Liv Warfield & The NPG Hornz au Montreux Jazz Festival 2015

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

18 avril 2015, 01:04

Apres Nice le 10, Montreux le 11 Juillet, annoncée donc officiellement avec les NPG Hornz :frime:

Et si...?! Mais non impossible ;-)

Ah et accessoirement D'Angelo le 8, dans l'auditorium Stravinski. Puis plein d'autres bonnes choses aussi mais allez voir ça par vous même http://www.montreuxjazzfestival.com/fr/programme15

Je sais pas vous mais moi j'adore cet endroit :siffle:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 avril 2015, 12:59

Pearly Crown a écrit :Apres Nice le 10, Montreux le 11 Juillet, annoncée donc officiellement avec les NPG Hornz :frime:

Et si...?! Mais non impossible ;-)

Ah et accessoirement D'Angelo le 8, dans l'auditorium Stravinski. Puis plein d'autres bonnes choses aussi mais allez voir ça par vous même http://www.montreuxjazzfestival.com/fr/programme15

Je sais pas vous mais moi j'adore cet endroit :siffle:
Il faut remettre la programmation actuelle des deux gros festivals Suisse, Paléo fêtant ses 40 ans et le Montreux Jazz dans le contexte économique actuel. C'est clairement et assurément une période charnière ou évidemment il faut être prudent, de fait les sponsors sont fragilisés et cela se ressent dans les programmations.

Pourquoi autant de vieilles gloires au Paléo ? car elles doivent tourner, afin de faire rentrer un minimum d'argent car les ventes de disques sont moribons du coup on peut les avoir pour moins cher qu'avant. En vrac Patti Smith, Joan Baez, Robert Plant, Johnny Hallyday, Véronique Sanson et même le marronnier ultime, l'inusable Sting qui tourne dans des festivals depuis 20 ans avec la même set list... Tête d'affiche Robbie Williams pour compenser un peu... Bref c'est moyennement bandant.

Montreux ? ... le retour des revenants avec Santana, Lenny Kravitz, Lionel Richie, Mary J. Blige. Pour faire un chouia hype on ajoute D'Angelo (les médias cultureux seront aux anges puisqu'il connait un regain médiatique ). Le gros truc de Montreux 2015 ? Lady Gaga accolée à ... Tony Bennett, bientôt 90 ans. D'ailleurs ce concert, le plus cher de toute la programmation, est le seul SOLD OUT actuellement. Car oui, Montreux est et à toujours été cher, très cher (environs une centaine de francs Suisse debout minimum et entre 285 et près de 400 assis).

La programmation actuelle des festivals en Suisse est la résultante de l'économie de marché et, quoiqu'en dise certains esprits chagrins, cela à une influence évidente sur ce que le public va pouvoir voir en live et surtout ce qu'il va devoir payer.

Du coup Prince à Montreux en 2016 pour le 50e anniversaire? Oui, sans doute mais il devra faire un effort évident sur ses exigences financières autrement on retrouvera l'année prochaine sur la scène de l'Auditorium Stravinski en tête d'affiche le duo Souchon/Voulzy :siffle:

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 mai 2015, 12:16

2 dates à Paris aussi, 20 et 22 juillet duc des lombards

Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »