 19:56

Comprenez que c'est pas demain qie Branca arrêtera de fouiller les tiroirs pour les livrer à sony


Rien que par son rôle au sein de l'Estate , avec John Mc Clain (ex camarade de primary school de la famille au passage) ils ont déjà mangé 25 millions à 2

http://www.gobankingrates.com/personal- ... g.facebook
verbatim
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:19

24 août 2015, 22:10

vu sur un forum MJ, une version alternative du clip Dirty Diana

https://www.youtube.com/watch?v=2eMJVSv ... e=youtu.be
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

25 août 2015, 00:15

Je crois que cette chanson me fera vibrer jusqu'a la fin de ma vie. Pour la 20 000 eme ecoute, j'ai l'impression de la découvrir a chaque fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2015, 06:09

Je reviens de vacances, en provenance de Berlin. Dès vendredi (donc la veille de son B day) y'avait déjà des streetdance battle Mj de l'autre côté du trottoir de l'hotel Adlon (je crois que les images de MJ et son dernier enfant "Blanket" brandit dans l'air, auront autant fait le tour du monde que le clip de Thriller)

surpris d'apprendre qu'en mm temps , Bruno Mars a donné un show , et visiblement aftershow ici à Paris même . On peut voir par exple Manu katché dans le public sur ces extraits. Surpris à tous les niveaux : comment ces shows auraient eu lieu dans la capitale sans faire plus de bruit? c'était où? + le gars semble avoir un talent authentique de musicien , instrument en main, en tout cas au vu de ce tribute. Bien deg, car j'aurais voulu voir ça (je parle de son show en intégral) Qui ici y a été par exemple? L'article date bien de ce week.donc je suppose les images aussi.

Ps/pareil on n'en parle pas, mm pas sur Mjfrance, et n'ayant jamais pu etre membre dessus, pas moyen d'y poser ces mm questions.Mm mon ami google est muet! Mystère!


http://rollingout.com/2015/08/29/bruno- ... on-tribute
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 septembre 2015, 09:09

One Shot Not on ARTE, April 24th 2011.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2015, 11:35

Vincent2Paris a écrit :One Shot Not on ARTE, April 24th 2011.

:super: p2p ;) tout s'explique donc. Dommage, connaissais pas à l'époque (BM) et redommage que ce super programme ne soit plus. Meshell , Branford Marsalys ,PINO palladino... et tant d'autres que j'étais content de voir et entendre dessus. Comne qui dirait "All good things they say, never last !"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 septembre 2015, 11:01

J'ai lu des choses et des choses sur MJ (musicales pures, titre par titre même/carrière/business ....j'entends) mais jamais entendu cette source première d'inspi de cette chanson comme son auteur va nous l'expliquer ici , à savoir que c'est né d'une anecdote entre sa fillette et un petit garçon vilain ...etc... comme quoi, les vrais acteurs (qque soit le domaine) restent à jamais des "tombes" ,des sages.Et quand ils partent, ce sont autant de secrets qui partent avec eux.

je pense que ça veut surtout dire que certains journalistes ne savent pas toujours comment, ni quelles questions poser aux artistes.celle-ci en valait la chandelle, mais je peux comprendre le cas ici présent , car ça doit être les lyrics entiers qui n'ont jamais laissés planer le doute, or pourtant ...un titre c'est bien un assemblage de "pièces" et d'inspi....

edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

14 septembre 2015, 12:29

merci je ne connaissais pas l'histoire de cette chanson qui reste pour moi une des plus belles au monde.

la mélodie, les arrangements, la production et la voix de michael, font de ce titre un de ceux que j'écouterai toujours sans m'en lasser une seule seconde.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 octobre 2015, 11:31

la réédition de Paul McCartney "pipes of peace" est sortie, avec cette version quasiment chantée par MJ , la seconde partie est Costaude avec les ad libs et le rythme plus funky.Vraiment dommage d'avoir pas sorti ça ,ne serait-ce que sur Maxi 45T. Mais je suppose que comme souvent c'est Sony qui n'a pas souhaité qu'il en fasse trop (voire pas du tout) sur un autre disque, qui plus est d'une autre maisons de disques ou label (ET soundtrack,duo avec Jermaine Jackson chez ARista jamais sorti en single, Back on the block de Quincy sur Warner, rocky 5 soundrack et j'en passe, bien sûr avec plus ou moins la complicité de MJ suivant les cas)


http://www.mjworld.net/news/2015/10/02/ ... y-say-say/

d'ailleurs sorti chez Columbia US à la base, le label a depuis été racheté par Sony, et pas donc surprenant que ça sorte aujourd'hui sans gêner personne en fait.

sinon un truc que je ne viens peut être que de capter, Pipes of Peace et Thriller (clip) sont sortis à 2 mois d'intervalle . Ce blouson qui a été offert par Paul McCa à MJ Image a inspiré son look dans Thriller avec un blouson et jean du mm type, avec M en initial en avant pour donner la réplique à ce MacCartney de dos.



photo inédite dans le lot venant des propres archives McCartney
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 octobre 2015, 07:29

EXTRAITS video/audio de la version super Deluxe (90 € ça coûte ) de "Pipes of peace", avec cette fois "The Man" à l'honneur

http://www.mjworld.net/news/2015/10/06/ ... -released/

: NO COMMENT!!

sinon, là de suite il me faut au moins "30 douches" pour m'en remettre comme dirait Kanye West que j'ai croisé ici même à Paris (devant ses hystériques) avant hier
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 octobre 2015, 22:30

Sony serait en passe de revendre la part Beatles du catalogue ATV


http://www.rollingstone.com/music/news/ ... g-20151009


Mj a toujours dit "je ne ne vendrai JAMAIS ce "truc" ils vont me tuer pour ça "

là dans l'article même on parle d'une option d'achat, mais on ne mentionne pas que tout a été remis à Zéro grâce à un "sauveur" saoudien de "dernière minute" trouvé par Jermaine jackson

pourquoi ça se fait aujourd'hui ? parce que John Branca (le fidèe avocat) comme je l'ai souvent rappelé gère la succession MJ mais il a aussi des parts chez sony depuis les mid 80's. Et pourquoi c'est vendu en ce moment ? c'est parce que en 2026 McCartney et ou sa succession mais aussi Yoko Oko (/ou sa succession) récupéreront légitimement Totalement les droits sur les titres des Beatles !

Donc là ils vendent par pure spéculation car dans bientôt ça ne leur appartiendra plus ! http://www.mjworld.net/news/2013/08/15/ ... ongs-back/

être traité de "complotiste" c'est très facile sans arguments ! mais en face , quand on veut bien être objectif : Tout est là ! et je ne parle même pas de tout ce qui a été dit et redit par l'association de fans #ThisIsNotit (ils ne savent pas forcément Tout ce que j'ai énoncé plus haut) qui ont vu les choses se dégrader petit à petit sans que AEG ne lève le doigt ! au contraire même ,ils ont fourni des bilans de santé fallacieux !! MJ serait in fine probablement mort "prématurément" , mais pas du tout à ce moment !

ps/ pour MJ et ses proches, sa mémoire...heureusement que son catalogue exclusif à Lui "Mijac Music" vaut désormais plus que tout ça
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

02 novembre 2015, 21:09

Profitant d'un petit voyage touristique à Londres, j'ai assisté à la comédie musicale Thriller Live.
Certes, c'est un peu cher mais je crois que c'est le lot de ce type de spectacle et de Londres. J'arriverai toujours (et vous aussi surement) à y trouver des points negatifs mais en tout cas j'y ai passé une chouette soirée.

Superbe son : pas trop fort et permettant de distinguer les différents instruments et chanteurs/chanteuse. Jamais entendu une telle qualité.
Groupe live avec des musiciens talentueux.
Chorégraphie sympa.
Chouette ambiance.
Bref content !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 novembre 2015, 01:32

nouveau leak en attendant Off the wall 2015 , une pub inédite de Pepsi période Bad avec l'inédite de l'époque "Price of fame" ! comme ça aurait été risqué de rester sur ce choix...

encore un truc qui aurait pu être glissé sur Bad 25th ! quand je parle d'd'incohérence...


http://fonkadelica.com/blog/m-jackson-t ... ts-videos/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 décembre 2015, 10:12

http://fonkadelica.com/blog/off-the-wall-2015annule/


rien n'est vraiment officiel pour l'annulation de Off the wall 2015 , mais si on retrace tout l'historique de cette histoire , ça semble clair que c'est annulé !

1-d'abord ,en plus d'être tombé là comme un cheveux sur la soupe,ça sentait le projet foireux dès le départ, avec un concept qui voudrait qu'on célèbre cet album sans le moindre inédit de l'artiste (ok ,avec quelques démos , donc rien de révolutionnaire par rapport à la réédition classique de 2001) mais que la tâche revienne à des artistes actuels de "repenser" l'album sans toutefois le "reprendre/remixer"( j'avais jamais entendu ça ,en fait ce serait donc comme une Fanfic/ album-fic )

2-aucun Nom de collaborateur n'a été communiqué, alors qu'ils sont d'habitude pressés d'en annoncer du style GROS vendeurs (même justin bieber,kanye west et chris brown sont djà passés pour les projets précédents ... c'est dire)

3-le trailer "off the wall 2015" avait aussitôt été retiré après diffusion, sous prétexte qu'il n'était pas finalisé (jamais entendu ça non plus à 2 mois d'une sortie prévue) .Je me demande si finalement tout ça c'était pas du teasing volontaire pour arriver à la réalité du jour, à savoir : cette sortie du Doc dans un mois en festival !

4 -Nous sommes en mi-Décembre, et on n'en parle plus !d'ailleurs si le film (remanié entre temps) sort plutôt dans ce type de festival, ça sent plutôt une découverte ultérieure à la TV ,

dans tous les cas Dangerous 25th dont on parle de plus en plus , a de la matière inédite qu'on connaît : "serious effect", "work that body" "do the bartman""if you dont love me" etc... sans même parler de tous les nombreux titres recalés de Babyface/LA Reid (qui est copain-copain avec l'Estate depuis "Xscape") , et tout ce qui est OFF du superbowl 93, de l'interview d'Oprah, du dangerous Tour et de la frénésie autour de la 1ère affaire judiciaire. Et l'album a tellement plus parlé à la planète entière que "Off the wall " à sa sortie , que je ne vois pas comment ils le mettrait en concurrence avec une quelconque autre sortie officielle...

bref... et comme ça a l'air d'être une habitude maintenant, nouvelle info = nouveau leak
ici une bonne tranche du Bad Tour de Rome révélé hier .Apparemment même sur MJ France ils sont pas encore au courant de ce leak, je suis tombé dessus par pur hasard il y a même pas 15'

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 décembre 2015, 22:55

ronnie talks to francia a écrit :
bref... et comme ça a l'air d'être une habitude maintenant, nouvelle info = nouveau leak
ici une bonne tranche du Bad Tour de Rome révélé hier .Apparemment même sur MJ France ils sont pas encore au courant de ce leak, je suis tombé dessus par pur hasard il y a même pas 15'

la vidéo avait été retirée dès le lendemain ! donc pour ceux qui l'auraient raté... du mieux dans la qualité apparemment, et mention "not for broadcast" désormais figée au centre. pas de doute, ça a été retouché !



sinon l'affiche officielle du Doc à venir



ps/ jamais vu cette photo auparavant incluant mains et pieds
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

22 décembre 2015, 01:05

ronnie talks to francia a écrit :http://fonkadelica.com/blog/off-the-wall-2015annule/


rien n'est vraiment officiel pour l'annulation de Off the wall 2015 , mais si on retrace tout l'historique de cette histoire , ça semble clair que c'est annulé !

1-d'abord ,en plus d'être tombé là comme un cheveux sur la soupe,ça sentait le projet foireux dès le départ, avec un concept qui voudrait qu'on célèbre cet album sans le moindre inédit de l'artiste (ok ,avec quelques démos , donc rien de révolutionnaire par rapport à la réédition classique de 2001) mais que la tâche revienne à des artistes actuels de "repenser" l'album sans toutefois le "reprendre/remixer"( j'avais jamais entendu ça ,en fait ce serait donc comme une Fanfic/ album-fic )

2-aucun Nom de collaborateur n'a été communiqué, alors qu'ils sont d'habitude pressés d'en annoncer du style GROS vendeurs (même justin bieber,kanye west et chris brown sont djà passés pour les projets précédents ... c'est dire)

3-le trailer "off the wall 2015" avait aussitôt été retiré après diffusion, sous prétexte qu'il n'était pas finalisé (jamais entendu ça non plus à 2 mois d'une sortie prévue) .Je me demande si finalement tout ça c'était pas du teasing volontaire pour arriver à la réalité du jour, à savoir : cette sortie du Doc dans un mois en festival !

4 -Nous sommes en mi-Décembre, et on n'en parle plus !d'ailleurs si le film (remanié entre temps) sort plutôt dans ce type de festival, ça sent plutôt une découverte ultérieure à la TV ,

dans tous les cas Dangerous 25th dont on parle de plus en plus , a de la matière inédite qu'on connaît : "serious effect", "work that body" "do the bartman""if you dont love me" etc... sans même parler de tous les nombreux titres recalés de Babyface/LA Reid (qui est copain-copain avec l'Estate depuis "Xscape") , et tout ce qui est OFF du superbowl 93, de l'interview d'Oprah, du dangerous Tour et de la frénésie autour de la 1ère affaire judiciaire. Et l'album a tellement plus parlé à la planète entière que "Off the wall " à sa sortie , que je ne vois pas comment ils le mettrait en concurrence avec une quelconque autre sortie officielle...

bref... et comme ça a l'air d'être une habitude maintenant, nouvelle info = nouveau leak
ici une bonne tranche du Bad Tour de Rome révélé hier .Apparemment même sur MJ France ils sont pas encore au courant de ce leak, je suis tombé dessus par pur hasard il y a même pas 15'

SI c'est le cas de ce dangerous, je l'attend avec une impatience énorme. J'aime tellement cet album. Il est tellement important pour moi.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

22 décembre 2015, 01:18

ronnie talks to francia a écrit : sinon l'affiche officielle du Doc à venir



ps/ jamais vu cette photo auparavant incluant mains et pieds
Qu'est-ce ??
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 décembre 2015, 01:52

@FM , lis juste quelques posts plus haut en cliquant aussi sur les liens

@Julien Baudry , pour le revamping de "Dangerous". rien n'est ecore officiel, mais faut voir aussi qu'en plus que ça en parle depuis au moins 2ans, L.A Reid (responsable de "X scape" CD2 donc 1 aussi inévitablement) est devenu entre temps CEO de la division EPIC de Sony , ce qui explique non seulement son gros rôle sur Xscape dans tout son projet , mais aussi la prépondérance d'un titre comme "Slave to the Rythm" jusqu'à en faire même un show d’hologramme capté sur un sosie.

or, dis toi bien que c'est lui qui était déjà derrière ce titre avec "Babyface", et que durant l'enregistrement de "Dangerous" qu'il a vraiment bossé avec MJ entre 1989 -1991, , TOUS leurs titres ont été recalé (ça avoisine la centaine selon les gens les plus calés dessus, et ce qui veut pas dire que MJ les a enregistré, mais , il l'aurait fait pour une bonne 30aine dont certains révélés plus tard) donc maintenant qu'il a carte blanche naturellement avec l'Estate (rapport gagnant-gagnant) et en plus de tout ce qui a été dit avant, ça sent plutôt très bon pour un Dangerous 25th.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 janvier 2016, 23:35

puisque l'Estate aura quand même réussi l'exploit de sortir ce doc d' "Off the wall" rien que 3 semaines après sa première à la TV US,elle même une semaine après sa projection en Festival, force est de constater qu'ils ne reculent désormais devant rien pour ramasser le moindre dollar, d'autant plus qu'il ne comportera aucun bonus audio comme précédemment annoncé

mais ils auront visiblement misé sur le package (enfin presque...car c'est ça reste du carton, même si c'est dit "vinyle Replica") le livret a l'air "copieux" et devrait contenir quelques anecdotes sympas.

@FM le visuel du protège disque devrait te rappeler quelque chose







Dans cette interview à paraître prochainement dans la revue Billboard, Spike lee révèle entre autres qu'il s'est déjà proposé de réaliser le même type de doc sur Thriller , projet sans suite pour l'instant

http://www.billboard.com/articles/news/ ... nald-trump

en sachant qu'il avait déjà révélé en début d'année, qu'il comptait (depuis 2009) et compte toujours réaliser un doc assez spécial sur MJ

Brooklyn Loves MJ,” which we've written about previously, is a Cain and Abel-esque story set against a backdrop of gentrification in Lee’s Fort Greene neighborhood during the summer of '09, when fans were mourning Jackson's death. Given that the singer's death and music is written into the script, including his likeness, image and myriad references beyond just an inclusion in the title, we’d assumed the stoppage on the project —it was all ready to go with a cast in 2009— was due to music rights. But since Lee, the MJ estate and Sony are on board for further Jackson documentaries, it sounds like funding is the main obstacle.


:perplex: pb de financement sérieusement ?

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... d-20150218

bref ,money is Money , et comme chantait MJ "Anything for Money "

ça sent une montagne d'invendus pour ce "Off the wall" en tout cas. En Europe n'en parlons plus.... les réseaux sociaux et blogs ne peuvent pas tout faire ! Ca va bien les recadrer je pense, et ça tombe bien, car il restera 9 mois pour commémorer de façon plus correcte les 15 ans de "Dangerous" en temps en heure, et en contenu et communication.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

18 janvier 2016, 02:48

Je suis assez curieux de connaitre l'opinion des fans de Prince sur Jackson.

Comment vous avez fait pour bien vivre les comparaisons entre les deux grands chanteurs des années 80 ?

Une chose que je regrette (je suis un très grand fan de MJ), il a le mérite d'être la plus grande popstar au monde, un visionnaire, un grand artiste, mais depuis sa mort on a une certaine hype qui me dérange autour de lui.
A croire qu'il n'y a que lui comme légende ultime de la pop surtout chez les jeunes.
Les jeunes ados de 2009 ont découvert Michael à ce moment là, ce n'est pas un hasard que depuis cette date on voit des gamins faire du MJ, des ados dans les émissions, sur you tube ect.
La hype est plus forte que jamais alors que avant sa mort, j'étais limite seul dans mon coin à me faire des chansons de Jackson.
J'ai eu envie de le redécouvrir après l'annonce de ses concerts this is it, c'était d'ailleurs très populaire chez les fans cette annonce.
Je voulais un nouvel album aussi mais je pense que Michael n'en voulait plus car il était trop perfectionniste pour sortir 1 album digne de lui (et avec Akon, will i am c'était pas la joie).

Il avait aussi un projet de musique classique, donc je pense que c'était ça la meilleure solution pour lui, un album concept inédit ou un disque pop bien créatif mais sans promotion à la télé (un peu comme Janet Jackson pour Unbreakable).

Prince n'est pas assez connu chez les jeunes, comment le faire connaitre si la presse ne joue pas le jeu ?
Je me souviens d'une époque ou Aretha Franklin chantait avec Céline Dion et Mariah Carey (l'ancienne génération était au cœur des gouts de la nouvelle génération).

Aujourd'hui, c'est le contraire, on met en avant les trucs qui marchent les artistes récents de l'ère you tube. Si t'es trop vieux basta. La seule option est la recherche d'artiste en streaming ou téléchargement (donc catalogue sans limite entre populaire, indé ect).

Janet Jackson a le même problème que Prince (même Madonna ne souffre pas trop de ça sauf son rejet des radios pour ses nouveaux titres, mais on a des tonnes d'articles sur elle).
Les jeunes (en général) n'aiment pas trop Madonna, mais ils connaissent un Like A Prayer ou un Vogue, Hung Up, c'est peut-être parce que son héritage est encore très récent (Lady gaga, spears, perry, rihanna).

J'ai envie de dire que non Michael n'est pas le plus grand dieu de la planète, que Thriller est un excellent album mais pas le plus divin de la planète. J'ai envie de dire que Michael ne se résume pas aux années 80, qu'il a fait des bonnes choses dans les Jacksons et dans les années 90.

La réponse de la génération ne tient pas pour moi, vu que je suis des 90, 2000 et pourtant un Prince ou une Janet me marque bien plus qu'une Beyonce (que j'apprécie quand même).

On est dans une époque vraiment spéciale.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 janvier 2016, 23:19

Des premieres images plus conséquentes du doc Off The Wall ici http://abcnews.go.com/GMA/video/michael ... y-36395379
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 février 2016, 22:13

le doc d'off the wall sorti à la tv aux us ce week end s'est retrouvé naturellement sur des sites, où les liens ont été effacés (laissez moi rire :hehe: ) mais dispo sur Facebook

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 72088&_rdr

et pour les extraits uniquement Live ici clic droit/enregistrer la video sous...

sinon comme revue perso flash
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
les +

+le nombre d'intervenants , et pour la très grande majorité crédibles
+les images de tant de titres du live au forum L.A du 26/09/1981 prouve bien que ce live avait été capté en entier, alors espoir...mais pour quand ? (ce working day and night montez bien le son :lovesign: )

+Michael pré-thriller assez réhabilité , l'anecdote sur ses notes manuscrites de 1979.... il savait vraiment où il voulait arriver et s'en est donné les moyens
+tous les titres passés en revue
j'espère dans le livret de 16 pages des photos inédites ou anecdotes peu connues





les moins

-peu d'intervenants des sessions Off the wall
-beaucoup trop d'intervenants bureaucrates à la place qui n'apportent pas vraiment une valeur ajoutée
-la période motown un peu trop abordée sans rien apporter de vraiment neuf
-certains titres à peine abordés (girlfriend, burn this disco out, get on the floor (dont j'ai pas trop compris le lien avec le doc réalisé par spike lee en 1977)
-aucune image studio de l'époque



sinon bon doc dans l'ensemble, je préfère pourtant de loin cet album à bad, mais je préfère le doc bad à celui là. Mon grand regret reste bien sûr qu'il n'y aura pas de bonus audio, et perso je vais devoir me rabattre sur l'édition blu ray spec 2 japonaise (50eu en gros port compris) c'est pas cher payé pour un tout nouveau format (compatible lecteur cd) au son Hi Tech (l'album le mérite TANT) et en édition limitée.
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

08 février 2016, 22:17

Sony avait un contrat de 7 album en 10 ans je crois ca va faire 6 ans et ils en ont pondues deux et deux reeditions bad 25 et OTW...je pense qu on peut s attendre a des tonnes de reedition reportages etc..c est triste quand on voit qu ils ont de quoi faire rien qu en live....
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 février 2016, 22:22

pas 7 albums, mais 7 projets, dont comptent le jeu vidéo de 2009 et l'album/deal du cirque du soleil, et this is it . si Dangerous 25th, ce sera je pense le dernier ou avant dernier, mais pas de doute à mon avis qu'il y aura re signature.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

08 février 2016, 22:32

Le coup de la craie dans le coffret a été bien moqué par les collectionneurs et autres fans...Je pense qu'on n'a pas fait mieux depuis la réédition en 2001.
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

08 février 2016, 23:42

ronnie talks to francia a écrit :pas 7 albums, mais 7 projets, dont comptent le jeu vidéo de 2009 et l'album/deal du cirque du soleil, et this is it . si Dangerous 25th, ce sera je pense le dernier ou avant dernier, mais pas de doute à mon avis qu'il y aura re signature.

Exacte depuis son deces je n ai plus suivi...
D ailleur si certains d entre vous collectionnent du mj j en vend a la pelle vcd promo,Lp, cd rare, statue porcelaine plaquee or,magazine livres etc etc oui j avoue je fais ma pub
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

03 mars 2016, 20:24

F.M. a écrit :Le coup de la craie dans le coffret a été bien moqué par les collectionneurs et autres fans...Je pense qu'on n'a pas fait mieux depuis la réédition en 2001.
oui c'est assez amusant.
mais le boitier carton est indépendant de la rainure où est logée la craie, de sorte qu'on peut s'en passer de ce gadget.

et je trouve le boitier seul vraiment superbe avec son manchon en plastique qui coulisse.
c'est une idée géniale ça ! on a l'impression que MJ est en lévitation,
ce qui correspond bien à la musique du disque.

en fait on pourrait presque dire que la craie est de trop.
mais a bien y réfléchir, je me dis qu'il y a peut-e^tre aussi une dimension symbolique à sa présence :
qqchose de l'ordre d'une invitation à l'écriture, ce qui lui confère un ascendant.
Il propose un support, ce n'est pas rien.
et ça remet bien le King of Pop à sa place je trouve, parcequ'on ne voyait que ses pieds sur l'édition de 2001 (scandale! (ou sandale ::d )), et parceque MJ est un meneur.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

03 mars 2016, 22:21

La très bonne critique de FredG sur le coffret :
http://www.muziq.fr/off-the-wall-de-mic ... -la-craie/
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

04 mars 2016, 01:15

c'est la première fois de ma vie ou je ne me jette pas sur un truc de MJ qui sort...
Plusieurs raison,

Off the wall est le seul album de MJ que je n'écoute jamais. Mis a part Rock with you et Off the wall que j'adore. Les autres je les aime bien. Simplement. Alors oui je sais tout le montre trouve que avec du recul c'est le meilleur.
Ensuite depuis qu'il est mort... je m'en détache un peu... j'aime toujours autant sa musique, mais bon plus aucune actu. (et comparé a prince ou ça bouillonne tout le temps !! ) Pas ou très peu de nouvelles videos.
J'ai envie de l'acheter pour l'avoir et pour le documentaire.
J'ai peu suivi mais aucune nouvelle chanson? Y a simplement ça qui m'intéresse vraiment.
J'ai trouvé le coffret BAD 25 super! Un live en DVD et en CD, des demo :) voila

A QUAND UN TRUC POUR DANGEROUS !!! Qui pour moi reste le meilleur album de MJ.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2016, 00:31

Pour commencer Joe jackson serait plus que jamais entre la vie et la mort

http://www.iloveoldschoolmusic.com/oh-n ... g-rapidly/

qu'il tienne bon !

sinon, petit parallèle pour Janet . j'ai récemment appris (sans surprise au final quelque part) que MJ aurait volontairement repoussé la sortie de Bad pour ne pas faire de l'ombre à control de Janet

Captain EO sorti en 1986 sans support audio , ni relais vidéo (unique diffusion sur MTV que 10ans plus tard) tuait naturellement le potentiel d'un hit "Another part of me" (seulement sorti en Single 1 an après BAD) qui aurait pu être dans les faits un 6e numéro 1 si tout ça avait plus ou moins été synchro.

la photo du caisson d'oxygène est sorti dans la presse la mm semaine que la sortie de Captain EO pour faire le buzz sur l'actu de captain EO, mais évidemment buzzer pour pousser les gens à se rendre à quelques 3 ou 4 Disneyland dans le monde, c'est beaucoup plus compliqué que le faire pour acheter un album ou un single.

bref, après le gros sacrifice du Victory tour en lieu et place d'un Thriller Tour, et ce truc, il aura fait d'énormes sacrifices pour sa famille.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 mars 2016, 00:52

Bon j'ai finalement acheté ce coffret hier a la fnac pour 19euros.

Le packaging est sympa, la craie c'est rigolo meme si j'ai pas réussi a écrire avec... (ce moment ou on me dit que je suis teuteu)

Off the wall le CD, bah off the wall. Une bombe d'album funk disco qui ne se demodera jamais.

Le documentaire est vraiment très bon, je ne me suis ennuyé a aucun moment ! et ma meme réconcilier avec l'album :) (voir mon dernier commentaire) bref je le conseille a tout ceux qui pense que MJ ce n'est que Thriller :)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

07 mars 2016, 09:06

Personnellement un peu déçu de ne pas avoir trouvé un meilleur son sur le CD :siffle:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 mars 2016, 14:59

jour HISTORIQUE dans l'histoire de la musique :

sony a enfin racheté les 50% du catalogue ATV appartenant à MJ incluant le fameux catalogue beatles , des titres d'Elvis presley et des milliers d'artiste
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 207123.php


démonstration : (ceux qui ont souvent pensé que je délire le feront peut être desormais moins )

déclaration des ayants-droits John Branca et Mc Clain
this transaction further allows us to continue our efforts of maximizing the value of Michael’s Estate for the benefit of his children,” said John Branca and John McClain, co-executors of the estate.
http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... 50-million

pourquoi signer ce deal ? alors que les dettes de MJ sont toutes épongées, les caisses pleines et l'avenir de ses enfants plus qu'assuré des rentes de ce catalogue et de celui de Michael à part Mijamusic ?

John Branca continuera de toucher ses 5% sur le colossal ATV complet . la prochaine étape qui arrive gros comme un camion c'est quoi ,dans quelques années ?

option 1: resignature avec sony d'ici un ou 2ans pour un nouveau deal sur l'oeuvre Jackson

option 2 (mais en fait objectif premier) : Sony rachète MIJacMusic à 1 milliard de $ (disons)

au milieu, pour conclure ce deal, John Branca renégocie naturellement ses parts chez sony qui avale MIjac, et il se retrouve au bas mot avec 10 à 15% de l'ensemble, en plus d'un joli nouveau chèque à la signature. Ce qui fait qu'il aura signé pour sa pomme le contrat le plus Juteux de l'histoire de l'entertainment . les enfants de MJ ramasse une nouvelle fois un chèque énormissime, mais ça s'arrête là.

Le type est revenu dans les affaires de MJ en grande pompe juste avant le deal de This is it, entre temps MJ l'avait mis en veilleuse. Mais là où il a fait une grave erreur c'est de le laisser sur son testament qui date de 2002 .Je crois que MJ se retourne déjà dans sa tombe à cette h là, vu que le mec a vendu ce précieux truc qu'il n'aurait selon ses propos jamais rien vendu.Mais je crois qu'il pourra carrément revenir des morts quand l'option 2 sera enclenchée.

quelque part c'est bien la preuve que MJ n'était complètement plus lucide vers sa fin , sinon il aurait vu ça venir de loin, en le remerciant sinon en s'assurant de le virer de sa succession (des enregistrements audio glauques, et des signatures de contrat à l'aveuglette l'attestent)

PS/ dernièrement sony mettait en vente le lot Beatles (bientôt qui reviendra de droit aux beatles) ce n'était qu'un signe annonciateur ,puisque ça n'a pu se faire sans l'accord/signature préalable de John Branca.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 mars 2016, 20:01

Ps2/ entre temps j'Ai consulté qques articles plus complets, dont celui en français qui donnait plus de détails

1. Rien ne pouvait être fait dans ce sens avant septembre 2015 , comme le stipulait le contrat de 1995.

2.c'est à cette mm époque (sept 2015) que sony disait déjà vendre le lot beatles(voir PS1 précédent)

3-kath jackson est minoritaire dans la succession, conntrairement aux enfants, dont prince qui sera majeur aux USA en janvier 2018 (on voit encore pourquoi ils n'ont pas perdu de temps chez l'Estate et sony)

4-le deal actuel avec sony sur mijac prend fin en 2017.Conclusion, l'an prochain sera quasi la derniere chance pour l'Estate et Sony de passer direct à l'option du rachat de Mijac. Donc suspense


Ironie su sort, le deal d'hier est tombé Le jour de l'anniv de Sly stone, dont le catalogue fait partie integrante de MIJAC
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

21 mars 2016, 22:28

Voilà qui devrait faire plaisir à ronnie :
http://www.rollingstone.com/movies/news ... p-20160319
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 mars 2016, 00:15

ouais , je suis au courant ! les gens débordent d'idées, :cote: je crois qu'il y aura bcp de second degré , car le réalisateur est spécialisé et même brillant dans le style comique. contrairement à la "masse" l'idée me plaît de "vu de loin.

ps/mea culpa pour mon post précédent, car non seulement la majorité aux usa c'est bien 18 ans dans la plupart des états et non 21, mais de toute façon, les héritiers ne seront pas définitivement proprio de leur héritage avant 30 ans selon les vœux de MJ. donc tout reste possible. de toute façon, business is business. si sony rachète l’œuvre de MJ ça n'empêchera pas les fans de dormir, mais ça aurait un arrière mauvais goût car il s'est longtemps battu contre, et eux ont plus d'une fois essayé de le manipuler.comme lui même a dû faire à d'autres et en affaire quand ça l'arrangeait.sauf que les héritiers gèreraient mieux les coffres dans le respect de son oeuvre et des fans, ce qui est le dernier souci de sony et de l'Estate. fin de l'histoire! qu'ils fassent ce qu'ils veulent d'un camp comme dans l'autre!
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

14 avril 2016, 00:09

Image

A l'occasion du Record Store Day ce week-end ressort l'album The Dude de Quincy Jones. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus ou moins d'un spin-off de Off The Wall (d'ailleurs il y a un featuring d'un certain MJ)...Peut-être que ronnie pourrait nous en dire plus ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 avril 2016, 01:56

je dirais plutôt Remake, car à mon avis Quincy a voulu renouer avec le même genre de succès, donc a appliqué la mm recette , il a d'ailleurs retenté l' expérience l'année d'après en produisant l'album de Donna Summer et en rameutant ,je dirais 80% des musiciens présents et sur Off the wall et sur The Dude , dont aussi MJ dans les choeurs d'un morceau (comme The Dude) et vu le succès inégalable de Thriller dans la foulée (qui l'a même effrayé selon ses propres dires) il a tout de suite arrêté ce genre de prod jazz-pop-funk, qu'il faisait pourtant depuis le 1er album des Brothers johnson des années plus tôt, en enchainant les disques de platines (et les $).

là où "the dude" se rapproche davantage de Off the wall, c'est que la chanteuse Patti Austin (qui chante en lead sur plusieurs titres) a une voix et un style très proche de MJ. ça doit d'ailleurs être la raison objective de leur duo sur off the wall "it's the falling in love" car MJ n'a Que fait des duos avec des artistes super super populaires sur ses albums , elle est bien l'exception qui confirme la règle.


sinon David Gest est décédé avant hier à 62 ans. il est dans l'entourage de MJ depuis la fin des 70's.C'est lui qui l'a par exemple présenté à Paul Anka et " I never heard" (this is it) a immédiatement suivi.C'est lui qui a organisé le concert des 30 ans d'anniv de MJ avec la réunion des J5 en 2001. MJ était garçon d'honneur à son mariage avec Liza Minelli

en 2011 il a produit ce documentaire que perso moi j'ai apprécié, en plus il est assez long, et il a interviewé pas mal de personnes crédibles .c'est dans l'esprit des Doc de Spike lee, mais sur la carrière entière de MJ. Mais certaines personnes autour de MJ, le considérait parmi les requins "non officiels" à l'avoir mené à sa fin. "non officiel" car contrairement à d' autres, il ne bossait pas vraiment pour lui.

Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 avril 2016, 18:02

une interview inédite de MJ vient de surgir sur la toile,elle date de janvier 1980 .L'interview se passe à 3 entre MJ le journaliste et Janet.

Janet n'a que pour rôle de répéter les questions du journaliste à MJ, et ils sont bien tous assis dans la mm pièce. C''est un truc qu'il faisait couramment depuis l'arrivée des Jacksons chez EPIc jusqu'à la période off the wall,quand les journalistes venaient au domicile familial .Ce qui avait d'ailleurs le don d'agacer les journalistes, (anecdotes: il disait que c'était une sorte de filtre qu'il voulait déjà dresser entre les médias et lui.) après c'est Franck Dileo qui a pris le relais à la période thriller cette fois pour répondre à sa place.

Dans cette interview, comme on a pu le constater dans le doc de Off the wall, via ses notes manuscrites, il était déjà bien conscient de son futur destin hors norme. Il parle aussi de son désir de réunir toutes "races" à travers sa musique, c'est bien pour ça que le paon est présent sur les jaquettes de certains albums Jacksons (destiny, et Triumph de mémoire) bon ça on savait déjà ...

le plus surprenant à la fin, c'est un mystérieux snippet probablement inédit, je m'interroge en tout cas et je suis sûr de 3 choses : je ne reconnais pas ce morceau, c'est une prod quincy Jones, et c'est de la période "off the wall "je vous en laisse juge peut être que quelqu'un reconnaîtra ce titre?.je retranscris les passages énoncés plus haut.

"I think secretly and privately there is a destiny for me and just for me to stay on that track and follow it .I really believe ,I feel I'm here for a reason, and that's my job to perform for the people ....

You hear us talk about the peacock a lot because the peacock is the only bird of all the bird family that integrates every color into one. That’s our main goal in music. When you go to our concerts and you see every race out there and they’re all waving hands and they’re holding hands and they’re smiling and dancing. All colors.”



EDIT après coup j'ai presque élucidé le mystère, cette interview a en fait été publiée sur le site du journaliste John Pidgeon ( de l'interview) en 2014

en voici une version avec des images pour "meubler" (et ça claque, surtout @ 5'45 au moment de ce fameux titre) et avec sous-titre espagnol. Ca me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un titre sinon un mix inédit de l'album "off the wall" LEQUEL ?

pourquoi ? parce qu'à cette époque on murmurait une sortie imminente de Off the wall 35th, qui à mon avis a dû être revue d'une façon ou d'une autre à cause du doc de Spike lee. l'Estate a peut être voulu continuer de gérer les choses au compte-gouttes en gardant donc son lot d'inédits d'off the wall pour plus tard.ce qui s'est confirmé après x remaniements de situations en 2015 pour terminer uniquement sur le doc d'off the wall sans inédit.



le journaliste en a reparlé récemment (ici de Guardian) en Février 2016 (en pleine actu d'off the wall)

http://www.theguardian.com/music/2016/f ... to-michael
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 avril 2016, 00:20

je suis ce compte en temps réel ,et ça vient de tomber, seule question est-ce vraiment officiel ? si oui comment ça a échappé à ce off the wall 2015 ou 35th? (y'en a d'autres comme ça depuis un an et demi sur le même compte) si non, comment est-ce possible que ce soit si crédible ?


Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

18 avril 2016, 01:39

ronnie talks to francia a écrit :je suis ce compte en temps réel ,et ça vient de tomber, seule question est-ce vraiment officiel ? si oui comment ça a échappé à ce off the wall 2015 ou 35th? (y'en a d'autres comme ça depuis un an et demi sur le même compte) si non, comment est-ce possible que ce soit si crédible ?


c'est des remixs de fans qui sont tombés sur les multitacks
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 avril 2016, 08:46

Autant je pourrais être d'acc sur certaines (burn this disco out extended, get on the floor extended) autant sur certaines comme celle-ci , il y a un minimum de matière inédite. Les ad libs sont totalement absents, la partie vocale est differente de la version officielle accapella, qui elle mm a des ad libs et un chant qui different de la version album. L'insteu me semble trop bien fichue et parfaitement mixée pour être du taf de fan, mm musiciens. Par ailleurs, y'a aussi une version demo bien authentique avec notamment stevie.et sur la video c'est bien précisé early sessions. à quoi bon donc mentir tout en sachant que c'est supposé provenir de fans ? Et tout ça surgit à des periodes où le public était censé découvrir des mix inédits

En mm temps Se cacher derrière l'Etiquette fan remix , ça prémunit d'eventuelles poursuites, tout en gardant le mystère.Et de tte façon qd des inédits officiels fuitent ça vient toujours de quelqu'un de très bien placé mais on sait jamais qui.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

18 avril 2016, 09:55

ronnie talks to francia a écrit :Autant je pourrais être d'acc sur certaines (burn this disco out extended, get on the floor extended) autant sur certaines comme celle-ci , il y a un minimum de matière inédite. Les ad libs sont totalement absents, la partie vocale est differente de la version officielle accapella, qui elle mm a des ad libs et un chant qui different de la version album. L'insteu me semble trop bien fichue et parfaitement mixée pour être du taf de fan, mm musiciens. Par ailleurs, y'a aussi une version demo bien authentique avec notamment stevie.et sur la video c'est bien précisé early sessions. à quoi bon donc mentir tout en sachant que c'est supposé provenir de fans ? Et tout ça surgit à des periodes où le public était censé découvrir des mix inédits

En mm temps Se cacher derrière l'Etiquette fan remix , ça prémunit d'eventuelles poursuites, tout en gardant le mystère.Et de tte façon qd des inédits officiels fuitent ça vient toujours de quelqu'un de très bien placé mais on sait jamais qui.
Oui tu as sans doute raison. Je n'ai pas écouté jusqu'au bout.
Je vais écouter plus attentivement et te donnerai mon impression.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

08 mai 2016, 20:40

Les rééditions vinyle 2016 des 3 premiers albums de MJ sont dans les bacs :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 mai 2016, 14:53

je parlais récemment dans le topic des textes autobio de Prince (à propos de wasted kisses)d'une femme que Michael aurait souhaité épouser, pas de preuve que ce soit elle, mais tout laisse croire que c'est Shana Mangatal , qui avait brisé le silence en 2003 ,tout en retenue , lors des allégations...

après 7ans, elle sort un livre parlant de sa relation avec MJ, ce sera dispo en CD comme sur papier le 29/08 (58ans de MJ comme son année de naissance) tout une symbolique ,car 7 aussi un nombre avec lequel on peut dire une infinité de choses sur MJ

elle été très présente dans sa vie de 1990 aux répets de this is it, en passant par les tournées, présente parmi les personnages des clips (is it scary,Ghosts) des sorties glam en couple, des anniv privées.relation confirmée par des membres de la famille comme des anonymes ou célébrités dont Shaquille Oneal. bref , cas apparemment très crédible, surtout Michael contre toute attente l'avait remerciée d'avoir dévoilé le truc

sortie donc le 29/08 prochain

https://www.amazon.fr/Michael-Me-Shana- ... A+Mangatal
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

23 mai 2016, 20:51

Il me tente vraiment beaucoup ce CD book d'Off the wall! C'est certainement mon album préféré de Michael, en plus il y a un documentaire, je me le mets dans ma wishlist de suite! :)
Il y a l'édition complète de ses clips en DVD qui me plairait aussi mais c'est cher... :/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 mai 2016, 21:21

Bambi91 a écrit :Il me tente vraiment beaucoup ce CD book d'Off the wall! C'est certainement mon album préféré de Michael, en plus il y a un documentaire, je me le mets dans ma wishlist de suite! :)
Il y a l'édition complète de ses clips en DVD qui me plairait aussi mais c'est cher... :/
si ça peut t'aiguiller



sinon
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

24 mai 2016, 23:23

Ah merci je vais regarder ça! Je suppose qu'ils ont fait ce genre de coffret pour Thriller et Bad également?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 mai 2016, 13:39

Oui et non ,

, chaque album a eu une edition speciale pour ses 25ans. Pour thriller la version jap avait en exclu un inédit particulier ." Got the hots" . Bad 25th jap, de memoire n'avait aucune exclu.

Pour off the wall, en plus des détails plus haut, la version Jap propose le nouveau format blu ray spec 2

Ps/le doc passe A 17h cet aprem sur arte
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

29 mai 2016, 20:00

got the hots date des sessions de off the wall et il ne fait pas donc pas parti des sessions de thriller
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 mai 2016, 20:29

edraffe a écrit :got the hots date des sessions de off the wall et il ne fait pas donc pas parti des sessions de thriller
officiellement de Thriller en tout cas, et enregistré tel quel pour.On pourrait aussi dire que wanna be stratin something ne fait pas partie de thriller mais d'off the wall sinon.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

30 mai 2016, 17:44

got the hots a été travaillé et finalisé pendant les sessions de off the wall
wanna be startin something a été travaillé et finalisé pendant les sessions thriller
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 mai 2016, 16:08

edraffe a écrit :got the hots a été travaillé et finalisé pendant les sessions de off the wall
wanna be startin something a été travaillé et finalisé pendant les sessions thriller
Wow, j'aime bien le style autoritaire, tu devrais réécrire TON histoire, car à moins d'être MJ, il faut le faire ce que tu viens d'écrire!! mais bon.... en mm temps il paraît que t'es medecin omniscient aussi ,mais qui en sait moins que des aides soignant dans les faits. Ca t'excuse...

Ok j'efface tout, et desormais te crois Dr MJ
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

31 mai 2016, 17:57

Désolé mais je ne comprends rien à ton message. Et pour info , oui, got the hots a bien été finalisé pendant les sessions off the wall
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

31 mai 2016, 22:30

C'est sunset driver qui date d'off the wall, pas got the hots
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

01 juin 2016, 00:52

edraffe a écrit :got the hots a été travaillé et finalisé pendant les sessions de off the wall
wanna be startin something a été travaillé et finalisé pendant les sessions thriller
Michael lui-même en parle dans son autobiographie "Moonwalk", le travail sur Wanna Be a bien débuté durant les sessions "Off The Wall". La composition, mais aussi l'enregistrement puisqu'il existe une home demo de 1978. La chanson s'appelait encore Startin' Somethin'. La demo présente sur le CD2 de "This Is It" date de 1979. Michael l'a mise de côté puis reprise et réenregistrée aux studios Westlake avec la dream team de Quincy durant les sessions "Thriller".

Quant à Got The Hots, elle a été écrite par Michael et Quincy lors des sessions "Thriller", précisément en 1982. Joseph Vogel est, je crois, une source plus que fiable : http://www.joevogel.net/mj-studies/thriller

Je te recommande vivement son livre "Man In The Music", une référence.

Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 juin 2016, 09:55

edraffe a écrit :Désolé mais je ne comprends rien à ton message. Et pour info , oui, got the hots a bien été finalisé pendant les sessions off the wall

C'est pas toi au début qui t'es présenté comme toubib très avisé sur le sujet du décès de Prince? Je me trompe peut être...

Pour le reste, d'autres personnes t'auront éclairé j'espère.A l'avenir, Faut vraiment être Tres sûr de toi pour t'exprimer avec tant d'autorité
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

01 juin 2016, 10:50

je n'ai jamais dit que j'étais toubib ! 8| ou vas tu chercher ça?

moi j'ai lu dans un bouquin, que la chanson got the hots avait été envisagée pour thriller mais crée pendant off the wall:

qui a raison des 2 auteurs je ne sais pas au final, mais en réécoutant bien le titre, je pense ne pas me tromper car on entend clairement le style disco-funk d'off the wall dans ce titre et pas du tout les sonorités de thriller.

Après, il existe peut être une version période 1982 retravaillée qui existe et que tu as entendu, moi perso je la connais pas celle là.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 juin 2016, 12:27

Et je suppose que c'est dans le même bouquin que t'as lu pour wanna we be startin something aussi. Peux tu donner le nom de ce livre?ça évitera à d'autres de l'acheter.

J'ai plutôt l'impression que tu as pris ton avis pour un truc officiel.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

02 juin 2016, 22:03

et loulou, t'inquiete, y'a rien de grave, j'ai aucun problème a dire que ce j'ai lu est peut être faux:

j'ai lu ça dans un bouquin hommage au moment de sa mort, la partie parlait de ses inédits et chutes d'albums: y était cité "got the host" est ils la situait dans les sessions de off the wall:
je sais plus si c'était dans le times ou neewsweek, faut que je le retrouve mais c'était l'info qu'ils donnaient

après ton auteur et écrivain a peut être raison si c'est un expert, et y'a aucun soucis !

ceci dit comme je l'ai fait remarqué, ce qui me surprend le plus c'est le son disco-funk totalement "off the wall"' du morceau. voila pourquoi j'ai des doutes sur cette date, mais c'est peut être vrai.....
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 juin 2016, 14:06

edraffe a écrit :et loulou, t'inquiete, y'a rien de grave, j'ai aucun problème a dire que ce j'ai lu est peut être faux:
Eh coco, marteler une hypothèse en la présentant comme une info, et ensuite rejeter la faute sur un livre, c'est pas très honnête comme procédé. Si tu n'aimes pas avoir tort, essaie le conditionnel.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

03 juin 2016, 14:51

J'ai vu le docu , c'est vraiment interessant, j'ai appris quelques petites choses sur la gestion de sa carrière, ses idées artistiques etc, après c'est qu'une intro , il faudrait un bouquin bien argumenté pour approfondir le sujet, je suis vraiment curieuse de savoir le degré de contrôle de sa musique. En tout cas, ça confirme bien qu'il était très intelligent.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

03 juin 2016, 20:32

JCO8 a écrit :
edraffe a écrit :et loulou, t'inquiete, y'a rien de grave, j'ai aucun problème a dire que ce j'ai lu est peut être faux:
Eh coco, marteler une hypothèse en la présentant comme une info, et ensuite rejeter la faute sur un livre, c'est pas très honnête comme procédé. Si tu n'aimes pas avoir tort, essaie le conditionnel.
pourquoi ce que je lis serait une hypothèse et toi ce que tu lis, la vérité?
c'est un peu fou ça !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 juin 2016, 20:42

Bambi91 a écrit :J'ai vu le docu , c'est vraiment interessant, j'ai appris quelques petites choses sur la gestion de sa carrière, ses idées artistiques etc, après c'est qu'une intro , il faudrait un bouquin bien argumenté pour approfondir le sujet, je suis vraiment curieuse de savoir le degré de contrôle de sa musique. En tout cas, ça confirme bien qu'il était très intelligent.
Le livre dont a parlé JCO8 plus haut, est une référence. Du même auteur ""featuring Michael jackson"

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008K3IYG ... el+jackson

A près il y a aussi " in the studio with MJ" de son ingé son depuis off the walll. Mais livre surtout intéressant pour les pros je dirais, car ça parle bcoup de technique. Et comme c'est en anglais c'est encore plus chaud

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/142346495 ... ref=plSrch

Mais dans tous les cas, ceux qui ont principalement écrit de façon large et précise sur MJ restent Joe vogel, et Chris Cadman.ceux là tu peux y aller les yeux fermés. Leurs 6 livres valent bien une centaine d'autres.

@Edraffe tu restes suffisamment bien convaincu par ce que t'aurais lu, mais t'en oublies la source, qui bien sûr ne serait mm pas un livre vu que consciemment t'évoques le cas d'un newsweek. Donc de toute façon c'est du vent ton propos.tu te ridiculises là
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

03 juin 2016, 21:08

des bouquins hommage tirés de magazine ( ebony, neesweek, etc...) comme pour prince en ce moment d'ailleurs, j'appelle ça aussi des bouquins , des livres, c'est pas un numéro de paris match ou vsd

j'ai des centaines de bouquins et magazines sur michael jackson, je ne me souviens pas forcement de quel document proviennent mes connaissances sur le sujet, surtout des trucs lus il y a des années, cela doit t'arriver à toi aussi pour d'autres sujets j'imagine sans qu'on te taxe d'inventer pour autant.

donc j'ai lu cela, toi une autre source parle d'une autre période, y'a rien de grave et personne ne ment mais un des auteurs fait une erreur , ça c'est sur !
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

03 juin 2016, 21:17

il y aussi une autre chanson qui sème le doute sur sa conception pour moi:

j'ai lu, là aussi , je ne souviens plus dans quel bouquins ou articles, des dates différentes pour " for all time":
le titre apparait sur thriller mais certains datent cette chanson des sessions bad, d'autres finalisée pour dangerous.
au niveau sonorité, je ne sais pas trop: la seule certitude que j'ai, c'est l'inspiration, l'ambiance " human nature" de la chanson. mais le son me fait penser a une finalisation post-thriller

et pour ronnie:
je n'affirme rien, je n'invente rien, je peux avoir tort, je peux me tromper, ce que j'ai lu est peut être faux. on est bon là ?
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 juin 2016, 21:54

Bambi91 a écrit :J'ai vu le docu , c'est vraiment interessant, j'ai appris quelques petites choses sur la gestion de sa carrière, ses idées artistiques etc, après c'est qu'une intro , il faudrait un bouquin bien argumenté pour approfondir le sujet, je suis vraiment curieuse de savoir le degré de contrôle de sa musique. En tout cas, ça confirme bien qu'il était très intelligent.
Il existe beaucoup de témoignages sur le net d'anciens collaborateurs qui témoignent de la créativité, de la maîtrise et du grand professionnalisme d'MJ. Des conférences sont également organisées régulièrement à travers le monde depuis sa disparition, notamment par Brad Sundberg, Bruce Swedien, mais peu de littérature existe encore sur le plan strictement artistique. Sur ce point les conseils de Ronnie sont très bien, et pour sortir de la trilogie avec Quincy Jones, je te conseille deux bouquins entièrement consacrés à l'album Dangerous :

Dangerous, La culture pop au panthéon des Beaux-Arts, d'Isabelle Petitjean
Dangerous, de Susan Fast (en anglais)

Et si tu as aimé le docu de Spike Lee sur "Off The Wall", tu ne peux pas rater celui qu'il a consacré à "Bad" en 2012 : Bad25. Excellent. Très mal distribué par contre donc je te recommande de le télécharger. La version de 2h, car il existe aussi une version télé plus courte. Si tu ne trouves pas, envoie moi un MP.
edraffe a écrit :
JCO8 a écrit :
edraffe a écrit :et loulou, t'inquiete, y'a rien de grave, j'ai aucun problème a dire que ce j'ai lu est peut être faux:
Eh coco, marteler une hypothèse en la présentant comme une info, et ensuite rejeter la faute sur un livre, c'est pas très honnête comme procédé. Si tu n'aimes pas avoir tort, essaie le conditionnel.
pourquoi ce que je lis serait une hypothèse et toi ce que tu lis, la vérité?
c'est un peu fou ça !
J'ai confiance en ce qu'écrit Joseph Vogel. Il a prouvé sa maîtrise du sujet à de nombreuses reprises et ses écrits sont très documentés grâce, notamment, à ses liens avec de nombreux collaborateurs d'MJ, toutes époques confondues. Maintenant, si je devais apprendre qu'il s'est trompé sur ce sujet, je présenterais mais plus plates excuses pour le ton affirmatif que j'ai employé.

Je serais d'ailleurs très surpris car pour moi le son de cette démo est typique des autres démos de "Thriller" (Hot Street, Night Line, She's Trouble...), en particulier l'usage du synthé. Les nombreux gimmicks vocaux de l'intro sont aussi très représentatifs du style un peu caricatural que Michael pouvait développer parfois à cette époque. Ses gimmicks étaient plus sobres en 79, notamment sur Sunset Driver.
edraffe a écrit :il y aussi une autre chanson qui sème le doute sur sa conception pour moi:

j'ai lu, là aussi , je ne souviens plus dans quel bouquins ou articles, des dates différentes pour " for all time":
le titre apparait sur thriller mais certains datent cette chanson des sessions bad, d'autres finalisée pour dangerous.
au niveau sonorité, je ne sais pas trop: la seule certitude que j'ai, c'est l'inspiration, l'ambiance " human nature" de la chanson. mais le son me fait penser a une finalisation post-thriller
Bien vu. Toujours d'après Vogel, la version que l'on connait date des sessions "Dangerous". Mais il s'agit d'un ré-enregistrement car il existe une démo de 82, année de son écriture par Porcaro, Paich et Sherwood. C'est pour cela qu'on le retrouve sur la réédition de "Thriller" en 2008, même si ça ne colle pas du tout au niveau de la période d'enregistrement. Tout comme Prince, Michael pouvait passer des années à faire évoluer un morceau, avec parfois au final un résultat n'ayant plus grand chose à voir avec la demo d'origine.
Modifié en dernier par JCO8 le 03 juin 2016, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 juin 2016, 21:58

@Eddraffe L'erreur est humaine bien sûr, mais comme disait JCO8 , dans le doute vaut mieux utiliser le conditionnel, et pas balayer d'une main d'autres propos , puis d'autres sources : citées cette fois. Surtout quand t'es pas que dans une mais 2 erreurs.Et l'histoire de for all time est bien connue, et tu sembles mieux la maitriser tout en dosant tes certitudes .on est bon là en effet ;-)

Au passage, il y a Bryan loren qui a bcp collaboré avec MJ (periode dangerous-history) beaucoup d'inédits de cette collabo...

Il donne une coference A paris en septembre, faudrait déjà réserver sa place. http://www.music-first.fr/bryan-loren-2016/

Le prix c'est pas donné, mais ça se comprend
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

03 juin 2016, 22:16

ok et merci pour les précisions sur "for all time"

on s'y perd un peu , entre les demos d'origine et les ré-enregistrements successifs...

d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans le livret de "excape" c'est qu'ils ont bien expliqué l'histoire et les dates des chansons
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 juin 2016, 22:31

edraffe a écrit :ok et merci pour les précisions sur "for all time"

on s'y perd un peu , entre les demos d'origine et les ré-enregistrements successifs...

d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans le livret de "excape" c'est qu'ils ont bien expliqué l'histoire et les dates des chansons
Oui c'est une bonne initiative. Depuis 2009 ils ont eu l'occasion de comprendre qu'une partie du public d'MJ avait un peu d'exigence sur la qualité des produits. Mais il faut aussi se méfier des infos officielles, il y a parfois de belles coquilles. Même du vivant d'MJ il y en avait. Le coffret "Ultimate Collection", par ailleurs magnifique, indique par exemple que Sunset Driver, dont on parlait plus haut, est une outtake de 82. De quoi y perdre son latin.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

05 juin 2016, 01:37

Merci pour vos conseils et commentaires! :)
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

05 juin 2016, 13:42

Pour info pour ceux qui l'auraient loupée au RSD 2016 : la réédition de "The Dude" est dispo chez Gibert Jazz à Saint-Michel ;)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

26 juin 2016, 00:04

7 années...

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 juin 2016, 23:41

le deal signé par Sony avec l'Estate en Mars dernier , lui procurant les parts de MJ dans Sony /ATV fait grincer les concurrents dont warner , car Sony se retrouverait en quasi situation de monopole , ça prouve à quel point même en 1995 ils n'imaginaient même pas ce que cette joint-venture allait devenir puisqu'ils avaient prévu qu'une partie puisse ravaler l'autre sans se soucier de l'équilibre du marché

très impatient de connaître la suite des démêlées

rien que Les échos et le site Fortune US parlent de cette news, c'est dire le SERIEUX du sujet, et non les torchons à la Radaronline relayés aux 4 coins du monde

http://investir.lesechos.fr/actions/act ... 562731.php

http://fortune.com/2016/06/27/sony-mich ... -monopoly/

de là haut MJ doit sûrement apprécier
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

28 juin 2016, 14:51

quand on pense a tout ces artiste qui payait jackson pour chanter leur propre chanson c'est juste incroyable.
une fois ou deux je me suis amusé a regarder les artiste de ce Sony/ATV c'est tellement gargantuesque. de Bob dylan à britney spears à vanessa paradis ca veut tout dire...
il doit kan même se retourné dans sa tombe le Michael lui qui a tout fait pour le garder ce catalogue, jusqu'a mourir.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 juin 2016, 16:29

C'est là que tu vois A quel point les majors spolient les artistes, MJ est juste le facteur x qui s'est immiscé dans ce monde après avoir lui mm été spolié avec sa famille par Motown, tres tôt il a retenu la leçon. Et est mm venu en aide à plusieurs autres fauchés , sammy davis jr, david Ruffin, mm sans MJ little richard serait proba mort depuis des lustres sans mm avoir de quoi payer ses obseques. Mj avait largement les moyens de son train de vie, s'il s'est retrouvé tant endetté c'est par de nombreuses personnes de son staff directement sous le commandement de Sony. Je précise que c'est pas des theories ce sont des faits. Ce catalogue était et est tjrs inestimable et il s'etoffe chaque jour.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 juillet 2016, 23:25

On en sait plus sur la question - existentielle s'il en est - des liens entre Prince et Michael.

Tavis Smiley, que l'on connait ici pour avoir réalisé 3 interviews majeures de Prince et avoir été proche de lui pendant 20 ans, est aussi sensible à MJ à qui il consacre un livre dont il fait la promotion en ce moment. Au lendemain du décès de Prince, il a brièvement évoqué une conversation qu'il avait eue avec lui après les concerts de Montreux au sujet de la disparition de Michael :

http://www.pri.org/stories/2016-04-22/t ... g-prot-g-s

Dans une interview radio toute récente, il revient plus en détails sur cet épisode. Lorsque Prince a appris la mort de Michael, il était en répétition pour les concerts de Montreux. D'après Smiley, Prince aurait immédiatement annulé les répétitions et renvoyé tous les membres du groupe chez eux. Il se serait ensuite enfermé dans sa chambre pendant des jours.

Trois semaines plus tard, Tavis Smiley est à Montreux, invité par Prince. Il est 2h du mat', après les concerts, lorsqu'ils s'installent sur la terrasse de sa suite, sur le toit de l’hôtel. Ils vont rester là pendant des heures, jusqu'au levé du soleil, Prince consacrant un quasi-monologue à un sujet unique : Michael Jackson. Son génie, le don qu'il avait reçu, son talent de showman...

Je sais pas vous, mais j'avais beau connaître le respect de Prince envers MJ, cette histoire me touche tout particulièrement.

Ici à partir de 19min :



J'ai tenté une retranscription :

"Seven years ago, when Michael died, Prince was in rehearsal for the Montreux Jazz Festival in Switzerland.

When news comes that Michael has died, he immediately cancels rehearsal, sends all of his band members home, and he locked himself in his bedroom for days, and wouldn't come out.

When he finally emmerges, they do a couple more rehearsals, he calls me and say "What are you doing this summer?" We talk... he's on headline in Montreux... "Do you wanna come?" I say "Sure."

I pack up my bag and go to Montreux with Prince.

He kills the show. By 1h30 am we stop at the after party, we stay there for half an hour, and by 2 am we're back to his hotel. He's staying in a presidential suite of course - what else for a Prince stay ? - on the top floor of this hotel. This suite has french doors that open out to the roof top of the hotel.

We sat on the roof top of that hotel, looking at the Swiss Alps, until the sun came up. And all Prince talked about for hours was Michael Jackson.

This moment was so surreal because these two guys had been so linked in History. You know, back in the day, either you were Prince or you were Michael. But to sit there and just... I don't know if I said ten words that night, but Prince just had to get it out of his system. And he sat, and he talked, and he talked... and at that moment it was so surreal to hear him talking for hours about his respect for Michael's genius, for Michael's gift, for Michael's showmanship.

I will never forget, as long as I live, just sitting here and listenning. It was one of those moments where I said "I wanna hold on to this". I just sat and took it all in. To hear him express his appreciation for Michael...

When you've been linked that way with somebody musically and historically, you start to think about your own mortality. You start to think about the (?) that you will have to do eventually with your own mortality. To be a witness to that conversation was just a moment I will never forget."
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 juillet 2016, 23:52

certes j’apprécie les dires de Tavis Smiley, surtout qu'il fait bien de rappeler que c'est pas une surprise le timing des pseudo révélations récentes sur les travers supposés de MJ.

Mais en même temps, quand lui même se décide à écrire ce bouquin que 7 ans après sa mort, et que là il est entrain de faire sa tournée promo dans le même timing, et qu'il ait synchronisé le tout avec ces révélations de Prince.... y'a pas redire, chacun vend son "tapis" au moment opportun.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 juillet 2016, 23:58

Ouais enfin, c'est de tradition de sortir des livres, des cds ou des films docus sur un artiste à l'anniversaire de sa disparition... La presse people (poubelle) aussi fait des "spécials" dont elle a le secret :mrgreen:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

05 juillet 2016, 02:10

Je ne connais pas assez Tavis Smiley pour porter un jugement sur la sincérité de sa démarche mais il y a au moins un an qu'on entend parler de son livre. On a aussi eu l'occasion de constater sa passion pour MJ lorsqu'il a reçu Quincy Jones ou encore Berry Gordy dans son émission à plusieurs reprises depuis des années.

Lors du décès de Michael, il a expliqué se sentir très lié à lui, de par leur région d'origine commune. Il se trouvait d'ailleurs à deux pas de Gary, Indiana, le 25 juin 2009 lorsqu'il a appris sa mort. Il attendait avec impatience les concerts de Londres car il ne l'avait encore jamais vu sur scène. Il raconte s'être procuré ses billets par l'intermédiaire de Katherine Jackson, qu'il semblait connaître.

Évidemment c'est un homme très populaire aux USA, donc il est reçu un peu où il veut pour faire la promo de son livre. Alors forcément on sent le professionnel au discours bien rodé. D'ailleurs son livre devrait être adapté en série TV par J.J. Abrams (Alias, Lost, Star Wars VII) et les studios Warner.

Bref, je ne sais pas si j'aurai envie de lire ce livre mais, en imaginant qu'il puisse avoir tendance à romancer un peu, son anecdote sur la réaction de Prince me semble assez proche de ce qui a pu se passer.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

05 juillet 2016, 21:54

Un extrait de l'émission d'Arte Tracks ,sur MJ (5mn) ;)

edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

18 juillet 2016, 23:18

Ah! ce pauvre michael et tous les souvenirs et anecdotes de pseudos proches , on a pas fini avec ça.

j'espère qu'un jour on aura un livre précis, objectif, sur le parcours professionnel de michael et pas les versions édulcorées ou sensationnelles des proches ainsi que de michael lui même.

contrairement à ce que pensent les fans, michael n'est pas une si grande victime du système que ça: dans son travail, ses caprices et son conflit avec mottola, il y a beaucoup à dire, j'espère qu'un journaliste honnête saura un jour relater tout ça clairement.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 juillet 2016, 14:49

edraffe a écrit :Ah! ce pauvre michael et tous les souvenirs et anecdotes de pseudos proches , on a pas fini avec ça.

j'espère qu'un jour on aura un livre précis, objectif, sur le parcours professionnel de michael et pas les versions édulcorées ou sensationnelles des proches ainsi que de michael lui même.

contrairement à ce que pensent les fans, michael n'est pas une si grande victime du système que ça: dans son travail, ses caprices et son conflit avec mottola, il y a beaucoup à dire, j'espère qu'un journaliste honnête saura un jour relater tout ça clairement.
Pas mieux pour tout brosser, + de 800 pages publiées entre 1991 et 2010. c'est loin d'être édulcoré, et question témoin de sa carrière,sa famille ,collaborateurs et proches, il n'y a pas plus fiable (depuis 1970) en terme de journaliste, voire pas plus fiable tout court

http://read-free.net/michael-jackson-th ... 1958-2009/
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

29 août 2016, 23:58

29 août <3
Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

12 septembre 2016, 20:47

Je ne sais pas si quelqu'un l'a évoqué auparavant mais le docteur Murray, en promo pour son "livre-vérité", a donné une interview le mois dernier dans Paris Match où il affirme que MJ est "mort comme Prince" d'une overdose d'un opiacé...
Paris Match a écrit :Revenons-en au propofol. Vous contestez que c’est cette substance qui a tué Michael.
Michael Jackson a été victime des effets du Demerol, qui est mortel, au contraire du propofol. Il a eu un arrêt cardiaque dû à cet opiacé, le même type de drogue d’ailleurs qui a tué Prince. J’avais réussi, trois jours avant son décès, à le sevrer de propofol. Mais, depuis plusieurs années, Michael était accro au Demerol et je l’ignorais. Ce qui s’est passé exactement dans cette chambre, pendant que je me trouvais dans la pièce à côté en train de donner des coups de fil, on ne le saura jamais.
http://www.parismatch.com/People/Michae ... ay-1040296
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 septembre 2016, 22:37

Ce mec a perdu toute crédibilité depuis le 1er jour, il y a eu enquête et il a été condamné pour minimum négligence (ses coups de fil dans une autre pièce malgré des pratiques interdites en milieu privé , ça dit tout)

récemment il a aussi prétendu que michael était fou de la fille de l'acteur Mark Lester
voici ce qu'a dit Mark lester lui même à ce sujet. http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... child.html

ce charlatan est juste sur la paille, déchu de l'ordre des médecins, couvert de dettes, donc balance x vomi pour vendre quelques centaines de son torchon afin de payer sa bouffe quotidienne. Lui porter plainte coûterait plus cher qu'autre chose rien qu'en frais d'avocats, donc il peut y aller en évoquant Prince aussi comme appât
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 septembre 2016, 01:18

edraffe a écrit :ok et merci pour les précisions sur "for all time"

on s'y perd un peu , entre les demos d'origine et les ré-enregistrements successifs...
On est fixé pour " for all time"parole de steve porcaro qui précise bien ""ecrit pour Dangerous et non Thriller" cela a été révélé dans le cadre des seminaires de brad sundberg(ingé assistant de MJ depuis 1986)

http://www.mjfranceforum.com/discussion ... du-complet


Au passage le séminaire de Bryan loren dont je parlais cet été c'était aujourd'hui. Je pensais que c'était plus tard, du coup je l'ai raté.
Pour revenir A "for all time", je me souviens que quand ça a fuité au début des 2000 's avec d'autres inedites, c'était bien pour Dangerous, la confusion est née A partir de la sortie de thriller 25th en 2008, et avec un scoop sorti de nulle part soi disant quincy l'avait ecartée pour "human nature". Et c'était du vivant de MJ,.qui s'est donné à fond pour ce projet de thriller 25th, il avait mm accepté faire une apparition TV (promo en fait) aux world music awards.pour être habitué maintenant à ce genre de contre verités (comme le montant de son contrat avec Sony En 91) mon avis cest qu'il a voulu que ce titre sorte sur le disque et point barre il est sorti, et après on a dû faire comme! Sans surprise c'est qu'aujourd'hui que Porcaro en Parle.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

07 octobre 2016, 00:20

Le récit de la rencontre de Thomas Dolby et MJ :
http://www.rollingstone.com/music/featu ... on-w443608
Verrouillé

Retourner vers « Musique »