Fan de Springsteen, Led Zeppelin et The Cure à l'apparition de Sign'O'The Time avec son clip où, pour une fois, Prince n'était pas à poil, j'ai vu la purple lumière et je me suis dit que ce mec méritait toute mon attention. J'ai ainsi commencé à acheter les albums les plus vieux, j'ai réécouté Purple Rain avec plus d'attention, j'ai usé 1999, j'ai mis Dirty Mind en musique de fond pour mes rencontres amoureux, je me suis dit que Controversy c'était un pierre lumineuse lancé au beau milieu d'un vitrail musical qui, d'emblée, m'est apparu statique. Je suis tombé amoureux même de "For You" et "Prince" que je réécoute plus que volontiers même aujourd'hui.
Au delà de cette nouvelle maladie musicale qui venait de m'atteindre il y avait aussi toute une series d'avantages qui allaient avec: pendant que tout le monde autour de moi devenait fou pour U2, MJ, Madonna et j'en passe, j'étais un des rares à écouter Prince, à lire ses textes assez osés et à chercher (et acheter) des enregistrement de très mauvaise qualité fait par le publique pendant le concerts. Cela faisait de moi un animal à regarder avec circonspection mais avec un certain intérêt et respect aussi, donc j'ai gagné des nouveaux amis, passionnés de musique avec lesquels échanger des cassettes pour mélanger nos connaissances, et des nouvelles copines avec lesquelles échanger et mélanger des cassettes, des connaissances et tout un tas de choses dont je passerai les details, qui m'aidaient à me sentir toujours plus près du monde Princier dans lequel je m'installais de plus en plus avec beaucoup de satisfaction.
J'ai toujours cheri cette passion pour la musique de Prince et des autres "related artists", je me suis fait plaire même le cd de Mayté, et aujourd'hui ça continue et je n'ai pas l'intention d'arrêter surtout que je découvre toujours des nouvelles choses enthousiasmantes et je m'amuse à collecter (des infos, naturellement, quoi d'autre?) ce que je trouve à droite et à gauche, chose qui enrichit énormément, encore plus, cette experience musicale qui m'a tant donné.
Pour le reste je m'appelle Alex, je suis rital mais je vis en France depuis plus d'une dizaine d'années laquelle chose m'a permis d'assister à quelque concert de Prince et cela a largement compensé la deception due à la prise de poids à cause du fromage et du vin.
Voilà, à bientôt !