Stop This Train

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Répondre
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

03 octobre 2014, 14:28

A ma grande surprise, je me surprend à apprécier de plus en plus cette petite bluette.

Quoique sans aucune prétention artistique, cette petite rengaine finit par rentrer dans la tête pour ne plus en sortir...

C'est moi où il y a bien une petite saveur reggae assez nettement prononcée sur ce morceau ?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 octobre 2014, 15:07

Pareil. C'est vraiment pas mal foutu,
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

03 octobre 2014, 15:35

Pareil que vous. Ca s'apprécie bien.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 octobre 2014, 16:03

Ouais.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 octobre 2014, 16:39

J'ai jamais aimé les incursions de Prince sur les rivages du reggae (bon, j'aime pas le reggae à la base, ça aide pas non plus), et ce morceau ne déroge pas à la règle.
We are the New Power Forum !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 octobre 2014, 17:58

J'avoue que je ne vois pas trop ça comme du raggae (c'est surtout le riff de guitare qui pourrait y faire penser). C'est un peu trop mécanique, et c'est d'ailleurs ça qui fait son charme, le côté boîte à musique du clavier. C'est juste un titre assez inspiré qui me fait penser à ces bonnes chansons qu'il pouvait donner à ses nanas à la grande époque. D'ailleurs s'il avait été dans un side project il aurait sans doute été mieux accueilli alors que là il est perdu au milieu de titres qui ont un son différent.
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

04 octobre 2014, 00:41

Et pourtant c'est vraiment pas mal

bon morceau qu'on peut mieux apprécier au fil des écoutes

comme l'album
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

04 octobre 2014, 00:52

Vu le titre j'espérais une tuerie rockabilly de 2 mn maxi @ The Rest Of my Life.. :]
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

04 octobre 2014, 16:41

C'est moi où il y a bien une petite saveur reggae assez nettement prononcée sur ce morceau
Aucune. On est même très loin de la tentative ratée de Blue Light.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

04 octobre 2014, 17:45

ElyseeKadour a écrit :
C'est moi où il y a bien une petite saveur reggae assez nettement prononcée sur ce morceau
Aucune. On est même très loin de la tentative ratée de Blue Light.
Blue light...tentative ratée ?? première nouvelle....c'est une excellente chanson, magnifiquement orchestrée....mélangeant saveur soul, blues et reggae...chacun ses gouts :)
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

04 octobre 2014, 19:20

Chaque fois que je l'entends j'ai l'impression que mon ipod à shufflé sur l'album de Bria Valente...
Ce titre n'a effectivement rien à foutre sur PE. Je comprends l'idée de vouloir faire ressortir le concept global de l'album en surprenant avec un morceau plus lounge mais on a déjà TIC TAC TOE... SInon oui c'est frais et léger :]
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

11 octobre 2014, 23:07

love a écrit :Blue light...tentative ratée ?? première nouvelle....c'est une excellente chanson, magnifiquement orchestrée....mélangeant saveur soul, blues et reggae...chacun ses gouts :)
Je regrette de ne pas avoir assisté à l'Act II pour apprécier l'une des 2 prestations parisiennes mais je me souviens d'avoir entendu quelques inepties ici et là quand j'assistais à d'autres concerts d'artistes de même classe. Et je ne parle même pas du Nude Tour 90.
Ce que je laisse dans le forum n'est rien, comparé à ce que laissent certains spectateurs d'un soir, crois-moi.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

11 octobre 2014, 23:50

ElyseeKadour a écrit :
love a écrit :Blue light...tentative ratée ?? première nouvelle....c'est une excellente chanson, magnifiquement orchestrée....mélangeant saveur soul, blues et reggae...chacun ses gouts :)
Je regrette de ne pas avoir assisté à l'Act II pour apprécier l'une des 2 prestations parisiennes mais je me souviens d'avoir entendu quelques inepties ici et là quand j'assistais à d'autres concerts d'artistes de même classe. Et je ne parle même pas du Nude Tour 90.
Ce que je laisse dans le forum n'est rien, comparé à ce que laissent certains spectateurs d'un soir, crois-moi.
Blue light n'était pas joué lors de l'act II.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 décembre 2014, 13:14

diffusé sur Fip hier soir à 23h30 http://www.fipradio.fr/archives-antenne ... rt_hour=23
Je n'ai pas l'album et donc je ne connaissais pas le titre (j'avais juste survolé les plages une fois mais sans accrocher du tout ).
J'étais calée dans mon vieux fauteuil en cuir buvant mon thé à la vanille infusé avec un nuage de lait. j'étais Bien. Dès les 20 première secondes.. je me suis dit c'est Lui. C'est fou comme avec le temps la fibre reste bien là. Il sait envouter les morceaux, être présent sans être vraiment là. Il y a toujours le petit son le petit fredonnement de voix comme s'il venait murmurer à l'oreille ou poser un baiser sur la nuque.. a kiss on the neck .. :yes: j'adore cet effet. Comme s'il s'était invité en douce et en douceur chez moi hier soir alors que je ne l'attendais plus.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

07 décembre 2014, 14:10

Quand j'arrive à ce titre dans l'album, j'ai envie de jeter le CD à la poubelle. Ca semble exagéré mais pourtant c'est comme ça. Il y a quelque chose de viscéral là-dedans. Je ne supporte pas.

Alors, lorsque je lis des commentaires élogieux, franchement, je ne comprends pas. Je suis peut être devenue sourde. :perplex:
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 décembre 2014, 20:17

C'est bizarre car je n'aime pas le morceau plus que ça non plus. C'est juste qu'hier j'ai senti la présence de P en l'écoutant. Et ça m'a fait un drôle d'effet car je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps.
Peut être que sur l'album les morceaux précédents sont tellement bof bof qu'arrivée à ce morceau là tu perds patience.. Hier je l'ai écouté ponctuellement en dehors de P.E. et il est bien passé. ça lui donnait peut être une autre envergure.. je ne sais pas.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

07 décembre 2014, 21:16

SweetieD a écrit : Peut être que sur l'album les morceaux précédents sont tellement bof bof qu'arrivée à ce morceau là tu perds patience.
C'est bien possible
Répondre

Retourner vers « PlectrumElectrum (2014) »