Crisis on Schkopi !

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

31 octobre 2002, 19:07

pour répondre en general a la fronde qui dit que les nouveaux post sont de plus en plus nazes , en tant que nouveau puis je me permettre de lancer un sujet :

quelle est l'origine de votre "nom" de forum :
une chanson préférée, un evenement de la vie de Prince, un titre boots, le nom du chienchien a memere qui etait gentil ...

moi c'est THE CROSS de la chanson extraite de "sign o the times" 1987
1 de mes favorites... je ne sais pas pourquoi ca se commande pas...

= 1 argument supplementaire : on peut apprendre des trucs meme si ca a l'air naze! et dans la rubrique "presentation" j'ai pas vu ca !!!
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

31 octobre 2002, 19:41

l'idée est marrante mais le sujet du thread sans rapport... Yo, mon nick vient du film Captain Orgazmo, un nanar d'étudiant au 100eme degré. Quoique, je suis pas certain, y'avait pas de Chatte-Boy dans le film.
...Une chose est certaine, ni mon nick, ni mon avatar n'ont a voir avec Prince...
Koook
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 23 octobre 2002, 13:24

01 novembre 2002, 12:00

Merci The Cross ou plutôt The Christ, t'es parvenu à relever le niveau en 1 post
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

04 novembre 2002, 13:57

je veux bien "reformuler" mais j'sais pas comment on modifie ce bordel !!
et si j'envoie un nouveau post ... ca va polluer pour rien !
et pis c'est la surprise ... seuls les curieux seront récompensés et auront la chance de bénéficier de nos enseignements afin de s'élever !!!
AMEN !!!
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

05 novembre 2002, 02:37

My name is Marroussia but my friends call me "Marrouss'", my nickname is Mary Sharon, but U can call me "DARLING" :wink:



Plus serieusement, Mary Sharon est le nom de l'héroine amoureuse de Christopher Tracy dans le film UTCM (et Joué par KST)
Modifié en dernier par MarySharon le 28 septembre 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

05 novembre 2002, 03:09

moi c le nom de mon chienchien mais pas a memere!
non non c mon chienchien a moi
Prince4u
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2002, 00:21
Localisation : Perpignan

05 novembre 2002, 03:25

et quand a moi c est le titre de son 1 opus (au k ou tu serais pas o courant) qu' elle p... de morceau I M YOURS tu vois deja a l epoque il se donnais un max... :D
Avatar du membre
biancaneve
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 30 octobre 2002, 23:20
Localisation : sur la tour effeil

05 novembre 2002, 12:56

Pour ma part "Biancaneve" signifie Blanche neige
en italien c'est mon fantasme dessiné par Léone FROLLO ,
mon illustrateur préféré . pas de rapport avec Prince sinon
que mon prénom est christophe et que j'ai vu le jour un 21 juillet
(à la saint victor) et que mon fils va s'appeler Camille chercher
le dénominateur commun
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

17 mai 2003, 14:21

Ces derniers temps, comme vous l'aurez certainement remarqué, le forum a une légère tendance à partir en vrille. Il me semble que l'une des raisons est due au fait que nous n'ayons pas tout à fait la même vision de ce dit forum. Sans rentrer dans le débat multi pseudos (je pense que là dessus on a fait le tour de la question), j'aimerai savoir comment l'ensemble des membres que nous sommes appréhende le forum de Raphy.
Pour pousser le truc un peu peu plus loin, je vais même aller jusqu'à vous poser ces dernières questions :

Trouvez vous qu'on puisse parler de communauté de fans princière ?
Oui ?.... Non ?.... Pourquoi ?....

Ou doit on parler de groupe d'intéret commun comme dirait quelqu'un que je ne nommerais pas mais qui se reconnaitra :wink:

A vos claviers, j'ai hâte de vous lire :wink: 8)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 mai 2003, 15:31

je suis surpris que tu fasses un post a part pour une question dont on debat finalement sur le post consacre a "shoka=oya=lengw".

Le forum part en vrille parce qu'on joue avec les affects de chacun. Si nous restions autour des sujets presentes ca se passerait mieux. Evitons les sujets paralleles et tu verras ca ira bien (sujet parallele = delation / Provocation / Faux textes religieux etc.. et Je ne parle pas du tout de l'avis de jpweb sur radiohead, ou de catte boy sur dolls.. ou la meme si c'est tres tres a la frontiere du forum, on "dialogue")

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi on devrait apprehender differement un forum qui se presente assez clairement. Il est sur une home page d'un fan de princ. A l'arrivee sur le forum il y a des "grands themes" vec une petite ligne explicative.
2 cas de figure ces thmes nous parlent et on a envie d'y participer. Ces theme nous parlent pas, ou il n'y en a pas qui represente mon centre d'interet (la moto, l'origami) et dans ce cas je cherche sur internet un forum qui soit plus en adequation avec mes attentes..

C'est en fait tres simple.

ensuite on s'habitue a ce forum... On commence a trouver des gens qui pourraient etre des amis.. Et bien on se parle en privé, on se rencontre.. Parfois des soirees sont organises on en profite pour mettre un visage et ensuite c'est la VRAIE VIE qui prend le dessus...
et je pense que c'est la que les problemes interviennent.. quand on continue ce qui est d'ordre privé (private joke, intervention destinee a une seule personne, tc..) sur le forum..

Je suis tres heureux de voir que nous ne nous prenons pas pour des posteurs de messages, mais bien pour des individus, et que des groupes se creent , des affinites etc... c'est genial bien sur... Mais j'ai l'impresion que c'est a ce moment que ca part en vrille.

Pour conclure il faut savoir que cela est le cas de 90 % des forums qui fonctionnent bien. Il y a des etudes sur le comportement des utilisateurs de forum, et le schema : ouverture - decouverte - enthousiasme - cission entre lecteurs et participants - cission entre connectes h24 et episodique - multi pseudos - provocation / insultes - (et dans pas mal de cas) - desertion pour laisser places a quelques "fout la merde" - fermeture

Pour avoir mis en place des forums chez pas mal de mes clients il s'avere que ca se passe souvent comme ca.
J'espere que nous ne fermerons pas celui la :-)
raphy
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

17 mai 2003, 15:42

Tout dépend de la manière dont on aborde le forum.

le forum est en fait le reflet d'une population avec des gens bien et d'autres moins, bref où on retrouve autant d'opinions que d'individus et que de comportements.

Alors sur ce forum il y a à boire et à manger, il suffit de regarder les sujets qui t'intéressent, les posts des personnes a priori sérieuses, et laisser de côté tout le reste.

Car même si Prince fait des trucs bien, même si ce forum est bien, il y a autre chose à faire dans la vie que de rester planter devant son PC à attendre qu'un pov' con balance un post foireux.

Ce forum est très bien, et il nous a bien manqué à TOUS les semaines où il était fermé, ne perdons pas ça de vue.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

17 mai 2003, 16:01

tres bon forum. :lol:
tres bien accueilli lors de mon arrivée. :lol:
j'essaie de ne plus répondre à certains messages car si personne ne répondait à ce genre de provocation, ça s'arreterait tout seul.

alors je propose quelque chose :
lorsqu'un post est ouvertement provocateur, je m'engage à ne pas y repondre et je vous invite à faire de meme. bilan dans quelque semaines.
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

17 mai 2003, 16:09

J'espère effectivement qu'il restera ouvert :wink:
Merci d'avoir exposé ton point de vue, Raphy même s'il est vrai que je le connais déjà, ayant lu tes autres posts.
Je vais quand même clarifier 2 ou 3 choses...
Pourkoi mettre un post ici alors qu'on aborde vaguement la chose sur Oyanni machin truc ?
Et bien justement pour éviter de parler de l'histoire des pseudos, et pour mettre l'accent sur le coté communautaire (ou non communautaire) du forum.
Ensuite, je n'ai pas dit que les gens devait appréhender le forum différement de ce qui a été établi à l'origine par tes soins, mais je ne t'apprend rien en te disant que ca va de soi, c'est dans l'ordre des choses, c'est le propre de l'homme de "transformer" ce qui a été établi.
Tu auras beau mettre une pancarte clignotante géante avec les 10 commandements du forum, tu auras toujours quelqu'un qui l'interpretera à sa manière et fera autre chose. Pas forcement de facon négative (heureusement)...
Enfin, tout ca pour dire que je ne cherche pas à transformer ton forum, rassures toi :wink:
Je voulais simplement savoir comment les gens ressentent les choses et ce qui les amène à venir ici (sans parler de ceux qui viennent ici mettre le souk). De la simple curiosité en fait :oops:
Pour tout dire, je viens ici d'une manière qui te semblera en décalage avec tes aspirations pour ton forum : je viens pour Prince, mais aussi pour les membres (pour la plupart en tout cas). Pour toi, j'ai cru comprendre que les membres n'avaient pas d'identité (peut etre ai je mal interprété tes propos), pour moi, c'est tout le contraire. Je me fous de leurs pseudos et du masque qu'ils abordent en premier lieu puisqu'il finit par tomber de toute manière. J'aime les gens qui apportent des choses positives et Dieu sait qu'il y en a sur ce forum. C'est pas parcequ'il y a une poignée de fou la merde qu'il faut oublier les autres.

Bon, je sais je suis un utopiste (hein, Kodjo :wink:). Ca me rappelle les débats que nous avions avec mes collègues quand je bossais dans le social. :?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 mai 2003, 16:19

je suis parfaitement d'accord que mettre en place des regles ne sert a rien. Les regles sont faites pour etre contournees...
ensuite je n'etablis pas un "mode d'apprehension".. je dis juste que les sujets du forum sont clairement exposes.. Si je voulais absolument que les messages hors sujets idspraissent ils seraient effaces, ou mieux, ils devraient etre validés.. Je ne suis donc pas un maniaque des regles :-) et je participe a de nombreux messages "hors sujets".. donc je ne suis pas 100 % contre ce qui se passe.. Je regrette juste les messages interessants qui partent completement a la derive a cause de private joke ou de provocation hors sujet c'est tout..

par contre en effet je suis loin de prendre les gens pour des pseudos.. c'est ce que je voulais dire maladroitement ici

"Je suis tres heureux de voir que nous ne nous prenons pas pour des posteurs de messages, mais bien pour des individus, et que des groupes se creent , des affinites etc... c'est genial bien sur.."

par "posteur de message" j'entends "pseudo sans ames".. je suis donc heureux qu'il y ait des individus. Si je fais des soirees c'est bien pour "humaniser" les pseudos.. et Mary Sharon et ses legendaires sticker met en pratique cela...

je dis parfois, par contre, que nous sommes aussi, pour d'autres, que des pseudos. Il y ades gens qui jouent le jeu de l'anonymat et je le respecte. Des gens qui par volonte, pb geographique ou autre, refusent de rencontrer d'autres fans. et la je pense en effet qu'on ne peut non plus nous offusquer quand il y a une attaque, qu'on ne doit pas se sentir "salie", quand on souhaite rester anonyme. Car en revenant avec une autre identite c'est un nouveau depart.. c'est aussi une force des forum...

Mais les individus m'interessent, ne t'inquiete pas :-))))
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

17 mai 2003, 16:24

herve a écrit :alors je propose quelque chose :
lorsqu'un post est ouvertement provocateur, je m'engage à ne pas y repondre et je vous invite à faire de meme. bilan dans quelque semaines.
Entièrement d'accord avec toi. J'avais déjà donné mon point de vue à ce sujet et je suis heureux que quelqu'un d'autre réagisse de cette manière.

Peace and positivity.
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

17 mai 2003, 16:27

raphy a écrit :Mais les individus m'interessent, ne t'inquiete pas :-))))
Promis, je ne m'inquiète plus :wink:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

23 décembre 2003, 00:58

Voilà je conclue ce soir en lisant toutes les vannes qu'on s'envoient les 1 après les autres qu' ON PEUT PAS PLAIRE à TOUT LE MONDE.

Alor désolée si mes goûts ou idées déplaisent ou dérangent mais je suis tel quel! et ceux qui m'apprécient sont ceux qui m'ont acceptés.

Je suis venue sur ce forum pour parfaire mes connaissances grâces aux votres, les meilleurs comme les pires et même si je m'en prend plein la gueuele je peux dire que le seul qui se la ferme ici c'est Prince!

Chacun a son passé et donc faut respecter son prochain ainsi que ses idées alors si j'emmerde quelqu'un, ben tampi je serai pa la dernière personne à le faire!
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

23 décembre 2003, 01:03

et bambi style tu m'inquiétes ! je débarque sur ce forum et je vois que c'est pareil ! les gens ne sont pas souvent d'accord !
heureusement !

seulement si les apprentis se font charrier parce qu'ils connaissent rein à Prince alors je vois pas le but d'un forum ?

sinon une chose me gêne plus qu'elle ne choque c'est la façon de 'classer' les participants : visiteur , sous apprentis, expert ? bizarre tout de même...

8O
Frenchboy
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 16 décembre 2003, 21:08
Localisation : Paris

23 décembre 2003, 01:13

t'inquiète pas kazar
tu vois bien qu'au fond shoka est un mec trés intelligent mais il y ce je ne sais quoi , je suis sûr qu'il deviendra gentil:
on veut apprendre !
CECI EST UN PUTSCH

nous voulons apprendre et nous mettons shoka au pouvoir pour qu'il nous fasse plein d'articles comme celui d' ATWIAD !

CECI EST UN PUTSCH !

:D ben quoi, on peut plus rigoler ?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 décembre 2003, 01:14

point de vue images images immondes
Kazar a écrit : seulement si les apprentis se font charrier parce qu'ils connaissent rein à Prince alors je vois pas le but d'un forum ?
early80s c pas un apprenti de la connerie
Kazar a écrit : sinon une chose me gêne plus qu'elle ne choque c'est la façon de 'classer' les participants : visiteur , sous apprentis, expert ? bizarre tout de même...
8O
sur le forum de Depeche Mode ils torturent les nouveaux
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 décembre 2003, 01:17

ben tiens
Frenchboy a écrit :t'inquiète pas kazar
tu vois bien qu'au fond shoka est un mec trés intelligent mais il y ce je ne sais quoi , je suis sûr qu'il deviendra gentil:
on veut apprendre !
CECI EST UN PUTSCH

nous voulons apprendre et nous mettons shoka au pouvoir pour qu'il nous fasse plein d'articles comme celui d' ATWIAD !

CECI EST UN PUTSCH !

:D ben quoi, on peut plus rigoler ?
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

23 décembre 2003, 02:02

[quote="Frenchboy"]

nous voulons apprendre et nous mettons shoka au pouvoir pour qu'il nous fasse plein d'articles comme celui d' ATWIAD !

quote]

Pourquoi pas ?
Pas mal quand son énergie se concentre juste sur ce genre de post.
Mais juste pour parler de prince alors!
Parce que faire passer l'immonde gachis qu'est KILL BILL pour un chef-d'oeuvre,c'est too much.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 décembre 2003, 03:04

la conscience culturelle a parlé... + tot que de répondre, un truc marrant sur le prénom supposé d'Uma ds le film (piqué à mad movies):
car Mia est aussi le prénom du personnage d'Uma Thurman ds Pulp Fiction, n'oublions pas non plus le fameux pilote tourné par Mia, dont elle raconte le pitch à Vincent Vega, dans la scène du Jack Rabbit Twist Contest, où il était question d'un groupe de 4 femmes assassines avec chacunes leurs propres techniques de combats, çà vous rappelle rien?!!!!...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 décembre 2003, 09:55

Kazar a écrit :sinon une chose me gêne plus qu'elle ne choque c'est la façon de 'classer' les participants : visiteur , sous apprentis, expert ? bizarre tout de même...

8O
Ces appellations sont uniquement liées au nombre de posts : si elles devaient être en rapport avec la pertinence des propos çà se saurait :roll: :wink:

Y'a un petit côté ironique mais ce n'a rien à voir au départ avec une quelconque volonté de catégoriser les gens en fonction de leur savoir princier...

Bienvenu à ceux qui veulent apprendre... Vous verrez que y'a plus de gens qui vous aideront que de gens qui vous casseront ici :lol:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 décembre 2003, 15:55

Funkygirl a écrit :
Kazar a écrit :sinon une chose me gêne plus qu'elle ne choque c'est la façon de 'classer' les participants : visiteur , sous apprentis, expert ? bizarre tout de même...

8O
Ces appellations sont uniquement liées au nombre de posts : si elles devaient être en rapport avec la pertinence des propos çà se saurait :roll: :wink:

Y'a un petit côté ironique mais ce n'a rien à voir au départ avec une quelconque volonté de catégoriser les gens en fonction de leur savoir princier...

Bienvenu à ceux qui veulent apprendre... Vous verrez que y'a plus de gens qui vous aideront que de gens qui vous casseront ici :lol:

a noter que normalement il est possible de personaliser ces appellations... j'ai vu ça sur d'autres forums en phpbb
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Tafkap
Official Member
Official Member
Messages : 149
Enregistré le : 17 septembre 2002, 23:35
Localisation : Brasov, Roumanie
Contact :

23 décembre 2003, 16:00

Tout à fait!! Chaque board a des appellations de base que l'on peut customiser... Seuls les modos peuvent customiser cela.

Néanmoins, sur certains boards également, tu peux toi même changer ta propre appellation. Cela dépend du nombre de tes posts ou de la flexibilité des modos...

Mais c clair que les appellations qui sont mentionnées ici ne reflètent pas toujours la "pertinence" et l'"intelligence" des propos de son auteur... :wink:
Avatar du membre
Design4U
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 01 novembre 2002, 17:23
Localisation : there… and there, and there…
Contact :

20 avril 2004, 09:51

Je crois comprendre ce qui a créé la "cission" parmi les fans… Effaçons 2 idées reçues qui perdurent dans les derniers posts :

I - PRINCE EST GÉNIAL QUAND IL JOUE COMME "çA "
Mais c'est quoi ça ? Du Rock, du Free-Jazz, de l'electro ? Il faut le reconnaître, La MAJORITÉ d'entre nous aime Prince depuis les 80's, période Funck-Rock qui englobe à la fois Head et Raspberry Berret – des titres totalement différents. Donc, nous sommes pour la plupars des fans ÉCLECTIQUES, des CURIEUX, des gens relativement OUVERTS À TOUS TYPES DE MUSIQUE provenant d'un Artiste exceptionnel, soit, mais sachons admettre que Prince sait nous SURPRENDRE, ou du moins ceux qui sont encore suffisament libres, honnêtes et ouverts.

II - PRINCE EST UN ARTISTE CULTE ET X-PERIMENTAL
J'ai toujours été parfaitement conscient que TRC n'est qu'une parenthèse musicale chez Prince, tout comme l'a été le projet MADHOUSE.
Je tiens ainsi à préciser que Prince a TOUJOURS titillé l'expériemental ET le commercial. For You et Prince sont de la pure Soul bien dans leur époque 70's, tout comme Dirty Mind et Controversy le sont dans la NewWave et le Punk des 80's. L'essence même de Prince c'est le mélange, la joute entre Funck(Soul) et Rock (Pop). Entre commercial et originalité.
Ce que je n'aime pas trop dans TRC, c'est l'esprit de Larry Graham qui pèse sur cet opus Jehovahnesque. Son influence me déplait, je pense qu'il a failli enfoncer Prince dans un funck lourd et usé. L'ambiance de TRC est d'ailleurs assez opressive, si on fait bien attention… voyez la tranche de l'album, avec un Prince tout ténèbreux, et les idées "limites" rétrogrades égrainées ça et là…
Avec N.E.W.S. j'ai senti un vent de liberté renaître, un côté spacial, aérien, spirituel (la fin de South à mourrir).
Musicology, c'est le grand retour des talons hauts, des couleurs, du style, des refrains solides, du risque, des cris… On dis qu'il faut savoir se réconcilier avec soi-même quand on est dans l'impasse. Je pense que c'est ce que Prince fait, en prenant du recul avec sa "religion". Prince est revenu un peu plus sur son vrai moi : le personnage public, qui est SA création, et son être intime, que ni Stiff ni moi-même ne connaîtront jamais.
On est pas obligé de se prendre la tête avec des alchimies musicales présomptueuses qui vous isolent du commun des mortels. Le GRAND PUBLIC, la "masse populaire" n'aurait-elle pas parfois raison d'aimer spontanément des choses simples qui leur rappel leur propre vie ou leurs rêves ?

CONCLUSION
Si Prince peut faire réver des milliers d'ados, alors laissez-le chanter et danser, et dansons, chantons comme des enfants, tant qu'il est encore temps (sans démagogie : on est tous des grands enfants au fond de nous, allez !).
[/b]
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

20 avril 2004, 11:29

Je te dis bravo pour ta volonté de vouloir rassembler tout le monde, l'intention est noble :wink:

Hélas je pense que c'est vain. Quand je regarde la carrière de Prince je vois quoi ? Un mec qui a commencé avec du funk gentil puis qui a vite débridé sa musique pour déverser un torrent de fureur sur nos tympans.

Pour ma part, Prince c'est cet homme capable de composer des mélodies simples mais somptueuses, presque façon Mozart, et de les habiller d'une musique qui sample tous les genres (psyché de ATWIAD, dépouillé de SOTT, black de Black LP...). Cette alchimie fragile a créé un son princier, reconnaissable entre 1000 (merci au passage à Wendy et Lisa, Clarie Fisher, qui y sont pour bcp) et qui a ecrasé tous les sons des 80's.

Or, je ne pense pas qu'on puisse dire que Prince joue bien qd il ne fait pas commercial ou l'inverse : Purple rain est une compile de tubes et en même temps c'est un chef d'oeuvre. Le black lp n'est pas une compile de tubes et pourtant c'est un chef d'oeuvre. Il se passe que lorsque le public est en phase avec un son, alors l'album peut marcher mais quand ce n'est plus le cas alors l'album s'adresse à la minorité.

Il en va de même pour la simplicité chez Prince. Nul besoin de faire des symphonies pour toucher juste. I could never take the place of your man en est l'illustration parfaite. D'autres morceaux tels que Crystal ball sont certes un peu plus difficiles d'accès mais là aussi ce sont des titres qui ne touchent pas le sol, s'envolent de par leur grace... On se dit en l'écoutant : c'est en même temps si simple mais si recherché ! Comment fait-il pour enchainer ces trois notes alors que 99% des autres compositeurs de seraient perdus dans des banalités à mourir?

Pour finir je dirais que pendant les 80's j'avais vraiment le sentiment que Prince avait trouvé une sorte de moyen de communication avec le divin et qu'il en tirait une musique joyeuse et géniale. C'est une image mais en même temps cette musique avait souvent l'aptitude à m'emmener dans des endroits extaordinaires (un peu comme certains miles et coltrane...).
Prince avait réussi à prendre le meilleur de la black musique : des cuivres parfaits (la la la he he hee), des synthés religieux (The beautiful ones... Miles avait fait une remarque au sujet des synthés chez Prince) ou inquiétants (Reberth of the flesh, cookie jar), des choeurs parfaitement arrangés.

Et patatras, Prince rentre dans les 90. Pour moi et mes potes c'est le drame. Exit les cuivres, exit les choeurs, exit les synthés religieux. Les 90's c'est l'avénement de la banalité : gett off (je sais que là je vais me faire tuer) avec sa basse grasse son rap commercial... Un get off qui préfigure tous les "my name is Prince", "the max"...
Et peut-être a-t-on trop répété que Prince était capable de tout faire et que cela lui est venu aux oreilles. Le voilà qui se met à faire du raggae, du rock opera et que sais-je encore. Le tout sans la moindre inspiration (j'espère que Bob n'a pas entendu Blue light depuis sa tombe).

Bien entendu, on pourra ici ou là retrouver quelques bijoux... Mais les albums sont devenus grassouillets, les mélodies souvent trop faciles ou auto-parodiant le Prince des 80's (let it go) pour que je puisse avoir de l'espoir.

Sauf que cet espoir que je n'attendais plus revient avec TRC, un album certes imparfait mais qui réussissait miraculeusement à retrouver une unité, des arrangements solides, le tout habillé de digressions jazz bien placées (Prince n'est pas un pur jazzman, il devrait toujours se contenter de digressions). Le tout me faisant donc entrevoir des jours meilleurs (je m'inscrit sur ce forum, je cherche à nouveau des boots...)

Hélas pour moi, tout ceci n'était que poudre aux yeux. Musicology est tombé dans mon oreille. Je retrouve le Prince de la facilité et non aux compo gracieuses mais graisseuses. ô rage, ô désespoir...

Tout ceci mon petit Desig4U pour te faire comprendre que je fais certes partie des exigeants, des difficiles. Je suis peut-être moi-même le plus difficiles des difficiles et je suis bien conscient que ça agace. Simplement, je veux te faire comprendre que ce n'est pas la faculté de surprendre ou de vendre que j'aime chez Prince. Ce que j'aime c'est tout ce que j'ai cité plus haut et que je ne retrouve plus depuis longtemps. Il n'y a nulle nostalgie du passé là-dedans, juste une certaine conception de ce qu'est et de ce que devrait être la musique princière pour que je retrouve l'envie et la fierté de l'écouter et de la faire partager.
Et si au début de ce texte je disais que ton intention était noble mais vaine c'est parce que tu auras beau tout faire pour essayer de rassembler les fans, si d'autres personnes ont les mêmes sentiments et attentes que moi c'est perdu d'avance. Seul Prince peut nous réconcilier.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 avril 2004, 11:41

C marrant ce que tu dis sur Gett Off car je pense (et peut-être seras-tu d'accord) qu'il fait partie des 3 singles qui ont marqué les différentes époques de Prince. "When Doves Cry" a scellé le son Revolution de "Around The World..." et "Parade". "Sign O' The Times" a posé les bases sonores du Black et Lovesexy. "Gett Off", tout ce qui a suivi après... A mon avis, C pour ça que t'aimes pas ce titre ! :wink:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

20 avril 2004, 11:43

839 mots
3 937 caractères (espaces non compris)
4 798 caractères (espaces compris)
98 lignes

Bravo
Nouveau record à battre !
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

20 avril 2004, 11:49

Elvis Paisley a écrit :C marrant ce que tu dis sur Gett Off car je pense (et peut-être seras-tu d'accord) qu'il fait partie des 3 singles qui ont marqué les différentes époques de Prince. "When Doves Cry" a scellé le son Revolution de "Around The World..." et "Parade". "Sign O' The Times" a posé les bases sonores du Black et Lovesexy. "Gett Off", tout ce qui a suivi après... A mon avis, C pour ça que t'aimes pas ce titre ! :wink:
Exactement !

Pour le black/lovesexy c'est encore particulier. J'ai le sentiment qu'à cette époque sa musique prend des routes différentes : un funk très sec (feel u up, housequake, shokadelica...) qui préfigure ce que sera le black et un côté funk fleur bleue ce que sera lovesexy en partie (il y a une partie de l'album plus triste).

Gett off marque en effet parfaitement son passage dans les 90's.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

20 avril 2004, 14:16

Je ne pense pas que "Musicology" divise plus les fans que d'autres albums.
Comme l'a fait très justement remarquer Laurent, "Batman" provoqua en son temps le même genre de clivage.
Si on y ajoute "O(+>" et surtout "Chaos and disorder" on remarque que les débats furent toujours très animés. Plus proche de nous, "NEWS" suscita le rejet chez certains.
Donc pas de souci de ce coté là, les points de vue diffèrent à chaque album ou presque.
Par contre ce que je ne comprends pas, ce sont les avis définitifs, les certitudes sur le bonhomme.
Qu'en savons-nous ? Rien.
Je n'aime pas non plus cette attitude arrogante très élitiste qui consiste à mépriser le "grand public" et/ou "la masse populaire" ou a se sentir "isolé du commun des mortels".
Les fans de Prince n'ont rien à envier à ceux de Mylène Farmer ou à d'autres...
Nous sommes de toute façon ridicules avec notre discours aux yeux de personnes qui ne connaissent pas et/ou ne partagent pas notre passion. Nous en avons sans doute tous déjà fait l'expérience en discutant avec notre entourage.
J'ajouterai aussi que je n'ai pas vu beaucoup de gens changer d'avis sur une oeuvre à la suite d'un des multiples débats auxquels nous avons assisté.
Prince a traversé différentes périodes. Il n'a jamais été à un paradoxe près. Ses fans non plus.
Prince est un sujet sans fond pour qui s'en donne la peine, c'est évident.
Mais globalement, je pense que lui se pose moins de questions que nous... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

20 avril 2004, 17:41

Harry a écrit : Les fans de Prince n'ont rien à envier à ceux de Mylène Farmer...
Ca, c'est clair ! Mais je crois que tu voulais dire le contraire, non ? :wink:
Avatar du membre
Design4U
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 01 novembre 2002, 17:23
Localisation : there… and there, and there…
Contact :

20 avril 2004, 18:19

Musicology m'envoie au paradis comme au premier jour. Je pense que certains restent enfermé dans une idée préconçue et étriquée sur Prince, et en fait lui manquent de respect. C'est la fameuse "prétention ellitiste" de certains fans que je déteste et qui m'ennuie. Comme c'est dit dans un poste, on est pas si différent des fans de Mylène Farmer… ou des fans de Ramstein ! Alors, aller jusqu'à manquer de respect en notre idole en disant qu'il a sorti de la daube pendant 14 ans (ce qui est FAUX!), autant lâcher l'affaire et ne pas dégouter les autres, surtout si on ne change pas de position. Les fans sont censser aimer leur idole, comme on aime son amoureu(x)se, et ne pas lui demander la lune ! Mais c'est rès français ça : en Amérique, les critiques sont très positives, ils vivent avec leur spontanéité d'enfant. C'est la seule qualité à envier aux américains plutôt que l'aigreur des français qui veullent donner des "leçons de musique" alors qu'ils sont incapables de sortir de nouveaux génis musicaux. Musicology me comble plus que n'importe quel album, car on sent que Prince s'éclate à nouveau être Prince et pas un obsure artiste culte.

• O(+>" : un des albums que j'écoute le plus souvent avec Gold, peut-être parceque j'ai évolué en même temps que le Rap et le R&B, sans jamis être pourtant un grand adepte de ces deux styles, que seul Prince me fait vraimment apprécier.

• "Chaos and disorder" : un album de démos jamais déstiné à devenir un album tel qu'il est !

Perso, ma moitié n'aime pas Prince, ne le connait pas et ne le souhaite pas, et je m'en tape royalement ! Chacun son trip ! Persone ne détient LA vérité, tout comme le musulman , le catholique et le cintoïste sont tous parfaitement convaincus de la détenir !
Dernier point TRÈS IMPORTANT : Si Prince n'avait jamais sorti les titres de Musicology, qu'ils auraient été lâché en pâture au piratage, je suis absolument certain que tout le monde les auraient follement adoré en tant que Bootlegs rarissimes !

N.B. : Mon amour je vais quand même l'obliger à assister au concert, faut pas délirer, quitte à être maudit jusqu'à la fin de mes jours !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

20 avril 2004, 20:08

Design4U a écrit :Soyons clair : je suis FAN… de Prince & Cie.
Mais là : mon dieu !!!!
Le morceau MUSICOLOGY est vraimment parmi ce que Prince a fait de pire dans sa carrière!
Prions pour qu'il ne soit jamais édité !
Prince a réutilisé le riff de la BatDance (tong, tong, tong), décalqué James Brown au possible et posé son funk le plus paresseux depuis Rave et newPowerSoul!
A ce niveau là, c'est carrément déséspérant! Sûr qu'on ne comprendra JAMAIS Prince, qui ose sortir un tel titre éponyme d'un album TRÈS attendu (bonjour la pression !). Un morceau totalement insignifiant : on est plus dans la "simplicité" géniale mais on baigne avec ennui dans le néant d'un funk Old School que Prince ne maîtrise pas, puisque là où il est vraimment génial, c'est dans le NEW funk !
Design4U aussi a écrit :]Je suis un vrai fan, mais pas un béni-oui oui. Je trouve que ceux qui adorent l'extrait de musicology et le défendent férocement devraient le faire écouter à leur entourage. Réaction garantie : "bof, c'est Prince, ça ?". Si Prince poursuit cette orientation "Old Sshool", il vas faire pâle figure auprès à côté de Musiq, Mary JBlidge etc.
Repassez-vous donc BatDance : le riff est emprunté à la 2ème partie : ça tape à l'oeil sans doute aucun. Idem que 1+1+1=3 auto-plagié sur Erotic City et The Work sur Pretty Man. Objectivement : le morceau tel qu'il démarre ne tient absolument pas la route. Mais je suis sonfiant, je ne pense pas que Prince le sortira tel quel…
T'as eu une revelation depuis ou t'as mangé trop de Flamby ?
Avatar du membre
Design4U
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 01 novembre 2002, 17:23
Localisation : there… and there, and there…
Contact :

20 avril 2004, 20:24

Je sais parfaitement ce que j'ai écrit précédemaent , merci !
Mais c'était basé sur une première impression : une écoute de 1mn30 de Musicology et une relative crainte sur une aventure jazzy-experimentale ou Ravesque princière.
Je suis honnête avec moi-même : au casque, la version CD maxi de Musicology est assez brillante, et en lisant attentivement les paroles, je comprend mieux la nostalgie, les références. Pour mon salut, il n'est pas dit non plus que Musicology le single face un carton, d'ailleurs il n'est pas encore dispo en france ! Ce sera pas la fin du monde, tant que l'album se vend, puis il y a des titres bien supérieurs dans l'album.
Mais surtout, et le principal, c'est la découverte le 19 Avril exactement (sans jamais avoir téléchargé les mp3) d'un album de retrouvailles avec le style Prince que je préfère par dessus tout : enerétique, riche, raffiné et simple à la fois ! Prince ne peut pas réinventer la musique tous les quarts d'heure, encore moins nous les fans, et moi la galette à la première écoute m'a fait CHAVIRER, changé de bord !
Modifié en dernier par Design4U le 20 avril 2004, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

20 avril 2004, 20:29

Design4U a écrit :Je sais parfaitement ce que j'ai écrit précédemaent , merci !
Mais c'était basé sur une première impression, une écoute de 1mn30 de Musicology et une relative crainte sur une aventure jazzy-experimentale ou Raveesque princière.
Je suis honnête avec moi-même : au casque, la version CD maxi de Musicology est assez brillante, et en lisant attentivement les paroles, je comprend mieux la nostalgie, les références. Pour mon salut, il n'est pas dit non plus que Musicology le single face un carton, ed'ailleurs il n'est pas encore dispo en france. Ce sera pas la fin du monde, tant que l'album se vend, puis il y a des titres bien supérieur dans l'album. Mais surtout, et le principal, c'est la découverte le 19 Avril exactement sans jmais avoir téléchargé les mp3, d'un album de retrouvailles avec le style de Prince que je préfère par dessus tout : enerétique, riche, raffiné et simple à la fois ! Prince ne peut pas réinventer la musique tous les quarts d'heure, encore moins nous les fans, et moi la galette à la première écoute m'a fait CHAVIRER !
Donc c'est une révélation ! (dommage, c'est bon les Flamby)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 avril 2004, 20:31

Dis donc Sim, ça n'a rien à voir mais t'es-tu procuré la vie de Hendrix adapté en BD par l'immense Bill Sienkiewicz chez Delcourt. C absolument RRRRHHHHHHAAAAAA Lovely !!!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

20 avril 2004, 20:44

Elvis Paisley a écrit :Dis donc Sim, ça n'a rien à voir mais t'es-tu procuré la vie de Hendrix adapté en BD par l'immense Bill Sienkiewicz chez Delcourt. C absolument RRRRHHHHHHAAAAAA Lovely !!!
J'ai l'avais feuilleté à l'époque en 95 (?). Et en 2003 tjs faute de finances, je l'ai pas .
Mais mon anniversaire avance à grands pas :wink: .


Bon trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, revenons à nos moutons et au sujet :

"Prince c'est génial même quand c'est moyen..."
Faites passer.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

21 avril 2004, 23:06

Je crois que les 80s sont les 80s et que les temps changent. je trouve que Prince revient vers la source de sa création musicale avec ses derniers rejetons (depuis TRC...). Maintenant dire que ses morceaux 90s sonnent parodie des 80s , c'est un peu vache. Letitgo n'est ni plus ni moins parodique que Slow Love ou Pop Life. Justement si Prince s'est essayé au rock opera etc c'est peut-être pour "essayer" du nouveau son, ce qu'il fait depuis longtemps maintenant. Et puis les "dérives" 90s avaient beaucoup à voir avec les blèmes de Warner.....

C'est aussi dans les 80s qu'on a connu Prince pour la plupart et donc il a vieilli avec nous et l'effet de surprise n'est plus le même car on sait pertinament ce qu'on va acheter chez le disquaire lors d'un album. Ce qui est drôle c'est que le débat ressemble à ceux qui cassent les derniers Star Wars en les comparant aux anciens alors que moi je les défends corps et âmes car ils sont issus d'une autre génération (bien qu'on y retrouve la même ambiance) avec un autre public à prendre en compte et aussi une nouvelle saga a raconter en plus de l'hisoire pricipale. Trop de similitudes et on dit que cela s'auto-pompe justement!

Comme je l'ai dit avant ses inventions musicales si nombreuses ont créé un climat musical que beaucoup tentent de repomper aujourd'hui, du coup ce qu'il fait sonne moins novateur, mais en y regardant de plus près cela reste du son "Prince". Un morceau comm Illusion... s'inscrit parfaitement dans la lignée de son évolution musicale et ce n'est pas un hasard qu'elle débute après un tour d'horizon des anciens hits dans l'album!!

Puis c'est pas plus mal d'exploiter les idées qu'ils a lui-même trouvé par le passé! Gold Experience est un album très funky et un digne successeur (qualitativement parlant pour moi) de Lovesexy par exemple car il sonne très novateur tout en continuant dans une recherche musical. Cet album aurait dû être un hit pour moi. Il méritait mieux!! Il y a quand même Shhh dedans et Now!!!!!

Je dirais la même chose pour Emancipation qui contient des tresors d'inventivité (Emale sone très novateurs!!!)...

Enfin c'est vrai que tout le monde fasse la paix car ce qui nous uni c'est la musique de Prince et qu'il n'a pas fini de nous surprendre!!! :wink:

Moi je dis il cherche, il essaie et il reste un artiste!!

Pis Gett Off moi je dis oui!!!!!
Modifié en dernier par klaatu le 21 avril 2004, 23:45, modifié 1 fois.
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

21 avril 2004, 23:26

lol j'aime pas les nouveaux star wars ^^

Pour faire un parallèle avec Prince et bien de la même façon que je ne retrouve pas dans le dernier cd ce que j'aime chez Prince (j'en ai parlé plus haut), de la même façon je ne retrouve plus l'humour et les perso charismatiques des premiers star wars dans la nouvelle trilogie. L'humour est tombé plus bas que terre avec jar jar, les jedis sont à tomber d'ennui et Lucas s'empêtre dans des scènes d'amour cucul la praline (comparé à la relation comique Solo/Leia).

Tout cela n'est pas une question de génération mais une question de trop grande rupture. Un peu comme si le prochain star wars était une comédie musicale. Un artiste a le droit d'explorer de nouveaux domaines mais s'il ne garde pas ce qui au fond de lui le charactérise, il risque fort de perdre une partie de son public (au profit d'un autre il est vrai).
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

21 avril 2004, 23:34

Stif a écrit :lol j'aime pas les nouveaux star wars ^^

Pour faire un parallèle avec Prince et bien de la même façon que je ne retrouve pas dans le dernier cd ce que j'aime chez Prince (j'en ai parlé plus haut), de la même façon je ne retrouve plus l'humour et les perso charismatiques des premiers star wars dans la nouvelle trilogie. L'humour est tombé plus bas que terre avec jar jar, les jedis sont à tomber d'ennui et Lucas s'empêtre dans des scènes d'amour cucul la praline (comparé à la relation comique Solo/Leia).
cela reste un débat sans fin.

Pour reprendre ton parallèle, j'ai aimé les nouveaux star wars, avec leurs défauts et leurs qualités (tout comme les vieux, avec leurs défauts et leurs qualités aussi). Le générique du début suffit presque à mon bonheur, c'est magique, je vois ça avec les mêmes yeux que quand j'ai vu La guerre des étoiles. Et ben, Prince, c'est pareil, c'est magique. Le petit cri du début de Musicology et paf, je fonds... après, je prends ce qui me plaît le plus, mais en fait, il ne peut jamais me décevoir... Jamais vraiment (et ça fait 20 ans que ça dure...) :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

21 avril 2004, 23:44

Tiens Stiff faudras que je t'expose mon avis détaillé sur la question (étant un fan de SW devant l'eternel) non pas pour te convaincre mais pour avoir un bon débat!!!

Tu parles d'une rupture par rapport a ce qui caractérise l'auteur, bien ce qu le caractérise c'est son désir d'explorer et pas forcénet ce que TU pense être ce qui le caractérise... "Oh no I've gone cross-eyed!" :exorbité:
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

21 avril 2004, 23:51

C'est ça que je ne comprends pas... Tu (Yeles) avoues presque que tu es aveuglé. J'ai l'impression que tu dis que tu aimais l'album avant même de l'avoir écouté.
Moi aussi j'ai eu un frisson en voyant le générique de Star wars et en écoutant musicology. Hélas le générique a rapidement laissé place à quelque chose qui pour moi ne correspond pas du tout à ce qui à mon avis charactérise Star wars ou Prince...

J'ai souvent l'impression que les fans ont pour tendance de forcer leur oreille. J'aimerais vraiment savoir combien écoutent encore et encore pour enfin avoir tous les morceaux qui leur trottent dans la tête et pouvoir dire : cet album est top. C'est juste une question que je me pose souvent.

Ma démarche à moi est la suivante : je fais abstraction de l'artiste quand j'aime vraiment une oeuvre. Prince, je connais à peine sa vie et franchement je ne veux pas la connaitre. Il est marie, célibataire, témoin de Jéhova... Rien de cela m'importe. Je me concentre juste sur l'émotion que me procure sa musique.

Il en est de même pour tous les autres artistes que j'aime. Je me moque de connaitre la vie de Miles Davis, Coltrane, Brian de Palma, Dostoievski (encore que lui a vraiment eu une vie terrible)...

Voilà, je ne dis pas que tous les fans sont aveuglés par leur vénération de l'artiste mais j'aimerais quand-même savoir combien vénérent plus l'artiste que son oeuvre.
Modifié en dernier par Stif le 22 avril 2004, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

22 avril 2004, 00:04

klaatu a écrit :Tiens Stiff faudras que je t'expose mon avis détaillé sur la question (étant un fan de SW devant l'eternel) non pas pour te convaincre mais pour avoir un bon débat!!!

Tu parles d'une rupture par rapport a ce qui caractérise l'auteur, bien ce qu le caractérise c'est son désir d'explorer et pas forcénet ce que TU pense être ce qui le caractérise... "Oh no I've gone cross-eyed!" :exorbité:
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour mais en ce qui concerne Star Wars :

Certes on retrouve dans la nouvelle trilogie tout l'univers de star wars. Certes les effets spéciaux ont fait un bond prodigieux. Mais ce que j'aimais par dessus tout dans les premiers star wars c'était bien sûr le charisme des personnages et leurs relations. Qu'est devenue cette touche d'humour qui collait parfaitement à ce type d'aventures ? Il s'est transformé en répliques pour moins de 12 ans (jar jar)...
Je dirais que là où le charisme des perso portait le film et son scenar assez pauvre dans les 80's, c'est cette fois la complexité du scenar (des imbroglio diplomatiques façon babylon 5) qui porte la pauvreté des personnages.
Le tout accompagné de scènes réellement débiles (histoire d'amour padme/anakin) et d'un manque cruel de batailles spatiales.

Bon j'ai quand-même trouvé que dans l'ep2 Ewan Mc gregor commence à s'étoffer et cela fait vraiment du bien au film.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

22 avril 2004, 00:22

je pensais en parler en pm.... lol Réponse à tout ce que tu as dit en PM!!!!
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Paisleyman
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juillet 2004, 17:09

14 août 2004, 01:16

Don't forget tha' :

Paisley Park

There is a park that is known
4 the face it attracts
colorful people whose hair
On 1 side is swept back
The smile on their faces
It speaks of profound inner peace
Ask where they're going
They'll tell U nowhere
They've taken a lifetime lease
On Paisley Park

The girl on the seesaw is laughing
4 love is the color
This place imparts (Paisley Park)
Admission is easy, just say U
Believe and come 2 this
Place in your heart
Paisley Park is in your heart

There is a woman who sits
All alone by the pier
Her husband was naughty
And caused his wife so many tears
He died without knowing forgiveness
And now she is sad, so sad
Maybe she'll come 2 the park
And forgive him
And life won't be so bad
In Paisley Park

The girl on the seesaw is laughing
4 love is the color
This place imparts (Paisley Park)
Admission is easy, just say U
Believe and come 2 this
Place in your heart
Paisley Park is in your heart

See the man cry as the city
Condemns where he lives
Memories die but taxes
He'll still have 2 give
(who) Whoever said that elephants
were stronger than mules?
Come 2 the park
And play with us
There aren't any rules
In Paisley Park

The girl on the seesaw is laughing
4 love is the color
This place imparts (Paisley Park)
Admission is easy, just say U
Believe and come 2 this
Place in your heart
Paisley Park is in your heart

The girl on the seesaw is laughing
4 love is the color
This place imparts (Paisley Park)
Admission is easy, just say U
Believe and come 2 this
Place in your heart
Paisley Park is in your heart

your heart, your heart
Paisley Park
your heart, your heart, your heart (sing, sing it)
Paisley Park
Paisley Park
Paisley Park

C'est à dire, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :

Paisley Park

Il y a un parc qui est connu pour son coté attirant
Des personnes excentriques dont les cheveux d'un seul côté sont balayés en arrière
Le sourire sur leurs visages
Touchant à une profonde paix intérieure
Demandez leurs ou ils vont, il vous répondront "nulle part"
Ils ont une résidence à vie à Paisley Park

La fille sur la balançoire rit
Parce que l'endroit dégage la couleur de l'amour
L'entrée est accessible
Dites seulement que vous croyez
Et entrez dans cet endroit de votre coeur
Paisley Park est dans votre coeur

Il y a une femme assise toute seule près d'un pilier
Son mari etait mechant lui avait fait couler tant de larmes
Elle est morte sans connaitre le pardon
Et maintenant elle est triste
Peut etre viendra-t-elle au Parc et lui pardonnera
Et la vie ne sera plus si mauvaise à Paisley Park

La fille sur la balançoire rit
Parce que l'endroit dégage la couleur de l'amour
L'entrée est accessible
Dites seulement que vous croyez
Et entrez dans cet endroit de votre coeur
Paisley Park est dans votre coeur


Voyez l'homme pleurer quand la ville condamne où il vit
La mémoire meure mais pas les taxes
Il a encore à donner
Qui n'a jamais dit que les elephants etaient plus forts que les mules?
Venez au Parc et jouez avec nous
Il n'y a pas de regles à Paisley Park


La fille sur la balançoire rit
Parce que l'endroit dégage la couleur de l'amour
L'entrée est accessible
Dites seulement que vous croyez
Et entrez dans cet endroit de votre coeur
Paisley Park est dans votre coeur


Alors, c'est sûr, des fois on fantasme, et on s'imagine sur le manège avec sa Majesté....

Mais n'oublions pas, que tous autant que nous sommes, et je dis bien TOUS, jamais aucun de nous tous ne connaîtra un 1001è de ce que IL a vécu... :lol:

Ca permet de relativiser, peut-être même encore plus que ça :
http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/view ... ght=#48148

Bizatouss

P.man

Merci à Malolau et Jpweb pour la transcription du texte et la traduction. :wink:
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

14 août 2004, 01:22

ca calme ........

MERCI :wink:
Avatar du membre
Paisleyman
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juillet 2004, 17:09

14 août 2004, 01:46

:wink: butchnpgman

P.man
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

27 décembre 2004, 16:35

C'est tout le problème d'internet : qu'ils soient positifs ou négatifs, les sentiments sont exacerbés à cause de la virtualité de la chose . De plus c'est tellement facile de donner des leçons, d'insulter, ou de "se lacher" d'où on est, à savoir derrière un écran .... je crois que tout dépend du rapport que les personnes ont à internet , ou à des lieux comme celui -ci .

Quand internet , ou un forum , est considéré comme une fin et non comme un moyen , ça peut devenir dramatique, psychologiquement .

C'est quand meme très sérieux comme conversation, peut etre trop pour un support aussi virtuel .
Passons donc à autre chose , les nouvelles de Paisley Park rapportées par Frédéric sont plutot réjouissantes , je me languis d'une eventuelle "recollaboration" entre Mike B. et Prince, meme si je n'oublie pas la raison dramatique-entre autres raisons, peut etre- qui a fait que John Blackwell a peut etre du s'effacer .

Sur ce re bonnes fêtes à touts et tous , u gotta keep the party movin'

:wink:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

02 janvier 2005, 23:56

MarySharon a écrit : Contrairement à ce que dis Now_Bx ce problème là n'est pas propre à internet; car combien de fois dans la vie de tout les jours somme nous victimes du mépris ou de la jalousie puisque les autres nous jugent sans nous connaître.
Je voulais juste dire que c'est plus facile d'etre véhément et agressif derrière un ordi . On lit des trucs ici -et ailleurs- parfois qui ne seraient jamais dits tels quels dans la vraie vie . C'est tout . :wink:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

03 janvier 2005, 00:05

MarySharon a écrit :rien de tel que reécouter les officiels pour y trouver du nouveau encore et toujours
:wink:

La course à la consommation, c'est un peu la fuite en avant... !!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 janvier 2005, 01:38

...puisque les autres nous jugent sans nous connaître.
puis
Et OUI la plupart des gens de ce forum manquent cruellement de discernement pour passer leur temps à ce quereller alors que ça ne mène nulle part.
Mary tu fais parti des gens que je connais en privé, de ceux pour qui j'ai ungrand respect. Mais tu ne peux faire le jeu de ce que tu critiques. Tu nous demandes de faire preuve de tolerance et tu as raison, ne juge donc pas a ton tour plus de 900 personnes en les mettant dans un meme sac.

sweetsexy est une personne d'un rare qualité quio s'exprime peu et c'est dommage...

Maintenant je trouve disproportionné tous les sentiments et toutes les "generalites" qu'on trouve sur ce modeste forum. Ce forum n'est rien.. rien d'autres qu'un endroit ou on papote autour de l'actualité d'un gars qui fait des chansons.
Ce forum n'a aucune vocation politique, sociale, economique, philisophique.. au pire il permet a certain d'exister un peu ce qui est dommage.

en aucun cas ce forum ou ses participants oublient les realites, ne mesurent la chance de vivre ou nous vivons...

Malheureusement les forums sont des lieux de raccourcis, la preuve en est : si tu ecris plus de 20 lignes tu es un donneur de lecons ;)

Nowbx a raison , le media en lui meme permet beaucoup de lacheté.
je suis a ma 5e tentative de conclusion et je n'y parviens pas , de peur que cela soit mal interpreté. J'y arriverai peut etre mieux demain, apres demain, ou jamais .

Pour ce qui est du comportement de ceux que vous critiquez, je trouve juste dommage que certains quittent le navire quand ils en ont marre, plutot que de faire changer les choses.

Mais encore une fois, je trouve que toutes ces paroles tres "graves" sont trop "d'honneur" pour un forum utilisé a 70 % par des gens quis 'ennuient au travail :)

tentons d'etre meilleur cette annee ;)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

03 janvier 2005, 01:48

raphy a écrit : puis
Et OUI la plupart des gens de ce forum manquent cruellement de discernement pour passer leur temps à ce quereller alors que ça ne mène nulle part.
Mary tu fais parti des gens que je connais en privé, de ceux pour qui j'ai un grand respect. Mais tu ne peux faire le jeu de ce que tu critiques. Tu nous demandes de faire preuve de tolerance et tu as raison, ne juge donc pas a ton tour plus de 900 personnes en les mettant dans un meme sac.
Relis moi bien :wink: je ne me permettrais pas de tels jugements sur la totalité des membres en les considérant comme un seul et même ensemble, et les quelques membres que je connais en privé ont beaucoup de qualités humaines
sweetsexy est une personne d'un rare qualité qui s'exprime peu et c'est dommage...
:up:
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

03 janvier 2005, 10:56

[quote="raphy pour un forum utilisé a 70 % par des gens quis 'ennuient au travail :)

tentons d'etre meilleur cette annee ;)[/quote]

C'est bien ça le pire, vous avez écrit ce post durant des jours féries, ou en WE !!!! Même pas pendant le travail :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 janvier 2005, 12:29

Quelle vaste débat encore une fois sur le forum et ça fait plaisir.

scandalousweetbaby, je ne sais pas si tu souhaitais des réponses à ton posts mais bon essayons quand même... seulement sur certains points.

Tu dis : Parce que nous sommes musulmans, sommes nous obligatoirement intégristes ?

A ta place je n'aurai peut être pas seulement incorporé les musulmans car ce ne sont pas les seuls intégristes, d'ailleurs les Juifs l'ont été bien bien avant eux.
Mais pour répondre à ta question je repondrais oui, oui parceque chaque personne qui se prétends Musulmans, Juif voire même Chrétiens et là je ne parle pas de personne dont la foi est tout simplement tradionnelle mais bien les personnes qui se dises pratiquantes dans leurs actes ainsi que dans leur esprits. C'est gens làà sont intégristes (ce n'est en rien méchant) car la définition même du terme est d'être intégré dans une religion, communauté voire secte sans pouvoir les faire changer d'avis voire même d'opinion.

Ce qui laisse comme tu le dis à la réflexion car c'est les médias qui ont assimilé les intégristes aux musulmans (térroristes en autres).

C'est d'ailleur bien dommage de se rendre compte que dans les religions tout n'est qu'interprétations et dans certains cas déformations.

tu dis : les informaticiens sont-ils systématiquement associaux
Et bien notre rencontre pourrais faire penser le contraire. Mais là encore c'est un gros stéréotype de croire que tous les informations sont confiné dans leur studio en train de taper sur leur clavier avec une part de pizza coincé entre un bouqin et le clavier, encore une fois merci les médias et films US.

D'ailleur je suis sur que Raphy passe beaucoup plus de temps devant son PC que moi, on peut donc le prendre pour un informaticien, est il donc pour autant associal??? :lol:

Aller BONNE ANNEE à tous

Bibou
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 janvier 2005, 12:51

Joli post en effet... Qui m'a interpellé... :wink: (Et comme je suis au bureau et que j'ai pas envie de travailler, je m'y colle :lol: ) Je dois dire que c'est un des rares ces derniers temps 8)

Maintenant oui il est besoin pour certains de relativiser... Mais ce qui est sur c'est que malgrè les désagréments parfois, le bilan final est positif car dans la vraie vie, tu rencontres des gens passionnés et y'a que çà qui compte... Partager avec les autres sincèrement !!! :P

Soyons meilleurs cette année en effet... :up:
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

03 janvier 2005, 18:40

raphy a écrit :je trouve que toutes ces paroles tres "graves" sont trop "d'honneur" pour un forum utilisé a 70 % par des gens quis 'ennuient au travail :)
faudrait que je vienne plus souvent parceque je me fais bien chier ces jours ci au boulot !
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

03 janvier 2005, 18:54

bump-squad a écrit :
raphy a écrit :je trouve que toutes ces paroles tres "graves" sont trop "d'honneur" pour un forum utilisé a 70 % par des gens quis 'ennuient au travail :)
faudrait que je vienne plus souvent parceque je me fais bien chier ces jours ci au boulot !
Pareil, je m'emmerde en ce moment au bureau !!! :x
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

03 janvier 2005, 19:24

JonathanBibou a écrit : A ta place je n'aurai peut être pas seulement incorporé les musulmans car ce ne sont pas les seuls intégristes, d'ailleurs les Juifs l'ont été bien bien avant eux.
Normal, cette religion est plus ancienne...
JonathanBibou a écrit :chaque personne qui se prétends Musulmans, Juif voire même Chrétiens et là je ne parle pas de personne dont la foi est tout simplement tradionnelle mais bien les personnes qui se dises pratiquantes dans leurs actes ainsi que dans leur esprits. C'est gens làà sont intégristes (ce n'est en rien méchant) car la définition même du terme est d'être intégré dans une religion, communauté voire secte sans pouvoir les faire changer d'avis voire même d'opinion.


Une foi traditionnelle ?
Que fais-tu de la notion/dimension identitaire et culturelle ?
JonathanBibou a écrit :sans pouvoir les faire changer d'avis voire même d'opinion.


Changer d’opinion sur quoi ? Le moyen d’exprimer leur foi ? A quoi bon ? A l’échelle individuelle la religion est un outil d’expression de la foi. A une plus large échelle, on peut y voir un instrument de pouvoir...
JonathanBibou a écrit :C'est d'ailleur bien dommage de se rendre compte que dans les religions tout n'est qu'interprétations et dans certains cas déformations.
N’est ce pas le principe même de toute religion ? Interpréter et par là établir des règles de vie ?
J’ajouterai que je ne crois pas qu’aujourd’hui dans nos sociétés dites évoluées les religions soient la principale source de désinformation...
JonathanBibou a écrit :tu dis : les informaticiens sont-ils systématiquement associaux
Et bien notre rencontre pourrais faire penser le contraire. Mais là encore c'est un gros stéréotype de croire que tous les informations sont confiné dans leur studio en train de taper sur leur clavier avec une part de pizza coincé entre un bouqin et le clavier, encore une fois merci les médias et films US.
Là on touche aux clichés... Il y en a pour tous... basés sur des pseudo-vérités globalisantes... donc par essence faux.

Bonne année 2005 à tous ! :D
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

03 janvier 2005, 22:54

Harry a écrit :
JonathanBibou a écrit : A ta place je n'aurai peut être pas seulement incorporé les musulmans car ce ne sont pas les seuls intégristes, d'ailleurs les Juifs l'ont été bien bien avant eux.
Normal, cette religion est plus ancienne...
JonathanBibou a écrit :chaque personne qui se prétends Musulmans, Juif voire même Chrétiens et là je ne parle pas de personne dont la foi est tout simplement tradionnelle mais bien les personnes qui se dises pratiquantes dans leurs actes ainsi que dans leur esprits. C'est gens làà sont intégristes (ce n'est en rien méchant) car la définition même du terme est d'être intégré dans une religion, communauté voire secte sans pouvoir les faire changer d'avis voire même d'opinion.


Une foi traditionnelle ?
Que fais-tu de la notion/dimension identitaire et culturelle ?
JonathanBibou a écrit :sans pouvoir les faire changer d'avis voire même d'opinion.


Changer d’opinion sur quoi ? Le moyen d’exprimer leur foi ? A quoi bon ? A l’échelle individuelle la religion est un outil d’expression de la foi. A une plus large échelle, on peut y voir un instrument de pouvoir...
JonathanBibou a écrit :C'est d'ailleur bien dommage de se rendre compte que dans les religions tout n'est qu'interprétations et dans certains cas déformations.
N’est ce pas le principe même de toute religion ? Interpréter et par là établir des règles de vie ?
J’ajouterai que je ne crois pas qu’aujourd’hui dans nos sociétés dites évoluées les religions soient la principale source de désinformation...
JonathanBibou a écrit :tu dis : les informaticiens sont-ils systématiquement associaux
Et bien notre rencontre pourrais faire penser le contraire. Mais là encore c'est un gros stéréotype de croire que tous les informations sont confiné dans leur studio en train de taper sur leur clavier avec une part de pizza coincé entre un bouqin et le clavier, encore une fois merci les médias et films US.
Là on touche aux clichés... Il y en a pour tous... basés sur des pseudo-vérités globalisantes... donc par essence faux.

Bonne année 2005 à tous ! :D
"Généraliser c'est le début du racisme" (chais plus qui a dit ca)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

27 mars 2006, 01:41

-Je poste plus que pour raconter des conneries où des trucs sans intérêt ou du déjà lu/dit/entendu...

-J'ai écrit aucun report sur la dernière NPG Party.

-J'ai pas fait mes stickers.

-Je ne lis plus la PABW.

-J'ai pas remercié Raphy.

-J'ai pas envie de faire des pictoriaux.

-J'ai oublié de dire bonjour à plein de monde (:mode "pas poli" enclenché par erreur: oups!! J'ai manqué Purple Lady, COCO, Nora, Odelay, Mattiou, YannD, Dzap...)

-J'ai pas encore acheté 3121...



Je suis un peu "à l'ouest" en ce moment...


:ange: :ange: :ange: :ange: :aime2: :ange: :ange: :ange: :ange:
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

27 mars 2006, 01:47

Quand tu te verses un truc à boire est-ce que tu te cognes le front avec ton verre? 8)
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

27 mars 2006, 02:03

ben ya pas un prêtre ici pour que tu puisses te confesser ?
loool

heuu desolé :?
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

27 mars 2006, 02:23

C'est rien Mary, tu es pardonnée. :wink:
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

27 mars 2006, 02:27

Oui moi aussi je te pardonne hihihi
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 mars 2006, 09:19

t'as même pas à t'excuser! :)
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

27 mars 2006, 09:51

T'es toute pardonée voyons...
Suis pas non plus venue te dire bonjour... Désolée...
Et puis si ça peut te rassurer moi je dis jamais rien d'interessant sur le forum!!!!
:aime2: :ange: :aime2:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 mars 2006, 10:56

qui pourrait t'en vouloir miss :)

et pour la soirée, tu es venue ravissante comme toujours, devant la scene a mettre le feu, puis sur la piste de danse jusqu'a la fin... tu veux faire quoi de plus ? :) c'est moi qui te remercie tiens d'ailleurs :)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

27 mars 2006, 11:24

Ah ah , qu'est ce que cela sent , l'Amour?... :wink:
En tout cas ecnirp est bien dans mes favoris , avec toutes ces news !... :D
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

27 mars 2006, 16:00

C'est pas grave...j'ai bientot quelques photos de la npgparty qui peuvent peut etre te remonter le moral...
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

27 mars 2006, 20:01

PuRpLe LaDdY a écrit :Et puis si ça peut te rassurer moi je dis jamais rien d'interessant sur le forum!!!!
:aime2: :ange: :aime2:
Te te te... Ca va pas non?!!
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

28 mars 2006, 02:00

raphy a écrit :qui pourrait t'en vouloir miss :)

et pour la soirée, tu es venue ravissante comme toujours, devant la scene a mettre le feu, puis sur la piste de danse jusqu'a la fin... tu veux faire quoi de plus ? :) c'est moi qui te remercie tiens d'ailleurs :)
:D love is in the air
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

28 mars 2006, 06:45

J'ai bien aimé ta dernière photo.


Image
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

28 mars 2006, 11:07

Moi je suis désolé que le blog d'Elvis soit en rade...
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

28 mars 2006, 14:37

mary, si tu es à l'ouest en ce moment, c'est que tu as sûrement une bonne raison de l'être...

on ne peut pas t'en vouloir pour ça. :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

28 mars 2006, 15:14

Betakaroten99 a écrit :
PuRpLe LaDdY a écrit :Et puis si ça peut te rassurer moi je dis jamais rien d'interessant sur le forum!!!!
:aime2: :ange: :aime2:
Te te te... Ca va pas non?!!
:oops:
Tu sais que t'es un chou toi???
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 mars 2006, 15:35

Olalalalalalalalalalala

BétaChou, va falloir appeler les secours

PuRple, si tu sors aussi à Béta un "mp moi..." comme j'ai vu tout à l'h, le choc sera tellement fort qu'on risque de le perdre

PuRple, t'es une Star !
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

28 mars 2006, 15:41

Si je suis ton raisonnement Gyzmo, faut que j'arrête de trainer sur le forum sinon je vais faire des ravages... C'est flatteur après tout! :oops:

Je n'ai qu'une chose à dire à ça :
You can come if you want to, but you can never leave................. 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 mars 2006, 15:43

Partir, T'es pas folle non !
Et puis si c Matthiou qui accueille Béta, c sûr qu'y en a un des 2 qui risque de ne plus être en état de repartir ;-)
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

28 mars 2006, 15:47

Tu crois???

Mais non Mattiou est doux comme un agneau...
Pour précision, c'est juste un très bon ami Mattiou, alors il y aurait vraiment aucune raison à ce qu'un des deux ne soit plus en état de repartir!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 mars 2006, 15:48

PuRpLe LaDdY a écrit :il y aurait vraiment aucune raison à ce qu'un des deux ne soit plus en état de repartir![/color]
Gourmande va !
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

28 mars 2006, 15:51

Gyzmo a écrit :Gourmande va !
:oops:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

28 mars 2006, 17:29

tu va recevoir des mp de demandes en mariage jte previens
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

28 mars 2006, 19:12

Voilà j'ai un petit coup de gueule à faire (Gyzmo sort de ce corps!!! :lol: ) et je me demandais ce que vous pensiez vous tous de ce qui suit... :)

Je suis un peu étonnée de la virulence des propos de certains membres 8O par exemple quant au nouvel album de Prince ou de la déco de sa maison (vu dans le livret du CD) ou encore quant à la liberté d'expression du forum (suite à un sujet locké parce que déjà abordé).
Ce que je pense c'est qu'en tant que fan, nous ne sommes pas les mieux placés pour nous permettre de juger. Nous attendons trop de notre "idôle" alors il arrive forcement qu'un jour on soit déçu. De plus chacun aime différemment et différentes choses d'ailleurs, mais de là à pourrir les posts des autres... :roll:

Attention entendons nous bien, ce que je trouve déplacé c'est la virulence des propos et non pas les avis des uns et des autres (que je respecte même si je ne suis pas forcement d'accord :wink: ).
Ne nous prennons pas trop au sérieux et gardons à l'esprit que ce forum est avant tout un moyen de partager notre passion et pas de nous tirer dans les pattes les uns les autres. Autant que ça se passe dans la joie et la bonne humeur. :P

Soyez funky... :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 mars 2006, 19:19

PuRpLe LaDdY a écrit : (Gyzmo sort de ce corps!!! :lol: )


Hein ? Qu'est ce que j'ai fait encore :oops: ?

Ahahahahah, sacrée LaDdy :wink:

Vas-y gueulle ! Ca libère les chakras !
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

28 mars 2006, 19:26

Gyzmo a écrit :
PuRpLe LaDdY a écrit : (Gyzmo sort de ce corps!!! :lol: )


Hein ? Qu'est ce que j'ai fait encore :oops: ?

Ahahahahah, sacrée LaDdy :wink:

Vas-y gueulle ! Ca libère les chakras !


hey!
jsuis un spécialiste des chakras hihi :P 8)
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

28 mars 2006, 19:26

Moi ce qui m'étonne c'est le temps passé à poster autant sur le forum 8O

Sinon, l'intention est bonne, même si elle est vaine.......
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

28 mars 2006, 19:29

cristofer a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est le temps passé à poster autant sur le forum 8O

Sinon, l'intention est bonne, même si elle est vaine.......
Tu perds ton temps...
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

28 mars 2006, 19:33

Betakaroten99 a écrit :
cristofer a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est le temps passé à poster autant sur le forum 8O

Sinon, l'intention est bonne, même si elle est vaine.......
Tu perds ton temps...
:|
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

28 mars 2006, 19:44

Gyzmo a écrit :Olalalalalalalalalalala

BétaChou, va falloir appeler les secours

PuRple, si tu sors aussi à Béta un "mp moi..." comme j'ai vu tout à l'h, le choc sera tellement fort qu'on risque de le perdre

PuRple, t'es une Star !
Quoi??!! Chais m'contrôler quand même. Je... Je... Gaaaaaa!!!
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

28 mars 2006, 19:49

cristofer a écrit :
Betakaroten99 a écrit :
cristofer a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est le temps passé à poster autant sur le forum 8O

Sinon, l'intention est bonne, même si elle est vaine.......
Tu perds ton temps...
:|
:lol:
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

28 mars 2006, 19:50

Betakaroten99 a écrit :
Gyzmo a écrit :Olalalalalalalalalalala

BétaChou, va falloir appeler les secours

PuRple, si tu sors aussi à Béta un "mp moi..." comme j'ai vu tout à l'h, le choc sera tellement fort qu'on risque de le perdre

PuRple, t'es une Star !
Quoi??!! Chais m'contrôler quand même. Je... Je... Gaaaaaa!!!
On essaye pour voir???? 8)
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

28 mars 2006, 19:55

MarySharon a écrit :-J'ai oublié de dire bonjour à plein de monde (:mode "pas poli" enclenché par erreur: oups!! J'ai manqué Purple Lady, COCO, Nora, Odelay, Mattiou, YannD, Dzap...)
.comme quoi j'ai bien fait de ne pas venir... 8)
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

28 mars 2006, 20:36

Alex (de Marseille) a écrit :
MarySharon a écrit :-J'ai oublié de dire bonjour à plein de monde (:mode "pas poli" enclenché par erreur: oups!! J'ai manqué Purple Lady, COCO, Nora, Odelay, Mattiou, YannD, Dzap...)
.comme quoi j'ai bien fait de ne pas venir... 8)
yep, les autres puent :wink:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 mars 2006, 21:04

Undercover a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :
MarySharon a écrit :-J'ai oublié de dire bonjour à plein de monde (:mode "pas poli" enclenché par erreur: oups!! J'ai manqué Purple Lady, COCO, Nora, Odelay, Mattiou, YannD, Dzap...)
.comme quoi j'ai bien fait de ne pas venir... 8)
yep, les autres puent :wink:
Zut, c'était donc ça ??!! :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

28 mars 2006, 21:10

pour le nombre de posts excessif des etudiants faut se pleindre à de villepin les gars :lol:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

28 mars 2006, 21:18

lenny K a écrit :pour le nombre de posts excessif des etudiants faut se pleindre à de villepin les gars :lol:
elle est pas etudiante en fait, mais moi oui :D
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

28 mars 2006, 21:19

En tout cas je suis d'accord avec Puple Lady

On vient pas ici pour emmerder le monde, on vient pour apporter et partager quelque chose de positifi

Pas pour se défouler, pour ça, on peut aller faire du sport ou aller voir un psy :lol:
Répondre

Retourner vers « Communauté »