Voilà, Jackie Brown de Quentin Tarantino !
Pour Thelma & Louise, un Blu-ray vraiment bon, vers le début quelques plans où le grain cinéma ressort beaucoup (dans la maison de Thelma par exemple), mais après c'est très beau, de superbes couleurs qui enterrent l'édition DVD (d'ailleurs proposée avec cette édition Blu-ray, c'est Blu-ray + DVD pour 10€ ça vaut vraiment le coup).
Niveau bonus, dans mes souvenirs c'est à peu près le même choix que sur le DVD que j'avais. Des scènes coupées et alternatives, la fin alternative, des commentaires audios...
Pour Jackie Brown c'est encore mieux, même si Thelma & Louise ne démérite pas là l'image est vraiment sublime. Dès le début sur le superbe générique avec la musique de Bobby Womack, l'uniforme d'hôtesse de l'air de Pam Grier est d'un bleu qu'aucun autre support n'aurait pu afficher, et tout le film est dans cette veine. Noirs profonds (le plan où Samuel Jackson attend dans la voiture devant chez Jackie, la nuit, avec juste une petite lueur dans ses yeux...), couleurs sublimes, netteté de l'image et niveau de détail saisissant (on voit les pores de la peau des personnages, ça j'ai commencé dernièrement les Blu-ray et c'est sans doute ce qui m'impressionne le plus à chaque fois dans le rendu des détails !). Niveau bonus, des scènes coupées, des petits docus introduits par Tarantino (la vidéo "Chicks who love Guns", un petit retour sur le film par Tarantino, etc). Si comme moi vous adorez ce film, ou si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à le prendre pour la quinzaine d'euros qu'il affiche un peu partout sur le net et en magasin.
PS : The Divide a l'air super bien ! Je prends note !