Le Rap

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 octobre 2015, 21:52

Franswa a écrit :Pour faire un parralelle vu qu'on parle des chiffres de ventes de Prince pour HitNRun
Dre,mi-aout,une semaine aprés la sortie de Compton,avait écoulé 300 000......(juste aux USA)

RECTIFICATION : APPLE a écoulé 300 000 copies de ...
Comparer un album qui sort en fanfare et un album dont presque tout le monde ignore l'existence, c'est pas très objectif, non ?
Gregory looks just like a ghost...
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

01 octobre 2015, 22:01

Je faisais pas un comparatif,je faisais juste un parralele entre 2 artistes
Et malgré le talent de Dre,j'ai bien plus de respect pour Prince qui vends que dalle mais qui reste un artiste historique et à part entiere.
Apple ou Dre,c'est la même cremerie
C'est apple qui l'année derniere rachete Beats By Dre pour 3 milliards de dollards
Que Dre vende 25 000 copies de Compton ou 600 000,l'essentiel est ailleurs,le gars a signé un contrat à 9 zéros et a des burnes en platines
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

12 octobre 2015, 01:15



Game/DJ Premier
Le feu
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

12 octobre 2015, 11:01

Samedi soir, le temps d'une soirée j'étais à Minneapolis avec le concert d'Atmosphere à la Bellivoise!
le concert était extra. J'ai rarement entendu une qualité de son aussi bonne pour un concert de rap. Pendant le concert, Slug a fait référence à leur appartenance à Minneapolis et l'ingénieur du son portait un sweat first avenue....
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 avril 2016, 22:03

retour du légendaire Big Daddy kane en Mai , pour un featuring avec Tito Jackson (oui oui, vous avez bien lu) dispo en preco digitale (j'aurais tout "vu" avec le numérique :gene: )

http://www.titojackson.com/index.php?op ... Itemid=114

Un nom qui devrait bien sûr parler aux amateurs de Rap pré gangsta .Le MC qui aura eu raison de moi sur "Back on the block" de Quincy Jones (l'inro qui précède "Birdland" j'ai rarement entendu mieux depuis en terme de flow )

alors que le Jazz n'était pas tout à fait de mon âge...c'était le précurseur de la vibe JazzMatazz de Guru 4ans avant


souvent cité parmi les tous meilleurs par la profession elle même,le MC grâce à qui Jay z a pu rentrer décrocher son 1er deal

son dernier album en ma possession est "prince of Darkness" (91) [sur lequel probablement les tous débuts de busta rhymes]
il samplait d'ailleurs Prince " pop life" .



bref j'ai hâte, car 2 anciens réunis ça a toujours de la gueule , et le "his incredibly catchy new single" marqué sur le site de Tito, pour le moins ça intrigue
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 juillet 2017, 23:27

un énorme dossier qui clarifie les origines du G funk, non inventé par Dr Dre, mais ''big hutch'' du groupe '' Above the law.''

fils de Richard hutch, grand compositeur Motown, et neveu du non moins légendaire Willie hutch.

ses idées puisées dans le p-funk pour les allier au gangsta rap n'ont pu sortir matériellement avant que Dre n'ait sorti The Chronic en 92, après donc avoir eu vent de tout ça.

j'ai rarement vu un dossier aussi profond sur le rap.
bien entendu ça parle aussi de p- funk.

http://www.complex.com/music/2017/07/th ... -interview
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 juillet 2017, 00:04

ronnie talks to francia a écrit :un énorme dossier qui clarifie les origines du G funk, non inventé par Dr Dre, mais ''big hutch'' du groupe '' Above the law.''

fils de Richard hutch, grand compositeur Motown, et neveu du non moins légendaire Willie hutch.

ses idées puisées dans le p-funk pour les allier au gangsta rap n'ont pu sortir matériellement avant que Dre n'ait sorti The Chronic en 92, après donc avoir eu vent de tout ça.

j'ai rarement vu un dossier aussi profond sur le rap.
bien entendu ça parle aussi de p- funk.

http://www.complex.com/music/2017/07/th ... -interview
Merci. Vu comment tu présentes cet article, ca a l'air de rendre justice à ce mec que je kiffe et que j'estime n'avoir jamais été reconnu à sa juste mesure. J'ai toujours kiffé Above The Law. Ils avait samplé et fait un tube avec "Gigolos Get Lonely Too". Le sample est grillé, super évident, et pourtant Prince n'a pas bronché, alors qu'il a refusé à d'autres rappeurs célèbres dans le style 'gangsta' (Snoop, Mobb Deep et Notorious Big) de toucher à sa musique. Sinon, il y a une très bonne interview de Cold1987 sur Youtube faite par Djvlad. Je te les recommande si tu ne les as pas vues.



pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 juillet 2017, 09:52

merci bien. interessant ça se ressent quand même qu'il devait vraiment avoir beaucoup d'aigreurs au sein de cette West coast avant mm la guerre contre l'est. Dr Dre a juste simplement toujours su tirer son épingle du jeu, ça doit aussi être lié à son talent. sinon je ne vois pas pourquoi cold1987 n'a pas eu plus d'Assise dans death row bien qu'ayant eu les faveurs de Suge knight, même Snoop qu'il a ramené à Death Row a pris ses ailes à son détriment. Je crois que son PB à lui c'est d'être trop resté dans le mood ''groupe , clique', , d'avoir pas suffisamment mesuré les enjeux, alors que les autres se battaient comme des diables pour leurs carrière solos. tous ont dû faire grandement ce pas alors que le rap commençait à rapporter des millions. voilà 2pac qui est mm passé de danseur de Digital Underground à figure de proue death row.. c'est dire l'ambition et la détermination.

et ça s'illustre par tous ces morceaux de ''Diss'' internes dès le commencent. Je pense qu'il a dû lui manquer de hargne dans cette jungle. Peut être que ses pédigrees Motown, années 60 ... bref vieux jeu en sont pour quelque chose.

tout doit être aussi parti de la mort de Easy E qui mm si n'était pas exempt de tout reproche,restait de toute façon ''le boss''. Après c'est devenu à la guerre comme à la guerre, à tout étage.

on voit aussi qu'un gars comme kokane de Above the law ne s'est plus qu'illustré qu'en featuring par la suite,alors que mm des nouveaux venus comme kurupt (Dogg pound) ont su percer. ''Above the law'' n'était peut être vraiment pas ''prêt'' pour le Rap Game . va mm savoir si ils avaient les mains sales comme tant d'autres :perplex:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 juillet 2017, 11:08

ronnie talks to francia a écrit :merci bien. interessant ça se ressent quand même qu'il devait vraiment avoir beaucoup d'aigreurs au sein de cette West coast avant mm la guerre contre l'est. Dr Dre a juste simplement toujours su tirer son épingle du jeu, ça doit aussi être lié à son talent. sinon je ne vois pas pourquoi cold1987 n'a pas eu plus d'Assise dans death row bien qu'ayant eu les faveurs de Suge knight, même Snoop qu'il a ramené à Death Row a pris ses ailes à son détriment. Je crois que son PB à lui c'est d'être trop resté dans le mood ''groupe , clique', , d'avoir pas suffisamment mesuré les enjeux, alors que les autres se battaient comme des diables pour leurs carrière solos. tous ont dû faire grandement ce pas alors que le rap commençait à rapporter des millions. voilà 2pac qui est mm passé de danseur de Digital Underground à figure de proue death row.. c'est dire l'ambition et la détermination.

et ça s'illustre par tous ces morceaux de ''Diss'' internes dès le commencent. Je pense qu'il a dû lui manquer de hargne dans cette jungle. Peut être que ses pédigrees Motown, années 60 ... bref vieux jeu en sont pour quelque chose.

tout doit être aussi parti de la mort de Easy E qui mm si n'était pas exempt de tout reproche,restait de toute façon ''le boss''. Après c'est devenu à la guerre comme à la guerre, à tout étage.

on voit aussi qu'un gars comme kokane de Above the law ne s'est plus qu'illustré qu'en featuring par la suite,alors que mm des nouveaux venus comme kurupt (Dogg pound) ont su percer. ''Above the law'' n'était peut être vraiment pas ''prêt'' pour le Rap Game . va mm savoir si ils avaient les mains sales comme tant d'autres :perplex:
Ca dépend effectivement des ambitions et des opportunités de chacun. Et aussi des personnalités. Les liens d'amitiés et de reconnaissance qu'avait Cold187um vis-à-vis d'Eazy E semblaient être plus grands que ceux qu'il avait vis-à-vis de Dre à l'époque. Et le fait que ce dernier s'approprie le travail des autres et attire toute la lumière sur lui ne devait pas faciliter les rapports mais rendaient les choix plus faciles à faire. Cette histoire de labels Ruthless/Death Row, les personnalités d'Eazy et Suge et le concentré de talents des protagonistes est fascinante. Et l'autobiographie de Jerry Heller est passionnante. On peut dire ce qu'on veut sur ce manager (et les gens ne se sont pas gênés), mais populariser à cette époque des rappeurs californiens menés par un gars qui ne sait pas rapper et qui n'en n'avait pas l'ambition mais qui a su constituer un super-groupe qui crie Nique La Police avec des lyrics qui décrivent sans chichi le style des gangsters et la vie des quartiers dangereux de LA (ils auraient pu simplement le décrire sans glorifier ce mode de vie à mon sens), et pour qui la discipline est une option, c'est costaud.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

17 juillet 2017, 15:15

Mc Eight (de Compton Most Wanted ,style dit drive by) est de retour avec un album daté de 2017
Quel feat avec Lady Of rage , elle est vraiment trop forte ,quel plaisir de l'entendre de nouveau
un album de sa part serait une boucherie..
Les anciens du mouv reprenne du service ,a voir..
faut que je me rencarde , j'ai appris la disparition de Prodigy de Mobb Deep..peace!
Sinon en ce moment je réecoute Kurrupt , et quelques titres de Dogg Pound , ça groove ..

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

14 octobre 2017, 18:16


InspectahDeck "GetRight!"
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

31 octobre 2017, 19:44

Il n'y aurait pas un peu du King Kunta de Kendrick Lamar
dans le nouveau titre de Mc Solaar, Sonotone ?
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

21 mars 2018, 21:51

Rael da Rima, Coisas do Meu Imaginário (2016)

Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 juillet 2018, 08:11

Article massif de Rolling Stone sur la période de 2pac avec le digital underground.
https://www.rollingstone.com/music/musi ... rs-125475/
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

29 juillet 2018, 11:55

Cette nuit je me suis endormie avec la radio. J'ai été réveillée par un moustique au son plutôt monocorde. Après une écoute attentive j'en ai conclu qu'il émettait un "Do".. Je crois que j'ai réussi à casser son violon à une corde ..sa petite musique de nuit commençait à me gonfler. j'ai pu me rendormir.. Mais c'est à 1h32 précise que j'ai rouvert les yeux et senti une bonne piqure de rap(pel) par la radio et ça tourne dans ma tête depuis :

Don't Sweat The Technique
Moralité : faites attention, Eric B & Rakim attaquent parfois aussi la nuit!!
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Répondre

Retourner vers « Musique »