Dans votre lecteur DVD/Blu-ray en ce moment

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

18 juin 2012, 12:57

Ah pardon, moi je vois la photo, bizarre... J'en mets une autre !
Image

Voilà, Jackie Brown de Quentin Tarantino !

Pour Thelma & Louise, un Blu-ray vraiment bon, vers le début quelques plans où le grain cinéma ressort beaucoup (dans la maison de Thelma par exemple), mais après c'est très beau, de superbes couleurs qui enterrent l'édition DVD (d'ailleurs proposée avec cette édition Blu-ray, c'est Blu-ray + DVD pour 10€ ça vaut vraiment le coup).
Niveau bonus, dans mes souvenirs c'est à peu près le même choix que sur le DVD que j'avais. Des scènes coupées et alternatives, la fin alternative, des commentaires audios...

Pour Jackie Brown c'est encore mieux, même si Thelma & Louise ne démérite pas là l'image est vraiment sublime. Dès le début sur le superbe générique avec la musique de Bobby Womack, l'uniforme d'hôtesse de l'air de Pam Grier est d'un bleu qu'aucun autre support n'aurait pu afficher, et tout le film est dans cette veine. Noirs profonds (le plan où Samuel Jackson attend dans la voiture devant chez Jackie, la nuit, avec juste une petite lueur dans ses yeux...), couleurs sublimes, netteté de l'image et niveau de détail saisissant (on voit les pores de la peau des personnages, ça j'ai commencé dernièrement les Blu-ray et c'est sans doute ce qui m'impressionne le plus à chaque fois dans le rendu des détails !). Niveau bonus, des scènes coupées, des petits docus introduits par Tarantino (la vidéo "Chicks who love Guns", un petit retour sur le film par Tarantino, etc). Si comme moi vous adorez ce film, ou si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à le prendre pour la quinzaine d'euros qu'il affiche un peu partout sur le net et en magasin.


PS : The Divide a l'air super bien ! Je prends note !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 juin 2012, 12:59

Merci Mr Happy pour tes précisions .
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 juin 2012, 10:10

Oui merci Mr.Happy, je mettrais sûrement "Thelma et Louise" dans ma prochaine commande Amazon :)
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

25 juin 2012, 15:15

On m'a offert 3 Blu-ray samedi, j'en ai vu un sur les 3 :

Image

LA grosse claque, j'avais vu ce film il y a pas mal d'années en director's cut sur VHS, et j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans, au final j'avais bien aimé mais pendant la première moitié du film j'avais du mal à m'y faire... Mais je savais que je le reverrais un jour... ! Et comme quoi, parfois il faut savoir laisser décanter, et y revenir plus tard : j'ai revu le film cette nuit, et ça a été un vrai choc. Du génie !

Blu-ray sublime, quelques plans granuleux mais rien de très gênant (enfin, un très court plan incompréhensiblement fort granuleux sur Tyrell pendant la passation du Voight-Kampff par Rachael, étonnant en comparaison du reste), qui cohabitent avec des fulgurances de netteté et de couleurs extraordinaires (surtout en comparaison de mes vagues souvenirs de la VHS où les plans du début sur Los Angeles m'avaient marqué, ne ressemblant justement qu'à des grosses masses sombres indiscernables ; là tout le champ est net jusqu'à des profondeurs délirantes), sur un son de grande qualité. Un film vraiment à découvrir ou redécouvrir sur ce support qui lui rend parfaitement hommage, je pense qu'on atteint le top.

Et deux autres Blu-ray pas encore vus entièrement :

Image

Survolé, la qualité semble très satisfaisantes, notamment au niveau des couleurs ! Apparemment un léger grain mais qui reste vraiment du grain cinéma sans gêner la netteté de l'image (enfin, c'est bien du grain de l'image, pas du bruit quoi !) !
J'adore la saga Scream, et ça va certainement beaucoup me plaire de revoir Scream 4 en Blu-ray, l'ayant vu plusieurs fois au cinéma quand il était sorti.

Et enfin :

Image

Pas encore testé du tout, mais j'adore déjà ce film dont j'ai une vieille VHS à la maison, et ce sera avec plaisir que je le redécouvrirai dans une qualité que j'espère aussi excellente que pour le Blu-ray de Jackie Brown !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 juin 2012, 20:25

Oui pour "Blade Runner", j'avais posté la même photo plus haut, c'est un blu-ray à couper le souffle. Le magnifique travail de restauration à tous les niveaux donne lieu à un véritable émerveillement visuel et sonore. Rien que la séquence d'ouverture est renversante de beauté.
A noter qu'aujourd'hui, cela fait 30 ans jour pour jour que "Blade Runner" est sorti aux Etats-Unis ("The Thing" de Carpenter aussi soit dit en passant :)).
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 juin 2012, 20:48

N' ayant pas de Blue Ray, je ne peux rien dire concernant cette version de Blade runner, mais la version dvd sortie il y a trois quatre ans (le coffret avec toutes les versions dispo) est déjà superbe et enterre la premiere version dvd. Version tellement pourrie que je n'ai pas tenu plus de 5 minutes devant...

Sinon jme suis revu Assassin(s) de Kassovitz en dvd. L'édition, qui a une dizaine d'années, n'est pas géniale je trouve. Vivement une meilleure version, avec enfin le making of dont parle Kasso dans la présentation mais qu'il n'avait pas mis dans le dvd !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

19 juillet 2012, 16:20

Image

Excellent Blu-ray ! Le film en lui-même n'a déjà rien perdu de sa superbe quel que soit le support, mais en Blu-ray on en prend vraiment plein les yeux ! Belle définition, couleurs superbes (les salles enflammées sont magnifiques, on suffoquerait presque avec les personnages :gene: ), bref pour une quinzaine d'euros un peu partout ça vaut vraiment le détour !

Niveau bonus c'est vraiment très très complet : des scènes coupées, alternatives, des documentaires, un commentaire audio du film par un historien du cinéma, des comparaisons film/story boards,...

Seul petit bémol, comme avec Blade Runner qui est un Warner aussi, il n'y a pas de menu principal sur le disque !! Ou en tout cas, je n'ai trouvé aucun moyen d'y accéder !! Dommage, car quand on clique sur "Menu" en cours de lecture et qu'on arrive directement à la section bonus, pendant une fraction de seconde on voit une image comme un fond d'écran de menu. Celui-ci a donc sans doute été fait mais par erreur est inaccessible. Si quelqu'un a trouvé le moyen d'accéder aux menus principaux (langues, chapitres, etc) de ce film et de Blade Runner je suis curieux de savoir !

Ah et je précise, la VF n'est pas la VF qu'on connaissait, c'est une nouvelle. Personnellement ça ne m'a pas vraiment gêné, d'autant que je n'avais pas vu La Tour Infernale depuis au moins 2 ans donc je ne me souvenais plus vraiment des voix françaises de départ. La VO quant à elle reste la même évidemment, et elle est excellente.

Juste un regret concernant le film lui-même
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La fin de Robert Wagner et de sa secrétaire est toujours aussi poignante et injuste et je ne m'en remets jamais :pleur4:
Bref, un chef-d'oeuvre du film catastrophe, à ranger dans le haut du panier avec Titanic selon moi, et à redécouvrir sur ce support qui lui rend parfaitement hommage :D
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 juillet 2012, 12:14

Mr. Happy a écrit :Seul petit bémol, comme avec Blade Runner qui est un Warner aussi, il n'y a pas de menu principal sur le disque !! Ou en tout cas, je n'ai trouvé aucun moyen d'y accéder !! Dommage, car quand on clique sur "Menu" en cours de lecture et qu'on arrive directement à la section bonus, pendant une fraction de seconde on voit une image comme un fond d'écran de menu. Celui-ci a donc sans doute été fait mais par erreur est inaccessible. Si quelqu'un a trouvé le moyen d'accéder aux menus principaux (langues, chapitres, etc) de ce film et de Blade Runner je suis curieux de savoir !
Quand je clique sur Menu en cours de lecture du bluray de "Blade Runner", j'arrive à la section bonus qui contient l'introduction de Ridley Scott et les 3 commentaires audio, mais en effet, pas de menu principal. Je ne l'avais même pas remarqué, car j'ai l'habitude de sélectionner piste sonore, langue et sous-titres par la télécommande.

Mr. Happy a écrit :Bref, un chef-d'oeuvre du film catastrophe, à ranger dans le haut du panier avec Titanic selon moi, et à redécouvrir sur ce support qui lui rend parfaitement hommage :D
Image
Sortie mondiale le 14 septembre. :)
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

20 juillet 2012, 12:57

Alice de Nice a écrit : Image
Sortie mondiale le 14 septembre. :)

Oui, la date est d'ores et déjà inscrite en rouge sur tous mes calendriers, tous mes agendas :hehe:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

12 août 2012, 16:43

Image

Total Recall, Ultimate Rekall Edition
Un film que j'adore dans sa 3è édition Blu-ray, sortie le 1er août ! Excellent ! Très belles couleurs, définition superbe, quelques passages avec plus de grain cinéma mais rien de gênant ! Le film n'est techniquement pas parfait à l'origine, mais ici le transfert lui rend parfaitement hommage, c'est probablement ce qu'on verra de mieux sur Total Recall (ce transfert haute définition étant supervisé par Verhoeven lui-même, c'est rassurant !). Et plein de bonus :)

Pour 14,99€, il y a le film en Blu-ray, le film en DVD, et la copie numérique (copie pour l'instant inaccessible sur le site de Canal+, mais j'ai envoyé un mail pour les prévenir et ils m'ont répondu qu'effectivement il y avait un problème et qu'ils le résoudraient dans les meilleurs délais).

"Considère ça comme un divorce" :hehe:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

12 août 2012, 21:01

topaz a écrit :Image
A voir et a revoir; je suis pas fan d'achat de DVD mais il en vaut vraiment la peine celui là !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 août 2012, 14:16

^Bien sympa ce film , je l'ai vu par hasard à la télé et je regrette pas, comme quoi...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 août 2012, 11:30

Image

Nous avons ici affaire à une restauration remarquable, et même éblouissante dans bien des scènes. Contrastes, couleurs et définition sont saisissants, et révèlent certains détails restés jusque là inaperçus. Une redécouverte du film de Spielberg.
Côté son, le film est proposé avec une nouvelle piste en VO DTS-HD 7.1, qui est un régal. Pour la VF, on a le choix entre la version de 2005 au doublage affreux auquel il faut franchement s'habituer, ou bien le doublage d'origine de 1975 en DTS 2.0.
L'édition est en boîtier métal et contient aussi la copie numérique du film.

Bonus:
-Scènes coupées et bêtisier.
-Le Making-of de Jaws réalisé par Laurent Bouzereau dans son intégralité (2h02).
-"Le requin fonctionne encore: l'impact et l'héritage de Jaws" (1h41) (Nouveau documentaire)
-"Jaws : La Restauration".
-"Sur le plateau"
-"Les archives de Jaws" (Story-boards, Photos du tournage, Le marketing de Jaws, Le phénomène de Jaws)
-La bande-annonce
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 août 2012, 18:38

Mr. Happy a écrit :On m'a offert 3 Blu-ray samedi, j'en ai vu un sur les 3 :

Image

LA grosse claque, j'avais vu ce film il y a pas mal d'années en director's cut sur VHS, et j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans, au final j'avais bien aimé mais pendant la première moitié du film j'avais du mal à m'y faire... Mais je savais que je le reverrais un jour... ! Et comme quoi, parfois il faut savoir laisser décanter, et y revenir plus tard : j'ai revu le film cette nuit, et ça a été un vrai choc. Du génie !

Blu-ray sublime, quelques plans granuleux mais rien de très gênant (enfin, un très court plan incompréhensiblement fort granuleux sur Tyrell pendant la passation du Voight-Kampff par Rachael, étonnant en comparaison du reste), qui cohabitent avec des fulgurances de netteté et de couleurs extraordinaires (surtout en comparaison de mes vagues souvenirs de la VHS où les plans du début sur Los Angeles m'avaient marqué, ne ressemblant justement qu'à des grosses masses sombres indiscernables ; là tout le champ est net jusqu'à des profondeurs délirantes), sur un son de grande qualité. Un film vraiment à découvrir ou redécouvrir sur ce support qui lui rend parfaitement hommage, je pense qu'on atteint le top.
Le making of est vraiment passionnant aussi. Bref, ce bluray est à la hauteur du film.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 août 2012, 10:53

Image

Deux films de Murnau dont ce chef d'œuvre absolu qu'est "L'aurore" dans un coffret collector limité 2 bluray/1 DVD. Contient:

Blu-ray 1:
"L'aurore" dans ses deux versions: Version Movietone (94 mn) et version tchèque (79 mn)
Galerie photos
Bande-annonce

DVD: Les bonus de "L'aurore":
"Qui fut Murnau ?"
"Murnau ou qu'est-ce qu'un cinéaste ?"
"Four Devils" : (une reconstitution du film perdu de Murnau à partir de photos et documents d'archives)
"Le retour à Murnau"
Rushes / Scènes alternatives

Blu-ray 2 :
"City Girl" le film en HD avec nouveau master restauré (qualité miraculeuse pour un film de cet âge), nouvel accompagnement musical et son DTS-HD 5.1.
Suppléments :
"City Girl, ou l'essence de l'Amérique"
"Murnau et l'avènement du parlant"
"Le mouvement même de la pensée" : (Une passionnante analyse du film par Jean Douchet)
Galerie photos
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

07 septembre 2012, 20:39

Apocalypto : Vu hier soir la version Blu Ray sur très grand écran et j'avoue avoir bien kiffé ma race comme il faut.

Les couleurs sont pétaradantes et l'ambiance sonore unique(seul la musique de film m'a laissé froid :perplex: ). Pour le reste et bien c'est un film à voir pour la violence du message.

ça remet bien dans l'ambiance décadente de la société Maya(pas l'abeille,l'autre). J'ai trouvé que le film avait aussi un gout de Conan le Barbare mélangé à du Rambo, c'est peut être pour ça que ça m'a autant plu finalement lol


Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

27 septembre 2012, 18:23

Depuis aujourd'hui :

Image

Sans surprise, Titanic relève ici quasiment du Blu-ray de démonstration... Couleurs exceptionnelles, piqué de l'image ultra fin et niveau de détails éblouissant, c'est un vrai plaisir de le redécouvrir et une claque visuelle de tous les instants. Hautement recommandé ! :super:

Pas encore eu l'occasion de tester tous les bonus étant donné la quantité, mais le boîtier indique que la majorité de ceux-ci sont également en HD même les scènes coupées, ce qui n'est pas pour déplaire !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

03 octobre 2012, 12:14

"TITANIC" commandé mais pas encore reçu, Amazon est visiblement en rupture de stock, la livraison n'est prévue que la semaine prochaine. En revanche ils m'ont expédié hier "PROMETHEUS" (sortie France aujourd'hui). La bande-annonce de l'éditeur présente un aperçu des bonus et modules interactifs. Pas de version longue, mais entre autres scènes coupées et alternatives, introduction et final alternatifs du film.



Attention pour avoir le blu-ray de bonus, il faut se procurer l'édition Collector 3D 4 disques (Blu-Ray 2D + Blu-Ray 3D + Blu-Ray de bonus + dvd).
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 octobre 2012, 13:20

Vraiment? Tu as payé pour avoir Prometheus?
Ce film m'a rendu très en colère contre Ridley Scott.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 octobre 2012, 14:28

Tout comme toi Jpweb, j'ai été très déçu du film comme d'ailleurs de tous les films ou il y a 1an avant une masturbation cérébrale lié a sa sortie.

Il n'a ni queue ni tete.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

03 octobre 2012, 21:32

JpweB a écrit :Vraiment? Tu as payé pour avoir Prometheus?
Ce film m'a rendu très en colère contre Ridley Scott.
La colère envers un artiste est une émotion qui m'est étrangère. Il livre une vision à travers une œuvre à laquelle j'adhère ou pas. Même si l'attente liée au film est très importante (c'était le cas pour "Prometheus"), je ne peux pas ressentir de déception vis-à-vis de l'œuvre non plus. Si le film est mauvais, je l'oublie une fois sortie de la salle et je ne le regarde pas une deuxième fois voire plus jamais. Je n'attendais ni un "Alien 5" ni une préquelle montrant la génèse de l'Alien dans un nouveau combat entre humains et créatures. J'ai su dès les premières images que Ridley Scott allait m'emmener ailleurs. Le film existe par lui-même, et à mon avis il faut le prendre comme le premier élément (au moins une suite est prévue, "Paradise") d'une nouvelle mythologie dont le résultat sera peut-être le premier "Alien" de 79. "Prometheus" a des défauts (visiblement Scott a dû couper plusieurs scènes entrainant une certaine incohérence du scénario et des scènes brouillonnes. Pourquoi je ne sais pas, le blu-ray contient des scènes coupées et promet des réponses on verra). Certains personnages sont trop peu développés et le questionnement sur les origines de l'homme et la foi est passionnant mais on a l'impression que Scott va revenir sur pas mal de choses dans la ou les suites annoncées. Le film est aussi doté de nombreuses qualités qui pèsent bien plus lourd dans la balance que ses défauts, c'était ma première impression à la sortie de la salle, c'est en général la bonne. Et puis il y a l' "après-film". On était venu chercher des réponses, "Prometheus" nous balance en fait beaucoup de nouvelles interrogations qui lui donnent une densité qui m'ont fait repenser au film après son visionnage et qui ont alimenté bien des conversations entre cinéphiles, ce qui se produit assez rarement en fait. Ma vision du film est globale. Mais ça reste de toute façon pour moi un très bon film de SF.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 octobre 2012, 21:38

On a pas vu le même film. J'aurais aimé voir celui que tu as vu. Je n'ai assisté qu'à une suite de scènes mal liées entre elles, avec des incohérences de scénario toutes les 5 minutes, et des acteurs mauvais comme des cochons. En même temps on peut pas leur en vouloir tant ce qu'ils avaient à jouer confinait au ridicule.
We are the New Power Forum !
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

23 octobre 2012, 01:10

Image
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 octobre 2012, 15:49

benito a écrit :Image
Et sa scène d'anthologie... :)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

26 octobre 2012, 08:34

Mr. Happy a écrit :Sans surprise, Titanic relève ici quasiment du Blu-ray de démonstration... Couleurs exceptionnelles, piqué de l'image ultra fin et niveau de détails éblouissant, c'est un vrai plaisir de le redécouvrir et une claque visuelle de tous les instants. Hautement recommandé ! :super:
Un incontournable de toute bonne bluraythèque. La restauration numérique est sublime, le piqué sur les gros plans du visage de Rose âgée entre autres est à tomber à la renverse.


A revoir aussi dans des conditions optimales "E.T." de Spielberg qui célèbre les 30 ans de la sortie du film avec une image complètement remasterisée en HD, un nouveau surround 7.1 (DTS HD Master Audio 7.1 pour la VO) et quelques bonus inédits.

Image

Il s'agit du film de 1982 dans son montage d'origine. Exit donc l'horrible version retouchée de 2002 avec son E.T. numérique et ses talkies-walkies à la place des armes, Spielberg ayant refusé qu'elle apparaisse sur ce bluray.
La qualité? Mais comme c'est beau ! Une image exempte de tout défaut dans certains plans qui fait fortement douter de l'âge du film, tandis que d'autres conservent un léger grain d'origine. Couleurs, luminosité et profondeur de champ sont au top. Côté son, à noter que La VF est celle de 82 avec les doublages français de l'époque, proposée en 2.0, mais aussi restaurée en DTS HD High Resolution Audio 7.1!! Une bombe, un somptueux festin pour les yeux et les oreilles (la musique de John Williams en 7.1 va emplir les salons et faire chavirer encore bien des cœurs).

Dans les nouveau bonus on trouve notamment une nouvelle interview de Spielberg et un passionnant "Journal du tournage" en deux parties.

Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 octobre 2012, 16:19

- "BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR"
- "ED WOOD"
- "KILLER KLOWS FROM OUTER SPACE"
- "STRANGERS ON THE TRAIN"
- "LOCK OUT"
- "PROMETHEUS"
- "HOFFA"
- "LITTLE SHOP OF HORRORS"

Rien à dire niveau qualité d'image pour tous (bon pour Killer Klowns fallait pas s'attendre à du top niveau mais tres correct).
Par contre on peut pas en dire autant de la qualité de certains films. "Lockout" est vraiment une pure daube. Pauvre Guy Pearce.

Etonnamment, je me suis pas ennuyé devant le "Blanche Neige". J'en attendais absolument rien et j'ai trouvé ça plaisant au final. Esthétiquement c'est vraiment réussi. Bon Kristen Stewart joue toujours aussi mal avec sa tete à 2 expressions.

Pour "Prometheus", je ne reviendrais pas sur le métrage en lui-meme. Coté technique, ce blu-ray est une pure merveille. Seul bémol (voir gros meme), aucun making of !!! ok y'a les scenes alternatives et supp' mais que dalle sur la réalisation du film. Décevant ça.

"Little Shop" et le Hitchcok, là aussi , du beau boulot.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 octobre 2012, 09:42

Purple-Jerome a écrit :Pour "Prometheus", je ne reviendrais pas sur le métrage en lui-meme. Coté technique, ce blu-ray est une pure merveille. Seul bémol (voir gros meme), aucun making of !!! ok y'a les scenes alternatives et supp' mais que dalle sur la réalisation du film. Décevant ça.
Alice de Nice a écrit :Attention pour avoir le blu-ray de bonus, il faut se procurer l'édition Collector 3D 4 disques (Blu-Ray 2D + Blu-Ray 3D + Blu-Ray de bonus + dvd).
Jérôme, il y a un MEGA making-of de 3h 40 mn sur le blu-ray de bonus, intitulé "La fureur des Dieux". Il retrace toute la création du film, des études conceptuelles au monstrueux travail sur les décors en passant par le casting (avec les auditions), les costumes, les vaisseaux et véhicules, les idées non utilisées concernant la station spatiale de Weyland et les installations de terraformation sur Mars, les tables rondes avec Scott et les concepteurs, les effets spéciaux ou la visite de Giger à qui Scott demande son avis sur quelques dessins de mutations, entre autres. On peut voir aussi ce doc en mode "Amelioration", qui permet d'accéder à des modules plus détaillés sur ce qu'on est en train de visionner en cliquant sur le message en haut de l'écran (exemple: les dessins réalisés par Giger pour Prometheus, les tests écrans, les visuels inutilisés des créatures, les esquisses dessinées à la main par Ridley Scott etc..) Il y a 23 modules en plus dans ce mode, ce qui porte la durée de ce making-of à 5 heures!! Bref indispensable pour toi et moi qui avons aimé le film. D'ac avec toi concernant la technique, ce blu-ray est somptueux. A propos des scènes coupées et alternatives, certaines sont très intéressantes, dommage qu'elles n'aient pas été intégrées au montage final.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 octobre 2012, 13:54

le probleme de l'edition 4 disc boitier metal de Prometheus est que c'etait une edition limitée. Il commence a etre chaud a trouver. Dans la nouvelle ref de la version 3D il manque le disc bonux ! (les salauds)

Sinon, J'ai aussi regardé l'edition blu-ray de "E.T." et je dois dire que c'est bluffant !

Apres l'enorme déception du coffret "Indiana Jones", je doutais serieusement de la qualité du blu-ray d'ET.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 octobre 2012, 19:40

Purple-Jerome a écrit :le probleme de l'edition 4 disc boitier metal de Prometheus est que c'etait une edition limitée. Il commence a etre chaud a trouver. Dans la nouvelle ref de la version 3D il manque le disc bonux ! (les salauds)
8| Ah oui en effet...
Purple-Jerome a écrit :Sinon, J'ai aussi regardé l'edition blu-ray de "E.T." et je dois dire que c'est bluffant !

Apres l'enorme déception du coffret "Indiana Jones", je doutais serieusement de la qualité du blu-ray d'ET.
Pas acheté le coffret Indy j'ai eu trop de mauvais échos. Jérôme est-ce que tu as pu jeter un oeil au coffret des "Universal Monsters" qui sort demain? Il m'intéresse beaucoup si la qualité est au rendez-vous mais je vais attendre que le prix baisse un peu de toute façon...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 octobre 2012, 20:07

Alice de Nice a écrit : Pas acheté le coffret Indy j'ai eu trop de mauvais échos. Jérôme est-ce que tu as pu jeter un oeil au coffret des "Universal Monsters" qui sort demain? Il m'intéresse beaucoup si la qualité est au rendez-vous mais je vais attendre que le prix baisse un peu de toute façon...
Oui j'ai pu regarder 3 films du coffret avec la version Import US, et je peux t'assurer que les copies sont superbes, du moins pour le Dracula, Frankenstein et le Wolfman. Tu peux donc y allé les yeux fermés (fais gaffe aux portes quand meme).
Moi le seul truc qui me gonfle dans ce coffret c'est le packaging. J'aime pas ce cercueil. J'aurais préféré un truc simple (comme l'US).
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 octobre 2012, 20:25

Ok, merci Jérôme :)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 novembre 2012, 12:26

Image

Complètement hallucinant.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

02 novembre 2012, 20:27

JpweB a écrit :Image

Complètement hallucinant.
Je l'ai vu ce matin justement.
C'est fun, marrant, bien foutu et tout et tout mais j'ai un peu de mal avec ces films qui ont tendance à banaliser le nazisme, à l'utiliser comme une sorte d'épouvantail édulcoré.
Ça contribue à amoindrir ou à faire oublier les atrocités de ce régime.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 novembre 2012, 14:16

2001 l'Odyssée de l'espace acheté en bluray depuis une dizaine de jours (quelques extraits visionnés seulement)... Enfin, mieux vaut tard que jamais. Après le superbe dvd collector, le bluray s'annonce magnifique compte tenu de l'âge du film.

Concernant Prometheus, j'étais impatient de le voir et je dois dire qu'il m'a surpris (les liens avec Alien sont un peu flous). Le début est excellent mais la fin reste assez classique
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
(la toute dernière scène me rappelle celle de Mission to Mars)
. En espérant qu'une suite à la hauteur voit le jour mais bizarrement je ne le sens pas...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 novembre 2012, 21:41

"2001" j'en repousse l'achat en bluray depuis longtemps en attendant une nouvelle édition, je ne sais pas trop pourquoi. Je vais l'inclure dans la prochaine promo d'Amazon "3 bluray=30 euros". Merci Pat_06 :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

07 novembre 2012, 11:49

Pas de quoi. J'ai aperçu le bluray de "2010 Odyssée Deux" à 5,99 euros dans un espace culturel Leclerc ;-)

Qui dit mieux ??
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

07 novembre 2012, 20:01

Alice de Nice a écrit :"2001" j'en repousse l'achat en bluray depuis longtemps en attendant une nouvelle édition, je ne sais pas trop pourquoi. Je vais l'inclure dans la prochaine promo d'Amazon "3 bluray=30 euros". Merci Pat_06 :)
tu ne regretteras pas ton achat : j'ai été scotché par l'image ! Les noirs des scènes de l'espace sont fabuleux idem pour "Rencontre du troisième type"

2001 je l'ai acheté là
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 novembre 2012, 23:45

Merci bien, j'ai commandé les deux (plus "Paris Texas" et "L'échange").
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 février 2013, 09:27

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

28 mars 2013, 16:58

-La Peau Douce de Truffaut (1964), F. Dorléac magnifique!
-Ma vie en l'air avec V. Elbaz et M. Cotillard (2005), comédie sympa
- Sueurs froides d'Hitchcock (1958), mon préféré d'Hitchcock, génial, je ne m'en lasse pas
Et bientôt the Tree of life avec B. Pitt, j'ai le dvd depuis l'été dernier, toujours pas vu! :]
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

24 avril 2013, 09:06

Image

Pour son 20ème anniversaire, "La liste de Schindler" sort en HD entièrement restauré à partir du négatif de la copie 35mm originale, un travail supervisé par Spielberg comme pour les éditions bluray des "Dents de la mer" et de "E.T." La somptueuse photographie de Janusz Kamiński y apparait renversante de beauté.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 avril 2013, 11:03

Forrest Gump également : c'est tout un art ce travail de restauration.
Star Wars, les dents de la mer plus récemment et Forrest Gump : c'est vraiment magnifique :super:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 septembre 2013, 08:35

Image

Les 3 premiers "Mad Max" en coffret bluray "Jerrican".
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 décembre 2013, 09:01

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

12 mars 2014, 12:12

JpweB a écrit :Sinon, question aux cinéphiles présents ici : y a t il un moyen de voir Heaven's Gate dans son intégralité ??? Le dvd du film est la version raccourcie (2h30 tout de même, mais il manque une bonne heure de metrage).
Image

Cette édition contient le bluray du film en version intégrale restaurée, entièrement supervisée par Michael Cimino, un livret sur l'histoire de "La porte du Paradis" par Jean-Baptiste Thoret et des bonus en HD ("Retour au paradis", des interviews des acteurs et un petit sujet sur la restauration). Le master presque parfait permet de redécouvrir ce film grandiose.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 avril 2014, 23:36

-Le Château de l'araignée de Akira Kurosawa


L'homme à la peau de serpent de Sidney Lumet


Le portier de nuit de Liliana Cavani


Fedora de Billy Wilder
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 avril 2014, 22:48

La désolation de Smaug version blue ray 3D (le hobbit 2)
Montreux 2013
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 octobre 2014, 09:34

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

08 octobre 2014, 11:55

Image
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

30 novembre 2014, 16:58

Image
Je reverrais bien ce film de Troy Beyer, remake d'un film datant de 1987, "Can't buy me Love" avec Patrick Dempsey. Film dans lequel on retouve Mayte Garcia dans un tout petit rôle de danseuse :] Film que j'ai dû voir en 2004, aussitôt après sa sortie en VHS pour cette fin d'année.
Un film que j'aimerais revoir en streaming ou en dvd, avec le premier film de Troy. Pas le grand film de cette année 2003 mais ça change des téléfilms qui passent à ce moment-là avec Santa Claus, orphelins, dindes de Noël, chants et des sempiternelles rediffs de la Grande Vadrouille et consorts.

Il y a bien sûr la saga des Home Alone/maman, j'ai raté l'avion toujours aussi efficaces
puis deux, trois films indépendants avec des artistes que j'aime voir à l'écran puis comme je suis un peu cocardier dans l'âme, j'aime aussi revoir une curiosité française ou 2 datant des 80s, 90s.

Et vous, quels sont les films que vous aimez revoir/re-revoir pendant une bonne journée de farniente ou plus ?
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

30 novembre 2014, 17:27

- L' affaire Glengarry Glen Ross avec Al pacino mais sans son cabotinage habituel est un film qui mérite une certaine attention.
-Kill me again est un polar grand prix du festival de Cognac en 1987 mériterait une ressortie
- Et surtout Hot spot film a la séduction lente et efficace et surtout a la bande originale envoutante 1990.
-Down by law film d' un sincérité rare et comédie vraiment moderne.
Du festival de Cognac, du fesitival de Sundance et du moins connu pour ces mois d' hiver qui s' annoncent enfin afin de profiter enfin du cinéma en plein air...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 décembre 2014, 16:08

Image


Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 décembre 2014, 16:32

Intégrale Harry Potter en bluray disc.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

17 décembre 2014, 14:30

Image

TF1 nous a sorti un coffret de la mort qui tue de "Massacre à la tronçonneuse" en version 4K restaurée en bluray avec une tonne de bonus (dont le premier film inédit de Tobe Hooper), un livret inédit de Jean-Baptiste Thoret (déjà l'auteur d'un ouvrage sur le film), un tablier de Leatherface et l'affiche américaine d'origine. Je me suis offert mon cadeau de Noël :)
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

17 décembre 2014, 15:32

The Killing (version danoise) très très bien.. commentaire vu sur allociné qui décrit trèèèès bien ma vue de la série

Le top du top de la série policière. Malgré l'image crasseuse et le doublage pourri, on suit l'intrigue avec passion et anxiété. La saison 1 est sublime. L'actrice principale, Sarah Lund, est complètement fascinante. Ce n'est plus un personnage, c'est presque un mythe, comme Maigret ou Sherlock Holmes. L'ambiance est extrêmement travaillée, on est en plein mois de Novembre au Danemark, il fait nuit les deux tiers du temps, et quand il fait jour il pleut. C'est grisâtre, froid. L'intrigue est tordue à souhait et on se demande comment les scénaristes ont pu imaginer ça. Toutes les affaires ont des ramifications avec le monde politique ou celui de l'industrie. Toutes les affaires bouleversent complètement la vie des gens qui y sont impliqués. Ce ne sont pas des enquêtes policières, ce sont des cataclysmes. Chaque enquête est truffée de fausses pistes (une par épisode en général), ce qui fait que l'histoire est un vrai labyrinthe où on finit par se perdre avec délices.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

17 décembre 2014, 16:11

Return Of the Bump Squad a écrit :The Killing (version danoise) très très bien.. commentaire vu sur allociné qui décrit trèèèès bien ma vue de la série

Le top du top de la série policière. Malgré l'image crasseuse et le doublage pourri, on suit l'intrigue avec passion et anxiété. La saison 1 est sublime. L'actrice principale, Sarah Lund, est complètement fascinante. Ce n'est plus un personnage, c'est presque un mythe, comme Maigret ou Sherlock Holmes. L'ambiance est extrêmement travaillée, on est en plein mois de Novembre au Danemark, il fait nuit les deux tiers du temps, et quand il fait jour il pleut. C'est grisâtre, froid. L'intrigue est tordue à souhait et on se demande comment les scénaristes ont pu imaginer ça. Toutes les affaires ont des ramifications avec le monde politique ou celui de l'industrie. Toutes les affaires bouleversent complètement la vie des gens qui y sont impliqués. Ce ne sont pas des enquêtes policières, ce sont des cataclysmes. Chaque enquête est truffée de fausses pistes (une par épisode en général), ce qui fait que l'histoire est un vrai labyrinthe où on finit par se perdre avec délices.
J'ai vu toutes les saisons de la version américaine (l'intrigue est transposée à Seattle) et j'ai également trouvé ça très très bon ! Le commentaire que tu cites pourrait s'appliquer mot pour mot à cette adaptation, de surcroit...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 décembre 2014, 01:58

ElyseeKadour a écrit : Et vous, quels sont les films que vous aimez revoir/re-revoir pendant une bonne journée de farniente ou plus ?
Plein de films, parmi eux, par exemple:

-The big Chill de Lawrence Kasdan avec un bon casting (Kevin Kline, Glenn Close, Tom Berenger, William Hurt, Jeff Goldblum...). D'anciens camarades d'université qui se réunissent après la mort d'un des leurs. Le personnage de William Hurt et son cynisme forcené se heurtant à l'optimisme à toutes épreuves de celui incarné par Kevin Kline, ne lassera jamais de fasciner.

-Les films de Mickey Rourke de 1982 à 1987, son âge d'or: Rumble fish, Diner, Barfly, The Pope of Greenwich Village, Neuf Semaines et demie, Angel heart, A prayer for the dying et L'année du Dragon, surtout L'année du Dragon. Mickey Rourke, cet acteur génial, infiniment plus intéressant qu'un Christian Bale.

-La série anglaise (année 50, 60) des Doctor, Doctor in the house, Doctor at sea (avec une Bardot brune avec un accent français à couper au couteau), Doctor in distress, parce que c'est du très bon humour à l'anglaise et qu'il y a Sir Dirk Bogarde qui incarne un étudiant en médecine, un médecin de campagne, sur une croisière et qui connait toutes les aventures inimaginables et qui parvient à garder son flegme malgré toutes les situations très drôles. James Robertson Justice est un acteur unique, de tels personnages on n'en trouve que dans le cinéma anglais de cette période.

-Le De Funès- La folie des Grandeurs, parce que c'est un de mes films préférés et que je ne m'en lasse pas.

-Tous les Madea avec Tyler Perry. Parce que j'aime beaucoup ces comédies romantiques et que le personnage de Madea est vraiment trop hilarant.


-Le Visconti de la première période avec des films tels que le très beau Senso, les Nuits Blanches avec un Mastroianni sublime errant sous une lune pâle (sous une musique éblouissante de Nino Rota) après une jeune femme indécise entre lui et le personnage incarné par Jean Marais. Du Dostoievsky, dont James Gray s'est également librement inspiré pour son chef d'oeuvre "Two lovers".

-La trilogie Molly Ringwald avec son mentor John Hughes: The breakfast club, Pretty in pink et sixteen candles.

C'est tout ce que j'ai en tête, pour le moment.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

23 décembre 2014, 07:48

-Les films de Mickey Rourke de 1982 à 1987, son âge d'or: Rumble fish, Diner, Barfly, The Pope of Greenwich Village, Neuf Semaines et demie, Angel heart, A prayer for the dying et L'année du Dragon, surtout L'année du Dragon. Mickey Rourke, cet acteur génial, infiniment plus intéressant qu'un Christian Bale.

OUi pour les cinq premiers, surtout en ce moment... J'ai bien apprécié Angel Heart que j'ai revu il n'y a pas longtemps... C'est vrai, il était vraiment intéressant à ce moment-là.

@AlicedeNice : pas mal...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 septembre 2015, 22:52

ElyseeKadour a écrit :
-Les films de Mickey Rourke de 1982 à 1987, son âge d'or: Rumble fish, Diner, Barfly, The Pope of Greenwich Village, Neuf Semaines et demie, Angel heart, A prayer for the dying et L'année du Dragon, surtout L'année du Dragon. Mickey Rourke, cet acteur génial, infiniment plus intéressant qu'un Christian Bale.

OUi pour les cinq premiers, surtout en ce moment... J'ai bien apprécié Angel Heart que j'ai revu il n'y a pas longtemps... C'est vrai, il était vraiment intéressant à ce moment-là.

@AlicedeNice : pas mal...

Rourke dans l'année du Dragon...oui, certainement son meilleur rôle. J'ai aussi une passion pour cet acteur. Les années 90 et 2000 lui ont été fatales, malheureusement: il a enchaîné navets sur navets et son mauvais caractère a fait le reste. C'est un vrai gâchis. Il avait l'étoffe d'un pacino.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 septembre 2015, 22:54

Qui a vu de lui le film ou il joue St françois d'assise? Introuvable, il me semble.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 septembre 2015, 22:57

J'ai découvert très en retard la série TRUE DETECTIVE, et c'est la méchante claque! Je conseille à ceux qui , par chance, ne l'ont pas encore vu: bande de veinards!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 septembre 2015, 23:39

^Oui la saison 1 est excellente ! La saison 2 est bien mais pas du même niveau .
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 septembre 2015, 20:40

reflection a écrit :J'ai découvert très en retard la série TRUE DETECTIVE, et c'est la méchante claque! Je conseille à ceux qui , par chance, ne l'ont pas encore vu: bande de veinards!
Je regarde rarement des séries tv, mais les retours dithyrambiques, le faible nombre d'épisodes et le casting de celle-ci m'ont convaincue de faire l'effort. Résultat: un coup de maitre en termes d'interprétation et de mise en scène. Comme Jimipaisley, je trouve la saison 2 en deça et même dispensable.

En ce moment sur ma platine DVD/bluray (enfin plutôt dans mon magnétoscope), le rare "Rampage" ("Le sang du châtiment") du grand William Friedkin, que j'ai retrouvé parmi mes vieilles cassettes VHS acquises dans les eighties.

Image
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 octobre 2015, 16:08

Jimipaisley a écrit :^Oui la saison 1 est excellente ! La saison 2 est bien mais pas du même niveau .
Pour ma part, je trouve que les deux saisons se valent et que dans quelques années, la saison 2 deviendra aussi culte que la première. J’ai beaucoup apprécié la saison 1 et je n’ai pas tenté de la comparer à la 2, car les deux intrigues diffèrent totalement.
La saison 2 est pétrie d’une intrigue complexe, de personnages beaux et éprouvants. Il y a des épisodes fantastiques et des plans d’une certaine beauté. Le casting est vraiment excellent. Je me suis régalée tout au long du déroulement de l’intrigue. C’est lent, éblouissant, poignant. On se réjouit que la télévision regorge de ce genre de scénaristes extrêmement talentueux dignes du Nouvel Hollywood.

En terme de série, pour moi le chef d’œuvre absolu reste Mad men, la MEILLEURE série des ces 20 dernières années. Aucune série ne la surpassera, c’est une excellence à tous les niveaux, écriture, mise en scène, dialogues, personnages, ce que le cinéma us contemporain est incapable de nous donner.
Une autre série très sous estimée, fantastique que je conseille est Profit, un autre chef d’œuvre méconnu et maudit des 90's, une oeuvre shakespearienne tant le héros Jim Profit s'apparente à un Richard III . Amateur de l’action à chaque plan et fanas des Mentalist et autres séries TF1/M6, s'abstenir.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 octobre 2015, 16:19

reflection a écrit :
ElyseeKadour a écrit :
-Les films de Mickey Rourke de 1982 à 1987, son âge d'or: Rumble fish, Diner, Barfly, The Pope of Greenwich Village, Neuf Semaines et demie, Angel heart, A prayer for the dying et L'année du Dragon, surtout L'année du Dragon. Mickey Rourke, cet acteur génial, infiniment plus intéressant qu'un Christian Bale.

OUi pour les cinq premiers, surtout en ce moment... J'ai bien apprécié Angel Heart que j'ai revu il n'y a pas longtemps... C'est vrai, il était vraiment intéressant à ce moment-là.

@AlicedeNice : pas mal...

Rourke dans l'année du Dragon...oui, certainement son meilleur rôle. J'ai aussi une passion pour cet acteur. Les années 90 et 2000 lui ont été fatales, malheureusement: il a enchaîné navets sur navets et son mauvais caractère a fait le reste. C'est un vrai gâchis. Il avait l'étoffe d'un pacino.
Il y a un très bon doc de 2015 sur les chaines Ocs, avec des interviews d'une heure sur les réalisateurs américains emblématiques des 80's. La plupart qui ont travaillé avec Rourke comme Barry levinson ou Walter Hill ne tarissent pas d'éloges sur le talent de Mickey Rourke. Beaucoup de réalisateurs sont des fans comme Tarantino qui le voulait dans Pulp fiction, sans parler de Darren Aronofsky. Rourke est également le Brando de pas mal d'acteurs tels que Matt Damon et depuis Rumble fish, je n'ai cessé le voir comme un successeur de Brando avec un peu la même trajectoire et les mêmes abîmes, bien que Johnny Depp ne cesse de postuler pour cette couronne.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

08 octobre 2015, 17:35

Purple Girl a écrit : Une autre série très sous estimée, fantastique que je conseille est Profit, un autre chef d’œuvre méconnu et maudit des 90's, une oeuvre shakespearienne tant le héros Jim Profit s'apparente à un Richard III . Amateur de l’action à chaque plan et fanas des Mentalist et autres séries TF1/M6, s'abstenir.
Je te rejoins à 200%. Rare et malheureusement supprimée du catalogue Paramount, Cette série est en effet un véritable chef d'oeuvre!
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 décembre 2015, 11:19

Sortie ces jours-ci d'un coffret Bluray de l'intégrale des 9 premières saisons de la série "X-FILES". Le coffret contient 202 épisodes, 23 heures de bonus et un emplacement réservé pour le coffret de la saison 10.

Image
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

02 décembre 2015, 12:36

Image

Fargo saison 1 que je viens de finir

Franchement une des meilleurs série thriller/policière de ces dernières année que je mets à égalité avec True détective
Billy Bob Thornton flippant et machiavélique à souhait dans son rôle de tueurs à gages
Martin Freeman magistral dans son rôle de mec normal qui va péter un (des) câbles tout au long des épisodes, des seconds rôles tous joués avec justesse et un scénario qui monte crescendo dans une ambiance noire et glacial (eh c'est le Minnesota !)
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

02 avril 2016, 23:28

Je revisite un peu l'année 1990 (hormis "Graffiti Bridge") tous genres confondus, ce que je peux posséder

- La Nuit des morts-vivants (reboot du même auteur)
- Le Bûcher des vanités*
- Cadillac Man (en attente de livraison/import GB)
- Gremlins 2*
- Mo' Better Blues

*Il se peut que je commande deux autres films issus du catalogue Warner Bros.
Répondre

Retourner vers « Culture »