Allez, j'me lance

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

03 mai 2016, 01:04

Bonjour à tous,

Je me décide à rejoindre la communauté après plus de 10 jours d"errance" sur le forum à me dire que n'étant pas une fan au sens noble du terme, je n'ai pas franchement de "légitimité" à vous rejoindre. :rouge:

Mais voilà, il fait parti des rares artistes (si ce n'est le seul) dont je garde le souvenir précis de la première fois que j'ai écouté un album de ces albums. J'avais une dizaine d'années, c'était Purple Rain, sur la route des vacances, et je le dois à une de mes cousines. Ce moment est gravé dans ma mémoire dans les moindre détails depuis plus de 25 ans, et je ne m'en suis rendu compte que jeudi soir dernier.
Or, on dit que l'esprit n'imprime précisément que les évènements liés à une lourde charge émotionnelle...
A l'époque mon frère était déjà dans sa période "gothique-emo", ma soeur branchée plus rock et chanson française, et moi pas les moyens de me payer des albums, donc, suite à cette première écoute, j'ai toujours suivi de plus ou moins loin sa carrière.

Quand j'en ai eu l'occasion j'ai acquis quelques albums en me disant qu'un jour il faudrait que je me plonge vraiment dans son oeuvre, mais en repoussant toute le temps la chose car je savais au fond de moi que je plongerai à ce moment là dans un "travail" de longue haleine. Et mon goût pour les musiques en tous genres me poussait toujours vers la découverte de nouveaux artistes.

Et puis depuis 4 ou 5 ans il avait volé en dehors de mon signal radar (par la difficulté à suivre son actualité si on était pas assidu) et je l'avais un peu oublié au milieu de toute ma discothèque.

Le 21 avril ça a été le coup de massue, depuis je me le distille en perfusion dans les oreilles à dose quotidienne, me surprenant à penser régulièrement "P****n Prince, t'as franchement déconné sur ce dernier coup là!".

Son oeuvre restera certes, mais mon plus grand regret aura été de n'avoir jamais pu le voir en concert.

Bref, je suis une amatrice niveau 1ère étoile, donc les conseils des uns et des autres seront le bienvenus pour découvrir la face cachée de son oeuvre (.ie la partie non commerciale). ::d
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 mai 2016, 01:17

Tout le monde est le bienvenue !

Ton avatar est magnifique. Bon voyage sur le forum !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 mai 2016, 08:10

Bienvenue à toi.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

03 mai 2016, 13:29

Merci :)
@Niko 67: Mon avatar est un détail d'un mur peint à Montréal
PaisleyGirl
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2016, 15:00
fan depuis : 1988

10 mai 2016, 17:02

Bienvenue à toi !
Fan récent ou plus ancien, peu importe, nous sommes tous là pour nous réconforter...
Admission is easy, just say U believe and come 2 this place in your heart
Paisley Park is in your heart...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juin 2016, 03:25

Bienvenue et bravo pour l'avatar.
Pour en savoir plus sur sa discographie officielle, ses live etc... il y a http://www.princevault.com/index.php?title=Discography
C'est déjà bien de compléter sa collec studio, ensuite bien sûr il y a des boots live et studio incontournables.
Bon voyage
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

15 juin 2016, 09:47

Merci Merci! :)

Le voyage sur le forum a déjà très bien commencé ;)

Il est vrai que Princevault est une vraie bible et ça m'a bien aidé pour y retrouver mes petits, associé à la rubrique "discographie officielle" de schkopi; je crois que je m'en suis pas mal sortie.

Pour le non officiel, il faut avouer que (hélas), le 21 avril a un peu facilité la tâche, et que grâce à ça j'ai pu "récupérer quelques K7 par mes cousins des States" :siffle: .
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juin 2016, 11:14

:hehe: de la bonne vhs sur youteub
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »