Concert commémoratif avec les anciens musiciens de Prince

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 avril 2016, 01:30

Sheila E a annoncé, très rapidement après le décès de Prince, qu'un évènement commémoratif avec tous les anciens musiciens qui le souhaiteraient, est en cours d'élaboration.

Il a été dit que l'évènement pourrait avoir lieu au tout nouveau US Bank Stadium de Minneapolis. Ce stade est en cours de construction et aura la particularité d'avoir des sièges violets. Pourquoi ? Car il sera le stade officiel des Vikings de Minneapolis, l'équipe de NFL (Football Américain) locale, et pour laquelle Prince avait composé l'hymne "Purple And Gold" (les couleurs du club).

Ce stade est prévu pour ouvrir le 27 juillet prochain... et il se pourrait bien que le concert commémoratif en soit le show d'ouverture, ou pas loin.

Le 26 avril 2016, Lisa, Wendy, Dr Fink, Bobby Z et Brown Mark ont posté cette petite vidéo :
https://www.facebook.com/video.php?v=1178955885456579 (dispo en mode public)

Ils annoncent qu'après 3 ou 4 jours passés ensemble, ils ont décidé de faire une tournée et donner quelques shows. Il est clair qu'au moins un concert sera donné à Minneapolis.

The Revolution s'était réuni pour la dernière fois en février 2012 pour fêter la convalescence de Bobby Z à la suite de son arrêt cardiaque, un an plus tôt. (le reportage de cet évènement ici et )

Affaire à suivre...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

27 avril 2016, 09:16

Merci pour ces infos.
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

27 avril 2016, 09:50

Très honnêtement ça m’écœure .. Mais ne suis pas étonné. Ne commencez pas à engendrer des gains grâce à sa mort. Tellement cynique .. Profiter de l'émotion. Ca me rapelle la tournée des Jacksons sans michael! Aucun intérêt si ce n'est faire de l'argent.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 avril 2016, 09:59

cooloxis a écrit :Très honnêtement ça m’écœure .. Mais ne suis pas étonné. Ne commencez pas à engendrer des gains grâce à sa mort. Tellement cynique .. Profiter de l'émotion. Ca me rapelle la tournée des Jacksons sans michael! Aucun intérêt si ce n'est faire de l'argent.

Non, moi je ne le vois pas de cette manière… Wendy & Lisa semble vraiment effondrées par la perte de Prince… Je trouve qu'ils sont (les Revolution) vraiment légitimes… Je ne pense pas que ce soit pour le fric qu'ils le font (même pas sur que ça rapporte d'ailleurs), mais surement d'être ensemble et de jouer encore ensemble… Je crois que l'esprit de groupe pour W & L est très important, elles ont toujours revendiqués les Revolution en tant que tel…
je trouve cela très touchant.
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

27 avril 2016, 10:27

cooloxis a écrit :Très honnêtement ça m’écœure .. Mais ne suis pas étonné. Ne commencez pas à engendrer des gains grâce à sa mort. Tellement cynique .. Profiter de l'émotion. Ca me rapelle la tournée des Jacksons sans michael! Aucun intérêt si ce n'est faire de l'argent.
Je penses aussi que c est pas tres bien...mais je me trompe peut etre je ne les connais pas personnellement
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

27 avril 2016, 11:10

il meurt, on se reforme et on part en tournée, oui, ça a un petit coté pognon qui me vient aux narines quand même....
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 avril 2016, 11:31

Très sincèrement je ne pense pas que ce soit pour le pognon, mais parce que les fans le demandent.
Et ce doit être une manière pour eux de faire leur deuil aussi.
Ce ne sont pas juste "les musiciens de Prince"
C'est The Revolution... de Prince & The Revolution
Il y aura surement aussi les autres groupes: NPG, 3rdEyeGirl ?
Bien sur ça se traduira par un big concert dans un stade peut être, etc...
Ces gens doivent tout à Prince, je ne crois pas que ce soit pour faire quelque chose sur son dos.
En tous cas j'envisage sérieusement d'y aller.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 avril 2016, 11:38

Pour ma part, je salue pleinement cette initiative.

Célébrer la musique de P, en live, est une excellente chose. Elle permet de regrouper, dans une ambiance festive, des fans autour d'un répertoire singulier qui nous est cher.

J'ai vu plusieurs Tribute band à l'oeuvre, et ce sont parfois d'excellents moments. Cela fait plusieurs mois que le groupe de jeunes funkateers "Echoes of" joue sur Paname un set sur le Mpls sound. Les musiciens sont excellents, et le chanteur, sans vouloir ressembler à P, porte tellement d'énergie et de joie de chanter que le résultat est enthousiasmant. Hélas, nous n'avons été que très peu de "schkopiteux" parisiens à assister à leurs shows, pourtant gratuits (!!!!), aux "Disquaires" et récemment au New Morning où plus de 500 personnes, essentiellement des djeunes de 20-30 ans, ont contribué à mettre une ambiance fabuleuse. A la grande stupéfaction des "anciens" comme moi qui étaient là avec la douce sensation d'être dans le film "Retour vers le futur" et d'avoir été envoyé au First avenue en 1983.
Quand le tribute est ainsi réussi, c'est un EXCELLENT moment et cela fait bien du bien de chanter les paroles princières au milieu d'une foule festive.

Là, "The Revolution", il s'agit, me semble-t-il, de musiciens dont on sait qu'ils sont "à la hauteur" pour jouer une certaine partie du répertoire princier. Musicalement, cela le "fera "assurément. Retrouver ces musiciens sur ce répertoire, pour un concert hommage, au milieu de fans, me plairait beaucoup... Pour peu que cela joue une date en France.Cela serait une belle et heureuse soirée.

La video : j'aurais aimé retrouver y Eric Leeds... Mais je suis TRES heureux d'y retrouver Lisa, que j'aime profondément. Elle a même le bon goût de souffler dans ses cheveux pour relever une mèche, comme dans le clip "Mountains".

Une tournée pour faire du fric ? W&L n'en n'ont pas besoin, les autres je ne sais pas. Mais je ne peux croire que cela soit le moteur premier de cette initiative.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

27 avril 2016, 12:14

on sent quand même une situation opportuniste quand même,
même si l'argent n'est pas le moteur principal, quel intérêt que ces gens se reforment sans prince? un regroupement hybride sans le principal intéressé??

c'est un peu comme quand les musiciens d'elvis jouaient live avec elvis chantant sur les écrans géants, je trouve ça triste.

mêle les frères jacksons n'ont pas osé le faire !! et dieu sait qu'ils aiment le fric !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 avril 2016, 12:53

L'idée OK. Mais c'est trop tôt. C'est pour cela que cela peut paraitre opportuniste.
C'est la musique de Prince qu'il va rester, pas le nom de tel ou tel collaborateur.

Sa musique doit être célébrée... pas juste parce qu'il est mort.
Modifié en dernier par Greghost le 27 avril 2016, 13:11, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

27 avril 2016, 13:10

C'est exactement ça .. La décence c'est déjà d'attendre un minimum de temps avant d'annoncer ça! Lamentable! Ca fait même pas une semaine qu'il est mort!!!!!!!!!!!!!!
poilu1418
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:28
fan depuis : 1985

27 avril 2016, 13:48

Ou alors ils donnent toute les recettes à des oeuvres caritatives !

Bizarre quand même qu'il n'ait pas fait de testament pour verrouiller tout dérive éventuelle à propos de la gestion posthume de son oeuvre, lui qui était si méticuleux à ce sujet de son vivant.

PS : toujours ce sentiment de vide encore aujourd'hui .................................
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

27 avril 2016, 14:12

Si c'est un concert c'est une très belle initiative, si c'est une tournée c'est sans intérêt. Voir les musiciens de Prince le commémorer ce serait émouvant, toutes périodes confondues, mais honnêtement The revolution avec 30 piges de plus et surtout sans Prince...
Je ne pense pas que W&L soient de ce bois là, mais bon parfois l'appât du gain fait tourner des têtes.

Ce qui serait beau c'est une belle cérémonie avec tous ses musiciens emblématiques et ceux avec qui il a collaboré.

Il y aura des choses c'est sur, maintenant j'espère que ce sera de bon goût.
Et pitié pas Larry ni Shelby.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

27 avril 2016, 15:22

Pourquoi vous voyez le mal tout de suite, dans le genre : "c'est pour faire du fric" ?

Je ne le crois pas.

Je crois que quand quelqu'un décède, se retrouvent ensemble des vieux amis communs qui s'étaient perdus de vue. Et tout d'un coup, parce qu'il y a eu cette perte, ces vieux amis ont besoin de se rapprocher.

Ca ne dure qu'un temps. AU bout d'un moment, chacun reprend sa vie où elle en était. mais c'est un moment important dans le deuil.

DOnc, ça ne m'étonne pas que les membres de The Revolution ont envie de jouer ensemble. Ca ne m'étonnerait pas que les NPG le fasse aussi.

Imaginez : ces gens ont perdu un vieux pote. Ils sont tristes. Ca leur rappelle l'époque où ils jouaient avec lui. Normal qu'ils aient envie de retrouver un peu ça en jouant ensemble.

Ca ne durera surement pas. Mais je trouve ça beau.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 avril 2016, 15:30

fabienne a écrit :Pourquoi vous voyez le mal tout de suite, dans le genre : "c'est pour faire du fric" ?

Je ne le crois pas.

Je crois que quand quelqu'un décède, se retrouvent ensemble des vieux amis communs qui s'étaient perdus de vue. Et tout d'un coup, parce qu'il y a eu cette perte, ces vieux amis ont besoin de se rapprocher.

Ca ne dure qu'un temps. AU bout d'un moment, chacun reprend sa vie où elle en était. mais c'est un moment important dans le deuil.

DOnc, ça ne m'étonne pas que les membres de The Revolution ont envie de jouer ensemble. Ca ne m'étonnerait pas que les NPG le fasse aussi.

Imaginez : ces gens ont perdu un vieux pote. Ils sont tristes. Ca leur rappelle l'époque où ils jouaient avec lui. Normal qu'ils aient envie de retrouver un peu ça en jouant ensemble.

Ca ne durera surement pas. Mais je trouve ça beau.
+ :super: et + :super: pour calhounsquare également…
"Et ce doit être une manière pour eux de faire leur deuil aussi. " Oui, je le pense également…
Wendy & Lisa reçoivent plus de prix par leur musique de films et de séries (et je pense plus d'argent aussi)…
Comme dit calhoun : "C'est The Revolution... de Prince & The Revolution"
Je trouve ça bien et légitime… et je pense que eux aussi se retrouvent choqués, pris de court… Ils n'ont même pas eu le temps d'apprendre la nouvelle, de "comprendre" ce qu'il se passe (s'il y a quelques chose à comprendre), de prendre leur avion, que tout est fini, pas de cérémonie, et Prince parti, crémation, etc……… horrible…
Modifié en dernier par berny le 27 avril 2016, 15:34, modifié 2 fois.
Pierre
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 novembre 2015, 17:05
fan depuis : 1984

27 avril 2016, 15:31

Un concert rassemblant The Revolution et The paisley park Family me ravit ! Je l'attendais depuis si longtemps.
Tout comme Calhounsquare, j'envisage vraiment d'y assister.
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

27 avril 2016, 15:37

Oui pourquoi pas! Mais on peut avoir la décence d'attendre un peu avant d'attendre de faire ce genre de déclaration publique. Surtout que ça ne fait même pas une semaine qu'il est parti .. Et qu'on en sait même pas encore de quoi il est mort!!!! Je sais pas .. C'est pour moi un grand manque de respect .. Qu'il rejoue ensemble si ça peut leur faire du bien .. Faire cette décla publique à moins d'une semaine de sa mort, je trouve ça lamentable .. Plus de respect pour Sheila E qui annonce un tribute (genre celui qui avait fait pour freddy mercury) avec les musiciens de Prince qui voudront y prendre part.. et avec peut-être des gens comme Stevie Wonder, Alicia keys, Erikah badu, andy allo, terence trent d'arby, lenny kravitz .. Y a juste un temps pour faire les choses! Ces gens là ne sont pas à 2 ou 3 mois près pour faire ce genre d'annonce. Ceux qui ont vécu un deuil comprendront!!!
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

27 avril 2016, 16:28

C'est étrange la façon de prendre cette nouvelle pour un acte opportuniste et intéressé.
J'y ai vu personnellement instantanément une belle démarche, sincère, et aucunement un manque de respect, une reformation éphémère mais hautement symbolique.
Quel meilleur tribute que celui fait par les musiciens qui l'ont accompagné pendant plus de 35 ans (NPG inclus bien sûr)?
Perso, j'adore l'idée bien qu'il soit peu probable de les voir chez nous si il s'agit que de 3-4 dates à travers les States.
Mais je vois déjà d'ici des Raphy, JMS etc.. donner tout ce qu'ils ont pour nous offrir ce cadeau :]
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

27 avril 2016, 16:44

:super: :super: :super: +1
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

27 avril 2016, 17:15

cooloxis a écrit : Ceux qui ont vécu un deuil comprendront!!!
S'il te plait, pas de ça. Pas maintenant. Dire "vous ne comprenez rien, c'est que vous n'avez surement jamais souffert d'un vrai deuil", c'est une déclaration terrible, et qui peut faire très mal.

Je crois qu'on a tous subi des deuils, que chacun les a vécus à sa manière. Et chacun vit le deuil de Prince à sa manière. Il n'y a pas de "deuil-type" que chacun devrait avoir.

Personne n'a de leçons à donner sur "comment souffrir".
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 avril 2016, 17:58

fabienne a écrit :
cooloxis a écrit : Ceux qui ont vécu un deuil comprendront!!!
S'il te plait, pas de ça. Pas maintenant. Dire "vous ne comprenez rien, c'est que vous n'avez surement jamais souffert d'un vrai deuil", c'est une déclaration terrible, et qui peut faire très mal.

Je crois qu'on a tous subi des deuils, que chacun les a vécus à sa manière. Et chacun vit le deuil de Prince à sa manière. Il n'y a pas de "deuil-type" que chacun devrait avoir.

Personne n'a de leçons à donner sur "comment souffrir".
Merci Fabienne.
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

27 avril 2016, 18:26

Chacun se fera son avis alors .. Je continue de penser qu'il s'agit d'un bel opportunisme pour ma part.. Et pour infos les révolutions ont accompagné Prince de 79 à 86 et pas trente ans.. De plus dommage que certains membres ne soient pas convié à cette célébration ? "We are the revolution" .. No you are une partie .. Exit André Cymone par exemple membre originel et ami d'enfance de Prince.. Avec Prince ça aurait eu de la gueule, bien sûr, qu'il refasse une petite tournée 30 ans après. Sans lui je vois pas trop d'intérêt en fait. Ca rappelle la tournée des Jacksons (vu une petite partie en vidéo) sans Michael .. Pitoyable!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 avril 2016, 18:34

Fabienne, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

27 avril 2016, 18:36

Et puis je n'ai pas dit " vous ne comprenez rien, c'est que vous n'avez surement jamais souffert d'un vrai deuil" Fabienne .. C'est pas très gentil de faire de l'interprétation et déformer ce que je dis.

Je ne donne aucune leçon .. Je dis juste ceux qui ont vécu un deuil comprendront .. Je pense que les fans, ont pour le moment besoin déjà de savoir ce qu'il s'est passé .. Alors oui il m’apparaît logique d'attendre un peu de temps avant de faire ce genre de déclaration publique. Le temps du deuil, du recueillement .. Après se retrouver, rejouer ensemble, reprendre du plaisir.. etc .. Tant mieux si ça leur fait du bien .. Mais Annoncer des concerts.. On est les révolutions et tout le touintouin, moins d'une semaine après la mort de Prince. Je trouve ça lamentable .. Mais bon ça divisera les fans de toutes façon .. Bizarre que ça ne choque personne!
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

27 avril 2016, 18:38

...

Je pense qu'ils sont surtout enfin libres de faire ce qu'ils veulent aujourd'hui.

C'est triste ou heureux mais c'est la réalité.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

27 avril 2016, 19:48

cooloxis a écrit :Et puis je n'ai pas dit " vous ne comprenez rien, c'est que vous n'avez surement jamais souffert d'un vrai deuil" Fabienne .. C'est pas très gentil de faire de l'interprétation et déformer ce que je dis.

Je ne donne aucune leçon .. Je dis juste ceux qui ont vécu un deuil comprendront .. Je pense que les fans, ont pour le moment besoin déjà de savoir ce qu'il s'est passé .. Alors oui il m’apparaît logique d'attendre un peu de temps avant de faire ce genre de déclaration publique. Le temps du deuil, du recueillement .. Après se retrouver, rejouer ensemble, reprendre du plaisir.. etc .. Tant mieux si ça leur fait du bien .. Mais Annoncer des concerts.. On est les révolutions et tout le touintouin, moins d'une semaine après la mort de Prince. Je trouve ça lamentable .. Mais bon ça divisera les fans de toutes façon .. Bizarre que ça ne choque personne!
:) Bon, j'ai pas vraiment déformé : j'ai vraiment compris ce que tu disais comme ça :)

Je comprends mieux ton point de vue. Je peux comprendre que tu aies besoin d'un temps de recueillement, et que tout ce "bruit" t'exaspère.
Mais il ne faut pas penser que c'est "lamentable". C'est juste une autre manière de réagir.

Reste donc un problème pour toi : comment peux-tu te protéger de ce "bruit" qui te fait peine ? Malheureusement, je n'ai pas la réponse.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 avril 2016, 20:22

Concernant le concert commémoratif, on jugera sur pièce si c'est pour le fric ou non. Les fans sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses. Après ce sera un choix personnel d'y aller ou pas.

Il y a un autre truc qui m'inquiète à vrai dire.
Sheila E, The Revolution, les NPG... à part quelques amitiés connues et solides la plupart ne se fréquentent pas, voire ne s'apprécient pas.
Sheila E s'est imposée comme l'une des "directrice artistique" de l'évènement. Pas certain que ce soit partagé par tous les autres. De leur côté, The Revolution annonce une reformation suivie d'une tournée. Tout cela n'a pas l'air très coordonné. On verra bien encore une fois, mais ça pourrait être un sérieux bazar.

Et tout ça il faudrait que cela tombe juste avec la transformation de Paisley Park en musée. Car si voyage il doit y avoir, autant que ce soit pour tout voir.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 avril 2016, 21:29

Si la musique de Prince doit perdurer en live, autant que ce soit par ceux qui y ont (grandement) contribué. Je trouve la démarche de The Revolution tout à fait louable. Sincère ou pas, difficile d'en juger. Si Prince doit être célébré, que ce soit en musique, par ceux qui l'ont côtoyé. Par contre je crois moyennement à une reformation des NPG (quelle formation?).
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

27 avril 2016, 22:59

GrandChemin a écrit :Si la musique de Prince doit perdurer en live, autant que ce soit par ceux qui y ont (grandement) contribué. Je trouve la démarche de The Revolution tout à fait louable. Sincère ou pas, difficile d'en juger. Si Prince doit être célébré, que ce soit en musique, par ceux qui l'ont côtoyé. Par contre je crois moyennement à une reformation des NPG (quelle formation?).
Deux formations m'ont marquée. Celle de l'album The gold experience, et celle de l'album The rainbow children.

Alors, une des deux, ça m'irait bien.
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

27 avril 2016, 23:58

Idem pour moi .. Avec une préférence pour la période rainbow children .. Mais si je devais faire un mix des périodes Npg .. J'avoue que je mettrais blackwell et Ida .. et la doublette Npg des années 90 pour sa période love symbol (rock, hip hop,funk, electro .. La période la plus barré je trouve!!!) Ct vraiment top .. C'est difficle de choisir y a tellement de bons morceaux dans toutes les périodes .. Quand je revois des presta télé style Face down ou le endorphine machine de canal plus.. Ca envoie tellement de niveau dans des styles si différents! Merci encore pour ça Mister Prince!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

05 mai 2016, 17:32

cooloxis a écrit :Et puis je n'ai pas dit " vous ne comprenez rien, c'est que vous n'avez surement jamais souffert d'un vrai deuil" Fabienne .. C'est pas très gentil de faire de l'interprétation et déformer ce que je dis.

Je ne donne aucune leçon .. Je dis juste ceux qui ont vécu un deuil comprendront .. Je pense que les fans, ont pour le moment besoin déjà de savoir ce qu'il s'est passé .. Alors oui il m’apparaît logique d'attendre un peu de temps avant de faire ce genre de déclaration publique. Le temps du deuil, du recueillement .. Après se retrouver, rejouer ensemble, reprendre du plaisir.. etc .. Tant mieux si ça leur fait du bien .. Mais Annoncer des concerts.. On est les révolutions et tout le touintouin, moins d'une semaine après la mort de Prince. Je trouve ça lamentable .. Mais bon ça divisera les fans de toutes façon .. Bizarre que ça ne choque personne!
Je partage cet avis et j'ai le même ressenti que toi ...
Peu importe les croyances de chacun, mais au moins par respect, ils auraient pu attendre plus de temps après sa mort... Un mois au moins !
Cet hommage, du coup, me semble un peu opportuniste même s'il ne l'est pas !
De plus, pour ma part, je n'ai jamais été très fan des musiciens de Prince en solo, à part quelques albums de Wendy & Lisa...
Modifié en dernier par SIGNO'THETOM le 05 mai 2016, 19:01, modifié 1 fois.
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 mai 2016, 18:06

J'ai, comme plusieurs d'entre vous, été divisé sur l'annonce du concert en hommage à Prince.
D'un côté, ce sont des musiciens qui ont donné vie et "coloré" sa musique. Alors qui d'autres pour réaliser un concert tribute ? Mais, un concert gratuit à Minneapolis aurait plus de sens.
D'un autre côté, nous n'avons pas encore fait le deuil de Prince, et ne sommes pas prêts, nous fans, à qui ce genre d'évènements s'adresse, à danser sur la musique de :symbol: . La période est au recueillement, pas encore à la célébration de son oeuvre.
Et quid du chant pendant ce(s) concert(s). Nothing compares 2 Prince, alors à quoi bon ? Autant mettre en musique des titres instrumentaux de :symbol: , et dès lors, ce sont ses riffs qui vont manquer... Bref, quel intérêt ?
Au final, qu'ils soient les plus légitimes pour un concert hommage, je le conçois, mais est-ce vraiment bien nécessaire ? Sa musique lui survivra, et pour très longtemps, sans besoin de quelconque tribute (sachant qu'on va déjà avoir droit aux hommages de plus ou moins mauvais goût...).
PS (légèrement HS): Organiser et guider les rééditions qui ne vont pas manquer (à coup sûr) ou les sorties de titres inédits, voire du live qu'il pensait sortir, là d'accord, en respectant l'artiste et sa vision des choses (pour peu qu'elle soit connue d'un être autre que lui). C'est ce que Sheila E s'est proposée de faire. Peut-être que Joshua serait plus légitime dès lors, car il avait la confiance de Prince.
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

05 mai 2016, 20:32

Et si The Revolution faisait une date au réservoir (pure spéculation de ma part !!!) au mois de novembre disons...je pense que l'on serait hyper nombreux à y aller...et que ce moment, même instrumental, serait probablement un très beau moment de communion et d'émotions...par contre, le gros barnum dans une grande salle ( genre Zénith ) je viendrais probablement mais je n'adhèrerais pas je pense...mais dans une petite salle, façon aftershow et avec vous tous :-) !!!!
Je vais bien voir EW and F et ils ne sont plus tous là...la musique doit vivre, et pour moi elle se vit live, c'est une des grandes raisons de mon admiration pour Prince
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

05 mai 2016, 20:37

Moi ça ne me choque pas, surtout que c'est pour célébrer la musique de l'artiste qui les a découvert, c'est plutôt une bonne initiative.
S'ils viennent à Paris, j'irai avec grand plaisir. Je ne pense pas qu'ils fassent un Zénith, trop dur à remplir, ils feront certainement une petite salle.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

06 mai 2016, 00:27

Moi aussi, ça ne me choque pas particulièrement comme initiative...On a vu pire.
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

06 mai 2016, 12:13

Quelle bonne idée!
J'imagine des moments pleins de joie, de folie et bcp d'émotions.

Le timing ne me gêne pas. Ces gens-là ont directement participé à l'Histoire donc bring it on!!!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 juin 2016, 22:47

Nouvelles infos ici

http://www.wsj.com/articles/prince-trib ... 1464905955

et mon post dans l'autres thread
http://www.fox9.com/news/156961608-story



Posted:Jun 10 2016 10:22AM CDT

Updated:Jun 10 2016 10:22AM CDT

MINNEAPOLIS (KMSP) - Sources tell Fox 9 the University of Minnesota is planning a Prince tribute concert sometime this summer. But while TCF Bank Stadium has hosted shows for headliners like U2, Beyonce and the Rolling Stones, the Prince tribute would most likely be at the much smaller Northrop Auditorium.

At Friday's Board of Regents meeting, the university voted in favor of awarding Prince an honorary Doctorate of Humane Letters from the College of Liberal Arts. President Eric Kaler said there will be a "very significant upcoming event" to present Prince with his honorary degree, adding that it will be "quite stellar."
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 juin 2016, 23:03

PrinceFrance a écrit :Nouvelles infos ici

http://www.wsj.com/articles/prince-trib ... 1464905955

et mon post dans l'autres thread
http://www.fox9.com/news/156961608-story



Posted:Jun 10 2016 10:22AM CDT

Updated:Jun 10 2016 10:22AM CDT

MINNEAPOLIS (KMSP) - Sources tell Fox 9 the University of Minnesota is planning a Prince tribute concert sometime this summer. But while TCF Bank Stadium has hosted shows for headliners like U2, Beyonce and the Rolling Stones, the Prince tribute would most likely be at the much smaller Northrop Auditorium.

At Friday's Board of Regents meeting, the university voted in favor of awarding Prince an honorary Doctorate of Humane Letters from the College of Liberal Arts. President Eric Kaler said there will be a "very significant upcoming event" to present Prince with his honorary degree, adding that it will be "quite stellar."
Actions caritatives ou besoin de cash express pour les ayants droit ?
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »